Partagez | 

[COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-13
H09-13

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Mer 23 Mai - 21:34

« J'espère que c'est vraiment important sinon t'es bon pour me réchau... Oh. » Je me contente d'acquiescer de la tête pour confirmer que oui c'est suffisamment important pour qu'il n'ait pas à terminer sa phrase. Le soleil ne tardant à dévoiler davantage ce que mon regard a capté après avoir baissé les yeux pour me rendre compte que mon cheminement s'est laissé stopper par une simple roche. Heureusement d'ailleurs parce qu'avec ce gros morceau de métal accroché à la jambe j'aurais sans doute eu du mal à ne pas m'enfoncer dans les flots. Mes gros bras m'auraient sans doute sauver, mais ce n'est tout de même pas une théorie que j'ai envie de tester malgré son exclamation. « Viens, Robinson! On va voir! » Il faudra bien pourtant puisqu'il est hors de question que je le laisse s'aventurer dans cette chose en solitaire. Pas alors qu'il y a un risque que n'importe quoi arrive et qu'il n'en revienne pas. Être deux perdus sur une île c'est une chose. Être seul perdu sur une île en ayant perdu une personne proche d'une façon ou une autre c'est autre chose. Le soucis c'est qu'avant même que je ne sois en mesure d'énoncer mon problème je le vois s'aventurer sur l'appareil et glisser dans les flots. « À nous deux alors. » Que je mentionne pour moi-même en observant l'atèle de fortune à ma jambe que je m'efforce de détacher. J'aurais sans doute pu me déplacer vers la plage pour le faire, mais je ne voulais pas le perdre de vu. Du moins pas sans avoir vu le chemin qu'il emprunterait pour entrer dans ce qui reste du cockpit. J'ai besoin de quelques bonnes minutes avant de réussir à me départir de cette chose encombrante que je plante comme je peux dans le sable pour être en mesure de la récupérer plus tard. À nager dans l'eau je ne risque pas de réellement endommager davantage ma cheville de toute façon. Je risque bien davantage l’hypothermie. « Quand il faut y aller... »

Je suis les pas qu'il a emprunter quelques minutes plus tôt pour finalement couler dans l'eau et atteindre de peine et misère l'ouverture qu'il a dû prendre pour entrer dans ce qui reste de l'appareil. Cherchant la forme de son corps en plissant les yeux. N'appréciant définitivement pas d'avoir autant d'eau autour de moi et encore moins dans les yeux. Appréciant plus que de raison l'énorme inspiration que j'ai pris en sortant de l'eau. Comme si je respirais pour la première fois depuis des années. À peine paniqué d'avoir dû autant nager. Il faut croire qu'après tout il y a bien quelque chose qui ébranle mon calme exemplaire. « Regarde ça, on va forcément trouver quelque chose d'utile! » Je glisse une main dans mon visage puis sur mes cheveux pour les dégager en observant autour de moi. « Allez viens, on décolle et on se casse. » J'esquisse un faible sourire avant de m'avancer prudemment vers lui. « Si seulement. » J'essaie de rester plus immergé que lui malgré le froid de l'eau pour épargner ma cheville. Admirant les éléments flottant tout près avec un certain émerveillement. Peut-être que nous ne trouverons pas de quoi nous sortir d'ici, mais si nous arrivons à améliorer notre campement un minimum ce sera toujours ça de gagné. « Cherche la boîte et je vois si je trouve quelque chose d'intéressant? » Dis-je en portant la main à mon sac de fortune... d'où ma prise du matin s'est échappée. Je l'avais oublié celui-là. Je grogne un peu avant de commencer à faire le tri dans ce que je vois. Quelques morceaux de vaisselle cassée. Des sacs d'arachides emplis d'eau. On pourra peut-être en faire un peu de beurre qui sait. Quelques articles personnels par-ci par-là. Une brosse à cheveux. Un chapeau. Des lunettes de soleil. Un oreiller de voyage et quelques tablettes devant avoir été accrochées derrière les sièges à l'origine. Pas de quoi faire une petite fête. Tant que je ne trouvais pas de cadavre au travers des débris ça n'en restait pas si mal.

« Tu crois qu'on serait capable de rapporter un ou deux sièges avec nous? Parce que pour le reste on aura pas de quoi vraiment se réjouir. Il semble y avoir des sacs un peu plus loin, mais pas grand chose. Les restes de quelques bagages à main et quelques effets personnels. » Je vois une bouteille d'eau flotter près de moi et hausse les épaules en la ramassant avec le reste puis m'aventure plus loin pour poser la main sur les quatre sacs que je trouve un peu plus au fond. Coincés sur des sièges. « On les ouvrira de retour sur la plage. Je ne veux pas risquer de mouiller le contenu si jamais des choses ont pu tenir le coup. Et de ton côté? Tu as trouvé quelque chose d'intéressant? »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Keep calm and carry on

Revenir en haut Aller en bas

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-74
H09-74

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Dim 27 Mai - 11:27

The ocean is coming way too fast.
Ft. H09-13

Cherche la boîte et je vois si je trouve quelque chose d'intéressant? - Faisons-ça. - Je le laisse repartir en arrière pour fouiller la zone passager encore rattachée au reste et je m'occupe d'inspecter la cabine de pilotage. J'y cherche quelque chose d'utile, quelque chose qui fonctionne et une chose est sûre, la radio ne fonctionne pas. En revanche elle n'a pas l'air endommagée, alors peut-être peut-on réussir à la faire fonctionner. Peut-être doit-on la ramener à la surface pour ne plus avoir cette épaisseur d'eau bloquant le signal? En tout cas le manuel de fonctionnement est plastifié, et toujours là, alors il suffira de lire.

Toujours assis sur le siège du pilote, je pivote et me penche en avant, cherchant du regard l'emplacement de la boite noire. Aucune idée de ce que je cherche, pourtant je sais où chercher. Ou en tout cas j'en ai l'impression et au bout de quelques minutes, je met ma main dessus. Une boite noire, c'est pas noir, allez comprendre. - J'ai la boite! - Je ne sais pas quoi en faire, certes, mais si ça agit comme une balise de repérage, la garder avec nous semble être la meilleure idée. Peut-être que, comme la radio, l'eau gêne le signal? Il me sera plus facile de la remonter à la surface en tout cas.

Tu crois qu'on serait capable de rapporter un ou deux sièges avec nous? ... - Heeu... Oui? Si on arrive à les démonter de la structure, je suppose qu'on peut les remonter. - Je me rapproche de la porte de la cabine pour pouvoir retrouver l'asperge du regard. - ... Et de ton côté? Tu as trouvé quelque chose d'intéressant? - Non. La radio marche pas, mais je pense pas qu'elle soit abîmée, et elle n'est pas dans l'eau. On peut peut-être la remonter si on arrive à la démonter mais il nous faudrait un sac hermétique pour éviter qu'elle s’inonde. - Je lève la boite noire pas noire pour qu'il puisse la voir. - Mais déjà il faut remonter ça en priorité, pour que ce bien repérable par les satellites!

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-13
H09-13

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Ven 1 Juin - 17:14

« Non. La radio marche pas, mais je pense pas qu'elle soit abîmée, et elle n'est pas dans l'eau. On peut peut-être la remonter si on arrive à la démonter mais il nous faudrait un sac hermétique pour éviter qu'elle s’inonde. » Hum. J'observe les divers sacs que j'ai été en mesure de récupérer. En rien convaincu que l'un d'entre eux sera suffisamment étanche pour ne pas abîmer la radio sur le chemin du retour vers la plage. « Mais déjà il faut remonter ça en priorité, pour que ce bien repérable par les satellites! » Je souris en voyant la boîte qu'il tient entre ses mains. Y voyant bien malgré moi une quelconque lueur d'espoir pour un sauvetage prochain. L'espoir fait vivre après tout. « Bon alors d'abord voir ce qu'il y a dans les sacs et voir si l'un d'entre eux a été assez étanche pour garder le contenu au sec et ensuite remonter le tout. Le confort des bancs attendra je crois. On trouvera bien de quoi les libérer. Puis à rester dans l'eau les bases en viendront peut-être à rouiller à force de temps. » Pas que je tienne réellement à les ramener avec nous sur la terre ferme, mais si réellement nous sommes coincés sur cette île pendant un long moment le confort devra devenir une nécessité à un moment ou un autre. L'option de venir se reposer à même le cockpit n'étant pas la plus envisageable pour en profiter. Surtout sans savoir combien de temps il arrivera à conserver un minimum d'air avant de couler plus amplement dans les flots. Raison pour laquelle nous devons en sortir un maximum de choses. Je remonte donc vers le siège du pilote en prenant appui sur tout ce que je peux et traîne les sacs avec moi histoire de les mettre au sec avant de les ouvrir. Dans l'un d'eux assurément tout sauf étanche je trouve quelques produits d'hygiène encore un moindrement en état et quelques vêtements de rechange pour homme cette fois. Voilà qui servira et n'est pas perdu. Je laisse le sac ouvert avant d'ouvrir le second qui cette fois contient du matériel bien sec. Un portable dont l'icône de batterie faible est affichée, des mouchoirs, des barres protéinées, un livre et un appareil photo que je montre presque victorieusement au grand blond. Je place le tout dans le premier sac à l'exception des mouchoirs, du portable et de l'appareil photo. Le reste sèchera sans peine. Je lui tends ensuite le sac avant de continuer.

« Celui-là semble étanche. Suffit de voir si la radio y entrera. Il me semble assez grand, mais on ne sait jamais. » J'entrouvre ensuite un grand sac que je trouve plein de vêtements divers pour homme, femme et même enfant. Un petit pincement me prenant au cœur alors que je le referme pour m'attaquer au dernier sac trouvé. Un sac qui a partiellement supporté l'eau bien que pas totalement et qui ne contient rien de bien intéressant. Deux livres, une bouteille d'eau et une paire de sandales sans doute bien trop petites pour nous deux. « Ce n'est pas très concluant tout ça, mais on trouvera bien de quoi faire. Je vais commencer à remonter le tout. Ne te perd pas en chemin. » Je lui offre un grand sourire avant de refaire le chemin inverse à celui emprunté pour aller dans le cockpit. Me traînant jusqu'à la plage pour y déposer mes trésors avant de chercher mes choses du regard. Si je trouve bien le grand morceau de bois que j'ai taillé un peu plus loin, je n'arrive pas à retrouver l'atèle sans doute submergée dans les flots. Au moins ça m'occupera le temps que lui remonte. Et le temps que je réalise que j'ai totalement oublié de lui donner un sac en plus pour remonter la boîte noire.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Keep calm and carry on

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-74
H09-74

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Mer 13 Juin - 5:22

Ft. H09-13

... Ou la rouille, ou le sel qui fragilisera le tout, mais on doit pouvoir l'aider un peu. - Je l'observe déballer ses trouvailles et affiche un sourire lorsqu'il me montre, victorieux, l'appareil photo. Néanmoins lorsque j'ai vu le téléphone, j'ai eu une sensation de vide. - Dommage qu'on connaisse pas le code, on aurait pu l'éteindre pour économiser la batterie. - Je le laisse ranger un peu et il me tend le sac qui semble le plus étanche. - Ça doit se déboîter, mais il nous faudra une source d'énergie pour la faire fonctionner. Elle doit être reliée au système de l'avion... Il y a peut-être une quelconque batterie.

J'observe la constitution du tableau de bord, cherche comment séparer un bloc du reste pendant qu'il continue son inventaire et finalement, il termine. - Ce n'est pas très concluant tout ça, mais on trouvera bien de quoi faire. Je vais commencer à remonter le tout. Ne te perd pas en chemin. - Où veux-tu que j'aille? - Le cockpit ou la flotte, il n'y a pas beaucoup de risques de perdition. Quoi qu'il en soit, on est toujours mieux lotis qu'avant avant de descendre, si on veut regarder le verre à moitié plein. Et ça c'est une bonne chose.

Pour le moment incapable de démonter cette radio, pas plus que les sièges d'ailleurs car c'est ce que j'ai essayé de faire pendant les quinze minutes suivantes, je me suis résolu à ne rien pouvoir faire de plus en l'état et, chargé de la boite noire, laissant le sac étanche fermé et pendu au plafond, j'abandonne la cockpit et remonte à la surface. En quelques brasses je rejoins la plage et l'asperge entrain de dépecer ses richesses pour les mettre à sécher: entre temps, le soleil a enfin gagné en chaleur et en clarté. - J'ai pas réussi à démonter la radio, faudra y retourner plus tard.

Je laisse tomber la boite noire dans le sable avant de moi-même tomber à côté de lui dans un long soupir. - Dis moi qu'il y a autre chose que des petits pulls rose à licorne, s'il te plait. - J'observe les sacs, curieux, puis tourne la tête vers la sacoche de fortune qu'il s'est faite et... Malheur. - T'as laissé partir le poisson! Immonde personnage!

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-13
H09-13

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Dim 24 Juin - 14:44

Le temps passe. Les secondes s'écoulent et j'admets que je commence un peu à m'inquiéter. Surtout parce que le temps nécessaire du cockpit à la surface n'est pas des plus long. Qu'est-ce qu'il peut bien y faire? Les scénarios se créent bien malgré-moi dans mon esprit qui essaie pourtant de me convaincre d'attendre. Pour ne pas sembler désespérément accroché à lui bien qu'une autre part de moi semble me hurler que c'est le cas. Que j'ai besoin de le sentir près pour me sentir un moindrement en sécurité. Une simple impression supplémentaire pour ajouter à celle de nos visages me semblant bien trop similaires sur trop de points. J'attends pourtant, cherchant mon atèle dans la masse humide sans succès. Il faudra faire sans il faut croire. Ma cheville étant un peu ankylosée par l'immobilisation prolongée ne pourra pas me signifier son état avant quelques heures de toute façon. J'aviserai à ce moment-là ou plutôt il avisera puisqu'il semble bien plus en mesure que moi de traiter tout ceci. Peut-être même un peu plus en mesure que moi de gérer là où je me sens bien à exécuter malgré le fait que je ne resterais pas forcément là à attendre qu'on me dise quoi faire pour autant. Cette situation aura au moins ça de bien. Si dans la prison blanche où j'ai le souvenir d'avoir été enfermé je ne connaissais pas réellement de détails à mon sujet les circonstances actuelles arrivent à me faire réaliser quelques points de ma personnalité. Ma façon de rester calme et respirer. De ne pas prendre de décisions irréfléchie. De sur analyser les situations avant de décider quoi faire pour ne pas me tirer dans le pied au passage. Mon apparente minutie et précision apparaissant plus que parfaitement lors de la chasse aux poissons. Je me laisserais porter par mon pressentiment que je dirais peut-être avoir fait policier qui sait. Pour le peu que j'en sais ça pourrait presque coller.

Je soupire donc de ne pas être arrivé à retrouver mon atèle de fortune pour retourner à la plage. Ouvrant les sacs que j'ai rapporté pour en observer un peu plus amplement le contenu afin de voir ce qui pourra nous servir ou non. Scrutant l'eau aux secondes dans l'attente du grand blond que je vois finalement se profiler avec un soulagement certain. « J'ai pas réussi à démonter la radio, faudra y retourner plus tard. » Ce n'est pas le temps qui manque de toute façon. Si la boîte noire ne suffit pas à attirer un minimum d'aide du moins. Ce qui serait merveilleux il faut l'avouer. Je me contente donc d'acquiescer de la tête à son commentaire en continuant d'évaluer le contenu des sacs que j'ai pris avec moi. « Dis moi qu'il y a autre chose que des petits pulls rose à licorne, s'il te plait. » « Oui pour une fois on a de la chance. » Je souris et suit son regard sur mon dos. « T'as laissé partir le poisson! Immonde personnage! » « Immonde personnage? » Je pouffe de rire devant le commentaire en haussant les épaules. Farfouillant dans la pile des trucs utiles pour lui donner l'une des barres protéinées que j'ai trouvé. « Tient ça comblera un trou le temps que j'en attrape d'autres. » Je lui donne ensuite une pile de vêtements masculins pour qu'il puisse voir si quelque chose lui fait avant de me redresser pour retourner dans l'eau. Attrapant mon bâton taillé pour essayer d'attraper de nouveaux poissons.

« Tu trouveras bien quelque chose à ta taille. Ça nous évitera de terminer nos jours ici comme des nudistes. Je n'ai pas vraiment envie de me la faire manger par n'importe quoi. » Je souris puis m'applique à essayer d'attraper les vilains petits poissons qui ne veulent visiblement pas nous servir de repas. « Et la boîte noire tu crois qu'elle arrivera à attirer quelqu'un? Je sais que ça doit enregistrer les données de vol, mais je t'avouerais que mes connaissances générales sur les avions sont plutôt limitées. Pas juste niveau perte de mémoire. Ça ne me vient tout simplement pas comme quelque chose de naturellement connu. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Keep calm and carry on

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-74
H09-74

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Mar 26 Juin - 11:02

Ft. H09-13

Tient ça comblera un trou le temps que j'en attrape d'autres. - Manger! - J'ai pas le temps d'attraper la barre que je la déballe et la fourre dans ma bouche. Il me faut sérieusement apprendre à économiser les ressources... Sur ça, il me refile les vêtements qu'il a trouvé et je commence à fouiller. - - Y'a de quoi bouffer au moins. - Je lève la tête. Pourquoi j'ai dis ça moi? Oh whatever. Je retourne à mes fouilles. - Et je suis pas sûr que ce soit à ma taille, en même temps qu'est-ce qui l'est, mais c'est toujours ça. Un short c'est un short, non? - Parce qu'à part lorsque le soleil se couche et lorsque la nuit domine, je n'ai pas besoin de porter bien plus que le strict nécessaire. Le soleil et la chaleur sont les seuls vêtements dont j'ai besoin.

Et la boîte noire tu crois qu'elle arrivera à attirer quelqu'un? Je sais que ça doit enregistrer les données de vol, mais je t'avouerais que mes connaissances générales sur les avions sont plutôt limitées. Pas juste niveau perte de mémoire. Ça ne me vient tout simplement pas comme quelque chose de naturellement connu. - Pareil, mais je pense qu'il y a une balise dedans. Après tout, c'est censé servir à être retrouvée, non? Donc il y a forcément une balise ou quelque chose qui signale sa localisation. Ils nous trouveront forcément. - Je continue mon tri dans les vêtements, mettant de côté deux shorts, apparemment ce type allait dans un pays chaud et ça fait bien mon compte. Enfin, notre, puisqu'il y en a assez pour nous deux. Je récupère un pull fin, lui laisse le sweat-à-capuche et met de côté les deux serviettes pour notre lit de fortune. - Va falloir se montrer patient et survivre jusque-là.

Et patient, on l'a été, on l'est encore dans une certaine mesure. Les jours ont défilé, les nuits ont passé, et nombreux se sont écoulés avant ce moment. Nombreux, trop nombreux. Honnêtement j'ai fais des traits dans la roche comme si j'étais dans la cellule d'une prison et j'ai certaine oublié comment compter depuis le temps, mais ça fait un joli pattern décoratif à notre ancienne chambre. Ancienne, oui, car nous avons déménagé. Oh, pas bien loin, quelques mètres de distance mais dans les airs. Après beaucoup de tentatives, nous avons finalement réussi à construire une sorte de cabane dans les arbres, ou en ce qui nous concerne, des palmiers, et plusieurs espaces couverts. Et même si on est loin du quatre étoiles, je trouve que pour avoir conçu et construit ça, on est quand même vachement pas mal du tout. Nous avons construit ça dans les palmiers autour de notre magnifique point d'eau pure, au moins le coin est familier et l'eau est toujours aussi accessible et courante.

Si des mois se sont écoulés, nos vêtements peu utilisés sont encore entiers, et nos corps sont propres dû aux produits eco-friendly que 13 a trouvé dans l'avion. Entre fruits et poissons, notre régime est équilibré et malgré un amaigrissement évident, ça n'en fait que ressortir la jolie couleur de nos muscl... yeux.
Des mois à survivre, à attendre, à protéger cette boite noire miraculeuse qui n'a pas attiré la moindre attention. Des mois et rien du tout. Des mois à vivre là, à explorer, au moins un peu. Des mois, et ça.

Hey l'asperge! On va explorer la côte-Est aujourd'hui? - Croyez moi, c'est pas New-york. Pas du tout. Juste une grande falaise où on dirait qu'il fait toujours gris ou proche de l'orage, alors que tout va bien. Peut-être une quelconque faille météorologique, j'en sais rien. Mais c'est un espace un peu plus humide, qu'on a jamais vraiment visité. Peut-être pourrait-on y trouver quelque chose d'utile. - T'es là? Ou je parle encore tout seul?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-13
H09-13

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Dim 22 Juil - 18:24

I think I'm crazy. Je l'ai pensé plus d'une fois au fil des mois qui ont passés depuis que nous nous sommes éveillés sur cette île qu'on doit désormais nommer maison. Une maison que nous avons aménagé afin de combler nos besoins, mais surtout pour être en mesure de survivre. Parce qu'il a bien fallut se faire à l'idée après des mois et des mois que personne ne viendrait nous aider. Pas âme qui vive ne semblait en mesure de nous trouver dans cet enfer que nous avons essayé de transformer en paradis. Puisque c'est ce que devrait être une île paradisiaque après tout non? Un sanctuaire pour se reposer et profiter de la nature. Ce que nous faisons amplement compte tenu du fait que la nature est notre demeure. Nous sommes des Tarzans improvisés avec les gorilles et le pagne en moins. Les vêtements certes utiles n'étant finalement pas aussi nécessaires que je le croyais il y a quelques mois lorsque nous en avons trouvé des un peu plus adaptés. Au point où nous en sommes de toute façon ce n'est pas un peu de peau en plus ou en moins qui y changera quoi que ce soit. Ce n'est pas ça qui va nous sauver ou nous achever et si jusqu'à maintenant nous avons été en mesure de nous en sortir pas trop mal j'imagine que nous pouvons être optimistes. Du moins j'aimerais l'être, mais j'ai du mal. Du mal à accepter que le soir lorsque je ferme les yeux le néant est toujours si présent dans mon esprit qui ne sait toujours rien. Du mal à accepter également que je pourrais terminer mes jours à dormir dans un arbre en compagnie de ce grand bêta que j'adore et suis assurément plus que content d'avoir trouvé. Ce qui est chose normale malgré ce calme peinant toujours à me quitter. Personne n'a envie de se dire que ses jours sont comptés et qu'il ne verra plus rien d'autre qu'une infinité d'eau jusqu'à ce que la mort les sépare lui et cette vision idyllique. Personne n'a envie de se dire que sa vie est réduite à un vulgaire morceau de sable et des siestes peinard pour passer le temps. Une semaine ou deux pour des vacances ça va, mais pas si longtemps. Pas une période de temps encore indéfinie qui dure déjà depuis plusieurs mois.

« Hey l'asperge! On va explorer la côte-Est aujourd'hui? » Je soupire brièvement à son questionnement. Trouvant encore étonnant que l'île ne soit pas explorée dans sa totalité malgré le temps que nous avons passé ici. Il faut dire que ma cheville dans un sale état durant des semaines n'a assurément pas aidé notre cause, mais heureusement ça n'a pas duré. Fort heureusement parce que sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait à ne pas arriver à réellement me sentir utile à quoi que ce soit dans l'état des choses. D'autant plus que le temps passant a lentement amoindrit nos masses respectives et en viendra sans doute à nous affaiblir à un moment ou un autre si les ressources en viennent à manquer pour une raison ou une autre. Nous ne sommes après tout pas à l'abri d'une potentielle tempête tropicale ou autre événement de ce genre même si nous avons été sommairement chanceux jusqu'à maintenant. Le simple fait d'être en vie est déjà une chance en soit malgré l'ennui en venant à me gagner maintenant que nous sommes bien installés.

« T'es là? Ou je parle encore tout seul? » J'ouvre un œil pour le fixer. « Peut-être un peu des deux. » Je m'étire ensuite en fixant à l'horizon la zone bien peu invitante qu'il a mentionné et qui nous promet peut-être une bonne douche glacée au passage voir même un rhume non désiré. « On peut toujours aller voir oui. Moi qui croyait qu'on avait tout exploré j'imagine que je devrais être enthousiasmé par un peu de nouveauté. » C'est-à-dire des brins d'herbe que je n'ai pas encore rencontré. Rien de bien palpitant en soit, mais ça reste mieux que rien. Je me redresse donc pour venir me poster près de lui toujours en fixant l'horizon. « On apporte de quoi dormir là-bas ou on se contente de la base pour l'expédition à ton avis? Vu les nuages... je crois que je ne prendrais pas de chance et apporterais au moins de quoi pouvoir se sécher et se changer si on se fait coincer par de la pluie. Vaut mieux prévoir si jamais on a pas le temps de rentrer. » Après tout nous restons en territoire hostile et malgré cette sensation permanente de tourner en rond nous pourrions avoir une surprise. Je m'attends à tout de cet endroit. « Peut-être qu'on devrait essayer de construire un bateau un jour. Quand on sera vraiment désespéré de voir la boîte fonctionner. »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Keep calm and carry on

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-74
H09-74

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   Lun 23 Juil - 11:06

Ft. H09-13

Peut-être un peu des deux. - Je t'ai dis que la dernière fois, j'avais mangé un truc pas bon! - Non, sérieusement, j'ai fais une assemblée de noix-de-coco pour débattre du réchauffement climatique. Faut dire qu'il avait fait chaud ce jour-là mais bizarrement, on a jamais trouvé de solution, quoi que Jean-Paul Coco avait des idées tout de même intéressantes. - On peut toujours aller voir oui. Moi qui croyait qu'on avait tout exploré j'imagine que je devrais être enthousiasmé par un peu de nouveauté. - On a été pas mal occupé par notre installation faut dire. On a exploré pour trouver de dont on avait besoin - Et de loin, cette falaise, elle n'a rien à nous offrir. En tout cas en apparence, mais on ne peut rien savoir avant d'y être allé.

On apporte de quoi dormir là-bas ou on se contente de la base pour l'expédition à ton avis? Vu les nuages... je crois que je ne prendrais pas de chance et apporterais au moins de quoi pouvoir se sécher et se changer si on se fait coincer par de la pluie. Vaut mieux prévoir si jamais on a pas le temps de rentrer. - Debout au bord de la structure qui nous sert d'habitat, j'observe entre les feuilles le ciel grisonnant et la falaise en dessous. - Peut-être qu'on devrait essayer de construire un bateau un jour. Quand on sera vraiment désespéré de voir la boîte fonctionner. - C'est pas la même que se construire une maison, faut que ça flotte et que ça tienne et... Je sais pas où on irait. - Je tourne la tête vers lui et passe mon bras sur son épaule pour le serrer contre moi. - Et tu ferais une planche de surf parfaite, mais on va éviter d'en arriver là.

Je me demande comment on est parvenu à survivre tout ces mois sans se prendre la tête. Oh, on a eu nos moments. On a chacun eu des jours sans, il faut bien, mais rien de radical, rien de grave non plus. Peut-être parce que même si on en le sait pas, on se connait. On se connaissait. Le souvenir de ce bâtiment d'un blanc à vomir n'est plus qu'un rêve lointain et pourtant notre lien, notre histoire, son absence est aussi fraîche que l'air du petit matin. Le relâchant finalement, je me retourne. - On devrait pas trop se charger. Si on se prend un orage, il faut qu'on puisse bouger vite. Il y a une grotte à mi-chemin, qu'on a déjà vu. Je pense qu'on pourra camper là si on est gagné par la nuit. - Retrouvant du regard le sac à dos usé qu'on a trouvé sur la plage, un parmi d'autres des bagages échoués, je compte dans ma tête. - Tu devrais prendre les vêtements de rechange et les serviettes, et de l'eau. Moi je vais prendre la bouffe. - Autant répartir le poids. Et puis comme je veux toujours prendre plus pour manger plus, c'est justice que je sois celui qui transporte ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13   

[COULOIR DE L'INFINI] The ocean is coming way too fast. || Ft. H09-13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2