IMPORTANT de lire cette annonce pour tous les membres.

Partagez | 

Pour parler des changements au sein de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 6 Mar - 7:52

J'ai fais la demande !!!!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Pack:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mar 6 Mar - 9:19

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 7:00

Bonjour, bonjour

Je viens poster ici pour parler d'une idée que j'ai depuis mon inscription
L'un de mes parrains/jedis (@H01-172 ) m'a proposé d'en parler ici, alors me voilà

Depuis mon arrivée ici, j'arrête pas de penser à une chose:

Et si on organisait un débat (sous forme de sujet commun) ouvert à tous les personnages souhaitant participer, afin de discuter, tous ensemble, de la Ruche ?
Un débat, une discussion ouverte, où chacun parlerait de ce qu'il "sait" (ou pense savoir) de la Ruche, de ses idées concernant la Ruche (où c'est ? qu'est-ce que c'est ? etc.), de ses remarques, etc.

Bref, exactement le même principe que ce sujet concernant nos théories sur la Ruche, mais en RP, avec les idées et avis de nos personnages

Personnellement, j'imagine vraiment un sujet commun, mais H01-172 m'avait parler lui d'"une salle spéciale où tous les persos pourraient se retrouver pour échanger sur la ruche" et c'est vrai que cela peut aussi être une idée intéressante

Je m'en remet donc à vous

Déjà : Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que votre(vos) perso(s) participerait à ce genre de chose ?
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux partir sur un sujet (ou plusieurs sujets en "petit" groupe que cela ne devienne pas le bordel non plus) ou plutôt sur un lieu spécial ?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 7:17

Up l'idée de sa petite pandawan J'avoue que ça pourrait être intéressant

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Pack:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 7:23

Franchement, excellente idée !
Ca facilitera les choses pour mon DC @H09-77 *personnage toujours en recherche d'infos*

Après je pense qu'un lieu pour ca serait pas mal oui

Je ne peux que approuver cette idée

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H13-6
H13-6

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 9:29

J'aime beaucoup l'idée aussi!
Et puis ça peut faciliter l'interaction entre des persos qui ne se croiseraient pas nécessairement ou qui ne se fréquentent pas vraiment non plus, mais qui pourraient avoir des idées communes sur la ruche. Ça pourrait être une bonne aide pour la création de liens en même temps du coup

Un lieu serait bien aussi je pense, mais j'aime beaucoup l'idée du sujet commun pour faire une discussion ouverte entre les personnages.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

- What if I find out who I am and don't like it ? -

Suicide Squad:

Team Roussi:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 9:45

J'aime BEAUCOUP l'idée
Surtout que inrp, c'est vrai que certains personnages savent beaucoup de choses par rapport à la Ruche et tout ce qui s'y est passé, et que les nouveaux arrivant ne savent pas forcément, principalement parce que toutes ces informations sont difficiles à placer inrp
Du coup ce serait parfait pour remédier à ce manque de transmission d'informations
Quelqu'un (je pense à 666 parce que c'est son idée) aurait pu poser des affiches sur les murs pour prévoir une réunion pour discuter de la Ruche ou tout simplement en le beuglant durant l'heure du repas, je sais pas Arrow
Par contre je ne sais pas si demander une nouvelle salle serait vraiment utile quand on a déjà la salle commune qui pourrait nous servir ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 13:52

Contente de voir que ça plait

Merci @H14-707 pour ton retour Ma 666 aussi est avide d'infos et je pense qu'il y a beaucoup de persos qui ont envie d'avoir des infos et d'autres qui en ont un peu et jamais ils n'en parleront vraiment, d'où cette idée !

Effectivement @H13-6, cela pourrait en plus aider à se faire rencontrer des personnages et donc créer des liens

@F09-108 Voilà, c'est un peu ce à quoi je pensais, un perso (ou plusieurs) (666 ou autre, j'avoue que je m'en fous un peu What a Face c'est tout à fait le style de 666 d'avoir ce genre d'initiative mais cela ne me gene pas si on part sur un autre personnage ayant l'idée ) pose des "affiches" (donc des feuilles tirées des livres aux pages blanches ) un peu partout pour un genre de réunion "Débat/Discussion ouverte à propos de la Ruche tel jour tel heure tel endroit" et après vient qui veut

Je me dis peut-être d'abord organiser un sujet commun pour une première "réunion" avec une discussion ouverte, où un ou plusieurs persos prennent des notes de ce qui est dit (afin de garder une trace et d'éventuellement synthétiser ensuite - tout à fait le style de 666 de faire ça - et d'afficher ensuite ce qui a été dit pour tenir au courant tout le monde) et si ça se passe bien et que les gens sont partant pour plus :
- soit en organiser régulièrement dans la salle commune (enfin "régulièrement" toute proportion gardée, pas toutes les semaines non plus ) afin de réunir le plus d'infos et d'ouvrir vraiment une sorte de "club de reflexion" pour que les persos réfléchissent et éventuellement s'organisent pour faire des actions/mission ensemble ensuite (plutôt que des petits groupes de 2-3 personnes qui agissent dans leur coin et fassent des conneries - coucou @H13-6 & @F13-31 )
- soit carrément ouvrir une salle spéciale pour ça afin d'avoir un endroit où stocker toutes les théories de chacun (qu'on noterait donc à la main dans les fameux livres à pages blanches ) et organiser régulièrement des discussions à plusieurs (petits groupes ou non).

A savoir : Quand je parle d'un sujet commun version débat, j'entends un RP un peu spécial, dans le sens où les actions et pensées des personnages ne seraient pas le plus important à écrire, il faudrait surtout se concentrer sur les paroles, donc ce serait des RPs assez courts à écrire, avec peu d'actions/réflexions et surtout de la parole. Afin de faire avancer le débat et la réflexion du débat au maximum et de ne pas faire trop trainer le RP sur des mois

Le but de cette manœuvre étant de faire avancer nos personnages afin qu'ils essayent de comprendre ce que c'est la Ruche, pourquoi, comment, où, etc.
Je n'imagine ça possible qu'ensemble autour d'une discussion ouverte

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F13-31
F13-31

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 16:34

Citation :
éventuellement s'organisent pour faire des actions/mission ensemble ensuite (plutôt que des petits groupes de 2-3 personnes qui agissent dans leur coin et fassent des conneries - coucou @H13-6 & @F13-31 )
Je me sens presque visée et d'abord on est pas les premiers Arrow

après je suis pour l'idée d'une grande discussion entre personnages dans le but de mettre en commun les infos sur la ruche

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

i'm only human after all

My Squad:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 16:47

*Arrive à la bourre comme d'habitude*

JE SUIS POUR !
Mais je pense que le RP collectif est plus judicieux que demander l'ouverture d'une salle, c'est plus réaliste je trouve ^^

Du coup moi je peux vous mettre Baby en secrétaire (le premier qui dit qu'il va passer sous le bureau, je le noie dans la piscine !). Il a déjà pris plein de notes de ce que se disaient les 4/5 suicidaires qui ont fait péter le niveau B01
*pointe du doigt Andy et son amnésie à la con*
Du coup il pourra vous faire un rapport Cool

ON FAIT ÇA QUAND ?
Oui je suis à fond, bravo ma petite Padawan pour cette brillante idée !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

Allez voir mes Padawans, ils sont top

Mes badges

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:24

@F13-31 En vrai c'était juste pour avoir une excuse pour te taguer ici Je sais bien que vous êtes pas les premiers à faire des bêtises, et tu sais ce que j'en pense t'façon

@Andrew Garwin Hihi, t'es pas à la bourre, on est en pleine discussion
Contente de voir ton enthousiasme ! Je note donc Baby en secrétaire

Et on part donc sur l'idée du sujet commun !

Pour le quand, je peux lancer le sujet d'ici quelques jours sans aucun soucis  
Par contre, j'aurais aimé qu'un maximum de personnes soient au courant de l'existence de ce sujet commun, que les gens puissent venir participer s'ils le souhaitent
Mais je ne sais pas trop comment faire car tout le monde ne vient pas dans la partie flood (ce que je peux comprendre !)
Des idées ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:36

hum
Tu pourrais demander aux ia de faire une annonce ?
Je sais pas si elles peuvent faire ça, mais ça ne coûte rien de demander ?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F09-722
F09-722

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:37

Peut-être juste demander à un IA si c'est possible d'envoyer un mp ou un truc du genre pour annoncer la création de ce fameux sujet commun
Moi je me dis qu'en vue des différentes personnalités ici présent, ce sujet promet d'être.... en feu

EDIT: oups pardon 108 j'ai posté en même temps XD

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

but in the end it doesn't even matter
« Times that I've seen you lose your way. You're not in control and you won't be told. All I can do to keep you safe is hold you close. Hold you close til you can breathe on your own. And I won't let you down»
by Wiise

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:39

omg 722
On est connecté girl

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-223
H07-223

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:42

Mpotter une IA sera efficace je pense Razz

Sinon, on se le fait au traditionnel bouche à oreille ! Ça marche pas mal aussi :)

(Je préviens juste que je vais probablement faire intervenir mes trois persos ^^' deux savent des trucs, l'autre c'est juste inconcevable qu'il fouine pas )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Living your life as if it were the last day

My Squad:

Mes badges:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Mer 7 Mar - 18:45

Ça marche, je vais contacter une AI, je sais juste jamais laquelle contacter
Oui le bouche à oreille fonctionne bien aussi, c'est vrai

Ah mais ramène tous tes persos sans soucis ! Plus on est de fous... plus on est de fous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Jeu 8 Mar - 10:20

Petit double post pour vous informer que j'ai contacté une AI qui a gentiment accepté de faire un MP de masse lorsque le sujet serait créé

Je créérais donc le sujet et enverrais le lien, qui sera diffusé à tout le monde par MP

Je ne pense pas réussir à lancer le sujet avant ce week-end (ni même pendant le week-end), mais j'essaye

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-223
H07-223

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Jeu 8 Mar - 14:42

Yeeeah !

Pas de soucis, fais quand tu peux, on garde nos théories au chaud en attendant

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Living your life as if it were the last day

My Squad:

Mes badges:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Jeu 8 Mar - 16:31

Ouaip, prend ton temps
C'est déjà super que tu ais contacté les IA

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H13-6
H13-6

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   Jeu 8 Mar - 16:37

Ce sera super intéressant, trop bonne idée que tu as eu

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

- What if I find out who I am and don't like it ? -

Suicide Squad:

Team Roussi:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parler des changements au sein de la Ruche   

Pour parler des changements au sein de la Ruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7