Partagez | 

Pour parler des changements au sein de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

H02-001
H02-001

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:06

J'arrive après la guerre

Alors la règle de dormir à deux c'est chouette, ça peut créer des situations embarrassantes, mais ça peut-être chiant en même temps pour certains alors quitte à la faire passer je dirais avec une option du genre que c'est obligatoire dans les numéros de logement pairs et non dans les impairs (puisqu'on peut dormir où on veut sans le couvre-feu anyway) Et sans dire à deux peut-être juste dire de ne pas dormir seul.

Pour la règle d'abstinence là encore j'aime l'idée mais comme pour le reste c'est chiant pour certains (suffit de voir les contres ) donc peut-être aussi trouver un juste milieu. Genre que c'est interdit de faire des saletés en dehors des logements (adieu piscine de dépravés Arrow ). C'est des interdictions partielles.

Pour les sous-vêtements de couleur... je suis pas certain que c'est vraiment une règle. C'est plutôt une demande d'ajout parce que ça existe pas vraiment et en soit je vois pas ce que ça ajouterait au jeu

Sinon... (parce que je suis d'accord que ça manque de chiant là comparativement au début) peut-être devoir partager les plateaux repas (même s'ils sont presque vides ou dégoûtant en ce moment)? Ça pourrait donner des contextes de rp en plus.

Ou... devoir documenter ses journées avant le dodo (pour booster les chronologies )?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

Revenir en haut Aller en bas

F05-093
F05-093

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:09

C'est vrai que la couleur c'est juste un ajout pour le fun c'est un plus dirons nous.

En règle à dormir à deux ou abstinence, je plussoie les limitations proposées.

La règle du partager un plateau, c'est pas la pire qui soit, mais ça peut forcer sur le côté fatigue/famine à partager les repas, ça peut créer du lien et des tensions selon comment ça se passe en repas. Je dis que c'est une idée plutôt intéressante !

Documenter ses journées par contre... naaah, j'arriverai jamais à faire ça

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F05-093

To enjoy freedom, we have to control ourselves. Again.

#Swagg:

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:20

Concrètement, niveau gestion, appliquer la limitation du dormir à deux/plusieurs avec les numéros des logements, c'est compliqué, enfin, il me semble. Et encore une fois, j'ai du mal à voir où ça peut aller à part des situations WTF

J'aime beaucoup l'idée du partage de plateau aussi. Surtout qu'avec tous les repas qui sautent en ce moment, il pourrait y avoir limite des mouvements de contestation chez les abeilles. (Pardon, je pars loin dans mon délire là...)

Ou alors, mais là on perd l'idée du chiant, et carrément même, on améliore les repas

EDIT : Documenter les journées..... comme 93, je serais incapable de le faire C'est une contraintes aux joueurs plus qu'aux personnages ça

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Definition of true trust ? Two cannibals giving each other a b**job.
Badges:

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:26

J'aurais pas dû écrire pour booster les chronos
Je pensais plutôt à un truc à intégrer aux rp (ajouter quelques lignes "bon écrivons dans cette merde de cahier que l'ia soit heureuse") Arrow

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:29

Vilain, tu veux nous faire travailler !

Si c'est ça, alors je suis pour effectivement, même s'il s'agit de faire juste une croix sur une page blanche

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

F05-093
F05-093

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 17:29

Entre les deux je préfère le plateau repas, c'est déjà plus excitant

(eh oui, tu nous as fait flipper avec les chronologies )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F05-093

To enjoy freedom, we have to control ourselves. Again.

#Swagg:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Lun 22 Mai - 23:32

Sinon j'viens de penser à un truc.
Pour revenir à l'idée de dormir à deux, pas à deux, jsais plus, pourquoi pas plutôt une règle qui stipule que quelqu'un doit obligatoirement occuper le salon de chaque logement occupé la nuit? Genre 21h/6h?
Dormir, pas dormir, peu importe. Du coup si le logement est occupé par une seule personne, bah elle est obligé de dormir au salon, et si y'a plusieurs personnes, ça oblige de faire un roulement entre eux?

'fin jsais pas, jviens d'y penser, je propose XD

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 23 Mai - 6:49

C'est moche ton truc
Moi je continue de croire en la beauté des rencontres tendues par le besoin de partager ce menu de merde qu'on nous sert
Imagine... devoir partager ta bouffe avec mois tous les jours...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 23 Mai - 8:14

Jpartage déjà presque tout avec toi tous les jours. Un peu plus un peu moins... XD

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 23 Mai - 17:32

Mmmm je sais pas trop quoi penser de la proposition avec le salon là ça m'emballe pas plus que ça en lisant ça comme ça, mais faut dire je suis morte là ce soir je suis pas certaine d'avoir tout saisi

Partager, c'est bien

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 23 Mai - 17:56

J'suis pas non plus emballé par le truc du salon (en même temps je ne suis pas un cadeau...)

Le partage des plateaux, c'est bien !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

F06-11
F06-11

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 23 Mai - 18:00

Tiens donc, que vois-je

Le partage des plateaux va bien avec la mission que je fais justement avec Adélaïde, ce timing un peu tardif
Pour ma part, j'ai pas énormément de points, mais j'ai dépassé la centaine, cette fois-ci si vous en avez besoin je veux bien ajouter ma patte à l'édifice

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Disaster

Ils sont badass, mes padawans :

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Sam 27 Mai - 9:46

Du coup on fait quoi?
On essaie de faire passer le partage des plateaux?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Sam 27 Mai - 15:45

Ouep, moi je suis pour en tout cas !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Dim 28 Mai - 12:37

Je suis pour aussi !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 31 Mai - 21:51

J'aime bien l'idée des plateaux repas aussi, ça peut amener des chouettes situations inRP en plus !

Du coup, j'ai tenté de réfléchir de mon côté aussi. J'ai quelques idées de règles bien bien chiantes, mais elles sont vraiment chiantes pour le coup, alors... je ne sais pas trop.

- Les abeilles ne sont pas autorisés à être à moins de quinze centimètres les unes des autres. (Comment ça j'essaie de faire passer la règle de l'abstinence d'une autre façon ? Sinon, c'était une blague, histoire de montrer que mes autres propositions sont moins chiantes. Quelqu'un a saisi la référence ?)

Du coup, plus sérieusement...

- Interdiction de se plaindre et/ou de critiquer l'endroit et/ou les personnes/entités/Êtres Supérieurs qui nous ont enfermé dans la Ruche. (Je suis sûre que quasi tous les personnages sont passés par la case ; je me plains de la Ruche et je trouvais l'idée de se retrouver en prison pour une connerie pareille assez ironique.)

- Interdiction d'attaquer personnellement et/ou d'agresser et/ou de harceler et/ou d'utiliser un langage offensant, agressif ou... 'fin, vous avez compris l'idée. (Bon ça ressemble un peu à la règle de non-agression qui était bien casse-pied du début, mais avec la version verbale. Personnellement, je pense que c'est encore pire, mais bon)

- Interdiction d'être en possession d'un objet ne nous appartenant pas. (Bon, je ne sais pas si y a beaucoup de vol dans la Ruche, donc à voir si c'est chiant ou pas.)

Et c'est tout je crois. J'avais en tête une interdiction de rassemblement de plus de X personnes aussi, mais après ça complique les missions et pour ceux qui sont dans des logements à plusieurs, c'est la misère aussi, donc... on va l'oublier !

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 31 Mai - 22:48

Haaaaan OMBRAGE

"Les garçons et les filles ne sont pas autorisés à être à moins de quinze centimètres les uns des autres." - Décret d'éducation numéro vingt-six

Bref XD les plateaux ça peut être sympa effectivement, ça force à rencontrer du monde mdr
Interdit de se plaindre effectivement ça peut Être chiant mais marrant, faudra y penser pour pas finir en taule
Pour les voles je sais pas si y'en a 0_0
Pour interdir la vulgarité mon dieu tout le monde fait un aller simple pour la prison

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

These battle scars don't look like they're fading
Don't look like they're ever going away
They ain't never gonna change
These battle...

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Jeu 1 Juin - 13:16

Citation :
- Interdiction d'être en possession d'un objet ne nous appartenant pas. (Bon, je ne sais pas si y a beaucoup de vol dans la Ruche, donc à voir si c'est chiant ou pas.)

Tasha ne se sent absolument pas concernée par ça

J'aime bien l'interdiction de se plaindre des IAs, ça va tellement être dur de pas pester contre elles
La non-agression version verbale, j'adhère moins mais en même temps c'est épique. Tasha va jamais quitter la prison si on la fait passer celle-là

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:43

J'ai un gros doute en ce qui concernant la règle sur le vol. Etant donné que certaines abeilles ont récupérés des instruments et des bouquins dans la bibliothèque qui ne leur étaient pas attribués à leur arrivée, c'est de base du vol déjà. Non ? Donc ça risque de faire une autre guerre, j'en ai bien peur

Pour ce qui est la règle de non agression bis... Je suis plutôt mitigé, mais à la limite, ça pourrait forcé 999 à trouver un autre moyen de torturer, même s'il perdrait la saveur que c'est de faire du mal soi-même. Ou alors il va louer une cellule en prison

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:46

Bah ça c'est... en libre service jpense, non? Pas comme si je venais te prendre à toi un bijou quelconque ou alors ton journal intime sous ton lit. Là c'est des objets personnels (ou devenu personnels).
Enfin je le vois comme ça.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:51

Bah je ne sais pas justement si c'est en libre service, c'est pour ça je m'interroge

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:52

J'avoue que je crois que tout le monde a prit un livre et un crayon dans la bibliothèque XD va y avoir beaucoup de gens en prison !

Mais oui préciser les affaires personnelles d'autres abeilles ça peut être une solution :)

Et si 999 a plus le droit d'être violent physiquement c'est pas 14 qui va s'en plaindre x)

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

These battle scars don't look like they're fading
Don't look like they're ever going away
They ain't never gonna change
These battle...

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:53

A mon avis si c'est "public" bah c'est en libre service, mais j'vais mp une IA pour être sur =)

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:57

Ok donc petit double post, sorry. J'ai mp Céphée et je confirme, tout ces objets là sont en libre service. La preuve, on nous encourage même à prendre les bouquins et écrire dedans donc voilà.

Du coup si on applique une règle sur le vol, ça concernerait uniquement les objets personnels (ou devenu personnels comme un journal qu'on aurait écris sur un bouquin pris dans la biblio par exemple).

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H05-999
H05-999

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Ven 2 Juin - 11:59

Si tu crois que c'est la prison, @H03-14, qui va empêcher 999 d'être violent, tu te trompes

Yes, tu gères 003 ! Bah cool, y a pas matière à râler, à part pour les cleptomanes !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges:

Pour parler des changements au sein de la Ruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant