Partagez | 

Question de rousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F09-722
F09-722

MessageSujet: Question de rousse   Mar 16 Jan - 21:29

oui, c'moi!

Bon, j'ai une question je poste ici au cas où ça pourrait être utile à d'autres qui avaient la même question que moi.

Au sujet du système évolutif, il y a des choses encore pas trop clair pour moi. D'abord, si j'ai bien compris, ce sera le seul moyen mis en place pour permettre exemple d'avoir un nouveau niveau, choisir une conséquence et etc... Je me demandais donc, par exemple:

Citation :
5 PERSONNAGES doivent avoir une discussion avec un nouvel arrivant (faire un rp avec un nouveau personnage inscrit au mois du début du rp et terminer le dit rp).

Est-ce que ce doit être un "nouveau" différent pour tout le monde? Je prends exemple sur Six avec qui j'ai un rp en court... si un autre joueur à aussi un rp avec lui, il pourrait compter comme une autre personne sur les 5 qui sont demandés ? Et est-ce qu'on peut utiliser aussi un DC? Est-ce 31, compte pour une nouvelle de janvier ou est-ce que je peux dire que rp avec Six sous ce compte ferait en sorte d'être aussi un de plus sur les 5 personnages demandé ? Le rp doit-il être terminé le même mois que l'inscription du nouveau ou si ça ne pose pas problème? Et avoir une conversation est-ce que... c'est juste de lui parler en rp?

Citation :
5 PERSONNAGES doivent être leaders de mouvements au sein de la Ruche engendrant la participation de plusieurs personnes pour la réalisation collective d'une action ou autre afin d'influencer l'environnement en jeu.

Juste pour être certaine, on parle bien de 5 personnages différents dans 5 rps différents et donc pas les mêmes situations à chaque fois? Ou alors, ils peuvent être tous dans le même rp? Et si je comprend bien, les "participants" ne compte en rien comme les leaders de ce dit mouvement et ne peuvent donc pas poster en disant qu'ils ont simplement participé au mouvement dont il est question en rp, c'est bien ça?
Citation :
engendrant la participation de plusieurs personnes pour la réalisation collective
Est-ce qu'à partir de deux c'est suffisant pour être une réalisation collective?

Citation :
Lorsque le pré-requis sera entièrement réalisé, un sujet sera ouvert dans la section des conséquences pour vous permettre de prendre votre décision en groupe.

Là je me demandais si ça ne ferait pas en sorte de ralentir un peu le système, comparé à ce qu'il y avait avant de disponible. Ou si c'était un peu le but de la chose? Par exemple, je sais qu'il était possible si l'on réalisait 15 rps en 1 mois (quelque chose ça, je ne sais pas par coeur ce qui était dit) de se joindre au groupe qui déciderait d'un changement au sein de la ruche.

On est pas tous riches avec 1000 gouttes de miel alors bon

En passant, je trouve que l'idée du système évolutif est bonne, mais comme il n'a pas été construit dans ma tête, j'avoue qu'il a aussi soulevé beaucoup de questionnements en espérant que je ne suis pas la seule... Arrow XD

love sur vous

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

but in the end it doesn't even matter
« Times that I've seen you lose your way. You're not in control and you won't be told. All I can do to keep you safe is hold you close. Hold you close til you can breathe on your own. And I won't let you down»
by Wiise

Revenir en haut Aller en bas

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Question de rousse   Mer 17 Jan - 7:22

Merci à toi de tes question petite abeille
Je vais tenter d'y répondre au mieux.

@F09-722 a écrit:
D'abord, si j'ai bien compris, ce sera le seul moyen mis en place pour permettre exemple d'avoir un nouveau niveau, choisir une conséquence et etc...

Il vous est encore possible de faire un achat de groupe (10 personnes dépensant 100 points chacun) pour réaliser un changement au forum. Ce système remplace et regroupe uniquement les missions, défis et croisades.

@F09-722 a écrit:
5 PERSONNAGES doivent avoir une discussion avec un nouvel arrivant (faire un rp avec un nouveau personnage inscrit au mois du début du rp et terminer le dit rp).

Est-ce que ce doit être un "nouveau" différent pour tout le monde? Je prends exemple sur Six avec qui j'ai un rp en court... si un autre joueur à aussi un rp avec lui, il pourrait compter comme une autre personne sur les 5 qui sont demandés ? Et est-ce qu'on peut utiliser aussi un DC? Est-ce 31, compte pour une nouvelle de janvier ou est-ce que je peux dire que rp avec Six sous ce compte ferait en sorte d'être aussi un de plus sur les 5 personnages demandé ? Le rp doit-il être terminé le même mois que l'inscription du nouveau ou si ça ne pose pas problème? Et avoir une conversation est-ce que... c'est juste de lui parler en rp?

Il n'est pas nécessaire que ce soit différents nouveaux. Le but est simplement d'encourager un peu l'intégration de nouveaux personnages donc tant que le personnage est inscrit durant le mois du début du rp (donc un 13 en ce moment) cela compte comme un rp avec un nouvel arrivant (les DC ayant aussi besoin de petits coups de pouce pour s'intégrer à l'occasion Wink ). Donc, si vous êtes 5 personnages (et non personnes) à rp avec H13-6, vous pouvez signaler la chose comme complété dès le moment où le rp est terminé. L'important n'est pas la date de fin du rp (qui peu s'échelonner sur plusieurs semaines ou mois), mais bien la date de début qui doit concorder avec l'arrivée du personnage.

@F09-722 a écrit:
5 PERSONNAGES doivent être leaders de mouvements au sein de la Ruche engendrant la participation de plusieurs personnes pour la réalisation collective d'une action ou autre afin d'influencer l'environnement en jeu.

Juste pour être certaine, on parle bien de 5 personnages différents dans 5 rps différents et donc pas les mêmes situations à chaque fois? Ou alors, ils peuvent être tous dans le même rp? Et si je comprend bien, les "participants" ne compte en rien comme les leaders de ce dit mouvement et ne peuvent donc pas poster en disant qu'ils ont simplement participé au mouvement dont il est question en rp, c'est bien ça?
engendrant la participation de plusieurs personnes pour la réalisation collective
Est-ce qu'à partir de deux c'est suffisant pour être une réalisation collective?

On parle bien de 5 personnages différents dans 5 rp différents. Prenons par exemple la bombe qui a déjà été énoncée dans le flood par certains membres. La chose peut-être considérée comme un mouvement engendré par un leader (la personne proposant la chose) qui engendrera une action collective (donc par toutes les personnes participant au mouvement/rp) afin d'influencer l'environnement de jeu. Puisque nous mentionnons que le leader doit engendrer la participation de plusieurs personnes, nous compterons la chose valable lors de rp à trois personnages et plus (donc le leader qui mobilisera plusieurs personnes).

@F09-722 a écrit:
Lorsque le pré-requis sera entièrement réalisé, un sujet sera ouvert dans la section des conséquences pour vous permettre de prendre votre décision en groupe.

Là je me demandais si ça ne ferait pas en sorte de ralentir un peu le système, comparé à ce qu'il y avait avant de disponible. Ou si c'était un peu le but de la chose? Par exemple, je sais qu'il était possible si l'on réalisait 15 rps en 1 mois (quelque chose ça, je ne sais pas par coeur ce qui était dit) de se joindre au groupe qui déciderait d'un changement au sein de la ruche.

On est pas tous riches avec 1000 gouttes de miel alors bon

Les pré-requis ont des niveaux de difficulté variables dans le cas présent et seront sujet à changement au fil des mois (les listings sont tous un peu modifiés au cours des mises à jour). La rapidité du système variera en fonction de vous et des personnes qui prendront les pré-requis à réaliser. Si 5 personnes étant rapides pour rp décident de tous s'attaquer au même pré-requis, ça ne sera pas long. Certains sont volontairement plus long et/ou difficiles à réaliser pour engendrer un peu de défi également de votre côté. Comme les 15rp/mois semblait commencé à s'essouffler en terme de participation, nous avons modifier un peu la donne.

Aussi, c'est 1000 gouttes de miel réparties en 10 personnes. Il y a un sujet ici en flood vous permettant de planifier vos actions. Pour une personne ayant un bon rythme de rp, les 100 gouttes ne sont pas très difficiles à atteindre Wink

J'espère que tout ceci répond à tes questions et sinon n'hésite pas à demander.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Tu te sens perdue petite abeille? Clique ici.
N'oublie pas que tu peux à tout moment demander à être prise en charge par
l'un de notre maître Yoda! Même les anciens!

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F09-722
F09-722

MessageSujet: Re: Question de rousse   Mer 17 Jan - 9:35

Pour moi c'est bon, tout est répondu oui

La partie du rp avec un nouveau membre ayant donc le chiffre 13 dans le pseudo me semble pas trop compliqué à avoir, en effet Et puis c'est sympa aussi que les DC peuvent y participer!

Pour celle du leader qui lance un mouvement au sein de la ruche, c'est plus clair comme ça aussi je suppose aussi, que ce dit rp doit être terminé lui aussi pour pouvoir compter comme étant valide (et donc pas juste lancer un mouvement dans un sujet X)

Par contre, si jamais le listing est changé lors d'une mise à jour, est-ce qu'il sera possible tout de même de conserver les anciens? Si exemple je suis sur le point d'en réaliser un (disons qu'il ne manquerait que 2-3 réponses avant de finir un rp où mon personnage est avec un petit nouveau de la ruche) je pourrais donc toujours le poster comme étant fait par la suite? Ou s'il disparaît à une MAJ, il n'est automatiquement plus valide? Dans ce cas-là si certaine condition peuvent prendre beaucoup de temps à être finaliser, c'est bien d'en ajouter des nouvelles, mais peut-être de laisser aux vieilles le temps d'être finalisé ou si ça en fera trop ??

merci encore

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

« Times that I've seen you lose your way. You're not in control and you won't be told. All I can do to keep you safe is hold you close. Hold you close til you can breathe on your own. And I won't let you down»
by Wiise

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Question de rousse   Mer 17 Jan - 18:09

@F09-722 a écrit:
Pour celle du leader qui lance un mouvement au sein de la ruche, c'est plus clair comme ça aussi je suppose aussi, que ce dit rp doit être terminé lui aussi pour pouvoir compter comme étant valide (et donc pas juste lancer un mouvement dans un sujet X)

Exactement petite abeille. Ce serait bien trop simple s'il suffisait de lancer le rp pour demander la récompense  Rolling Eyes

@F09-722 a écrit:
Par contre, si jamais le listing est changé lors d'une mise à jour, est-ce qu'il sera possible tout de même de conserver les anciens? Si exemple je suis sur le point d'en réaliser un (disons qu'il ne manquerait que 2-3 réponses avant de finir un rp où mon personnage est avec un petit nouveau de la ruche) je pourrais donc toujours le poster comme étant fait par la suite? Ou s'il disparaît à une MAJ, il n'est automatiquement plus valide? Dans ce cas-là si certaine condition peuvent prendre beaucoup de temps à être finaliser, c'est bien d'en ajouter des nouvelles, mais peut-être de laisser aux vieilles le temps d'être finalisé ou si ça en fera trop ??

Dans le cas où il y aurait des "suppressions" de la liste, elles seraient identifiées comme n'étant plus valides à partir de X date. De ce fait, si le rp a été ouvert avant X date, il sera pris en compte. Ce ne sera toutefois pas le cas pour les rp ouverts après X date. study

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F09-722
F09-722

MessageSujet: Re: Question de rousse   Mer 17 Jan - 18:19

D'accord ! merci pour tout, je crois que je n'ai plus d'autres questions

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

by Wiise

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Question de rousse   Mer 17 Jan - 18:35

De rien petite abeille Wink

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de rousse   

Question de rousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1