Partagez | 

Départ de F08-151

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 7:37

Type d'absence : Départ.
Date de départ : maintenant.
Date de retour :
Raison : J'adore le concept, vraiment. On ne peux pas vous reprochez de ne pas avoir détaillé pour tout comprendre, mais j'arrive pas à me repérer, je prends trois plombes pour savoir où regarder. Je n'aime pas le système par rapport aux possibilités de rp, j'aime assez personnellement me rendre dans les fiches des autres pour voir un peu et demander des rp... autant on peut le faire par mp, autant ce n'est pas possible de le faire dans les fiches et je trouve pas ça assez conviviale, nous sommes pas assez accompagné je trouve, genre là depuis le début je suis toute seule. Autant j'ai été chercher un rp quand j'ai vu que j'étais avec quelqu'un dans la chambre de mon personnage, autant aucuns efforts ne sont fait par les autres pour accueillir les petits nouveaux. Peut être que vous aimez fonctionner ainsi, mais moi je n'aime pas ça   ça donne pas envie... Alors oui, j'entends déjà les : ouais, mais elle n'a pas fait d'efforts aussi, c'est ça. Hm, c'est moyen comme excuses quand pas un seul membre ancien de ce forum ne s'avance également vers les autres   Je préfère m'en aller et me retrouver dans un autre système me convenant mieux.
Bonne continuation à vous.
Explication en jeu : faites ce que vous voulez de mon personnage, je ne reviendrais pas.

http://hive-laruche.forumactif.com/t1903-f08-151-chronologies-d-une-paumee#45833
http://hive-laruche.forumactif.com/t1897-f08-151-effrayes
Revenir en haut Aller en bas

H07-157
H07-157

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 7:47

Je ne sais pas vraiment quoi te dire si ce n'est que ça m'a peiné de constater que tu ne t'es pas sentie intégrée dans ce forum. J'ai eu une longue absence le mois dernier et je me souviens seulement t'avoir croisée à ton arrivée, donc je ne peux pas juger de ton implication - et de toute façon, je ne me le permettrai pas, chacun doit vivre les choses de manière personnelle - mais rien que pour ça, je souhaite te présenter mes excuses.

Je pense qu'il est plutôt courageux de pouvoir juger qu'un forum ne convient pas et de pouvoir l'exprimer au lieu de juste abandonner le navire. Merci pour ton honnêteté !

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation 

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 9:33

Je me permets de répondre, en tant que "ancienne" sur Hive (notamment par un autre compte qui n'existe plus, bref).

Lire ton post m'a quelque peu interpellé et tu m'en vois désolée d'apprendre que tu n'as pas réussi à trouver ton bonheur parmi nous. La découverte et l'intégration sur un RPG est forcément personnelle, je le reconnais parfaitement, néanmoins : certaines choses m'interpellent dans tes mots.

Pour le fait d'avoir du mal à trouver les sujets que tu cherches, je compatis, même après autant de mois ici je cherche encore certains posts pendant plusieurs dizaines de minutes parfois.

Pour l'histoire des fiches, chez nous, ce sont les présentations et les chronologies, alors certes c'est spécial comme système mais cela permet à chacun de pouvoir ajouter des informations comme bon lui semble.
Cela permet également de ne pas avoir à gérer plusieurs demandes sur le même poste. D'autant plus que tu peux poster sur les fiches de présentation, même une fois archivées si tu veux demander un RP ailleurs que par MP.
Ça plait ou ça ne plait pas je le conçois. De là à parler de manque de convivialité je ne comprends pas... Il a les floods et la CB pour discuter vraiment et pour apprécier l'ambiance du forum.

Pour le fait que tu n'as pas été assez accompagnée, j'en suis désolée pour toi. Néanmoins, là encore d'autres choses me font grimacer.
Le système du forum est fait pour que tout le monde puisse s'intégrer un minimum et avoir d'entrée de jeu des personnes à qui parler : il existe un parrainage individuel, un parrainage de groupe (les grottes, qui possèdent chacune un flood particulier), un flood général, une CB très active dernièrement, plein d'animations, etc.
J'ai pu voir dans ta fiche que tu n'avais pas accepté le parrainage individuelle. C'est ton choix, certes, mais cela joue énormément sur l'intégration sur Hive. C'est ce parrainage qui fait que tu as plusieurs personnes qui te suivent et t'aident à t'intégrer. Ils peuvent te donner des liens, des RPs, te présenter à d'autres, etc. Les parrains et marraines de Hive sont des personnes volontaires, qui donnent de leur temps car justement ils/elles en ont, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les membres à un instant T.
En soit, je n'ai vu aucun message de ta part, ni dans le flood général, ni dans le flood des licornes : ça joue aussi. Ces groupes sont fait pour papoter avec les autres, soit autour d'animations, de défis ou de petits jeux. Ce sont des prétextes servis sur un plateau pour engager la conversation sans avoir à balancer d'entrée de jeu un "Qui veux bien RP avec moi ?".
Tout comme la CB et ses soirées. Je t'ai vu plusieurs fois dessus (j'étais connecté sous 223 d'ailleurs, la plupart du temps) et c'était sympa de t'y voir. Je me souviens que tu parlais avec ceux connectés, mais je me souviens aussi de beaucoup de timeout. C'est dommage car ça laisse une impression bizarre, de quelqu'un qui arrête de parler à un moment, ça fait froid. C'est bête, mais je me suis demandée plusieurs fois pourquoi tu te laissais mourir sur la CB (même si je conçois qu'on puisse avoir des imprévus ou d'autres occupations et qu'on puisse laisser l'écran en plan).

Tout ça pour dire que tu trouves facile de dire que la personne qui s'en va ne fait pas d'efforts, mais je trouve aussi facile de dire que c'est la faute du staff, des membres et encore plus des anciens.
On est plus très nombreux en anciens, on fait aussi ce qu'on peut de notre côté, mais on n'est pas censé s'avoir que tu n'as pas de parrains et marraines, que tu n'as pas de RPs ou de liens et que tu ne te sens pas accompagnée si tu ne le signal pas. On ne peut pas stalker tous les profils des petits nouveaux, on a tous du temps à consacrer au forum certes mais on ne peut pas non plus délaisser nos liens et RPs déjà établis.
Le staff, comme les anciens ne peuvent pas se permettre non plus de tenir en plus un listing des membres qui ont refusés le parrainage individuel pour venir vérifier plus tard si ces membres en question se sont bien intégrés tous seuls comme des grands. C'est absurde alors que le système d'intégration a été revu plusieurs fois, prenant en compte les avis de tous pour que cela se passe au mieux.
Donc oui, je trouve ça aussi facile de rejeter la faute sur les anciens (et clairement ouais, je me suis sentie visée). L'intégration de quelqu'un ne dépend PAS QUE du staff présent et des membres (anciens ou non). C'est du donnant donnant pour moi.

Brefouille, c'est notre système, malheureusement il ne te convient pas. Encore une fois, je préfère rester honnête et dire ce que je pense, même si je me doute que ma réponse n'a pas du être des plus plaisantes à lire.

J'espère toutefois que tu trouveras un/plusieurs autre(s) RPG sur le(s)quel(s) tu pourras t'épanouir et dont le(s) système(s) te plaira/plairont    
RP doit rester un plaisir avant tout !

Merci d'être venu prévenir de ton départ plutôt que de te laisser mourir et bonne continuation à toi miss

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 9:40

Bonjour, bonjour par ici

Mon message risque de sonner aussi agréablement que le tien, pardon d'avance.

Mais je ne vais pas me cacher que reprocher tout le malheur du monde aux anciens, c'est un peu extrême, et un peu injuste. Pourquoi ? Plusieurs raisons, dont une assez logique : nos persos ne peuvent connaître tous les persos de la Ruche. C'est un fait, il y a des anciens avec qui je n'ai pas de liens, des nouveaux non plus, tout simplement parce qu'il n'y a pas forcément une logique à tous les étages qui peuvent permettre à nos personnages de se croiser.

Mais outre cet état de fait qui concerne le jeu en soit, il y a tous les moyens à côté, nombreux, qui permettent justement de s'intégrer et qui, ici, n'ont pas été employés, me semble t-il. Premièrement, le parrainage. Je te cites, tu te sens seule depuis le début. Pourquoi ne pas avoir fait une demande de parrainage dans ta présentation dès le départ ? Rien que ça, ça t'aurais permis d'avoir deux voire trois yodas pour t'accompagner dans tes démarches. Ensuite, les rps, les possibilités d'en avoir, c'est pas ce qui manque : les demandes de rps, où tu peux présenter un contexte ou une envie, la loterie de rp, où tu as juste à tirer un numéro similaire à celui de quelqu'un d'autre pour ouvrir un rp. Le flood, général et non-général (la grotte donc), où il suffit de demander des liens ou des rps, et en général, ça déclenche quelque chose. Je le sais, chez les Dragons, une F08 l'a fait, et deux personnes se sont proposées pour en faire un avec elle, et moi-même je me suis proposée pour avoir des liens, à défaut d'avoir la place pour de nouveaux rps. Parce que oui, le quota de rps, c'est aussi à prendre en compte. On peut discuter liens, en cb, en mp, sur un autre sujet, mais on peut aussi être si full qu'on ne va pas se proposer pour rp, tout simplement.
Et d'ailleurs, en mentionnant la cb, j'ai le souvenir qu'on tentait de t'intégrer aux conversations. Bien sûr, il y a parfois des sujets de conversations, il est difficile de s'imposer. Mais pour avoir été généralement présente lors de tes passages en cb, j'essayais toujours d'avoir un petit mot pour tout le monde. Après, je ne suis pas parfaite, je vais pas le prétendre, et à force de voir des timeout, je n'allais pas invoquer une divinité pour que le temps revienne en arrière et qu'on se refasse une conversation, mais des efforts ont été faits de ce côté là, de mon côté, moi qui suis une "ancienne" justement.

Alors évidemment, les efforts doivent être faits des deux côtés, je suis bien d'accord. Je vais pas parler au nom de tous les anciens, encore moins juger ce qui a été fait ou non de ton côté.Mais je pense que jeter la pierre à tous les anciens, c'est un peu trop facile. Entre nouveaux aussi, vous pouvez discuter, ce n'est pas interdit que je sache. Combien de nouveaux se font un lien, un rp, une sacrée relation entre eux sans qu'on n'ait même eu le temps d'intervenir ? Des fois, nous-mêmes, 'anciens', on en est presque jaloux, parce que nos débuts n'ont pas forcément été faciles. Eh oui, après nous, on est humain aussi, on a été débutant aussi, il a fallu se créer une petite place. Encore une fois, ça requiert des efforts, des deux côtés, mais la communauté, je commence à bien la connaître, et je pense qu'on est loin d'être aussi horrible que tu le laisses paraître.  

Autre point, si t'es en manque de rps malgré des "tentatives" : les events, les missions. T'as le contexte, t'as les partenaires. Y a plus qu'à s'arranger en mp, et encore, en évent, tu vas vers les autres, on te répond. L'event actuel, il est parfait pour se ramener, qu'on ait des liens ou pas. C'est l'occasion la plus idéale pour rp et s'incruster auprès des autres, mais surtout pour prendre part au fonctionnement de la ruche, au mystère qui en découle. Et les missions, c'est comme le couloir de l'infini. Quand le ou les partenaires sont présents, y a plus qu'à lancer le truc. Oui, je suis d'accord, faut le trouver le partenaire. Mais là encore, faut faire la demande : en flood, en cb, en mp. Faut pas hésiter, je le recommande souvent à mes padawans, faut parler. Alors oui, je sens encore la phrase "vous faites pas d'efforts vous les anciens", et bien, excuse moi, mais on a tous nos limites, et on ne peut pas avoir le réflèxe d'aller voir TOUS les nouveaux en mp, tout simplement.

Je m'embête beaucoup, je le sais bien. Au vu de la phrase si peu froide et agressive qui dit que tu ne reviendras pas, je sais d'avance que je parle dans le vide. Mais voilà, mon avis est donné. Attaquer les anciens gratuitement, je pense que ça va bien deux minutes, surtout avec tous les moyens inimaginables et tout ce qui a été vraiment fait pour intégrer les nouveaux.

Sur ce, j'espère que tu trouveras tout de même ton bonheur autre-part

Peace

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

You know, it's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 10:07

O.O
euh.
Je n'ai jamais été dans le flood? ok, pas dans le général, j'aime pas ça. Je ne vais jamais ou très très peu dans les flood et dans les jeux... j'en vois pas l'intérêt, ça me saoule vite. Cependant, j'ai été dans le flood du groupe licorne et j'ai essayé de prendre part aux conversations, mais j'ai rapidement eu l'impression d'être un peu poussé par les autres pour parler de ceux qui les intéresser.
Je n'ai jamais été sur la Chatbox, désolé, tu confonds.

J'ai été directe, franche, mais je n'avais pas l'intention d'être désagréable.

Je n'ai pas pris de parrain/marraine, parce que je n'en ressentais pas le besoin parce que je me suis dit que ça serait pas utile. Je regardais le forum depuis un petit bout de temps, j'avais lu tout ce qu'il y avait à voir... je me suis finalement inscrite en "connaissant" le concept. Je ne pensais pas devoir à tout pris prendre un parrain/une marraine pour avoir quelques chose à faire sur le forum.

Je ne voulais pas me lancer dans les events, les intrigues d'entrée pour avoir le temps de me faire à l'univers, à mon personnage fraîchement terminé et validé, vous pouvez peut être aussi comprendre nan? Wink
Je n'ai JAMAIS été sur les forums SF de ce genre, je voulais jouer la carte de la nouveauté, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Demander des rp sur les fiches de présentations... vous trouvez ça normal vous? moi, non désolé. Une fiche de présentation, c'est pour dire bienvenue, être accueillant avec les nouveaux, pas aller demander un rp... ça se fait dans une fiche de rp et/ou liens, ça me paraît plus logique. Vous êtes peut être monté à l'envers XD

Je suis d'accord qu'il y a des efforts à faire des deux cotés, mais dans le cas présent, je pensais que j'allais au moins recevoir un petit mp, mais j'ai rien eu, vous comprenez aussi ma situation? Ouais, vous avez une vie, moi aussi... mais je trouve ça bizarre que le nouveau soit obligé de se démerder dans un univers complètement inventé ^^'

Après, vous voyez les choses d'une manière et moi d'une autre, je sens déjà les flammes du bûcher me brûler les pieds, très bien.
Au lieu de me lancer des lances et des flammes, peut être que j'aurai pu m'expliquer davantage... Je comprends pas qu'on réagisse aussi brutalement.

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 10:25

Je me permets d'intervenir, étant aussi un ancien et ayant lu ton dernier message qui m'a un peu l'effet d'un énorme foutage de gueule, étant donné que je suis une licorne.

L'impression d'être poussé par les autres ? Nous t'avons tous bien accueilli quand tu t'es présenté dans le sujet de flood la première fois et tu as répondu plusieurs fois. Sans rien demander, juste pour participer à la discussion. Et c'est très bien. Dans les dernières pages, certaines licornes déconnaient à propos de la Ruche, et tu t'es contentée de poster " * Se pose dans un coin et observe. *. Et ça ne t'es pas venue à l'esprit de demander peut-être un Rp et des liens au lieu de ça ? Parce que tu aurais eu des réponses. Et puisqu'on parle des licornes, 773 a lancé un sujet exprès pour le Rp entre licornes, pour pouvoir intégrer les nouvelles licornes et Rp ensemble, mais il ne me semble pas t'avoir vu y poster du tout. Alors je veux bien que tu reproches le fait que personne ne vient vers toi ( en fait non, je ne le veux pas, parce que c'est de l'hypocrisie pure et simple ) mais à un moment donné, les outils sont là. Si tu ne les utilises pas, ne viens pas t'en plaindre.
Pour prendre un parallèle, ce que tu fais là, c'est comme si tu devais repeindre un mur et qu'on te donnait pinceaux et pots de peinture. Et toi, tu observes le tout, tu vas prendre une casserole et tu dis à tout le monde " Je peux pas le faire avec ça, désolé, je me barre. ".

Quand à ce que tu réponds à Tasha... A aucun moment elle n'a parlé d'obligations, elle t'expliquait simplement les multiples possibilités qu'il y avait pour s'intégrer et que tu n'as pas utilisé.
Si tu sens les flammes du bûcher, c'est peut-être de ton propre fait, parce que ton premier message est légèrement agressif ( et encore, quand je dis légèrement, je pèse mes mots ) surtout envers les anciens. Je pourrais le citer point par point pour te le montrer mais je suis sûr que tu finiras par t'en rendre compte toute seule.

Quant à ton " Je ne suis jamais allé sur la Chatbox. "...
Si. J'étais là. On a parlé de ton avatar, qu'il était parfait pour l'ambiance de la Ruche. Juste un exemple. Mais bon, j'imagine que la perte volontaire de mémoire est commune chez les personnes qui souffrent d'une légère hypocrisie.

Enfin, cela dit, oui, les efforts sont censés être fait des deux côtés, tu as raison. Mais des efforts, tu n'en as pas fait du tout. Tu le dis toi-même au début de ton message. Et si tu t'attendais à recevoir un petit MP ( ce qui pourrait arriver ), pourquoi ne pas en avoir envoyer aussi par toi-même à un moment donné ? Ne reproche pas aux autres ce que tu ne fais pas toi-même...

Enfin. Si le forum, sa forme ou ses membres ne te conviennent pas, tu trouveras sûrement chaussures à ton pied ailleurs. Mais il va falloir peut-être revoir un peu ta manière de faire, je pense, parce que tu risques de finir dans cette situation plus souvent que tu ne le penses ( enfin, sauf peut-être sur un City, mais sur ces forums, l'intégration est souvent au rendez-vous. A défaut de l'intérêt du fond. ).

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne
Bonne continuation, en tous les cas. Very Happy

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 10:30

Bonjour petite abeille  

Je voudrais d'abord mentionner qu'il est apprécié que tu aies pris le temps de signaler un départ. C'est toujours plus apprécié qu'une disparition fantôme. Merci également d'avoir pris le temps de nous partager les raisons de ton départ.  

Il y a un point sur lequel nous mettons énormément d'emphase depuis l'ouverture du forum et c'est le fait que nous sommes toujours à disposition pour parler, que nous avons des parrains et marraines volontaires et présents pour faire le pont avec nous au besoin parce que nous savons que le staff semble effrayant bien souvent. Nous cherchons toujours de nouvelles solutions pour arriver à améliorer le forum et mettre le plus d'outils à disposition de nos joueurs pour faciliter votre intégration et vos rp. Nous avons même pris la peine de faire un sondage qui a été en place tous le mois d'août pour récolter vos avis sur le forum, son fonctionnement et sa constitution pour nous aider à nous orienter.  study

Nous ne sommes malheureusement pas devins, tout comme les membres présents sur le forum. Ainsi, bien que nous pouvons concevoir que la méthodologie du forum ne te convienne pas, nous devons avouer trouver dommage de voir qu'il semble y avoir tant de ressenti de ta part face à des éléments que tu n'as pas mentionné avant aujourd'hui. Nous, les parrains, les membres (anciens et nouveaux)... faisons notre possible pour arriver à intégrer les joueurs dans la mesure de nos capacités, mais une grosse partie du travail passe par le système en place (le parrainage qui ne sert pas qu'à répondre au questions, mais aussi fournir des liens et rp dans la mesure du possible, les demandes de rp, la loterie rp, le système de mission qui ne nécessite qu'une inscription pour se voir attribué un contexte et des volontaires, le couloir de l'infini qui ne demande qu'un partenaire et un lancé de dé, les events qui sont majoritairement construits de façon à ce qu'il suffisent de se lancer dans le rp pour y participer, la cb, les floods du forum et d'intégration, les pré-liens...).

Concernant les chronologies et leur fonctionnement, nous avons décidé de ne pas permettre les messages des autres joueurs pour ne pas avoir des demandes qui trainent ou des 'poke' sans suite. Si ça ne convient pas aux joueurs présents, nous vous invitons comme pour tout le reste à nous en faire part. Le forum est conçu pour laisser le plein pouvoir aux joueurs et cela se transpose également sur le fonctionnement de certains éléments si cela ne convient pas.

Nous ne parlons malheureusement pas pour nos membres (merci à vous d'avoir néanmoins gardé vos messages respectueux, c'est apprécié... et 27 nous aurons une petite discussion avec toi à ce propos  Rolling Eyes ), mais à titre de staff nous ne te lançons pas la pierre et nous contentons de trouver dommage de ne lire tout ceci que maintenant. Nous te souhaitons néanmoins une bonne continuation dans le monde rpg.

[ÉDIT : Nous tenons simplement à mentionner l'auto-suppression de la membre. 27 a été avisé des conséquences engendrées par le brusque de son message et merci encore une fois d'avoir posté votre avis, tout comme 151 l'a fait, dans le respect 157, 14 et Tasha.]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   Sam 2 Sep - 11:26

Mince, c'est bête que tu partes, Jennifer est juste fucking perf, en plus j'étais sûr de t'avoir envoyer un message, 14 peut même confirmer j'ai fangirlé en te voyant, désolé d'avoir oublié

En plus je viens juste de prendre Michael Fassbender pour un nouveau perso, on aurait pu se trouver un lien grave badass, tant pis je suppose, si tu veux changer d'avis, n'hésite pas, j'aime les liens et j'ai toujours de la place pour quelqu'un de nouveau !

(Je vais pas refaire un speech parce que non seulement j'ai la flemme mais j'ai pas le time en plus )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de F08-151   

Départ de F08-151
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1