Partagez | 

The day before the wedding ft [H01-003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F04-089
F04-089

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: The day before the wedding ft [H01-003]   Dim 30 Avr - 18:28

The day before the wedding

Je n’avais pas vraiment réussi à dormir cette nuit. Juste quelques heures tout au plus. Alors que ce n’était pas moi qui allait me marier mais plutôt mon grand frère et Andy. Ils avaient beaux être souriants et attentifs aux préparatifs de leur mariage, nous pouvions remarquer leur stress à des kilomètres. Aujourd’hui, en cette veille de leur union, je me sentais angoissée. Il fallait que tout soit parfait car c’est ce qui comptait. Pour Chris et Andy, il fallait que tout soit nickel.

Il était convenu aujourd’hui que nous passions à la salle de réception Doom et moi. Adelaide préparait son rôle de demoiselle d’honneur avec une grande impatience. Elle nous rejoindrait un peu plus tard dans la journée. Normalement, tout était prêt. Il fallait finaliser avec le DJ les quelques pistes à accorder durant la cérémonie mais aussi durant la soirée dansante. Le traiteur déposerait les commandes dans quelques heures. Mais le gâteaux lui, arrivera demain matin. Je suis tellement impatiente qu’une boule au ventre s’était formée depuis ce matin.

Les tourtereaux devaient se reposer aujourd’hui et se préparer au torrent d’émotions qui allaient les submerger demain. Les préparatifs du mariage m’avaient donné beaucoup de fil à retordre. La petite troupe m’avait bien aidé mais finalement, j’ai dû régler les choses les plus importantes pour le bien être du couple mais aussi car niveau organisation je suis un vrai génie ! Travaillant dans l’évènementiel, les préparatifs du mariage avaient été pour moi un nouveau projet à réaliser. Toutefois, celui-ci était très important. Il n’était pas comme les autres. Il s’agissait de ma famille. Et ma famille passait avant tout le reste. Donc mes derniers jours de congés n’avaient pas été de tout repos.

Depuis quelques années, Chris et moi avions changé les rôles. Il était très protecteur envers moi mais lorsqu’il était parti à l’armée, je m’étais sentie responsable de lui. Etais-je devenue plus sage aussi ? Oui effectivement. Mon caractère fort s’était à présent « un peu » adouci.

Aujourd’hui, je ne prenais même pas le temps de me maquiller. Un débardeur et un jogging enfilés plus un café, et je me précipitais vers les clefs de ma voiture rendez-vous à la salle de réception. J’ai laissé mon portable en mode sonnerie au cas où Doom m’appellerait. Espérant qu’il n’ait pas oublié !

Arrivée sur le lieu, la décoration était tout simplement magnifique. Pas trop colorés, ni trop de fleurs mais les tables et les bouquets étaient sublimement ornées. La salle était grande, il y avait un vaste espace. J'essayais de m'imaginer demain lorsqu'ils se tiendront la main et qu'ils se regarderont comme ils le font d'habitude, avec ce même amour sincère dans leurs yeux. Je n'étais pas du tout jalouse. J'étais fière de lui et de ce qu'il est devenu. J'étais fière de son couple et d'Andy qui lui sera toujours fidèle. J'étais encore jeune pour me permettre de vivre une relation intensément. Ce n'était pas ma priorité. Je venais à peine de commencer à construire quelque chose dans ma vie. Cela pouvait patienter.

Le DJ n’était pas encore arrivé et Doom non plus, c'était parfait. J’installais quelques tables devant la scène pour le matos du DJ et vérifiait de nombreuses fois la température de la chambre froide en cuisine. Le traiteur n’allait pas tarder lui non plus à arriver et avec lui la moitié du repas de demain.

J’attendis une porte s’ouvrir et me précipita dans le grand hall pour saluer les professionnels lorsque je vis Doom rentrer d’un pas décidé.

« Je me suis speedée pour rien. Heureusement, tu n’es pas en retard »
Oui parce que j'aurais pu le tuer pour un simple retard. Surtout en cette veille d'un jour si spécial pour nos proches. Il me salut poliment et je rajoute :

« Ça va bien dormi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

crédit : code par quantum mechanics || image/gif par crédit || #codecouleurdialogue
Take me down to the river bend, Take me down to the fighting end, Wash the poison from off my skin, Show me how to be whole again, Cause I'm only a crack in this castle of glass, Hardly anything there for you to see, For you to see *LP*

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Dim 7 Mai - 17:35

The day before the wedding.
Ft. F04-089

Réveil doux, simple. Sans pression ni urgence. J'avais posé, ou plutôt imposé, quelques congés. Il y avait trop à faire et en tant que témoin de l'un des mariés, j'étais de fait inclus dans la préparation. Pas comme si je n'aurais pas été là si j'avais été simple invité, mais là c'était pire. Je comptais sans mal sur Claire, elle connaissait son job et je préférais lui laisser la direction.
Quand j'avais ouvert les yeux c'était après une nuit pleine et entière, un luxe trop rare, et j'avais laissé courir mes doigts contre le dos à côté de moi. Il était tôt, le soleil était encore jeune, mais c'était suffisant. - Bonjour toi... - Mes lèvres avaient embrassé son cou, lui tirant un sourire, et ma main avait glissé sur son ventre avant que je ne murmure à son oreille. - Café? - « Mon héro... » - Mes lèvres trouvaient encore une fois le chemin de son cou et j'extirpais du lit pour m'occuper de ce café.

Ça avait été la première action de ma journée. Je profitais de chaque réveil comme ça, car ils étaient trop rares. Car je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais dû travailler de nuit au bureau, les mois d'absences au début de notre relation... Tout ce temps perdu alors que tous les jours auraient pu être ainsi? Andy était aux portes de ça avec Chris et par bien des aspects il faisait ma fierté. Café, ses lèvres, et vêtu de ma tenue de sport habituelle, armé de musique et d'une bouteille d'eau, j'étais parti en courant. Je connaissais la route, je savais que je n'allais pas bien loin. Courir n'était pas vraiment mon truc, mais autant en profiter pour entretenir mes jambes, j'étais le premier à savoir que tout ça pouvait devenir vite utile.

Lorsque j'arrivais sur place c'était pour voir le camion du traiteur se garer devant l'entrée et je m'arrêtais à son niveau pour vérifier ce qu'il nous amenait. En soit tout ce qui était prévu et c'était une bonne nouvelle. Un stress en moins. Lorsque j'entrais dans le hall en suivant deux serveurs, j'avais vidé la moitié de ma bouteille et retiré un écouteur lorsque j'entendais la voix de Claire. - « Ça va bien dormi ? » - Je ne suis jamais en retard! Et oui, très bien dormi. - Je retirais le second écouteur tout en l'observant. Mon visage était humide, un peu rouge et quelques cheveux collaient à ma peau, mais elle était légèrement pâle. - Toi par contre t'as pas dormi. Encore. Je me trompe? - Je souriais, pas vraiment amusé, mais un peu quand même. - Faut que tu te reposes, sinon demain tu vas jamais tenir. - Cette fois un vrai sourire prenait place. - Non parce que je te rappelle que nos frères se marient demain, et y'a aucune chance pour que tu dormes pendant qu'on fait la fête!

Je lui lançais un dernier regard avant de faire quelques pas vers la salle en elle-même et observer les tables et la décoration. - Superbe. On en est où? T'as une liste de ce qu'il reste à faire je suppose?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F04-089
F04-089

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Lun 8 Mai - 17:19

Le traiteur était arrivé avant l’heure ce qui était rare même pour un évènement de cette envergure. Ils avaient toujours quelques minutes de retard. Heureusement, pour lui sinon je l’aurais appelé toutes les dix minutes et c’était mal me connaître de penser le contraire !
Dans la foulée, Doom était là lui aussi. La dernière fois que je l’avais vu il essayait son smoking d’usage pour le mariage. En tant que témoin de mon beau-frère, il fallait qu’il gère et qu’il soit surtout présentable, pas comme maintenant …

Il remarqua mon visage terne. « Oui je suis en stress pour les derniers préparatifs mais au moins les tourtereaux ne penseront à rien d’autre qu’à leur bonheur aujourd’hui ! Et pour ce matin je n’ai pas le temps de me reposer, je verrais bien cet aprèm si tout est opérationnel. »

Il n’y aura pas la moindre chance pour que je loupe la soirée entière à cause du manque de sommeil.

« Et il y a aucune chance pour que tu me vois dormir durant la fête on est d’accord ! » fis-je avec un sourire. " Par contre, tu pues alors pour la bise, ce sera pour plus tard ». Un clin d’œil et je retournais à ma tâche. Il ne put pas, certes, mais le taquiner me venait tout naturellement depuis quelques années. Je filais dans la cuisine qui n’était pas si loin du Hall d’entrée de la grande salle.

J’entendis donc Doom me demander où s’en était niveau organisation pendant que j’aidais le traiteur à rentrer quelques plaques dans la chambre froide. Je lui réponds lorsque j’eus terminé.

« Mmh. Alors là le traiteur rentre ce qu’il faut dans la chambre froide. Le gâteau faudra attendre demain au dernier moment. Le DJ va pas tarder, je te rappelle qu’on doit choisir une playlist pour la première danse et les animations de la soirée. On doit vérifier si les toilettes sont propres aussi. Je te le laisse ! » lui lançais-je lorsque je m’approchais de lui, admirant encore la grande salle et la décoration.

« J’aime bien la déco, je ne sais pas toi mais c’est ni trop osé, ni trop kitch, ni trop « mon mec est un homme ! » je rigolais pour essayer de libérer ce stress qui me prenait tant aux tripes. Il fallait que tout soit parfait. Pour mon frère, pour Andy, pour la famille et les plus proches amis. J’avoue que je me mettais une pression supplémentaire car d’origine organiser une salle ou un grand évènement était mon job. Il fallait que je fasse mes preuves x2 pour ce mariage.

J’avais qu’une seule envie depuis mon arrivée ici : appeler mon frère voir si tout allait bien pour lui, même s’il ne courait aucun danger. C’était plus fort que moi je devais entendre sa voix pour peut-être, supprimer la moitié de l’angoisse qui m’habitait. Mais je n’osais pas, je me l’interdisais. Il devait dormir même si les dix heures du matin sont largement dépassées. Il fallait qu’il profite du lit, des bras d’Andy et de ces dernières heures avant la cérémonie. C’est alors que je posais la question à Doom :

« Tu as des news d’Andy par hasard ? ». Connaissant l’esprit vif de mon ami, j’étais sûre qu’il saurait où je voulais en venir.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

crédit : code par quantum mechanics || image/gif par crédit || #codecouleurdialogue
Take me down to the river bend, Take me down to the fighting end, Wash the poison from off my skin, Show me how to be whole again, Cause I'm only a crack in this castle of glass, Hardly anything there for you to see, For you to see *LP*

Spoiler:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Dim 14 Mai - 13:56

Ft. F04-089

Je sens bon la rose! - Avais-je lancé avant qu'elle ne s'éloigne vers la cuisine. Je les avais suivi, elle et les gars du traiteurs, les observant rentrer les plaques dans la cuisine avant de lui demander ce qu'il restait à faire et j'attendais qu'elle ait fini pour avoir sa réponse. - « ... On doit vérifier si les toilettes sont propres aussi. Je te le laisse ! » - Parce que je pue c'est ça? Sympa! - Fausse mine boudeuse, finalement je revenais à ce qu'elle avait dis. - La première chanson, c'est pas eux qui l'ont choisi? Après tout ils doivent danser dessus, non? - Qu'au moins ils sachent ce qu'ils font. C'était typiquement la chose qui avait dû être choisi depuis un moment maintenant, pour peu qu'ils aient pensé à quelque chose d'un peu original... Ou simplement pensé à apprendre à danser. Ce qui en soit serait pas un mal.

De toute façon, si ça avait été trop rose paillette, j'aurais foutu le feu à la salle donc... Non, c'est parfait. - Avais-je ajouté en observant la salle et sa décoration à nouveau. - C'est élégant et neutre sans être fade. Ni trop féminin, ni trop masculin non plus... Enfin ouais, neutre et élégant. Ça leur ressemble bien. - Ils n'étaient pas du genre à faire des vagues, à attirer totalement l'attention, à avoir de grandes banderoles colorées bien voyantes avec leurs noms dessus. C'était pas des divas. C'était deux hommes qui s'aimaient. Point. Et c'était encore mieux.

Je cherchais du regard les toilettes et m’apprêtais à m'éloigner faire mes vérifications lorsque Claire me posait la fameuse question. - « Tu as des news d’Andy par hasard ? » - Mon regard se tournait vers elle et je lui souriais. Pas de mal à voir à sa tronche que c'était pas réellement d'Andy qu'elle voulait parler. - Ils vont bien. Enfin, j'ai pas parlé à Andy depuis hier, mais ça allait. De toute façon, je vais le chercher tout à l'heure, il dort chez moi ce soir. - Je haussais les épaules avec un sourire innocent sur les lèvres - Faut pas que les mariés se voient la veille du mariage.

Je m'éloignais à reculant, le sourire innocent devenait joueur. - Je promet de pas le faire boire pour pas l'épuiser! - Quelques pas et je me retournais. - Enfin pas trop. - Parce que fallait pas déconner non plus. Je me rapprochais de la porte des toilettes, un peu plus au fond, et me retournais au dernier moment. - Le DJ il a pas déjà des playlists pour ce genre de rassemblement? - Avais-je crié, presque, avant d'entrer dans les toilettes.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F04-089
F04-089

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Mar 16 Mai - 15:15

« Oui ton odeur s’accorde bien avec les toilettes ! Ne t’inquiète pas je pense qu’elles sont déjà propres mais simple vérification ».

Me semble que je les ais vérifiées hier et que tout était en ordre mais j’ai dû acheter un paquet de papier toilette supplémentaire juste au cas où. De toute façon après le mariage, la salle, la cuisine et les espaces privés seront un enfer à nettoyer … Mais je ne devais pas y penser. Surtout que je n’étais pas du tout le genre de femme à être maniaque. Mais le stress me faisait faire des choses que je n’avais pas pour habitude de faire !

« Aux dernières nouvelles, oui ils devaient la choisir, mais ils ne m’ont rien dit. On ne sait jamais je préfère m’avancer et le leur proposer, juste au cas où », ce duo infernal ne m’avait pas encore signalé quelle chanson ils avaient choisi pour leur première danse. Mais vu qu’aujourd’hui je me tenais à carreau pour ne pas les embêter, je préférais choisir cinq ou six chansons qui pourraient leur correspondre, celles où ils auraient partagés des souvenirs ensemble, celles qui les représentait.

Lorsque Doom parle de la salle de réception, je fis la grimace : « Avant que tu y foutes le feu je t’aurais fait boire pour ensuite t’attacher dans la cave ! Je sais ce que je fais, Monsieur tu me vois foutre du rose partout avec des cœurs, « I love you » et une mention spéciale pour les hommes mariés ? ». C’est pour cela que je m'étais occupée un minimum de la décoration même si nous avions appelé des professionnels. Sinon, ils auraient fait n’importe quoi. Ils m’avaient mis en rogne plusieurs fois mais pour plusieurs détails, j’avais eu le dernier mot.

Après nos petites blagues, Doom laissa place aux choses sérieuses et m’annonca qu’Andy dormirait chez lui ce soir. Oui exact, les mariés ne devaient pas se voir la veille de leur mariage. Chris lui, dormirait chez Adelaïde. En ce moment, lui et moi dans une même pièce ce n’était pas envisageable. Notre stress pourrait nous bouffer. Avec Adelaïde, il était sûr de passer un bon moment et d’oublier un peu cette pression qui monte en lui. Pour ma part, je n’aurais fait que la lui renforcer étant moi-même sous pression. Mais j'étais soulagée de savoir qu’ils allaient bien. Même si un mariage ce n'était pas la fin des haricots. Tant qu’il ne mourrait pas de stress ça m'allait.

« Je suis au courant oui » répondis-je avec un sourire. « Mon frère lui va chez Adelaïde, il sera bien mieux chez elle que chez moi. Et puis, j’ai confiance en elle. Elle s’occupera bien de lui avant demain ».

Quelques instants plus tard, je rétorquais à une nouvelle blague de Doom « Non pas d’alcool. Sinon ça va très mal se passer pour toi … » l’avertis-je.

Au moment où Doom parlait de la playlist du DJ, ce dernier arriva avec du gros matériel. « Oui, il a des playlists mais c’est mieux de lui faire connaître les musiques préférées de nos tourtereaux et pourquoi pas les nôtres par la même occasion ». Lui criais-je maintenant qu’il était dans les toilettes.

« J’arrive ! » lançais-je à destination du DJ. « Quoi, des gros bras ? Oui j’en ai deux sous la main. » L’homme en question demandait de l’aide. J’allais lui en trouver de suite :

« Doom ! Sort des chiottes si elles sont « perfect » et Monsieur le DJ a besoin de ton … de tes bras !! »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Spoiler:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Jeu 25 Mai - 10:33

Ft. F04-089

« Non pas d’alcool. Sinon ça va très mal se passer pour toi … » - J'ai pas peur! - Et lorsque je passais dans les toilettes, je l'entendais me répondre au sujet des playlists mais ne disais rien. De toute façon elle allait pas m'entendre maintenant, d'autant que je l'avais entendu dire au DJ qu'elle le rejoignait. Je passais chaque cabine en revue, chaque urinoir, chaque lavabos. J'en venais même à vérifier que les miroirs soient propre. Quitte à être là, autant tout bien vérifier. Je ré-enrouler un rouleau de papier qui s'était probablement dit qu'elle allait se faire la malle et profiter d'être là pour me passer un coup d'eau sur le visage pour rincer la couche de transpiration et me rafraîchir un peu.

« Doom ! Sort des chiottes si elles sont « perfect » et Monsieur le DJ a besoin de ton … de tes bras !! » - Lorsque je sortais des toilettes, mon haut était parsemé de tâches d'eaux et j'essuyais mon visage avec le bas du tissus, comme un sauvage avant de les trouver du regard. - Ouais, l'homme arrive, bouges pas. - Avais-je lancé à volume normal. Je traversais la distance pour les rejoindre, repérant du regard les caisses noires à déplacer vers la zone qu'on avait réservé pour qu'il s'installe. Il attrapait la poignée de l'une d'elle et je prenais l'autre, sentant immédiatement le poids de la chose. - C'est bon au fait, c'est propre là-bas. - Avais-je lâché avant que l'on ne s'éloigne.

Il nous fallait quelques allés-retours pour tout ramener et ce temps là seulement pour avoir entamé une conversation sur la musique, le matériel, ma guitare... Je lui avais demander s'il serait possible de me brancher à ses amplis pour jouer un morceau durant la soirée et la conversation avait dérivé. Rien d'étonnant en soit. Une fois terminé je le laissais à ses préparatifs et retrouvais Claire un peu plus loin. - Il m'a dit qu'il avait un stock de musique mais que si on avait une playlist à nous il pouvait la passer sans soucis. Donc au moins c'est couvert. - Je croisais les bras, pensif. - On a prévu un coin pour les cadeaux? - Ou au moins la boite où les invités pourraient participer au gros cadeau.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F04-089
F04-089

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Mar 30 Mai - 10:06

Je vis Doom sortir des toilettes avec son T-shirt tout trempé mêlant eau et sueur. Je fis la grimace lorsqu'il passa près de moi. Je me demandais souvent dans son élan d'humour irremplaçable, si des fois il ne le faisait pas exprès juste pour amuser la galerie. Doom savait que j'adorais son humour à trois sous et je savais que Quatorze n'était pas loin derrière lui pour le coup. Ils pouvaient faire un duo de choc et cela ne m'avais pas étonnée lorsque j'avais appris que ses deux là ne se lâchaient jamais.

Doom fit le necessaire et aida le DJ à transporter le matériel. Ils parlèrent un moment tous les deux et je n'entendais que des bribes de leurs conversations. Pour ma part, j'installais une table voire deux pour faire barrage avec la cuisine. On ne sait jamais.

Il revint vers moi pour me parler des playlits en question "Génial tant mieux, je vais voir pour la clef USB". Je le regardais un moment le sourire aux lèvres : "Alors comme ça Monsieur veut jouer de la guitare ? Bonne initiative, t'as juste pas intérêt à nous faire chialer !" lui fis-je avec un clin d'oeil. "Oui je sais je vais être la première à pleurer lorsqu'ils vont s'échanger les voeux, je sais !" lui lançais-je avant qu'il ouvre la bouche.

Quelques seconde d'après, il me demanda pensif le lieu pour les cadeaux. "Je pensais mettre une table proche de l'entrée pour y déposer l'urne et les autres cadeaux que l'on emmènerait directement au centre de la salle le moment venu de l'ouverture. Qu'en penses-tu ?"

Le DJ finissait de se défaire de ses fils et câbles. Pendant sa mise en place, je lui faisait quelques rappels à savoir l'horaire de demain, la rémunération et l'explication pour la playlist.

Je revenais vers Doom juste après: "Bon il finit d'installer on se voit demain avant la cérémonie pour finaliser la playlist. Me manque plus demain à accueillir aussi le traiteur pour qu'il puisse commencer à cuisiner pour le mariage. Si tu veux m'accompagner ou rassurer Quatorze qui tremblera de tous ses membres, c'est comme tu veux" fis-je avec un sourire.

Et puis mes pensées se perdaient. Mon frère allait se marier, mon grand frère adoré. Celui qui m'avait charié et protégé pendant tant d'années. Demain j'aurais fini de jouer à la grande-soeur. Je serais toujours là il le savait mais ce sera différent à présent. Et moi qui devenait vieille fille ... c'est pas bon tout ça ... Heureusement que demain il y aura l'alcool.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Spoiler:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Mer 31 Mai - 19:14

Ft. F04-089

« Alors comme ça Monsieur veut jouer de la guitare ? Bonne initiative, t'as juste pas intérêt à nous faire chialer ! » - Je garantis rien d'autre que ça, alors prépare toi. - Après tout s'ils pleuraient pas, je voyais pas bien l’intérêt. Ils connaissaient tous mes talents de guitariste, bien supérieur à ce que ma modestie naturelle ne voulait bien admettre, mais je n'avais confié le secret de la chanson à personne. Car si j'allais avoir ma guitare entre les mains, j'allais aussi avoir un micro devant moi. Ils m'avaient déjà entendu chanter bien sur, mais c'était l'occasion parfaite pour toucher bien plus que simplement chanter en déconnant, ou chanter pour s'occuper, ou chanter entre nous. Je gardais la chanson pour moi, préférant en faire une surprise. J'y tenais.

Elle avait répondu à ma question sur les cadeaux et j'avais froncé les sourcils. - T'es sûre? J'veux dire, ça va pas couper un peu la soirée si on fait une pause pour ouvrir les cadeaux? C'est pas comme si c'était un anniversaire, là les cadeaux c'est quand même secondaire. Non? - C'était pas mon boulot, certes, mais ça m’empêchais pas de m'inquiéter un peu sur le sujet.

Je finissais d'installer les quelques tables le temps qu'elle s'entretienne avec le DJ sur les modalités de sa présence et finalement elle revenait me donner son programme du lendemain. - Ouais moi je resterais avec Andy. Il va plus se sentir. - J'avais levé mon regard sur elle. - Tu devrais rester avec Chris toi. Passe un max de temps avec lui, le mariage c'est une chose, mais toute la journée de demain est tout aussi importante. Une fois fini ici, tu devrais vite le rejoindre. - J'esquissais un rire. - Je sais qu'Andy va pas dormir demain. Si il arrive à dormir cette nuit ce sera déjà une bonne chose. C'est pour ça d'ailleurs que je veux le faire boire, pour qu'il dorme. Tu vois, je pense à lui moi!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F04-089
F04-089

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Ven 9 Juin - 16:50

« OK mmh … ils ont qu’à déposer les présents à l’entrée et pas d’ouverture en public, t’as raison. Ça ferait un peu trentième anniversaire » Doom avait raison. Et puis il fallait penser qu’ils recevraient sûrement des cadeaux personnels. « Et puis au moins on n’aura pas à savoir s’ils ont reçu des cadeaux « intimes » fis-je en mimant les guillemets.

Je regardais tout autour de moi et j’étais assez satisfaite de ce travail, de cette déco et j’étais impatiente tout en étant affreusement angoissée pour demain. Il n’y avait aucun oubli, j’avais fait une liste et celle-ci se terminait par les choses réalisées aujourd’hui. Doom m’avait bien aidé je savais que je pouvais compter sur lui, comme toutes les autres fois d’ailleurs. A ma dernière question, Doom m’exposa le fond de sa pensée. Il est vrai qu’aujourd’hui je voulais laisser mon frère en paix avec Andy ou Adelaïde. Je voulais qu’il profite un max avant la grande journée demain. Près de lui, je lui aurais transmise toute mon angoisse. Mais Doom avait raison, une fois de plus bordel.

Mon frère comptait plus que tout à mes yeux, je devais être là pour lui et laisser mes sentiments de peur au placard. C’était son mariage demain alors je devrais passer le reste de mon temps avec lui. Alors peut-être que j’irais le rejoindre une fois le DJ parti. Je fermerais la salle avec les clefs et la prochaine fois que je l’ouvrirais je serais prête. Demain la salle sera remplie d’amour. « Je pense que Chris ne dormira pas non plus et le connaissant il va plus stresser pour Andy que pour lui. » Elle eut un sourire à la remarque de Doom. « Tes méthodes sont cruelles. Moi je comptais sur Andy pour faire dormir Chris ». lançais-je avec un clin d’œil.

« Bon en tout cas merci de m’avoir aidé et je te conseille de prendre une bonne douche une fois arrivé et surtout avant d’aller voir Andy. Je te sens d’ici »
fis-je avec une grimace. « Quant à moi j’attends que le DJ termine ses quelques bricoles et je rentre voir mon frère. On se voit demain alors et en forme ! » Lui il serait en forme sans aucun doute, pour ma part c’était moins sûr. Mais je le devais, pour mon frère, pour leur mariage.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Spoiler:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: The day before the wedding ft [H01-003]   Mar 13 Juin - 9:11

Ft. F04-089

Ouais enfin surtout leur éviter l'embarra de devoir réagir à un cadeau dont ils se passeraient. - La gêne de faire semblant de sourire face à un paquet... Un mauvais cadeau quoi. Je doutais de voir dans le tas des dictionnaires ou des encyclopédies, mais sait-on jamais. Les gens pouvaient être bizarres parfois.

« Tes méthodes sont cruelles. Moi je comptais sur Andy pour faire dormir Chris » - Bah non, Andy il sera pas là, avec moi, entrain de se faire épuiser. - Je fixais un point dans le vide avant de revenir à elle. - C'est pas sorti comme je l'ai pensé ça... - Je faisais une grimace de gamin à sa réflexion sur mon odeur corporelle tout à fait agréable en croisant les bras. - « Quant à moi j’attends que le DJ termine ses quelques bricoles et je rentre voir mon frère. On se voit demain alors et en forme ! » - Moi je rentre me doucher et j'irais chercher Andy dans l'après-midi.

J'allais prendre ma petite bouteille d'eau, abandonnée à l'entrée, et me retournais vers Claire. - Du coup ouais, à demain. Essayes de dormir, tu vas en avoir besoin! - Lui avais-je lancé en riant. Moi j'avais l'habitude de dormir dans n'importe quelle situation. Les garçons aussi mais c'était leur mariage, pas le mien, alors ce serait pas étonnant de voir Andy déambuler toute la nuit si ce n'est pas tourner et se retourner dans son lit en permanence.

J'avais couru jusqu'à l'immeuble, n'ayant que mes jambes pour rentrer, et m'étais jeté sous la douche non sans goutter les lèvres qui m'attendaient au salon, la tête penchée sur un bloc de dessin. - C'est bon, normalement tout est prêt. Reste le traiteur demain. - « Au dernier moment oui... Tu as demandé au DJ pour ta guitare? Tu te souviens que pour nous il avait râlé d'avoir été prévenu au dernier moment. » - Pour nous on était un peu mal tombé, mais c'est bon, c'est réglé. - J'embrassais son cou. - Tu viens? - Lui avais-je dis à mi-voix. - « Tu pues. » - Et après on vous glorifie les joies du mariage... Si j'avais su... - Et je partais en courant vers la salle de bain, coursé par l'artiste rapidement nu avec moi sous l'eau chaude. C'était pas si mal en fait.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

The day before the wedding ft [H01-003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1