Partagez | 

[NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   Jeu 8 Mar - 15:04

not an happy ending
014 & 011
Qu'est-ce que c'est que ça encore ? J'ai ouvert les yeux et je m'attendais à me retrouver dans mon lit, comme tous les matins, même dans ce corps d'homme qui est mien depuis quelques semaines. Je n'ai toujours pas résolu ce conflit avec moi-même. Suis-je un homme, ou une femme, finalement ? Sûrement une femme, puisque je ne me sentais pas étrangère dans le corps que j'avais... avant. Là je suis... Je n'en sais rien. Je me retrouve assise contre une paroi très froide. Il fait sombre autour de moi, et j'ai infiniment froid. Mes yeux s'habituent trop vite à la pénombre, ce n'est pas normal. Je lève la tête, et constate que quelque chose de très brillant se trouve au-dessus de moi. Inondant cet endroit étrange d'une lumière blanche. Il n'y a aucun bruit. Le silence est presque étouffant.

Mon premier réflexe est de me lever à vitesse grand v. La tête toujours à fixer ce qui semble être un plafond. Ou un simulacre de plafond, je n'en sais rien. C'est très haut. Je tends les bras au-dessus de mon visage, et touche le mur. Rien qui ne puisse être surmontable, du moins pas à ma hauteur. Je me retourne, commençant à paniquer. Est-ce que j'ai fini comme les gens de la Ruche qui finissent par disparaître purement et simplement ? Je ne l'espère pas, et... en même temps je l'espère de tout coeur. Que c'est terminé.

Je commence à faire le tour de cette pièce, sans lâcher les murs de mes mains, jusqu'à ce qu'au coin apparemment opposé à la diagonale de celui où je me suis réveillée, je bute sur quelque chose de chaud. Je le sens, à travers ma chaussure. Je me baisse, il s'agit d'une autre femme, qui dort encore. Je me sens quelque peu rassurée de ne pas être seule ici, et décide de la réveiller. En espérant qu'elle ne se mette pas à hurler, comme ça m'est déjà arrivé par le passé avec quelqu'un qui venait d'arriver dans la Ruche. Peut-être qu'elle sait ce qui se passe, que c'est quelqu'un de l'organisation, je n'en sais rien. Je m'accroupis juste à côté d'elle et lui secoue doucement l'épaule en murmurant :

- Hey, réveille-toi...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER
Revenir en haut Aller en bas

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F12-011
F12-011

MessageSujet: Re: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   Dim 11 Mar - 19:08

Not an happy ending

ft. F09-108 & cie

« Another bites the dust »
« Hey, réveille toi. » Mes yeux papillonnent avant de s'ouvrir brutalement. Mon propre corps s'arquant alors que je sursaute violemment. Mon dos heurte une paroi, dure, glaciale, et je me surprends à gémir. Je tends mon bras, et agrippe, sans le vouloir, la source de la voix féminine. Mes doigts s'accrochant à son épaule, je reste ainsi, quelques longues secondes, à tenter de la dévisager, à essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Ce n'est pas la première fois que je suis prise de terreurs nocturnes, et j'ai le sentiment que c'est lié à mon passé oublié. Mais là, ce noir et cette horrible fraicheur ambiante, cette sensation d'étouffer dans un espace étriqué, ce n'est pas un rêve, ni un cauchemar. Je le réalise très vite alors que je retire ma main du corps de la femme m'ayant révéillé, murmurant piteusement : « Je suis désolée. »  Faibles excuses à son encontre, j'espère ne pas l'avoir effrayé par mon comportement quelque peu abrupte. De toute manière, je doute qu'elle ait vraiment envie de savoir ce qui torture mon esprit embrumé à chaque nuit que je passe ici. Des flashs d'une vie quelque peu violente me hantant, sans que je n'arrive à percevoir véritablement ce qu'il m'est arrivé.

J'essaye finalement de me redresser, et si je découvre que je peux me relever sans trop de mal, c'est à peu près la seule chose que je suis capable de faire. Tendre mes jambes relevant de l'impossible alors que je tâte les murs nous entourant. « Bon sang, mais qu'est-ce qu'il se passe par ici ? »  Forcément, cette question est la première qui franchit mes lèvres. Mes mouvements sont restreints, et je frôle, malencontreusement cette fois-là encore, l'épaule de celle qui est à mes côtés. Je m'excuse une nouvelle fois, l'interrogeant d'une voix quelque peu cassée - faites que je ne tombe pas malade avec cette froideur démesurée - : « Tu sais où on est ? J'ai dormi longtemps ? »  Je suis pas sûre qu'elle soit vraiment apte à répondre à ces questions, mais que je sache, c'est la seule personne qui se retrouve coincée ici avec moi. Ce qui n'est pas vraiment pour me rassurer. Est-ce que la Ruche est prise d'une soudaine envie de maltraiter les femmes qui l'habitent ? « Si seulement on pouvait voir quelque chose... »  Je renifle en disant ça. Prise d'un frisson qui me fait claquer des dents. Dans quoi on est tombé cette fois-ci ?

code by ORICYA.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Amnesia

Yoda Maggle:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   Dim 25 Mar - 16:19

not an happy ending
014 & 011
La façon dont la fille se réveille pendant que je lui secoue l'épaule ne m'étonne guère. Étrangement, qu'elle s’agrippe à moi me fait presque du bien. C'est comme une touche de réel dans un monde si artificiel, et dans cet endroit encore plus bizarre. Je ne comprends pas ce qu'on fait ici, et j'ai la sombre impression qu'on n'aura jamais la réponse. Tout du moins... si l'on s'en sort.

- T'en fais pas, tout va bien... je lui murmure quand elle plante ses yeux dans les miens, d'un air désespéré.

Elle s'excuse dans la foulée et retire sa main, avant de se lever. Je me relève à mon tour et hausse les épaules, bien qu'elle ne puisse sans doute pas me voir puisqu'elle me tourne le dos. Si je savais ce qu'il se passait... Déjà que dans la Ruche c'est limite, mais alors là, on a atteint le paroxysme de la situation incompréhensible.

- J'en ai strictement aucune idée, mais je crois qu'on n'est pas mortes, je réponds d'une voix morne après que la fille m'a frôlé l'épaule et s'est excusée. "Et ce n'est rien," j'ajoute. "Tu as dû dormir autant que moi... Je viens de me réveiller. Je me suis endormie dans mon lit, hier soir, et là je me suis réveillée ici. Ca doit être pareil pour toi ?" je questionne en appuyant mon dos contre la paroi glacée et en me laissant glisser jusque sur le sol, qui n'est pas aussi froid que le mur.

Ce n'est vraiment pas confortable, mais autant s'y faire, si cette situation doit durer. J'invite d'un geste de la main la fille à me rejoindre, histoire qu'on se tienne un peu chaud en collant deux de nos bras l'un contre l'autre. C'est déjà ça.

- Tu t'appelles comment ? je demande machinalement quand elle me rejoint.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F12-011
F12-011

MessageSujet: Re: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   Dim 8 Avr - 12:17

Not an happy ending

ft. F09-108 & cie

« Another bites the dust »
Je soupire à nouveau alors que je comprends qu'elle n'est pas plus avancée que moi sur notre situation. J'hoche la tête quand elle expose les faits précédant notre tragique éveil, et secoue la tête, me grattant l'arrière de celle-ci. « Même chose pour moi. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir fait quoi que ce soit pour finir enfermée ici. » Dans mon souvenir, ma journée d'hier avait été plutôt banale. Il faut dire qu'on a pas grand chose à faire pour s'occuper dans la Ruche. Il y en a bien qui essaie de casser les murs, mais vu l'énormité de l'endroit avec des niveaux qui, d'après les dires de mes colocataires, ne cessent d'apparaître, c'est évident que c'est d'une inutilité totale. A moins de découvrir un passage secret nous menant tout droit à la sortie, mais si des personnes sont enfermées ici depuis plus d'un an, ce n'est certainement pas pour rien.

Je souffle, résignée, et imite la jeune femme à mes côtés qui me fait signe de m'asseoir. Je me colle à elle, épaule contre épaule, nos frissons s'entremmêlant alors qu'on tente de se réchauffer primitivement. « On m'a nommé 011, mais je préfère m'appeler Elf. Ne me demande pas pourquoi, c'est venu tout seul en tête. » fis-je dans un petit sourire. « Et toi ? » C'est bête à constater, mais quitte à être prisonnières d'une sorte de boîte, autant combler le manque d'informations par ce qu'on peut apprendre l'une de l'autre. « Je suis arrivée ici il y a à peine... trois quatre mois, je dirais. Tu fais partie des anciens toi ? » Oui, je suis légèrement inquisitrice. Légèrement. Mais je n'ai pas honte. Plus j'en sais sur l'endroit, plus je pourrai me préparer sur ce qui est encore à venir. « Tu sais si ça arrive souvent, de se faire enlever pour ... finir là-dedans ? » Si c'est un jeu continuel de la Ruche, je vais devoir toucher deux mots à mes colocataires. Ils auraient pu me prévenir que les kidnappings sont fréquents dans le coin.

code by ORICYA.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Amnesia

Yoda Maggle:

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   Dim 22 Avr - 20:46

not an happy ending
014 & 011
- Moi non plus, je fais en secouant la tête quand la fille me déclare qu'elle n'a pas le souvenir d'avoir fait quelque chose qui aurait mérité qu'on l'enferme ici.

Elle ne fait pas de manières et me rejoint vite sur le sol quand je l'y invite. On se colle l'une à l'autre par l'épaule et le bras pour se tenir un peu plus chaud. Ca me rassure, aussi, d'un côté, d'avoir une présence humaine dans cet endroit encore plus bizarre que la Ruche. Déjà que ça, c'est assez extrême, mais alors cette pièce... La fille me répond, après s'être assise, qu'elle s'appelle 011 mais qu'elle préfère qu'on l'appelle Elf. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire, mais il s'efface bien vite quand je me souviens que je n'ai jamais songé à avoir ce genre de fantaisie à mon propos. 014, et c'est tout. Est-ce que j'avais un prénom avant ? Sûrement. Si j'existais, du moins, avant cet endroit... Tout est flou, de toute façon. Peut-être qu'un jour, moi aussi, j'aurai envie qu'on arrête de m'appeler 014, et qu'on me surnomme autrement. Est-ce que ça peut être un motif de punition, de se donner un nouveau prénom, dans cet endroit, d'ailleurs ? Un frisson parcourt mon échine quand je songe à cette possibilité.

- 014. Mais je n'ai pas d'autre préférence, je précise avec un petit rire. "Enchantée, du coup, si je puis dire..." je grimace, faisant référence à l'endroit où nous nous rencontrons, qui n'est pas des plus enchanteurs.

Elle me demande si je fais partie des anciens, mes sourcils se froncent. Je ne saurais même pas dire combien de temps s'est écoulé depuis mon grand réveil, avec la tête plus vide que la pièce où nous nous trouvons toutes deux. Le temps n'a peut-être pas la même valeur ici que celui que je connais...

- Je n'en sais rien. Je n'ai pas compté les jours, pour être franche... Mais si je devais compter en nombre de réveils... Je dirais que j'en suis à une année.

Mon visage se fige devant cette pensée. Cela pourrait-il être vrai ? Une année entière dans cet endroit ? L'autre fille me rappelle à la réalité en me demandant si je sais si ce genre d'aventure que l'on vit arrive souvent. Un peu troublée par mes pensées sur mon temps passé dans la Ruche, je mets quelques secondes avant de lui répondre. Puis je repense à 001, qui m'avait dit, peu après mon arrivée, que parfois, des gens se faisaient enlever, pour ne plus réapparaître. Est-ce qu'elle est au courant de cette rumeur ? Si elle est du genre à paniquer, je vais regretter de lui avoir dit ça. Et si elle est plus terre à terre... Oh, tant pis, j'ai une chance sur deux.

- Un mec m'a raconté une fois, mais je pense que c'était pour me faire peur, que des gens disparaissaient parfois de la surface de la Ruche. Sans raison, tu vois ? Et ils ne revenaient pas. Je marque une pause avant d'ajouter en riant légèrement pour dédramatiser la situation : "Peut-être qu'ils finissaient dans un endroit comme ça, oui, j'en sais rien..."

Je sens l'épaule de la dénommée Elf se raidir contre la mienne. Je me radoucis, et lui murmure :

- Excuse-moi, j'ai l'humour lourdingue quand j'ai peur.

HJ:

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011   

[NIVEAU FANTÔME] not an happy ending; pv.F12-011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1