Partagez | 

Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

H01-003
H01-003

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Mer 3 Mai - 18:34

Last night of the reste of your life.
Ft. H03-14

Grande soirée. Grosse soirée. Le mariage? Bien sur que non. Plus gros encore! L’enterrement d'Andy! Enfin, pas son enterrement sous terre. Plutôt tourner la page, mettre dans le rétro-viseur de sa vie son passé. En réalité j'avais jamais vraiment compris le concept de ce cap à passer. Pour moi, il n'y avait pas de promesse à faire, pas de "à partir de tel jour" tout change. Alors qu'y avait-il à enterrer? Ou alors c'était peut être simplement le moyen de l'assommer pour le traîner jusqu'à l'autel. Chris serait content tient. Un Andy assommé au mariage. Témoin en carton.

Ok jeune homme... - Je saisissais le tissus qui bandait ses yeux mais ne tirais pas de suite. - Donc, j'espère que tu as conscience que ça jamais été mon fort ce genre de choses. Juste... garde bien en tête que tu m'aimes et que je suis parfait à tes yeux. - On avait quand même passé la journée à tourner en ville pour enchaîner les défis et les conneries, mais je préférais prévenir. Je commençais à tirer sur le tissus mais m'arrêtais avant de finir. - Ah, et tout ce qui se passera ce soir... Ne sera jamais arrivé. - Je tirais sur le tissus pour lui permettre d'ouvrir les yeux.

Il pouvait alors découvrir, ou plutôt redécouvrir l'établissement. Un pub de Brooklyn auquel on était souvent allé quelques années plus tôt avant que la vie ne nous cantonne à de plus... calmes soirées. Calme étant bien sur une vaste blague vu les soirées qu'on se faisait mais bref, ça faisait longtemps et ce lieu avait son importance. Et en tant que pub typique, plein de bois, de chaleur et de bière, c'était encore mieux.

Certes c'est pas grand chose, mais c'est important. On pouvait pas fêter tout ça sans passer par ici. Et puis je sais que t'es pas fan des graands trucs. Enfin à part Chris. - Bah quoi. Il est grand, non? - Et puis on a bien mériter une bière! - C'est sur, c'était notre récompense pour avoir réussi à boire toutes les autres avant ça. Je faisais un pas en avant et me retournait vers lui, le regardait, le regard vide, et me grattais la tête. - On a mangé ou pas? J'ai perdu la liste de ce que j'avais prévu quand on était avec les otaries et que tu portais ta jolie tiare. - Oui, je m'étais débrouillé pour nous avoir une heure à jouer avec les otaries du zoo de Central Park. Je levais mon regard sur sa tête. - Tu l'as mise où d'ailleurs? - J'entendais le son des verres qui s'entrechoquaient à l'intérieur, entre musique et voix, et je haussais les épaules. - Oh et puis peu importe. - J'attrapais son bras et le tirais avec moi. - Time to be burried!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Revenir en haut Aller en bas

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Lun 8 Mai - 21:19

Last night of the rest of your life.

H01-003 & H03-14

C’était la journée. La journée que Claire, Adélaïde et Doom avaient préparé depuis déjà plusieurs jours, voir semaines, il n’en savait trop rien au final. La journée qui devait définitivement enterrer leur vie de jeune garçon, à Chris et lui.

Bon sang… et dire qu’il allait se marier. Avec le grand blond qu’il avait collait depuis ses neuf ans. Ce gars pour qui il avait joué les meilleurs amis chiant, emmerdant et impulsif. Ce gars pour lequel il était tombé amoureux comme un con, sans jamais oser lui avouer avant que la guerre les pousse à se bouger les fesses.

Il avait encore du mal à réaliser que Chris l’avait finalement demandé en mariage. C’était le symbole d’une promesse : pour le meilleur comme pour le pire. Sauf que cette promesse ils se l’étaient déjà faite silencieusement, sans même y songer. Mais malgré ça, cette étape restait symbolique pour tous les couples. Comme une façon de faire savoir aux autres que le champ n’était pas libre, en permanence. Alors Andy avait hâte, même s’il angoissait à propos de toute la cérémonie et les préparatifs.

L’enterrement de vie de jeune garçon tombait donc à point. Il n’avait jamais trop pigé pourquoi il fallait enterrer sa vie de jeune garçon. Dans sa tête, il était resté le même, même une fois qu’il était officiellement devenu le petit copain de Chris. Ils avaient tellement passé d’années ensemble qu’il n’avait pas vu de différences majeures. Ils étaient restés eux-mêmes et c’étaient juste contenté de profiter un maximum des avantages d’être en couple.

Mais cette soirée restait une très bonne excuse pour s’amuser, décompresser et fêter ça. Andy n’avait pas beaucoup d’ami à par Doom,les amis et la famille de Chris, mais ça lui convenait parfaitement. Cette soirée à deux il l’avait imaginait de mille et une façons, se demandant ce que le châtain avait bien pu lui préparer. Il se demandait aussi dans quel état il allait finir. Ils en faisaient souvent des soirées… et parfois, tout partait très vite en cacahuètes !

Mais il s’en fichait. C’était son enterrement de vie de garçon, tout était permis – tant qu’on ne lui demandait pas de toucher quelqu’un d’autre que Chris, tout pouvait être amusant.

Et la journée s’était d’ailleurs jusqu’ici passé merveilleusement bien. Ils avaient été joués avec les otaries du Zoo de Central Park, Andy s’était clairement éclaté. Ils s’étaient lancé plein de défis débiles dans la ville et avaient fait une tournée des bars. Ils avaient d’ailleurs déjà bien bu ! Au point qu’Andy s’était laissé mettre une tiare sur la tronche, telle une princesse. Il prierait plus tard pour qu’aucune photo ne soit prise en souvenir. Puis Doom lui avait bandé les yeux et l’avait emmené il ne savait trop où, prétextant une surprise.

Les avertissements du châtain l’avait d’ailleurs fait rire. Ce n’était peut être pas son truc mais il le connaissait plus que bien. Ils étaient comme frères. Et même s’ils faisaient beaucoup de conneries ensemble, Andrew avait une totale confiance en lui. Il savait d’avance que ce qu’il lui réservait lors de cette soirée serait génial, mémorable même. Et même si certaines choses lui sembleraient surement insensées au début, ils finiraient par en rire plus tard.

« Promis, tout ce qu'il se passe dans cet enterrement, reste dans cet enterrement ! »

Il avait rigolé avant de sentir enfin le tissu du bandeau glisser contre son visage. Il avait papillonnait un instant des yeux avant de découvrir la devanture d’un bar qu’il connaissait très bien. Sans même être à l’intérieur, il avait revu des images du dit bar : beaucoup de bois, des lumières chaudes et une chaleureuse sensation de repères connus. C’était leur bar, le bar où ils allaient souvent tous les deux pour discuter et où Doom avait prit l’habitude de conseiller et re booster Andy quand il en avait besoin.

Un grand sourire s’afficha sur son visage alors qu’il sentait l’odeur de bière flotter allègrement dans l’air. Ça faisait du bien de revenir ici ce soir ! Un autre rire sorti de sa gorge quand Doom commença à parler du fait qu’il n’aimait pas les trop grands trucs, à par Chris. Ils avaient déjà fais quelques bars et l’alcool se baladait déjà dans le sang d’Andrew, si bien qu’il ricana mesquinement avant de répondre, saisissant la perche qu’on lui avait tendu.

« Oh si tu savais, y’a pas que ça taille qui est grande chez lui ! »

En temps normal il se serait passé de ce genre de commentaires, mais l’alcool avait effacé la barrière qu’il avait entre son cerveau et ses lèvres… Son frère continua de le questionner.

« C’est parfait, c’est notre bar. Et on n’a pas mangé je crois. Fin je suis pas sûre. Mais ouais, on mérite bien des bières ! »

Il s’était mis à chercher la tiare, un sourire aux lèvres, qu’il avait sur la tête plus tôt avant de se rendre compte qu’elle avait glissé contre le col de sa veste en cuire. Il la refit basculer sur sa tête alors que Doom lui agrippait le bras pour le trainer à l’intérieur du bar.

Ils franchirent la porte en un instant et Andy ne put qu’être heureux en découvrant que l’endroit n’avait pas changé du tout. La même ambiance, les mêmes murs, probablement les mêmes verres. Il semblait d’ailleurs y avoir une bonne ambiance et il ne semblait pas être le seul à fêter sa vie de jeune non marié. Une jeune femme était entourée d’une bande de filles dans un coin de bar. Il était à peu près sûr qu’être habillé en écolière sexy faisait d’elle une future mariée. Dieu merci, il avait échappé aux déguisements bizarres !

Il avait rigolé avant qu’ils atteignent finalement au comptoir. Ils prirent place sur des tabourets, Andrew balançant légèrement sa tête au rythme de la musique entrainante des lieux. Bon sang, ce que c’était cool de revenir ici !

« Bon alors champion, je te mets la misère et tu finis saoul et raide avant moi ou la vieillesse t’empêche de plier un coude ? »

La journée avait commencé sous le signe des défis, autant continuer sur cette lancée.
Codage par Libella sur Graphiorum

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Dim 14 Mai - 15:23

Ft. H03-14

J'avais immédiatement vu son regard lorsqu'il avait ouvert les yeux, et encore plus lorsqu'on était entré et qu'il avait redécouvert cette salle qui en avait vu de belles. Parce que c'était notre point de chute lorsqu'on était en ville en même temps, d'abord juste nous, au début, de nombreuses fois. Puis Chris était venu avec nous quand ils s'étaient enfin mit ensemble. Et là encore, de nombreuses soirées, de nombreuses fois. Mais quoi qu'on ait pu faire, qui qu'on ait pu avoir avec nous, cet endroit était le notre et le patron nous connaissait depuis le temps. Même si ça faisait longtemps qu'on était pas venu, nos visages étaient gravés et pas uniquement sur quelques photos spéciales, collées parmi tant d'autres sur l'un des murs de l'endroit. Il était d'ailleurs derrière le comptoir lorsqu'on s'était installé et nous avait accueilli les bras ouverts. - « Heeeeey vous deux!! Vous voilà enfin! » - C'était un grand type d'une cinquantaine d'années à la voix forte, épais et solide sans être gros, avec une poigne de fer mais un regard rieur.

Je me penchais par dessus le comptoir pour le saluer et on s'installait. - « Bon alors champion, je te mets la misère et tu finis saoul et raide avant moi ou la vieillesse t’empêche de plier un coude ? » - Mon regard dérivait vers le patron en un sourire choqué. - Non mais tu l'entends le jeune?! - « Ces jeunes ont plus aucun respect! » - J'acquiesçais dans un rire et me tournais vers Andy. - La vrai question c'est de savoir sous combien de table tu vas rouler avant qu'on rentre! - Enfin, si on rentrait. C'était pas gravé dans la pierre ça non plus. - Comme d'habitude patron! - Avais-je lâché comme à la maison, et le gars s'exécutait, nous rapportant de quoi étancher notre immense soif. - « Je vous ai bloqué une table dans le coin, pas loin des filles! » - Je lui lançais un clin d’œil en guise de remerciement et embarquais les pichets, laissant à Andy le loisir de prendre les verres. - Ramène toi, on va s'installer!

On traversait la distance et montait deux marches avant d'arriver. Il s'agissait d'un espace séparé, surélevé de cinquante centimètres qui comprenait trois banquettes. L'une d'elle était pour nous, une vide au milieu et au fond une autre où des filles dont une en tenue d'écolière faisait pas mal de bruit. Je posais les pichets sans m'asseoir. - Sers nous, je reviens. - Et je m'éloignais pour me diriger... vers la meute. - Salut les filles! - Ni une ni deux je me retrouvais avec les regard de 7 magnifiques jeunes femmes posés sur moi et mon sourire étincelant. J'avais pas besoin d'attendre longtemps pour que deux d'entre elles me fassent du rentre dedans. - Ah désolé, mais moi c'est déjà fait. - Avais-je dis dans un sourire en désignant l'anneau à mon doigt. - Alors.. laquelle d'entre vous est en charge ce soir? - L'une d'elle, au bord, se désignait et je m'accroupissais pour lui parler à l'oreille. Lorsque j'avais terminé, elle avait légèrement rougi mais affichait un grand sourire. - Et bonne soirée mesdemoiselles!

Je revenais vers Andy, pas certain de savoir s'il avait entendu quoi que ce soit avec le bruit et la musique, même s'il avait certainement vu. Pas bien grave qu'il ait vu ça, puisque le secret était toujours sur. Je me laissais tomber sur la banquette à côté de lui et attrapais mon verre. - Désolé, rien d'important. Où on en était?! - Je le regardais, regardais sa tiare, puis me souvenais. - Ah oui! Santé mon frère! - Et nos verres s'entrechoquaient avant de rejoindre nos lèvres. C'était le début de la soirée, soirée qu'on avait entamée dans la matinée, nuit qu'on finirait probablement deux jours plus tard. Le premier de nombreux verres à venir entrecoupés des snacks que le patron nous avait fais préparer en voyant à quel point on avait pas du tout manger. Parce que oui, ça se voyait.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Dim 25 Juin - 19:16

H01-003 & H03-14

Andrew avait rigolé aux réactions de Doom et du barman, ce dernier qu’il avait salué, bien content de le revoir. Ce bar lui avait vraiment beaucoup manqué. Les soirées à s’en retourner le cerveau, à s’en courbaturer les muscles et s’en brouiller la vue. Que de bons souvenirs dans ce lieu. C’était le lieu de leur soirée, de leur retrouvaille quand Doom ou lui revenait de mission. Le lieu dans lequel ils s’étaient échangés leurs états d’âmes mais aussi leur connerie respective, qui n’étaient pas en reste.

Etre ici, en ce jour et ce soir si spécial ne pouvait que rendre Andy encore plus joyeux qu’il ne l’était. Son frère avait parfaitement bien choisi leur point de chute et il n’aurait pas pu trouver mieux de toutes manières ! Ils étaient chez eux et ils allaient encore vider le bar, rouler sous les tables, chanter à en faire chier le quartier. Ouais. Le brun finit par rire, clairement réaliste sur la finalité de cette soirée.

« La question c’est plutôt combien de temps on va mettre en roulant pour rentrer, ouais ! »

Le patron du bar leur prépara la même chose que d’habitude et Andy attrapa les verres avant de suivre Doom à l’endroit indiqué par le patron. La joie de vivre se répandait dans les lieux comme le pollen au printemps. Le fameux groupe de filles semblait bien joyeux et déjà entamé par l’alcool. Le bruit fusait de toute part et donnait automatiquement le sourire.

Andrew prit place sur la banquette avant de foncer les sourcils en entendant ce que son frère lui disait. Qu’est-ce qu’il allait faire ? Il le regarda partir en direction des jeunes filles tout en attrapant un des verres et un pichet. Il tentait de comprendre et entendre ce qu’il se disait à quelques mètres de lui mais entre les discussions et la musique, le bruit ambiant masquait la discussion. Damn. Qu’est-ce que le châtain préparait encore comme connerie !

Il le vit revenir, sourire aux lèvres alors que le brun avait rempli deux des verres. Il haussa un sourcil en le regardant fixement, soupçonneux mais trop content d’être là pour vraiment s’offusquer de tant de cachotteries. Quand il lui demanda où ils en étaient, Andy lui tendit simplement l’un des verres avant qu’ils ne trinquent et ne commencent à boire. Bon sang, la soirée s’annonçaient mouvementée et longue, une soirée inoubliable en sommes !

Mais au bout de quelques minutes, Andrew ne réussit pas à se contenir, ou plutôt à contenir sa curiosité qui était déjà de base maladive chez lui. Il craqua et alors qu’il terminait déjà son premier verre, d’un léger cul sec, il pointa du doigt son frangin.

« Toi ! Aller, dis-moi tout. Qu’est-ce que t’es allé leur susurrer aux minettes d’à côté ? Je suis sûr que t’en as mandaté une pour me pousser sous la table quand je serais plus en état de faire autre chose que de rouler ! »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Mar 27 Juin - 18:05

Ft. H03-14

Je portais le verre à mes lèvres après avoir trinqué pour en boire trois longues gorgées. C'est qu'il faisait grand soif! Je n'avais pas pu rater l'air suspicieux qu'Andy m'avait lancé, de toute façon son visage n'avait aucun secret pour moi, mais je n'avais pas réagis. Pas un geste ni un regard. Hors de question de lui donner satisfaction. J'avais seulement siroté ma bière sans rien ajouter, attendant avec impatience le plat de snacks qui n'allait pas tarder à nous rejoindre. Et puis finalement, comme je m'y attendais, il ne pouvait se retenir de poser des questions et j'explosais exagérément de rire.

Je suis le seul à être légitimement autorisé à te pousser sous les tables. Ce serait de l'hérésie de laisser quelqu'un d'autre le faire! - On avait nos habitudes quand même, un peu de dignité! Je buvais une nouvelle gorgée, plus courte pour bien marquer mon silence. - Et je te dirais rien du tout. Bois, je gère le reste! - J'avais dû parler plus fort pour me faire entendre mais mon sourire malicieux était sans équivoque. Et il le connaissait trop bien pour savoir que quelque chose l'attendait. Ou alors c'était juste ma tronche normale de Moi bourré. Je pouvais pas savoir, je voyais pas ma tronche.

Je m'étais rapproché de lui pour ne pas avoir à m'égosiller et lorsque l'un des employés nous amenait enfin la divine nourriture, je m'exclamais un peu trop fort. Oignons ring, bâtonnet de fromage, frites et poulet épicé avec sa sauce. Rien de bien diététique mais la bière compensait. Oui, la bière c'est des céréales, c'est bon pour le corps les fibres. Non? - Bon appétit! - Avais-je dis, déjà un bout de poulet entre les dents. J'étais affamé. Une bouchée, une gorgée, j'atteignais dangereusement le fond du verre mais là encore, on était connu pour avoir une bonne descente. Imaginez nous ensemble maintenant... C'était comme si on cherchait à savoir qui allait finir son verre le plus vite, à part qu'on cherchait pas. On buvait juste comme ça.

C'était festif au moins!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Ven 30 Juin - 18:58

H01-003 & H03-14

Andrew avait regardé Doom avait insistance en attendant une réponse et de pieds fermes. Mais rien. Le jeune châtain avait simplement rigolé en rétorquant que seul lui était autorisé à le faire rouler sous une table. Et dans le fond, il n’avait pas tort. Même en soirée ils avaient leurs habitudes et ils veillaient l’un sur l’autre. Sobres ou torchés, il ne pouvait pas leur arrivé grand-chose de grave. Seulement quelques conneries et embrouilles de broutilles faciles à régler et gérer. Il n’empêche que cette journée était spéciale. C’était son enterrement de vie de garçon et ils étaient tous les deux. C’était déjà un enterrement de vie de garçon peut conventionnel mais il était sûr que Doom le rendrait encore plus spécial.

Le châtain avait surement une idée en tête et il se marrait rien que d’y penser. Cependant, il ne voulait pas lui en parler et il ne lui lâcherait pas le morceau. Merde. Il voulait savoir lui ! Et sa curiosité maladive ne l’aidait pas à garder patience. Il fit une moue clairement boudeuse quand ce dernier vient lui confirmer que non, il ne saurait rien. Alors il continua de boire sa bière en maugréant, mécontent, tel un gamin de cinq ans. C’est ce qu’il était parfois avec ses amis. Un pauvre petit garçon qui profitait de son statut de plus jeune. Autant que ça lui serve un peu hein !

La frustration passa cependant rapidement, merci l’alcool ! Au bout de quelques verres et quelques petits encas à grignoter pour éponger un peu et contenter leurs estomacs demandeurs, Andy rigolait un peu pour tout et n’importe quoi. Il avait clairement une tronche de « je suis content d’être là, il est content Gaëtan » et ne se rendait pas tellement compte qu’il commençait un peu à être ivre. Alors qu’il était en train d’avaler un énième bâtonnet de fromage, il attrapait un nouveau verre… Il ne savait plus franchement à combien il en était et il s’en fichait un peu. Il allait se marier, avec Chris, autrement dire le mec qu’il avait rêvé d’avoir plus des trois quart de sa vie. Il avait retrouvé Doom et rien n’avait changé, leur lien fraternel s’était même renforcé. Il avait de nouveaux amis, qu’il considéré comme sa nouvelle famille, une belle sœur marrante et gentille, une amie tout aussi sympa avec Adélaïde, ses collègues de l’armée. Il n’aurait clairement pas pu rêver mieux comme vie et comme projets.

Et c’est sur cette pensée qu’il termina un autre verre, cul sec, avant de s’essuyer grossièrement les lèvres de sa main, un sourire idiot sur le visage.

« Putin, je vous aime. Je sais pas ce que je ferais sans vous, sans toi. »

Il resta un moment avec un air bête sur le visage avant d’éclater de rire.

« Je serais sobre je crois, autant dire que ma vie serait bien trop triste ! »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Ven 30 Juin - 21:19

Ft. H03-14

Manger. Boire. Boire. Manger. Boire encore. Je perdais le fil au fur et à mesure du temps et des verres jusqu'à entendre Andy s'exclamer sur un ton assez bancal. - « Putin, je vous aime. Je sais pas ce que je ferais sans vous, sans toi. » - Je sursautais en l'entendant, le gratifiant d'un large sourire au regard vaseux. - « Je serais sobre je crois, autant dire que ma vie serait bien trop triste ! » - Tu te ferais chier sans n... OOOOH!

Je bondissais sur la banquette, me raidissant en subissant de plein fouet le frisson qui remontait dans mon dos. J'avais oublié quelque chose! - J'ai oublié, j'ai oublié, j'ai oublié... ATTEND! J'AI OUBLIÉ! - Qu'il m'ait demandé ce que je foutais ou non, d'ailleurs. Je fouillais mes poches, palpant même des zones qui n'avaient pas de poches... ou des poches totalement inappropriées.  On ne pose pas de questions.

Je finissais par trouver ce que je cherchais dans la poche intérieure de la veste que j'avais posé à côté de moi. - Ok! J'ai! J'ai trouvé ça y'a un petit moment mais je voulais te le montrer que ce soir. Parce que ce soir c'est important. Et pi ça aussi c'est important. - Dans ma main je tenais une vieille photo mais je ne lui présentais que le côté blanc, gardant pour moi encore quelques secondes ce qu'elle montrait.

Une acclamation se faisait entendre dans la salle. - Vos gueules, je raconte! - Je revenais à Andy. - Quand j'étais petit je vivais à la campagne, tu le sais ça. J'avais un copain, il habitait à côté de chez moi et on passait presque toute notre temps ensemble. - Je me rapprochais de lui sur la banquette, gardant toujours la photo pour moi. - J'étais tout jeune quand il est né et tous les jours on se retrouvait, derrière chez nous.

Je tapais sa cuisse sans douceur pour attirer son attention, que j'avais déjà. - Tu sais pas quoi? Quand t'étais petit, t'avais un copain. Il habitait à côté de chez toi... - Je lui donnais la photo. - ... et tu passais tout ton temps avec lui. Il était légèrement plus vieux que toi et tous les soirs tu le retrouvais derrière chez vous. - Sur la photo on pouvait observer deux garçons de 5 et 9 ans, assis par terre en short et t-shirt, leurs vêtements salis par la terre et l'herbe dans lesquelles ils jouaient. Deux petits bruns aux yeux bleus. Si jeunes et pourtant si reconnaissables. - Chez nous. - Mon sourire m'aurait fait mal si je n'avais pas été sous l'influence de l'alcool. - Mon petit frère.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Sam 1 Juil - 17:04

H01-003 & H03-14

Andy était tout heureux, comme un idiot du village ce soir. Il se sentait vraiment à sa place, un avenir tout tracer, bien entouré et des projets plein la tête. Clairement, il ne pouvait pas vraiment rêver mieux actuellement. Quand Doom commença à répondre, il avait déjà deviné ce qu’il allait dire et il avait raison, sans eux il se ferait clairement chier. Mais le châtain avait bondi sans crier garde sur la banquette, manquant de renverser deux verres que le brun réussit à rattraper miraculeusement… Quand il s’agissait d’alcool hein, même saoul, on connaissait les priorités de soirée. Il l’avait donc regardé en haussant un sourcil alors qu’il portait un verre à ses lèvres. Ne pas comprendre sa réaction ne l’empêcherait pas d’avoir une bonne descente, ça non.

Le plus jeune ne comprenait donc rien. Qu’est-ce qu’il avait oublié à la fin ? Eteindre le gaz ? Non… ça, ça ne pouvait pas se trouver dans ses poches. Il le regarda donc s’afférer et fouiller l’intégralité de ses vêtements, poches ou non, ce qui le fit rire tout en continuer de siroter une boisson spécialement conçue par le propriétaire et dont il avait dit qu’ils devraient lui en donner des nouvelles. Avec une paille, rien de mieux pour avoir l’air bête et pour faire monter l’alcool plus vite.

« Mais qu’est-ce que tu fou ? »

Avait-il rigolé en le regardant s’agiter comme un asticot. Le spectacle était sympathique, mais Andy n’était pas réputé pour sa patience légendaire, mais plutôt pour sa curiosité maladive. Le châtain semblait enfin avoir trouvé ce qu’il cherchait puisqu’il arrêta de bouger dans tous les sens et commença à s’expliquer.

Okay, quelque chose d’important, mais quoi ? Le brun avait beau réfléchir, il ne voyait pas franchement de quoi il voulait parler. Tout ce qu’il avait réussi à voir avant de se concentrer sur les mots de Doom, c’était un morceau de papier glacé blanc, comme le dos d’une photo. Quoi, il avait déniché une pépite à présenter lors d’un mariage et il voulait le préparer psychologiquement à une future humiliation made in témoin de mariage ? Ca le faisait rire d’avance, rien que d’y penser.

Mais son ton semblait tout de même trop sérieux pour que ce qu’il tienne dans sa main soit de cet ordre. Et même en étant sérieux, il restait joyeux… C’était assez déstabilisant, déjà que les verres qu’il avait descendu n’aidaient pas…

Il fut aussi attentif qu’il le pouvait au moindre de ses mots, cherchant à comprendre avant de se rendre compte que l’histoire qu’il racontait avait clairement un goût de déjà-vu. Il était un peu en train de lui expliquer une histoire que lui-même avait déjà vécue. Tout petit, quand ses parents et lui habitaient encore à la campagne et non pas dans le quartier de Brooklyn. Il savait aussi que Doom avait habité à la campagne, il s’était d’ailleurs dit que leur passé similaires les avaient rapproché et faisaient qu’ils s’entendaient si bien. Mais ce qu’il disait était troublant. Lui aussi il rejoignait un ami derrière chez lui à la campagne… Et Doom semblait le savoir, qu’est-ce que…

Il lui avait passé la photo et Andrew avait enfin pu voir l’autre face, celle colorée avec deux petits garçons qui semblaient heureux, assis par terre, tous sales. Il ne fallut pas bien longtemps au brun pour se reconnaître sur la photo et encore moins de temps pour comprendre qui était la deuxième personne sur la photo. C’était Doom ? Mais… Cette époque… Ces deux enfants…

Son regard fit un va et vient entre la photo et le visage de Doom qui affichait un grand sourire. Ces derniers mots raisonnaient dans son esprit et il eut besoin de quelques secondes pour être capable de réagir, légèrement choqué par cette révélation. La gamin un peu plus vieux que lui, qu’il considéré comme son grand frère et qu’il avait perdu de vue à cause de son déménagement pour Brooklyn… C’était Doom ? Il en avait pleuré pendant plusieurs semaines, tout jeune qu’il était. Il en avait fait la gueule à ses parents pendant des mois. Il s’était renfermé sur lui-même et n’avait plus eu personne pour tempérer son sale caractère…. Et voilà qu’il apprenait que ce garçon de son enfant était devant lui, depuis tout ce temps ?

Andy avait passé un doigt sur le visage du petit garçon plus âgé que lui, fixant la photo avec attention, se rappelant de plein de moments géniaux qu’il avait passé avec lui à cette époque, avec le garçon qui avait clairement le rôle de grand frère depuis sa naissance.

Un « Mon grand frère » sorti d’entre ses lèvres, comme un murmure avant qu’il se rende compte que sa vue se brouillait doucement, humide. Il reporta son attention sur le châtain qui arborait un sourire à s’en décrocher la mâchoire et Andy craqua. Purée, c’était lui. C’était la même personne. A l’époque il avait écarté l’idée d’une telle coïncidence à cause des années, plusieurs personnes pouvaient porter le même prénom, et le sien n’était pas non plus si rare que ça aux Etats-Unis.

« T’es le même Elijah ?! C’est toi le gamin sur la photo ? »

Il ne savait même pas pourquoi il posait la question. Ce n’était pas comme si le doute était possible, il avait cette photo en sa possession, ils se comprenaient et s’entendaient tellement bien. Il aurait même dû s’en rendre compte plus tôt ! Surtout avec les prénoms. Mais qu’importe. Il garda la photo dans sa main avant d’attraper son frère dans ses bras, quelques larmes roulant sur ses joues. Il n’était pas triste, juste heureux. C’était des larmes de joie.

« Mais pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? Tu le sais depuis combien de temps ? »

Il s’était reculé légèrement, essuyant ses yeux d’un revers de main, un sourire aux lèvres. Bon sang, qui l’aurait cru.

« Faut fêter ça ! »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Sam 8 Juil - 12:08

Ft. H03-14

« T’es le même Elijah ?! C’est toi le gamin sur la photo ? » - Mon sourire ne me quittait pas, il s'élargissait même, si c'était encore possible. Bien sûr que c'était moi, mais je ne m'embêtais pas à répondre. Je savais qu'il avait très bien compris. Il fondait sur moi pour me prendre dans ses bras et je le serrais encore plus fort, comme des retrouvailles. Des retrouvailles de longues dates.

« Mais pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? Tu le sais depuis combien de temps ? » - Fêter ça? Mais c'était déjà le cas, non? - Ça fait quelques semaines! Je suis allé fouiller dans les albums photos chez tes parents mais je voulais garder la surprise pour ce soir. - Je me laissais retomber sur la banquette et attrapais mon verre. Il pouvait garder la photo, après tout elle ne m'appartenait pas. Il fallait seulement... ne pas la perdre.

Mon verre s'entrechoquait avec le sien et je buvais une longue gorgée. Je posais finalement le verre et me penchais pour observer Andy dans les yeux. - Ok, je pense que t'es prêt maintenant. Faut faire ça avant de rouler sous les tables! Bouges pas! - Je me levais et me retournais vers le groupe de fille qu'on avait un peu oublié depuis le temps. J'étais pas certain du temps qui s'était écoulé depuis qu'on était arrivé mais dans ce genre de soirée on comptait plutôt en verre qu'en minutes et lorsque j'arrivais à leur table, je voyais les verres empilés.

Et re-salut les filles! - La meute était en feu et je sentais une main hasardeuse attraper mon jean pour me tirer sur le banquette. Je perdais l'équilibre et me laissais attirer. En temps normal j'aurais dis stop, mais là... Là je laissais faire en sachant que ça n'irait pas plus loin. En tout cas moi. Je posais mon regard sur la jeune femme en charge, la seule encore en état d'ailleurs, et lui faisais signe que c'était l'heure. Je réussissais à me défaire des mains piégeuses de la jeune femme et me relevais. - Alors les filles, vous comptez rester là toute la soirée ou aller danser un peu?! - Ça gueulait au défi et je m'éloignais dans un sourire.

A peine de retour à ma table je voyais le regard suspicieux d'Andy, suspicieux et vaseux. Combo gagnant. - Bouges ton cul, les filles nous défient de danser! - Je ne dansais pas souvent, ça aurait déjà dû lui mettre la puce à l'oreille... Mais je comptais sur l'alcool pour régler ce soucis. - Je te demande pas ton vis, viens! - J'attrapais son bras et le tirais pour le lever.

On abandonnait notre table pour rejoindre les danseurs et la musique. Les filles étaient passées par l'autre côté et on finissait par se retrouver au milieu. Je jetais un regard au dj et me retournais vers Andy avant de me rapprocher de lui, ma bouche de son oreille. - Oublie pas ce que je t'ai dis tout à l'heure, tu m'aimes trop pour me détester! - Sur ces mots je m'éloignais dans la cohue et me rapprochais du dj. Le mot était passé. Le processus enclenché.

La musique changeait, dans une transition un peu bancale d'ailleurs, et des lumières venues du plafond se mettaient à bouger un peu dans tous les sens avant de se stabiliser au milieu de la piste. Au centre des cercles blancs, la jeune femme en écolière et mon alcoolisé de frère, Andy. Deux chaises glissaient sur le sol de bois et on les y assaillait. Moi je voyais tout ça depuis la cabine du dj et je descendais d'ailleurs pour me rapprocher.

Le signal était la musique. Ils avaient été prévenu que lorsque cette musique passerait, il faudrait se mettre au boulot. J'avais improvisé ça pour les filles en me disant qu'elles pourraient en profiter aussi, après tout, ils étaient là de toute façon. Qui ça "ils"? Des strip-teasers bien sur. Au nombre de trois, beaux et musculeux à souhait dont un grand black particulièrement désirable. Et ils étaient déjà en action quand je revenais, le black assigné à Andy. Oh il me détesterait plus tard, pour le moment il était trop occupé.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Mar 1 Aoû - 14:06

H01-003 & H03-14

Andrew passait définitivement une bonne soirée. De base, boire et faire des conneries avec Doom était quelque chose qu’il aimait tout particulièrement. Mais la nouvelle qu’il venait de lui apprendre rendait cette soirée encore plus spéciale, en dehors du fait qu’il s’agissait de son enterrement de vie de garçon. Bordel, tout semblait rouler comme sur des roulettes dans sa vie  ces derniers temps.

Il allait épouser le mec qu’il aimait depuis qu’il était adolescent, ils avaient une belle maison, des amis supers, et il venait d’apprendre que celui qu’il considérait déjà comme son frère depuis quelques années l’était en réalité vraiment puisqu’il s’agissait du petit gars qui l’avait littéralement vu naître et qui lui avait appris tout ce qu’un grand frère digne de ce nom pouvait bien apprendre à un petit frère. Tout était parfait. C’était ce qu’il pensait en serrant la photo dans ses doigts un instant avant qu’il n’aille la glisser dans son portefeuille.

« Ta surprise est réussie ! Ma mère a dû te sauter dessus si tu lui as appris la nouvelle. »

Il avait rigolé avant de continuer à trinquer à cette soirée et à boire comme un mec qui enterrait dignement sa vie de jeune garçon. Andy continuait de trinquer à chaque nouveau verre, jusqu’à ce que finalement Elijah lui sorte que c’était bon et qu’il était prêt. Il en aurait pu cracher sa bière – mais l’alcool ça ne se gâche pas non mais – mais finalement il s’était contenté de lui gueuler un « Quoi ?! » en le regardant partir de nouveau à la table des filles. Elles semblaient toutes un peu éméchées, comme lui en fait. Il vu de loin une des jeunes filles essayaient d’alpaguer Doom et ricana dans son coin en avalant encore un peu de sa boisson. Définitivement une bonne soirée, ouais. Il vit le châtain gueuler un truc sur de la danse et tout se passa un peu trop vite pour le pauvre brun qui commençait déjà à avoir les effets de l’alcool.

Doom était venu le tirer de la banquette pour lui parler de défis de danse. Non mais, depuis quand il acceptait les défis qui impliquaient de danser d’abord ? Il était sûr, ou presque, que même beurré, Doom n’était pas un fana de danse. Il ne put cependant pas lutter, trop pinté pour vraiment dire non et puis après tout, c’était une soirée spéciale, il pouvait bien en profiter. Tout le monde serait trop éméché pour rapporter ce qu’il se passait ce soir, non ? Il comptait en tout cas là-dessus.

Ni une, ni deux, Andrew se retrouva au milieu de la piste avec Doom et d’autres nana. Mais cet instant fut de courte durée puisque ce dernier venait déjà lui glisser un mot à l’oreille. Et quel mot. Hein ? Qu’est-ce qu’il lui racontait à la fin ?

« Mais de quoi tu parles Eli ? »

Trop tard. La musique changea et Andrew n’eut pas le temps de comprendre ou même de réagir avant de se retrouver le cul sur une chaise, au milieu de la piste de danse, la lumière des projecteurs braqués sur lui et sur la jeune fille qui devait aussi enterrer sa vie de jeune fille. C’était quoi ce plan à la Doom encore ?

Andy n’eut pas à attendre longtemps puisque pendant qu’il regardait Doom près du DJ, avec un air de teubé paumé plaqué sur le visage, des danseurs arrivèrent sur la piste de danse. Et pas n’importe quels danseurs, non, non. De beaux morceaux, très beaux, très grands et très bien foutus. Ouais, ouais, rien que ça. Andy avait froncé les sourcils en les voyant s’approcher avant de brusquement comprendre, lui donnant comme l’effet d’une claque.

« Oh putin de merde ! »

Doom avait osé ! Le salopio avait osé lui faire un coup pareil ! DES STRIP-TEASERS ! Il lui envoya un regard plein de reproche mais aussi de surprise. Il était sur le cul, complètement. Encore plus quand le grand black s’approcha de lui, le faisant reculer un peu plus dans sa chaise.

« Oh purée. »

Okay, il avait l’habitude de la carrure de Chris, plus imposante que la sienne mais alors là… C’était pas le même niveau. C’était même carrément intimidant. Andy se sentait soudainement tout petit, et complètement piégé. Merci Doom !

Les danseurs commencèrent leur travail et pour ainsi dire leurs mouvements et leurs frottements l’air de rien. Par reflexe, le brun avait levé les mains au niveau de son torse, l’air de dire qu’il était innocent et pour éviter de toucher quoi que ce soit. Bon okay, c’était tentant, mais aussi intimidant. Et puis il allait se marier, ce n’était pas franchement le moment de faire des écarts de conduite, même le soir de son enterrement de vie de jeune garçon.

Sa concentration fut balayée par un mouvement un peu trop appuyé. L’alcool n’aidait vraiment pas à lui faire garder l’esprit clair, ni ses gestes, ni ses mots. Déjà qu’en temps normal c’était compliqué… Un nouveau rapprochement de la part du grand danseur lui fit poser ses mains sur ses pectoraux, comme pour le retenir d’avancer un peu trop près.

« Woh, woh, doucement mon beau ! Je les ai vu tes pectoraux et… et le reste. C’est sympa, tu danses bien hein, je ne dis pas ! Mais y’a… mais y’a des trucs tu vois, l’alcool toussa toussa, je suis humain moi hein, y’a des trucs qui se contrôle pas trop trop. »

Le danseur semblait amusé, comme s’il avait l’habitude et que ça faisait amplement partie de son boulot. La plaie. Doom allait lui payer ça un jour ! Surtout quand il sentit deux mains atterrir sur ses cuisses. Mains qu’il attrapa bien vite, les yeux écarquillés.

« Woooh, tout doux ! Ça va devenir très vite gênant pour moi si tu continus par-là toi. DOOM ! Bordel, je vais te tuer. Tu t’es bien marré, c’est bon j’ai compris, je suis coincé ! Mais dis-lui d’arrêter un peu ou je vais avoir besoin de Chris et très vite, si tu vois ce que je veux dire. »

Et il ne plaisantait qu’à moitié. Bien qu’impressionnant, le gars était tout de même canon. Et bien qu’il était et serait toujours fidèle à Chris, sous l’emprise de l’alcool il ne contrôlait que difficilement les réactions de son corps.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Mar 1 Aoû - 19:32

Ft. H03-14

Je voyais la gêne sur son visage. Ses joues rougir à vu d’œil. La jeune femme y allait à fond mais Andy se retenait. Rien d'étonnant de mon point de vue. Et en temps normal j'aurais cherché à lui éviter ça. Peut-être. Mais pas là. Là mes bras étaient croisés et j'étais mort de rire. Je le voyais tentais de le repousser, les mains en avant, et je voyais le grand black en profiter pour prendre ses mains et les poser contre son torse. Chaque mouvement d'Andy était détourné par le danseur et à chaque fois j'en perdais mes moyens.

« Woooh, tout doux ! Ça va devenir très vite gênant pour moi si tu continus par-là toi. DOOM ! Bordel, je vais te tuer. Tu t’es bien marré, c’est bon j’ai compris, je suis coincé ! Mais dis-lui d’arrêter un peu ou je vais avoir besoin de Chris et très vite, si tu vois ce que je veux dire. » - J'explosais de rire. S'était-il rendu compte de ce qu'il venait de dire devant tant de monde? A ce moment-là le danseur s'était retourné, lui présentant le bas de ses reins, en profitant pour diriger son regard vers moi, et moi d'acquiescer. Hors de question qu'il s'en échappe. Ce soir c'était le soir de toutes les folies, je serais le dernier à freiner les choses.

Alors le danseur, Dwayne de son prénom, fléchissait les jambes et son pantalon allait rejoindre sa chemise: par terre.
Ses fesses frôlaient les jambes d'Andy te remontaient. En l'espace de quelques secondes, la danse était devenue plus tactile et proche sans en devenir insolente ou indécente. Seulement légèrement plus sensuelle, et c'était le but. Et devant le regard de mon frère, Dwayne souriait, amusé par la situation.

Andy qui venait de réaliser que je ne ferais rien et qu'il était coincé.

Les choses devenaient alors plus intéressante et Dwayne s'était à nouveau retourné. Il avait attrapé les mains d'Andy pour les faire glisser sur son corps sculpté tout en frôlant celui du brun avec la poche bien remplie de son petit slip noir.
De l'autre côté, les deux autres danseurs avaient eux aussi abandonnés leurs vêtements pour prendre soin de la jeune femme et l'un des deux, un grand mec, moins que le black, musclé sec avec les yeux un peu trop bleu contournait la chaise pour venir poser ses mains sur les épaules d'Andy et frotter son torse contre sa tête.

Moi je n'en pouvais plus, je manquais d'air, j'avais chaud, mes joues et mes abdos me faisaient un mal de chien et pourtant je ne pouvais pas détourner le regard. C'était un souvenir que je ne pourrais jamais oublier. La vision de son visage qui se décomposait lorsque le black venait se frotter sur le haut de ses cuisses pendant que le gars aux yeux bleus glissait dans son dos. Lorsque je comprenais à voir sa tronche que quelque chose se passait "en bas" et que j'explosais de rire, incapable de me contenir.

Et la danse continuait, et les frottements inconvenants et hilarants se poursuivaient, et mon rire m’asphyxiait et lorsque la musique prenait fin, que tous applaudissaient - moi aussi d'ailleurs - et que les deux gars posaient sur chaque joues d'Andy un baiser innocent mais qu'il restait immobile sur la chaise, je me rapprochais. Le sourire innocent sur mes lèvres était trahis par le rouge de mes joues et les larmes au coin de mes yeux. - Alors, c'était bien? - La jeune femme était déjà parti avec ses amies mais Andy était toujours là et je remerciais le ciel qu'il soit un homme au corps fonctionnel, sinon je serais déjà entrain de me faire courser par un militaire bourré.

Et ça court vite ces trucs là. Pas toujours droit, mais vite.

Je sais que t'as aimé de toute façon, ça se voit. - Oui bah oui, la bosse elle se voyait. - Rooh allez viens! Y'a un verre qui t'attend! - Un, deux, trente, je savais même plus où en étaient les comptes et c'était pas le patron qui me le dirait. Et de ce que je voyais, les filles allaient fini la soirée avec nous, ou nous avec elles. Pas sur de l'ordre dans cette situation là.
Mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'on s'en fout tant que la bière coule à flot et que la bosse dégonfle? Hein? Enfin, si elle dégonfle. On sait pas.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Ven 25 Aoû - 20:04

H01-003 & H03-14

A chaque fois qu’Andy tentait quelque chose pour que le grand danseur s’éloigne un peu de lui, ce qu’il tentait se retournait contre lui. Décidément pas de chances. A moins que cela ne soit fait exprès. Pas de doute là-dessus, ce gars était un professionnel et on lui avait donné comme mission de foutre le brun dans l’embarra le plus total. Andrew en était persuadé son vile pote qui se disait être son frère venait de lui tendre le pire des pièges, tout ça pour avoir l’occasion plus tard de lui rappeler cet épisode, pour le restant de leur vie. Sale gosse de Doom. Un jour il lui payerait cet affront ! Il trouverait le moyen de se venger et il y veillerait.

En attendant, il était toujours assit sur sa chaise à essayer de penser à des trucs complètement tue l’amour pour éviter de ne finir plus dans l’embarra qu’il ne l’était déjà. Mais c’était peine perdue. Domm se foutait de sa gueule au loin, refusant visiblement d’intervenir pour lui venir en aide. Ce traitre !

Le danseur avait retiré son pantalon avant de venir se frotter toujours plus contre lui et l’alcool toujours bien présent dans les veines du militaire n’était clairement pas à rester insensible à cette danse des plus sensuelles. Tout aurait pu continuer comme ça si un deuxième danseur n’était pas entré en ligne de compte, lui offrant un petit duo de caresses… Le rendant plus sensible que jamais. Bondu, il aurait voulu se lever et se barrer en courant pour aller se cacher. Prendre le premier taxi pour rejoindre Chris et se cacher sous leurs draps… Pour finir la soirée plus sportivement et se soulager. Sans rire, ça allait finir par être douloureux en plus d’être embarrassant ! Andy avait beau être casé, fiancé même et donc bientôt marié… Il restait un mec, gay et par-dessus le marché : bourré. Même s’il ne ferait rien qui se rapprocherait de l’adultère, il ne contrôlait pas pour autant les réactions de son corps. Sinon il n’en serait clairement pas là !

Dieu merci pour lui, la musique finit par s’arrêter et les deux danseurs le laissèrent tranquille, après un duo de baisers sur les joues, alors qu’Elijah se rapprochait de lui, bidonner comme jamais. Andy lui lança un regard noir alors qu’il n’avait toujours pas bougé de sa chaise, incapable de faire le moindre mouvement après ce qu’on venait de lui faire en juif. S’il n’avait pas eu un problème d’ordre… physique, il lui aurait bien couru après dans toute la ville pour lui faire payer ça. La première question du châtain lui valut un grognement pour seule réponse, toujours accompagné d’un regard noir, alors que sa deuxième remarque lui valut une tape à l’arrière du crâne. Obligé de lui rappeler ce qu’il savait déjà et en plus ça le faisait marrer !

Elijah lui intima de venir continuer à boire et après quelques verres, Andy s’éclipsa aux toilettes. Il était bien mignon son frangin avec sa connerie de lui faire un coup bas pareil pour marquer le coup, mais il ne pouvait pas rester comme ça toute la soirée… Sa besogne faite, il retourna boire il ne savait plus trop quoi d’ailleurs… Les filles avaient continué la soirée avec eux, piallant de tous les côtés, se racontant milles et une histoire pour engendrer mille et un fous rires avant qu’elles ne finissent par changer de bar. Les deux garçons restant encore un peu, un autre verre en mains.

« Tu sais que tu vas me le payer un jour hein ? Je savais même plus où me foutre ! »

Il terminé son verre d’un coup sec, sous les rires d’Elijah qui avait surement du se rappeler de sa face déconfite. Un instant plus tard, Andy eut une idée à la con. Enfin, pas si con que ça en fait. Disons juste qu’il n’aurait jamais pensé avoir un jour envie de payer quelqu’un pour passer sous une aiguille.

« Un tatouage ! »

Il l’avait regardé avec de grands yeux, comme illuminés par une révélation divine. Doom lui, le regardait avec des yeux de merlans fris, ne comprenant pas franchement où il voulait en venir.

« Quitte à se souvenir encore un peu plus de cette soirée, faut marquer le coup. Qu’est-ce que font souvent les gens bourrés ? Ils se font tatouer ! Ça ne part pas, ça reste à jamais. On va se faire tatouer. Et oui, j’ai dit ON. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Sam 26 Aoû - 13:37

Ft. H03-14

Le tableau était parfait et gravé dans ma mémoire. Une fois la bosse assez dégonflée pour pouvoir marcher, au moins sans que ce soit trop visible, on était retourné à notre banquette et les filles nous avait rejoins. D'abord la future mariée, puis quelques autres et finalement toutes. Après quelques verres de plus Andy s'était éclipsé aux toilettes et je l'avais suivi, parce que toute cette bière devait bien aller quelque part. Malgré une vessie bien pleine, je ne m'étais pas éternisé et c'est seulement lorsque je voyais Andy revenir, longtemps après, que je lui souriais. - Bah alors tu t'étais perdu? - Et à sa réponse, alcool ou pas, je sentais la défensive. J'avais poussé son verre vers lui, pas certain de pourquoi, et finalement avais lâché une phrase en l'air. - J'espère que tu t'es lavé les mains quand t'as eu fini. - Moi-même je l'avais fais bien sur, pourtant au regard qu'il m'avait lancé j'avais vite vite compris qu'il s'était passé autre chose et ça faisait tilt dans mon cerveau imbibé de bière. - Non. Nooooon! - Et puis je n'avais pas eu le temps d'ajouter quoi que ce soit, l'une des filles avait levé son haut, sans porter de soutient-gorge, et mon attention avait été totalement détournée.

J'ai jamais su le pourquoi de cette exposition gratuite.
J'ai jamais vraiment voulu savoir de toute façon.
J'étais trop occupé à observer. Pour la science.

Le temps passait, musique et verres et finalement les filles nous avaient abandonné pour un autre bar. Je pouvais pas juger, on faisait la tournée des bars depuis le matin.
A nouveau seuls, plus au calme sans toutes ces filles, le cerveau d'Andy avait accouché d'une illumination et j'avais vu son visage s'éclairer lorsqu'il l'avait entre deux gorgés, totalement pris au dépourvu. - « Un tatouage ! » - Je l'avais regardé, médusé, sans la moindre idée de quoi il parlait avant qu'il ne s'explique et tel le paresseux dans Zootopia, mon visage s'était illuminé. - Je sais où! Je sais où!

Je m'étais levé un peu trop vite et avait manqué de tomber avant de me mettre sur mes deux jambes. Un trépied n'aurait pas été de trop mais je connaissais cet endroit, et ce quartier, comme ma poche. Je n'attendais même pas Andy, qui suivait, et passais devant le comptoir en direction de la sortie avant de réaliser ce que je faisais. - Attend! - Demi-tour, je m’accoudais au comptoir, l'attitude totalement différente. Sérieuse, claire, nette... - Excusez-moi mon bon monsieur, pour notre ardoise... - « On verra ça plus tard les jeunes. » - Parfait. - Je me tournais vers Andy puis vers la porte. - Pressons Capitaine! Je sais où!

Le trajet vers le salon de tatouage ne prenait pas longtemps. Enfin, il aurait dû ne prendre que cinq minutes à pieds. Il nous avait fallu une grosse demi-heure pour le rejoindre, sans nous perdre une seule fois. Allez comprendre. Toujours est-t-il que je connaissais bien l'endroit et je savais où on mettait les pieds. Quoi que soyons honnêtes, peu importe qui c'était, le tatoueur le plus proche aurait fait l'affaire de toute façon.
Je m'approchais du comptoir et ma simple silhouette d'épave attirait le regard de la jeune femme qui venait vers nous. C'était elle, la tatoueuse. - On voudrait, oui on, il a décidé, se faire tatouer! - Et autant nos beaux yeux bleus ne semblaient pas la laisser indifférente, ou alors c'était l'alcool, autant nos gueules de vieilles semelles devaient bien la faire rire. - « Si vous le voulez vraiment, je peux vous prendre. » - Elle peut nous prendre. - Que je relayais à Andy, qui était juste à côté de nous. - « Vous voulez faire ça où? » - Ma réponse était immédiate. - L'aine! Prêt du cœur! - Mon air perplexe passait à la trappe quand elle enchaînait dans un sourire. - « Et vous voulez faire quoi? » - On veut... Heeu... - Je tournais la tête vers Andy, chuchotant trop fort pour que ce soit discret. - On veut faire quoi?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Mer 30 Aoû - 15:04

H01-003 & H03-14

L’idée lumineuse à la con de la soirée lui était venue d’un coup. Enfin d’un coup. Il avait surtout vu un des clients du bar arboré un tatouage bien visible qui lui prenait tout l’avant-bras. Difficile à rater en sommes. Alors Andy avait eu envie de se faire tatouer, là comme ça, alors que ça ne lui était jamais vraiment venu à l’esprit jusqu’ici. Il n’avait pas spécialement peur des aiguilles, ni peur de la douleur –la guerre ça servait au moins à ça, de devenir plus résistant aux douleurs légères du quotidien. Alor pourquoi pas ?

Doom avait mis un petit temps avant de percuter où il venait en venir. C’était comme un petit décompte à rebours avant que son visage ne s’illumine d’un seul coup. Il avait semblait enthousiaste et savait visiblement où leur connerie de l’instant pouvait se réaliser. Cool ! Parce que pour le coup, Andy ne connaissait pas les tatoueurs du coin, ni ceux pas du coin d’ailleurs. Elijah s’était levé d’un coup, manquant de s’aplatir sur le sol dans son engouement, provoquant un rire non contrôlé du brun. Ouais, ils n’étaient pas encore arrivés, ça c’était clair. Mais bon, ils finiraient par rentrer chez eux tatoués, Andrew en mettrait volontiers sa main à couper.

Il avait d’ailleurs suivit le châtain sans même se poser de question, s’immobilisant comme un robot quand ce dernier lui avait crié de l’attendre pour se diriger vers le comptoir. Ah merde, la note. Boh. Ils avaient une ardoise régulière, il ne s’en fit donc pas pour ça et attendu de revoir venir son frère. Ce dernier était d’ailleurs revenu bien vite et l’avait pressé de sortir du bar par un surnom pour le moins drôle – alcool ou pas, à vous de choisir.

Quoiqu’il en soit, les deux compères avaient terminé dans la rue à avancer tant bien que mal, titubant par moment, s’arrêtant pour s’esclaffer sur à peu près tout et n’importe quoi. Un chemin qui aurait dû être court, mais qui ne le fut pas, sans pour autant enlever de la motivation aux deux frangins, bien au contraire. Andy était plus déterminé que jamais et quand il vu la devanture de la boutique, il jubila complètement sur place, tel un gosse.

Ils entrèrent et une dame, tatoués et avec un certains style qu’Andy apprécia de suite, vint les accueillir. Enfin, accueillir Doom surtout, avachi sur le comptoir. Le brun lui, bien qu’il était quand même aux côtés de son frère, perdait son regard un peu partout où il le pouvait, trop occupé à regarder les dessins. Ca l’avait toujours fasciné, regarder les gens dessiner. Surtout Chris, même si bon, c’était aussi l’occasion de le mater en douce… Il se secoua la tête quand les deux autres personnes de la pièce se mirent à discuter.

Quand le châtain lui avait confirmé qu’elle pouvait les prendre, le visage d’Andy s’illumina comme si c’était Noël. Ils allaient pouvoir repartir avec un joli petit tatouage sur la peau, bien indélébile et clairement inoubliable, encore plus vu les circonstances. Quand la tatoueuse demanda l’endroit, Andy n’avait pas eu le temps de répondre, que déjà, Elijah sortait une demi-connerie qui lui valut de rire sans retenue. L’aine, près du cœur, mais oui c’était bien connu ! Il n’y avait pas du tout un torse entre les deux positions.

« Ouais, près de ton cœur, obsédé va ! »

Et il avait ricané avant qu’on ne lui pose finalement une colle. Qu’est-ce qu’ils voulaient se faire tatouer ? Bonne question. Très bonne question même. A vrai dire, l’idée lui était tellement venue vite qu’il n’avait pas eu le temps de vraiment y réfléchir.

« Un truc en commun. Pas moche. En noir et blanc. Avec une signification. »

Ouais, ça il en était sûr. Mais ce n’était pas le plus dur à choisir. C’était même la partie la plus facile en fait. Il y avait une infinité de possibilité de dessins, d’objets, de phrases, et autres pour un tatouage. De quoi s’y perdre en un rien de temps. Doom avait visiblement reprit sa conversation avec la tatoueuse alors qu’Andy se tapait un bug, son cerveau en ébullition. De l’alcool qui boue, imaginez un peu.

Quand il revint un peu sur terre, c’était pour entendre la jeune femme les mettre en garde sur le fait de se faire tatouer alors qu’ils étaient imbibés d’alcool. Certes, ce n’était pas très malin. Le brun se souvenait avoir lu un truc comme quoi cela pouvait rendre la manœuvre un peu plus douloureuse et la cicatrisation plus longue, mais qu’importe. Elijah ne semblait pas s’en soucier non plus puisqu’il avait marmonné un truc qui ressemblait à un « On sait, mais ce soir c’est spécial. ». C’était pendant cet échange qu’un deuxième éclair d’idée arriva en plein face du futur marié.

« Une boussole ! Il nous faut une boussole. Bon, y’a aussi la carte mais ça fait trop pirates et chasse aux trésors. Et le GPS aussi, mais ça, c’est trop hight-tech et c’est moche. Une boussole. Une boussole c’est parfait ! »

Dans sa tête, la signification semblait claire et nette. Ça lui paraissait même assez évident maintenant qu’il le disait à haute voix. Mais il n’avait pas pris la peine de s’expliquer à haute voix, laissant deux regards se poser sur lui.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Sam 2 Sep - 15:03

Ft. H03-14

« Un truc en commun. Pas moche. En noir et blanc. Avec une signification. » - J'avais regardé Andy, l'air complètement exaspéré, avant de lever les yeux au ciel pour revenir à la jolie tatoueuse. Enfin jolie.. Oui, certainement. J'étais trop marié pour considérer l'idée mais je ne l'aurais pas considéré de tout façon. Not my kind of stuff. - Mon frère. L'alcool lui grille le cerveau, enfin, quand on l'aura trouvé, son cerveau. - J'étais pas beaucoup mieux à ce stade cela dit. Mieux, mais pas de beaucoup. - « Vous savez, avec l'alcool le tatouage risque d'être plus douloureux et la cicatrisation moins rapide... » - Oui, oui, on sait. Mais ce soir c'est spécial alors on va quand même le faire. Il se marie, alors s'il a pas quelque chose qui le gratte sous son costume, je comprend bien l’intérêt...

« Une boussole ! Il nous faut une boussole. Bon, y’a aussi la carte mais ça fait trop pirates et chasse aux trésors. Et le GPS aussi, mais ça, c’est trop hight-tech et c’est moche. Une boussole. Une boussole c’est parfait ! » - J'avais sursauté lorsqu'il avait eu son illumination et lui avais collé un poing dans l'épaule en réponse avant de revenir à la tatoueuse. - Le monsieur a dit une boussole. - « Vous savez quel genre ou... » - Je pense qu'on va vous faire confiance pour nous choisir le bon motif. - Elle n'avait pas perdu de temps pour sortir un gros album noir et nous montrer une page entière remplie de plusieurs petites photos de différents types de boussoles. On en avait choisi une, la même, sans se concerter, et ça avait commencé.

Chaque tatouage avait pris une petite heure pour être fais et lui comme moi n'avions pas l'air bien malins avec nos pantalons en bas des jambes. Enfin, lui. Il était passé le premier et avait oublié de reboutonner tout ça lorsqu'il s'était levé. Au moins ça voulait dire que son barreau avait cessé de tout tenir. L'alcool avait beau avoir légèrement décuplé la brûlure de l'aiguille, c'était passé vite et à vrai dire c'est la dernière chose que mon cerveau avait imprimé. Oh les souvenirs reviendraient, doucement, mais au réveil? Parlons en tiens du réveil.

On avait réussi à retrouver le chemin de la maison, sa maison, par un miracle absolue. Chris et les filles n'étaient pas là, probablement toujours chez Adélaïde mais ce n'était pas vraiment à ça que je pensais. A vrai dire je ne pensais pas vraiment. Je me retournais sur le canapé, la tête bien calé sur un coussin, les jambes repliées sur moi-même gênée par le dossier du meuble. Je sentais la lueur du matin, de la fin de matinée en fait, sur mon visage et c'est pour ça que je m'étais retourné, pour poser mon visage contre le tissus et préserver mes yeux. Sauf que lorsque je bougeais encore, c'est du plastique que j'entendais à travers le tissus et ça me dérangeait.

Je déplaçais mon bras, ma main qui palpait le tissus au dessus du plastique, remontait, palpait encore et finalement trouvait un nez et une bouche. Ouverte la bouche. Avec un peu de bave. Je grognais, essuyais ma main sur le tissus, autrement dit Andy, et grognais encore lorsqu'il bougeait à son tour. - Bouges pas... - Il m'allait très bien ce coussin à moi. - Sauf pour tirer le rideau.- Mais le coussin plus la pénombre, ce serait mieux.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Dim 24 Sep - 14:40

H01-003 & H03-14

Les blagues avaient continués pendant le reste de la soirée, la tatoueuse rigolant avec eux. Si au début elle avait été surprise de les voir débarquer un peu éméchés, elle s’amusait finalement autant d’eux. Surtout que les garçons n’avaient pas été difficiles et avaient confiés leur entière confiance en la jeune femme. Ils avaient simplement choisi chacun une boussole, la même, évidemment. Sorte de connexion invisible qui les surprenait parfois un peu, ou tout du moins, qui ne cessait d’étonner Andy.

Après deux bonne heures de travail, ils avaient tous les deux la peau marqués et rouges, couleur augmentées à cause de l’alcool ingérée. Par moment la douleur avait été un peu forte, arrachant une petite grimace au brun, mais dans le fond, il avait connu pire. La cicatrice de sa cuisse pouvait en témoigner. Il n’empêche que c’était fait. Ils avaient un tatouage en commun maintenant. Et une bonne gueule de bois assurée pour le lendemain.

Gueule de bois qui se manifesta au matin, ou plutôt à la fin de la matinée, lorsqu’Andrew sentit quelque chose bouger contre lui. Il était étendu à moitié de travers dans le canapé, la moitié de son corps précairement au bord du vide. La position ne devait en temps normal pas être confortable mais son lui pinté de la veille n’avait pas dû s’en soucier bien longtemps.

Le plus jeune ne se souvenait pas du tout de comment ils étaient rentrés, mais ils étaient là. Du moins c’est ce qu’il lui semblait puisqu’il reconnaissait l’odeur de chez lui, de sa maison avec Chris. Le bon vieux canapé, l’odeur de bois dissimulée dans l’air ambiant. Ouais, ils étaient rentrés chez lui, c’était déjà ça.

Sauf que la chose qui avait bougé sur lui vint lui fourrer une main près de la bouche, qu’il avait ouverte, ce qui le réveilla et le poussa à bouger un peu, maladroitement. Bien qu’il sache qu’il était chez lui, Andy avait du mal à se situer dans l’espace et… le temps. Ceci dit, il n’avait pas de mal à savoir qui était étalé sur lui, c’était Elijah, évidemment. Son grognement le lui avait bien confirmé, suivi d’un ordre de ne pas bouger. Facile à dire tiens !

Andy grogna à son tour avant de descendre un bras pour venir – par petit miracle de réussite – tapoter une petite tape sur la joue du châtain. Pas que son côté collant soin gênant, il s’en fichait pas mal puisqu’il était lui-même pas mal tactile, mais il n’était pas franchement installé au bon endroit. La friction sur sa peau l’ayant fait grimacer. Sa peau le brulait un peu.

« Facile à dire, je suis à moitié dans le vide là ! Et tu me fais… mal. »

Il avait la bouche très sèche et une espèce de pâteuse désagréable. Il devrait se lever pour aller chercher de l’eau mais n’en avait pas la force dans l’immédiat. Il était encore trop dans le coton pour ça, il lui faudrait encore une dizaine de minutes pour ouvrir les yeux et pour s’habituer à la chaleur qu’il sentait maintenant sur son visage. Les rideaux n’étaient pas tirés donc…

« Fleeeemme… Faudra bien qu’on se lève de toute façon. Il est quelle heure d’ailleurs ? »

Il n’attendait pas réellement de réponse, se doutant que son frère ne devait pas avoir  meilleure mine que lui et que regarder une horloge ou une montre ne faisait pas partie du programme tout de suite… Sauf qu’il le sentit bouger encore un peu et qu’il lâcha un petit gémissement de douillée, trop crever pour ne serait-ce que le contenir.

« Bordel mais ça pique… Hey mais… Oh putin on l’a fait ! »

Il avait rouvert péniblement les yeux et avait pris péniblement appui sur ses coudes pour regarder par-dessus son corps l’endroit où il avait mal. Après quelques secondes d’une vision flou, il avait eu une vue sur la tête endormie d’Elijah, collée sur un papier cellophane qui recouvrait de la crème et un dessin noir sur sa peau. Un tatouage. Andy pensait qu’il avait dû halluciner, mais non, ils l’avaient bien fait.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14   Lun 25 Sep - 6:03

Ft. H03-14

« Facile à dire, je suis à moitié dans le vide là ! Et tu me fais… mal. » - Chochotte. - Avais-je grogné, assez pour pas être sûr qu'il ait compris ce que je disais. Totalement involontairement d'ailleurs. - « Fleeeemme… Faudra bien qu’on se lève de toute façon. Il est quelle heure d’ailleurs ? » - J'ouvrais à peine les yeux avant de les refermer, enfonçant mon visage dans sa cuisse. - ... Jour. - Bah quoi? Il bougeait et je m’agrippais sans la moindre force avant que sa voix ne vrille mes tympans. - « Bordel mais ça pique… Hey mais… Oh putin on l’a fait ! » - Chhhhhhhht! - Et je me faisais mal tout seul en passant, plissant les paupières comme si ça pouvait boucher mes oreilles. Les joies de l'anatomie humaine.

Je sentais moi-même le film transparent coller à ma peau mais la sensation de brûlure était diffuse. Peut-être parce que je n'appuyais pas dessus? Oh il s'en remettrait. - Parle moins fort. Oui on l'a fait. On a aussi fini à poil dans Central park, est-ce que tu m'entends gueuler? - J'aurais aimé mentir. J'aurais aimé ne pas avoir la vision du cul blanc d'Andy sautiller un peu partout dans le plus grand parc de la ville, et le mien pas loin derrière. Ou peut-être pas en fait. - Non. Alors chut. - Silence. Quelques secondes. Et puis un téléphone sonnait et j'ouvrais les yeux, injectés de sang, avant de me redresser difficilement. - Ok, qui s'est donné pour mission de pourrir ma tête.

Je me levais, trop vite, et trébuchais, me rattrapant à la tête du fauteuil avant de voir mon téléphone, par terre, et la photo d'une jolie blonde dessus. L'écran s'éteignait avant que je ne l'atteigne et je ramassais l'objet avant de revenir vers le canapé, non sans tirer les rideaux avant. Je me laissais tomber dessus, m'allongeant à nouveau, la tête appuyée sur la cuisse d'Andy sans la moindre gêne, le téléphone en main qui venait de sonner à nouveau, moins longtemps cette fois. Je l'allumais, souffrant de sa luminosité et la diminuais, ainsi que le son avant tout choses. Je lisais le message et en envoyais un en retour avant de le laisser tomber sur mon torse et de fermer les yeux. - Laura, qui voulait savoir si on était toujours vivants. - Je soupirais, trop d'effort. Et je cherchais à faire passer la nausée aussi. - Je lui ai dis oui. J'estime que si on était mort, on aurait moins mal au crâne. Quoi que j'en sais rien, je suis jamais mort.

J'étouffais un rire. - P'tin, on s'est fait tatouer. - Je réalisais à peine? Peut-être. Allez le prouver! Le téléphone vibrait, son moins désagréable à mes oreilles, et j'y jetais un œil en souriant. Fatigué le sourire. - Elle passe chez ma mère et elle nous amène le café. - Je laissais tomber le téléphone et assurais ma position contre mon coussin vaseux. - Tu vois que j'ai bien fais de me marier avec. - Il avait jamais rien dis. C'était totalement gratuit.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Last night of the rest of your life. || Ft. H03-14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1