Partagez | 

Jour 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ
PNJ

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Jour 2...   Ven 1 Sep - 21:55

EVENT DE SEPTEMBRE
partie 2 - jour 2

Aucun événement particulier aujourd'hui. Voir le descriptif du jour un ici pour tous les détails.

-La première étape de la vérité-
Étage : B01.
T-29 jours restant
Observez / Vous n'aurez que cette chance.

Revenir en haut Aller en bas

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 2...   Sam 2 Sep - 11:50

First step to the Truth.
Ft. Bees

Longue nuit. Trop longue. L'insomnie de mes débuts dans la Ruche ne m'avait jamais réellement quitté mais je parvenais à m'épuiser assez pour la contrecarrer... Pas ce soir-là. La découverte du niveau B01 et l'inconnue de ma responsabilité dans tout ça me tenaillait et j'avais été incapable de fermer l’œil, dévoré par une culpabilité peut-être imaginaire. Ou peut-être totalement justifiée.

C'est en plein milieu de la nuit que j'avais quitté mon lit, que j'avais enfilé quelques vêtements et que j'avais rejoins l'ascenseur. J'avais traîné avec moi une bouteille entamé de rhum brun pour passer le temps mais lorsque j'étais arrivé en bas, lorsque je m'étais approché de la baie vitrée, la vision de ces femmes et de ces hommes m'avait comme vidé de mon énergie. Vidé de toute volonté. Dormir? Non. Rester éveillé? Non plus. Quoi alors?

Je m'étais installé dans le fauteuil du centre, une jambe repliée, l'autre étendue sur le fauteuil du dessous. Mon regard était à moitié conscient, sombre et fixe et au final, j'avais vidé la bouteille que j'avais ramené. Le temps passé? Aucune idée. Ce que je savais en revanche c'est qu'entre quelques micro-sommeil, j'étais toujours là lorsque les premières personnes étaient arrivées le matin et que je n'avais pas bougé de mon fauteuil tout ce temps. Et je n'en avais pas bougé ensuite non plus. Et je n'avais pas envie d'en bouger de toute façon.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Jour 2...   Sam 2 Sep - 14:03

Andrew n’avait pas bien dormi suite aux événements de la veille. Il avait pourtant dormi avec Chris dans sa chambre, mais ça n’avait que moyennement apaisé son sommeil. Les coups de feu qu’il avait entendu avaient ravivés d’anciens souvenirs, de quand il était à la guerre. Il en avait un peu cauchemardé, se réveillant au beau milieu de la nuit, persuadé qu’un truc n’allait pas avant de finalement se rendormir, blottit dans les bras de son nounours de mari.

Au réveil, il avait une salle tête et ça se voyait. Néanmoins, l’envie de redescendre au nouveau niveau n’était pas partie, il voulait savoir, il voulait trouver des réponses. Il avait donc prétexté au blond qu’il avait rendez-vous avec Elijah pour s’éclipser après le petit déjeuner et avait repris la direction de l’ascenseur. Le niveau B01 s’ouvrit de nouveau devant ses yeux et il put constater que d’autres personnes étaient déjà là.

Ils étaient plusieurs à s’être donné rendez-vous de nouveau pour ce deuxième jour, dans l’espoir que la nuit leur ait porté conseil. Et dans l’espoir de trouver autre chose aussi, que quelque chose ait changé. Il ne voyait ni 555, ni Tasha ou Adélaïde et Kiki pour le moment… Mais Elijah, lui, était déjà là. Assit dans l’un des fauteuils, au centre. Il semblait perdu dans ses pensées, le regard fixé devant lui. Il arriva dans son dos et lui tapota l’épaule pour lui signaler sa présence.

Aux traits de son visage, il devina aisément que son ami n’avait pas franchement dû fermer l’œil de la nuit. Ca paraissait logique, évident même. Comment aurait-il pu dormir avec ce qu’ils avaient découvert il y a peu. Il soupira avant de s’assoir à côté de lui, s’avachissant sur son épaule.

« Un truc me dit que t’as dormi ici toute la nuit. T’as vu des changements ? Des trucs bouger ? Du bruit ? »

A première vue, il ne lui semblait pas avoir vu de grands changements significatifs en arrivant dans la deuxième partie de la pièce, celle du petit théâtre. Mais sait-on jamais.

« Les autres vont pas tarder à arriver je pense. Je ne sais même pas ce qu’on est censé trouver ici. C’est frustrant. »

Il avait posé ses jambes sur le dossier du siège juste en dessous du sien, lézardant en continuant d’observer cet endroit. C’était configuré bizarrement, c’était glauque et définitivement : ça ne lui disait rien de bon. D’autant plus qu’un truc venait de lui arriver en tête.

« Trois rangé de cinq siège. Je suppose donc qu'il devait y avoir 15 tarés qui venaient jouer les voyeurs pendant qu’on était allongé comme des cons, inconscients. Charmant. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

H08-0
H08-0

MessageSujet: Re: Jour 2...   Sam 2 Sep - 14:26

La première pièce me fait froid dans le dos. Si bien que je me demande si je ne devrais pas plutôt faire demi-tour et repartir d'où je viens sans demander mon reste. Mais une petite voix dans ma tête me dit qu'il faut absolument que je vois ça de mes yeux... Une petite voix nommée culpabilité. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que la rumeur de cette pièce m'est parvenue, je me suis senti coupable d'être là, réveillé, alors qu'une multitude de gens se trouvent bloqués à quelques mètres de nous dans ce qui serait un coma. C'est stupide, je sais, mais on ne contrôle pas ses émotions, alors la moindre des choses, à défaut de pouvoir faire quelque chose, c'est de m'intéresser à ce qui se passe. Et puis qui sait, peut-être que la situation aura changée ?

Je me force donc à pénétrer dans l'autre pièce, qui n'est pas très grande. Tout de suite, mon regard se porte sur la vitre que je rejoins en quelques pas. C'est là que je les découvre, et machinalement, une main se porte à ma bouche tellement je suis choqué par ce que je vois. Je m'y attendais, forcément, mais d'être devant la réalité est bien plus bouleversant que ce que je pensais... Je ne sais pas pourquoi, mais cette vision me rend particulièrement triste, et je me détourne avant de me laisser submerger par mes émotions.

Je constate que deux hommes sont là mais je n'y prête pas attention et je m'appuie contre le mur, réfléchissant à ce que tout cela signifie. Je retire ma chevalière du doigt et la porte à mes lèvres alors que je pense à ce que je pourrais faire pour venir en aide à ses pauvres gens... Depuis quand j'ai ce tic, déjà ?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Forsaken

H07-223
H07-223

MessageSujet: Re: Jour 2...   Sam 2 Sep - 17:57

Réveil plus que difficile après une journée interminable à devoir avaler des chocolats piégés, charmant cadeau de l’Intelligence Artificielle gérant la Ruche. 223 n’avait pas bien vécu cette journée, mais alors pas du tout. Les vingt chocolats avaient été longs à écouler, un par heure, 20h d’anxiété, de stress, de dégout et parfois de douleur. Certains n’avaient pas du tout été facile à avaler, notamment deux, dont le dernier qui avait fait des dégâts.
Ce n’était que tard dans la nuit et veillé par son colocataire 157 que le jeune châtain s’était finalement endormi, épuisé, les yeux rouges et humides. Au réveil, sa bouche, son œsophage mais aussi son estomac continuait de lui bruler. Déglutir et parler étaient devenu un calvaire, mais il refusait pour autant de ne pas se lever. Les sadiques qui étaient derrière les commandes de cet endroit ne gagneraient pas. Il s’était donc levé, été passé dans la salle de bain avant de constater qu’il ne pouvait pas sortir comme ça, pas avec cette tête-là qui donnait l’impression qu’il était passé sous un rouleau compresseur et qu’on l’avait obligé à avaler de l’acide… Ce qui n’était pas loin d’être le cas en fait.

Soupirant, il était passé chercher des vêtements colorés à l’entrepôt, un simple jeans et un sweat bleu marine dont il avait rabattue la capuche sur sa tête. Après un passage éclair à la cafétéria pour n’avaler qu’un jus de fruit et du lait, il avait finalement saisit des conversations intrigantes. Tellement occupé la veille, il n’avait pas vraiment fait attention aux soient disant coups de feu et aux voies qui s’étaient un peu propagées dans les étages. Un nouveau niveau était apparu avec des corps inertes et inaccessibles. Cela sonnait tellement impossible à ses oreilles que 223 n’y avait pas cru au début. Du moins jusqu’à ce qu’il se rende à l’ascenseur et ne voit l’inscription sur l’écran de contrôle. Niveau B01. Ni une ni deux il décida de s’y rendre, constatant à quel point la cage métallique prenant du temps à finalement s’arrêter et s’ouvrir.
Arrivé sur place un frison le prit, mais pas seulement parce que la salle sur laquelle il déboula était fraîche. Non, la salle avait ce quelque chose de glauque. Ça fou les jetons… J’aime pas cette endroit… 223 sorti immédiatement son carnet et commença à faire des croquis de l’endroit, comme il l’avait fait pour toutes les pièces de la Ruche. Il inscrivit chaque détail : les portes de style sous-marins avec leur cadrant de contrôle électroniques, les placards vides, les caméras, l’absence de prises, de branchements, etc. Puis il repéra le rideau et cala son crayon entre ses dents pour le pousser et découvrir la deuxième partie, toujours en forme d’anneau. Des sièges, le sol incliné, un rideau de métal remonté, une grande baie vitrée et au loin des miroirs.

Beaucoup d’informations d’un coup, si bien qu’il n’accorda de l’attention aux personnes présentes qu’après avoir détaillé l’espace. Il repéra quelques têtes vaguement croisées avant de repérer Zéro, assit contre la vitre, visiblement un peu perturbé. Il hésita un instant à aller le voir, se rappelant de la tête qu’il avait en retirant le crayon de sa bouche. Et puis merde, il aurait l’air con et tant pis, il s’en remettrait. Il s’avança doucement en faisant un petit signe de main, arrivant à sa hauteur. Il tenta un sourire qui lui valut une grimace de douleur avant qu’il ne commence à ouvrir la bouche, mais son souffle resta coupé alors qu’il ouvrait de grands yeux, effarés. Les rumeurs disaient vraies.

« P’tin. C’pas v-»

Sa voix de coupe, douloureuse, mais aussi choquée. En se rapprochant de Zéro, il s’était aussi rapproché de la vitre, découvrant par la même occasion la grande pièce blanche, les corps, immobiles.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Living your life as if it were the last day

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Jour 2...   Sam 2 Sep - 19:52

F02-021 & People

Jour 2

Tasha s'était découvert une habitude nouvelle : les notes, elle les prenait sur elle-même. Ni sur des feuilles simples, ni sur un cahier ou un livre. Non, quand elle avait quelque chose d'important à noter, c'était ses mains et ses bras qui prenaient. Un tic qui aurait pu être amusant de prendre connaissance en d'autres circonstances. Mais c'était la découverte du niveau B01, et les corps allant avec, qui l'avait vu préciser des informations à garder en tête sur sa main gauche. Pour autant, malgré son amnésie bloquant toute sa vie passée, elle faisait confiance à sa mémoire pour se souvenir des renseignements à enregistrer, des indices à conserver précieusement dans sa tête. Les notes sur ses mains et avant-bras n'étaient qu'une assurance, ni plus ni moins.

Le premier jour de la découverte du niveau, rien n'avait vraiment été démontré. Beaucoup d'interrogations, de fouilles qui n'avaient rien donné. Tasha et quelques autres avaient convenu de revenir ici le lendemain, malgré la lassitude à ne rien comprendre. Elle ne fut donc pas surprise en repérant Elijah et Andrew, dont elle avait appris le nom il y avait quelques heures à peine pour ce dernier, d'ores et déjà présent, à observer. Car il n'y avait que ça à faire, n'est-ce pas ?  « J'aurais plutôt dit horrifiant, mais charmant ça marche aussi. » Tasha peina à ironiser sur cette dernière phrase, faisant son entrée en scène. Rien de mieux qu'une phrase directe pour saluer les jeunes hommes alors qu'elle prenait place à son tour sur un siège. « Au fond... on fait pareil, on observe les victimes ici présentes. Qui sait si ce numéro n'a pas été répété encore et encore, des dizaines de fois avant nous ? » Un soupir, alors qu'elle précisa : « D'autres, avant nous, ont pu nous observer quand on était nous-mêmes allongés comme nos inconscients ici-bas. Et si c'est le cas... brr, je n'ose imaginer ce que ça signifie pour la suite. Tasha souffla, se calant contre son siège, mordillant sa lèvre inférieure. Elle ne doutait pas qu'elle pouvait partir loin dans ses hypothèses mais elle n'avait pu s'empêcher de se faire cette remarque, et de la partager. Après tout, Elijah pensait lui-même qu'il y avait d'autres Ruches... alors, ça pouvait bien se tenir, ça aussi.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 2...   Dim 3 Sep - 9:19

First step to the Truth.
Ft. Bees

Non. - J'avais senti sa main sur mon épaule après avoir senti sa présence aussi n'avais-je réagi que tout juste. J'avais levé la tête vers lui, à peine. - J'ai pas dormi. - Pas réellement en tout cas.

De fait je ne réagissais pas vraiment à ce qu'il disait, j'étais dans un état second entre épuisement et contemplation. J'étais conscient que rester là voulait dire être incapable de dormir, et certainement que si je me forçais à remonter j'y parviendrais, mais je ne bougeais pas.

« Trois rangé de cinq siège. Je suppose donc qu'il devait y avoir 15 tarés qui venaient jouer les voyeurs pendant qu’on était allongé comme des cons, inconscients. Charmant. » - « J'aurais plutôt dit horrifiant, mais charmant ça marche aussi. » - Tasha le retour qui s'installait. - Et maintenant c'est nous les tarés... - Ma nuque tirait et je laissais ma tête tomber sur l'épaule d'Andy. Maintenant... Ou avant, dans mon cas.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Jour 2...   Dim 3 Sep - 11:54

Elijah était donc bien revenu ici pour observer toute la nuit, ce qui n'étonna pas Andy du tout. Simple logique. Il était fatigué et s'il prévoyait de faire ça tous les soirs, ça ne s'arrangerait pas. Peut-être devraient-ils penser à faire des rondes...
Tasha débarqua bien vite, le faisant légèrement sursauter. Elle exposa son hypothèse, qui glaça légèrement le sang du brun. Ouais, c'était définitivement charmant à souhait, bien glauque. Encore plus quand Elijah se mit à enchérir. Ouais, c'est eux qui regardait ce spectacle maintenant. Andrew sentit une tête échouer sur son épaule et il soupira.

« Je comprends pas. Si cet endroit était vraiment fait pour regarder, tel un spectacle. Y'a quel intérêt à regarder des gens inconscients pioncer ? Je veux dire, il ne se passe rien, y'a qu'à voir comment on s'emmerde sur nos sièges. Alors pourquoi toute cette mise en scène ? Pourquoi un système audio pour faire des annonces ? »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 2...   Dim 3 Sep - 13:52

First step to the Truth.
Ft. Bees

« Je comprends pas. Si cet endroit était vraiment fait pour regarder, tel un spectacle. Y'a quel intérêt à regarder des gens inconscients pioncer ? Je veux dire, il ne se passe rien, y'a qu'à voir comment on s'emmerde sur nos sièges. Alors pourquoi toute cette mise en scène ? Pourquoi un système audio pour faire des annonces ? » - Qui te dis qu'ils dormaient?

Mon regard, même penché, scrutait les lits en contre-bas et je soupirais en remontant le long du tube central. - L'ascenseur du centre a l'air assez grand pour transporter ces lits, il y a forcément quelqu'un qui a déplacé ces lits, ou qui ont installé ces trucs médicaux. - Je posais mon regard sur les hommes et les femmes endormis en bas. - Ou des scientifiques qui étaient là pour faire des expériences sur eux. - Mon regard devenait vitreux. - Nous.

Je fermais les yeux, la tête toujours posée sur l'épaule d'Andy. - Si le projet Hive était aussi grand que ce que dit l'enregistrement, alors la moindre expérience a pu rameuter des spectateurs. - Un rire usé secouait mon corps sans que je n'ouvre les yeux. - Gros cons..

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Jour 2...   Dim 3 Sep - 15:10

F02-021 & People

Jour 2

Tasha tiqua à la question d'Andrew, l'observant quelques secondes. Elle n'eut pas le temps d'exposer sa théorie qu'Elijah lu dans ses pensées, répondant à son tour à Andy. Et la brune n'en pensait pas moins. Cela lui semblait évident que quoi qu'il s'était déroulé en ces lieux, ce n'était certainement pas une observation de gens qui dormaient qui avait eu lieu. Haussant les épaules, affligée alors qu'elle se laissait affaler sur son siège, elle ajouta : « Peut-être que c'est le réveil qui était observé. » La remarque sortit toute seule, et Tasha y discernait une certaine logique. Certes, eux-mêmes se réveillaient dans une pièce fermée, n'ayant aucun rapport avec la surface du lieu actuel. Mais peut-être que leur propre pièce de réveil, quatre murs qui avait de quoi vous rendre claustrophobe, avait été crée après un enchaînement de mauvaises réactions. Il suffisait que les personnes se réveillent ici, toutes ensembles, et qu'elles subissent un contre-coup des expériences menées ici bas et... Tasha frissonna. Elle imaginait beaucoup trop de choses dans son esprit encore bien trop embrumé.

La jeune femme secoua la tête, gardant sous silence les élucubrations qui occupaient son cerveau. Se tournant vers Elijah qui demeurait près d'Andrew, elle resta silencieuce un moment, à les regarder tous deux, avant de soupirer. De lassitude, de frustration. D'exaspération mêlée à un ricanement mauvais. « Souvenez-vous de ce jour car les suivants ne seront plus jamais les mêmes. » Tasha cita une partie du discours entendu par le biais de l'enregistrement, sa mémoire gardant en tête toutes les précieuses informations tirées de celui-ci. « Les mots du chef du projet Hive. On peut dire que ce connard a bien réussi son coup, d'une certaine manière. Est-ce qu'il est seulement encore là pour admirer son oeuvre ? »

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: Jour 2...   Dim 3 Sep - 15:41

Elle avait eu une nuit pleine de cauchemars. Encore. Mais ils étaient différents cette fois. 555 n’y avait pas vu de sang, d’os cassés ni de salles trop blanches ou de placards trop noirs. Cette nuit-là, c’était les visages des centaines de corps endormis qu’elle avait vu la veille qui l’avaient tenue éveillé. Elle se voyait à leur place. L’esprit parfaitement réveillé dans un corps qui ne répondait pas, elle voyait son enveloppe charnelle de putréfier sans qu’elle ne puisse l’arrêter jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un tas de poussière. La jeune femme avait arrêté de tender de se rendormir après avoir fait ce rêve trois fois d’affilés, préférant arpenter de long en large sa chambre, perdu dans ses pensées plutôt que de revoir ça une quatrième fois. 555 avait ensuite tenté de faire sortir ces images de sa tête, sans succès. Ces corps endormis depuis un temps inconnu la hantait. Alors elle était revenue.

Elle avait mangé, elle avait repris cet étrange ascenseur et elle était revenue dans cette pièce qui apportait bien plus de questions que de réponses. Lorsqu’elle passa les portes de l’ascenseur, elle vit qu’elle n’était clairement pas la première arrivée. Il y avait 14, 003 (ou bien était-ce Elijah maintenant ?), Tasha, ainsi que deux visages inconnus. « Je vous dirai bien bonjour à tous, mais ce serait probablement le plus gros mensonge de ma vie. » Oui elle était probablement un peu trop sarcastique sans véritable raison, mais elle avait passé une nuit horrible et ça se voyait probablement sur son visage, alors merde.

La jeune femme descendit les marches pour venir s’assoir d’un l’un des sièges, et contempla de nouveau tous ses visages endormis. « Si celui qui a construit ça est encore là, je serai ravie d’avoir une discussion avec lui. » Ainsi que de lui arracher la langue, mais ça c’était évident. 555 regardait tous ses visages, comme s’ils étaient la clé de toutes les réponses de cet endroit maudit, et peut-être que dans un sens ils l’étaient. « Vous ne vous êtes pas demandé si vous en connaissiez quelques-uns ? Parce que moi, cette question ne m’a pas quitté l’esprit. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du swag :

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Jour 2...   Lun 4 Sep - 9:25

Ce sujet sera ouvert jusqu'à la fin de la journée. Outre le panneau déjà ouvert, merci de ne pas interagir avec l'environnement pour conserver la logique. (Si vous souhaitez souffrir suffit de demander Rolling Eyes )

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 2...   Lun 4 Sep - 18:12

First step to the Truth.
Ft. Bees

« Souvenez-vous de ce jour car les suivants ne seront plus jamais les mêmes. » - Se souvenir? C'était ça son idée? Son grand jour divin on devait s'en souvenir? Son grand jour était probablement le premier de notre supplice alors il pouvait bien aller se faire foutre. - Probablement... - Avais-je lâché dans un souffle en réponse à Tasha. Bien sûr qu'ils observaient. Jusque là j'avais un doute, c'était une théorie plus qu'autre chose. Mais depuis la veille? L'explosion? Les coups de feu? L'exécution des perturbateurs? Parce que je savais reconnaître une mise à mort. Comment, aucune idée, mais ça me semblait évident.

« Je vous dirai bien bonjour à tous, mais ce serait probablement le plus gros mensonge de ma vie. » - J'ouvrais les yeux assez longtemps pour voir le visage de 555 et les refermais presque aussitôt. Un regard sur sa tronche de déterrée me suffisait et je l'entendais s'installer. Comme quoi, j'étais pas le seul à avoir mal dormi... Encore que moi j'avais pas dormis. Mais ma tronche à moi devait pas être beaucoup mieux que la sienne.

« Si celui qui a construit ça est encore là, je serai ravie d’avoir une discussion avec lui. » - Je me raidissais en entendant ça, bien content d'encore pouvoir contrôler mes gestes et d'avoir pu rendre ça sensible seulement à Andy, s'il s'en rendait seulement compte. - « Vous ne vous êtes pas demandé si vous en connaissiez quelques-uns ? Parce que moi, cette question ne m’a pas quitté l’esprit. » - Devais-je vraiment dire à haute voix "T'es déjà entrain"? Est-ce que ça rendrait les choses plus simple d'abandonner le secret?

Je savais finir lapidé dans la salle commune si ça se savait. J'avais déjà imaginé moi-même des mois plus tôt le traitement que j'aurais pu réserver à ceux qui nous avaient fais ça, et maintenant? Maintenant que je savais, croyais, être l'un d'eux? Maintenant cette image me semblait bien hypocrite et surtout contradictoire. Je serais incapable d'argumenter ma défense si ça sortait. Comment le pourrais-je?

Au lieu de ça je gardais le silence, je gardais mes yeux fermés et la tête posée sur l'épaule d'Andy. Je ne faisais pas semblant de dormir mais je sentais l'emprise du sommeil me gagner. Au final ça avait été peut-être seulement ça qui avait manqué cette nuit-là. Pour réussir à trouver le sommeil. Son épaule pour me rassurer.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Jour 2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1