Partagez | 
 

 [MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
H01-172
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: [MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849   Mer 12 Juil - 19:13

❝ Le démon se présente généralement sous la forme d'un ange❞Tu crois gérer, mais t'es mal digéré.La salle commune. L'une des pièces les plus visitées de cet endroit. Qui était pourtant des plus banales. Avec ces canapés, cette bibliothèque ou encore ce piano planté dans un coin, là où des âmes pouvaient exprimer leur ressentit. L'une des rares que Lysandre appréciait, lui permettant de prouver qu'il n'avait pas disparu – tellement il passait des jours dans sa chambre. Pire qu'un ermite. Assis en tailleurs sur le sol, le dos courbé et pourtant en partie pressé contre le bas d'un des canapés, tenant étroitement un des nombreux crayons piqués dans l'air de jeu qu'il utilisait pour dessiner tout en s'abreuvant des quelques sons qui arrivaient à atteindre ses oreilles. Malgré son caractère solitaire, parfois, c'était appréciable de se sentir entouré, de ne pas devenir fou face à la solitude, d'être certain que l'on était pas seul au monde. Qu'un simple être humain parmi tant d'autres. Ébauche terminée. Qu'il essaye de rendre plus réel à coup de crayon ici et là. Rajouter des détails. Espoir vain. Un dessin ne pouvait se matérialiser, qu'importe l'optimiste de son créateur. Rageur. Il tourna la page sans aucune douceur, s'attendant à en trouver une vierge qu'il se ferait un plaisir de noircir grâce à son imagination. Pourtant, il n'en restait plus aucune. Serrant les dents, il ferma brusquement le livre, la colère le submergeant. Il se sentait déjà sur les nerfs depuis quelques jours, de mauvaise humeur. Et il savait parfaitement la cause même s'il ne désirait pas y penser.

En quête d'un nouveau livre, il se leva, debout face à l'étagère, il attrapait un livre, puis un autre. Déjà commencé. Grognement. Le suivant. Et alors qu'il comptait en prendre un quatrième, ses sourcils se froncèrent. Inhabituel. Pourquoi trois livres avaient des écritures sur leur reliure ? Pas de sens. Y'avait-il quelque chose de spécial ? La curiosité le prend. Si bien qu'il attrape de ses doigts fins l'un des livres. Le premier. Une couverture. Avec une... Flèche ? Incompréhension. « C'est quoi ce bordel ? » N'a pas pu retenir cette question pour lui-même. Pourtant, il ne peut s'empêcher de lever la tête vers le plafond, comme si quelque chose allait se dévoiler juste sous ses yeux. Bien évidemment rien ne se révèle. Le second, une flèche vers le bas. Se retient de baisser encore plus la tête. Cela serait complètement stupide. « Putain, c'est... » Il ne sait que dire, garde le silence, avec le deuxième livre entre ses doigts, comme s'il allait lui révéler ses secrets.
© 2981 12289 0

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
H07-157
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849   Jeu 13 Juil - 8:13



Il était tard et la salle la plus chaleureuse de la ruche s'était progressivement vidée. Comme à son habitude, il en profitait pour s'asseoir à l'abri des regards indiscrets pour faire un compte rendu de sa journée et de ses progrès. Tout d'abord, le manège débutait par une auto-présentation de lui-même songée puis susurrée. « Bonsoir, je m'appelle... je suis... » Rien ne vint. Il rédigea le reste de son compte-rendu dans le livre qu'il s'était approprié le premier jour de son arrivée. Ca n'était pas un journal intime ni la chronologie de sa vie morne et désespérée en ce lieu ; il s'agissait réellement d'un recueil d'informations. Ce jour-ci, il avait pris soin de fouiller chaque recoin de son logement. Il en était même arrivé à démonter la tuyauterie de la salle de bain pour s'assurer que rien ne pourrait lui échapper - nulle trace de caméra, d'un quelconque appareillage, d'un quelconque indice pour répondre aux milliers de questions accumulées depuis le peu de temps qu'il était ici. Il n'en était pas sorti si frustré que cela malgré l'absence d'avancée, puisqu'il était persuadé que cette fouille insistante lui permettrait de dormir plus tranquillement la nuit.

Il avait poursuivi sa tâche en posant de nouvelles théories et en décrivant ses observations de la journée par rapport aux résidents de la ruche. Il n'avait pas encore trouvé de personnes suffisamment fiables pour partager ses projets ou son état d'esprit. Il fallait avouer qu'il ne s'ouvrait pas très spontanément non plus et qu'il se cachait derrière un masque invisible pour ne pas être trop à découvert. C'était une façon de ne pas accentuer la vulnérabilité qui le consumait à petit feu depuis son arrivée.
Un bouclier. Il avait l'impression d'en avoir besoin dans cet endroit mystérieux peuplé de gens auxquels il ne pouvait encore se permettre de leur attribuer une once de confiance. Tandis qu'il songeait aux moyens de ne pas se mettre à nu face aux autres, il entendit quelqu'un s'exclamer - bien que le volume de sa voix demeurait relativement discret, audible seulement à cause de sa proximité. Il ne réagit pas. Pas tout de suite, en tous cas ; car au juron qui s'ensuivit, il ne put s'empêcher de jeter un regard rapide en direction de celui qui se trouvait face aux reliures noires des livres de la bibliothèque.

Il ne le vit pas tout de suite. Le gris n'était pas suffisamment contrastant ni épais que pour un regard peu avisé ne s'y attarde. Mais comme cet autre prisonnier de la ruche était vissé face aux livres incriminés, lui-même parvint à voir les symboles. Sa curiosité, piquée au vif, lui fit se relever pour observer cette étrangeté de plus près.
Tout comme l'autre un peu plus tôt, il vit la flèche pointant vers le haut - et lui aussi, jeta un oeil rapide sur le plafond sans que rien ne se démarque. Ou alors fallait-il y voir le livre supérieur ? Il rejeta cette proposition d'un subtil mouvement négatif de la tête, songeant que les livres étaient pris et déplacés sans cesse - rien n'était moins sûr.
L'autre tenait toujours le second livre - une flèche vers le bas, cette fois - hébété. « Et il y a quelque chose dedans ? » finit-il par lui demander d'un ton grave.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


Ceci est une ébauche de signature
parce que je n'ai pas d'idée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas

avatar
F07-849
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: [MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849   Mar 18 Juil - 15:41


[MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849

Elle prenait encore ses marques dans cet endroit étrange, posait son regard partout, sur tout le monde. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle faisait ici, pourquoi elle ne se souvenait pas de qui elle était. Elle ne pouvait faire que des suppositions, tous plus farfelues les unes des autres. Elle était passée par un virus qui les avait contaminés, ou alors ils étaient juste de copie de personnes des clones ou des robots. Car pourquoi n’avait-il aucun souvenir, c’était comme s’il venait leur existence était nouvelle. Bien sûr tout cela elle le gardait pour elle ne sachant pas avec qui elle pouvait parler de tout ceci, après tout elle ne connaissait personne sauf son colocataire qui n’avait pas été des plus agréable en premier lieu. Alors elle marchait dans cet endroit découvrant petit à petit les lieux, mais à dire vrai tout ce qu’elle voyait c’était du blanc par tous, sans aucune nuance, ce qui donnait un petit côté morne à cet endroit.

Elle avançait de pièce en pièce, jusqu’à tomber sur cet endroit rempli de livre, ou deux personnes étaient déjà là. Elle les regardait un instant chacun à leur tour, tout le deux semblait être occupé. Elle reposait les regards sur les livres d’une couverture noire, le regardant avec un plus grand intérêt en prenant quelques un, lisant un peu ce qu’il y avait d’écrit. Elle se demandait comment pouvait-elle lire ? Après tout ou est ce qu’elle avait appris à faire ça et qui lui avait appris. Il y avait tant de choses dans cet endroit qui était étrange autant qu’a en découvrir. Elle entendit d’une oreille une première personne poser une question à voix haute, elle accorda un regard un peu intriguer à ce qu’il se passait le voyant lever la tête comme pour apercevoir quelque chose au plafond. Elle le fit également par mimétisme. Après tout qui sait peut-être qu’il y avait bien quelques choses, cela changerait du blanc immaculé. Mais ne voyant rien, elle repartir dans sa découverte des reliures noires et de ses livres. Elle l’entendit encore une fois, tourna les yeux pour la seconde fois vers lui, regardant avec distraction l’interaction qui était en train de se produire dans ce qui semblait être la bibliothèque. Quand son regard fut attiré par une chose étrange. Toutes les reliures étaient noires, sans aucune écriture pourtant, pourtant une des reliures de l’étagère en face de laquelle elle était se distinguait des autres. Elle laissa juste échapper un «Hein » de sa bouche, pencha légèrement la tête en même temps avant de le prendre en main. Pourquoi ce livre était-il différent des autres qu’est-ce qu’il le distinguait de tout autre ? Elle le tourna entre ses mains, ne vit que cette flèche pointant vers la droite, elle tourna la tête dans cette direction une première fois.

Puis, la tourna vers les deux hommes, se demandant si eu aussi avait des livres similaires. Elle s’approcha d’eux demandant simplement « Pourquoi ce livre à une flèche grise sur sa reliure alors que les autres n’en ont pas ? » Qui sait peut-être qu’eux le savaient. Peut-être étaient-ils là depuis plus longtemps qu’elle et qu’ils seraient lui apporter une réponse.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION K.1] ft 172, 157, 451 & 849
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assister à une émission de télé
» Metroid : Remake Mission
» Mission Solo Tiberium Wars
» Émission 19-2
» Pitbulls et prisonniers: une émission à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA RUCHE :: Niveaux 2 à 5 :: Salle commune-
Sauter vers: