Partagez | 

comme un fantôme; pv.322

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F04-014
F04-014

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: comme un fantôme; pv.322   Mer 12 Avr - 1:08

comme un fantôme
014 & 322
Je ne sais pas pourquoi je suis venue ici. J'ai vu ça sur mon plan, que j'avais mis dans ma poche directement après être passée par cette porte. Je me suis dit que cela serait un endroit sympathique, pour commencer, étant donné que je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve. Un espace vert. Comment ont-ils pu aménager un tel espace... ici ? Je n'ai pas encore croisé une seule fenêtre. Il n'y avait aucun son dans l'ascenseur qui m'a faite descendre ici. Je ne comprends pas pourquoi je me sens mieux sous ces lumières. Il y avait un banc, sous un arbre.
Je m'y suis assise. Et depuis, j'observe. Je me sens vide, et je suis toujours aussi soucieuse. Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas qui je suis. Suis-je vivante ? Je respire. Je ressens ces vêtements de coton sur ma peau. Je ressens de l'anxiété. Je peux toucher mes cheveux. Les enrouler autour de mes doigts. Cela semble me calmer, très légèrement. Alors pourquoi je n'ai rien de plus dans la tête ? Un mouvement attire mon oeil, sur le côté. Une personne vient de s'asseoir sur le banc voisin. Je l'observe, sans rien dire.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: comme un fantôme; pv.322   Jeu 27 Juil - 15:10

comme un fantôme
feat. F04-014
the people you love become ghosts inside of you and like this you keep them alive

Sortir d'ici, et vite, c'était la panique qui s'emparait d'elle. Elle avait attrapé le plan en sortant de la première chambre à l'ambiance glaciale avant de s'enfuir au sein même de cette prison immaculée. Elle avait bousculé deux ou trois abeilles sur son chemin, et avait besoin de se calmer avant de chercher à comprendre. A la fin de ses déambulations dans les couloirs de la ruche, elle atterri dans ce jardin intérieur et comme il n'y avait personne c'était le parfait endroit où retrouver son calme. Elle se hissa sur un banc, à bout de forces tant l'angoisse drainait son énergie et remarqua qu'elle avait en fait une voisine. Une voisine de banc, qui la regardait silencieusement.

- Bonjour ?

Elle avait ce ton interrogatif et maladroit qu'elle regretta immédiatement. Si tu veux t'imposer ici faut pas s'aplatir comme ça, pensa-t-elle.

- Bonjour moi c'est. Ben merde.

Elle réalisa que même son nom lui échappait, et la panique la regagnait.

F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: comme un fantôme; pv.322   Ven 25 Aoû - 16:34

comme un fantôme
014 & 322
Le banc qui avoisine le mien n’est vraiment pas loin. A quelques centimètres à peine. S’il n’y avait pas la séparation de vide entre les deux, on pourrait croire qu’ils sont collés. Quand cette femme qui semble habillée de la même façon que moi, elle aussi, s’y installe en soufflant, je la regarde, plutôt intriguée. Il s’agit de la première personne qui se retrouve aussi près de moi. Les autres que j’ai croisés depuis en haut sont juste passés. On s’est croisé. Ils ne m’ont même pas frôlée. Comme si je n’existais pas. Ou plus…
Un son s’échappe de la bouche de cette femme aux cheveux bruns. Elle me salue. Je lui fais un signe de tête, plus pour lui signifier que je la comprends que pour la saluer en retour. Nous semblons parler la même langue, et ça, c’est quand même rassurant. Je n’en ai pas entendu d’autres depuis que je suis sortie de cette pièce étrangement vide et immaculée, même sans vraiment prêter attention aux rares bribes de conversation que j’ai pu capturer. La femme me salue à nouveau, et cherche à me dire son prénom, mais si elle est comme moi, elle n’en a pas. Seulement un numéro.

- Salut. Moi c’est…

Je marque une légère pause, et tourne ma tête droit devant moi, quelques millièmes de secondes. Je peine à m’en souvenir. La mémoire me revient d’un coup, et je peux de nouveau regarder ma compagne de banc, dans ce jardin irréel.

- ... 014, je termine d’une voix peu assurée.

La femme ne semble pas plus avancée que moi. Je ne pense pas devoir me méfier d’elle.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER

comme un fantôme; pv.322
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1