IMPORTANT de lire cette annonce pour tous les membres.

Partagez | 

Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Sam 20 Jan - 12:49

❝ C'est carrément hors sujet là comme monde. ❞Sous l'océan ~Bloup…

En ouvrant les yeux, 77 ne s'attendait pas du tout à ça. Il était sous l'eau. Bizarrement, il arrivait à distinguer chaque forme de ce monde sous-marin, mais voilà, il se demandait bien ce qu'il foutait là. De base, dans son dernier souvenir, il était parti en expédition vers des niveaux qu'il n'avait jamais exploré avant, même si on l'avait fortement déconseillé, il s'était quand même engouffré dans le niveau 13. Pour le coup, même le blond se surprenait à faire une tête de surpris. Il regardait autour de lui, puis, comme si c'était lié, quand il se rendait compte que techniquement parlant, ce n'était pas possible pour lui de respirer sous l'eau, il se mettait à s'étouffer. Il se pliait en deux, grimaçait et se disait que c'est bon, c'était terminé. Il était mort. Pourtant, il faut croire que la théorie de Darwin s'appliquait bien vite sur 77. En effet, Il lui fallu un petit temps pour s'adapter. Une fois le mal passé et en passant une main sur sa nuque, il remarquait que quelque chose avait changé. Des branchies ? C'était presque trop beau.

Trop occupé par la surprise que lui procurait cette situation, il capta qu'à ce moment précis qu'il n'était pas seul. Ahoui, c'est vrai, de base, il avait croisé Elijah sur le chemin de ce niveau et tout deux avait fait le chemin ensemble. Il s’apprête à le saluer, 77 lui fais même un signe de main, mais voilà, quelque chose d'autre attire son attention, une trappe s'ouvre en dessous de ses pieds. C'est quoi encore ça. Il hausse un sourcil. Cette trappe l'intrigue, le blond pense bien s'y engouffrer, mais maintenant qu'il a trouvé quelqu'un qu'il connaît, il ne compte pas le laisser comme ça. Autant demander son avis.

« Bon bah, puisqu'elle est apparue … tu me suis ? »

En fait, il ne lui laisse pas vraiment le choix, aussitôt dit, aussitôt fait. 77 s'engouffre dans le trappe, espérant que le brun le suivrait. Évidement, ça peut sembler idiot quand on y pense, qui irait prendre un tel risque ? Si ça se trouve, c'est un piège, bon, en tout cas, c'est louche, ça saut aux yeux. Alors pourquoi prendre une telle décision ? Mettons ça sur le compte de la témérité de 77 mais pas que, le blond a pleinement conscience des possibles dangers auquel il s'expose, cependant il part du principe que ce n'est pas en restant sous l'eau qu'il pourra éclaircir leurs situations. A voir si Elijah est d'accord avec ça~
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Dim 21 Jan - 12:44

Sous l'océan.
Ft. H09-77

Ce que je faisais là? Dans le niveau 13? Encore?! Je voulais la revoir. Seulement revoir son visage. Durant mon premier passage dans l'une de ces pièces, avec Andy, on avait pu accéder à un souvenir. On avait pu explorer le bar, l'image directement tirée de la tête d'Andy. Alors pourquoi pas Hayley? Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas revoir ma fille? Je voulais que ce soit une option. Je voulais que ça marche. Alors je traversais le couloir infini avant de tomber sur 77, que je finissais par accompagner puisque nous étions là tout deux. La suite? Moins réjouissante.

La porte verrouillée, l'eau qui montait, impossible de l'arrêter ni de la ralentir. Méthodique, j'avais tenté de boucher l'arrivée du liquide avec ma veste mais je n'avais pas trouvé d'ouverture. C'était comme si elle sortait directement du sol. Et une fois à mi-hauteur, j'avais tout bêtement arrêté d'essayé. Mourir là? Je n'y croyais pas une seule seconde. Alors faute de m'agiter inutilement, j'avais préféré attendre. Attendre et voir. Attendre que la pièce soit entièrement remplie d'eau. Attendre de sentir la brûlure de mes poumons, mon corps souffrant du manque d'air. Là je m'étais agité, agité en refusant d'ouvrir la bouche jusqu'à ne pouvoir me retenir. Ne pouvoir m'empêcher d'inspirer, réflexe naturel et humain. L'eau brûlait jusque dans mes poumons et je me sentais partir... Jusqu'à sentir les picotements sur les côtés de mon cou. Sentir le relief étrange sous mes doigts et la sensation de noyade s'estomper.

Plus de douleur, plus de brûlure, seulement une fraîcheur étrange au niveau de ses trois lignes molles. Je levais mon regard vers 77 qui semblait pris de la même étrangeté et je me rapprochais de lui pour mieux observer. Voir de mes yeux faute de me contenter de toucher. Des branchies. Moyen de respiration des poissons. Comment? Je ne me posais même pas la question. Je ne me posais plus de question au sujet du niveau 13. J'avais appris à accepter ce qui y arrivait et à faire avec. Y compris la trappe que je captais du coin de l’œil. Une trappe, dans le sol, ouverte seule.

Bon bah, puisqu'elle est apparue … tu me suis ? - Comment pouvait-il parler dans l'eau? Et comment pouvais-je l'entendre? L'avais-je sérieusement entendu dans ma tête? Je ne pouvais réprimer un sourire impressionné et lui faisais signe que je suivais le mouvement. Je n'aimais pas être ainsi sous l'eau. La pression me rappelait chaque seconde que ce n'était pas naturel et j'avais l'impression constante que ces branchies miraculeuses pouvaient disparaitre à tout moment, me laissant mourir noyé au fond de ces abysses.

Je traversais la trappe à la suite de 77, quittant la pièce blanche pour entrer dans un espace bien plus vaste. Plus sombre aussi, à cause de l'eau, mais éclairé de plusieurs lumières artificielles. J'en voyais les parois et les limites, comprenant que c'était un bassin fermé. Pourtant l'intérieur semblait presque naturel. Algues, plantes et sable. Je voyais même quelques poissons un peu plus loin. De quelques brasses, je rattrapais 77 et lui lançais un sourire. - C'est pas si mal. - Je n'oubliais pas la traîtrise dont la Ruche pouvait être capable, mais c'était certainement un spectacle inédit et malgré l'urgence que je ressentais, je comptais tout de même l'apprécier. Pas tous les jours qu'on peut s'évader un peu de la monotonie du quotidien.

T'as une idée de pourquoi on est là? Enfin, de l'objectif à atteindre? - Ou en tout cas s'il y en a un. Mon dernier passage ici concernait une salle étrange avec des photos et une énigme. Est-ce que c'était ça aussi ici? Ou est-ce qu'on était juste là pour se balader? Il y avait forcément quelque chose à découvrir ou à trouver. Le bassin n'était pas infini mais certaines zones de mon champ visuel étaient obstruées par des algues. Peut-être y avait-il des constructions? Ou une zone avec de l'air? Il allait falloir explorer tout ça...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Sam 3 Fév - 13:57

❝ C'est carrément hors sujet là comme monde. ❞Sous l'océan ~Franchement, il y a pire comme situation et 77 le savait mieux que quiconque, il y avait du bon à être pris dans ce genre d'étrangeté. Le blond se dit qu'il aurait pu se retrouver seul dans cette situation, alors oui, la présence d'Elijah le rassurait. Il suivait son instinct en nageant vers une lumière qu'il voyait au loin. 77 était content de voir que Elijah le suivait. Le jeune homme lui lançait un sourire que 77 lui rendait bien, s'exclamant au passage :

« Je confirme ! »

Après tout, à cette expérience, on s'y fait, c'est pas mal. 77 se disait clairement qu'avec ça, impossible de s'ennuyer. Le blond n'avait pas peur, il était plutôt aventureux d'ailleurs, c'était dans sa nature de prendre des risques. Ils nagèrent encore un peu, puis, Elijah finissait par lui poser une question, le blond ralentissait un peu sa nage pour lui répondre, il le regardait :

« Aucune idée ! C'est la première fois que je me trouve dans une pareille situation. Enfin, si tu veux mon avis, on le saura bien rapidement connaissant le vice dont peut faire preuve la ruche. »

Oui parce qu'avec tout ça, avec tout ce monde qui semble si éloigné, si irréel, il ne fallait pas en oublier la réalité, la ruche. 77 se disait qu'au mieux, ils avaient peut être réussi à sortir de la ruche, au pire, c'était encore une fourberie. Il se disait qu'il le saurait bien rapidement.

« Je compte nager jusqu’à cette lumière pour en savoir plus, tu me suis ? »
un petit clin d’œil pour le pousser à le suivre et 77 continuait sur sa lancée.

Le blond finissait par accélérer à nouveau le mouvement, la lumière se rapprochait. Au fond, il se doutait que le brun allait le suivre. Il ne restait probablement plus que quelques secondes avant d'atteindre ce qu'il pensait être la surface. A ce moment précis, ni 77, ni Elijah ne se doutait qu'ils allaient avoir affaire à une nouvelle menace...
©️ 2981 12289 0

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Mar 6 Fév - 17:15

Sous l'océan.
Ft. H09-77

« Aucune idée ! C'est la première fois que je me trouve dans une pareille situation. Enfin, si tu veux mon avis, on le saura bien rapidement connaissant le vice dont peut faire preuve la ruche. » - Rien d'étonnant. Et pas faux du tout. Je nageais un peu pour rester en mouvement, suivant simplement sa direction. On saurait bien assez tôt. - « Je compte nager jusqu’à cette lumière pour en savoir plus, tu me suis ? » - Je lui faisais un signe de la tête, lui indiquant que j'arrivais, et le voyais commencer à nager.

Je stagnais un peu, observant alentours, cherchant le moindre signe d'une quelconque construction avant de me mettre à le suivre. Rien. A quelques secondes de 77, j'observais la lumière qu'il tentait de rejoindre, son éclat et le halo naturel qui l'entourait, nageant calmement, tournant la tête pour observer les poissons un peu plus loin. On aurait pu croire que les poissons iraient instinctivement vers la lumière. Sauf si... - Attention! - Je nageais plus vite, assez vite pour attraper sa cheville et tirer de toute mes forces. Un trident cuivré remontait à toute vitesse de plus bas et j'épargnais à 77 une triple perforation en plein ventre alors qu'une silhouette se dessinait à sa suite, rapide et souple.

Sirène? Ou peut-être pire. J’entraînais 77 en arrière, à l'abris de quelques algues alors que la créature atteignait la lumière et son trident dans une ligne droite parfaite. Un appât. La lumière était un appât. - Je crois qu'elle peut pas voir au-delà de la lumière.Ces quelques algues étaient peu, pas assez pour offrir une réelle cachette et à cette distance, en remontant, elle aurait dû nous voir fuir. - Elle est remontée directement vers la lumière, je pense qu'elle ne voyait que ça. - Mais peut-être pouvait-elle entendre? Ou alors cette télépathie miraculeuse était particulièrement bien tombée. Je l'espérais en tout cas. - Est-ce que tu vas bien? - Il nous faudrait nous montrer plus prudent. A l'évidence, ce bassin n'était pas si paisible que ça.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Dim 11 Fév - 12:45

❝ C'est carrément hors sujet là comme monde. ❞Sous l'océan ~77 était bien décidé à savoir ce qui se cachait derrière cette lumière. Il nageait un peu plus vite espérant au fond de lui que Elijah suivrait le mouvement. Finalement, encore une fois, il se montrait bien imprudent, il n'avait pas capté contrairement à son partenaire qu'une menace s'approchait doucement d'eux. Finalement, c'est en entendant la voix de Elijah et en sentant son pied se faire tirer, qu'il écarquilla les yeux. Il serait resté une seule seconde de plus et il se serait fait embrocher ! 77 finissait caché derrière les algues avec son partenaire de galère. Il regardait Elijah, le laissant parler, le temps de se remettre de sa surprise.

« Merci ! Tu viens de me sauver la vie ! »

Claire qu'heureusement que le brun était là, tout seul 77 pouvait se montrer bien imprudent. Il était certes malin, un peu réfléchit pour élaborer un plan, mais les imprévues, il avait tendance à les zapper. Ne surtout pas oublier le vice qui était présent dans la ruche. Le blond le laissait terminer. Visiblement, Elijah avait déjà analysé la situation, tant mieux, ça rassurait un peu 77 de l'entendre dire sa théorie. Il s'était remis de sa surprise. Son grand sourire revenait.

« Grâce à toi ça va mieux~ Je pense que tu as raison oui, on se serait déjà pris une autre attaque si elle nous avait vue. »

Visiblement, ce piège était bien conçu mais pas jusqu'au bout, la créature ne les avait pas réellement vu. A voir si elle les entendait, mais 77 ne s'inquiétait pas, en général, il avait tendance à s'inquiéter réellement quand le danger se montrait en face d'eux. Il finissait par regarder autour de lui, riant légèrement de cette petite mésaventure :

« Bon bah la lumière on oublie ! Plus qu'à se trouver un autre coin bien caché pour discuter et élaborer une stratégie, visiblement, on est pas seul et les autres ne sont pas des gentils, j'ai pas très envie de prendre plus de risque de façon imprudente comme avant ~ »

Bon, au moins il admettait qu'il avait été imprudent, c'était déjà ça. Il finissait par observer longuement les alentours, puis, il repérait plusieurs rochers regroupé. A eux tous, ils formaient une espèce de grotte. Pourquoi pas ? C'était mieux que des algues.

« Je pense qu'on peut tenter d'aller là-bas ! C'est déjà mieux que des algues pour se cacher~ »

Juste après avoir prononcé ces mots, le voilà partie. Espérons une chose, que ce soit pas encore un piège ou un truc du style … Oui, malgré tout 77 avait tendance à s'emporter rapidement dans ce genre de situation d'où le fait qu'il puisse se montrer assez imprudent. Son principe était le suivant, on ne peut être sûr de rien, si on ne fait rien !
©️ 2981 12289 0

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Lun 12 Fév - 9:32

Sous l'océan.
Ft. H09-77

Grâce à toi ça va mieux~ Je pense que tu as raison oui, on se serait déjà pris une autre attaque si elle nous avait vue. - S'il allait bien, c'était déjà ça. A peine m'étais-je assuré qu'il n'avait rien que mon attention s'était dirigé vers la créature toujours assez proche de l'orbe lumineuse pour être détaillée. Une queue de poisson, un torse et une tête humanoïde, pas de cheveux mais un relief que je supposais être des écailles ou autre chose. Je ne parvenais pas à distinguer son visage mais je pouvais deviner les formes féminines. Une chasseresse.

Le simple fait d'être confronté à telle créature me plongeais dans des raisonnements aussi fantastiques que douloureux mais je tentais de garder ma tête sous contrôle pendant que 77 parlait. - On va éviter l'imprudence oui, je détesterais devoir me traîner ton cadavre. - Je me moquais un peu mais c'était réel, je le préférais bien vivant. - Je pense qu'on peut tenter d'aller là-bas ! C'est déjà mieux que des algues pour se cacher. - Je suivais son regard pour remarquer la grotte et imaginais en une fraction de seconde les saloperies qui pouvaient bien nous y attendre, mais il fallait bien faire quelque chose alors autant explorer un peu, en évitant les zones lumineuses. Car si mon raisonnement était le bon, ces créatures ne s'aventureraient pas trop loin de leurs lumières.

De toute façon il était déjà parti.

Je lui emboîtais donc le pas, ou plutôt la brasse, et tentais de rester à distance raisonnable pour pouvoir l'attraper au besoin. N'avait-il pas dit vouloir éviter de nouvelles imprudences? Je le rattrapais finalement à proximité de l'ouverture. - Laisse-moi passer devant, on sait jamais. - Je préférais jouer les éclaireurs, puisqu'à l'évidence j'étais bon pour ça. Observer l'entrée je le faisais depuis déjà une longue minute, pendant qu'on nageait, et je ne remarquais rien aussi je m'avançais un peu. J'entrais dans la grotte, prudent. Il y faisait sombre, logique, mais on y voyait suffisamment pour se repérer. Il s'agissait en réalité d'une simple cavité dont la seule ouverture était celle que j'avais emprunté en entrant. Bon point stratégique si on oublie le fait de pouvoir s'y faire piéger... Mieux vaut une seule entrée à couvrir que plusieurs. - Tu peux venir!

La structure semblait solide, c'était au moins ça de pris et ça nous ferait un point de chute en cas de soucis. Ça nous faisait également un endroit sûr, jusqu'à preuve du contraire, pour cogiter. - On peut pas rester ici éternellement, il nous faut trouver la sortie. - Il y avait forcément un moyen. - T'as vu quelque chose quand t'étais à la lumière? - J'étais trop occupé à sauver ses fesses mais peut-être avait-il eu le temps de voir une issue ou au moins une piste.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Sam 24 Mar - 11:38

❝ C'est carrément hors sujet là comme monde. ❞Sous l'océan ~Elijah plaisantait, tant mieux parce que pour le coup en prenant ce genre d'attitude, il était sur la même longueur d'onde que 77. C'était rare quand quelqu'un suivait l'optimisme du blond mais quand ca arrivait, tant mieux. Enfin, à voir si ça allait durer car pour le coup, notre optimiste se montrait assez imprudent encore une fois. A croire qu'il n'avait rien appris de son expérience précédente, il nageait vers cette grotte en espérant se trouver un abri. Le brun le suivait et tentait de le rattraper, finalement, il y arriva à proximité de l'ouverture, pour le coup 77 tourna la tête vers lui pour l'entendre lui dire qu'il préférait passer devant au cas où.

Bonne idée, Elijah serait toujours plus prudent que 77, alors, le blond ne faisait pas de chichi, il laissait son coéquipier rentrer dans cet espace sombre, attendant son feu vert. Finalement, le blond entra à son tour dans la grotte quand la voix du brun se fit à nouveau entendre. C'était bon, visiblement, cet endroit était sécurisé. Elijah prenait les devant pour parler et le blond l'écoutait, hochant la tête, il était d'accord avec ses mots.

« Tu as raison, très peu pour moi de croupir dans un tel endroit, il faut dire que la déco reste vraiment à revoir ~ »

Fidèle à lui même, il se plaisait dans sa plaisanterie. Il roula les yeux, essayant de réfléchir à une stratégie. Le truc, c'est que 77 était assez fort pour élaborer des plans tordues quand il savait a qui il avait affaire, hors là, c'était le grand inconnu, du coup, c'était plus compliqué. Il réfléchissait en continuant d'écouter son ami qui finalement s'arrêta en lui posant une question.

« Mh… eh bien, je ne suis pas sur, mais je pense qu'il est possible de trouver un rivage. Je pense qu'en nageant un peu plus loin, on pourrait peut être trouvé des terres ou un truc comme ca, ce serait pas mal… »

Il faut dire que 77 avait eu aussi peur que Elijah suite à cette série d’événements, il est évident que pour lui, la solution la plus logique, serait que cette lumière soit le soleil et qu'ils se soient retrouvé dans une sorte d'océan. Dur d'imaginer autre chose, alors le blond ne voulait pas laisser de côté cette hypothèse un peu plus réaliste. Reprenant son sourire, il finissait par reprendre, lançant un regard complice au brun :

« Alors, ça te dis une petite excursion dans ces courants marins pour trouver des terres ~ ? »

Autant en profiter pour explorer et satisfaire sa curiosité c'est claire et voilà ce qu'avait en tête le blond.
©️ 2981 12289 0

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Sam 24 Mar - 12:44

Sous l'océan.
Ft. H09-77

Mh… eh bien, je ne suis pas sur, mais je pense qu'il est possible de trouver un rivage. Je pense qu'en nageant un peu plus loin, on pourrait peut être trouvé des terres ou un truc comme ça, ce serait pas mal… - Un rivage? En plein monde sous-marin? D'une certaine manière ça paraissait logique en fin de compte. Soit c'était un espace fermé, soit il y avait une plage quelque part. Une côte, une plage, la surface... Mais et si une fois dehors, on ne pouvait plus respirer l'air de la surface?

Alors, ça te dis une petite excursion dans ces courants marins pour trouver des terres? - De toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix. Après tout on est déjà à l'eau. - Je me déplaçais vers l'entrée de la grotte de quelques coups de pieds, soulevant un peu le sable déposé au sol au passage. Et une fois là, je levais les yeux vers le haut. - On pourrait déjà vérifier s'il y a une surface, non? Je vois la lueur mais déjà si on atteignait la surface même sans trouver la plage, on serait fixé, non? Par exemple en montant tout droit? On va forcément tomber sur quelque chose.

A mon tour de décoller sans attendre. L'immensité sous-marine commence à me peser. Savoir qu'il y avait des prédateurs dans l'ombre, des appâts dans la lumière... Pourrait-on seulement être capable de retrouver la trappe vers la salle blanche dans laquelle on se trouvait au départ si on le voulait? La simple idée de ne pas trouver d'issue... Mais on en avait trouvé une avec Andrew, par deux fois. Alors il y en avait forcément une cette fois. - Allez viens! Et au pire on aura peut-être une meilleure vue de la zone.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Ven 6 Avr - 16:39

❝ C'est carrément hors sujet là comme monde. ❞Sous l'océan ~Le blond avait tendance à proposer les choses comme ça lui venait, alors en proposant de rejoindre le rivage, il s'était déjà vue à nager vers l'autre bout pour pouvoir distinguer quelque chose. Mais voilà, là, il n'était pas seul, il devait se montrer à l'écoute de son compagnon. Elijah finissait par prononcer quelques mots à l'intention de 77, il lui suggérait de rejoindre directement la surface à ce moment-là. Pas mauvaise l'idée, c'est même la première idée qu'avait eu 77 avant de manquer de se faire embrocher vivant. Le blond semblait un brun méfiant vis à vis de cette idée à cause de ces prédateurs, mais après tout, ils ne pouvaient pas rester là à réfléchir sans rien faire alors, il hochait la tête.

« Très bien je te suis ! »

Voilà la réponse de 77, surtout que le brun semblait déjà bien parti pour monter vers la surface. Ils commencèrent tous les deux à nager vers le haut, quittant la grotte. Maintenant ils étaient exposés, alors, la témérité de 77 reprenait un peu le dessus, il suivait Elijah regardant bien fixement le haut, il s'exclamait en souriant :

« J'espère que cette fois, il n'y aura pas d'accroc ! »

Il n'y avait que 77 pour se montrer aussi sarcastique dans un moment comme celui-ci… Plus qu'à espérer que Elijah ne se montre pas trop retissant à cause de ses mots. Le blond continuait à nager, espérant que la surface soit bien bientôt à porté de main, il sentait la lumière s'approcher de plus en plus et finalement, il finissait par ralentir un peu :

« Pfff… C'est plus loin que je ne le pensais, tu veux pas qu'on ralentisse un peu.. ? »

Ça leurs permettrait de faire un peu de repérage, qui sait, peut être que depuis avant, ils sont épiés par ces prédateurs inconnu, évidemment 77 ne pensait pas faire une pause pour ça, mais surtout pour souffler un peu et profiter de la vue, car oui, vu d'en haut, le paysage était assez unique.
©️ 2981 12289 0

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   Sam 14 Avr - 7:14

Sous l'océan.
Ft. H09-77

J'espère que cette fois, il n'y aura pas d'accroc ! - C'est certain qu'on s'en serait passé. Je ne m'approchais pas des sphères lumineuses, pas besoin d'une seconde tentative pour comprendre que ces choses-là étaient dangereuses. Dans l'ombre nous avions au moins cette sécurité, jusqu'à découvrir un nouveau danger mais on ne pouvait juste rester immobile et attendre. Surtout si les branchies qu'on avait reçu fonctionnait comme pour les poissons: obligés de bouger pour récupérer l'oxygène de l'eau.

Quoi qu'il en soit je nageais à la verticale, gagnant les hauteurs avec lenteurs. Cette surface aussi hypothétique soit-elle me semblait bien lointaine - Pfff… C'est plus loin que je ne le pensais, tu veux pas qu'on ralentisse un peu.. ? - Et je ralentissais, mais pas parce qu'il me le demandait. Parce que je n'en voyais pas le bout. Je ne pouvais pas être essoufflé mais je sentais mes muscles souffrir de tout ces efforts. Nager était quelque chose de très demandant. - Je crois que c'est un effet d'optique... - Je ralenti assez pour me retrouver au même niveau que 77 et désigne le haut, cette lueur diffuse dont je parlais plus tôt. - Plus on avance et plus j'ai l'impression que ça reste à la même distance, comme si on avançait pas réellement.

Honnêtement, le paysage en-dessous m'importait peu si on ne pouvait pas atteindre une quelconque surface. Je m'attendais à trouver un plafond plutôt qu'un ciel bleu, mais obtenir un infini inaccessible rendait tout ce que l'on voyait totalement bancal. Et si on évoluait que dans un périmètre minuscule mais que quelque chose nous faisait croire qu'on nageait dans une étendue immense d'eau?

[J'ai tiré un dé] Je croisais le regard de 77 sans partager mes hypothèses, je n'aimais pas polémiquer ouvertement. En revanche ce regard était attiré plus bas par une nuance plus claire que les algues et les pénombres aqueuses. Une structure de roche usée par l'eau, quelques colonnes éclairées par une sphère lumineuse distante. Elle ne faisait pas parti du piège, mais elle était peut-être l'outil d'une cachette... En étant silencieux, peut-être que l'on pourrait aller voir?

Regardes en bas, il y a un bâtiment en ruine. Faute de trouver la surface, on peut peut-être aller voir si on y trouve quelque chose d'utile. - Je me tourne dans la bonne direction sans pour autant bouger. - Si on ne peut pas trouver une sortie immédiate, il y a peut-être quelque chose à faire ici avant. - Et une fois attendu qu'il bouge, je me mettais en route pour rejoindre la structure.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]   

Sous l'océan ~ [Pv: Elijah Williams]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1