Partagez | 

[Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

F07-773
F07-773

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Mar 15 Aoû - 6:51

DES CHIFFRES ET DES LETTRES
Pendant plusieurs minutes, tu restas interdite, tournant la tête de tous les côtés dans le vain espoir de trouver la source de cette mélodie discordante. Étant donné l'heure, tu avais d'abord cru à une mauvaise blague de ton colocataire, puis à un bug de l'IA et enfin à une nouvelle règle qui vous imposerait dorénavant une « berceuse » pour vous endormir. A cet instant, tu n'avais pas encore exclu la dernière hypothèse. Tu quittas la chaleur de ton lit et revêtis rapidement des vêtements, avant de sortir de ta chambre. Étrange. La musique ne paraissait pas diminuer de volume et ce peu importe l'emplacement où tu te trouvais, tandis qu'il t'était impossible de déceler l'endroit d'où elle venait exactement.
Les secondes défilant, tu remarquas deux choses : l'inertie de Soixante-six face à la mélodie et le fait que tu connaissais cette musique. Tu l'avais déjà entendue, cela remontait à quelques jours mais tu étais certaine que c'était ce son qui était sorti de la salle commune lorsque Onze avait brillamment résolue l'énigme des livres fléchés. Cela ne pouvait pas être une coïncidence.

Décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, tu te concentras et suivis à l'oreille le son qui avait augmenté dès que tu avais franchis la porte de ton « appartement ». Tu n'eus en vérité, pas beaucoup de pas à faire pour te retrouver au bon endroit : le niveau 9. Tu ne parvenais pas encore à comprendre comment tu pouvais être l'unique personne à entendre cette musique et qu'elle ne réveille pas les autres, mais ce que tu savais c'est que tu n'allais pas laisser ce mystère sans réponse.
Resserrant tes bras contre ta poitrine, tu observas les alentours et vis que l'on avait écrit sur l'un des murs. La calligraphie était grossière et l'ensemble du message prenait de la place : « Il s'agit ici seulement de compter pour me trouver. Juste. Seulement de compter. » Une devinette bien obscure, la deuxième que tu avais à affronter en peu de temps. C'était à croire que quelqu'un dans la Ruche cherchait à tester votre intelligence et débrouillardise, mais dans quel but ? Honnêtement, ton avis sur cet établissement ne cessait d'osciller entre prison ou bien centre d'expérimentation car les deux nécessitaient un conditionnement strict des individus.

Tu étais plongée dans tes réflexions lorsque tu entendis des pas. Quelqu'un venait, peut-être ne serais-tu pas seule à résoudre ce problème ? Au fur et à mesure que la personne approchait, tu reconnus un des hommes avec qui tu avais échangé au sujet des livres. Celui qui empestait l'alcool l'avait nommé Inspecteur mais son ton moqueur ne t'avait pas échappé. « Hey. Toi aussi tu as entendu cette musique étrange ? La même que la dernière fois... » Tu te décalas légèrement pour lui permettre de voir l'inscription sans le gêner. « Quand je suis arrivée, ce message était déjà là... Plutôt curieux, je pensais qu'il nous était interdit de détériorer les locaux. » Ta voix avait pris un ton réprobateur. En effet, tu n'aimais guère ceux qui enfreignaient les règles et encore plus pour « s'amuser ».  « Cela arrive souvent ce genre d'énigme à résoudre dans la Ruche ? »  
Revenir en haut Aller en bas

H06-403
H06-403

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Mar 22 Aoû - 11:54

Je ne suis pas endormi. Je ne dors pas beaucoup en général, et puis le calme de mon appartement toujours désert de colocataire est l'endroit idéal pour compléter mon carnet de bord, revenir sur mes notes de la journée et essayer de progresser sur mes enquêtes personnelles. Pourtant, lorsque l'étrange musique parvient à mes oreilles, je me demande si je ne me suis pas endormi sur la table et si je ne suis pas en train de rêver. Ou même, un rêve éveillé peut-être ? Je me pince et la douleur me signifie que je suis bel et bien debout. Et c'est à ce moment -là que je reconnais la mélodie : c'est la même que celle que j'ai entendu dans la salle commune il y a quelques temps, le jour où de mystérieuses flèches sont apparues sur les livres. Un sourire presque carnassier passe sur mon visage. Enfin ! J'ai attendu quelque chose du genre depuis un bon moment déjà, parce qu'il faut bien avoué qu'à la résolution de la précédente énigme, je m'attendais à tout sauf à entendre cette mélodie. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça... Décevant. Il faut croire que la Ruche m'a habitué à mieux. Par réflexe, je frotte le bras où j'ai reçu l'injection : ça c'était quelque chose. Bon, j'ai failli claquer, mais c'était quelque chose !

J'enfile un t-shirt et décide de partit en exploration, me laissant guider par la mélodie dont le volume varie selon où je vais. C'est un moyen comme un autre d'attirer les gens où on veut, j'imagine. L'idée que c'est peut-être comme ça que les robots enlèvent des gens sans que personne ne s'en aperçoive me traverse l'esprit quand je note que les couloirs sont déserts, les autres habitants très probablement endormis. Mais qu'à cela ne tienne, si je dois me faire enlever et mourir, autant que ce soit en faisant ce que j'aime le plus : résoudre des mystères. Ca c'est de la bonne réplique d'agent secret, dis donc !

J'arrive enfin à l'endroit où la mélodie est la plus forte : le niveau 9. Et ma théorie de l'enlèvement s'évapore en un instant quand j'aperçois une jeune femme de le couloir : il s'agit d'une des deux qui étaient présentes lors de la "journée des flèches". Celle qui avait l'air sympa, pas l'autre pimbêche névrotique, dieu merci ! Elle a l'air de contempler un mur, et ce n'est qu'en arrivant à sa hauteur que je peux voir de quoi il s'agit. Je lui souris en lui faisant distraitement signe de la main, déjà absorber par le message en lui-même. Je sais que ça donne l'impression que je me fous totalement de ce qu'elle raconte, mais je l'écoute tout de même ! "Et bien soit quelqu'un à trouver le moyen d'enfreindre les règles sans se faire prendre, ce qui serait très intéressant, soit la personne derrière tout ça fait partie de ceux qui font les règles, et là c'est carrément génial parce que ça voudrait dire qu'on nous teste !"

Je la regarde en souriant, amusé et un peu désarçonné par sa question : "Eh bien... Je n'y ai jamais vraiment songé, et je ne suis pas là depuis très longtemps non plus, mais oui, je pense qu'on peut dire que ça arrive souvent. Il faudrait que je me renseigne là dessus, tiens..." Je sors mon carnet et griffonne un petit mémo Enigme fréquence ? Je m'éclaircis la gorge avant de reprendre : "Bon, qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Je trouve que le message est plutôt clair, il faut qu'on trouve quelque chose et pour se faire, il suffit de compter. Reste à savoir quoi et comment... Est-ce qu'on compte un nombre de pas à faire ? Dans quelle direction ? Est-ce qu'il suffit de compter tout fort jusqu'à ce qu'on atteigne le bon nombre, ou peut-être faut-il compter quelque chose d'un peu plus spécifique... On est au niveau 9, c'est déjà un indice. Oh, et est-ce que tout ça est à dissocié de la première énigme ou est-ce que tout est lié ?" Je sens que je m'emballe un peu trop et lâche un petit rire gêné. "Désolé, je m'emporte, c'est juste que j'aime bien ce genre de choses..."

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Unreal

F07-773
F07-773

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Mer 23 Aoû - 7:51

Tu ne t'étais pas aperçue du poids du silence et de la demi-obscurité dans ce couloir vide qui pesait sur ton esprit. Ce ne fut qu'en entendant vos voix et en voyant des signes de vie que tu sentis ton corps se détendre et ton âme s'apaiser. Après tout, tu étais arrivée récemment ici et tu n'étais pas encore certaine que cet endroit autant que ces habitants ne te voulaient pas du mal. Fort heureusement, le spécimen masculin que tu avais devant toi ce soir paraissait inoffensif et possédait un enthousiasme qui forçait l'admiration.
Toi qui venait à peine de te lever et de te réveiller, tu n'étais pas dans le même état d'esprit que lui. Les brumes du sommeil finissaient à peine de disparaître, si bien que tu ne répondis pas avec le même entrain. « Je crois qu'aucune de ces solutions ne me convient. Si l'un des résidents est aussi doué, il pourrait se servir de son talent pour autre chose et si c'est un test... je n'apprécie pas vraiment d'être un rat de laboratoire. Même s'il y a une chance pour que j'ai été volontaire. » Vous aviez après tout tous perdus vos souvenirs alors peut-être que votre présence ici relevait d'un choix de votre part et non pas d'une contrainte comme certains semblaient le penser. Ta remarque concernant la fréquence de ces mystères conduisit le jeune homme à écrire sur son carnet, tu souris légèrement. Le geste qu'il venait d'avoir te paraissait familier et tu trouvais intelligent de sa part d'écrire ce qu'il pensait. L'épisode des seringues vous avait montré que le peu que vous possédiez pouvait vous être repris en un instant. Rien ni personne n'était à l'abri dans la Ruche. « Tu mènes une enquête ? » Tu pointas du doigt le carnet. « Tu as appris des choses intéressantes depuis ton arrivée ? » Malgré toi, tu ne pouvais t'empêcher d'être curieuse. Il avait beaucoup d'événements qui s'étaient produits avant que tu ne te réveilles dans la Ruche et peu souhaitait en parler. Tu devais laisser traîner tes oreilles ou échanger ton aide pour obtenir des informations. Cependant, tu avais l'espoir qu'avec votre précédente aventure, le jeune homme soit enclin à répondre à tes questions.
Faisant preuve de bonne foi, tu continuas : «  D'ailleurs, je suis 773. Je ne pense pas qu'avec le monde qu'il y avait dans l'entrepôt tu aies pu retenir mon « nom ».... » Tu le regardas plusieurs secondes, l'invitant à te donner son pseudo à son tour. Vous enchaînâtes ensuite sur l'énigme et ce qu'elle pouvait bien signifier.  Il était évident pour tous les deux que vous deviez compter mais les modalités d'exécution restaient floues. Les possibilités étaient nombreuses, toutefois, tu avais encore en mémoire votre expérience dans la salle commune. Tandis que vous énumériez des théories compliquées, c'était 11 qui avait trouvé la solution. « Ce n'est pas un problème d'être enthousiaste, cela vaut mieux qu'être pessimiste et faire une tête de dix pieds de long. » Comment ça, ça sentait le vécu ? Mais pas du tout, tu disais ça à titre d'exemple. Il n'y avait absolument personne dans ton entourage qui agissait ainsi.... Bref. « D'autant que je peux comprendre l'attrait d'un bon mystère. » Sourire. « Je pense comme toi qu'il faut compter. Pourquoi pas d'abord à voix haute et puis on pourra ensuite tenter d'écrire un ou plusieurs chiffres sur le mur si parler ne fonctionne pas. » Honnêtement, tu espérais ne pas devoir en arriver là car cela signifierait dégrader l'infrastructure et tu ne souhaitais pas connaître la punition qui attendait ceux qui fautaient. « Ce que l'on doit surtout déterminer c'est ce qu'il nous faut compter. Peut-être les niveaux jusqu'à celui-ci ? Ou encore le nombre de logement à cet étage... » Le choix était vaste.

H06-403
H06-403

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Lun 28 Aoû - 17:05

Son opinion sur le mystère auquel nous faisons face me fait tiquer. Je sais pertinemment que beaucoup ici ne considère pas la Ruche comme un endroit de villégiature et considérant certains aspects que nous qualifierons de glauques, je peux le comprendre. Pourtant, je n'ai encore jamais eu affaire à quelqu'un qui prend le temps de réfléchir à toutes les options avant de donner un avis défavorable. La plupart du temps, les gens sont persuadés que la Ruche est mauvaise sans penser plus loin. Mais cette jeune femme a tout de même soulever l'option d'être volontaire, et ça me prouve qu'elle sait faire preuve de sang-froid. Son opinion n'est pas la mienne, mais je la comprend et pour une fois, je la respecte.

Dans mon petit carnet je fais une note la concernant : Femme couloir 9 :
Réfléchie, intelligente. S'en rapprocher.
Je relève les yeux vers elle et regarde de nouveau mon carnet avant de lui répondre : "Oui et non, je note ce que j'apprends sur moi, sur ce qui m'arrive personnellement ici, pour ne pas oublier, avoir une trace. Puis je note les événements importants, même quand il ne me concerne pas, pour essayer de percer le plus de secrets de la Ruche possible. Et quand je tombe sur quelqu'un qui m'intrigue ou m'intéresse, je note aussi, on ne sait jamais de qui on peut avoir besoin..." Ca, ça la concerne désormais personnellement, mais pour quelqu'un qui n'aime pas être un rat de laboratoire, j'ai plutôt intérêt à ne pas lui dire.

Je hausse les sourcils quand elle se présente. Tiens, c'est vrai... J'étais tellement obnubilé par la situation les trois fois où on s'est croisé que je ne me suis même pas rendu compte que je ne connais même pas son prénom. Je rectifie la note dans mon carnet pour y inscrire son prénom avant de lui sourire et de lui serrer la main : "Je m'appelle H06-403, 403 ça suffit. J'ai pas encore retrouvé la mémoire sur ce point de ma vie, mais si jamais ça t'intéresse, sache que j'ai la ferme intuition que mon prénom est du style qui claque, genre... Chandler Bing !" Pourquoi ce nom ? Va savoir...

La discussion prend un tour plus sérieux pour elle et je continue de me détendre en m'apercevant qu'elle aussi ne rechigne pas devant un mystère. Tant mieux, comme elle dit, je préfère travailler avec quelqu'un d'enthousiaste plutôt qu'avec un renfermé qui refuse d'être là. Enfin... Je préfère travailler seul, en fait, mais ici... J'écoute donc ses pistes, qui sont très intelligentes d'ailleurs. Je suis d'accord avec elle, il vaut mieux d'abord essayer à voix haute avant de faire quoi que ce soit d'autre. "On peut éliminer toutes les possibilités orales reliées à l'étage d'abord, je ne suis pas certain qu'un lien avec l'autre mystère soit très pertinent de toute façon, c'est un peu trop poussé. Puis, si ça ne marche pas, on peut compter les pas dans les deux directions pour toutes les possibilités et finir par passer à l'écrit si ça ne marche pas." Je regarde le message une dernière fois et une idée me vient. "A moins qu'il ne faille travailler par rapport au message en lui même ? Compter les lettres ? Les mots ? La ponctuation ? C'est fort probable aussi... Bon, assez de questions."

Je m'éclaircis de nouveau la gorge et quand je reprends la parole, c'est d'une voix forte et distincte, en prenant soin de bien articuler : "Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf... Ca vaut la peine d'essayer, non ?"

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Unreal

F07-773
F07-773

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Ven 8 Sep - 15:55

Les explications du jeune homme concernant l'utilité de son carnet étaient plus que claires ; tu approuvais son entreprise, mais doutais sérieusement du bien fondé de noter des informations sur les autres résidents. Votre vie privée paraissait déjà si faible que tu éprouvais une sorte de malaise à découvrir des informations sur les autres – particulièrement lorsque c'était à leur insu. Enfin, tu supposais que ce qu'ils ignoraient ne pouvait pas leur faire du mal...
Tes appréhensions ne t'empêchèrent pas de remarquer que l'objectif du blond ressemblait à celui que s'était fixé 7 et tu notas dans un coin de ta tête de les mettre en relation si ce n'était pas déjà fait. Le caractère enjoué de 403 était rafraîchissant dans cet univers aseptisé qui était devenu ton monde. Ici, la méfiance et la colère étaient des compagnes bien plus familières. Tu ne comprenais pas véritablement ce besoin qu'éprouvaient certaines personnes de se révolter contre tout, de se laisser aller. Tu pinças les lèvres face aux souvenirs des débordements auxquels tu avais assistés ou dont tu avais entendu parlé. Le flot de paroles du jeune homme ne te permit cependant pas de laisser submerger par ton irritation. Sa présentation avait quelque chose de touchant et de... drôle ? Enfin, tu le supposais au ton de sa voix, car personnellement, tu ne percevais pas l'humour dans cette situation.

Tu continuas la discussion en redirigeant le sujet sur le mystère auquel vous deviez affronter. Rassurée de voir que tes hypothèses n'étaient pas balayées comme cela avait été le cas les fois précédentes, tu accordas un sourire sincère à ton camarade. Les idées qu'il proposait n'étaient pas dénuées d'intérêt mais tu doutais que compter vos pas serait nécessaire mais après tout vous ne manquiez pas de possibilités et pour faire des progrès il vous fallait bien commencer quelque part.

La voix forte de 403 brisa les quelques secondes de silence de la nuit et créa une nouvelle tension tandis que vous guettiez la moindre réaction de la Ruche. Rien. Nada. Pas un bruit, aucun mur qui se déplaçait. La pression que pesait sur ton corps se relâcha brusquement et tu soupiras. « Cela permet au moins d'éliminer le fait de nous compter, ainsi que le nombre de lettres dans le mot « juste » à voix haute. » Les bras croisés contre ta poitrine, tu tâchais de voir du positif dans ce premier échec. Ces énigmes avaient de quoi rendre fou et vous n'étiez pas trop de deux pour trouver une potentielle solution. « On passe à la suite ? Il s'agissait de compter les logements à cet étage alors : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize,quatorze, quinze. » Advienne que pourra. En attendant, tu choisis de reprendre la parole et de poser au jeune homme la question qui te trottait dans la tête.  « J'y pense, tu sembles t'être remis de ton expérience avec la seringue... » Le sujet était délicat mais tu n'étais pas du genre à éviter l'éléphant dans la pièce indéfiniment.  Pourtant 773, tu n'avais pas encore interrogé ceux qui avaient décidé de se faire piquer, mais cette fois-ci, tu espérais pouvoir obtenir des réponses étant donné vos précédents échanges.

H06-403
H06-403

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Dim 17 Sep - 16:54

Mon intervention est suivie d'un silence particulièrement long et gênant dont je ne suis pas très fier. Mon idée était certes assez basique et il fallait bien la tester à un moment donné, mais j'avoue que mon orgueil de détective en herbe en prend légèrement un coup lorsque je réalise que rien ne va se passer. Je me balance d'un pied à l'autre, sans trop savoir comment réagir. Je prie intérieurement pour que 773 ne soit pas en train de me juger silencieusement, et lorsqu'elle brise le silence, je lui en suis très reconnaissant.

Elle n'a pas l'air de se formaliser outre mesure de ma tentative ratée et en tire même des conclusions positives. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux deux autres possibilités que j'ai de ce fait exclu. Mon génie m'épatera toujours (même s'il est purement accidentel et qu'au final, ça écarte trois pistes d'un coup sans nous en fournir d'autre...) "C'est dommage, c'était les possibilités que je trouvais les plus plausibles... Maintenant, on est dans la Ruche, je ne devrais pas m'attendre à une trop grande facilité..." C'est vrai que je préfère un peu de défi à trop de simplicité, mais il ne faudrait pas qu'on y passe la nuit non plus...

Je m'autorise à espérer une réaction après notre deuxième tentative mais comme pour la première, pas le moindre signe de réussite. Je secoue la tête pour signifier que la solution n'est pas la bonne et je réfléchis directement à ce qu'on pourrait tenter d'autre. Sauf qu'à ma grande surprise, 773 aborde un sujet que je n'attendais absolument pas : toute l'affaire des seringues.
Je me frotte machinalement le bras en y repensant et sonde du regard ma partenaire nocturne. Décidément, cette femme est pleine de surprise,
je ne pensais pas qu'elle aurait retenu ma participation ni même qu'elle s'en soucierait par la suite. Je regarde distraitement le mot sur le mur avant de lui répondre. "Oui, ça peut aller... Disons que le réveil était plus brutal que le reste, parce que j'avais complètement perdu la mémoire une nouvelle fois, et se réveiller attaché ça fait jamais plaisir... Mais cétait un mal pour un bien : je note tout dans mon carnet, de A à Z, alors il m'a suffit de le relire pour me rappeler de tout, et j'ai parlé avec deux trois personnes pour tout remettre au clair." Je pense à 001 instinctivement et souris.
"Et puis, en plus de ça, j'ai retrouvé une partie de ma mémoire, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a été très utile, cette injection. Et pour toi ? Ca n'a pas été trop difficile de gérer tout ce beau monde ? D'après ce que j'ai entendu, certains des injectés ont eu une réaction plus violente que la mienne..."

En attendant sa réponse, je fais quelques pas dans le couloir, vers la gauche puis vers la droite. Je ne suis pas certain que parler à l'oral soit au final très pertinent. Alors, à tout hasard, je me poste devant le message et je toque neuf fois, puis quinze, sur la paroi, attendant une réaction avant de faire face à la jeune femme.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Unreal

F07-773
F07-773

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    Sam 21 Oct - 14:11

Trois tentatives pour trois échecs. La situation commençait à devenir embarrassante pour tous les deux. C'était à croire que sans Onze vous n'étiez bons à rien. Pourtant, tu trouvais que 403 et toi fonctionniez bien tous les deux, aucun de vous n'empiétait sur les idées de l'autre et tu parvenais même à avoir une conversation normale avec lui. Peut-être était-ce par qu'il faisait « nuit » et que vous étiez seuls, mais tu te sentais définitivement plus à l'aise maintenant qu'il y a quelques jours. La foule et les bavardages ou cris incessants te déstabilisaient plus que nécessaire au fur et à mesure. Parfois, 773, ta main se glissait automatiquement sur tes cuisses comme si tu cherchais un objet qui pourrait t'apaiser. Tu n'avais pas encore analysé et recherché des explications sur ce geste, mais tu savais que cela te permettrait d'apprendre à nouveau quelque chose sur toi, alors tu le gardais en mémoire jusqu'à ce que tu aies le temps.
En effet, beaucoup de choses se produisaient dans la Ruche et bien souvent un événement avait son lot de conséquences – bonnes ou mauvaises. C'était d'ailleurs en partie pour en savoir plus que tu avais interrogé le jeune homme sur sa propre expérience. 849 et lui avaient comme quelques uns subit des dommages à cause de l'injection et s'en remettaient difficilement. Sa réponse te permit de comprendre pourquoi il paraissait s'être remis rapidement de cet incident. « Une bonne chose que tu inscrives ta vie et tes souvenirs. » Enfin, du moment que personne ne lui volait son carnet et ne s'en serve contre lui.
Dans tous les cas, ce sujet ne suffit pas à détourner ton attention du véritable problème. Cela faisait maintenant plus d'une heure que vous étiez penchés sur l’énigme et il ne s'était toujours rien produit. « Merde. » Tu serras le poing et portas tes mains à tes hanches avant de marche de long en large. « Qu'est-ce qu'on a loupé ? On a compté jusqu'à neuf, tenté d'autres chiffres et tu as même été jusqu'à cogner contre le mur. » Ton regard se fixa sur les inscriptions qui vous narguaient. « Il va falloir en arriver là... » Tu tendis la main vers 403. « Je peux t'emprunter ton stylo ? » Une fois l'objet en main, tu allas inscrire le chiffre neuf à côté de l'énigme espérant que cette fois-ci se serait la bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773    

[Mission K.2] Des chiffres et des lettres • H06-403 & F07-773
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1