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 Alignement des personnages

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MessageSujet: Alignement des personnages   Mer 10 Jan - 19:48

Hiya

Donc certains le savent peut-être (ou pas. Ou vous vous en foutez, ce qui est possible aussi Arrow ) mais j'aime beaucoup jouer aux jeux rpg ainsi que les jeux de plateau
Et récemment, j'ai découvert D&D (Donjons et Dragons). Et dans ce jeu, les personnages ont tous un alignement. Voici ce que j'entend par alignement :

Citation :
"L'alignement dans le jeu de rôle Donjons et Dragons est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, aider à son interprétation."

Donc en gros c'est l'échelle de moral de votre personnage : comment il est plus susceptible d'agir, et ses principes généraux

Il est calculé en 2 échelles :
+ la morale (axe du Bien et du Mal) qui concerne, bah, la morale Arrow
+l'éthique (axe de la Loi et du Chaos) qui concerne comment le personnage se porte par rapport à la Loi

Ensemble, cela créé 9 catégories de personnages :



Voici un petit (oui je sais, le message est déjà bien assez long Arrow ) résumé des différentes catégories :

+ Loyal bon ou “ croisé ”. Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.

+ Neutre bon ou “ bienfaiteur ”. Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.

+ Chaotique bon ou “ rebelle ”. Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.

+ Loyal neutre ou “ juge ”. Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).

+ Neutre ou “ indécis ”. Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.

+ Chaotique neutre ou “ esprit libre ”. Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.

+ Loyal mauvais ou “ dominateur ”. Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.

+ Neutre mauvais ou “ malfaisant ”. Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais.

+ Chaotique mauvais ou “ destructeur ”. Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.

(Je sais pas si c'est assez clair )

DONC. Où je veux en venir En gros je me suis posé la question d'à quelle catégorie appartenait mes personnages (prk j'aime me poser des questions inutiles comme ça, oui Arrow

J'en suis donc arrivé à la conclusion que 555 était Loyal Mauvais ( ), et que 108 était Neutre Bon ( )

Et du coup j'étais curieuse de savoir quel était l'alignement de vos personnages
Si je ne vous est pas fait fuir avec mon délire (j'espère en tout cas Arrow) et si vous ne vous sentez pas de trouver quel est l'alignement de votre perso en lisant simplement les résumés, je vous laisse le lien du teste officiel de D&D ici
Vous pouvez également le faire pour vous même, personnellement, je suis Loyal Bon Wink

EDIT: Je rajoute un site qui explique plus en détail les alignements (pb : il est en anglais Arrow )
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MessageSujet: Re: Alignement des personnages   Jeu 11 Jan - 8:04

Tiens, c'est vrai que je ne m'étais jamais interrogé sur l’alignement de mes personnages, c'est intéressant

Alors ce qui correspond le plus pour chacun, 909 est Chaotique Bon, 019 est Neutre Bon, Papy est plus Neutre (même si indécis m'irise le poil en ce qui le concerne). Et 999............ je serais tenté de dire Chaotique Mauvais, mais il est quand même plus réfléchis que ce que le descriptif en fait. Et d'un autre côté, il a beaucoup du Neutre mauvais... Donc, je ne sais pas trop pour lui, c'est au vote du public on va dire

Ce qui me fait sur 4 personnages deux Chaotiques et deux Neutres... ça en dit déjà pas mal sur moi je pense Arrow Mais après, j'ai eu du mal à caser Papy en vrai, parce que je ne trouvais pas de meilleur catégorie pour lui... et que 999 a le cul entre deux chaises aussi.

En tout cas, c'est intéressant ce parallèle entre les personnages de rpg table et les nôtres

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

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