Partagez | 

La curiosité est un vilain défaut [F02-224]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F01-033

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [F02-224]   Mar 9 Mai - 7:58

Depuis que j'ai entendu parler de ce couloir, semblant s'étirer à l'infini, je n'ai eu qu'une envie : celle de le découvrir de mes propres yeux. Me voici donc, plantée devant la porte, curieuse et impatiente de découvrir ce qui m'attend derrière, dès que j'aurais franchi les quelques mètres me séparant de mon objectif. Je me sens comme une gamine qui s'apprête à faire quelque chose de défendu.

L'attrait pour le danger, on l'a tous plus ou moins ressenti un jour. Je pose ma main sur la poignée, m'arrête en plein élan. Une pointe de stress s'amuse à me faire hésiter. J'attends la venue providentielle qui me donnera le courage suffisant pour aller au bout de mon envie. Ne pas flancher. Je souffle un bon coup en entendant des pas derrière moi et atteins enfin mon but. Je ne sais pas si la personne derrière moi m'a suivi.

Je ne m'attendais pas à ça. Je retiens mon souffle. Où suis-je ? L'environnement feuillu ne m'inspire pas confiance. Le silence qui y règne, non plus. Je parcours du regard l'étendue verte qui s'étend devant moi, immobile et méfiante au possible. Je prends le temps de bien observer. Les arbres sont immensément hauts, ne laissant passer aucune lumière naturelle. Les fougères sont la végétation la plus importante, dans cette partie du paysage. Qui sait combien d'animaux cette forêt regorge ? Ne pas bouger. Une source de lumière, sur ma droite, attire mon attention. La pupille jaune me fixe intensément, comme pour juger la situation.

Je jette rapidement un coup d'oeil derrière moi, avant de revenir à ma position initiale. L'oeil est toujours là, à quelques pas, caché dans la végétation luxuriante. Peut-être y en a t-il d'autres, encore mieux camouflés que celui-ci. Les feuilles bougent doucement. La créature, quelle qu'elle soit, semble s'être levée. Je suis une fourmi face à un ours, comparativement parlant. Je déglutis difficilement. Je ne peux qu'observer les dents monstrueuses sorties d'une machoire puissante. Un grognement puissant fait vibrer la terre tout autour.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [F02-224]   Sam 10 Juin - 7:34

Creepy trip
F02-224 ft.F01-033

Qu’est-ce qui me prenait à partir ainsi à l’aventure ? Je n’en avais pas la moindre idée… Était-ce l’influence de ma nouvelle colocataire au tempérament si différent du mien ? Ou l’envie d’avancer comme me l’avait dit Sept ? Je ne l’avais pas vu de la journée et cela m’inquiétait un peu, mais je m’étais dit qu’il avait aussi peut-être besoin de se retrouver seul. Je ne pouvais pas lui en vouloir pour cela. Ce n’était pas parce qu’on s’était rapprocher que cela voulait dire qu’on devait tout le temps être ensemble. Mais que faire alors ? Je ne pouvais m’empêcher de me poser des questions. J’avais entendu parler d’un certain couloir sans non plus avoir eu énormément de détail. Le couloir de l’infini comme certains disaient… Un drôle de nom n’est-ce pas ? Mais pourtant, cela semblait bien assez pour attirer ma curiosité, moi qui était en mal d’une présence. C’était à croire que l’attachement à une personne n’était peut-être pas la meilleure des choses.

Je me retrouvais ainsi à errer dans une direction que je n’aura peut-être pas dû prendre. Pourtant, là ne fut pas ma plus grande surprise… Non… Il y avait une jeune femme qui semblait avoir également eu la même idée que moi. Cela me fit me stopper un instant, m’intima le silence total pour simplement l’observer. Malgré la distance moyenne nous séparant, je pus noter comme de l’envie, de l’impatience sur son visage. Elle finit en tout cas par poser sa main sur la poigné face à elle pour l’actionner et entrer. Qu’est-ce qui me prit alors de la suivre ? Je ne le sais pas. Mais je me précipitais à sa suite pour entrer juste avant que la porte ne se referme…

Comment comprendre alors ce qui venait de se passer… J’étais interdite pendant plusieurs seconde face à ce qui m’entourer. Je me serai attendue à une pièce maculée de blanc, comme toutes les pièces de la ruche, mais pourtant, il n’en fut rien. A place, le vert se mit à prédominer. On se serait cru dans une jungle, une jungle bien trop silencieuse pour paraître douce. Je reteins par instinct mon souffle. J’avais un mauvais pressentiment, ce picotement dans la nuque qui fonctionne comme un mécanisme de survie… La jeune femme est plus loin devant. Surement avait-elle couru en entrant, peut-être… mais je la vois fixe, comme absorbée par un élément qui ne m’avait pas encore atteint. Ce n’est qu’après que je ne le vis… Un point jaune ? Une lumière ? Non… le brillant qui en venait était bien trop différent…

Allez savoir pourquoi, mais je décidai de m’approcher dans un silence de plomb de ma « compagne » d’aventure qui ne devait surement rien savoir de ma présence. Je n’ose pourtant pas me faire remarquer. Je ressens sa peur au fur et à mesure que j’approche, et je comprends rapidement, mais peut-être trop tardivement pourquoi… C’est un mauvais rêve ? Ce n’est pas possible ? Je suis juste derrière elle quand la chose se lève, t même si j’aurai voulu hurler, je ne le peux. Ma main se pose alors sur le bras de la jeune femme, et un son, un unique son sort de ma bouche, fin et subtile, mais audible par elle, et surement par cette chose venue d’un passé trop lointain…

" Cours… "
Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est un vilain défaut [F02-224]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1