Partagez | 

[CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

H02-001
H02-001

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Dim 16 Avr - 18:26

J'observe la pièce en croisant les bras. C'est sombre. C'est sale. Ça n'augure absolument rien de bon, mais ça c'est difficile de totalement l'affirmer. Après tout, c'est dans cette pièce qu'ils ont trouvé cette drôle de petite boîte non? Il doit bien y avoir autre chose d'utile dans cet endroit. J'ai vraiment du mal à croire que c'est à ça que ça se limite. Une petite boîte et un gros tas de cendre. En plissant les yeux je vois même bien mieux. Enfin, ce qui semble être quelque chose avec un certain potentiel. Peut-être. Mes yeux se posent sur mes vêtements trop blancs. J'ai du mal à décider si ça me fait mal au cœur de les souiller avec de la cendre ou si au contraire c'est totalement jouissif. Enfin débarrassé de cette saleté! Grâce à de la saleté... pour un temps limité. Trois va me tuer quand je vais rentrer dans le logement à faire mon chemin avec ça. Ça va être amusant tout compte fait. Alors je lève mes manches et pose un pied dans la pièce. J'observe ce que j'arrive à voir avec le peu de clarté. Ça me semble complètement insensé tout ça, mais j'ai besoin de m'occuper et ici je sens qu'avec un peu de chance je pourrais trouver des heures de plaisir. Enfin, plaisir c'est relatif. Ce qui avait attiré mon regard depuis le couloir est la première chose que je vais voir. Cette espèce de grosse boîte un peu luisante qui semble ne pas avoir été totalement épargnée par les flammes. Ce que je suppose être des flammes. Il n'y a, à mon souvenir, pas une infinité de choses qui peuvent occasionner autant de cendre. Je continue donc d'approcher jusqu'à ce que j'arrive face à cette chose que j'essaie de dépoussiéré de ma manche. Adieu blanc. Bonjour main avec laquelle je dois éviter de me gratter les yeux. C'est... C'est un ordinateur ce dinosaure? Ça semble vieux, mais l'écran et le clavier ne mentent pas vraiment sur le sujet. C'est presque trop beau pour être vrai. On a un ordinateur dans la Ruche? Si seulement on pouvait contrôler cette saleté de voix ce serait merveilleux. La question est, est-ce que ce truc fonctionne?

Je me penche pour essayer de voir s'il y a un interrupteur quelque part, mais avec le peu de luminosité c'est un défi en soit. Je décide donc d'y aller à tâtons en espérant ne pas toucher quelque chose qui va empirer la situation ou faire que cette chose va m'exploser au visage. « Aller... saleté. » Je touche finalement cette petite chose qui a une forme... ça pourrait passer pour un interrupteur. Posant le doigt dessus, je prends une grande inspiration et... Et il ne se passe rien du tout lorsque je prends le temps d'appuyer dessus. Peut-être que ce truc est brisé, mais c'est difficile de voir avec cette foutue noirceur! Hum... J'ai une idée. On va simplement espéré que ça ne va pas empirer les choses. Je remonte un peu plus mes manches avant d'agripper l'écran pour le soulever. Dans le but peut-être un peu trop optimiste d'arriver à le déplacer vers la porte pour avoir un peu plus de lumière et voir ce que je fais. Le soucis c'est que j'avais oublié les fils et donc je ne suis pas allé très loin avant de sentir une résistance. J'ai besoin d'un coup de main. À plusieurs on pourra bien bouger tous les trucs d'un même mouvement. Je crois. Je suis peut-être un peu trop confiant, mais on s'occupe comme on peut dans cet endroit.

J'ai donc laissé mes pieds me porter en dehors de la pièce dans toute la splendeur de mon être couvert de cendre. « Il y a quelqu'un qui se cherche quelque chose à faire? Il y a... ce qui semble être un ordinateur là-dedans. Avec beaucoup d'imagination on aura peut-être l'impression de regarder la télé. » Pas mon meilleur argument, mais ça devra suffire parce que niveau inspiration je ne sais pas comment faire mieux à l'instant.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

Revenir en haut Aller en bas

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Dim 16 Avr - 19:17

A la recherche de Pacman.
Ft. F01-117, F03-009, H02-001 & H03-14

Y'avait des fois où j'écoutais, et d'autres fois... D'autres fois je coupais le son. Enfin j'aurais bien aimé. Imaginez, pouvoir couper le son des gens, ne plus entendre leurs voix même s'il sont toujours... vivants? Enfin en tout cas, toujours là. Mon coloc avait beau être super, il était aussi super bruyant. Alors oui, parfois je déconnectais. Et parfois il le voyait à ma tronche. Et parfois il me demandait s'il m'ennuyait, ce à quoi je répondais que oui, mais qu'il était mignon alors ça passait.

Et puis y'avait des fois où je déconnectais et il ne s'en rendait pas compte. Alors il continuait de parler, un fond sonore qui ne faisait qu'agrémenter, plus ou moins, mes soirées. Quand c'était pas les nuits lorsqu'il se mettait à ronfler et que je devais aller le taper avec un oreiller pour qu'il arrête. La conclusion de tout ça? Parfois, quand il continuait de parler et que je déconnectais... J'écoutais quand même.

Alors en ce début de soirée lorsque je ne l'avais pas vu revenir, même si techniquement on était plus vraiment obliger d'être rentré à l'heure, je m'étais demandé ce qu'il foutait, avant de me souvenir de ce qu'il avait dis. La salle du niveau 10, là où les autres avaient trouvé la boite qui nous avait permis de discuter avec ce type. Il en avait parlé, plusieurs fois, assez pour que je déduise qu'il était là-bas. Pas assez pour que j'en sois sûr alors faute de mieux, j'étais sorti pour aller voir.

« ... ec beaucoup d'imagination on aura peut-être l'impression de regarder la télé. » - J'avais posé mon regard sur lui lorsque les portes de l'ascenseur s'étaient ouvertes, sur ses vêtements... clairement plus immaculés. - Hors de question que tu passes le pas de la porte dans cet état, j'espère que tu le sais.

Je croisais les bras en me rapprochant, les sourcils froncés. - C'est quoi le soucis? T'as trouvé quelque chose?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Mar 25 Avr - 22:57

[CROISADE]

À la recherche de Pacman

f01-117, f01-009, H02-001, H01-003

& H03-14

Encore une autre journée dans la Ruche. 14 s’était levé plus ou moins en bonne forme et plus ou moins de bonne humeur… Il faisait toujours des cauchemars et des rêves étranges, bercés par des flashs plus ou moins joyeux. La plupart du temps il voyait souvent les mêmes, mais parfois il y en avait de nouveaux. A peine perceptibles, tellement rapides qu’il avait du mal à suivre.

Malgré les jours passés à mal dormir et ressasser tout ça, le brun ne savait toujours pas s’il avait vraiment envie de se souvenir. Il aurait préféré pouvoir choisir à loisir de quoi se rappeler. Pouvoir récupérer et revoir tous les moments heureux de sa vie et simplement balayer les moments tristes, douloureux voir insupportables.

Sauf qu’il n’avait pas de télécommande pour gérer sa mémoire et comme se cogner la tête contre un mur commençait à devenir une éventualité moyennement envisageable aujourd’hui… il se contentait de faire avec. Et puis il arrivait un peu mieux à dormir depuis que 12 était passé dans sa chambre. Un peu de réconfort ne lui avait pas fait de mal. Surtout venant de sa part… ce mec commençait vraiment à avoir une emprise étrange sur ses humeurs et c’était perturbant.

Néanmoins, depuis son passage il arrivait enfin à sortir de sa chambre. Certes, il rasait encore les murs et éviter tout contacts visuels avec d’autres résidents, bien trop sur ses gardes pour entamer la causette avec des inconnus ; mais au moins il ne restait plus dans son lit à se morfondre.

Ce jour là, il avait même décidé d’aller explorer un peu plus la Ruche. Il avait soigneusement évité les salles qu’il connaissait et les endroits réputés appréciés. Les lieux bondés, il valait mieux qu’il les évite encore un peu… Si quelqu’un avait le malheur de venir l’aborder avec un peu trop d’enthousiasme ou d’entrain… Il n’était pas sur de réussir à garder pour lui sa sale manie de répondre de manière agressive et défensive.

On n’allait pas le refaire en quelques jours, encore moins après un petit passage marquant en prison. Peut-être même  qu’il ne changerait jamais. Il n’en avait pas la moindre idée !

Son envie d’exploration l’avait donc mené dans les escaliers de la Ruche. Il ne savait pas franchement où il pouvait bien s’arrêter, se laissant juste guider par ses pas, descendant toujours plus bas. Finalement, ses oreilles captèrent le son d’une voix familière alors qu’il passait devant la porte qui donnait visiblement sur l’étage 10.

Est-ce que c’était bien 003 qu’il venait d’entendre ? Si c’était bien lui, il n’avait pas l’air spécialement content, ce qui l’intrigua encore plus. Il passa la tête par l’encadrement de la porte des escaliers.

003 était effectivement dans le couloir et s’adressait à un autre gars. Il fronça les sourcils avant de se rendre compte que le gars en question était recouvert de traces noires. Il eut un sourire en coin. Enfin ! Enfin quelque chose pour bousiller la blancheur de leurs vêtements. Alléluia.

Cet étage devenait tout de suite plus intéressant. Surtout que d’après la question de 003, le gars avait peut-être trouvé quelque chose ici. Il s’avança doucement, mains dans les poches avant de se racler la gorge.

« Salut. J’ai entendu du bruit, je passais dans le coin. Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Il était arrivé à hauteur des deux jeunes hommes et avait fait un signe de la main à 003. Finalement, voir un visage qu’il connaissait était rassurant. Il reporta son attention sur le deuxième homme avant de remarquer que les tâches noires sur ses vêtements étaient en fait de la suie. Il pointa les traces du doigt.

« Sympa le look. Ça a le mérite de mettre une claque à ce blanc insupportable… Je suis 14. Comment ça se fait que t’es dans cet état ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Dim 30 Avr - 18:05

à la recherche de pacman
H01-003 & H02-001 & H03-14 & F01-117 & F03-009
Livres vierges pour endroit immaculé ; t’as passé la matinée dans la bibliothèque, à ouvrir les livres les uns après les autres, dans l’espoir que l’un d’entre eux soit imprimé. Dans l’espoir que l’un d’entre eux possède une réponse, un indice, une indication quelconque. Comme une routine que tu t’es imposée, partant du principe que rien n’est fixe, que tout peut bouger. Après tout, si de nouveaux habitants viennent gonfler la population de la ruche, pourquoi de nouveaux livres ne pourraient-ils pas apparaître après l’intervention délicate d’un de ces monstres métalliques ? Et des livres vierges, ton attention s’est ensuite portée sur ceux qui avaient été rempli par des camarades de ruche : question, rumeurs, architecte.

Jonathan. Son nom et son matricule restent ancrés dans ta mémoire ; mais le timbre de sa voix est déjà un vague souvenir. Tu te demandes ce qu’il est devenu, s’il était vraiment une personne comme vous : deux bras, deux jambes, une tête pour penser et non un système informatique. T’as relu le dossier le concernant plusieurs fois, t’imprégnant des détails sans pour autant réussir à y déchiffrer quoique ce soit. La raison de ta présence, de votre présence, te reste encore inconnue et vient s’ajouter à la liste de ce que tu ne sais pas. En premier lieu : qui es-tu ?

Avec le temps, t’as fini par te familiariser avec le reflet dans le miroir. L’enveloppe physique, tu la connais. Mais tes pensées, tes souvenirs, tout ce qui façonne l’être humain t’échappent encore. Dans l’attente, tu préfères te dire que tu n’es qu’un être parmi d’autres, qu’un matricule dans une série de chiffres. Seules tes habitudes semblent ancrées : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, monter les escaliers au pas de course et deux à deux, se lever aux aurores, faire son lit au carré. T’es un monstre d’habitudes, les dévorant avec plus d’entrain que la nourriture de la cafétéria. Mais à l’instant, ce sont huit étages que tu viens d’avaler.

T’as le palpitant qui bat et le sourire au bord des lèvres. T’as cette envie de redescendre au deuxième étage pour aller soulever du plomb. Courir sur le treadmill, très peu pour toi : tu préfères encore faire des allers-retours dans les couloirs ou, comme à l’instant, dévaler les marches avec appétit. Reprenant ton souffle, t’entends que ça s’agite dans le dixième. T’hésites à passer ton chemin mais quelque chose te dit de pousser ta curiosité.

H03-14 – « J’ai entendu du bruit, je passais dans le coin. », lâche un des mecs à quelques pas de là.
F03-009 – « Ca fait un peu : j’ai vu de la lumière, je suis rentré. », rétorques-tu, un sourire goguenard à la commissure des lèvres, alors que t’arrives à leur niveau. Eux, tu les as déjà croisés, de loin, à la cafétéria. Faut dire que tu prends soin à chaque repas de détailler les occupants, histoire de voir si la ruche a accueilli de nouveaux habitants. Puis ton regard se pose sur l’un d’entre eux en particulier, dont les vêtements sont tâchés de suie et de cendre.

Ah ?

T’arques en sourcil, décidément de plus en plus curieuse de cet agroupement improvisé. Tirant le cou, tu jettes un coup d’œil vers la porte entr’ouverte, vue sur une pièce sombre et dégueulasse.
« Ca parlait d’télé ? », les presses-tu, reportant ton regard sur le groupe. Il n’y a pas à dire, qu’importe ce qu’il y a à l’intérieur, c’est toujours plus intéressant que les bouquins de la bibliothèque … ou même que les aller-retours du deuxième au douzième étage.

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Lun 1 Mai - 20:28

J'ai une chance de fou. Vraiment. Un don pour attirer les ennuis sans le vouloir. Qui voudrait attirer les ennuis? Assurément pas moi même si tout de moi dit visiblement le contraire. Surtout à l'instant. À cette seconde bien précise où je vois quelqu'un sortir de l'ascenseur après avoir tenté de vendre mon plan de merde. Comme chacun de mes plans. Forcément, il fallait que ce soit mon coloc. « Hors de question que tu passes le pas de la porte dans cet état, j'espère que tu le sais. » Adieu effet de surprise. Et moi qui espérait tant voir sa tête. Tant pi. Je devrai me contenter de celle qu'il fera lorsque je vais tout enlever avant de rentrer. Tout. Après tout rien n'interdit d'enlever ses vêtements avant d'entrer dans son logement non? Ce n'est pas non plus comme s'il me laissait vraiment le choix. On dirait presque que c'est ce qu'il veut. Le voilà venu le jour de cet autre plan de merde. Logement de nudistes bonjour. Au fond je l'aime bien mon coloc. « C'est quoi le soucis? T'as trouvé quelque chose? » Un coloc qui a un super timing. Comme toujours. Il faut dire qu'à force de lui répéter que je vais venir me la jouer Indiana Jones dans le temple perdu du niveau 10, je faisais de ma personne quelqu'un de facile à trouver. « Je vais commencer à croire que tu ne peux pas vivre sans moi. Tu deviens mon ombre... ou tu lis dans mes pensées. » Je lui file une petite tape amicale dans le dos... de ma main pleine de cendres. « Voilà. Comme ça on sera deux à ne pas retourner dans le logement dans cet état. Si ça te suffit pas je vais faire pire je te préviens. On appelle ça la solidarité. » Je souris, bien trop amusé par tout ça. Bon, ce n'est pas tout de s'assurer de garder le moral. Il faudrait que je lui explique le fruit de ma découverte.

« Salut. J’ai entendu du bruit, je passais dans le coin. Qu’est-ce qu’il se passe ? » Que Je leur explique visiblement. Surtout que le nouvel arrivant semblait connaître mon super coloc qu'il salua de la main. « Ca fait un peu : j’ai vu de la lumière, je suis rentré. » Pas le cas de la nouvelle arrivante cependant. Elle n'a pas tord par contre. Ça en deviendrait presque le scénario d'un très mauvais film. « Sympa le look. Ça a le mérite de mettre une claque à ce blanc insupportable… Je suis 14. Comment ça se fait que t’es dans cet état ? » Je souris un peu plus avant de lui répondre. « 001. Je suis le coloc de Trois et ça c'est... » Je pointe mes vêtements à mon tour. « Le fruit de mon exploration du jour... » Je pointe la porte que la jeune femme observe pour confirmer que c'est bien dans cette pièce que je me suis noircit comme ça. « Ca parlait d’télé ? » Je fais quelques pas pour me planter devant la porte en soupirant. « J'ai dit qu'en étant très imaginatif ça pourrait passer pour une télé oui. En fait, il semble y avoir un ordinateur. Plutôt il y a un ordinateur. Je ne sais juste pas si on sera capable d'en tirer quoi que ce soit. » Je me tourne dans leur direction, les sourcils froncés. « Vous avez entendu parler de... hum... l'archi truc? Je ne me souviens pas du nom. Bref. Des gens avaient trouvé une boîte dans cette pièce qui nous a permis de parler avec lui. Ils disent que de la fumée en est sortie et tout. Visiblement quelque chose a tout fait brûler ou presque. » Haussant les épaules je souffle avant de terminer. « Je me suis simplement dit que peut-être qu'en arrivant à le faire fonctionner on aura quelque chose. Je ne pourrais pas dire quoi, mais on ne sait jamais. J'essayais de le sortir de la pièce pour y voir quelque chose, mais avec tout les fils je ne peux pas faire ça tout seul sans tout déconnecter. Je ne me sens pas pro des ordinateurs alors je voulais éviter. D'où ma plainte désespérée. »

Plainte désespérée c'est peut-être exagéré, mais bon ça a le mérite de traduire l'idée. C'est-à-dire que j'ai besoin d'aide avec une chose que je ne peux pas faire seul. Reste à voir si ça leur dit de devenir aussi sale que moi en l'espace de deux secondes. « Oh et miss on t'appelle comment? »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Mar 2 Mai - 19:47

La main dans mon dos me tirait un soupir bien sonore avant que mon regard se pose sur lui et je murmurais... - T'aura été prévenu. - « Salut. J’ai entendu du bruit, je passais dans le coin. Qu’est-ce qu’il se passe ? » - Je tournais la tête pour voir 14 se rapprocher et juste derrière une jeune femme que je ne connaissais pas, même si je l'avais déjà croisé ci et là comme beaucoup de monde. 14 posait la question essentielle. - « 001. Je suis le coloc de Trois et ça c'est... » - C'est la preuve que c'est un sauvage. - « Le fruit de mon exploration du jour... »

La jeune femme relançait le sujet de la "télé" et je fronçais les sourcils en suivant 001 du regard. Je faisais quelques pas pour le rejoindre et jetais un œil à l'intérieur. Pénombre, saleté, cendre et suie. - « Vous avez entendu parler de... hum... l'archi truc? » - L'Architecte. - « Je ne me souviens pas du nom. » - Jonathan - « Bref... » - Je levais les yeux au ciel en le laissant poursuivre, continuant d'observer l'intérieur de la pièce depuis le couloir. Je ne savais pas d'où provenait la boite, même si j'avais été présent parmi l'attroupement qui avait pu discuter avec le dit Jonathan, même si j'avais préféré écouter que parler.

Je croisais brièvement le regard de 14, sans vraiment y penser, avant de m'avancer dans la pièce en laissant 001 demander l'identité de la jeune femme. Mon attention était ailleurs. La lumière qui entrait ici était minime, étouffée par la noirceur des murs, mais je parvenais à y voir suffisamment pour me déplacer. Mon regard accrochait alors l'écran couché et l'espèce de boite à côté. - Salut beauté... - Et je me laissais aller par terre, assit en tailleur à même le sol. La saleté, mes vêtements souillés, tout ça n'avait plus aucune importante. A l'évidence.

Je manipulais les éléments avec précaution pour les identifier et sans vraiment savoir comment ni pourquoi, j'y arrivais. - L'écran est intact. L'unité centrale m'a l'air en bon état. Faut trouver un clavier et une souris. Au moins un clavier. - Je posais mon regard sur l'unité centrale et agrippais une encoche des doigts pour faire coulisser le métal et découvrir une partie des circuits. Tout ça semblait bien trop familier. - C'pas en place ça... - Et je replaçais deux plaques avant de connecter deux fils, me coupant le bout du doigt, une goutte de sang apparaissant vite avant que je ne le coince entre mes lèvres.

Je levais la tête vers les autres, le pouce dans la bouche, le gout du sang sur la langue. - Me demandez pas comment j'le sais, j'en sais rien. - Et après le coup de la guitare, ça commençait à devenir une habitude.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Ven 5 Mai - 19:28

[CROISADE]

À la recherche de Pacman

& H03-14

14 avait à peine eu le temps de poser ses questions qu’une jeune femme était arrivé à son tour dans le couloir. Il avait froncé les sourcils à ses mots, comme près à répondre mais s’était vite reprit. Elle n’avait pas tord après tout, donc il s’était contenté d’hausser les épaules.

Il avait croisé rapidement le regarde de 003, se disant intérieurement qu’ils se croisaient souvent même quand ils ne trainaient pas ensemble et rien que d’y penser, il en avait sourit. Cela devenait une habitude qu’il appréciait et qu’il avait ancrée dans sa routine de la Ruche. Comme quelque chose pour se raccrocher en cas de besoin.

Il avait assisté silencieusement au ping-pong verbal entre les deux jeunes hommes, comprenant rapidement qu’ils se connaissaient bien. Il avait sourit même en voyant cette complicité et ce contraste de caractère. 003 était un gars droit, qui faisait attention au détail et qui visiblement n’appréciait pas la saleté. L’autre semblait lui plus à la cool, du style à fouiner et à être détendu avec tout le monde, même des inconnus.

Tout devint plus tard quand le plus grand expliqua qu’il était le coloc de 003 et qu’il s’appelait 001. Effectivement, tout s’éclairait, la complicité et les joutes. La jeune fille qui les avait rejoints quant à elle, semblait avoir du répondant. Il l’avait surement croisé quelque part dans la Ruche puisque son visage lui disait vaguement quelque chose. En tout cas il ne l’a connaissait pas.

Face à tout ce beau monde, il s’était contentait d’écouter. Peu à l’aise en groupe « nombreux ». Car oui, pour 14, dépassé 3 personnes : c’était beaucoup. Il n’était pas encore à l’aise avec le monde et le fait que tous les résidents étaient des inconnus. Du moins certains ne l’étaient peut être pas pour lui mais il avait encore du mal à se rappeler vraiment quels liens il avait avec certains résidents…

Il comprit alors que 001 avait farfouillé dans une pièce. Qu’il y avait eu une espèce d’Architecte du nom de Jonathan et qu’il y avait un ordinateur. Chouette… Il n’avait strictement rien compris au point qu’il en fronça les sourcils. Soit. Il poserait des questions plus tard à 003 à propos de tout ça. Pour le moment, il était curieux de voir cet ordinateur.

« J’ai jamais entendu parler de cet architruc. Mais bon, c’est pas comme si j’avais grand-chose à faire, alors autant vous aider. »

Trois l’avait devancé et s’était aventuré dans la pièce avant de laisser la jeune femme répondre. 14 l’observa faire, étonné, avant de finalement entré à son tour dans la pièce. Voir de la suie partout était assez euphorisant. L’idée qu’il puisse se salir le rendait comme un enfant face à une bêtise à faire. Bye bye le blanc pour un instant.

Quand Trois avait demandé de trouver un clavier et une souris, 14 n’avait pas réfléchis plus de deux secondes. Il s’était avancé un peu plus dans la pièce, s’était laissé tomber à genoux dans la crasse et avait commencé à fouiller de ses mains la cendre présente un peu partout dans la pièce. Au bout d’un moment, alors qu’il attendait toujours que la jeune fille donne son matricule, il sentit un fil entre ses doigts.

Il tira dessus avant de découvrir un clavier. Bon, c’était déjà ça. Il regarda tout le monde, le clavier pendant au bout du fil tenu dans sa main.

« J’ai un clavier. Complètement dégueulasse, mais avec toutes les touches visiblement. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Lun 5 Juin - 5:44

Cette envie soudaine de retirer mon haut plein de cendre pour l'enfoncer dans la bouche de mon coloc qu'il se taise deux secondes... Et oui c'est moi qui dit ça. Un peu comme dans les films où ils usent d'une chaussette pour faire taire leurs victimes. Encore une information inutile qui se présente à ma petite tête, mais toujours pas de prénom à l'horizon. C'est qu'il me colle à la peau ce numéro. Tout comme ma main a envie de se coller à celle de mon coloc pour qu'il arrête de me faire passer pour un pauvre con à ponctuer toutes mes phrases. Je sais qu'au fond ça l'amuse ce sadique... Probablement parce qu'il est convaincu bien au fond de lui que con je le suis. Je dirais plutôt un imbécile heureux qui essaie de ne pas se préoccuper des détails qui pourrait aisément faire paniquer n'importe qui. C'est plutôt tout à mon honneur de passer pour un con. Ne pas vouloir imposer un dépressif de plus à tout le monde. Vouloir préserver un peu l'eau qui fait vivre mon corps en ne l'expulsant sous forme de larmes constantes. Au fond je suis bien à visiblement passer pour un crétin. Ça ne m'empêche pas d'avoir envie de le faire taire à l'instant celui-là alors que j'explique un peu la situation à tout le monde. Surtout le fruit de ma découverte dans les méandres de la cendre. « J’ai jamais entendu parler de cet architruc. Mais bon, c’est pas comme si j’avais grand-chose à faire, alors autant vous aider. » Chose avec laquelle mon cher coloc était visiblement d'accord à le voir entrer dans la pièce sans plus de cérémonie pour s'asseoir par terre face à l'ordinateur. C'est presque trop facile... Pas le fait qu'il entre dans la pièce tête baissée. Plutôt cette raison supplémentaire de lui renvoyer la monnaie de sa pièce de retour au logement. Avec tant de saleté sur les fesses, hors de question qu'il pose le pied en dedans lui aussi. Et oui, ça m'a fait sourire comme un con encore. Oh douce vengeance...

Bon, un peu de focus sur la situation. « L'écran est intact. L'unité centrale m'a l'air en bon état. Faut trouver un clavier et une souris. Au moins un clavier. » Je m'appuis dans le cadrage de la porte pour l'observer tripoter la bête comme on manipule une fourchette. Avec un peu trop d'aisance et pour le coup je dois dire que ça m'a surpris. « C'pas en place ça... » Je serais presque jaloux de voir comme il se découvre des talents cachés alors que de mon côté j'accumule les maladresses et les informations qui ne servent à rien. À chacun son fonctionnement j'imagine. Il est méticuleux et visiblement habile avec les ordinateurs. Je suis encore une fois un pied qui a eu besoin de tirer sur tout pour réaliser que je ne pourrais pas le bouger parce que tout est relié. J'observe le dénommé 14 qui est entré à son tour dans la pièce. À genoux dans la cendre et finalement je me dis que je ne suis peut-être pas si sale. Pour le moment. « Me demandez pas comment j'le sais, j'en sais rien. » « J’ai un clavier. Complètement dégueulasse, mais avec toutes les touches visiblement. » Entre mon coloc qui sait ce qu'il fait et sa visible connaissance qui trouve un clavier que je croyais pourtant avoir aperçu plus tôt je me sens d'une utilité frappante. Ce qui est peut-être une bonne chose j'imagine. Vaut mieux des personnes semblant s'y connaître un minimum qu'une personne pour qui ce n'est pas le cas afin de tripoter notre possible source d'information quelconque.

« T'as l'impression de t'y connaître un peu aussi 14? Parce que pour Trois c'est visiblement pas le cas. Moi perso ça ne m'a pas allumé de lumière et Miss... Je sais pas pour toi non plus. » Je fronce les sourcils avant de me gratter la nuque de ma main toute noire. Évidemment. « Vous croyez qu'il peut y avoir quelque chose à faire avec? Peut-être... trouver d'autres morceaux dans la cendre? S'il y a quelque chose de récupérable. Je crois que j'y connais vraiment rien du tout. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Mer 7 Juin - 11:51

« J’ai un clavier. Complètement dégueulasse, mais avec toutes les touches visiblement. » - Je levais le regard vers lui pour voir le clavier qu'il tenait. - Pas grave du moment qu'il fonctionne. - Je reportais mon attention aux entrailles de l'appareil. - Enfin si on peut l'allumer déjà... - Je retirais de là-dedans plusieurs morceaux de plastique carbonisés que j'identifiais comme des morceaux de la boite en elle-même et des choses venant de la pièce et pas des éléments à l'intérieur. Après tout elle était ouverte quand je l'avais trouvé, probablement tombée durant le feu. - « Vous croyez qu'il peut y avoir quelque chose à faire avec? Peut-être... trouver d'autres morceaux dans la cendre? ... » - Il m'a pas l'air en trop mauvais état, si l'alimentation fonctionne, doit y avoir moyen oui.

Je supposais mais avec une assurance étrange, comme si je savais ce que je faisais. Comme si je savais ce que je disais. Je voyais cependant un peu mieux à l'intérieur de l'unité centrale pour découvrir deux emplacement vide. - Manque des circuits là-dedans. Doivent être dans le coin. - Ils avaient probablement sauté lorsque l'appareil était tombé. - Sans ça, pas possible d'allumer, ça marchera pas. - Au moins on savait quoi chercher maintenant...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Sam 17 Juin - 11:58

[CROISADE]

À la recherche de Pacman

& H03-14

La pièce était sombre et sale. De la cendre sur le sol, des tâches noirâtres sur leurs vêtements jadis impeccablement blancs. Et Quatorze jubilait. Tout ce changement le rendrait presque euphorique, lui qui ne supportait plus la neutralité constante des lieux : là, il était servi. On aurait presque dit un enfant content de patauger dans la boue, à ceci près qu’il faisait voleter de la cendre depuis son entrée dans la pièce.

Trois semblait satisfait qu’il ait trouvé un clavier et dans un sens, le brun se sentit tout de suite plutôt fier de lui. Au moins, il servait pour une fois à quelque chose, ce qui changeait grandement son quotidien. Terminé d’être un gars martyrisé par la Ruche. Il été enfin sorti de sa chambre, s’était un peu remit sur pieds, donc autant en profiter pour aider. Et puis si ça pouvait lui apporter des informations sur cet endroit de malheur, c’était encore mieux.

Il avait donc tout simplement donné le clavier au châtain avant de reporter son attention sur l’autre châtain qui s’adressait à lui. S’il avait l’impression de s’y connaître ? Il n’était pas franchement sûr de lui. Mais sa remarque sur le nouvel informaticien du jour le fit sourire.  

« Disons que je suis pas sûr. Je pense que ce genre de machines ne m’est pas inconnu. De là à dire que je suis capable d’en faire marcher une, c’est autre chose. »

Trois avait l’air de s’y connaître, autant le laisser faire. Lui se sentait capable de reconnaitre certains mécanismes, mais rien de plus. Il avait plus la sensation de connaître d’autres types de systèmes…
Il continua néanmoins d’écouter les interrogations du grand debout, se demandant la même chose. S’ils pouvaient effectivement faire marcher cet engin, peut-être qu’ils découvriraient tous quelque chose ! Mais visiblement, avant ça, il faudrait retrouver deux circuits. Du moins c’est ce que Trois venait de leur confirmer. Alors ni une ni deux, Quatorze reparti chercher des morceaux, à quatre pattes dans la cendre.

« Et ben c’est parti alors ! Espérons qu’on les trouve. Chacun se charge d’un coin de la pièce ? Je cherche par-là perso’. »

Après un hochement de tête positif de la part des autres, il partit de son côté pour fouiller. Quelques minutes passèrent et les deux mains complètement recouvertes, le brun commençait à avoir chaud. Il se mit des traces de cendre sur le front et les joues en voulant s’essuyer un peu de visage avant qu’une de ses mains ne butent contre quelque chose de plus dur. Il se saisit de l’objet et souffla dessus, non sans tousser un peu, pour essayer de déterminer de quoi il s’agissait. Il n’était pas sûr, mais pour lui : cela ressemblait à un circuit.

« Euh, Trois, ça t’intéresse ça ? »

Il fit un sourire avant de finalement regarder les deux autres qui cherchaient également dans la pièce.

« Vous avez trouvé autre chose ? Parce que j’ai rien d’autre de mon côté. »

HRP : Désolé pour le retard, j'étais en ralentissement, j'ai fais au plus vite

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Lun 3 Juil - 21:02

« Manque des circuits là-dedans. Doivent être dans le coin. Sans ça, pas possible d'allumer, ça marchera pas. » Alors là je suis véritablement sans mots. Chose qui est d'un rare il faut le dire. Pour que je n'arrive plus à parler durant l'espace de quelques secondes il faut que la situation soit grave. Je dirais même critique. Mon coloc est un pro de l'informatique. Un nerd sans les lunettes. Une preuve vivante que l'espoir existe! Et je n'exagère pas du tout en disant ça. Parce que du haut de ma petite cervelle de la taille d'un pois j'ai eu une illumination. J'ai réalisé que je viens de trouver l'armée secrète des gens paumés comme nous dans cet endroit. Notre superhéro sans le costume. Super informatitien! Le mec qui arrive à murmurer à l'oreille virtuelle des ordinateurs! Assurément que s'il arrive à traficoter cette vieillerie la ruche ne pourra pas lui résister! Et c'est ainsi qu'est né ma nouvelle mission. Arriver à trouver un trou dans un mur dans l'espoir de trouver des fils, mais pour ça je vais avoir besoin d'une arme et de beaucoup de patience. Parce que si je me fais coincer par l'ordinateur à chaque fois que j'essaie de détruire un bout de mur j'en ai pour un moment. Surtout si je ne survis pas à peu importe le truc qu'il nous fait lorsqu'il nous coince avec son grand bras métallique. Juste d'y penser j'ai cet horrible frisson qui me traverse le dos. Le bon côté de la situation c'est que je ne suis visiblement pas le seul à avoir une tête de point d'interrogation devant la boîte crâmée de l'ordinateur. Le pote de mon coloc aussi. Constat? On va laisser Trois s'amuser et on va suivre les bonnes paroles de 014. « Et ben c’est parti alors ! Espérons qu’on les trouve. Chacun se charge d’un coin de la pièce ? Je cherche par-là perso’. » « Ça me semble être un bon plan. Miss...? hum... Visiblement on en a perdu une. »

J'hausse les épaules avant de remonter mes manches pour me diriger dans le second côté de la pièce. Y plongeant presque tête première pour y farfouiller. Une douche ne sera assurément pas de trop après tout ça. La bonne idée que j'ai eu tout de même de venir me lancer dans ce plan foireux jusqu'à la dernière particule de cendre. À chercher un truc qui n'existe peut-être même pas. Même si Trois m'a donné un peu d'espoir. 014 aussi à sa façon puisqu'il semble avoir trouvé un truc alors que de mon côté... Le néant. Rien de plus que de la cendre dont je suis couvert des orteils aux oreilles à tout avoir bouscullé pour tenter de trouver quelque chose. N'importe quoi. Sauf que la chance n'est pas de mon côté visiblement. Dit celui qui a seulement eu besoin d'hurler des bêtises dans le couloir pour avoir l'escouade tactique plan foireux débarquer. Oui je nous trouve un petit nom bidon à défaut de réellement me sentir utile pour le coup. « J'ai absolument rien trouvé de plus que de la cendre. Pour le coup je crois qu'il y en a assez dans l'ordinateur. Pas besoin d'en ajouter d'autre. Faut dire que j'ai pas de chance en général. Trois pourra te le confirmer. J'ai un don magique pour me mettre dans le pétrin... et l'y entraîner. Alors pardon pour la catastrophe imminente. »

Je souris brièvement avant de m'approcher pour observer. Parce qu'il faut bien quelqu'un pour rire de mes bêtises. « Si j'avais su que tu as un talent caché avec les ordinateurs je t'aurais filé à bouffer quand on est resté coincés dans la salle de sport. Peut-être qu'on aurait pas eu à se la jouer mission impossible si on leur avait filé notre joker. Parce que j'espère que t'es conscient que si t'arrive à faire fonctionner le truc la prochaine étape c'est tout le bâtiment. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Mer 5 Juil - 17:30

Ft. H02-001 & H03-14

14 se mettait rapidement aux recherches, 001 suivait le mouvement et je me levais de mon tas de cendre pour chercher moi aussi. Je regardais cette unité centrale et je savais comment elle fonctionnait, et franchement, dans un contexte aussi incroyablement futuriste, j'avais l'impression d'être un génie en cavale. Comme si ce morceau de savoir était illégal et dangereux. C'était une sensation pesante et pourtant j'étais intrigué. Était-ce un coup de chance? De simples rudiments? Ou alors étais-je vraiment calé sur le sujet?

Mes mains étaient rapidement couverte de suie, comme mes bras d'ailleurs et une partie de mes vêtements, mais je ne trouvais rien. Je soulevais et retournais la cendre et les débris calcinés sans trouver ce que je cherchais. - « Euh, Trois, ça t’intéresse ça ? » Je levais la tête pour voir dans les mains une petite plaque sombre. - Carrément! - Je faisais le déplacement pour le lui prendre et l'observais dans tous les sens après avoir soufflé encore dessus pour mieux voir.

001 n'avait rien de son côté. Peut être l'avait-il raté ou peut être n'avait-il simplement pas le bon morceau de la pièce. Moi je revenais vers mon unité centrale en balayant le sol du regard avant d'accrocher quelque chose. - Jcrois que... - Je me baissais et ramasser la lame noire. - Ouais, je l'ai!

Je soufflais dessus pour le nettoyer un peu en revenant à l'unité centrale et replaçais la grand plaque dans son logement, juste sous le disque dur assombri par le feu. J'espérais seulement qu'il serait fonctionnel. Je remettais finalement la petit dans son logement également et rebranchais le tout en prenant soin de souffler dans les prises pour que tout connecte.

J'écoutais 001 seulement à moitié, m'occupant de vérifier les derniers détails que je voyais avant de poser mon doigt sur le bouton power. - « ... rce que j'espère que t'es conscient que si t'arrive à faire fonctionner le truc la prochaine étape c'est tout le bâtiment. » - Ouais bah tires pas trop de plan non plus, on sait pas s... OH PUTAIN ça marche! - Je me figeais en voyant l'écran s'allumer et une barre de chargement blanche apparaître sur le fond bleu.

Il y avait quelque chose de rassurant dans cette vision, malgré le fait que la luminosité violente de l'écran me faisait mal aux yeux. Rassurant, sans vraiment comprendre pourquoi. Le tout était maintenant de savoir si cette barre de chargement allait atteindre sa fin.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Lun 10 Juil - 7:38

INTERVENTION
détail de l'écran

Une lumière bleue éclatante s'affiche sur l'écran de l'ordinateur, la barre de chargement s'incrustant au centre de ce dernier indiquant le cheminement de la machine tâchant de réaliser son processus d'allumage. Un grondement sourd commence à se faire entendre en provenance de cette dernier, n'augurant assurément rien de bon pour la suite des choses. Pourtant, la barre suit sa progression jusqu'à arriver à la finalité de son chargement.

L'écran semble se fermer un instant, devenant noir avant que n'y apparaisse une suite de codes de gauche à droite. Un léger grésillement se fait également entendre non loin de l'écran en provenance d'un petit haut parleur visiblement lui aussi endommagé.

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Lun 10 Juil - 13:42

[CROISADE]

À la recherche de Pacman

& H03-14

Quatorze avait tendu l’objet à Trois qui semblait tout heureux de le récupérer. Pourtant ce truc ne ressemblait pas à grand-chose ou en tout cas il semblait tellement sale qu’il ne pensait même pas qu’il puisse encore fonctionner, mais soit. Pendant qu’il cherchait, il entendu le colocataire dire que la jeune femme était partie. Ah ? Bon, ben tant pis.

Le brun donna quelques coups de pieds dans la cendre, plus pour jouer et jubiler de pouvoir se salir, plutôt que pour trouver le deuxième bout de circuit. Il ne voyait rien qui pouvait ressembler encore à un autre morceau, et pour cause, c’est le châtain qui le trouva. Il souffla plusieurs fois dessus et s’afféra à remonter l’engin.

Pendant ce temps, Un e Quatorze discutait. Ou plutôt c’était Un qui parlait, mais ce n’était pas pour gêner le brun, au contraire, il le trouvait plutôt drôle. Alors quand il l’entendit parler du fait qu’il se mettait souvent dans le pétrin, ses proches avec, Quatorze ricana. Ouais, il connaissait ça.

« On est deux t’inquiète. Je passe ma vie à essayer d’esquiver un ennui pour en récupérer d’autres. La Ruche m’aime pas je crois. Mais du coup, nous trois dans une même pièce, je vous dis pas la catastrophe démesurée qui est en préparation là ! »

Il ricana avant de reporter son attention sur les dires du barbu qui semblait évoquer le fait que si tout cela marchait, ils pourraient peut-être trouver un moyen de contrôler cet endroit. L’idée était plus qu’appréciable ! Il voulait bien mettre un grand coup de pied dans toute cette organisation, surtout si ça leur permettait un jour d’en sortir. Mais bon… Comme Trois le rappelait, il ne fallait pas non plus s’emballer.

Sauf que pour une fois, ils avaient tous les trois de la veine. Le châtain avait crié d’un coup, heureux que cela s’allume. Merde, ils avaient réussi ! L’écran venait de s’éclairer, obligeant Quatorze à plisser les yeux avant de se rapprocher, mains dans les poches. Il fronça les sourcils en voyant la barre de chargement progresser mais surtout un bruit inquiétant s’élever dans la pièce.

« Si ça nous pète à la gueule les gars, ravis de vous avoir connus. »

Il était plus ou moins sérieux dans le sens ou c’était vrai et que l’ordinateur pourrait bien exploser qu’ils ne pourraient rien faire. Finalement, l’écran s’éteignit l’espace d’une seconde et le brun se demanda si tout n’avait pas capoté… Le tout se ralluma et des chiffres s’affichèrent. Du bruit semblait sortir d’un haut-parleur en sale état et sans même réfléchir plus longtemps, Quatorze serra une de ses mains autour du petit livre et du crayon qu’il baladait partout avec lui ici.

Il se saisit du crayon et commença sans plus attendre à recopier tous les chiffres, aussi vite qu’il le pouvait, au cas où ils disparaissent une fois que la ligne du bas serait atteinte.

« Cet endroit a un sérieux problème avec les chiffres bordel. Ça veut dire quoi tout ça d’après vous ? Je ne comprends rien. C’est un code ? Un programme ? »

Il termina de tout recopier avant de se retourner vers les autres. Il ne savait pas trop ce qu’ils devaient faire maintenant, d’autant plus qu’il ne comprenait pas non plus ce qui s’échappait du haut-parleur.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: [CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14   Dim 16 Juil - 9:38

Ft. H02-001 & H03-14

« Si ça nous pète à la gueule les gars, ravis de vous avoir connus. » - Ça va pas exploser. - Avais-je lâché d'un ton neutre. C'était pas une certitude, seulement un espoir. J'en savais rien, c'était seulement pour me rassurer et au final ça n'avait pas été nécessaire: aucune explosion. Le grondement avait beau être inquiétant, j'avais vu l'intérieur de la bête, ça ne pouvait pas exploser. Griller, oui, exploser non.

L'écran devenait noir et mon cœur ratait un bâton avant que la lumière ne revienne. Sur le fond noir, un curseur de couleur claire apparaissait puis des symboles. Un v horizontal, des mots en anglais, d'autre symboles, d'autres chiffres. Je butais sur les mots non pas parce que je ne les comprenais pas, mais parce que c'était la première fois depuis tout ces mois que je pouvais lire quelque chose qui de toute évidence n'était pas traduit par les lentilles que l'on portait.

Fasciné par ce que je voyais, je me voûtais en avant, la bouche entrouverte. Je parcourais les lignes de codes qui s'affichaient à l'écran et tendais la main vers 14, attrapant sa cheville sans réellement serrer, pour attirer son attention. - Tu me gardes ça au chaud, s'il te plait. - Je l'avais entendu tout noter. Sans la certitude que ce serait là pour toujours, il valait mieux garder une trace de tout ça et je comptais bien recopier moi-même ce que je voyais là. - Ce sont des lignes de codes mais je sais pas ce qu'elles font.

Je voyais les mots, en comprenait le sens mais échouais à comprendre leur but. Leur objectif. Pourtant je savais savoir tout ça. Ces symboles qui s'affichaient à l'écran, c'était les mêmes que j'avais griffonné dans mon carnet pendant tout ces mois. Les mêmes! C'était forcément lié. Il y avait forcément dans ma tête des connaissances qui pourraient aider à comprendre.

Je me plongeais dans un silence presque pathologique, obsédé par les lignes claires sur le fond noir. C'était comme si le temps s'était arrêté autour de moi, et pendant ce temps dont je perdais le compte, je ne réalisais plus ce qui se déroulait vraiment. Je n'avais pas entendu 14 partir, je ne savais même pas vraiment quand il était parti. Quand j'avais repris conscience de mon environnement, jusqu'à là perdu dans mes pensées, c'était lorsque 001 avait posé sa main sur mon épaule pour me sortir de mon mutisme.

Je ne voulais pas bouger. J'avais trop peur que l'écran s'éteigne. Trop peur qu'il se passe quelque chose en mon absence. J'étais incapable de dire combien depuis combien de temps on était là mais c'était insuffisant. Néanmoins je ne pouvais pas rester là toute la nuit. J'aurais pu, je le sentais, mais non. - Trouve moi un drap, on va le couvrir. - C'était un ordinateur, fonctionnel ou en tout cas allumé. C'était peut être égoïste mais je refusais que quiconque le voit, que quiconque le touche. C'était quelque chose de bien trop important. C'était peut être même vital et je ressentais le besoin d'en protéger la découverte.

Lorsque 001 revenait je salissais le drap avec de la cendre et recouvrais l'ordinateur avec, étouffant sa lueur et le son de son ventilateur avec. - Faut garder le secret, je veux pas qu'un imbécile foute ça en l'air. - Mais ça coulait de source.

Lorsqu'on avait passé la porte, que je l'avais tiré pour la refermer, j'avais jeté un dernier regard à la pièce, au drap qui vu d'ici ne semblait rien de plus qu'un détritus carbonisé. Très bien. Je ne voulais pas que d'autres y viennent, mais je ne comptais pas l'abandonner comme ça. Il y avait trop à découvrir et je sentais qu'il y avait des choses dans ma mémoire qui pourraient en sortir. Je reviendrais, je nettoierais l'endroit, j'y apporterais une table et une chaise pour y reproduire un espace de travail un peu plus adéquat. Si je pouvais utiliser cet ordinateur, en apprendre quelque chose ou apprendre quelque chose sur la Ruche, je devais absolument le mettre à profit.

Ma curiosité? Oui, il y avait ça aussi.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

[CROISADE] À la recherche de Pacman || H01-003 & H03-14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1