Partagez | 

Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argimpasa

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Intégration   Dim 9 Avr - 7:02

Bonjour,

Cela fait un moment que votre forum me fait de l'oeil mais que je n'ose m'inscrire à cause d'une légère crainte : celle de l'intégration.
Depuis quelques mois, j'ai des difficultés à trouver un forum où l'intégration est totale. Par là j'entends que soit on vous ignore totalement car vous n'avez pas un scénario ou que vous ne faites pas partie de la bande, on vous ignore en cb comme flood, ou on est mielleux avec vous dans votre fiche mais personne ne va rp avec vous...Bref que des situations déplaisantes. Et je voulais savoir, en toute franchise, comment est l'intégration sur ce forum au merveilleux contexte? J'ai vu quelques preliens plaisants mais si je fais un perso indépendant, aurais je des rps?

Je ne viens pas me plaindre mais pas encore envie de faire une fiche pour partir car je n'aurais pas réussis à faire ma place et ce malgré de grands efforts (je suis du genre à aller vers les autres, je n'attend pas que tout me tombe dessus mais parfois ça ne me suffit pas).

Désolée de vous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:20

Hellow

Alors pour commencer je vais te dire une chose : j'étais pareil
J'ai toujours été sur de petits forums hyper soudés et je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans les gros parce que ouais les anciens restent toujours ensembles et sur la CB on te dit "Bonjour" et puis c'est tout
Hive c'est différent.

Déjà, on a un nouveau système de parrainage : des mini-floods qui favorisent les liens entre petites communauté et un parrainage qui se fait entre deux parrains et un nouveau
Pour ma part je pense avoir aidé pas mal de petits nouveaux ? Enfin disons que certains de mes parrainés (ou padawans ) ont des liens de folie, des DCs, des RPs à la pelle et passent leur vie sur la CB (oui je parle de toi @H03-112, de toi @H02-099 ).
Pour tout te dire 112 vient même des RPGs Facebook, il n'avait jamais fait de forums avant et pourtant c'est un des joueurs les plus actifs sur Hive et tout le monde l'aime !
Je te conseille donc de choisir un parrainage individuel en plus du mini-flood qui t'es aléatoirement attribué
1. Tu peux leur poser toutes tes questions !
2. Les parrains comme moi proposent très souvent des liens à leurs protégés et vu qu'on des anciens en plus c'est tout benef !
3. Sur la CB tu connaîtras déjà du monde donc

Par la suite, il ne faut pas avoir peur d'aller à la rencontre des gens. Sur Hive on n'a pas de système de fiches de liens mais on a pas mal d'autres trucs pour compenser. Une loterie RP, un système de pré-liens, des missions à faire en groupe (tu t'inscris et BAM des nouveaux partenaires )... C'est divers et variés et il y a de la matière mais tu ne dois pas avoir peur de demander par MP, sur la CB ou de crier dans le flood que tu veux des liens (on fait tous ça)

Je terminerai par dire que pour être intégré j'ai pas mal squatté le forum même alors qu'aux tout débuts on était un peu plus de 120
Les gens qui partent en critiquant l'intégration sont bien souvent ceux qui n'ont pas fait d'efforts ! Ici on tend la main si tu nous la tend aussi, tu vois le genre ?
Par ailleurs sur la CB tu croiseras beaucoup de H03 qui sont des joueurs qui sont arrivés au cours du mois de Mars. Ils ne sont pas si nouveaux que ça tu vois
En gros n'aies pas peur de t'incruster dans les conversations, de poser des questions pour que les autres répondent (crois-moi en arrivant ici j'ai fait mon gros lourd )

COURAGE ET INSCRIS TOI

PS : Je t'ai fais un pavé mais mon rôle de parrain... le vaut bien

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:22

Hello

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et tu fais bien de t'intéresser à Hive, je ne peux qu'approuver ton intérêt

Alors ça fait depuis février que je suis là pour ma part, et j'ai eu aucun souci au niveau de l'intégration. QUand t'es sur la cb, les gens te saluent, t'impliquent dans leurs délires tout de suite. Bien sûr des fois faut suivre et pas éviter à intervenir, mais y a aucune ignorance. Et si des fois j'en remarque, pour ma part j'hésite pas à relancer un sujet général ou à lancer mon intérêt sur le nouveau venu pour qu'il ne se sente pas oublié, et je suis pas la seule à fonctionner comme ça
En flood, c'est pareil. Ce qui est bien avec Hive, c'est que t'as un flood général et plein de petits jeux pour tout le monde, mais t'as aussi un flood en "petit comité", ce sont ce qu'on appelle les jungles. A partir de là, c'est une facilitation pour l'intégration, avec donc un flood propre à ce groupe et des jeux accompagnés de défis à remplir également à part du reste du forum. ça permet de créer des liens, de s'intégrer en douceur, d'abord dans son groupe pour permettre ensuite d'oser s'éclater partout ailleurs sur le forum, une fois après avoir pris ses marques.

Et au niveau des liens, c'est pareil. Il y a pas de fiches de liens, donc la recherche fonctionne souvent soit en cb, soit en mp, soit en flood. Encore une fois, de ce côté là les efforts doivent se faire des deux côtés. Faut aller vers les gens, et les gens doivent aller vers toi : c'est 50/50. Je sais que j'ai pris un pré-lien au début pour qu'il finisse par se barrer. Au final, je m'en suis sortie sans ce pré-lien, j'ai tout de suite été bien accueillie et à force de me voir délirer dans le flood de ma jungle, de rôder sur la cb et de participer à des rps de groupe ou à soudoyer des gens pour rp avec ma belle gueule, ça s'est fait tout seul

Aussi, t'as un système de parrainage, avec plusieurs parrains qui te sont désignés après ta validation, ça peut-être une bonne chose pour apaiser tes craintes et t'aider à tracer ton chemin sur le forum.

Voilà voilà pour ma part, et surtout ne pense pas  que tu nous ennuies, c'est absolument pas le cas

(et sinon j'ai des pré-liens en attente /SBAFF/ *okjesorsavecmapub* )

EDIT : j'ai encore une fois été doublée, un jour j'arriverai à être prems sur les interventions des invités

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:22

GENRE TU TENTES DE FAIRE UN TEXTE PLUS LONG QUE LE MIEN TOI

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:23

EH BEH OUAIS MOI J'AI PAS PEUR J'OSE TOUT

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Argimpasa

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:34

Alors :
Ceux qui critiquent l'intégration sont souvent ceux qui ne font pas d'effort....
Je ne suis pas de cet avis là et comme déjà dit, je suis du genre à me battre pour m'intégrer...donc merci de ne pas me juger hâtivement Oo

D'autant que et je ne citerais pas de nom de forum, j'ai vu pas mal de forums où il y avait déjà des groupes d'anciens et tu as beau parler en flood on ignore ce que tu dis, la même en cb et personne ne va rp avec toi. Le quand on veut on peut est une utopie même si, j'ai vu des joueurs attendre qu'on vienne totalement vers eux effectivement. Mais un forum où même le staff ne fait rien pour aider les nouveaux à être bien en dehors d'un accueil dans la fiche perso faut pas se mentir t'en a pas mal.

Merci de vos réponses rapides.
Argimpasa

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:36

Edit : J'ai mal lu. Tu parlais des gens qui partaient d'ici XD autant pour moi.

Donnez moi vos preliens. Je vais me pencher dessus du coup Wink

Merci encore une fois de vos réponses.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:44

Je ne te citais pas toi oui
Vraiment, je voulais juste signaler que sur Hive si tu prends le temps de passer sur la CB, de flooder un peu ou de faire la loterie RP, tu peux finir par être l'une des personnes les plus intégrées du coin
Moi qui suis hyper timide je suis vraiment bien intégré et pourtant je suis du genre à ne jamais survivre sur les anciens forums où les groupes sont faits xD
J'ai vu sur Hive certaines personnes qui faisaient leur fiche puis se laissaient mourir sans poster de messages et c'est de elles dont je voulais parler

Après je te dis ça mais le Staff ici est caché donc personne ne sait qui il est ! On a des IAs mais on ne connaît pas leurs comptes joueurs... LE BUT : LES TROUVER ET LES TUER

Personnellement je n'ai plus aucun pré-lien de disponible
Mais je donne toujours des liens donc t'en fais pas tu ne seras pas seul

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:49

Ah bah après, on ne nie pas que pour certains forums y a du boulot à faire
Mais que je sache ici, on s'en sort bien, tant que tout le monde y met du sien c'est sûr
Mais au niveau du staff, les IAs sont joignables par mp et très réactives, donc elles laisseront pas faire si y a un souci dans tous les cas Mais bon après encore une fois, moi j'en ai pas eu, du coup je partage que mon opinion

Alors en pré-lien j'en recherche un en ennemi qui est juste ici : je te laisse cliquer, y en a qu'un de proposé de toute façon donc c'est le mien

Je recherche aussi un lien amour/compliqué (je suis faible comme tout le monde ) classé chez les autres juste ici (normalement ça te renvoie directement à mon post).

Et je vais bientôt rechercher un grand-frère (en lien également avec @H03-088 ) issu d'une histoire assez compliqué puisque c'est lié au lien ennemi d'une certaine manière. C'est difficile d'en dire trop sans spoiler, du coup je me contenterai juste de dire que c'est basé sur des mensonges et révélations doublé de crime, toussa toussa

Voilà pour ma part
Et même si tu prends pas mes pré-liens, je dis oui pour un lien quel qu'il soit

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

F02-222
F02-222

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:50

Coucou. J'étais comme toi avant de venir, en général les forums avec plus de 50 membres me bloquent un peu, parce que c'est vrai qu'avec tous ces gens c'est difficile de se faire une place. Du coup je valide pour l'idée de prendre un pré-lien, c'est toujours mieux de démarrer avec quelqu'un que tout seul. Mais après, en ce qui concerne Hive, il est très facile de se trouver des RPs.

Mes prédécesseurs l'ont déjà dit, du coup je ne vais faire que répéter, mais l'idée du parrainage est primordial (à mon sens). Parce que comme l'a dit 000, les parrains/marraines proposent des RPs. Donc déjà, avant même de commencer, tu en auras 2 de prévu. Ensuite si tu prends un pré-lien, t'en auras 3. Après avec la demande de logement, t'as de grandes chances de tomber avec une ou plusieurs personnes, donc 4 RPs. Plus la loterie RP, ça t'en fait 5. Bref, tout ça pour dire que facilement, sans vraiment t'investir dans le flood/sur la CB, t'auras des RPs. Donc si tu viens dans le flood et sur la CB, t'auras encore plus de chances de trouver d'autres liens/RPs.

Après oui, il y a des affinités et des groupes sur le forum. Mais je trouve qu'ils ne forment pas spécialement des "bandes à part", dans le sens où si tu vas par exemple sur la CB tu seras pas snoobé.

Donc laisse-toi tenter, parce que franchement l'avantage de ce forum c'est bien l'intégration facile avec toutes les pistes pour avoir des RPs facilement.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.

H03-112
H03-112

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 7:51

Yodaaaaaaaaaaa t'es trop chou, moi aussi jotem

Jeune pousse, sache que tous le monde est ici est gentil et t'offre des cookies et de liens. Je suis arrivé pour jouer le fils d'un riche, et maintenant je peux te dire que 112 à plus de lien que je ne peux compter

En tout cas si au moment où tu arrives tu cherches des rps, on peut rp ensemble. Avec 112 ou 12 qui est mon DC

Passe du côté obscur de la force et rejoins nous, Hive c'est le meilleur forum du monde

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

you have to fight back
Argimpasa

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 8:09

Vous êtes choux.
Je m'inscris dès que j'aurais regardé à nouveau les liens Wink Donc ce soir sans nul doute.

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 8:14

Au plaisir de te croiser à ton inscription alors

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 8:54

Ravi de l'apprendre petite abeille
A bientôt
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 9:38

Excellent choix.
Je me suis inscrite sans choisir de pré-lien, pour ma part, et j'ai très bien été intégrée au forum. Donc là dessus tu n'as aucune peur à avoir. Wink
Au plaisir de découvrir ton perso.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 10:33

A bientôt j'espère ! J'ai hâte de te voir dans notre petit forum! Je plussoie les commentaires de nos abeilles ci-dessus
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 10:37

Ohhh Argimpasa ♥ C'est chouette de te retrouver ici (c'est Blake, je sais pas si tu te rappelles de moi sur OMR ?)
En tout cas je ne vais pas te faire un long discours comme les autres ont fait au dessus Simplement, je peux te certifier que je suis arrivée seule ici mais que l'accueil a vraiment été chouette et le système de groupes de flood est vraiment bien fait et les gens très accueillants donc n'hésite pas à te lancer Je suis sûre que tu ne le regretteras pas

Et j'ai également un pré-lien professionnel juste ici, si ça te tente : http://hive-laruche.forumactif.com/t955-professionnel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 11:52

Je me souviens de toi :p C'est cool de te retrouver ici!

Voilà je suis inscrite Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 11:54

Sois le bienvenue parmi nous. (je repasserais sur ta fiche te le répéter ! )

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 11:54

Yeaaah c'est bien d'avoir sauté le pas, bienvenue !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 12:16

Ah ah merci. Vous avez réussi à me convaincre.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 13:01

Parfait
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Intégration   Dim 9 Avr - 15:57

sois la bienvenue
si tu en as envie, hésite pas à me mpotter et ce sera avec plaisir pour te filer un p'tit lien douillet

Intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1