Partagez | 
 

 [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-738
F04-738
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Mar 15 Aoû - 17:23

what you see, darling ?
F04-738 & H01-172

Tout ça avait commencé après l'injection ... Forcément, tes problèmes y étaient liés, il n'y avait pas d'autres explications plausibles et puis, contrairement aux autres, tu n'avais rien ressenti lors de la piqûre ... C'était comme une bombe à retardement cette chose et maintenant, on te faisait regretter ton choix. Quoi qu'il arrive, tu devais en subir les conséquences. Quelques jours après l'injection, tu t'étais levé avec un mal de crâne, tout autour de toi semblait plutôt flou, indistinct ... Tu t'étais dit que ça provenait du manque de sommeil, qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ? Mais ça ne c'était pas dissiper au cours de la journée ni au cours des jours qui avaient suivi. En fait, ça n'avait fait qu'empirer ... Au départ, ce qui ne t’occasionnait qu'une petite gêne avait fini par te causer de gros problèmes. Ta vue s'embrouillait de plus en plus, tu en étais même venu à voir des points noirs ... Des ombres ... Et maintenant, tu ne discernais que de grosses formes floues, plus rien n'avait l'allure qu'il devrait avoir. Plus encore, comme ta situation ne faisait qu'empirer, tu te demandais jusqu’où cela allait aller et combien de temps tout cela durerait ... Ça devait bien faire quelques semaines déjà et ça ne te facilitait pas la vie. Heureusement, tu vivais dans la Ruche depuis assez longtemps pour être en mesure de t'y déplacer sans trop grande difficulté.

Malgré ta connaissance de l'endroit, tu essayais de limiter tes déplacements ... Préférant t'assurer que le moins de personne possible te voit dans cet état. Tu n'avais pas envie que ta situation s'ébruite que les gens sachent finalement que le liquide contenu dans les seringues pouvaient avoir un effet à retardement ... Ce serait plutôt catastrophique comme situation si tu n'étais pas la seule à ressentir des effets secondaires. Tu serrais donc les dents, en espérant que ta vision redevienne claire, du jour au lendemain, même si tes espoirs s'amenuisaient de jour en jour. Tu avais choisi, depuis un moment déjà de ne plus emprunter l'ascenseur de la Ruche, tu ne faisais pas confiance à ce truc et avec raison. De plus, dernièrement, tu te méfiais encore plus qu'à l'habitude, c'est pourquoi tu préférais les escaliers, malgré le risque qu'ils comportaient vu ta visibilité réduite. Tu te contentais de serrer les dents et de prendre ton temps ... Mais c'était pas toujours une réussite. Comme aujourd'hui ... Alors que tes pieds manquent la marche suivante et que tu t'étales en plein milieu de la descente. Rien de casser ? Non, sûrement, rien ... Mais t'auras de nouveaux bleus, sans aucun doute. Tu grognes. « Saleté d'endroit. » Tu ne sais même plus à quel étage tu es. Tu as oublié de compter. Super. Tu croises les bras sur ta poitrine et tu restes là, un moment, à fixer le mur devant toi qui ne ressemble plus à grand chose. Tu fermes les yeux, contrariée.
Made by Neon Demon

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

who are you sweetheart ?
Nothing can last forever. There isn't any memory, no matter how intense, that doesn't fade out at last. ▬
Juan Rulfo.


Team Roussi:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Mar 5 Sep - 11:10



Tranquillité. Beaucoup trop au goût de Lysandre. Le temps ne faisait que s'écouler. Les jours passaient. Pas d'évolution. Sauf si on considérait que des pièces qui apparaissaient du jour au lendemain en faisait partit. L'espoir de quitter les lieux s'affaiblissait. Risquant de disparaître un jour ou l'autre. Totalement. Sans pouvoir faire autre chose que de s'habituer. Oublier un monde qu'il n'arrivait qu'à entrevoir dans ses rêves. Peuplés de souvenir. De larmes. De joie. De colère. Assit en tailleurs sur le sol de son appartement. Il était en pleine... Méditation ? Certainement stupide aux yeux de quelques résidents de ces lieux, s'il le voyait. N'ayant trouvé que cela pour calmer sa rage intérieure. Toujours mieux que de rejoindre la salle de sport. Des voix l'empêchant de se concentrer sur ses propres problèmes. Sur ce désir de se souvenir. Toujours plus de détail sur sa personne. Plusieurs mois qu'il était ici... Sept ? Huit ? Neuf ? Il avait arrêté de noter les jours au fur et à mesure. Cela ne servait désormais plus à grand chose. Frustrant. D'avoir cette impression de ne pas servir, de ne pas pouvoir faire ce qu'il désirait. Repensant encore à ce séjour en prison qu'il avait vécu. Grognement. Et une nouvelle fois. Tout ce qui était contrairement aux pensées positives étaient en train d'envahir sa boîte crânienne. Soupir sonore. Une boule de papier qui cogne le mur avant de rejoindre le sol. N'a même plus l'envie de rester ainsi. À fixer ce dessin comme si des réponses allaient lui revenir. Ce désir de connaître. De savoir ce qu'était sa vie. Avec plus d'exactitude. Parce que c'était cela... Qui pourrait lui permettre de se comprendre. Un nouveau froissement. Venant d'une feuille sur laquelle il venait de marcher sans aucun état d'âme. Rien à faire ! Il devait sortir d'ici. Il devait marcher. Devait se défouler. Nerveux risquait de devenir son état d'âme d'esprit majoritaire. À éviter. 

 What you see, darling
Cage d'escalier
Les sourcils froncés. Le regard en direction du sol. Les mains nichés dans les poches de son pantalon. Le pas rapide. Ne cherche même pas à rejoindre une quelconque pièce commune. Le monde commençait justement à l'énerver. À croire que ce sentiment refusait de le quitter. Qu'importe ce qu'il faisait. Ses dents se plantent dans sa lèvre inférieure. L'attaque. Passe ses nerfs sur lui-même. Tout en descendant les marches, tout en y mettant de la force. Un peu plus que nécessaire. Avec rapidité. Avant que ses yeux s'ouvrent en grand en entendant un son. Comme un objet lourd qui rejoint le sol sans délicatesse. Curiosité quand tu nous tiens. Il penche la tête tout en descendant un peu moins vite. Ses prunelles à la recherche de l'objet en question. Mais il n'y a rien d'autre qu'une longue chevelure rousse accompagnée d'une silhouette féminine ? Pas sûr. Visiblement. Ce n'était pas un objet. « Les jambes qui s'emmêlent ou les escaliers s'amusent à te rendre la vie dure ? » Petit sourire au coin. Ton qui se veut taquin. La dernière proposition peut être véridique. Un bras mécanique s'est bien fais un plaisir de le pousser pour qu'il rejoigne l'enfer. Plus rien ne l'étonne de cet endroit. 

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


Pack:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-738
F04-738
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Mer 27 Sep - 11:47

what you see, darling ?
F04-738 & H01-172

Tu entends le bruit de ses pas contre les escaliers métalliques, mais tu ne bouges pas, tu ne réagis pas. Peu importe qui s'approche de toute manière, tu aurais certainement bien de la difficulté à le reconnaître. Tu serres les poings. Sombre silhouette qui se présente devant toi, effectivement, tu ne la connais pas, n'en discerne pas les nuances. Tu sursautes, tu pensais qu'elle allait simplement passer son chemin, mais elle a préféré se moquer. « Ni l'un ni l'autre. » Tu grinces des dents. La silhouette te domine toujours de sa hauteur, alors que tu restes là, prostrée dans les escaliers. La voix ne te dit rien, mais ça, ça ne veut rien dire. Tu lèves la tête, posant ton regard assombri sur ce qui devrait être le visage de l'inconnu, mais tu n'en discernes pas toutes les nuances. Ça te fout en rogne, plus que cet idiot qui se moque de toi.

« Tu saurais pas si y a des lunettes quelque part dans cet endroit ? » Tu sais qu'il n'y en a pas, enfin, pas en libre-service, quoi. « ... Non, encore mieux. Un bandeau noir de pirate ! » Tu te redresses, histoire de reprendre contenance. Tu agrippes à la rambarde des escaliers, histoire d’accroître ta prise, tu ne vois toujours pas ou tu poses les pieds, alors autant sécurisé tes mouvements. Tu es toujours face à l'inconnu, sait-il que tu ne vois presque rien ? Peut-être l'a-t-il deviné. Tu soupires, tu n'as pas trop envie de rester dans cette cage métallique en sa compagnie. Un peu de bonne humeur te ferait certainement plus de bien que l'humour sarcastique de ce clown. Pourtant, tu n'oses pas faire une sortie théâtrale de peur de te ridiculiser devant quelqu'un que tu n'arrives même pas à distinguer. « Tu as besoin d'aide peut-être ? » Tu hausses un sourcil. C'est plutôt toi qui as besoin d'aide, mais ça, il n'a pas besoin de le savoir et tu n'as guère envie de lui dire ... Tu espères simplement qu'il va laisser tomber l'affaire et ficher le camp.

Tu n'as pas quitté ton escalier, ni descendu une seule marche pour te mettre à son niveau, c'est trop risqué. La peur du ridicule est un peu plus forte, dans de tels moments que la peur de se faire mal ... Tu as déjà tellement de bleus sur le corps que de toute manière, un de plus ou un de moins, ne te ferait pas trop mal. Tu grimaces à cette pensée. Toi-même, tu n'as pu voir la portée de toutes ses blessures, n'en apercevant que quelques teintes floues, par-ci, par-là.
Made by Neon Demon

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

who are you sweetheart ?
Nothing can last forever. There isn't any memory, no matter how intense, that doesn't fade out at last. ▬
Juan Rulfo.


Team Roussi:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Jeu 26 Oct - 16:50




Il est rare qu'il s'aventure dans les escaliers. Préférant allègrement prendre l'ascenseur pour ne pas risquer un quelconque accident. Et au final, il est convaincu de faire le bon choix, rien qu'à voir la mésaventure qui vient d'arriver à cette jeune femme qui n'aurait certainement pas voulu sentir à l'aide de son visage la dureté du sol. Non. Très peu pour lui. Surtout que cet endroit ne manque pas de danger. Le mieux est d'éviter de s'attirer encore plus de problèmes. Il avance un peu plus de la jeune femme, son regard s'attardant sur la chevelure flamboyante – détail qu'il a remarqué très rapidement. Impression de déjà-vu. Comme s'il y était habitué sans avoir la capacité de déduire la raison. Comme toujours. Les réponses ne sautent jamais aux yeux. Juste plus de question. Au point que cela ne soit même plus désagréable. Tant l'habitude colle à la peau. « Demande gentiment, peut-être qu'ils auront pitié de toi. » Finit-il par dire en haussant les épaules. Peu certain qu'il y ait la possibilité d'en trouver, même dans l'entrepôt. Les chances qu'ils soient adaptés à la vue étaient très minces. 
 What you see, darling
Cage d'escalier
Ses sourcils se froncèrent. Était-elle aveugle ? Une des premières personnes atteinte de cette déficience qu'il croiserait après plusieurs mois. « Autant que tu déchires un vêtement et que tu te le fasses à la manière sauvage. » Il haussa les épaules. Restant toujours en hauteur, les mains dans les poches de son pantalon, s'offrant un air détendu. « T'es aveugle ? » Finalement, la question est posée. N'ayant pas pu la garder pour lui beaucoup trop longtemps. Il pourrait toujours accuser sa curiosité beaucoup trop grande au cas-où. Peu de chance que cela fonctionne. Il doute fortement que cela soit le cas. Peut-être que la fatigue s'était éprise de son corps et elle avait manqué une marche. Une possibilité parmi tant d'autre. De plus, les questions pouvaient tout autant être aussi sarcastique que les siennes. Difficile de le confirmer. « Tu prends toute la place. » Seule réponse qu'il offre. Un peu de mauvaise foi. Il pouvait filer facilement s'il en avait réellement l'envie. Même s'il collerait un peu son épaule au mur, ce n'était pas problématique. Mais il fallait avouer qu'il s'amusait plutôt bien. C'était toujours mieux que l'ennui qui l'attendrait dès l'instant où il poserait sa tête contre son oreiller. 

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


Pack:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-738
F04-738
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Lun 26 Fév - 16:49

what you see, darling ?
F04-738 & H01-172

Tu n'as toujours pas lâché la rambarde de l'escalier. À quoi bon, t'as clairement pas envie de te retrouver à nouveau sur le sol devant ce mec que ça ferait bien marrer. Tu hausses un sourcil face aux paroles qu'ils prononcent. « Pitié ? » La pitié, ils connaissent pas dans cet endroit. Non, leur plus grand plaisir, c'est de vous cogner jusqu'à ce que vous n'ailliez plus la force de vous relever. Ça, ils connaissent. Et ça les fait bien marrer, mais la pitié ... Plus il parle et plus tu te dis qu'il s'en fiche bien de toi et de ses lunettes ou même de ce bandeau ... « À la manière sauvage ... Ouais, plus j'y pense et moins j'ai envie de ressembler à un pirate. » Tu hausses les épaules. Si tu le pouvais, tu quitterais bien vite cette cage d'escalier, dans l'espoir de ne pas rester plus longtemps en compagnie de cet inconnu, mais tu peux pas ... Enfin, t'as trop peur de te ridiculiser, alors tu oses pas. Déjà que ta situation est peu envieuse, t'as pas envie d'empirer les choses. D'envenimer la situation et de devenir le prochain sujet de plaisanterie à la mode dans cet endroit. Surtout que ça risque d'être beaucoup moins facile si tu peux pas savoir qui rit de toi. Impossible de faire payer qui que ce soit.

La question fuse. Es-tu aveugle. « Non. », mais ça ne saurait tarder. Tu te crispes. Ta prise autour de la rambarde s'affirme. Tu fixes la silhouette de cet homme que tu ne peux toujours voir clairement et tu te retiens presque d'exploser. Pas nécessairement contre lui, mais contre cette situation. Parce que tu sais ce qui t'attend et t'as pas du tout envie d'affronter ça. Les quelques mots qu'il prononce ensuite t'étonnent. Vraiment ? « T'as qu'à prendre l'ascenseur la prochaine fois, ça t'évitera de te retrouver face à quelques personnes gênantes. Fais demi-tour si t'es pas content ? » Tu hausses un sourcil, te demandant bien pourquoi avoir prononcé un tel commentaire. T'as beau plus voir grand-chose, ça ne t'empêche pas de remarquer qu'il pourrait bien passer s'il voulait .. Et même que si tu te poussais un peu sur le côté, le tour serait jouer. « Et si l’ascenseur bloque alors que t'es dedans, tu l'auras bien mérité. » Et c'est pas totalement faux et puis ... Depuis que t'es ici, t'as entendu quelques histoires sur le dysfonctionnement de l'ascenseur. Sait-on jamais.
Made by Neon Demon

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

who are you sweetheart ?
Nothing can last forever. There isn't any memory, no matter how intense, that doesn't fade out at last. ▬
Juan Rulfo.


Team Roussi:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   Mer 21 Mar - 11:31



Il était vrai que le mot pitié ne devait pas faire partie de leur vocabulaire. Non, vous n'étiez que des sujets d'expérience dans cet endroit clos. Sans qu'il n'y ait une quelconque manière de s'enfuir sans pouvoir risquer sa vie. Ou quoi que ce soit d'autre d'utile. Un sens aussi important que la vue. Il ne désirait certainement pas la perdre. Était-elle ainsi depuis toujours ? Non. Il avait du mal à y croire. Elle semblait pas du tout habitué, s'accrochant à au mobilier pour ne pas rejoindre le sol dans une rencontre fatidique. Si étrange l'aversion qu'il éprouvait pour elle. Il ne pouvait l'expliquer. Il ne l'appréciait pas. Chaque fibre de son corps le confirmait, qu'il soit question de ses poings qui se serraient, de ses yeux qui se plissaient. Un mirage du passé sans aucun doute. Plus qu'à patienter que les souvenirs pointent le bout de son nez pour déterminer la cause. Voilà le plus frustrant dans toute cette aventure. La sensation de rien connaître et en même temps, de tout savoir. Prend un malin plaisir à être désagréable.
 What you see, darling
Cage d'escalier
Même plus que d'habitude. « Dommage... ça aurait pu être divertissant » Sourire au coin. Rien que d'imaginer ce petit bout de femme se promener dans cet endroit avec des vêtements déchirés sans savoir où est-ce qu'elle allait. L'air ahurit des résidents seraient sans aucun doute un spectacle particulièrement satisfaisant. Pendant quelques minutes. Il avait tendance à rapidement s'ennuyer. Réponse offerte. Donc oui. Il ne s'était pas trompé. Sans doute victime d'une mésaventure particulièrement désagréable. Heureusement qu'il n'était pas friand des découvertes, il se voyait très mal dans sa situation. La solution tout trouvé aurait été de rester enfermé dans ses appartements, se faire doucement oublier. Jusqu'à ce qu'il trouve une solution pour revoir de nouveau. « Logiquement, ce conseil est un peu plus utile pour toi... » Petit sourire mutin, prend un malin plaisir à rendre tout cela encore plus déplaisant ' « Vu que tu n'es pas capable de voir les marches. » Le reste de la voix, presque un chuchotement, les iris qui ne quittent pas la proie. « Outch... » Pose sa main sur son cœur, tout en effectuant une moue boudeuse. Comme un être blessé. « Tant de méchanceté envers ma personne. » Il s'amuse. Ne lâche pas l'affaire. À croire qu'il ne peut pas s'en empêcher, de chercher à la pousser à bout, encore et encore. Toujours un peu plus. « A moins que... tu apprécierais l'idée d'y être enfermé en ma compagnie. » Se penche presque, de sorte à approcher son visage du sien, s'amuse du fait qu'elle ne voit pas, ou presque pas. Enfonce encore plus le clou.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡


Pack:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[NIVEAUX 6-10] What you see, darling ? (H01-172)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Résolu) Liens vers les niveaux inférieurs qui n'apparaissent pas.
» Problème au niveaux de l'adresse e-mail du compte fondateur
» onglets niveaux inférieurs, arrondir les angles
» Liens niveaux inférieurs à droite
» petit soucis au niveaux d'un code pour l'opacité pour les avarts..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace création de miel :: La Ruche-
Sauter vers: