Partagez | 

Usual Habits | F04-029

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

H05-152

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Usual Habits | F04-029   Sam 13 Mai - 18:13

Première nuit dans ce qu'ils appellent la Ruche. Première nuit dans cette chambre, cette cellule, cette alvéole ? Conneries ! C'est une putain de prison, une putain de prison, rien d'autre. Un asile. P'tre que c'est ça ? Je suis dingue, je nage en plein délire et on m'a enfermé ou je rêve éveillé, défonce au LSD. Je n'ai pas réussi à dormir, ce blanc me rend dingue. J'ai été prendre un livre vierge dans la salle commune et je l'ai posé près de moi, pour avoir cette tâche de noir à laquelle me raccrocher. La reliure. Je l'ai fixée des heures durant, le corps parcouru de frissons. Le matin venant, je crois, c'est difficile à dire, je me suis levé. J'ai lu ce putain de règlement, deux fois, sans comprendre. Qu'est-ce que je fous là ? Qu'est-ce que je fous là bordel ?! Et QUI je suis ?! De nouveau une crise d'angoisse qui me laisse KO de longues minutes. Je vomis de la bile dans les toilettes, l'estomac douloureux parce qu'il n'a rien à vomir, il est vide.

Après ça je décide d'aller à la cafétéria. Je n'ai rien mangé depuis que je suis ici, trop noué pour pensé à bouffer. Je regarde sur le plan et emprunte l'ascenseur.  Je n'ai pas encore pris de douche, je ne me suis pas changé, restant dans les vêtements blancs salis de ma sueur. Il doit être très tôt, il n'y a personne. J'ai lu les horaires sur le papier. Comment je sais l'heure putain ?! J'ai pas de montre... Ça m'énerve. Y a personne mais je gueule quand même.

Hé !!! Comment on fait pour avoir un café dans c'putain de bouge !!!

Putain, voilà, je sais que j'aime le café plutôt que le thé. Ça me rend dingue de me rendre compte sans cesse de truc comme ça. Je suis droitier, je dors sur le dos, un bras sous la tête...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

"La liberté de chacun nous est indifférente puisque globalement la masse est aliénée." (A.Damasio)
Revenir en haut Aller en bas

F04-029

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Dim 14 Mai - 11:51

Usual Habits
H05-152& F04-029

[color=#336699] peu puisqu'il  Je les regarde chaque jour, cherchant à les comprendre. L'idée de partir? Bien entendu qu'elle est encore présente en mon être. Je suis assez patiente pour espérer un jour trouver une faille. Mais je les laisse faire ces efforts, qui souvent s'avèrent vains, à ma place. Alors je les regarde s'énerver de leurs défaites et recommencer à tenter de trouver d'autres solutions. Je les écoutes parler à voix basse, tentant de comprendre où nous sommes. Et j'aime entendre les légendes qui commencent à naître. J'ai trouvé un journal vierge, sûrement laissés à notre disposition pour que nous puissions nous retrouver, et j'ai commencé à noté ce que je découvrais, mêmes les histoires les plus saugrenues. Je m'évertue, comme d'autres âmes, à écrire sans jamais rien découvrir d'extraordinaire. Mais je ne relis jamais ces notes pourtant. Ai-je toujours eu aussi bonne mémoire?

Nos capacités n'ont pas été décuplés, j'en suis sûr. Certains ce sont tentés à de bien drôles d'expériences sans pourtant réussir à se montrer surhomme. Je m'en suis bien amusé. Toutefois ont-elles changées? Je n'ai pas appris beaucoup sur moi même depuis mon arrivée. Il faut dire que je ne suis pas présente depuis assez longtemps sûrement. Le changement, je sais que je le connais. Une des raisons pour laquelle je ne dois guère me sentir aussi déstabilisée par cet étrange univers. Et ma patience semble être un véritable don. Même si je n'ai pas l'impression d'être pleine d'espoir. J'attend sans savoir quoi...Une fin? Un début? Suis-je en train d'attendre pour voir ma finalité ou celles des autres?

Mes pas m'ont menés à la cafétéria. Il me semble avoir toujours avancée sans avoir de véritable destination. J'erre comme bien d'autres, à la recherche d'explications pour passer le temps et assouvir ma curiosité. Ou trouver ne serait-ce que quelques instants de tranquillité. Mais ce n'est pas dans cette immense cantine au blanc impeccable que je la trouverai. Un inconnu, seul, semble s'y énerver. Un nouveau sans aucun doute.Et je pourrai passer mon chemin mais je me sens étrangement amène à lui répondre.

"Tu attends...Tu attends tes portions et te délectes du peu de caféine que l'on t'offre. Tu peux insulter ou t'agenouiller pour prier comme certains ont essayé de le faire, tu n'auras rien de plus. Nous sommes tous ego devant ce Dieu qui se joue de nous."

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Secret Child
I'm sitting here in a boring room,it's just another rainy. I'm wasting my time, I got nothing to do. I'm hanging around, I'm waiting for you, But nothing ever happens and I wonder.  All that I can see is just some yellow bee.

♡ ♡ ♡

H05-152

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Dim 14 Mai - 13:12

24h que je suis ici, si j'estime correctement mon arrivée, ce qui est difficile. Peut-être est-ce moins. Mais j'ai dormi - si on veut - une nuit. Les lieux que j'ai visité se comptent sur les doigts d'une main et je sais déjà que je hais cet endroit. J'ai examiné l'ascenseur. Je ne peux aller que jusqu'au dixième niveau. Ma chambre est quant à elle située au neuvième. Il n'y a aucune trappe d'accès de secours dans l'ascenseur, j'ai vérifié quand j'étais à l'intérieur, aucun moyen de forcer le panneau de système parce qu'il n'y en a pas. Les numéros sont tactiles. Le panneau est lisse, sans accroche. Pourtant je suis sur que sinon, j'aurais pu...je ne sais pas... Je suis épuisé de stress et d'une nuit blanche. Blanche. Encore blanc, blanc toujours blanc ! "Ils" essayent de me rendre fou. Ou je le suis déjà. Fou et ceci est ma prison mentale.

Une voix répond à ma question rageuse lancée à la cantonade et je sursaute à la voix féminine, humaine, qui me répond. Je me tourne vers la silhouette. Une autre comme moi. Vêtue de blanc des pieds à la tête.

"Je ne crois pas en Dieu."

C'est sorti tout seul et c'est une évidence qui s'impose. Je ne sais pas mon nom mais je découvre que je sais que je ne crois pas en Dieu. Mon visage s'assombrit, ça m'énerve un peu plus de découvrir des détails infimes et de ne pas savoir l'essentiel.

"C'est qui on ? Ils ?"

C'est la question qui revient en boucle. Il n'y a pas de on, de ils, il y a juste nous et un lieu - La Ruche. Nous sommes prisonniers d'un bâtiment sans personne d'autre que nous même. Je passe ma main sur mon visage avant de quand même suivre ses conseils et je me retrouve avec un plateau de petit déjeuner complet. Hormis la nourriture, tout est en plastique, les couverts, le plateau lui-même. On veut nous garder en vie. Je pourrais pleurer de joie à la vue du café, noir ! Je ne demande pas son nom à la fille. Elle n'en a pas. Elle a un numéro. Je refuse les numéros, ils ne m’intéressent pas. J'ai un infime mouvement d'invite quand je m'assieds à une table.

"Tu es ici depuis quand ?"

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

"La liberté de chacun nous est indifférente puisque globalement la masse est aliénée." (A.Damasio)

F04-029

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Dim 14 Mai - 15:40

Usual Habits
H05-152& F04-029

Mes lèvres auraient pu s'étirer si j'avais été plus chaleureuse mais je me contente de sourire, intérieurement. J'affirmerais qu'une petite part de moi même s'amuse de cette remarque sur Dieu qui pourtant est plus acide qu'humoristique. Non, je ne crois pas à une entité divine qui serait la création de toute chose. Ce n'était qu'une simple comparaison. Dans toutes mythologies, un être supérieur a toujours créée d'une quelconque façon les faibles hommes que nous sommes. Grâce à une supériorité déplaisante qui nous obligerait à nous soumettre à sa volonté. N'est-ce pas ce qui nous arrive? Nous avons eu droit à une forme de renaissance aussi mystérieuse que la première apparition de la vie sur Terre. Et nous voilà dans une aventure qui ressemble aux supplices de certains aventuriers, aux punitions de ceux qui se sont opposés aux Grands Maîtres. Avons-nous fait quelque chose de mal pour être ici? Je suis un être solitaire dont le peu d'affection qu'elle porte aux autres compagnons de ce qui semble être une immense prison démontre une tendance à l'individualisme. Je n'aide que rarement. Pourtant, je n'ai jamais souhaité malheur à autrui...M'a t'on enlevé mes souvenirs pour faire de moi quelqu'un de meilleur?

"On et Ils pour ceux qui nous ont enfermé ici comme de simples souris dans une cage."

Je m’assoies à cette table à laquelle il vient de me proposer de prendre place comme si ce simple meuble lui appartenait. Un imposant? Cette prison n'en manque aucunement. Des chefs aussi incapables les uns que les autres mais dont le semblant de pouvoir qu'ils s'offrent rendent leurs jours moins ennuyeux. Oh, ils finiront sûrement par se faire une ridicule guerre de clans pour des tout petits riens. L'homme ne change jamais même sans mémoire, j'en reste persuadée.

"Un mois. Et toi seulement quelques heures? Jours?"

Il ne semble pas encore résigné comme la plupart d'entre nous. Quoi que certains ne cessent de gronder à une révolte qui me semble être un leurre pour ne pas sombrer dans ce terme assez grotesque qu'est le mot folie.

[/color]

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Secret Child
I'm sitting here in a boring room,it's just another rainy. I'm wasting my time, I got nothing to do. I'm hanging around, I'm waiting for you, But nothing ever happens and I wonder.  All that I can see is just some yellow bee.

♡ ♡ ♡

H05-152

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Lun 15 Mai - 7:22

Je regarde le café dans ma tasse. Donc, je dois m'estimer heureux d'avoir déjà une tasse. Une seule tasse. Je sens confusément que ce ne sera pas assez. Cherchez pas, c'est encore une de ces choses que je sais sans savoir comment. C'est frustrant. De nouveau ce tic de frotter mon sourcil droit de l'index. J'avale une gorgée de liquide noir, serre la tasse entre mes mains comme si on risquait de me la reprendre. ELLE, je ne sais pas comment l'appeler, s’assoit en face de moi et je m'interroge à voix haute.

"J'en déduis que tu ne sais pas qui c'est ?"
Si Dieu devait exister il se foutrait bien de nous. C'est pas des dieux, tes "ils". Juste des fils de putes.
Ils font bien de se planquer.

La colère vibre dans ma voix, la colère pour chasser la peur. Depuis hier, j'ai cette impression d'être dans un mauvais rêve dont je voudrais m'éveiller. C'est un perpétuel sentiment d'angoisse latente et de vertige et mon estomac se serre brusquement dans un spasme que je réprime. J'ai une espèce de porridge dans un bol et j'y plonge la cuillère en plastique sans grande conviction.

"Quelques heures. Je dirais 24...Je suis arrivé hier. Je ne sais pas comment. Je ne m'en souviens pas. "

J'ai cru comprendre que personne ne savait comment. Il n'y a pas que moi qui souffre d'amnésie. Je sors le papier de ma poche, celui avec le plan, mon identifiant et le numéro de ma chambre. Et le Règlement.

"qu'est-ce qui se passe pour ceux qui enfreignent les règles ? Est-ce qu'ils viennent ?"

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F04-029

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Mar 16 Mai - 18:26

Usual Habits
H05-152& F04-029

Inutile d'avoir une empathie des plus extrêmes pour comprendre qu'il est en colère. Est-ce du à la peur? À l'incompréhension ou simplement à un orgueil qui refuse de se soumettre aux règles de cet étrange jeu? Nous sommes nombreux dans cette essaim, assez nombreux pour que j'ai pu apercevoir au cours de ce mois des réactions des plus différentes. Et des personnalités allant du passives à révoltées. Mais même les moins prompts à nourrir une haine envers ceux qui s'amusent de nous ont tous en eux cet agacement d'ignorer ou d'être privé de cette identité dont nous devions sûrement peu nous soucier avant de la perdre. Le nouvel arrivant n'a aucunement un comportement qui m'étonne. Un être trop enjoué aurait tôt fait de me mettre mal à l'aise moi qui me semble pourtant plutôt pleine de sang froid. Et je ne doute pas qu'une nouvelle abeille joyeuse de se retrouver dans cette prison blanche aurait tôt fait de s'attirer nombre d'ennemis.

"Mais Dieu se moque de nous sans aucune once de compassion ou de remords. Il est intouchable et le sait, comme ceux qui nous détiennent ici. Tu ne peux rien leur faire...Personne ne sait qui ils sont. On les suppose, on les inventes...Tu trouveras ici quelques étranges personnes priant chaque jour une divinité qu'ils nomment Reine des abeilles. Sûrement ont-ils besoin de mettre un nom sur ce qu'ils ignorent mais craignent."

Je m'enfonce dans ma chaise, posant mes jambes sur le dos de sa voisine. Jamais je ne suis aussi loquace mais, peut-être est-ce mon humeur du jour, ce blondinet me donne envie de discuter.

"Mais je te vois mal idolâtrer tes tortionnaires. Simple supposition évidemment...Toutefois, et puisque tu me poses la question, sache qu'une règle enfreinte est puni. Oh tu ne te transformeras pas en statue de sel. Tu disparaîtras, pendant un temps pour revenir et ne jamais partager l'expérience sûrement désagréable que tu vas vivre."

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Secret Child

♡ ♡ ♡

H05-152

MessageSujet: Re: Usual Habits | F04-029   Sam 27 Mai - 16:49

J'ai un geste d'impatience, je me fous de deviser de Dieu ou du Diable. Je n'y crois de toute façon pas, j'en ai l'intime conviction. Ou peut être que j'ai cru et que je ne m'en souviens plus. J'ai un brusque rire d'humour noir à l'idée que je suis peut-être prêtre ! Mais je suis sur qu'il y a des prêtres qui ne croient pas, c'est l'idée qui me traverse. Je crois que je suis encore désorienté par tout ce qui m'arrive. Je laisse de coté cette histoire de Dieu. Qu'elle pense ce qu'elle veut, je ne considérerais pas les fous qui nous ont enfermé comme des dieux.

J’idolâtrerais personne !

Je m'efforce d'intégrer le reste, tout en me décidant à manger ce qu'il y a sur le plateau. Ce n'est pas mauvais. Pas vraiment bon non plus. Je sens confusément que c'est différent de ce que à quoi je suis habitué. Comme si mes papilles ne reconnaissaient pas cette nourriture.

A sa réponse, je penche vers elle, le regard animé

Quoi c'est tout ? On disparaît quelque temps et on revient ?
Et quoi ? Ceux qui sont revenus ne disent rien ? Pourquoi désagréable ? Ils ont des blessures, ils ont été torturés ? Ils les ont vu ?

j'ai un millier de questions fébriles de la même veine. Si c'est une chance de savoir qui nous a capturé, est-ce que ça ne vaut pas le coup ?

Tu l'as déjà fait ? Braver les règles

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Usual Habits | F04-029
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1