Partagez | 

Jour 3...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ
PNJ

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Jour 3...   Sam 2 Sep - 20:40

EVENT DE SEPTEMBRE
partie 2 - jour 3

Aucun événement particulier aujourd'hui. Voir le descriptif du jour un ici pour tous les détails.

-La première étape de la vérité-
Étage : B01.
T-28 jours restant
Observez / Vous n'aurez que cette chance.

Revenir en haut Aller en bas

F08-18
F08-18

MessageSujet: Re: Jour 3...   Sam 2 Sep - 21:37

C’était le troisième jour. 3 jours et rien ne semblait être arrivé aux petits curieux avant la femme. Elle aussi aurait aimé fouiner, chercher. Mais le premier jour, ça ne lui disait tout simplement rien. La nouveauté qui arrivait d’un seul coup sans crier gare. Tout avait été étrange, si bizarre que la femme aux cheveux blonds avait préféré rester terrée dans son coin. De plus, ça pouvait être dangereux. Après tout, elle ne savait rien, elle était déjà dans un sacré brouillard. Il ne fallait pas lui en rajouter une couche non plus!

Le second jour, elle avait envié ces blancs enquêteurs. Tous parti par l'ascenseur à cet étage. Peut-être que certains avaient trouvé quelque chose.

Le troisième jour, la décision était prise. Elle irait là-bas, qu’elle soit seule ou non! C’était le jour idéal pour découvrir des mystères. Et un nouvel environnement ça l’enchantait. Même si une étrange sensation l’avait saisie lorsqu’elle était entrée dans l'élévateur, entre peur anxiété et excitation de la nouveauté. Même ses lèvres semblaient plus décrire un sourire malicieux qu’interrogateur face à au niveau BO1. Il devait toujours avoir un risque que quelque chose se passe. Néanmoins, la pétillante femme était plus que décidée à dénicher quelque trésor. Même découvrir une cuillère en or l’aurait ravit, tant que ça la changeait de ce blanc omniprésent dans sa vie depuis ce fameux jour où elle s’était réveillée dans ses murs.

“Bon et bien c’est déjà ça. Au moins c’est un peu plus sombre… Plus intime peut-être ?”

Lâché comme un murmure, ses derniers mots, interrogatifs tentaient de savoir pourquoi cette ambiance régnait dans cette pièce. Pourquoi du blanc et ici une lumière tamisée ? Quelque chose devait-il être caché ici d’où ces faibles lumières par ici?

“Une idée de si cet endroit pouvait avoir une spécificité particulière?”

Pour l’instant rien ne venait pour elle. F08-18 trouvait que c’était loin d’être joyeux ici. Mais cela n’enlevait en rien son désir d’explorer le lieu. Cela pouvait tuer les terribles interrogations que son esprit s’abreuvait. Qui était-elle? Que devait-elle faire ici? Avait-elle une mission à accomplir? Que faisait-elle avant? Où était sa famille? En avait-elle? Si oui, on devait la rechercher, non? Sauf si la nouvelle venue avait prévenu ses proches.

“A moins que ça ne soit une pièce comme une sorte de… Soirée cocooning. Télé et cinéma?”

Elle voyait mal des gens s’amuser en dansant sur une musique quelconque. Cependant, elle observait qu’il y avait tout de même de la place pour que certains puissent enchaîner quelques pas de danse sans se gêner les uns les autres. Mais tout portait à croire que rien n’était fait pour qu’on s’amuse. Peut-être que c’était tout simplement une illusion.

“Ou peut-être qu’en fait nous sommes les propres acteurs de notre propre film d’ailleurs.”

Ses yeux verts fixaient les dites caméras. Comme si elle semblait s’être adressée aux caméras. Après tout, si ils étaient observés, c’est qu’on devait attendre quelque chose d’eux ou un contact. Elle adressa un signe aux caméras. Peut-être qu’on lui répondrait.

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 3...   Dim 3 Sep - 8:52

First step to the Truth
Ft. Bees

Descendre, encore une fois.

Trois jours depuis l'explosion et l’accès à ce niveau si mystérieux. C'était la première découverte significative depuis qu'on était là: tout le reste était écrasé par ce niveau B01. Pas mes découvertes personnelles, celles-là il faudrait bien plus, mais tout le reste.

Je n'avais pas réellement regardé l'heure avant de venir. J'avais réussi à dormir, c'était déjà bien en soit, mais les quelques heures seulement durant lesquelles j'avais pu fermer les yeux ne suffisaient pas vraiment à compenser la nuit blanche que j'avais passé sur les fauteuils de la salle d'observation.

J'avais par contre pris le temps d'aller à la salle de sport. Cette nouveauté avait beau me travailler, je me forçais à conserver ma routine au mieux.Levé, café, sué, douché, j'avais pris la direction de l'ascenseur à nouveau pour descendre si bas qu'on en perdrait le fil. On aurait pu calculer la distance mais chaque niveau semblait différent en taille donc c'était impossible d'être sûr. Peut-être une estimation?

Le pied posé hors de l'ascenseur et je retrouvais l'ombre de cette sale mal éclairée. Au fond, l'ouverture donnait accès à la salle d'observation mais c'est une voix féminine qui attirait mon attention et je m'en rapprochais, souriant en l'entendant à nouveau. - « Ou peut-être qu’en fait nous sommes les propres acteurs de notre propre film d’ailleurs. » - Ça vous arrive souvent de parler toute seule? - Je lui souriais. - Aucun jugement, ça m'est arrivé aussi.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: Jour 3...   Dim 3 Sep - 12:35

Troisième jour. Déjà trois jours que le niveau B01 était ouvert. Autant l'excitation du premier jour avait aidé pour se bouger et réfléchir dès le réveil, autant la deuxième journée avait pas mal plombée le moral. Il restait toujours autant de questions et toujours zéro réponse concrète.

L'envie de débouler comme un malade dans la salle était donc passé à Andy qui avait prit le temps de se lever et de déjeuner tranquillement. Il était même passé à l'entrepôt pour se prendre des vêtements non blancs, activité qu'il faisait le premier jour des coups de feu, mais qu'il avait dû abandonner à cause des événements.

Il avait donc prit un jogging et un simple t-shirt clair avant de filer prendre une douche et se changer. Chose faite, il se dirigea machinalement vers l'ascenseur programmé pour le nouveau niveau. Il ne passa pas récupérer Elijah en route, partant du principe qu'il devait déjà être sur place, surtout s'il avait encore fait nuit blanche sur un des sièges.

Quand les  portes s'ouvrir, il tomba nez à nez avec déjà deux personnes. Elijah bien sûr et une jeune femme qu'il ne connaissait pas, une blondinette. Il leva une main en signe de bonjour et sorti de la cage de métal, mains dans les poches. Ouais, l'endroit ne semblait pas avoir changé, toujours pas. Malheureusement.

« Salut. Dis-moi que t'es pas encore resté toute la nuit Eli, parce que si oui la prochaine fois je te traîne par la peau du cul jusqu'à ton lit. »

Il fit un sourire à la jeune femme, la détaillant rapidement. Non décidément, il ne l'avait encore jamais vu. Il lui tendit une main avant de s'adresser à elle.

« Un curieuse de plus, j'espère que tu auras plus de chance que nous ici, parce qu'on a encore rien trouvé et rien compris. Moi c'est Andy, lui, c'est Elijah. Alors, tu penses quoi de l'endroit ? »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

H07-314
H07-314

MessageSujet: Re: Jour 3...   Dim 3 Sep - 14:03

Il a entendu les gens parler de cette pièce, de ces corps alanguis, presque sans vie. Les discussions vont bon train depuis plusieurs jours au sein de la ruche. Et s’il donne l’impression de ne pas écouter, ses oreilles traînent et son cœur bat la chamade à l’idée de découvrir de nouvelles choses. Sa curiosité le pousse à chercher ce que ça signifie. Il veut savoir ce dont il s’agit. Il sait d’ailleurs que ça fait plusieurs jours que ce nouveau niveau a été ouvert, que certains semblent être habitués… Seulement lui, c’est la première fois qu’il s’aventure par là. Yeux grands ouverts, il observe les murs, les salles, tout ce qui se succède à sa vision, incapable de ne pas absorber tout ce qui s’offre à lui. C’est encore un mystère de plus, qui le fait bouillir de l’intérieur. Il déteste cette impression qui ne le quitte plus depuis son arrivée ici. Cette impression de ne rien savoir, de ne pas pouvoir comprendre cette ruche. Pourtant, alors qu’il s’avance dans l’inconnu, il a enfin l’impression de ne pas être dans le noir complet. C’est probablement stupide, parce qu’aucune réponse ne s’offre à lui, mais il avance avec un fin sourire aux lèvres. Ses lippes retrouvent leur neutralité lorsqu’il avise ces autres personnes dans la pièce dans laquelle il entre.

Son regard passe des uns aux autres, une expression fermée sur le visage, avant d’avancer entre les sièges de la salle. Il ne parle pas, préfère s’intéresser à ce qui l’entoure, et la baie vitrée, qui lui offre un spectacle étrangement désagréable. Ses yeux virevoltent, accroche chaque silhouette, comme à la recherche de quelqu’un qu’il connaît. Ca semble être sa priorité. Il se moque des autres. Il se moque de ce qu’il voit. La seule chose qui importe, c’est de reconnaître quelqu’un. Peine perdue. Après plusieurs minutes il abandonne, avant de comprendre l’horreur de la situation. Cette salle d’observation. Ces corps étendus à son regard, leur regard… « Je ne comprends pas… » Ce n’est qu’un murmure, alors qu’il finit par poser son front sur la vitre et de fermer les yeux. « On est resté combien de temps dans cette fichue pièce avant d’en sortir ? Ca fait combien de temps que nos proches à l’extérieur s’inquiète pour nous ? Et si… » Une vilaine impression prend son corps en entier, avant qu’il ne se tourne vers les présents, un air lugubre au visage. « Et si le monde extérieur n’existait plus ? Qu’on était les derniers survivants humains ? Que… Non je divague… Ca ne peut pas être les extraterrestres… »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

CAN'T STAY HERE
©️ ZIGGY STARDUST.

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: Jour 3...   Dim 3 Sep - 14:55

F02-021 & People

Jour 3

Niveau B01. Encore et toujours. Découverte flamboyante qui effaçait tout le reste de la Ruche. Qui effaçait tout ce qui avait été su auparavant, Tasha le craignait quelque peu. Oublié l’architecte, la question de Stacy Jacobs, les hackeurs de la Ruche… non, eux, certainement que les résidents de l’endroit se souvenaient de ceux-là. Parce qu’il semblait évident que le niveau B01 n’était pas apparu tout seul, encore moins par les bras mécaniques de l’IA. Et que toute cette mascarade, elle était en lien avec cet enregistrement. Celui où les coups de feu avaient fait vibrer son corps, une réaction que certains n’auraient pas jugé appropriée, et qui avaient déclenché comme une descente d’adrénaline dans ses veines. Un écho d’un lointain passé, un passé qui s’accrochait à elle autant qu’elle le faisait elle-même, de par les bribes qui la maintenait hors de la Ruche.

Jour trois, donc, troisième fois qu’ils se réunissaient. Pas forcément parce qu’ils s’étaient donné le mot, plutôt poussés par une curiosité maladive, un besoin de comprendre à s’en rendre malade. Chaque jour, elle revenait. Ses tripes lui criaient de ne pas abandonner l’enquête, qu’un jour ou l’autre, il y aurait un indice qui rayonnerait à ses yeux, à leurs yeux. Elle n’en doutait pas un instant, même si sa foi inébranlable semblait surréaliste face à ce qu’ils avaient sous les yeux, chaque jour. Elle rejoignit les personnes déjà présentes, les éternels pisteurs de ces lieux, les révoltés du système de la Ruche qui ne faisaient que les pousser dans leurs derniers retranchements. Elijah, Andy et… une nouvelle inconnue, qu’elle découvrait pour la première fois en ces lieux. Suivant le mouvement engendré par 14, Tasha se présenta à elle, lui communiquant son prénom. Les formalités s’arrêtèrent toutefois là. Il semblait futile de faire connaissance alors que s’offrait un spectacle des plus effrayant quelques mètres plus bas. « De nouvelles têtes ici, c’est pas un mal. Peut-être que tu verras quelque chose qui nous a échappé, à force de demeurer ici sans rien comprendre. » Rodriguez constata, espéra peut-être, s’adressant à la blonde. Mais c’est un murmure masculin, s’échappant d’un autre blond qui attira une nouvelle fois son attention. L’homme, qu’elle reconnaissait pour avoir été surnommé le Viking par Le Mutin, laissa échapper une exclamation d’un air éberlué, qui la prit au dépourvu. Pendant un instant, elle fut tentée de rire face à l’absurdité de la question, mais son attitude professionnelle prit le dessus sur tout le reste. De toute manière, ils étaient à la Ruche, tout pouvait être possible. « Ne nous emballons pas trop vite… il doit forcément y avoir une explication plus raisonnable à cette histoire. Nous manquons encore de beaucoup trop d’indices pour envisager les pires scénarios. » Tasha cherchait à se montrer rassurante, même si ça semblait particulièrement difficile au vu du spectacle qui s’offrait à eux. Et puis… Pas qu’elle imaginait les meilleurs scénarios elle-même, mais la fin du monde, Rodriguez préférait le mettre de côté.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Jour 3...   Lun 4 Sep - 7:51

First step to the Truth
Ft. Bees

J'avais souris à la blonde lorsque Andy m'avait présenté, soufflant d'ailleurs au brun que j'avais dormis dans mon lit sans m'étaler plus sur le fait que dormir était un bien grand mot. La vision des corps endormis était toujours aussi dérangeante et si l'intervention d'un blond ne me faisait pas réagir outre mesure, la réaction de Tasha me tirait un sourire. - Si seulement c'était le pire scénario... - Mais les Aliens? J'aimerais bien. Je préférerais. Parce que l'extinction de l'humanité ou la destruction de notre mon, pour moi, c'était pire.

Sur ces mots je posais une main sur l'épaule d'Andy pour le prévenir que je remontais et m'éloignais en silence, les mains dans les poches. Je quittais la salle d'observation et me dirigeais vers la porte dans l'une des parois, celle sur laquelle je travaillais depuis presque trois jours. Le boitier était remis en place mais on voyait qu'il avait été ouvert et fermé, souvent: mon oeuvre. Je l'ouvrais à nouveau, arpentant du regard les fils et circuits imprimés que j'avais déjà manipulé pour finir par suivre ceux que je n'avais pas encore vraiment touché.

Il ne s'agissait pas de réellement essayer de trouver la solution, mais plutôt de l'atteindre car tout ce temps, je ne l'avais pas passé à chercher comment. Je l'avais passé à faire, à déplacer et fabriquer, pour atteindre mon but. Je savais ce que je faisais, ça me demandait juste du temps pour que les souvenirs soient clairs. Après tout, ils étaient récents et particulièrement nombreux. Je m'étais vu dans un flash, faire face à quelque chose de très similaire, associé à une porte mal éclairée dans un mur de pierre au milieu de gazon et de plantes en pots. Le contexte? Aucune idée, mais je me souvenais comment faire et je reproduisais ce que j'avais vu. Fais. Longtemps auparavant.

Le tout était encore de ne pas griller tout ce bordel au risque de tout foutre en l'air, mais finalement un léger bip retentissais à mes oreilles et je me figeais un instant avant de réaliser. - ANDY! C'EST BON! - Je ne bougeais pas de là, à vrai dire je ne quittais pas le boitier des yeux de peur qu'il ne se désactive mais la porte était bien déverrouillée, j'avais entendu le déclic. Le tout était de savoir si ça allait valoir le coup...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Jour 3...   Lun 4 Sep - 9:10

EVENT
vous n'aviez que cette chance...

Les caméras du plafond, qui jusque-là étaient inactives, se mettent à s'animer. Le voyant rouge passe désormais du statique au clignotant, démontrant sa réactivation, portant désormais l'oeil de son opérateur dans la pièce, constatant la fourberie et du même coup ce qui a ouvert la porte et déclenché l'alarme.  

En quelques secondes seulement, la porte se verrouille de nouveau, l’ascenseur en fait autant et les lumières existantes se ferment, plongeant tous les occupants dans un noir complet, enfermés.... pris au piège dans un silence quasi parfait. Seuls, la respiration de ses occupants prend de plus de place sous la nervosité.

Dans ce théâtre sombre, le second acte fait son entré. Des bruits de botte au pas de course s'approchent de plus en plus de l'autre coté de la porte. Un petit groupe, le son de l'équipement au rythme de son déplacement. Les armes automatiques qui se fond armés. Au seuil de celle-ci, tout s'arrête. Laissant dans l'attente les hôtes qui appréhendent et scénarisent sur la suite des choses à une vitesse grand V, leurs esprits cherchant un échappatoire sans issu dans cette total obscurité.  Une minute passe et toujours rien... un rien qui devient lourd et pesant. Cette absence, ce vide qui s'imprime dans la tête, dans l'attente qu'il se passe quelque chose. Une attente qui fatigue, qui s'approprie la sueur de leurs fronts. Le corps qui s'incline, les yeux qui sentent ce poids, incapable de résister. Cette attente qui brouille l'esprit, qui l'endort, qui s’imprègne par cet air presque palpable, épais, laiteux qui à chaque inspiration devient de plus en plus lourd, proche de l'inconscience jusqu'à ce que les idées n'y soient plus et que résister deviennent futile.

Le peu de force qui vous anime, l'adrénaline qui vous habite combat ce sommeil, mais l'incapacité d'agir vous submerge.

La porte s'ouvre dans un fracas dans le flou de votre vision.

« R.A.S »

Répété deux et trois fois. Les hommes, portant des masques à gaz, fond le tour de la pièce et sécurisent les lieux. Un des hommes, arme à la main s'accroupi en face de l'auteur de cette action et agrippe son visage en le forçant à regarder droit dans ses yeux :

« Game over boyscout. »

HORS JEU
Vos personnages sombrent dans l'inconscience... le détail de votre sort vous sera envoyé par mp.

-LA PREMIÈRE ÉTAPE DE LA VÉRITÉ-
ÉTAGE : B01.
T-28 JOURS RESTANT
OBSERVEZ / VOUS N'AUREZ QUE CETTE CHANCE.

Un simple mot qui aura suffit à engendrer une conséquence dont vous devrez tous payer le prix.

L'event est désormais clot et terminé.
Des suites de cette troisième journée, une alarme similaire à celle s'étant fait entendre trois jours plus tôt a raisonné dans toute la Ruche. La lumière passant du blanc si cru au rouge l'espace de quelques minutes avant que tout ne redevienne comme avant. L'ascenseur a retrouvé sa place habituelle, n'affichant plus la possibilité de descendre au niveau B01. Les personnes qui y étaient à ce moment? Avec un peu de chance vous les verrez de nouveau en un morceau dans peu de temps.

Jour 3...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1