Partagez | 

Who turned out the lights? || Ft. Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Who turned out the lights? || Ft. Andy   Dim 1 Avr - 17:09

Who turned out the lights?
Ft. Andrew Garwin

Tic, tac, tic, tac. Des mois à attendre. Des journées à observer. Au réveil, au coucher. Mon regard curieux et impatient qui vérifiait. Chaque matin lorsque j'ouvrais les yeux je voyais un nouveau nombre rouge. Chaque fois lorsque je me couchais, prenais Nic dans mes bras, je voyais ce même nombre affiché. Parfois lorsque je ne parvenais pas à dormir, même bercé par la respiration du brun à mes côtés, je fixais le cube noir juste pour voir le nombre changer. Et savez-vous ce que ça a fait? Ce que ça a changé? Rien. Pas la moindre différence. Alors je continuais d'attendre. D'autres étaient-ils dans le même cas? Dans ce même état d'esprit? Ou parvenaient-ils à ignorer cette boite indestructible. J'avais essayé de l'ouvrir bien sûr, j'avais utilisé plusieurs outils de fortune mais en vain. Tout ce temps à attendre la fin d'un décompte dont je ne connaissais même pas la conclusion. Tout ce temps à attendre cette conclusion pour enfin pouvoir la découvrir. Mais, et si je n'aimais pas ce que je voyais? Si j'étais déçu? Ou pire, blessé? Je m'attendais à tout ici. Ou peut-être pas tout.

Le jour venu, ce jour du 1, je n'étais pas vraiment sorti. Et lorsque j'étais sorti, pour manger essentiellement? Je l'avais prise avec moi. Cette boite ne m'avait pas lâché durant ces dernières vingt-quatre heures car je refusais d'en être séparé lorsque le compte à rebours attendrait le zéro ultime. Je voulais savoir, mu par ma curiosité viscérale. Je devais savoir. Un repas. Deux repas. Des heures écoulées. La soirée venu, Andrew m'avait rejoins, aussi curieux que moi ou inquiet par mon obsession. C'était pas comme si je devenais fou avec ce truc-là mais... Je voulais vraiment savoir. Nic était aller se coucher, 001 était ailleurs, pas sûr de où mais j'étais pas son père. J'étais incapable de fermer l’œil, coincé entre l'excitation et la peur.

La boite était posée sur la table basse, Andy et moi étions posés sur le canapé. Je fixais le cube noir en clignant une fois de temps en temps parce que pas le choix. Andy somnolait silencieusement. Il serait probablement resté éveillé si j'avais tenu la conversation. Et il aurait probablement eu la tête posée sur mon épaule s'il n'avait pas réussi par je ne sais quel miracle à bloquer sa tête contre le dossier du canapé, bouche ouverte, mâchoire légèrement tordue par la position. N'importe quel autre jour, j'aurais surement coincé une cuillère dans sa bouche pour l'embêter mais j'étais trop occupé à attendre. A scruter ce 1 qui devenait 0.

A la seconde où j'entendais le cliquetis provenant du cube, le dos de ma main claquait la cuisse du brun. - Andy, ça bouge. - Je me redressais pour mieux me pencher, n'ayant qu'un faible mouvement de recul lorsque le couvercle sautait en arrière, chutant sur le sol et glissant sur un petit mètre, projetant ce nuage de poussière rouge. Je bondissais sur mes jambes, le mouvement de recul vraiment entier cette fois. Debout sur le canapé, je plaquais mes mains sur mes yeux en larmes, brûlant et irrités. - Saloperie... Ça va toi? - Je clignais des paupières, les larmes toujours nombreuses pour combattre cette foutue douleur, réalisant qu'on était désormais dans le noir. - P'tin, ils ont encore coupé le courant? - Au moins cette fois je risquais pas de faire du collé-serré avec Chris. - Tu peux trouver l'interrupteur?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Revenir en haut Aller en bas

Who turned out the lights? || Ft. Andy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1