Partagez | 

Art is to console those who are broken by life • H06-66 & H07-314

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F07-773

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Art is to console those who are broken by life • H06-66 & H07-314   Mar 18 Juil - 7:15

ART IS TO CONSOLE THOSE WHO ARE BROKEN BY LIFE
Les lèvres pincées et les poings serrés, tu tentais tant bien que mal de contenir ta frustration Sept Cent Soixante-Treize. Tu étais arrivée dans la Ruche depuis plusieurs jours, mais tu pouvais compter sur les doigts de la main les personnes avec qui tu avais eu une conversation qui ne commençait pas par toi demandant ton chemin. La Ruche était un véritable labyrinthe pour qui n'avait pas de plan et venait de débarquer. Tu avais par ailleurs appris plutôt brutalement que ton sens de l'orientation était inexistant et que si tu t'aventurais dans une zone inconnue sans plan, tu avais une chance importante de te perdre. Pour te sauver, tu n'avais que ta « bonne » mémoire et ton ingéniosité... Enfin, ça c'était quand tu étais dans des conditions normales et que tu n'avais pas eu à subir l'humeur massacrante de ton colocataire récalcitrant. Tu pouvais comprendre que ce dernier fasse difficilement le deuil de sa solitude et que tu en paies le prix, cependant, il y avait des limites à l'incivilité et cette pression supplémentaire sur tes épaules ne t'aidait pas à t'adapter.
Quoi qu'il en soit, ta matinée compliquée expliquait pourquoi tu te retrouvais à errer comme une âme en peine dans les niveaux inférieurs du bâtiment au lieu de te diriger triomphalement vers ta chambre. La journée était, en effet, passée rapidement, et déjà les horloges indiquaient que le « soleil se couchait ». Irritée, tu accéléras le pas et décidas que la prochaine porte que tu ouvrais, et salle que tu découvrais, serait celle où tu ferais une pause.
Niveau douze.
La pièce était immense, lumineuse et surtout étrangère. De nombreux instruments de musique étaient éparpillés : violon, piano, guitare. Tu trouvais bizarre que tes souvenirs personnels soient effacés mais que ta connaissance du monde soit intacte ; tu te souvenais sans souci de symphonies ou de comptines mais pas moyen de te rappeler ton nom ou si tu avais eu un animal. Tes yeux se posèrent un moment sur un Il Cannone et tu crus pendant un instant te remémorer du poids sur ton épaule et de cours pris, mais le souvenir disparut dès que tu tentas de te l'approprier.
Ce n'était pas bien grave, si tu ne pouvais pas faire de la musique, tu te contenterais des autres distractions proposées. Entre un billard et une toile vierge, c'est cette dernière qui attisa ta curiosité. Une palette de couleurs reposait sur une table et la simple vue de cet arc-en-ciel au milieu du blanc immaculé de la salle te fit l'effet d'une décharge. Comme un accro devant sa drogue, tu dévorais des yeux les nuances de couleurs qui s'offraient à toi, ces tâches de peinture te paraissaient bien plus réelles que tout ce que tu avais rencontré jusqu'à présent. Plongeant le doigt dans un bleu sombre, tu contemplas avec ravissement les gouttes qui tombèrent au sol, brisant l'uniformité du lieu.

Rien ne comptait plus à présent 773, il n'y avait que toi et cette toile. Un monde vide auquel tu ajoutais au fur et à mesure des morceaux de vie. Oublié les tracas du quotidien et le fait que tu étais perdue, seule comptait l'histoire que tu allais raconter. Tu n'avais aucune idée de ce que tu faisais, les pinceaux étaient restés à l'abandon et tu avais installé ton atelier par terre. Tes doigts parcouraient le tableau, le couvrant de bleu, de jaune et de rouge. Tu ignorais ce que tu peignais mais tu n'avais jamais été aussi heureuse depuis ton arrivée. Tu te fichais de salir ta tenue blanche et de couvrir les cicatrices de tes mains par un bleu turquoise ou un jaune doré. Tu arborais un grand sourire et cela te suffisait.

Néanmoins, le rêve éclata lorsque un bruit de pas te sortit de ta transe et que tu sentis un regard persistent. Aucune possibilité de te cacher, il te fallait attendre. Ou bien... « Un problème ? »
Revenir en haut Aller en bas

H07-314

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: Art is to console those who are broken by life • H06-66 & H07-314   Hier à 13:21

ART IS TO CONSOLE THOSE WHO ARE BROKEN BY LIFE
773 ξ 066 ξ 314

Quand les murs se ressemblent, qu’ils semblent si semblable, l’esprit du géant blond déraille, jusqu’à n’être plus qu’un flou blanc qu’il exècre. Plus le temps passe, plus les jours s’écoulent et plus il se sent oppressé. Ce n’était déjà pas facile à son arrivée, mais il aurait cru s’habituer à la situation. Et pourtant tout semble de pire en pire. A tel point que son esprit souvent s’échauffe, pour de futiles raisons dont il n’a plus idées une fois la nuit passée. C’est difficile pour lui, de traîner dans ces couloirs, sans trouver d’autres occupations que celle de noircir les pages d’un carnet, dans le vain espoir de retrouver un brin de mémoire ou commencer à entrevoir une solution pour son enfermement forcé. Il s’isole, se force à fréquenter le minimum de personnes possibles, quand pourtant il souffre de cette solitude imposée. Pour être honnête, il a bien envie de retourner voir cet homme, dont le visage vient parfois prendre place dans ces rêves. Cependant il sait au fond de lui que ce n’est pas une bonne idée. Il veut rester loin, de tout et de tous, même si ce n’est pas facile à vivre.

Il s’ennuie pourtant. Sa page du jour est déjà noircie des informations importantes de la veille. Ses exercices physiques l’ont déjà éreinté. Plus rien d’autre ne prend place dans son agenda plus que maigre des choses qu’il s’impose. Le blond décide donc de partir en quête de terrains inconnus. Probablement pour développer son sens de l’orientation dans cet endroit détestable. Force est de constater néanmoins, il n’est toujours pas doué pour l’exercice. Intimement persuadé d’être capable de retrouver son chemin, le jeune homme a encore laissé son plan dans ses appartements. Grossière erreur puisqu’il se retrouve encore à errer, sans but ni destination, incapable de retrouver son chemin. Curieux malgré tout, il ouvre quelques portes, ne trouve rien de trop suspect, aussi il continue jusqu’à cette pièce. Par certains côtés, elle ressemble encore une fois aux autres endroits qu’il a pu visiter. Seulement en voyant toutes ses couleurs, autant sur le tableau de la demoiselle qu’à ses côtés, il sent un lent sourire se former sur ses lèvres.

L’art ne semble pas vraiment lui parler, les instruments ne l’attirent pas vraiment à cet instant. Seulement la couleur, le vert plus particulièrement, lui impose de s’approcher. Probablement trop près puisqu’il attire l’attention de la peintre en herbe. Cette dernière ne semble vraiment pas apprécier, à l’entente des quelques mots qu’elle profère. Aussitôt le sourire fond pour ne laisser  place qu’à une amertume à peine déguisée. « Mouais. » Qu’il grogne entre ses lèvres, avant de se redresser totalement, comme pour dominer la situation. « T’as un goût d’chiotte pour le dessin… » Les mots sortent plus vite qu’il ne peut les retenir et il sait d’avance qu’il vient d’agir comme le dernier des cons. Elle peut, peut être l’aider après tout et lui l’agresse comme un idiot fini. Aussi il soupire, regarde autour de lui, avise le billard mais détourne les yeux pour les reposer sur la demoiselle, qu’il rejoint au sol finalement. « Scuse moi. J’me suis encore perdu dans c’putain d’bâtiment. Du coup je t’ai agressé alors que c’est pas d’ta faute. D’autant plus si tu peux m’aider. Ca serait encore plus con tu vois… » J’essaye d’adoucir ma voix, quand ma mauvaise humeur bouillonne pourtant, prête à éclater. « Tu peux m’aider ? Genre juste me dire où j’suis, ça m’aidera peut être. » D’un côté pourtant, j’ai bien envie de tester cette table de jeu, auquel j’ai vraiment envie de jouer. « Mais ptête que ça peut attendre, j’testerais bien ce truc… Tu sais jouer ? » Probablement sera-t-il possible d’être moins grincheux après tout…

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

CAN'T STAY HERE
© ZIGGY STARDUST.

Revenir en haut Aller en bas

Art is to console those who are broken by life • H06-66 & H07-314
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1