Partagez | 

H07-157

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

STAFF
STAFF

MessageSujet: H07-157   Sam 8 Juil - 23:47

Bonjour, @F02-222 (@F05-678) & @F01-555 je vous présente votre nouveau petit protégé : @H07-157. Petite abeille, je te présente ton parrain et ta marraine. Utilisez ce sujet pour papoter.
H07-157, tu peux y poster toutes les questions dont tu as besoin. Ils sont là pour t'aider et te guider alors n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 7:56

Maîtres Jedi, je me présente à vous !

(ou Maîtresses ? )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 8:45

Maîtresses est parfait

Bienvenue jeune Padawan ! Conformément au rôle divin qui nous a été accordé par les terrifiantes IAs, nous sommes chargé de te torturer veiller sur toi. N'hésite donc pas à nous poser des questions sur tout ce que te parait étrange ou pas, nous te répondrons avec beaucoup de plaisir

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 11:42

Alors c'est parti

Je me pose pas mal de questions sur deux choses : la Jungle et l'Architecte.
Je n'ai pas encore lu les rp concernant l'Architecte, je sais juste que c'est un événement. Mais est-ce que ce serait possible d'avoir un peu plus de précisions sur ce qu'il s'est passé, les choses essentielles ?
Concernant la Jungle, j'ai vu ce nom cité quelques fois mais sans beaucoup de précisions (dans mon souvenir ). Il me semble avoir lu aussi que ça avait été supprimé, néanmoins ça m'intrigue quand même

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 12:30

Yeah des questions

Bon on va commencé par le plus simple: la Jungle
La Jungle est l’ancêtre de la Grotte. Il y avait les Pandas, les Ratons, les Dinos et les Souris je crois Mais le fonctionnement est exactement le même que ce qu'on a maintenant C'était un sous groupe de flood permettant de lier des liens plus facilement Very Happy

Pour l'Architecte, ça va être un peu plus compliqué Pas parce que c'est compliqué à comprendre, mais parce qu'il y a beaucoup de choses (Je t'invite d'ailleurs à lire l'annonce du 5 Février pour plus d'informations).
Voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé:
- Un beau jour sur Hive, un nouveau joueur c'est inscrit avec un pseudonyme étrange (H00-0110), et sa fiche de présentation l'était encore plus (ici). Sur le coup, tout le monde a été très surprit mais après quelques temps, l'on a plus ou moins oublié. Jusqu'à ce qu'il commence à envoyer des messages inrp étranges sur la chatbox (Voici d'ailleurs le lien vers la page du sujet de discutions des joueurs où tu pourras trouver des exemples de ces messages. Ainsi que nos théories étranges et quelques disputes Arrow ).
- Après quelques moments et réflexion, quelqu'un a gentiment rappelé qu'on pouvait lui envoyer des mp inrp. Ce que nous avons fait.
Voici ce que nous avons reçus en retour:

Très mystérieux non ? Nous avons donc dû trouver un code. Ce que nous avons fait et grace à ce code nous avons eut des fichiers audio concernant le dénommé Architecte et sur la construction de la Ruche Sauf qu'il semblerait qu'il y avait en tout 7 codes et donc 7 fichiers audio (voici le liens où tu pourras lire tous ces fichiers )
Je t'explique pas la galère pour tous les trouver Car les créateurs du forum sont malins: ils avaient mit des indices dans la fiche de présentation du personnage (il faut surligner en bleu certains passages qui apparaitront alors) .
- Plus tard, il nous a été possible de discuter avec l’Architecte, et de lui poser une question par joueur (cela a été possible grâce à une mission réussite en annexe). Voici l'évent et voici les questions posées en annexe.
- De plus, il me semble que Tash Rodriguez à fait un rp prison avec l’Architecte, et serait donc plus à même de te raconter ce qu'il s'y est passé car je n'y ai pas accès Arrow
- Au moment actuel, le personnage est très silencieux, ce qui est suspect. Je pense qu'il ne devrait pas tarder à réapparaitre surtout que le compte n'a pas été supprimé

Je crois n'avoir rien oublié
J'espère que ce que j'ai écris est compréhensible

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 13:25

Ta réponse est parfaite !

Je suis absolument sur le cul concernant l'Architecte J'avais lu certains des documents mais un peu dans le désordre et à côté de la plaque du contexte, mais ici je saisis vraiment mieux. Et je vois que ce forum est encore plus ouffissime que je ne l'imaginais

Donc on communique avec l'architecte via cette boîte (qui n'est donc plus fonctionnelle si je comprends bien ? En tous cas des abeilles vers l'architecte ?)

Et comme tu parles de prison, comment se passent les infractions justement ? (parce que tout le monde va finir par savoir que 157 va se retrouver en prison avec son cookie, mais ça serait intéressant d'en savoir plus )
J'ai vu qu'il existait un topic pour les dénonciations.
D'un point pratique... Est-ce qu'il est de coutume de s'auto-dénoncer ou est-ce qu'on peut essayer de frauder sans être dénoncé ? Rolling Eyes
Ensuite qu'arrive-t-il pour le dénoncé et celui qui dénonce ?

Merci Maîtresse Jedi

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 9 Juil - 13:47

Merci

Et oui t'as vu ? J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre ce mois-ci (nous avons des évents tout les mois).

Eh bien sincèrement je ne sais pas Personne n'a essayé de rentrer de nouveau en contacte avec lui depuis la fin de l'évent Tu peux toujours essayer

Alors là tu parle à la première taularde de Hive, donc je pense être en mesure de te répondre
Tu commets une infraction si tu enfreins une des règles écrites ici. Cependant il faut faire attention à la formulation des règles. Par exemple la règle stipulant qu'il est interdit de sortir de son logement sans être vêtue, ne s'applique que si tu sors nue de TON logement. Il n'est pas dit que tu te fasses punir si tu sors nue du logement du voisin, ni que tu sois punit si tu retire tes vêtements APRÈS être sortit What a Face
Toujours est-il que lorsque tu commets une infraction, une des ia va intervenir dans ton sujet pour venir te chercher littéralement par la peau des fesses et t'emmener Dieu sait où What a Face (cf ici pour te donner une petite idée).

Tu peux te dénoncer en effet. C'est même conseillé car les Administrateurs ne peuvent pas tout voir :p Tu peux essayer de frauder si tu veux, mais si une ia te vois, tu seras quand même puni C'est pour coller avec le fait que les ia inrp voient TOUT (oui même quand on dort ou quand on prend une douche Arrow ).

Le dénoncé finit en prison si il y a bien une infraction par rapport au règlement, mais il n'arrive rien inrp au dénonciateur. C'est déjà arrivé dans des rp que certains balances leur partenaires rp pour des broutilles (serre trop fort le bras et lui fait un bleu pour quand la règle de la non violence étant de mise, mange une pomme hors des heures du repas et la jette par terre ce qui a causé une infraction pour la nourriture ET pour la détérioration du matériel ), et ont eu la surprise de voir que les infractions ont été retenues Mais ils ont réglé ça entre eux et il n'y a pas eu de mauvais sang Nous sommes plutôt fair-play ici

Tout le plaisir est pour moi Padawan T'es questions sont intéressantes et ça me fait plaisir d'y répondre

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Mar 11 Juil - 19:40

Oh

Merci pour cette réponse (et mille excuses pour le retard, ma garde fut longue... )

Héhé justement, un événement vient de tomber J'allais mp H04-12 pour participer à son rp mais je viens justement de voir une réponse d'une IA, du coup je ne sais pas s'il faut attendre un certain fil conducteur dans un premier lieu ou si le rp demeure libre dans ce niveau malgré tout  

Il faudra que je potasse pour l'architecte, histoire de lui poser une très bonne question en tentant le coup...

Ca me fait plaisir de voir que l'on peut jouer sur les mots de ce règlement Mais du coup effectivement, si dans le contexte les IA voient tout, ça n'a aucun intérêt de ne pas se dénoncer à moins d'avoir envie de faire courir le staff par vengeance personnelle Il me vient alors une autre question, c'est plutôt du détail mais c'est dans un souci de cohérence en rp : les IA voient vraiment tout, il n'y a pas d'angle mort dans cette structure ? Et le type de surveillance est-il (toujours) visible ?
Et quand son personnage est en prison, est-on toujours autorisé à rp ailleurs qu'à la prison ou alors on restreint l'activité du joueur à cette partie du jeu ? Quelle est la durée de la sentence ? (tu vas me haïr avec toutes ces questions )

Alors je me posais aussi des questions à propos des missions. Comme je comprends, c'est la possibilité de rp sous un contexte donné et permettant de faire évoluer le forum si on clôture le rp mission. Le concept m'intéresse beaucoup mais en lisant les sujets, j'ai l'impression de manquer d'informations et de ne pas trop savoir comment se lancer dans le rp correctement par rapport à la mission... en fait, est-ce qu'on a juste la situation de départ et on brode le reste à notre sauce (mais alors, quid des lancers de dés et des échecs/réussites ?) ou est-on informé par la suite et en privé de certaines contraintes ou d'un fil conducteur ?

J'espère que la fatigue ne m'a pas fait écrire comme une quiche Merci encore pour ta patience, Maîtresse

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Mer 12 Juil - 9:53

Hiya

Pas de soucis, Padawan

Je pense que tu l'as vu maintenant, mais une IA a posté le fil conducteur dans le sujet maintenant (ici) N'hésite pas à y participer

Je pense que je vais le faire également, surtout que l'on vient de se rendre compte qu'il nous manquait un code et donc un fichier

Surtout que les Administrateurs sont sans pitié
Effectivement, les IA voient TOUT : quand tu manges, quand tu dors, quand tu te douches Il n'y a aucun angle mort et le type de surveillance n'est pas visible Les personnages peuvent ou peuvent ne pas savoir qu'ils sont surveillé. Mon personnage le sait du fait qu'elle a eut plusieurs fois à faire aux bras métalliques Arrow
Pour ce qui est de la prison, lorsque tu auras commis une infraction, tu recevras un mp qui t'expliquera les détails de ta punition ainsi que sa durée. Je ne peux pas t'en dire plus car ceux ayant été punit sont juré au silence (tant les joueurs que les personnages) pour tout ce qui se passe dans la prison Je pense cependant que la durée de la punition change selon le crime. La mienne a durée 3 jours inrl, alors que pour certains elle a durée une semaine. Et tu ne peux pas posté de rps qui se passeraient chronologiquement après ta punition tant qu'elle n'est pas fini. Tu peux cependant continuer tes rps qui se passeraient avant
(Mais non que je vais pas te haïr )

Pour les missions tu as bien un contexte qui t'es donné au début (Je me permet de te montrer ma mission pour t'expliquer). Le contexte est ce qui est donné pour ouvrir le rp (lien du rp), tu peux faire cette ouverture plus ou moins comme tu le souhaites mais il faut impérativement parler de ce qui est écrit dans le contexte.
Les réussites et échecs sont décidés ici. Tu peux y lancer un dé action (qui décidera si tu réussis ou non ce que tu veux faire), un dé indice (pour si tu n'arrives pas à trouver la solution) ainsi que pour certaines missions, un dé objet (qui te donnera ou pas un objet utile). Tu seras informé par mp de l'indice si tu réussis ton lancé de dé indice Cependant l'on ne peut lancer ce dé objet et indice par mission

Pas de soucis Padawan

EDIT: J'ai oublié de préciser, mais selon la réussite ou l'échec de tes actions, tu dois adapter ton rp Du coup, le lancés de dés se font généralement avant l'écriture du rp

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Mer 12 Juil - 16:43

Merci merci merci pour toutes ces explications

Du coup je viens de me lancer pour inscrire 157 à une mission J'espère pouvoir m'en sortir et ne pas me planter. Je me raccrocherai à tes bons conseils si jamais J'ai beaucoup ri en lisant la mission F.1 en tous cas, ça a été décisif

Je pense que j'ai épuisé mon stock de questions pour le moment il ne me reste plus qu'à passer à l'action !

May the Force be with you

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Mer 12 Juil - 16:49

C'est vrai que cette mission a été mouvementée

Go Padawan, GO

Live long and prosper

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F02-222
F02-222

MessageSujet: Re: H07-157   Ven 14 Juil - 12:34

Ah que coucou. Je m'excuse de ne pas être passée plus tôt, j'étais en vacances et je n'avais pas d'ordinateur à proximité. Je vois que 555 a su répondre à tes questions, j'espère que ton intégration se passe bien. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Et si tu veux un lien et/ou un RP avec mes 222 et 678 ça sera avec plaisir !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Lun 17 Juil - 12:31

Marraine Ne t'inquiète pas, niveau intégration je pense que ça se passe bien, et pour les rp ça démarre relativement doucement mais c'est tout à fait convenable (je pense que c'est la fièvre des débuts qui accentue mon impatience en plus de ce temps libre anormal dans ma vie )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F05-678
F05-678

MessageSujet: Re: H07-157   Lun 17 Juil - 13:16

La fièvre des débuts, je connais ça. Après avec les vacances, toussa, forcément pour beaucoup d'entre nous le rythme diminue, mais j'espère quand même que tu trouveras des partenaires de RP du tonnerre.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Ce n’est pas que je suis triste mais je n’ai pas envie de woupidouwa. Ce n’est pas à cause de lui qu’j’suis dans cet état. C’est pas parc’ qu’il m’a fait du mal que j’n’ai plus le moral. J’ai décidé de ne plus y penser mais j’crois qu’j’ai besoin d’avoir mal pour exister. J’ai fait le tour de tout ce qui me rongeait et j’ai fini par trouver. Y en a marre de m’faire avoir.

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Lun 17 Juil - 18:40

Oui mais ça je n'en doute pas, il y a un bel esprit entre roleplayers et sur les 7 dernières années pendant lesquelles j'ai dû faire un gros ralentissement (voir arrêt), ce forum-ci est le 2ème où je m'y sens comme chez moi - manque plus que les pantoufles Je m'oblige à ne pas trop commencer de rp parce qu'au mois d'août je vais avoir un calendrier un peu moins vacancier, et mi-septembre là ça va être plus chaud et je ne voudrais pas que mes compagnons de rp n'en pâtissent (en plus ça fait longtemps que je n'ai plus écrit, faut le temps que les idées arrivent scratch What a Face)

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Ven 28 Juil - 18:15

Coucou Maîtresse, coucou Marraine

Une petite question m'est venue à l'esprit concernant la rubrique Flashback : y a-t-il un lien chronologique entre les rp flashback joués et la mémoire retrouvée par son personnage dans le reste de la Ruche ? Je veux dire, si on entame un rp flashback, est-ce que forcément dans les rp ruche ces souvenirs sont de retour ?

Au départ j'avais eu l'impression qu'on entamait ce genre de rp seulement quand son perso retrouvait les souvenirs s'y rapportant. Mais après une discussion, voilà que je doute

Merci d'avance

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: H07-157   Ven 28 Juil - 18:47

Coucou Padawan

Alors non, pas du tout il n'y a aucun lien entre les rps flashback et ce qui se passe dans les rps "normaux" Du coup tu peux faire des flashbacks quand tu le souhaites sans te soucier du reste. Bien sûr, si tu souhaites rejouer un souvenir dont se rappel ton personnage, tu peux très bien le faire. Je sais juste que les flashbacks que je fais ne sont pas des souvenirs retrouvés de 555 (la pauvre, elle aimerait tellement Arrow )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

Team Dark Avengers:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Sam 29 Juil - 12:01

Ahooonnn tant mieux alors Cool Merci Maîtresse

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F05-678
F05-678

MessageSujet: Re: H07-157   Dim 30 Juil - 11:12

Khaleesi a été plus rapide que moi, du coup je rejoins ses paroles.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Ce n’est pas que je suis triste mais je n’ai pas envie de woupidouwa. Ce n’est pas à cause de lui qu’j’suis dans cet état. C’est pas parc’ qu’il m’a fait du mal que j’n’ai plus le moral. J’ai décidé de ne plus y penser mais j’crois qu’j’ai besoin d’avoir mal pour exister. J’ai fait le tour de tout ce qui me rongeait et j’ai fini par trouver. Y en a marre de m’faire avoir.

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: H07-157   Lun 31 Juil - 13:28

Bonjour @H07-157

Je viens aux nouvelles afin de savoir comment se déroule ton intégration sur le forum. As-tu des rp, des liens ? Ton parrain et tes marraines t'ont-ils été utiles ? Ressens-tu toujours la nécessité de faire appel à leurs services ou te sens-tu au contraire apte à voler de tes propres ailes ? study

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: H07-157   Mar 1 Aoû - 9:21

Yo !

L'intégration a été nickelle, je déborde de liens (ma boîte à mp peut témoigner, elle a surchauffé ). Quant aux rp ça a été plus mollement que ce que j'aurai souhaité, mais avec mon horaire de août qui s'annonce couplé à l'évent, je pense que c'est plus raisonnable comme ça.

J'avais opté pour cette solution afin de poser quelques (pleins de) questions, et mes marraines ont complété leur mission avec brio. Je ne pense pas ma réserve de questions tarie, mais force est de constater que 157 est bien lancé et que je me sens suffisamment à l'aise pour moi-même répondre aux questions aux moins initiés, donc oui, je pense que votre petit Padawan est prêt à devenir un vrai Jedi (de toute façon, si une question me turlupine encore, je sais vers qui me tourner )

Du coup j'en profite pour remercier mes marraines 678 et 555, en particulier ma chère Maîtresse puisqu'elle a subi ma vague de questions de newbie avec patience et que ses réponses ont toujours été complètes, détaillées, avec des exemples à l'appui. C'était vraiment un parrainage de qualité et je tenais à le dire.

Voilà voilà pour le compte rendu !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: H07-157   Mar 1 Aoû - 10:28

Ravie de lire toutes ces louanges. La prochaine fois réserve-en pour nous les IAs.
J'archive du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H07-157   

H07-157
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1