Partagez

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] Empty
MessageSujet: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptySam 31 Mar - 16:48

EASTER PRANKS
event d'avril

Mise en situation
On se moque de vous. Vous ne pourriez pas dire qui ou quoi, merci à la Ruche et tous ses mystères, mais vous ne pouvez penser autrement face au spectacle se dessinant devant vous en ce jour. Si les semblant de banquets à thèmes deviennent chose commune pour plusieurs abeilles, celui-ci a quelque chose de bien... particulier. Aujourd'hui, impossible d'ouvrir les trappes de la cafétéria. Peu importe ce que vous tenterez, seuls ou à plusieurs, elles refuseront obstinément de s'ouvrir. Ne vous laissant qu'un choix, celui d'ouvrir ce qui attend bien sagement sur les tables de la pièce. Une multitude de petites boîtes placées en rangées les unes à côté des autres.

Fonctionnement de l'event
Qu'en est-il du contenu des boîtes? La surprise vous sera révélée à jet de dé bien évidemment. Merci de rp seulement dans ce sujet et faire vos lancer de dé dans le sujet explicatif de l'event se trouvant ici afin de conserver la propreté et compréhension du sujet. Nous vous invitons également à faire usage des tags afin d'identifier les différents personnages mentionnés dans vos réponses pour plus de clarté. L'event se terminera le 1er juin prochain et ce sujet sera donc archivé à ce moment. Sachez toutefois qu'il vous est possible d'ouvrir des rp à côté qui eux ne seront pas archivés avec ce sujet en juin prochain.

Revenir en haut Aller en bas

H13-6
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H13-6
H13-6

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptySam 31 Mar - 20:41

Event

EASTER PRANKS 

Honnêtement, la tragédie qu'était l'impossibilité d'accéder à la nourriture ne l'effleurait pas vraiment. C'est qu'il n'avait pas spécialement faim notre jeune roux. Et ce même s'il avait commencé à retrouver son appétit depuis son arrivée. Ce n'était donc pas vraiment l'intention de manger qui l'avait poussé à tourner les talons pour entrer dans la cafétéria. C'était autre chose, quelque chose de plus bizarre. Des boîtes, plein de  boites, alignées sur la table, qui attendaient sagement d'être ouverte, trop sagement même. À un point tel que ça sentait résolument le coup fourré. Mais qu'à cela ne tienne, Six s'avança quand même vers les tables, comme hypnotisé par les boites qu'il observa machinalement, partagé entre sa curiosité et une petite voix en lui qui lui disait de passer rapidement son chemin avant qu'une catastrophe ne lui tombe sur la tête. Et effectivement, il ne porta pas vraiment attention à ceux qui pouvaient être en train d'essayer de soulever les trappes à repas, les mystérieuses boites captant toute son attention. Est-ce que c'était des cadeaux? Est-ce qu'il était naïf de penser que ça pouvait en être? Certainement. Il n'était pas dupe à ce point. Il n'allait certainement pas se laisser prendre à ce jeu. Pas question qu'il soit assez débile pour se risquer à ouvrir l'une des boites. Ou du moins, en théorie. En pratique c'était autre chose, car en pratique, il tendit la main pour en récupérer une, en curieux, innocent et crétin de roux qu'il était. Ça ne pouvait pas être dangereux, non? L'envie de consulter quelqu'un l'effleura. Il pouvait demander, ou mieux, il pouvait attendre. Attendre de voir si quelqu'un d'autre allait en ouvrir une et exploser avec. C'était ce qu'il y avait de plus malin à faire, il n'était pas spécialement volontaire pour servir de cobaye, alors aussi bien laisser les risques aux imbéciles courageux et téméraires de cette ruche. Sagesse. Sauf que parfois ça lui manquait, la sagesse. Six parcouru brièvement la cafétéria du regard, comme pour s'assurer que personne n'était en train de le fixer bizarrement ou n'allait lui sauter à la gorge pour l'empêcher d'exécuter son geste. Après tout, l'intelligence aurait sans doute voulu que tout le monde prenne le temps de réfléchir avant d'ouvrir quelque chose d'inexpliqué, surtout dans cet endroit, mais le rouquin n'avait pas l'intention d'attendre. Il hésita encore quelques secondes avant de se décider à ouvrir la boite entre ses mains, priant quand même un peu les cieux pour que ça lui saute pas à la figure. Il se figea d'ailleurs à la seconde où son regard se posa sur le contenu, clignant des yeux d'un air un peu catastrophé. Quelle horreur! Légèrement bouche bée, il posa la boite sur la table avant d'en tirer un pull. Un affreux pull, rose, avec un gros lapin dessus. Il était roux merde, il ne pouvait pas porter de rose! Ou alors peut-être qu'il s'en fichait un peu en fait. Absorbé par sa découverte, il enfila donc bêtement le pull, conservant sur ses traits un air visiblement mitigé, alors qu'il se demandait si toutes les boites étaient finalement des cadeaux ou s'il avait été très chanceux. Et encore, peut-être que c'était un leurre et que le pull allait lui filer une maladie mortelle sans qu'il ne le sache.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

- What if I find out who I am and don't like it ? -

Suicide Squad:

Team Roussi:

Lysandre Rodriguez
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyMar 3 Avr - 19:29

Event April
Everybody

« Crash, crash, burn let it all burn »

À peine éveillée malgré une douche prise, les bras étirés en direction du plafond et la bouche grande ouverte. Lysandre émergeait en pénétrant l'intérieur de la cafétéria. Fait étrange. Il fuyait beaucoup moins cette pièce qu'avant, sans doute parce qu'il sentait de très loin le regard inquisiteur de sa grande-sœur. S'attendant à tout moment à ce qu'il mette une nouvelle fois sa santé en danger. Leçon apprise et surtout comprise. S'il devait sortir d'ici et surtout se battre pour cela, il valait mieux qu'il soit régulièrement nourri. Ouvrant légèrement les yeux, les mains dans les poches de son sweat, il faisait face à un spectacle plutôt désagréable. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Les tables n'étaient plus vides où occuper par les plateaux, mais par des boîtes. Fièrement posé dessus. Noires. À croire qu'elles se foutaient de la gueule de chaque résident de la ruche. Reste figé. Sur place. Les observant. Comme si elles allaient lui sauter à la gorge à tout moment. Peu certain que cela soit une bonne nouvelle. Pourtant, les têtes brûlées semblaient faire partie des quelques personnes présentes en ces lieux. Une chevelure rousse attira son attention qu'il savait appartenir à un spécimen qui n'était normalement pas doté de courage. (@H13-6) Qu'est-ce qui lui prenait ? « C'est très chevaleresque de ta part de te proposer pour l'expérience. » Finit-il par dire dans un petit sourire mesquin. Loin d'être sympa, surtout que l'homme avait le couvercle de la boîte entre les mains. Il fit tout de même quelques pas en arrière, s'éloigner du danger qui pouvait exploser à la figure du suicidaire. Encore un peu et il allait se cacher derrière le mur. 

Pourtant, avec les secondes qui s'écoulaient, rien n'arrivait. Pas d’explosion. Pas de son étrange. Rien. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Il penchant son corps vers la droite, cherchant à voir ce que pouvait cacher l'homme. Et lorsqu'il le vit. Le vêtement. Le pull. Rose de surcroît. Il ne pu le retenir. Cet éclat de rire. Au point qu'il en avait mal au ventre. Qu'il ne cessait pas de fixer des yeux cette vision. Rosé et orangé. Des couleurs qui n'allaient clairement pas ensemble. Et l'autre le portait en plus ! Des larmes de rire firent son apparition au coin de ses yeux, qu'il essuya d'un coup de main. Le large sourire toujours présent. « C'est charmant sur toi. » Nouveau ricanement. Désormais loin d'être inquiet de ce qui pouvait se trouver dans les autres, il prit cependant son temps, pour choisir la sienne. S'approchant finalement d'une des boîtes. Il souleva le couvercle sans attendre, curieux de savoir s'il risquait de finir avec la même horreur que son compère. Long silence. Aucun geste de sa part. Juste ce sourcil qui se hausse. Ils se foutaient de lui ? Grognement. Loin d'être satisfait. Il prit tout de même le film. Un lapin se retrouvant dessus avec comme titre. Hop. Qu'est-ce qu'il allait faire de ça ? Déjà que regarder des films ne faisaient pas partie de ses passes temps favoris, il avait fallu qu'il se coltine une sorte de dessin-animé pour enfant. 

(c) DΛNDELION

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] CzKVX0JEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] POKTHIRDEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] PyfA8Xm
Pack:

F12-011
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F12-011
F12-011

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyDim 8 Avr - 11:17

Easter Pranks

ft. Everybody

« And you're laughing when everybody else is crying. »
Il se passait des choses étrange dans cette Ruche, j'avais commencé à assimiler l'information dès mon arrivée ici. Mais aujourd'hui, je devais bien avouer que c'était la première fois que je me retrouvais à une certaine mutinerie de la cafétéria, alors qu'il était impossible d'accéder à la nourriture de l'endroit. Non seulement ça, mais il y avait aussi toutes ces boîtes, étalées sur les tables. Comme une offrande. La question demeurant tout de même : était-ce un bonus ou un malus ? L'interrogation était légitime, après tout. Je n'avais pas eu à me plaindre de souffrir de grands maux, si ce n'était cet enfermement pendant des jours dans une boîte, étroite et à peine éclairée, impossible à définir avec précision. Mais cette expérience m'avait suffit à comprendre qu'on pouvait s'attendre à tout de la part de la Ruche. Du jour au lendemain, quelque chose pouvait nous tomber dessus. En mal, comme en bien.

Je me contentais, dans un premier temps, d'observer les personnes déjà présentes. Aussi sidérées que moi face à ce spectacle sordide. J'avais l'impression qu'on se moquait de nous, qu'on nous disait ouvertement que nous n'étions que des cobayes. Comme ces petits lapins qui étaient découverts par certains. Sauf que ce n'était pas que des motifs, dans notre cas. Nous étions véritablement des cobayes, rendus au rang d'animal. Soupirant doucement, je me décidais à imiter les autres. Haussant un sourcil sceptique alors que certains garçons, @H01-172 & @H13-6, découvraient le contenu quelque peu risible de leurs boîtes. « Quelle chance j'ai de trouver un objet plus ridicule que cela ? » fis-je en pointant leurs cadeaux faussés d'un signe de tête. Souriant doucement. Etonnamment, je ne craignais même pas ce qui pouvait me tomber dessus. J'étais une femme de terrain, j'en avais pris conscience dès mon arrivée ici. Soulever le couvercle d'une des boîtes ne constituait qu'une formalité à mes yeux, alors que j'enchaînais les mouvements pour reproduire les actions des jeunes gens à mes côtés. Après tout, ce n'était pas comme si ces boîtes cachaient des bombes entre quelques symboles de lapinou, si ?

SPLAAAAASH. « AAH. » Mon cri fut assurément une réponse appropriée suite à l'ouverture de ma boîte. Pas de bombe, disais-je ? Peut-être pas une incendiaire, mais un truc qui vous explose à la gueule, ça oui. Sur mon visage, une partie de mon haut, et même dans mes cheveux, je pouvais sentir du chocolat fondu s'écouler de partout. Un cadeau empoisonné qui me laissa figée alors que je tentais de protéger mes yeux du mélange marron. « Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? » me lamentai-je alors que je désespérai de trouver quelque chose pour m'essuyer. J'aurais encore préféré hériter du pull rose du rouquin, tiens.

code by ORICYA.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Amnesia

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] Ybhewe4b

Yoda Maggle:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyDim 8 Avr - 14:23

Cet endroit devient de plus en plus étrange pour moi. J'imagine que je ne suis pas la seule à trouver tout ceci loufoque, voir complètement absurde, mais je n'ai pas été habitué à tant de péripétie. Pourtant je me tient tranquille et essaye tant bien que mal de faire comme si tout était dans la norme. Les théories vont bon train par ici et j'essaye de ne pas y prêter attention. Je ne voudrais pas moi aussi partir dans des théories improbables comme un enlèvement extraterrestre ou une opération divine. Soyons raisonnable tout de même.
Ou est ce que je voulais en venir en passant par là moi déjà ? Ah oui ! La cafétéria bien-sûr. Merci ventre de me le rappeler. J'avance en pressant le pas, tout en restant coller contre le mur de droite. J'essaye de devenir comme une ombre ici. Je ne souhaite pas m'attirer des ennuies. La fraîcheur du couloir me fait avancé encore un peu plus vite. J'arrive enfin au niveau de la porte du réfectoire.

J'ouvre la porte délicatement toujours dans le but de passer pour une ombre. Je me faufile à l'intérieur. « Euh c'est quoi encore ce délire ? » ai-je lancé tout naturellement. Bon pour la discrétion, on repassera un autre jour hein « F15-99 ». Arff j'aime pas quand je m'appelle comme ça. Efface tout de suite cette grimace de ton visage ! Il vont croire que ce sont eux qui te dégoûte. Mmh, je comprend. Toutes ces boites ne sont pas là pour faire jolie à mon avis. Et la bouffe doit se trouver à l'intérieur. « Je vois que.. » SPLAAAAASH ! Une détonation interrompt ma phrase. Tant mieux. J'allais encore me faire remarquer pour rien. Je m'approche donc de la femme ayant reçu cette mauvaise farce en pleine figure. Je vérifie mes mains. C'est bon elle ne sont pas sales. Je racle la joue de cette dernière avec mon index en lui répondant « Je ne sais pas quelle bêtise tu as faite mais,... » je m’interromps pour goûter le mélange qui dégouline encore sur elle « …j'espère en avoir fait de même. Ce chocolat est divin ! ». Je la regarde dans le blanc des yeux. Son air me dis quelque chose. Je la connais ? Difficile à dire sous cette couche de chocolat. « Mmh pardon. Moi c'est F15-99 ». Mouai, j'ai pas l'impression de faire bonne impression. Enfin c'est peut-être que dans ta tête. « Du coup c'est à mon tour de découvrir ce qu'ILS me réservent ? Ceux dans haut ! ». Deux secondes s'écoulent. Je lève les yeux au ciel. Apparemment l'humour n'est pas mon point fort. Je vais de l'autre côté de la table afin de me placer face à l'étrangère chocolatée. Vais-je recevoir une explosion chocolatée, ce qui me vaudra un allé simple pour la douche, ou est ce que je vais pouvoir me pavané avec un magnifique pull lapin rose bonbon comme l'autre rouquin là-bas ? Tient . Ca, ça aurait été marrant de le dire.

Je me lance. Je pose les mains sur la boite. Je me prépare à m'écarter en cas de danger. J'ouvre délicatement. Je ferme les yeux. Je fini par faire basculer le couvercle sèchement. Rien ne se passe. J'ouvre un œil. Tout va bien. J'ouvre mon second œil tout en me penchant au dessus de la boite. Oh ! Un petit lapin en chocolat. J'ai toujours aimé Pâques. Quoi !?!? J'ai toujours aimé Pâques ? La surprise se lis sur mon visage. Voilà le tout premier vrai souvenir que j'ai depuis mon arrivé à la Rûche. Je me ressaisis après ce choc. Je regarde ma camarade d'en face. Elle doit être autant affamée que moi.
« Euh, ça te dis de partager mon lapin en chocolat ? Tu dois toi aussi avoir faim, nan ? »

F04-738
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-738
F04-738

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyMar 10 Avr - 10:40

easter pranks
Ruche & cie.

Rien ne te surprend plus vraiment dans cet endroit. Habituée des banquets estivaux dont on vous affuble régulièrement, tu n'es surprise que par leur apparition envers laquelle tu ne reconnais aucune logique, sauf en ce qui concerne leur ordre ... L'ordre des fêtes est le bon, mais ta notion du temps est tellement faussée dans cet endroit que tu ne peux jamais prévoir le moment où la prochaine apparition surviendra ... et ce soir, tu as été légèrement plus surprise qu'à l'habitude puisque ce n'était pas un banquet qui vous attendait, mais quelques paquets surprises à l'aspect peu amène. Tu te méfies toujours des cadeaux de la Ruche, ils sont rarement la bienvenue et décidément, tu n'es pas la seule. Tu restes non loin de l'entrée de la cafétéria à observer ceux qui se sont approchés des boîtes les premiers et c'est, non sans un sourire en coin, que tu observes @H01-172 reculer de quelques pas lorsqu'un courageux jeune homme (@H13-6) décide de tenter sa chance avec l'un des paquets. Finalement, comme rien ne semble se passer à l'ouverture de la boîte, le second protagoniste tente également sa chance et c'est à ce moment que tu décides de t'approcher à ton tour alors que @H01-172 ouvre tout juste la boîte qu'il a choisie. « Pauvre petit, effrayer par un simple pull et un film ... Il t'en faut peu. » Tu jettes un rapide coup d'oeil aux deux cadeaux obtenus par les jeunes hommes et tu souris. « Tu devrais emprunter le pull à notre ami, ici présent, histoire d'être bien confortable pendant le visionnement de ton film, histoire d'en profiter pleinement ! »

Un bruit d'explosion, à quelques pas de toi, te force à te retourner pour en savoir plus. Une jolie jeune femme (@F12-011) vient tout juste de voir son paquet lui exploser à la figure ... Un charmant paquet de chocolat. « Si tu veux, on peut en récupérer le plus possible ... Évitons de gaspiller. » La pauvre ... Malgré son amour possible du chocolat, elle aurait certainement préféré avoir un film ou un pull, vu sa situation et finalement, plus de peur que de mal. Tu t'empares donc d'une boîte à ton tour, que tu secoues dans tous les sens, mais aucun son n'en sort. Tu espères simplement ne pas également avoir à faire avec une explosion, mais l'espoir fait vivre faut croire. Tu relèves donc lentement le premier pan de la boîte, mais à peine as-tu effectuer cette manoeuvre que la boîte s'ouvre en entier et avec violence, t'aveuglant un moment. Par instinct, tu fermes les yeux brutalement, ainsi que la bouche et tu louanges le ciel de ce réflexe lorsque tu sens une substance gluante s'étaler sur ton visage et ton corps. Tu craches violemment, en postillonnant, pour dégager ta bouche et tu passes ta main sur ton visage pour te enlever le plus gros de la substance qui te recouvre. Tu échappes un grognement. « J'aurais préféré le chocolat. » Tu jettes un coup d'oeil à tes vêtements, qui ont pris une couleur verdâtre et tu grimaces, ne reconnaissant pas l'origine de cette substance. Tu lances un regard assassin à @H01-172 sentir venir une remarque de sa part.

Spoiler:

Made by Neon Demon

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

who are you sweetheart ?
Nothing can last forever. There isn't any memory, no matter how intense, that doesn't fade out at last. ▬
Juan Rulfo.

Team Roussi:

H13-6
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H13-6
H13-6

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyJeu 12 Avr - 19:48

Event

EASTER PRANKS 

Ce pull rose était peut-être une abomination, mais au moins c'était un pull et au moins il était chaud. Vu la température ambiante ce n'était pas à dédaigner. C'est ce que se dit le rouquin, en entendant le rire moqueur de @H01-172 à ses côtés. Qu'il se moque, si ça l'amusait. Ce n'était que de la jalousie au fond, il en était certain. Il aurait bien voulu le pull à lapin pour lui seul. Fronçant légèrement les sourcils, Six porta son regard sur le basané qui attrapait à son tour une boite pour l'ouvrir. Curieux, il ne voulait surtout pas rater de découvrir ce qu'elle contenait. Rien de fameux, à en juger sa réaction alors qu'il en sortit un film, ayant pour thème une histoire de lapin si l'on en jugeait par l'image sur le boitier. « Te plains pas, c'est peut-être un Playboy. » Ceci dit, il préférait résolument son pull rose, moche ou non. De toute façon, son attention fut vite détourné par une jeune femme @F12-011 , qu'il n'avait encore jamais croisé jusqu'ici, ou en tout cas, s'il l'avait fait, il n'avait pas eu l'occasion de lui adresser la parole. Elle semblait pourtant plutôt sympathique, pour ne pas dire appétissante, quand la boite qu'elle ouvrit lui explosa à la figure une chiassé de chocolat -ou du moins, il valait mieux espérer que c'était bien du chocolat-. Un délice qui ne rata pas d'attirer des intéressés, dont une autre personne que Six ne se souvenait pas avoir déjà rencontré, @F15-99 qui vint tout bonnement glisser son doigt sur le visage de la brunette pour en récupérer du chocolat. Est-ce que c'était légal de faire ça? Manger du chocolat sur le visage des étrangers? Six se le demandait bien, pinçant les lèvres en voyant que cette dernière obtenait à son tour du chocolat en ouvrant une boite. Quelle manque de chance, pourquoi il n'en avait pas eu lui hein? Ce qui l'amena à se demander s'il avait le droit d'ouvrir une deuxième boite. Une envie qui fut très vite coupée quand une autre jeune femme @F04-738 se retrouva soudainement couverte d'une substance verte et d'apparence visqueuse. Finalement, il allait peut-être se contenter de son vêtement. Il n'avait pas spécialement envie de changer de couleur. Ceci dit, Six ne put retenir un ricanement en observant la pauvre rouquine qui se retrouvait maintenant bien sale. Machinalement, Six s'approcha alors de @F15-99 et @F12-011 , visiblement attiré par la nature de leur cadeau de Pâques. « Moi j'en veux bien du chocolat. » Souriant légèrement, il jeta un regard vers les autres. « Vous croyez qu'on peut ouvrir toutes les boites? Ou c'est un piège...» Il imaginait bien la possibilité que tout les emballages contiennent des surprises, sauf un qui allait s'avérer être une bombe et tous les tuer, si quelqu'un avait le malheur de l'ouvrir.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Suicide Squad:

Team Roussi:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptySam 14 Avr - 20:13

Easter Pranks.

J'ai de la chance d'être un lève-tôt automatique, sinon je serais bien embêté pour ne pas louper le petit déjeuner. Je n'ai personne pour me réveiller et pas de réveil spécial à cause de mon handicap. Je me lève de mon lit, faisant ce dernier dans un silence d'or. Je passe par la salle de bain pour me débarbouiller, finissant par installé mes appareils auditifs. Je les allume d'un geste expert, mettant mes cheveux en place pour rendre cela moins visible. Une question d'esthétique tout simplement. Je me mets en route pour la cafétéria.

Je ne mets pas longtemps pour parvenir à ma destination, les mains dans les poches. Je passe le pas de la porte et je fronce automatiquement les sourcils devant le spectacle qui s'offre à moi. Un petit coup d’œil devant les trappes qui servent à nous donner nos repas m'indique que quelque chose cloche. Pas de nourriture ? Un problème dans le système ? Ou alors, un défi de plus ? Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais j'ai compris que certaines choses pouvaient se faire, pour le plaisir des IA ou plutôt de ceux qui doivent sûrement nous regarder à butiner dans la ruche.

Mon regard fini par se porter sur les nombreuses boites que peuplent les tables de la cafétéria. Des surprises ? Cadeaux ou malheurs ? Je me demande s'il ne vaut mieux pas ne rien ouvrir et de prendre le temps d'étudier la situation avant toute chose. Qui sait ce qui pourrait se produire ? Je tourne la tête vers un rouquin (@H3-6) qui est soit suicidaire soit trop curieux, voir un mélange subtil des deux. Ce dernier ouvre une des boites, pour en ressortir un pull de très mauvais goût. Je décide de voir les résultats des autres avant de me décider ou non d'ouvrir moi aussi une boite. Aucun rire ne sort de moi, contrairement à un tatoué (@H01-172), je ne trouve pas cela spécialement drôle, plutôt stupide, surtout le fait que le rouquin (@H3-6) décide de porter le pull quoi que vu le temps assez froid, c'est plutôt une bonne chose. Le tatoué (@H01-172), lui, décide de se lancer, obtenant un film qui ne semble pas le satisfaire. De là où je suis, je ne peux pas vraiment voir le boitier. Pas que cela soit important.

Autour, d'une femme (@F12-011) de se lancer pour obtenir une bombe au chocolat fondu sur la tête. J'apporte ma main gauche à ma bouche, tentant de cacher mon petit rire. Ça c'est drôle, même si personne ne souhaite vraiment être dans ce genre de situation. J'observe le comportement d'une nouvelle femme (@F15-99) qui souhaite vouloir devenir une ombre, ce que je devine à sa façon de marcher. Cette dernière remporte un lapin en chocolat et souhaite le partager avec la jeune femme. Pourquoi pas ? Même si cela serait plus profitable de mettre de côté ce mets en attendant le reste du contenu des boites pour ainsi partager les choses mangeables entre tous. Le prochain cobaye fut à nouveau une femme (@F04-738) qui eu la mauvaise surprise d'avoir une substance peu ragoûtante et non identifié sur la tête. Je grimace parce que sincèrement c'est pire que le chocolat fondu.

3 tests réussis, 2 tests échoués, sur 5 boites. Soit 60% de bons cadeaux et 20% de mauvaises surprises pour l'instant. C'est une chose valable pour que j'essaye à mon tour d'ouvrir une boite. Je m'approche d'une boite, le visage légèrement méfiant. Avant de faire quoi que ce soit, je me tourne vers l'homme au pull rose (@H13-6) qui viens de poser une question. Peut-on ouvrir les autres boites sans avoir peur de retomber négatifs ?

<<- Il me semble judicieux que chaque boite soit ouverte par une personne différente. Ainsi, nous évitons un retombé négatif complet si la règle principale était "1 boite par personne". Il suffit juste de convier tout le monde, pour que les boites soit toutes ouvertes, quitte à forcer la main aux plus peureux. Il vaut mieux de mettre de côté chaque cadeau mangeable pour ainsi pouvoir équitablement partager entre tout le monde, même si le repas final ne se comporte que d'une seule bouchée par personne. Évidemment, ce ne sont là que des conseils, mon simple point de vue, je ne force personne à se faire d'humeur charitable.>>

Retenant ma respiration, j'approche ma main gauche de la boite. 3, 2, 1. Je ferme les yeux et j'ouvre la boite. Je me prépare, sait-on jamais, à recevoir une mauvaise surprise. Rien ne se passe, j'ouvre mes yeux et regarde l'intérieur. Vide, nada. J'hoche les épaules d'un air de dire que cela ne m'importe peu. Au moins j'ai éviter une catastrophe.

EXORDIUM.

H07-223
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H07-223
H07-223

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptySam 14 Avr - 23:21

Easter Pranks.

Journée qui aurait pu être comme les autres, à ceci près que comme d’habitude : elle ne l’était pas. 223 aurait dû être habitué, peut-être même blasé, mais force est de constaté que ce n’était pas le cas. Il avait trépigné sur place quand il s’était levé. Il n’aurait su dire pourquoi, mais il avait le pressentiment que quelque chose allait se produire aujourd’hui. Il ne savait pas quoi, mais cela allait arriver.
Alors il avait jugé bon d’aller réveiller @F13-31, la Furie, première du nom. Il avait débarqué dans sa collocation avant de tambouriner un peu sur sa porte. Il n’avait adressé la parole à personne dans le logement, pas même quand on lui avait intimé d’arrêter de foutre le bazar. Aucun intérêt de parler aux autres. Lui, il voulait que Furie l’accompagne aujourd’hui. Parce que qui disait surprise dans la Ruche, disant d’impliquer quelqu’un qu’il connaissait, qui n’avait pas la trouille de tout, qui avait peu d’instinct de survie comme lui, qui pouvait faire barrière car tête cramée et surtout : qui voulait découvrir le mystère de la Ruche. Furie s’était donc imposée. Leurs déboires dans la serre et les autres aventures dans la Ruche n’y étant pas pour rien.
Une fois réveillée, la jeune fille l’avait suivi, non sans ronchonner un peu de bon matin vu le réveil qu’il lui avait offert. Ils se dirigeaient donc vers la cafétéria pour un petit déjeuner avant de guetter dans les couloirs de la Ruche un quelconque événement quand… L’événement en question s’imposa à eux.

« Tu vois ! Je t’avais dit qu’il se passerait un truc ! »

Au milieu de la cafétéria, des boites installées en rangs d’oignons. Des boîtes dont il ne connaissait pas le contenu et qui du coup l’intriguait. Peu de personnes étaient encore présentes sur place, mais personne ne mangeait. Un coup d’œil vers les trappes et le châtain compris aisément pourquoi : elles étaient fermées. Pas la possibilité de manger donc. Restait les boîtes. Boîtes qui avaient déjà commencées à être ouvertes et parfois par des résidents qu’il connaissait… Bien pour certains.
Une chevelure connue lui sauta tout de suite aux yeux. Celle de Fox, @H13-6. Un des gars qu’il avait commencé à fréquenter assez fréquemment. Pour faire des conneries ou non d’ailleurs. Il était affublé d’un pull rose avec une tête de lapin, assez douteux, mais qui semblait chaud, et parlait avec deux dames qu’il ne connaissait pas. Il remarqua d’ailleurs que l’une d’elle était recouverte d’une substance marron douteuse, mais ne s’y attarda pas plus que ça. Non, il avait repéré quelqu’un d’autre. @H01-172 qu’il connaissait depuis plus longtemps et avec lequel il jouait les apprentis dessinateur. Il l’aimait bien et lui aussi trainait avec Fox, Furie et lui. Une petite bande de quatre qui avait finalement pris l’habitude de se voir. Le tatoué tenait il ne savait quoi dans sa main et semblait se moquer d’une jeune femme rousse avec quelque chose de… gluant sur la figure et le haut du torse.
Une autre personne s’était avancée et avait même parlé avant que les deux compères ne puissent entrer plus dans le vif de cette nouvelle bizarrerie dans la cafétéria. Un jeune, avec un visage presque encore plus enfantin que le sien. Et c’était lui qu’on appelait « Baby » à tout bout de champs, bah voyons. Il devait être nouveau, il ne l’avait jamais vu. En tout cas, il n’était pas sans cran, puisqu’il prit la parole devant tout le monde, exposant une théorie… tirée par les cheveux. Et un peu trop… idéaliste. Partager dans la Ruche n’était pas un concept universel qui se répandait dans les couloirs, ça non. Il savait de quoi il parlait. Alors que ce gars parle de partager, de s’entraider, de forcer les plus peureux à faire quelque chose. De forcer des gens tout court à faire quelque chose… Baby pensa automatiquement à 555, la Boss comme on l’appelait. Le nouveau se ferait massacrer s’il évoquait simplement l’idée de la forcer à faire quelque chose. Il n’était pas rendu ! Si bien que Baby eut un rire un peu jaune non contrôlé en le regardant au loin ouvrir sa boîte, de laquelle il ne sorti rien. Pas de chance visiblement. Sans pouvoir se retenir, il s’adressa à lui.

« Okay. Donc toi... t’es nouveau. Autant on me rappel tout le temps que je suis inconscient et que j’ai une espérance de vie super courte tout seul… autant tu viens de me voler la vedette là. T'as encore plus une gueule de bébé que moi et tu crois un peu trop à l'Abbé Pierre. Bon courage pour survivre ici. »

Il se tourna ensuite vers Furie avec un sourire, lui tapotant l’épaule. Sachant pertinemment qu’elle ne le supporterait surement pas. Trop intellectuel, trop enfant, trop… gentil et bien sous tous rapports.

« On essaie de pas tuer les nouveaux Furie, la Ruche fera le travail toute seule à ce rythme. »

Un sourcil haussait, il détourna son attention du peut-être désormais plus jeune de leur prison, et tira ensuite la brune derrière lui jusque devant les tables. Son cerveau n’avait pas mis longtemps à faire le rapprochement entre les objets nouveaux des autres, leurs figures assaillies et les boîtes. Ils avaient le droit à des boîtes surprises et il était décidé à en ouvrir une. Tout simplement, il en attrapa une, le regardant sous toutes les coutures.

« J’aime bien les surprises… Je crois. »

Une chose qui lui revenait spontanément. Fut un temps, il devait aimer ça oui. Mais aimer ça dans cet endroit… relevait du masochisme. Ou de la stupidité, chacun jugeait comme bon lui semblait. Il n’empêche que la boîte enfin dans ses mains, il ne fit même pas attention à ce que la jeune femme aurait bien pu lui répliquer ou lui dire pour le mettre en garde. Lui, il était déterminé à ouvrir sa boite et découvrir ce qu’elle contenait. Donc sans plus attendre il leva le couvercle, penchant tout de même un peu la tête et le buste en arrière, l’objet à bout de bras. Après tout il pouvait tout aussi bien se prendre le même truc gluant et dégueulasse au visage.
Mais ce ne fut pas le cas. A la place, il découvrit des fleurs. Un petit bouquet de tulipes de ce qu’il pouvait en dire. Elles étaient bicolores, orange et jaune et lui donnèrent tout de suite le sourire d’un enfant. Il ne savait pas s’il aimait spécialement les fleurs, mais elles étaient jolies et surtout colorées. Des couleurs chaudes qui rappelaient le soleil.

« Chouette ! Je les garde, je vais pouvoir les mettre dans un pot et les dessiner ! J’espère qu’elles tiendront un petit moment. »

Il les montra à Furie derrière lui, un sourire sur les lèvres avant de venir les sentir. Parfum subtile qui rappelait clairement l’air frais et l’extérieur, c’était… nouveau et tellement inattendu.

« T’veux pas ouvrir une boîte toi aussi ? »  

Codage par Libella sur Graphiorum

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Living your life as if it were the last day

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] SNqx_LREo_oEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] 402598maitreyodaEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] 6UOdEOVd_o

My Squad:

Mes badges:

Lysandre Rodriguez
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-172
H01-172

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyDim 15 Avr - 3:53

Event April
Everybody

« Crash, crash, burn let it all burn »

Il était déçu. Clairement. Il avait juste l'envie de le jeter loin, très loin de lui. Le plus possible d'ailleurs. Paye ta crédibilité avec ce film dans ses affaires. Il relâcha sa prise dessus, le laissant retomber dans la boîte. Autant qu'il y reste tient. Il roula des yeux, clairement ennuyé. Encore un peu et il allait croiser les bras sur sa poitrine et faire une moue. Comme un enfant boudeur. Malheureusement pour lui. Il y avait une personne en particulier devant qui il n'était même pas envisageable de paraître... Enfantin. Tiens. Celle-là était encore en vie. (@F04-738) Elle n'avait pas dévalisé les escaliers tête la première à cause de son incapacité à voir. Dommage. Pourtant, il ouvrit grand les yeux en remarquant une énième créature féminine. (@F12-011) Créature qui devient un dessert au chocolat sans même qu'elle ne le voit venir. Le chocolat n'avait clairement pas manqué sa cible. Et il ne pu retenir un petit rire malgré lui. C'était hilarant. Il ne pouvait pas le nier et qu'est-ce qu'il était rassuré de ne pas s'être pris une telle abomination en plein visage tient. Il savait d'avance qu'il aurait renversé toutes les tables. Mais la jeune femme était visiblement dotée d'une capacité à ne pas se laisser prendre par la fureur. Non. Se fut autre chose qui se déroula. (@F15-99) Tel un petit lutin. Une autre femme. Aux traits du visage plus marquée que la précédente s'approcha du dessert ambulant, prenant un malin plaisir pour goûter le mélange chocolatier comme si de rien était. Mais où était-il ? Dans quelle dimension ? Pour qu'on mange sur les gens directement ? Il observait la scène éberluée. Essayant tout de même de cacher le plus possible sa surprise. Pas un mot. Pas une remarque. Ses prunelles exprimaient sans doute assez sa stupéfaction. Et le pire fut certainement, la présentation, comme si de rien n'était. Un sacré personnage visiblement. Mais chacun son délire avait-il envie de dire. Il préférait se régaler d'une autre façon. Curieux, attendant de voir ce que rebelle (@F04-738) allait obtenir en guise de cadeau et il ne fut pas déçu cette fois. Loin de là. Si bien que son rire dût s'entendre jusqu'à l'étage le plus haut de la ruche. Il rit. Rit tellement qu'il crut qu'il aurait mal aux côtes. Qu'est-ce que c'était bon ! Les dieux étaient de son côté. « La sorcière de l'Ouest est parmi nous ! » Un nouvel éclat de rire. Il ne pouvait rien retenir. Pas alors qu'il faisait face à ce regard noir. « Ça se marie très bien avec tes cheveux. » Même les remarque, il ne pouvait plus les arrêter et ses prunelles qui brillaient tant il avait rit prouver qu'il avait tant envie d'en dire. « Étant donné que 2 sur 5 ont gagnés l'obligation de prendre une deuxième douche en une mâtinée... Pas forcement une bonne idée. » Il croisa les bras. N'ayant franchement aucune envie de se lancer dans une nouvelle quête de boîte. Aucune récompense obtenue lui donnait envie. Pourtant, son attention fut attirée par un homme ? Gamin ? (@H16-637) Penche plus pour la seconde option. Il était tellement chétif. Et puis son visage ! Était-il adulte ? Très peu certain. Si mince. Lysandre était tenté de le pousser pour voir s'il n'allait pas se briser. Et bien... Des paroles si... sages. Trop à son goût ! Comme si quiconque ici voudrait partager sa récompense... Enfin sauf l'énergumène qu'il n'était pas certain de vouloir prendre pour autre chose qu'un lutin toujours de bonne humeur. Mais visiblement, le pire n'était pas encore arrivé. Non... Et se fût le cas. Le démon. Dans sa forme humaine. La plus horrible. (@H07-223) Accompagné d'un gamin qui possédait un visage d'ange. (@F13-31) Furie était dans la place. Lysandre avait déjà l'envie de cacher son visage dans ses mains en sentant pointer le mal de crâne. De la mauvaise foi ? Certainement un peu. Elle était certainement l'une de ses adversaires les plus divertissants. Ne se lâchant jamais l'affaire, même lorsqu'elle avait une rage de dents. Pire que black sous son mauvais jour. Un nouveau ricanement lui échappa. Visiblement, le petit prenait un peu plus la confiance à force d'être en leur compagnie. Et le jeu des boîtes continua. Cette fois, offrant des fleurs ! Des fleurs ! Sérieusement ?! Désespérant. Ne s'en était même pas drôle. « Et prendre le risque qu'elle tue quelqu'un avec ?
(c) DΛNDELION

Spoiler:

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] CzKVX0JEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] POKTHIRDEvent d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] PyfA8Xm
Pack:

F13-31
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F13-31
F13-31

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyLun 16 Avr - 9:00

Event

EASTER PRANKS 

Se faire réveiller le matin, c'est comme se faire couper une main. Avoir l'impression qu'il manque quelque chose d'essentiel pour fonctionner correctement. À savoir du sommeil. Pas une main non. Elle avait toujours les siennes, heureusement. Un profond grognement s'échappa de ses lèvres, comme si l'on réveillait un ours en hibernation. Celui qui osait frapper à sa porte serait pire que mort d'ici deux minutes, parce qu'elle se levait définitivement du pied gauche. Réalisant au bout de quelques secondes qu'il s'agissait en fait de Baby, maman ours abandonna le projet de destruction massive en un simple soupire agacé. Pourquoi lui, bordel de merde. Elle céda rapidement à ses attentes, c'est-à-dire sortir et l’accompagner, puisqu'elle n'arrivait pas à lui refuser quoi que ce soit sous ses airs de gamins le jour de son anniversaire. Heureux pour un rien et excité pour une surprise sans nom. À ne rien y comprendre. Par chance, elle n'avait pas besoin de lui faire la conversation, lui emboîtant simplement le pas en baillant d'un air découragé. Son visage en disait assez long pour elle, comme toujours. La brunette glissa une main dans sa chevelure emmêlée, chassant très lentement les toutes dernières traces d'un sommeil profond. Contrairement à beaucoup de monde ici, elle dormait à poings fermés la nuit. L'exclamation soudaine de @H07-223 la fit presque sursauter, alors que son regard sombre quitta le confort du plancher pour se relever en direction des boîtes en questions, ainsi que du reste de l'action. Elle plissa le nez, incertaine de comprendre pourquoi il y avait ses trucs-là au lieu de la nourriture. Pour faire chier, quoi d'autre. Elle aimait manger le matin, pas ouvrir des boîtes à surprises. D'un air très peu enthousiasme, la brunette glissa les mains dans les poches de la veste qu'elle avait enfilé pour ne pas prendre froid. Une fraîcheur d'ailleurs dont elle était responsable. Une information qu'elle continuerait de taire, principalement parce qu'il y avait Six non loin. Hors de question de lui attirer plus de problèmes, bien qu'elle soit présente pour mordre le premier qui oserait lui en créer.

Son attention se porta ensuite sur une petite tête blonde non identifiée. Elle fronça les sourcils, réalisant que Baby à ses côtés semblait lui aussi intrigué par la chose. Un poussin égaré ? Ou juste un nouveau qui ne réalisait pas encore pleinement dans quoi on lui avait plongé le nez. Pas dans du chocolat non, dans de la merde plutôt. Même couleur, mais pas le même goût. Bref, un détail qu'elle se garda de lui annoncer. Sans doute trouvait-il la situation amusante, vue qu'elle semblait inoffensive après tout. Malgré sa bouille d'ange, elle s'en trouva bien vite agacée, incapable de comprendre ceux qui croyaient bon d'analyser un grain de sable. C'était trop pour elle, surtout si tôt dans la journée. Agressée par ses paroles, elle arqua un sourcil lorsque son réveil matin sur deux jambes cru bon de répliquer à la gueule du nouveau. Un peu surprise tout de même, elle posa les yeux sur lui, incertaine de savoir si elle l'influençait en mal ou en bien pour qu'il prenne ainsi les devant. « On essaie de pas tuer les nouveaux Furie, la Ruche fera le travail toute seule à ce rythme. »  Sérieux? C'est plutôt elle qui ferait bien de le prévenir, pas l'inverse. Un grognement s'échappa de ses lèvres et elle roula les yeux pour lui faire comprendre qu'elle ne gaspillerait même pas d'énergie sur un petit poussin intelligent, mais totalement inoffensif. Pas le temps d'articuler deux mots qu'il l'entraîna tout à coup en direction des boîtes à surprises. C'est uniquement à cet instant que son regard s'attarda sur les autres personnes présentes autour dans la cafétéria. Hum. Des gens qu'elle pouvait reconnaître oui. « Doucement avec ta boîte... » Du genre qu'il ferait mieux de ne pas trop l'approcher de son visage, ni du sien d'ailleurs. Elle ne prévoyait pas être en mesure de tolérer des substances liquides collé à ses cheveux ou à sa peau. Hors de question, elle laissait cela aux autres. Baby fut plus chanceux que d'autres, récoltant des fleurs. Ah bha, rien de dramatique alors. Observant son cadeau, elle étira un mince sourire amusé. « Je suis contente pour toi alors... » Vrai qu'il était drôlement joyeux rien que pour des fleurs. Elle haussa ensuite les épaules, observant à son tour les boîtes restantes. En ouvrir une ? Hum. Peut-être bien. « Et prendre le risque qu'elle tue quelqu'un avec ? » Piquée par le commentaire dont elle connaissait très bien la provenance, la brunette tourna lentement la tête dans sa direction, alors qu'elle venait tout juste d’attraper une boîte. « Espère pour toi que c'est rien de dangereux alors... » Parce qu'elle ne manquerait pas de s'en servir contre @H01-172 qui se trouvait drôle. Un sourire mauvais flotta sur ses lèvres l'espace de quelques secondes à peine. Elle n'était pas réellement fâchée par sa remarque de toute façon. Sans attente particulière, elle ouvrit donc la boîte sans plus de cérémonie. Bon... une couverture? Bleu et en genre de laine douce. Incertaine de savoir quoi en faire, elle la déposa contre les épaules de Baby. « Tiens, garde la... » Ça lui ferait un genre de poncho improvisé contre le froid. S'appuyant contre la table, elle lança un regard amusé en direction de Six qui portait... « Joli pull... » une mocheté sans nom. Chacun ses choix, s'il l'aimait bien, c'était le principal. Sa couverture semblait déjà plaire à Baby en tout cas. « J'aurais pas dit non à un objet plus utile ou à un truc qui se mange... » Une arme ou de la bouffe. Deux essentiels de la vie, non? Elle souffla entre ses lèvres, d'humeur plus clame qu'à son réveil. Comme quoi elle était prête à se montrer civilisé aujourd'hui. Mais pour combien de temps encore? Aucune idée. Tout dépend qui oserait faire chier en premier.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

i'm only human after all

My Squad:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyLun 16 Avr - 11:03

Easter Pranks.

Le visage fermé, je penche la tête sur le côté. J'essaye de comprendre pour un de mes condisciples (@H07-223) rigole dans ma direction. Rigole-t-il du fait que je n'ai rien eu dans la boite ? Je redresse ma tête, levant les yeux au ciel. Je croise lentement mes bras sur mon ventre, écoutant attentivement ses paroles. Je ne suis nullement surpris de ce genre de répliques et de propos. Suis-je le seul dans la ruche a vouloir faire preuve de partage ? Être seul dans son coin n'est pas une bonne technique de survie, surtout quand on est plus intello que physique. Je suis trop chétif pour m'engager à main nue dans un combat, sans compter le fait que sans mes appareils, je serais juste dans la merde.

D'une certaine façon, je pense avoir besoin des autres pour la survie tout comme tout le monde. Sauf que je l'avoue et je ne me fourvoie aucunement. Il est vrai que j'ai tendance à vouloir que tout le monde s'entende et puisse faire front contre l'adversité. Après tout pour gagner une guerre, il faut une armée. Je vais vraiment avoir du boulot pour pouvoir me tracer un chemin dans la ruche, surtout si je souhaite trouver la réponse à tout ce traquenard.

Je soupire de lassitude, passant ma main gauche dans mes cheveux, en faisant attention de ne pas enlever les antennes de mes appareils auditifs.

<<- Cela ne m'étonne guère, c'est dans la nature de l'homo-sapiens d'être égoïste. Je ne suis pas dans cette façon de penser. Dommage que bon nombres ignorent le principe d'une ruche.>>

Je passe sous silence le principe même d'une ruche qui est l'entraide pour le bon fonctionnement. C'est un système simple à comprendre pourtant ! Je me demande pourquoi ils n'arrivent pas à voir plus loin que leur petite personne. J'ai presque envie de désactivé mes appareils pour ne plus entendre l'art d'être égoïste en plusieurs leçons. Mais bon, je me retiens de le faire. Cela ne change pas vraiment d'avant. Ah bon ? Ai-je l'habitude de faire face à ce genre de personne, avant la ruche ? Information que je garde sagement dans un coin de ma tête.

Je regarde le jeune homme de plus tôt (@H07-223), me demandant ce qu'il découvrira dans la boite. Un bouquet de tulipes, j'apprends par la même occasion qu'il aime dessiner. J'ignore complètement si je suis capable de représenter quelque chose sur le papier. Une expérience à tester, comme beaucoup d'autres. Je décide d'ignorer le fait que j'ai faim, pour regarder une demoiselle (@F13-31) en train de déposer le contenu de son cadeau, soit une couverture sur les épaules de celui qui a essayé de me faire peur (?) avec ses paroles. Apparemment, le principe de l'égoïsme doit être mesuré pour certaines personnes avec d'autres, dépendant à qui ils parlent. Donc, il doit forcément avoir plusieurs mini-groupes solidaires ? Bon, déjà, ces deux-là ont l'air d'être ensemble (@H07-223 & @F13-31). Il me tarde de savoir ce qui en est des autres.

EXORDIUM.

H13-6
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H13-6
H13-6

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptySam 21 Avr - 23:42

Event

EASTER PRANKS 

Plutôt inattendue, une voix s'éleva dans la cafétéria, arrachant la majorité des gens présent à leur préoccupation chocolatée, Six y comprit. Son regard se tourna vers le responsable de ce monologue, @H16-637 , plein d'humanité et de sagesse. Deux mots qui avaient de quoi filer la gerbe à beaucoup de gens dans cet endroit. Enfin, pour la sagesse, c'était discutable. Ce n'était probablement pas très sage de sa part de s'exprimer ainsi, et ce n'était probablement pas très sage non plus d'évoquer la possibilité de forcer la main de quelqu'un. Et encore, il fallait douter sérieusement de cette idée de partage. Est-ce qu'il y croyait vraiment? Six resta un moment éberlué en toisant ce petit canard blond qui semblait tout droit sortie d'un œuf de Pâques. Mais qu'est-ce qu'il était au juste hein? Un gamin? Y'avait jamais eu d'enfant dans la ruche jusqu'à maintenant. À moins qu'il ne soit un gnome, ou alors simplement un poisson d'avril. Dans tous les cas ça n'avait pas tellement d'importance, son espérance de survie allait s'avérer très basse, le rouquin en était convaincu. Et pas que lui. @H07-223 qui débarquait tout juste en compagnie de @F13-31 semblait aussi partager cet opinion et il ne se gêna d'ailleurs pas pour l'exprimer à voix haute. Décidément, Pâques ça rendait les gens agressifs, pas étonnant que le fils de Dieu soit passé sur la croix. Et malheureusement, le petit nouveau n'eut pas la bonne idée d'arrêter les frais, alors qu'il s'autorisa l’effronterie de répondre. Six arqua un sourcil, toisant le jeune bidule d'un air presque dédaigneux. « On s'en branle du principe d'une ruche, on n'est pas des abeilles. » Six n'avait pas l'habitude de se faire remarquer, ni même de provoquer une quelconque forme de confrontation avec qui que ce soit, mais cette fois, c'était plus fort que lui. Quelqu'un avait enfin toutes les qualités requises pour devenir la nouvelle proie de la ruche et il n'allait certainement pas passer à côté, bien motivé à se débarrasser lui-même de ce titre. « Si tu veux ta part du gâteau, t'auras qu'à te battre comme tout le monde. C'est pas parce que t'as l'air de Peter Pan que tu vas avoir des traitements de faveur. » Bon, il exagérait quand même un peu. Ils n'étaient pas non plus une bande de sauvage qui se jetait sur les nouveaux pour les dépecer de leur vie et de leur dignité, ou en tout cas, pas tout le monde. Il se retiendra de citer quelques numéros, ou un numéro en particulier. Qu'importe. D'un regard, il jeta un coup d’œil en direction des autres, de @H07-223 et @F13-31 qui déballait leur surprise, respectivement une bouquet de fleur et une couverture. De son côté, @H01-172 semblait occupé à faire ce qu'il faisait le mieux; se moquer des autres.

AVENGEDINCHAINS

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Suicide Squad:

Team Roussi:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] EmptyDim 22 Avr - 19:40

Le pull rose dont je me moquais tout à l'heure et son propriétaire (@H13-6) s'approche de moi et de la femme chocolat (@F12-011). Je ne connais pas ce jeune roux. Il à l'air plutôt sympathique et son sourire est très charmant. Sa voix est, d'ailleurs, tout aussi, charmante ! Mais il me met dans une situation inconfortable. J'ai déjà proposé de partager ma nourriture avec l'inconnue en face de moi et il voudrait lui aussi manger un peu. C'est là que je comprends que les galères débutent. Il n'y aura certainement pas assez de nourriture pour tout le monde aujourd'hui. Un garçon ou un jeune homme … enfin un blondinet (@H16-637) l'a lui aussi compris. Cependant, il n'a pas la même envie que moi (celle de se faire passer pour une ombre). Il se fait remarquer très vite lorsqu'il prend la parole. Sa proposition de partage équitable n'est pas si absurde que cela, mais nous sommes dans « La Ruche » ce qui complique son raisonnement. Les personnes ici enfermées n'ont pas tous une vision collective. Chacun doit penser à soi-même avant qui que ce soit d'autre. Nous sommes tous arrivés ici sans souvenirs, sans notre identité, sans une partie de notre âme. Nous sommes à la quête de réponses aux questions que nous nous posons sur nous, sur le lieu de notre captivité, sur notre survie. Nous avons peur. Alors, qui dans cette assemblée pourrait penser au bien de chacun avant une survie individualiste ? Un inconscient ? Une âme pure ? En tout cas, j'envie et admire ce courage. Jamais je n'ai osé donner ma voix tel qu'il l'a fait. Cependant, je pallie à ceci avec une once de fourberie. Je préfère agir par étapes. J'évalue la situation initial. Une sorte de reconnaissance des lieux. Je me fonds dans la masse et analyse tel un échéquiste chaque pion. Après analyse du terrain, je construis un plan d'action. Il peut être sur plus ou moins longs termes, mais le plan est minutieux et établie sur des bases fortes. Et la première base d'un plan, c'est le but ! Mon but est d'aider les gens. Cependant une partie des cobayes est, pour l'instant, réfractaire à l'idée de cohésion et de groupe. Il faut alors implanter l'idée à petite échelle pour la promouvoir ensuite à l'ensemble des abeilles. Mon plan est déjà créé. Il faut que je choisisse les bons pions maintenant. Et ce blondinet est clairement un excellent pion.

-Te crois pas non plus pour Supergirl meuf ! Tu vas essayer d'arranger les choses, mais en vrai t'as peu d'chance.
-Reprends toi « meuf » ! Arf, et voilà que je fais du sarcasme avec moi.
-T'as vu, t'es chtarbée.
-Orf, tais toi.

Faut vraiment que j'arrête les dialogues avec moi-même. Mais, est ce que cette façon de penser, me parler à moi-même, est si étrange que ça ? Bref, passons à autre chose. Ah ! Oui ! Mon lapin ! Qu'est-ce que j'en fais ? Je le partage en trois même si ce sera de maigre portion ? Est ce que je le garde seulement pour moi et la femme chocolat ? Ou seulement pour moi ? Non, je ne peux pas retirer l'offre que je lui ai faite. Donc l'une des possibilités est éliminée.

*Le ton monte et les esprits s'échauffent*

Il ne faut pas que la situation dégénère. Si des tensions apparaissent, ce sera difficile de les arranger plus tard. Il faut agir vite. Il faut dire quelque chose ! Quelque chose de censé bien sûr ! Pas comme l'autre blondinet.
« Euh … Moi, on ne m'a pas prévenue qu'il fallait partager »  Je me tourne vers le blondinet et essaye d'être amicale et diplomate en jouant la femme distinguée et réservée. « ... Enfin, je veux dire qu'on en a jamais parlé avant donc bon. Je préfère partager ma boîte avec qui je veux aujourd'hui. » Je prends un ton plus assuré. « Par contre si tu veux mettre un système d'entraide en place, je te donne un coup de main si tu veux. Mais pour le moment il n'en n'existe pas vraiment, n'est ce pas ? » Je demande du soutien de l’assistance par un regard rhétorique. Sans même prendre en compte si les gens me répondent du regard ou par leur voix, je continue sur ma lancée. « Du coup, pour aujourd'hui, on fait comme avant. Chacun décide de ce qu'il a reçu dans sa boite, et on ne se prend pas la tête.» Je marque une pause pour faire comprendre que la discussion est close pour aujourd'hui. Je me tourne vers le rouquin. Je reprends un air amicale comme celui que j'avais pris pour ma voisine d'en face avec une pointe de sensualité à peine perceptible. « Toi aussi, tu veux manger ? Eh bien, on peut partager en trois ! ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]   Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN] Empty

Event d'avril - Easter Pranks [SUJET COMMUN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1