Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyDim 27 Mai - 20:34

ANNONCE
avenir du forum

Je sais que le titre fait peur, mais ne vous inquiéter pas. Du moins, pas avant d'avoir pris le temps de lire ce qui suit.  Razz

Comme plusieurs d'entre vous l'avez sans doute remarqué, le forum a une importante baisse de régime depuis de nombreux mois déjà. Notamment parce que, je le sais, le temps qui passe semble ajouter à sa complexité pour les nouveaux joueurs. Il y a aussi la vitesse de jeu un jour pour un jour qui a fini par achever la motivation de nombreux joueurs aux emplois du temps plus chargés. Les départs normaux dans le monde du rpg qui minent la motivation des joueurs perdant leurs liens. Toute la machine semblant avancer bien trop rapidement pour que vous gardiez le rythme. À chacun sa raison.

Dans tous les cas, je vois le forum commencer à s'essouffler et traverser avec plus de difficulté que l'année précédente la période d'examens. Je sais que si pour certains le temps sera de nouveau présent ensuite, ce ne sera pas le cas de tous. Une bonne période pour certains ne l'est pas pour d'autre. Je vois aussi de nombreux forums s'éteindre, le monde du rpg évoluer, l'intérêt des joueurs se déplacer. Je vois le forum commencer à tourner en rond et l'inspiration ou la motivation de 'qu'est-ce qu'on peut bien faire pour exploser cet endroit' s'évaporer dans la nature avec l'irl.

Hive a toujours été prévu pour avoir un début et une fin. L'histoire devait trouver son terme à un moment ou un autre pour vous expliquer la raison de tout ce que vos personnages ont traversé avec brio ou pas, tout dépendant des personnages.  Rolling Eyes Compte tenu de tous les éléments ci-haut mentionnés et parce que je tiens réellement à ce que vous puissiez connaître la fin de l'histoire en la vivant et non en lisant un petit texte qui vous explique le tout, je vous annonce que je vais lentement mener le forum à sa finalité.

Qu'est-ce que ça implique? Ça implique que d'ici la fin de l'année 2018, donc au cours des sept prochains mois au maximum, l'intrigue du forum passera en avance rapide pour vous permettre de comprendre son histoire. Dès le mois de juin, les éléments commenceront à se placer, mais c'est en juillet qu'aura lieu le gros event (pour laisser le temps à ceux toujours coincés par les examens et autre de respirer un peu s'ils souhaitent y participer). La durée de la finalisation de l'histoire dépendra de vous, de votre participation, vos actions, vos décisions. Plus la participation sera légère et plus l'event sera écourté pour ne pas trainer en longueur sans raison.

Et après coup? Une fois l'histoire révélée dans sa totalité, le forum ne sera pas à proprement parlé fermé. Il sera toujours ouvert, disponible si vous souhaitez continuer de rp. Des sections post event seront ouvertes et des explications vous seront données pour vous permettre d'exploiter l'histoire plus amplement si vous le désirez, mais le forum ne sera à proprement parlé "plus géré". C'est-à-dire qu'il n'y aura plus de gestion, d'inscriptions, de suppressions, d'animations, etc, mais je serai évidemment toujours non loin si vous avez besoin de précisions pour vivre votre petite vie d'abeille qui aura eu une baffe d'histoire dans la gueule.

Oui ce pavé a une fin. Je suis consciente que cette annonce risque de miner le moral et la motivation de plusieurs, mais je préfère vous aviser en avance de la suite des choses et vous permettre de vivre l'aventure jusqu'à la fin plutôt que fermer le forum sous votre nez en hurlant yolo et vous laissant sur votre faim.  Avenir du forum 1879558786 Peu importe ce que sera votre décision à partir de ce moment bien précis, je veux simplement que vous sachiez tous que je vous suis reconnaissante à un point que vous ne pouvez pas même imaginer d'avoir permis à mon bébé de vivre. Ça a été une grande réalisation pour moi que je ne pourrai jamais regretter et je vous aime tant de lui avoir permis de tenir le coup jusqu'ici. J'espère que ça aura été une expérience agréable pour vous et que vous allez apprécier la fin de l'histoire et pas juste me lancer des tomates parce que c'est trop moche  Razz

Longue vie à vous mes petites abeilles  Avenir du forum 4187683483  Avenir du forum 607404586
Et ma boîte mp (ou ce message, au choix) vous est évidemment toujours ouverte (même si c'est pour m'exprimer votre rage ou déception  Razz )




Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyDim 27 Mai - 21:56

Avenir du forum 3761053738 Avenir du forum 674712001 Avenir du forum 4103891038 Avenir du forum 2717516768 Avenir du forum 1879558786 Avenir du forum 624646798 Avenir du forum 4067276507 Avenir du forum 2879354683 Avenir du forum 3811232118
(jpense que ça résume pas mal. Voilà voilà XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyDim 27 Mai - 23:10

Je t'aime, voilà, c'est tout. Avenir du forum 607404586 Avenir du forum 607404586 Avenir du forum 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 30 Mai - 1:20

Vous êtes choux. Merci. Avenir du forum 2908754535
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 30 Mai - 2:55

Avenir du forum 2642236632 Avenir du forum 1824298025 Avenir du forum 3761053738 Avenir du forum 674712001 Avenir du forum 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 30 Mai - 18:15

J'ENVOIE DU LOVE
tout ça va envoyer du pâté je le sais Avenir du forum 2642236632 Avenir du forum 562549957 Avenir du forum 2908754535 Avenir du forum 607404586 Avenir du forum 607404586 Avenir du forum 607404586 Avenir du forum 2048195855
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMar 5 Juin - 19:07

Allez, après l'ascenseur émotionnel à la lecture de ce post, je mets les pieds dans le plat Avenir du forum 2879354683

En début de lecture, après avoir appris une autre nouvelle tristounette par mp, j'ai commencé à désespérer de voir s'évanouir cet univers que j'ai pourtant moi-même négligé ces derniers mois. Malgré ma vieille expérience des rpg, celui-ci était probablement l'apogée de tous ceux que j'ai vu, joué, géré ou créé. Et pouf, on pose un ultimatum, l'univers n'a plus que quelques mois à vivre parce que lui aussi est rongé par le cancer qui s'empare de tous les forums qui passent la première année.

Mais j'ai fait défiler mes souvenirs de geekette, mon premier forum date d'il y a presque 15 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça Razz), j'ai du délaisser ce monde dans des circonstances amères quand j'ai entamé mes études à l'univ et malgré ça, Hive a réussi à m'attirer dans ses filets et à me tenir dans son univers. J'ai rp à un rythme modéré comme me permettait mon irl, mais j'ai surtout fait des rencontres et me suis rabibochée avec le monde du rpg.
Je me suis rappelée aussi de certains forums qui m'ont particulièrement tenus à coeur et dont la fin s'est tristement déroulée pour tous, pour des raisons très diverses, et dont la décision de fermeture ou d'abandon était la seule possible tant les admins étaient acculés.
J'ai repensé aussi à l'un de mes plus gros succès de forum au démarrage de feu mais dont le contexte innovant n'a pas pu l'empêcher de s'essouffler au bout d'une demi-année. Et je me suis rappelée de sa fin. J'ai lancé une intrigue apocalyptique et je l'ai fermé en quelques semaines, parce que je ne voulais pas le voir agoniser - le plus ironique, c'est que ça avait reboosté l'activité comme pas possible.

Voilà où mes réflexions m'ont menée avant d'entamer cette réponse : quelle meilleure manière pour un forum rpg de tirer sa révérence avec élégance ? C'est celle que tu as décrite dans ton post, Cassy. Avoir le mot de la fin, pouvoir le jouer, et peu importe où le contexte nous mènera tous, je tiens à soutenir ce projet jusqu'au bout. Des regrets ? Enormément. Celui de ne pas avoir pu exploiter mes personnages tout au long des intrigues, celui de ne pas pouvoir rectifier le tir actuellement parce que c'est juste pas possible (irl oblige, comme d'hab). Mais c'est du détail, ça, car mon plus gros regret c'est de vous perdre, vous les joueurs.

Et j'ai juste pas de mots actuellement pour vous décrire cette peine mais il me ravit de savoir qu'au moins j'aurai le temps de profiter de notre présence à tous, de nos discussions insensées sur la CB et du flood de ouf malade ailleurs, de nos longues discussions pour établir un lien qui rock par mp, de nos petits projets explosifs et de nos scenarii retravaillés ailleurs, mais aussi de nos blablatages innocents, du soutien que j'ai trouvé lors de mes deux gros coups durs en moins d'un an, toussa toussa toussa. Je n'aime pas les adieux, mais encore moins les adieux brutaux. Ici, au moins, nous aurons le temps de nous dire au revoir et je voudrais te remercier Cassy de ne pas juste nous avoir mis devant le fait accompli.

Voilà pour mon pâté de texte à moi, rien de bien intéressant en définitive j'en conviens Avenir du forum 3648003566 mais je voulais répondre le texte par le texte Avenir du forum 1283810530

Juste hâte de voir la suite et je me tiens à disposition pour participer à la chose à partir de mi- ou de fin juillet ! Avenir du forum 472669994

Avenir du forum 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 8 Juin - 1:41

@H07-157 ton message me fait presque regretter de ne pas avoir un autre projet à vous agiter sous le nez pour compenser Razz

Merci pour ton message en tout cas, pour tous vos messages. J'apprécie vraiment votre support pour mener à terme ce forum que nous avons construit tous ensemble. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir eu l'impression de faire une différence. Avenir du forum 2908754535 Avenir du forum 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites graines, bel avenir (Ft Zéro)
» Annonces du forum
» Les Memes du Forum
» Animation quarantaine #3 - Partie de Loup-Garou sur Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives-
Sauter vers: