Partagez | 
 

 [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
F05-678
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117   Mer 31 Mai - 11:23

Robot, ouvre-toi
F05-678 & F05-093 & H02-001 & F05-117

Cet endroit est un piège. Oui, il a raison quand il dit ça. Ou alors cet endroit est une farce. Une grosse farce. Parce que vous êtes tous en train de courir après un robot aspirateur fou qui fuse dans les couloirs à toute allure. Vous êtes combien ? Une dizaine à le poursuivre ? Vous avez l’air ridicule. Parce qu’il joue avec vous. Parce qu’il fait des allers et retours. De quoi vous rendre chèvres. Est-ce que c’est une idée des Intelligences Artificielles ? Est-ce que c’est pour vous occuper ? Pour voir quelles astuces vous allez mettre en place pour l’attraper ? Ou jusqu’à quel point va votre stupidité ? T’en sais strictement rien. Mais tu suis le mouvement. Tu cours avec les autres dans les couloirs. Quand bien même plus les minutes passent, et plus tu trouves tout ça ridicule. Tu sers à rien. Strictement à rien. Mais tu continues quand même de le faire. Parce que t’as pas envie d’être celle qui baisse les bras ? D’être celle qui laisse tomber ? T’as voulu te foutre dans ce merdier, et maintenant tu te dois d’y rester. Quand bien même l’épuisement se lit sur ton visage et que t’as envie que d’une chose : aller dormir et oublier toute cette histoire.

Un cri de victoire perce devant vous. Et c’est à bout de souffle que tu stoppes ta course. Bon et bien comme ça c’est réglé, on n’en parle plus. Tous les trois vous rejoignez les autres groupes un peu plus loin. Tu penches légèrement ta tête sur le côté pour tenter de voir comment les autres ont fait. L’aspirateur trône inerte au milieu de la pièce, un tee-shirt enroulé autour de lui. Visiblement par réflexe il a voulu l’aspirer et la pièce de tissu s’est coincée dans son mécanisme. Pas mal. Pas bête du tout. T’échanges des regards avec des deux comparses. Ils semblent déçus de ne pas avoir réussi à attraper la bête. D’être arrivés bons derniers. Toi ça t’étonne même pas. Peut-être parce que c’est toi qui les as ralenti ? T’as pas une très bonne condition physique. Pour pas dire que tu n’en as pas du tout. Un rien et te voilà à bout de souffle et dégoulinante de sueur. La fille demande avec plaisanterie si vous gagnez quand même un truc quelconque. Tu vois clairement que c’est illusoire. Qu’au fond elle est frustrée d’avoir servi à rien. Au moins c’est un sentiment partagé. Celui qui a réussi à attraper l’aspirateur robot tente de récupérer son tee-shirt. Mais rien à faire, il semble bloqué. Du coup après plusieurs minutes à tenter de le libérer, il jette l’éponge. Le robot aspirateur est hors d’état de nuire, et il se fait tard. Du coup les petits groupes se dispersent, chacun retournant à ses occupations.

Il ne reste très vite plus que tes deux comparses et une autre fille dont tu n’avais pas prêté attention jusqu’à présent. Vous êtes tous en train de vous regarder sans parler, attendant surement que quelqu’un prenne une décision. Toi t’hésites sérieusement à imiter les autres et à aller te coucher. Mais étant à la base avec les deux autres, et ces derniers n’ayant pas bougé, tu attends de voir ce qu’ils pensent faire. « On fait quoi ? On fait comme les autres et on retourne se coucher ? » Tu poses ton regard sur l’aspirateur, laissé en plan dans le couloir. « Qu’est-ce qu’on fait du robot ? » Est-ce que ses collègues robotiques vont venir le récupérer ? Est-ce que vous le laissez en plein milieu du couloir et vous vous en allez comme si de rien était ?


© Gasmask

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Ce n’est pas que je suis triste mais je n’ai pas envie de woupidouwa. Ce n’est pas à cause de lui qu’j’suis dans cet état. C’est pas parc’ qu’il m’a fait du mal que j’n’ai plus le moral. J’ai décidé de ne plus y penser mais j’crois qu’j’ai besoin d’avoir mal pour exister. J’ai fait le tour de tout ce qui me rongeait et j’ai fini par trouver. Y en a marre de m’faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
H02-001
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117   Dim 4 Juin - 22:27

Et moi qui voulait faire un peu d'exercice ce soir, c'est définitivement gagné. Je suis dégoûtant. Rien de moins avec mon haut qui me colle à la peau. Mes cheveux que j'ai repoussé un peu n'importe comment sur ma tête pour ne pas les avoir dans le visage. Peut-être même un peu de rouge sur les joues. En bref, je n'ai définitivement pas la forme. Surtout pas pour courser une vulgaire boîte de conserve qui se fou bien de nous. C'est que ça roule vite cette saleté de petite chose. Ça semble tout peinard à nettoyer bien lentement quand on les croises dans le couloir. Ce n'est qu'une façade pour dissimuler le bolide de course qui se cache sous cette petite coquille de métal. Un monstre. Une abomination. Un truc qu'on a pas été capable d'attraper surtout et ce n'est pas faute d'avoir essayé. À courir d'un côté puis de l'autre sans essayer de se casser la figure au passage... on est arrivé à rien du tout. Rien de plus que se tremper de la tête aux pieds et souffler comme des imbéciles à avoir trop couru. Tout ça pour entendre ce petit cri victorieux nous signifiant que quelqu'un l'a attrapé avant nous. Game over. L'important c'est de participer apparemment. Même si je ne manque pas de me rappeler que j'ai vaguement promis un truc quelconque pour la peine. Chose qui arrive à me soutirer un petit sourire lorsque l'une des deux jeunes femmes mentionne la chose d'ailleurs. Bien. Du coup, que fait-on maintenant que cette chose a été stoppée net par un vulgaire tee-shirt? Parce que oui c'est ce qui a stoppé l'enfant démoniaque de la ruche. Un morceau de tissu coincé dans ses pauvres circuits. Ça donnerait presque une idée pour coincer quelque chose d'autre à cet endroit. L'ordinateur par exemple. Suffirait de trouver un trou quelconque pour avoir accès au circuits et hop on balance plein de tee-shirts. C'est si beau dans ma tête, mais visiblement que dans la mienne à en juger par le dénouement des choses.

C'est-à-dire la foule qui commence à lentement se disperser parce qu'il n'y a visiblement pas d'intérêt à fixer un objet inanimé au sol. Où est votre sens de la découverte!? J'ai presque envie de le hurler, mais d'un autre côté je ne manque pas de remarquer que les deux jeunes femmes qui étaient avec moi n'ont pas bougé non plus. Elles restent là tout comme une autre jeune femme que je ne crois pas avoir déjà croisé. Un petit échange de regards. Un questionnement interne. Est-ce que nous aussi on va dormir ou est-ce qu'on pousse un peu plus loin le vice de la chose? Et par vice de la chose je ne fais pas référence à quelque chose de douteux. Qu'on se comprenne bien. Ce n'est pas parce que je suis seul avec trois femmes que je vais m'en permettre. Je fais plutôt référence à pousser davantage notre exploration de la petite machine et découvrir pourquoi diantre elle s'est emballée comme ça. « On fait quoi ? On fait comme les autres et on retourne se coucher ? » C'est évident que c'est la solution facile, mais ou est le plaisir dans la facilité? Il n'y en a pas. Là est la réponse. « Personnellement, je ne sens pas du tout l'appel du lit malgré toute l'énergie dépensée. » Reste à savoir ce qu'il en est pour les autres. « Qu’est-ce qu’on fait du robot ? » Je fais quelques pas dans la direction du dit robot pour le pousser du bout du pied. On ne sait jamais, mais le pauvre semble définitivement à l'agonie. « Vous n'êtes pas curieuses de savoir pourquoi il a fait ça? C'est bizarre tout de même. Peut-être qu'on pourrait essayer de l'ouvrir? C'est ça ou on s'en fait un animal de compagnie, mais faudra se battre pour savoir qui va le garder. »

Je blâme la très grande fatigue vu l'heure avancée pour le niveau de bêtises que je risque bien malgré moi d'énoncer. Ceci dit, je me retourne tout de même vers les jeunes femmes pour ajouter encore un petit quelque chose. « Puis j'ai promis un truc... Je ne sais pas quoi, mais je suis ouvert aux suggestions. J'aime tenir mes promesses. Ne soyez pas trop sadique tout de même. J'aimerais dormir sereinement lorsque je vais retrouver mon lit. » Du moins essayer bien fort même si ça risque d'être un peu raté pour le coup. Ça va à coup sûr faire tourner ma petite tête tout ça et sinon... Je n'aurai qu'à aller m'achever sur les tapis roulant histoire de réellement tomber raide mort de fatigue sur mon oreiller ensuite.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


One day after the other


BADGES:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
F05-093
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117   Mar 13 Juin - 10:00


F05-093 & others  

Robot, ouvre-toi


La foule se dispersait, laissant 093 dans une incertitude prenante. Sa confiance, qui n'avait perduré que l'espace de quelques instants, venaient de fondre comme glace au soleil. Tout le monde partait, lassé par cette machine défectueuse, et elle était encore là, à frissonner d'inquiétude. Son regard se porta sur ses compagnons, qui n'avaient pas bougé d'un pouce. La déception se lisait dans leurs regards, bien que dans le noir ambiant, 093 ne pouvait pas discerner de tels détails. Mais si elle-même était à la fois inquiète et désappointée, elle n'osait imaginer l'état intérieur de ses partenaires qui semblaient bien plus assurés qu'elle. Pendant quelques secondes, la métisse se figea, remarquant soudainement, alors qu'elle allait répondre à ses compères, qu'une quatrième personne s'était mêlée à leur petit groupe. Mêlée étant un bien grand mot, puisqu'elle n'avait pas encore pris la parole et qu'elle semblait assez en retrait vis-à-vis du reste de leur équipe. Interloquée, 093 resta un court moment à l'observer, sans mot dire. Un fourmillement parcouru son ventre, et il lui fallut toute la volonté du monde pour détourner son regard, quand bien même les deux femmes devaient à peine se voir véritablement. Lâchant un soupir à la fois contrit et fébrile, 093 croisa ses bras pour se donner contenance et accorda son attention de nouveau à ses camarades.

Un sourire lui échappa. Elle ne savait pas pourquoi, mais l'homme de leur groupe avait de toute évidence un don pour mettre à l'aise les gens, et ça fonctionnait plutôt bien avec elle. Bien sûr, elle était loin d'éclater de rire à tout va ou de se mettre à gambader dans la Ruche en prônant joie et bonheur, mais elle se sentait déjà plus normale, moins craintive de quitter la relative sécurité qu'offrait sa chambre pour se retrouver dans un couloir rempli d'inconnus. La jeune femme s'approcha un peu plus vers la scène, n'osant toutefois pas tâter le robot de son pied comme l'homme. Elle n'avait pas tout à fait ce courage, bien que sa curiosité commençait à être sérieusement attisée. Se tournant vers les autres femmes, elle tenta de peser leur intérêt pour la chose, avant d'hausser les épaules. Au bout du compte, ils étaient tous debout. Ils n'avaient rien fait, avaient couru pour au final n'avoir servi à rien, c'était peut-être l'occasion de se rattraper non ? Timidement, elle prit la parole pour répondre au jeune homme, pas certaine d'opté pour la bonne réponse.« On a le droit ? Je veux dire... si ..si on peut, pourquoi pas. Ouvrir un robot, à défaut de lui courir après. C'est..une manière de faire quelque chose j'imagine. » Sa voix tremblotait un peu alors qu'elle s'autorisait cette petite constatation, se demandant bien encore une fois pourquoi elle se retrouvait là.

L'homme reprit la parole, partageant son sens de l'humour. Il répondait à la plaisanterie dites plus tôt par 093 qui se sentait rassurée de voir qu'elle ne passait pas inaperçue. Ses paroles étaient entendues, et elle ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd, ou de plusieurs sourds même. C'était si peu, mais ça représentait si beaucoup pour la jeune femme, cela n'avait aucun sens. S'autorisant un léger sourire, elle leva les mains en signe de paix, promettant silencieusement à l'homme qu'elle ne lui ferait rien. Rien de bien sadique. Se tournant vers le reste de ses camarades, elle osa poser toutefois la question qui lui brûlait les lèvres : « Donc... on fait comment pour l'ouvrir ? Vous avez des idées ? » Son regard s'attarda à nouveau sur la nouvelle du groupe, mordillant sa lèvre, avant de baisser les yeux. Il ne fallait pas perdre l'objectif de vu, à savoir ouvrir un pauvre aspirateur. Espérons qu'ils n'allaient pas avoir des ennuis, ils avaient simplement voulu aider.
AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


F05-093

To enjoy freedom, we have to control ourselves. Again.



#TeamKokoForever:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
F05-117
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117   Dim 2 Juil - 15:56

Robot, ouvre-toi

ft. F05-678, F05-093 & H02-001

S'arrêtant enfin de courir, la jeune femme posa ses mains sur ses cuisses, à moitié pliée en deux, alors qu'elle reprennait peu à peu son souffle. Elle n'était pas non plus morte de fatigue, mais tout ce temps passé à jouer au chat et à la souris avec un satané robot, ça n'était pas vraiment une activité de tout repos. Tu parle d'une soirée, à courir après un aspirateur dans l'espoir de pouvoir l'ouvrir en deux et essayer de voir ce qui se trouvait d'autre dans ses entrailles que de la poussière. Dire qu'à la base, elle avait prévu d'aller boxer un peu, comme elle voulait le faire à chaque fois qu'elle n'arrivait pas à dormir. Mais non, à la place elle s'était retrouvée impliquée dans tout ça sans trop savoir comment en fait. Au moins la brune essayait de voir le bon côté des choses en se disant que ça lui avait quand même permit de faire un brin d'exercice, et de rencontrer des gens qu'elle aurait sûrement ignoré en temps normal. Même si elle ne comptait clairement pas faire de la course à l'aspirateur son nouveau passe-temps préféré.
Finalement, ils avaient réussit à avoir une de ces vilaines bêtes. Quelqu'un avait réussit à le stopper en lui lançant un t-shirt, et en bonne machine bien obéissante et qui suivait ses directives à la lettre, elle avait tenté d'éliminer l'objet indésirable de l'environnement d'une propreté immaculée. Et comme David contre Goliath, c'était le petit vêtement qui avait vaincu le gros aspirateur. Enfin gros, c'était relatif. En tout cas, l'aspirateur gisait là, comme un jouet auquel on aurait enlevé les piles, attendant qu'on daigne bien s'occuper de lui. Peu à peu, la petite foule se dispersait, et ils n'étaient plus qu'une poignée à rester. 117 aurait très bien pu suivre le pas et aller elle aussi se coucher, mais ça n'était pas vraiment son genre d'abandonner aussi facilement la partie. Elle n'avait certainement pas cavalé comme une dingue simplement pour retourner d'ou elle venait maintenant qu'ils avaient réussit à faire mordre la poussière à ce robot. Peut-être qu'ils pourraient réussir à ouvrir ce machin et à avoir quelques maigres éléments de réponses sur ce qu'était cet endroit, qui en était à l'origine ou un millier d'autres questions que tout le monde pouvait se poser.
Restant silencieuse pour le moment, la brune écouta les autres qui restaient pour pratiquer à l'autopsie de l'aspirateur, alors qu'elle commençait à évaluer les options qui lui venaient à l'esprit. La jeune femme sourit lorsqu'une des filles sembla réticente à l'idée d'ouvrir cette fichue boite de conserve « Bah, qu'est-ce qu'on risque? Finir au trou? On est déjà en prison alors bon... » Bon, une prison plutôt chouette, il fallait bien l'avouer. Ca n'était sûrement pas partout qu'on se retrouvait enfermé dans un endroit avec des jardins, une salle de sport, une salle de jeux et tout le tralala. Mais ils restaient quand même prisonniers de cet endroit, et 117 n'avait pas vraiment envie que ça dure toute sa vie « L'ouvrir... faut voir comment on peut procéder. Y a toujours moyen d'y aller comme des brutes, mais on risque de déglinguer tout ce qui se trouve dedans. » Elle fit une brève pause, avant d'ajouter « Doit bien y avoir une trappe pour accéder à ce qui se trouve dedans, ne serait-ce que pour vider les saletés qu'il ramasse. Si on arrive à l'ouvrir, on aura déjà progressé un peu. Quelqu'un aurait pas planqué un tournevis dans ses chaussettes par hasard? » Ils auraient sûrement besoin d'un truc pointu pour accéder aux entrailles de la bête, pour retirer les vis et autres pièces qui pourraient les gêner dans leur examen. Grattant sa barbe imaginaire, 117 regarda les autres, attendant de voir ce qu'ils en pensaient.

made by roller coaster

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


Calcium in our bones, iron in our veins, carbon in our souls, nitrogen in our brains, 93 percent stardust.

Souls made of flames, we are all just stars.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
F05-678
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117   Sam 15 Juil - 17:20

Robot, ouvre-toi
F05-678 & F05-093 & H02-001 & F05-117

Ils ne veulent pas aller se coucher. C’est ce qu’ils disent chacun leur tour. Et toi, tu peux pas t’empêcher de te mordre la lèvre inférieure. T’aurais bien aimé qu’ils disent qu’ils étaient fatigués. Qu’ils laissent tomber. Mais ils veulent poursuivre. Ils veulent essayer de l’ouvrir pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Et tu n’as plus vraiment le choix, maintenant. Tu veux pas être la rabat-joie. Être celle qui se dégonfle et qui s’en va. Donc tu décides de rester et de faire comme tout le monde. Comme le docile petit mouton que tu t’efforces d’être depuis que tu es ici pour ne pas te faire mal voir. C’est idiot d’avoir peur de contrarier les autres en n’allant pas dans leur sens. Après tout, t’es pas ici pour te faire des amis. Comme le dit si bien la nouvelle venue, vous êtes en prison. Mais bon. T’aurais rien à gagner à te faire des ennemis. T’y risquerais même ta vie. Donc dans le doute, tu préfères te les mettre dans la poche. Faire le bon petit chien obéissant. Alors tu opines lorsqu’ils disent qu’ils restent. Soit, ton sort est donc scellé.

Et puis c’est vrai qu’ils n’ont pas tort. Que peut-être vous allez découvrir quelque chose d’intéressant dans le ventre de cet aspirateur. Quoi que t’es d’humeur plutôt défaitiste, parce que mise à part des morceaux de tissus et de la poussière, tu doutes qu’il ait bien pu ingérer quoique ce soit d’autre. Mais tu préfères taire tes doutes et faire naitre un demi-sourire sur tes lèvres vermeilles. Dans tous les cas, ça te rend curieuse toute cette histoire. Enfin quelque chose d’intéressant. Quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Ce n’est pas ce pourquoi tu t’es lancée tout à l’heure derrière cet aspirateur ? Pour un peu de piment, un peu d’adrénaline ? Lorsque l’homme remet sur le tapis sa promesse, tu observes la jeune femme typée qui lève la main avec un air amusé en signe de paix. C’est vrai qu’il est drôle, celui-là. Qu’il sait détendre l’atmosphère. « Ouvrons déjà ce robot et on verra après à quelle sauce tu seras mangé. » Tu glisses cette petite plaisanterie avec une voix amusée. Tu te permets même un petit rire timide. Cette prise de parole te surprend quelque peu, toi qui d’ordinaire préfères rester dans l’ombre en ne prenant la parole que si c’est nécessaire. Faut croire que t’es à l’aise dans ce petit groupe. C’est nouveau pour toi.

Quand le sujet revient sur l’ouverture du robot, la nouvelle venue suggère qu’il doit y avoir une trappe. Tu alternes ton regard sur chacun de tes partenaires, avant de fixer ce dernier sur l’aspirateur. Bon, qui s’en charge ? Voyant que personne ne bouge, tu te dévoues. Rien de bien compliqué à retourner l’aspirateur pour qu’il vous montre son ventre, non ? C’est quand même avec des mains fébriles que tu l’attrapes et que tu le soupèses. Il est bien plus lourd qu’il en a l’air. « Voyons voir… » Tu galères un peu à retirer le tee-shirt qui est coincé dans les rouages. Mais lorsque c’est fait, tu remarques que la fille avait raison. « Il y a bien une trappe. » Cette dernière semble fixée par des vis. Quatre pour être exacte. Ce qui te parait compliqué à ouvrir. Pour ne pas dire impossible. « Par contre on fait quoi pour les vis ? Moi je n’ai pas de tournevis dans mes chaussettes. Mais vous ? » T’y crois pas vraiment, au fait que quelqu’un puisse en avoir un sur lui. Mais bon, tu préfères demander. Au pire, et bien, faudra improviser avec les moyens du bord.


© Gasmask

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Ce n’est pas que je suis triste mais je n’ai pas envie de woupidouwa. Ce n’est pas à cause de lui qu’j’suis dans cet état. C’est pas parc’ qu’il m’a fait du mal que j’n’ai plus le moral. J’ai décidé de ne plus y penser mais j’crois qu’j’ai besoin d’avoir mal pour exister. J’ai fait le tour de tout ce qui me rongeait et j’ai fini par trouver. Y en a marre de m’faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION J - J.2] Robot, ouvre-toi | F05-093 & H02-001 & F05-117
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assister à une émission de télé
» Metroid : Remake Mission
» Spoiler qui ne s'ouvre pas
» Nouvelle fenêtre qui s'ouvre vers un autre site à l'ouverture du forum
» page de pub qui s'ouvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Niveaux 6 à 10 :: Niveau 7-
Sauter vers: