Partagez | 

H13-007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

STAFF
STAFF

MessageSujet: H13-007   Mer 3 Jan - 20:27

@Nicola De Santis (@H02-001 / @H09-13 / @F13-300)  & @Andrew Garwin (@H07-223) & @Tasha Rodriguez (@F05-093 / @F12-011 / @H09-910) je vous présente votre nouveau petit padawan, @H13-007 voici tes maîtres yoda. Ils sont là pour te guider et aider ton intégration. Surtout n'hésite pas à leur poser toutes les questions nécessaires.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Tu te sens perdue petite abeille? Clique ici.
N'oublie pas que tu peux à tout moment demander à être prise en charge par
l'un de notre maître Yoda! Même les anciens!

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Mer 3 Jan - 20:27

Merci gentil staff

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: H13-007   Mer 3 Jan - 21:28

Bien le bienvenue à toi petite abeille

Je vais me présenter rapidement : Tasha, aka Renescence ou Rene, joyeux diminutif, ou encore Ju ! 21 ans et toutes mes dents, je suis sur Hive depuis le mois de février, autant dire un sacré bout de temps maintenant ! Je suis également passionnée de séries TV et de cinéma, j'adore parler de ça, et évidemment de rpg depuis plusieurs années now.

Ici t'es à la maison, t'es entre de bonnes mains ! T'as rien que trois des plus beaux joueurs pour t'aider si c'est pas beau ça *un peu de frime ça fait pas de mal *

J'ai également pas moins de quatre perso sur Hive, donc niveau lien/rp on peut se trouver quelque chose

Du coup, comme l'a dit la boîte de conserve plus haut, tu peux nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, on est là pour te répondre et t'aider

Donc voilà, hésites pas, y a aucune question bête

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

You know, it's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 4:57

Ma question est : Par où dois je démarrer mon rp ?

PS : Je suis un bourdon non?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F05-093
F05-093

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 5:46

De manière générale, on est tous des abeilles, bourdon ou abeille, ça revient un peu au même Arrow

Alors, je sais pas trop ce que tu entends par "par où je dois démarrer mon rp"

Du coup, je vais te donner quelques pistes, et si c'est pas ce que tu attends, tu me fais signe :
- Tu as ici la loterie rp qui consiste à tirer un dé et à te trouver un partenaire ou plusieurs partenaires ayant le même numéro que toi. Tu peux voir que déjà deux personnes sont en attente de leur(s) élu(e/s) avec le dé
- Tu peux également faire une demande de rp, c'est principalement si tu as un contexte en tête mais que tu n'as pas les partenaires.
- Autrement, en terme de partenaire justement, pour discuter liens et tout le toutim, on voit directement en mp (ou en cb, voire en flood de petit groupe, comme les licornes, vu que ça a l'air d'être le groupe auquel tu appartiens) avec les personnes souhaitées pour construire quelque chose et lancer un rp.
- Et sinon, en terme de contexte tout simple, tu as des niveaux comme le couloir de l'infini qui te fournissent des mises en situation pré-écrites, mais qu'il faut partager avec une autre personne, bien entendu.

Et pour le reste, c'est à toi de voir ce que tu recherches, en terme de liens, en terme de rps quelles sont les idées que tu as en tête, etc

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Fear allow us to stay alive
    THE LIGHT AND THE SHADOW ARE INSIDE US AND THEY ARE THE ONLY REASON WHY WE CAN STILL FEEL SOMETHING. roller coaster
Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 5:55

En gros il n'y a pas de scénarii à proprement parlé?

C'est un peu comme on veut?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F05-093
F05-093

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 6:08

Je suis pas sûre de comprendre tes attentes en terme de rp mais je vais essayer de répondre à ça

Donc, tu as les events chaque mois qui révèlent un bout de l'intrigue générale (en gros, le pourquoi on se retrouve à la Ruche, le pourquoi on est amnésique, etc, ça distille des indices, très légeers indices). L'event de novembre avait par exemple révélé qu'on était en 2042, et ça c'est une chose que ton personnage pourrait avoir eu vent par du bouche à oreille, un colocataire ou autre bruit de couloir.
Sinon, pour le reste, tu fais un peu ta vie à la Ruche

Par exemple pour l'event de décembre, tu as une brèche dans la cafétéria qui fait que de la neige s'écoule assez miraculeusement dans cette pièce. Tu peux toujours t'incruster, l'event étant valable pour trois mois, assez curieusement. C'est d'ailleurs un bon moyen d'introduire ton personnage auprès d'autres et de créer des liens.

Et tu as l'actuel event de janvier, qui met en scène un nouveau niveau directement en lien avec le passé de ton personnage. Celui-là, (comme pour tous les autres events d'ailleurs), je te conseille de lire l'explication, car il faudrait que tu envoies un souvenir en mp sur le compte de l'Intelligence Artificielle, si tu veux jouer avec la mémoire de ton personnage. Mais ça reste facultatif.

Donc pour faire cours, les rps "rythmés" par le staff, par la trame d'Hive, c'est plus tout ce qui se rapporte aux events. Il y a donc déjà la mise en situation décrite, avec probablement un objectif défini par Hive au bout du rp (les events durant un mois en général, parfois deux, plus longtemps si c'est demandé par les joueurs ou voulu par le staff). Mais la vie "quotidienne" de ton personnage au sein même de la Ruche, c'est toi qui décide comment la jouer, comment construire des liens, quoi faire en rp (par exemple, si tu veux jouer du piano dans la salle commune ou mater un film et faire des cochonneries avec quelqu'un dans un autre Arrow ).

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Fear allow us to stay alive
    THE LIGHT AND THE SHADOW ARE INSIDE US AND THEY ARE THE ONLY REASON WHY WE CAN STILL FEEL SOMETHING. roller coaster
Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 6:35

Ah bah voilà tu as répondu à toutes mes attentes merchi

Maintenant je vais enfin pouvoir réfléchir à comment mettre en place mon rp, mais l'event de la cafétéria en effet est une bonne entrée en matière

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 9:28

*Arrive après la guerre*

Hey rebonjour toi
Alors j'ai rien de plus à ajouter que ce que Tasha a déjà dit de sa trop grande efficacité.
Du coup bien je vais me contenter de dire que je suis là depuis le début du forum, quatre comptes comme l'accro que je suis à mon actif aussi et donc plein de trucs à disposition pour toi si tu as besoin. Faut pas hésiter si tu as des idées pour ton personnage.
Sinon...
Moi c'est l'oeuf, le poussin, le James Bond des pauvres ou Batman. Comme tu le sens

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 9:32

Ce n'est pas grave.

J'ai démarré le rp dans la cafétéria, ce n'est pas encore du grand texte, mais je réfléchis à mon écriture pour plus tard

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 9:43

Surtout te prend pas la tête! On est là pour s'amuser après tout
On va bien s'occuper de toi t'en fait pas

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 13:04

*Arrive après la deuxième guerre, carrément*

Bienvenue parmi nous Padawan !
J'espère que tu te plairas sur Hive et comme l'ont dit mes camarades (toujours super rapides et efficaces ) n'hésites pas si tu as besoin d'aide, si tu as des questions ou toute autre requête.

Ne te prends pas trop la tête pour l'écriture, il n'y a pas de limites de mots et chacun écrit comme il le sent. Et puis petit à petit, à force d'écrire, tu verras que cela reviendra et que tu écriras sans même y penser Razz

Sinon moi c'est Lyne et je joue Andy et Baby (223) sur Hive depuis début Mars, donc n'hésite pas aussi à me solliciter sur l'autre compte pour des RPs, des liens etc. J'aime lire, écrire, regarder des séries et des films et je suis fan de Marvel et de Disney

Eeeeet, et voilà :')

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Let your memories grow stronger and stronger
'Til they're before your eyes

Allez voir mes Padawans, ils sont top

Mes badges

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 13:13

Je suis impressionné de voir que vous jouiez si bien des rôles masculins que féminins

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F13-300
F13-300

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 17:49

Ça c'est parce que j'aime les défis petit padawan
Enfin je parle pour moi, les autres je peux pas dire.
Mais personnellement, je préfère jouer les hommes que les femmes. Cette miss est mon premier perso féminin depuis... depuis super longtemps en fait. Mon premier perso ici était une fille, mais ça s'est mal terminé
Donc première fille depuis presque un an et seule fille en ce moment

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Never judge a book by his cover

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-910
H09-910

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 20:28

Personnellement, j'ai aucune difficultés à jouer les deux sexes

J'ai même commencé le rp en jouant un homme, puis un DC a suivi rapidement et tout naturellement j'ai voulu jouer une femme, et voilà comment j'en suis à désormais jouer les deux plans sans que ça me gêne une seule seconde. Bon, sur Hive, j'ai plus de femmes à l'heure actuelle, mais en général, ce sont des coups de coeur en terme d'avatar qui guide mes choix pour mes persos

Mais sinon, une fois que tu prends la main, je pense que ça devient assez aisé de jouer une femme ou un homme Après tout, y a pas énormément de différences entre les deux, tout dépend de la sensibilité, du caractère que tu souhaites attribuer à ton personnage. Un homme peut être plus sensible qu'une femme, ou à l'inverse, une femme plus fermée qu'un homme, c'est vraiment selon l'histoire et l'influence qu'on adonne aux persos. Jusque là personne s'est plaint de mes comptes, alors je pense que j'arrive à manier les deux sexes sans trop me tromper Donc voilà pour moi, j'adore jouer les deux et je m'en lasse pas

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's you and I, and I'll always be by your side

Coeur à prendre ou à voler ? Clique ici !

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: H13-007   Jeu 4 Jan - 21:01

Mes deux partenaires Yoda sont super doués pour jouer les deux sexes, c'est clair

Ce n'est pas vraiment mon cas par contre

Je sais que lorsque j'ai commencé les RPG, y'a environ... presque 13 ans (vous le sentez vous aussi le coup de vieux ?), mes personnages étaient des filles.
Je n'avais pas tellement de mal à les jouer à l'époque, mais en grandissant on m'a "diagnostiquée" IRL comme étant hypersensible (n'ait pas peur, rien à voir avec la bipolarité !). Comme j'aime particulièrement les personnages un peu torturés avec des passés pas tout rose, j'ai préféré très vite mettre une distance avec mes personnages et jouer des garçons s'est imposés naturellement :)
Avec le temps, j'ai perdu l'habitude de jouer des filles. Je ne sais pas si j'arriverais à correctement en rejouer une si j'en créais une demain du coup  

Sur Hive je n'ai donc joué que des petits mecs (#RIP à mon petit H03-13 d'ailleurs ).

Si ça se trouve, quand tu auras pris tes marques, tu voudras peut-être jouer un personnage de l'autre sexe et faire un DC, qui sait Razz

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Mes badges

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Ven 5 Jan - 9:21

Alors moi je ne pourrais pas ! je suis un garçon je reste un garçon xD

Question con: Mais c'est quoi un DC ?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: H13-007   Ven 5 Jan - 10:35

Un DC veut dire "deuxième compte" Very Happy

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Mes badges

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Sam 6 Jan - 18:48

mais quel con je fais xD merci pour l'information

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-223
H07-223

MessageSujet: Re: H13-007   Sam 6 Jan - 21:23

Mais non t'es pas con, dis toi que j'ai demandé exactement la même chose après avoir repris les RPG forums Razz sur un RPG FB où j'étais y'a deux ans, ils utilisaient P2 pour "personnage 2" ^^

D'ailleurs si jamais, dans la même logique, TC = troisième compte !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Living your life as if it were the last day

My Squad:

Mes badges:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H09-910
H09-910

MessageSujet: Re: H13-007   Sam 6 Jan - 22:32

Wut, on dit P2 pour facebook ? Je savais absolument pas
Et pourtant, j'ai commencé le rpg sur facebook moi aussi... même si ça commence à bien dater de plusieurs années now Arrow

Mais comme dit mon compère plus haut, y a pas à se sentir con, jeune padawan. On commence tous le rpg forum quelque part, et on est là pour te guider là-dessus

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

It's you and I, and I'll always be by your side

Coeur à prendre ou à voler ? Clique ici !

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H03-14
H03-14

MessageSujet: Re: H13-007   Dim 7 Jan - 10:31

Pas sur tous les RPG FB ! Sur la plupart où j'étais c'est DC et TC Wink
Mais sur un, va savoir pourquoi, c'était P2, P3, etc.

Et je n'aurais pas mieux dit ! On est là pour ça

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Mes badges

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Mar 9 Jan - 11:38

Merci les coupains, j'ai une question, quel est le but de "cb" ? comment on participe?

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: H13-007   Mar 9 Jan - 14:56

La cb, aka la « chatbox » est un système de discussion instantanée. Pour participer, y a rien de bien compliqué, tu as juste à te connecter dessus (en cliquant sur connexion en haut à droite de la cb) et ensuite, tu n’as plus qu’à parler avec les autres gens, prendre des nouvelles, discuter des persos, de liens, etc. C’est comme une discussion groupée où tous les inscrits du forum peuvent se retrouver et échanger en temps réel

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

You know, it's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: H13-007   Mar 9 Jan - 15:31

Ah d'accord donc le burger quizz se joue sur la chatbox?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H13-007   

H13-007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant