Partagez

They will survive!! | F15-99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

H02-001
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H02-001
H02-001

MessageSujet: They will survive!! | F15-99   They will survive!! | F15-99 EmptyDim 1 Avr - 20:57

Il était une fois un petit bourdon frigorifié. C’est de cette façon que devrait débuter le futur livre qui s’écrira peut-être un jour à mon sujet. Avec cet endroit plus rien ne m’étonne. Surtout pas la tendance des derniers jours. C’est comme si le sort s’acharnait sur moi. Comme si cet endroit essayait de me transformer en glaçon contre mon gré. Une glace version grande asperge à saveur de stupidité et soupçon d’orange. Parce que j’en mange tellement qu’à force de temps je ne doute pas que j’aborderai cette jolie teinte orangée et que je le goûterai. Quoique si quelqu’un décide de prendre une bouchée de moi là oui je vais commencer à m’inquiéter. Tout autant que je commence à m’inquiéter de cet endroit qui essaie de me conserver à sa façon. Peut-être sommes-nous les sujets d’une cure de jeunesse révolutionnaire qui sait. Après tout le temps qui a passé. L’année 2016 est le plus loin que mon cerveau semble apte à rembobiner et pourtant… Pourtant le mot s’est rapidement propagé comme tant de choses en cet endroit lorsque la date actuelle a été prononcée par une drôle de voix robotisée. Nous sommes en 2042 semble-t-il. Nous l’étions quand ça s’est prononcé. De quoi se demander ce qu’il s’est passé durant ce laps de temps. Encore davantage au vu du froid persistant qui ne veut pas me lâcher. Entre ce… cette… chose à laquelle j’essaie de ne pas trop penser et le séjour dans le congélateur j’étais déjà bien servi. Maintenant que le froid s’est installé partout dans l’installation j’hésite entre l’acharnement et le besoin de conservation prononcé. Adieu monde cruel. Bonjour congélation éternelle. Évidemment la chose laisse place à une tonne de théories. Est-ce que c’est déjà arrivé avant? Qui a engendré tout ça? Quand les extraterrestres vont-ils arriver? Oui bon des questionnements plutôt que des théories. Je ne suis pas très doué pour les théories. Je le suis encore moins pour poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Il n’y a donc rien de véritablement étonnant dans le choix de mon occupation de la journée.

J’ai d’abord pris une douche chaude. Bouillante même. Le nécessaire pour avoir la peau aussi rouge que celle d’un homard avant d’enfiler quatre chandails un par dessus l'autre pour bien conserver le peu de chaleur que j’ai essayé de m’injecter dans les veines. Échec cuisant. C’est en quittant le logement baignant dans une brume de vapeur pour me rendre au jardin que je m’en suis rendu compte. Le froid aurait pu être plus mordant, mais ce n’était tout de même pas le summum du confort. Surtout qu’avec tant d’épaisseurs sur le torse je marche comme un robot coincé du haut. Bravo moi. Et tout ça pour quoi? Pour sauver les carottes. Les carottes et autres délicatesses de la serre. Parce que si mon arbre à oranges semble souffrir du froid ça doit aussi être leur cas. Malheureusement les pulls n'existent pas pour les légumes. Ça serait un passe-temps intéressant. Tricoter des pulls pour des carottes. Enfin si je savais tricoter. Si on avait de la laine aussi. Surtout si j'avais une envie folle de perdre mon temps. Ce qui est le cas. Un peu. N'est-ce pas ce que je vais faire d'ailleurs? Oh du tout. Je pense à notre survie moi. Parfaitement. Je me dis que dans le cas où on doit apprendre à vivre longtemps dans des conditions si extrêmes il faudra arriver à manger. Le plus longtemps on arrivera à ne pas devenir des cannibales et le mieux ce sera. Je sais bien que j'imagine le pire. Sans doute trop de films d'horreur de mon passé, mais visiblement ça me fait du bien d'imaginer le pire. Simplement pour me conforter ensuite en me disant que tout compte fait ce n'est pas si mal comme situation.

C'est donc armé de cette merveilleuse mentalité que j'ai finalement atteint la serre. Observant les quelques rares légumes qu'on peut y trouver en me demandant bien ce que je pourrai en faire. Parce que c'est bien joli de vouloir conserver la population de carottes, mais sans savoir... ouais je risque peut-être de les tuer en fait. Super. Ok. Alors. Qu'est-ce que je fais? Essayer? Je m'approche de la première pousse verte que je vois en sifflotant. Tentant tant bien que mal de la sortir de la terre avec toute la délicatesse dont je suis capable de faire preuve. Creusant autour du bout des doigts sans même me soucier de me salir. Ça ne me donnera qu'une bonne raison de retourner bien au chaud dans la douche.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

They will survive!! | F15-99 Empty
MessageSujet: Re: They will survive!! | F15-99   They will survive!! | F15-99 EmptyVen 6 Avr - 4:42

Le froid lui mord la peau. Pourtant elle se tient droite, ne tremble pas et se laisse même divaguer par ses pensées. Ce froid si puissant l'apaise en quelque sorte, en plus de la tétaniser bien évidemment. Malgré toutes ces épaisseurs de tissus, le froid arrive à lui engourdir les pieds, si bien qu'elle sait que lorsqu'elle ira se réchauffer, elle souffrira. Mais elle s'en fiche pas mal. Cette endroit lui plait énormément depuis que plus personne n'ose s'y aventurer plus longtemps qu'elle ne le fait. Le calme que le froid à propagé dans toute la Ruche ne lui fait pas peur, au contraire, elle jouit de ce silence. Elle n'a jamais été frileuse mais elle s'avoue tout de même que ce petit coin de verdure est devenu un enfer glacé depuis l'incident. Elle s'emmitoufle un peu plus dans sa couette. Elle ne veut pas prendre le risque de prendre froid. Elle esquisse un sourire à cette pensée. L'ironie de cette dernière est tellement absurde qu'elle n'a pas pu retenir ses zygomatiques.

Elle est là depuis 10 minutes. Elle lutte contre le souffle glaciale tout en se demandant comment réparer les dégâts présent. Le matériel à disposition étant limité, peu de choix s'offre à elle. Ne connaissant pratiquement personne ici, elle n'ose pas demander qui voudrait bien étudier la question avec elle. Alors elle reste là, à réfléchir. Mais quelque chose l'agace. Il y a cette mélodie assez floue qui brouille ses pensées. Cela fait partie de son passé, elle le sait, mais elle n'arrive pas à l'éclaircir. Tout ce qu'elle peut noter sur cette mélodie c'est qu'elle est complexe, douce par moment et puissante quand il le faut, gracieuse par endroit et si rythmée par d'autre. Elle sait que cette mélodie est importante pour elle mais pourquoi ? Elle ne pourrait l'expliquer.

Elle essaye maintenant de se refocaliser sur le problème. Elle ne vois toujours pas comment elle pourrait régler cela seule. En parlant de solitude, quelqu'un viens de la brisé en entrant dans la salle. Elle reste silencieuse. Elle tente de rester dans ces pensées mais l'intrusion de cet individu dans cette salle si froide la perturbe. Quelqu'un ici serait donc aussi fou qu'elle pour affronter le froid polaire de cette pièce ? Il semblerait qu'elle soit passé inaperçu. Elle observe l'homme avancé lentement dans l'allée. Il a l'air très inconfortable dans ses vêtements si bien que sa démarche n'est pas très élégante. Jamais personne ne le recruterait pour un défilé de mode, c'est sûr. L'homme commence à siffloter, ce qui à le don d'exaspérer notre chère 99. La voilà maintenant grimaçante. Elle était si bien dans ce calme imperturbable. C'était sans compté cet inconnu.
Elle se ressaisie, efface la moue de son visage, se lève délicatement et se rapproche de l'homme qui s'est mis à gratter la terre sans dire un mot.

H02-001
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: They will survive!! | F15-99   They will survive!! | F15-99 EmptyLun 14 Mai - 15:20

Ma préoccupation première du moment est une carotte. Pas une carotte plus spéciale que les autres. Pas même une carotte plus grosse que les autres. Une simple carotte qui a la chance ou la malchance de se faire doucement sortir de terre par mes bon soins. Forcément toute personne normalement constituée me dirait que je suis cinglé de me pencher sur ce problème qui n'en est peut-être pas un avec tant d'attention. Une carotte. L'abominable homme des neiges pourrait se balader dans la ruche que je n'en ferais pas de cas. Tout comme je ne fais pas vraiment de cas du froid glacial qui me mord la chaire à m'en faire frissonner malgré ma tentative ratée de conserver ma chaleur. Totalement ratée. Il n'y a rien de pire que suer comme un ours sous quatre épaisseurs de vêtements pour réellement avoir froid. Pas que ce soit le cas, mais ça ne tardera assurément pas. Et à ce moment-là je vais devenir un véritable glaçon vivant. Il faut croire que je n'étais pas du genre à faire des expéditions extrêmes de mon passé. Pas de ceux qui partent en randonnée avec un petit sac à dos et arrivent à survivre durant des mois en usant de leurs mains et leurs connaissances pour bien s'en tirer. Probablement que dans ce genre de situation je serais plutôt de ceux qui se font abusivement bouffer par des bestioles pour une raison ou une autre. Le mec assis en boule près du feu qui se donne des baffes un peu partout pour tuer la vermine. Celui qui n'arrive pas à dormir sur le sol trop dur et qui craint qu'un ours ne vienne le bouffer à un moment ou un autre de cette trop courte nuit. C'est si facile de ne pas avoir une image glorieuse de sa propre personne. Du moins pour moi. Je n'arrive pas à avoir une confiance démesurée en mes capacités. Le fait d'être coincé ici depuis plus d'une année en ayant réussi à accomplir quelques bêtises plutôt que des actions significatives pour aider tout le monde y est assurément pour quelque chose. Certes je me souviens de Batman et autres détails de superhéros inutiles. Certes j'essaie de bien faire les choses et être sympathique un minimum avec les gens, mais ça ne fait pas de moi un héro pour autant. Alors quoi faire pour vraiment aider? Proposer un service de câlins gratuits pour réchauffer les gens à défaut de savoir comment utiliser mes dix doigts? Prétendre avoir réussi à sauver les plantations alors que je peine à sortir une seule foutue carottes de son petit tas de terre. C'est ridicule.

Tout aussi ridicule que le cris de fillette dans un mauvais film d'horreur que j'ai lâché lorsque j'ai cru voir un mouvement et me suis retourner pour le valider. Trouvant une femme que je n'avais jamais croisé auparavant trop près de moi pour que je sois rassuré. Surtout parce que je ne l'avais pas vu arriver. Le bon côté de la chose c'est que j'ai tellement sursauté que j'ai réussi à la sortir de terre cette carotte. Cette minuscule carotte qui peinait visiblement à grandir. « Désolé. Vous m'avez fait peur. Je ne vous ai pas entendu arriver. » Je me frotte le front de ma main pleine de terre. Ce que je ne réalise qu'après coup évidemment. Je n'aurai qu'à dire que c'est ma technique de camouflage. Je lève la carotte devant moi comme pour expliquer la raison de ma présence ici. À croire que je me sens comme un gamin qui s'est fait coincer à faire une bêtise. Quoique c'est un peu ce que je suis. Un grand gamin. À mon âge présumé je devrais probablement avoir honte, mais comme c'est sans doute ce qui m'aide à tenir le coup sans devenir cinglé depuis si longtemps... disons que je m'assume dans ma bêtise. « Je venais voir si les plantations tenaient le coup face au froid. Si les problèmes continuent de se succéder il vaut mieux être prêts à toutes les éventualités. On a assez de soucis sans en plus devoir craindre de ne plus pouvoir manger. » Et voilà que je recommence à trop parler.

J'essuie brièvement ma main terreuse contre mon pantalon. Adieu jeans. La tendant dans sa direction ensuite pour pallier au fait qu'à l'exception d'avoir hurlé et trop parlé je n'ai pas fait preuve de la plus grande des politesse jusqu'à présent. « Adam. Et vous? »

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

Contenu sponsorisé

They will survive!! | F15-99 Empty
MessageSujet: Re: They will survive!! | F15-99   They will survive!! | F15-99 Empty

They will survive!! | F15-99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1