Partagez | 

Let's get this done. || Warrior-beez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Let's get this done. || Warrior-beez   Lun 4 Juin - 16:25

Let's get this done.
Ft. Warrior-beez

Les fissures qui gagnent les murs. La voix tonitruante de l'IA qui annonce la date de chute d'une Ruche fragilisée. La présence étrange et intriguante d'un homme tout aussi intriguant aux informations effrayantes et malgré tout motivantes. Je devrais peut-être avoir plus peur que ça, pourtant mon énergie passe dans l'action. Est-ce que j'attendais ça pour me révéler? Allez savoir, ce qui est sûr c'est que ça m'a fait l'effet d'un coup de fouet: ce n'est peut-être plus si important de me cacher désormais. De toute façon, mourir est désormais une option, alors autant mettre toutes les chances de notre côté.

J'ai fais un appel aux volontaires en pleine salle commune, j'ai exposé mon idée pour tenter de nous défendre. J'ai évité les détails mais ai expliqué mon plan. J'ai encore bien du mal à trop en dire, mais le nécessaire suffit. Alors le travail commence. La plus grosse tâche reste de transformer la salle des télévisions, qui en a traumatisé plus d'un et moi le premier, en une salle de surveillance.

Les télés sont fixées au mur via une structure métallique et tout semble pouvoir être démonté. Je ne veux pas démanteler l'installation, seulement pouvoir accéder aux câblages derrière chaque écran. L'idée étant de modifier tout ce joyeux bordel pour afficher les flux vidéos de la Ruche. D'abord recalibrer le matériel, ensuite ajouter un code d'appel qui divisera les flux pour les envoyer autant ici que chez n'importe quel autre observateur actuel.

Ayant pour le moment laissé mon outil de choix à l'abri, je me joins aux forces en place pour travailler aux modifications nécessaires. - Attention! - Emporté par le poids de l'un des écrans, une abeille manque de tomber à la renverse et je parviens à rattraper la télé de justesse pour l'empêcher d'être écrasé par terre. - Est-ce que ça va?

Bon du coup, j'en profite: si on pouvait avoir un rythme rapide pour avoir bien avancé pour juillet? Comme ça les choses se suivent? Je sais que c'est pas la bonne période mais un petit post rapide ça coûte rien, même si c'est juste pour faire une apparition ce sera apprécié. Voilà voilà!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Revenir en haut Aller en bas

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F10-01
F10-01

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mar 5 Juin - 11:50

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là parce qu'elle n'avait aucune compétence particulière - ou en tout cas, elle ne s'était pas encore manifestée dans la ruche - mais elle ne pouvait décidément pas rester là à ne rien faire, les bras croisés, et attendre qu'on vienne les cueillir comme des fruits trop mûrs qu'on jette à la benne. C'était hors de question, elle se devait, pour elle et pour les autres, de se sortir les doigts du cul comme on dit et d'apporter son aide à sa façon. Oui mais quoi?

Quand elle était arrivée à la salle TV suite à l'appel général du leader de cette initiative, quelques abeilles s'activait déjà la tache, examinant la salle pour savoir par quel bout il fallait l'attraper. Ce que 01 craignait sûrement le plus était une revanche soudaine de la ruche. Les règles étaient claires: aucune dégradation des locaux et du mobilier était tolérée. Est-ce qu'elle considérait ces écrans comme du mobilier ou de simples objets? Elle n'en avait aucune idée mais ce qu'elle savait c'est que les murs sur lesquels étaient les téléviseurs, eux, c'était bien des locaux et s'ils les dégradaient, elle ne donnait pas cher de leurs peaux.

Là était son utilité du moment: jeune abeille à la minceur relative, elle pouvait glisser ses mains derrière les téléviseurs, là où d'autres ne pouvait y parvenir, pour les débrancher sans rien abîmer. Pour le moment, pas de manifestation d'une ruche en colère, tout allait bien en dépit de ce qui les poussait à faire ça. « C'est bon, tu peux la soulever et l'emmener. » Plus aucun fil ne la raccrochait au mur, il suffisait de la lever un peu pour la sortir de ses crans et l'embarquer. L'abeille déménageuse partie, elle s'activait à débrancher un autre écran quand son regard croisait celui de @Elijah Williams dont elle avait fini par apprendre le prénom. L'un des rares a avoir des souvenirs de son identité, elle en avait bien l'impression. « Qu'est-ce qu'on doit faire ensuite? » Appréhender les choses pour les comprendre, encore et toujours. C'était lui qui avait eu l'idée, c'était à lui de donner les directives.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mar 5 Juin - 12:32

Je suis encore plus troublée qu'avant, depuis que j'ai découvert ce fichu bracelet dans le casier qui porte mon nom, au niveau 17. Et le 17.5, n'en parlons même pas... C'est à cet endroit que j'ai conclu, avec plus ou moins de certitude, qu'un passé est effectivement planqué quelque part dans mon crâne. J'y avais croisé 001, à qui mon bracelet a vaguement dit quelque chose. Pas pour arranger mes affaires. Paraîtrait du coup qu'avec moi dans cet endroit se trouve quelqu'un que je "connais d'avant". Peut-on vraiment dire "on se connaît d'avant ça", quand on ne sait pas dans quelle mesure ?

J'ai décidé d'y retourner, aujourd'hui, dans le niveau aux télévisions. Histoire de réfléchir. J'ai rien d'autre à faire, de toute  façon... Sauf que quand j'y parviens, ce n'est pas une salle à peu près vide que je trouve, c'est une salle défoncée. Je ne connais aucune des abeilles qui sont en train de s'affairer au niveau des télévisions. Celle qui m'a évoqué quelque chose n'est plus là. Enfin... L'écran est là, mais il n'affiche plus rien. "Qu'est-ce que vous faites ?" je me permets de demander à l'un des hommes qui se trouve là (@Elijah Williams).

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mer 6 Juin - 12:19

Let's get this done.
Ft. Warrior-beez

« Qu'est-ce qu'on doit faire ensuite? » - 01 s'est montrée efficace pour aider à démonter les télés, ses mains fines particulièrement utiles pour passer à l'arrière des écrans sans trop de soucis. Un sourire passe sur mes lèvres à sa question. - D'abord démonter les écrans, ensuite modifier le programme de réception, en gros changer la chaîne quoi, puis remonter le tout. Au final tout se tient à un changement de câblage de branchement et à trouver le bon canal, ça c'est interne à l'écran. - Je me rapproche pour soutenir l'écran pendant qu'elle en démonte les fixations. - Et une fois ces modifications terminées, je m'occuperais d'afficher les flux vidéos. Ils existent sur la même plateforme informatiques mais passent ailleurs, il me suffit juste de... créer une légère dérivation pour récupérer les images ici.

Honnêtement pas si simple que ça, mais l'informatique semble être mon rayon et je sais être capable, en tout cas maintenant, d'écrire le code permettant cette tâche.
Une nouvelle voix interromps le fil de mes pensées et je tourne la tête, il s'agit de 014. Adam m'a déjà parlé d'elle... En tout cas tout juste assez pour que je connaisse son numéro. - « Qu'est-ce que vous faites ? » - Je m'assure que 01 peut finir seule et me libère les mains pour faire face à 014. - On transforme cette pièce en salle de surveillance. Je pensais avoir alerté tout le monde en faisant mon petit spitch l'autre jour. - Mais après tout, peut-être ai-je seulement cru avoir alerté tout le monde.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Jeu 7 Juin - 13:38

L'homme ne tarde pas à me répondre. Transformer cette pièce en salle de surveillance ? Je n'arrive même pas à comprendre comment cela est possible, mais je n'ai pas envie d'embêter le monde. Ils ont tous l'air assez occupés, je ne vais pas les déranger outre mesure. Quoique, s'il faut aider... Je veux bien me dévouer et être utile. Est-ce que ces gens s'organisent pour qu'on tente de sortir d'ici ? Je n'en connais aucun, alors je ne sais rien de ce qui se trame en ce moment.

- Je n'étais pas là... Désolée, je souffle, un peu consciente d'être plus que transparente. "Que puis-je faire pour aider ?" je demande en regardant autour de moi, à la recherche d'une tâche dans laquelle je pourrais me sentir à l'aise.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mer 13 Juin - 15:26

Let's get this done.
Ft. Warrior-beez

« Que puis-je faire pour aider ? » - Tu peux aider 01 avec les derniers écrans, vous irez plus vite à deux. - Pendant ce temps je m'occupe de commencer les ajustements sur une première télé. Déboîter le cache en plastique à l'arrière est un jeu d'enfant, travailler le reste est un peu plus délicat mais je sais ce que je fais alors je suppose que ça va.

C'est concentré sur la tâche que je me retrouve à sursauter lorsqu'une secousse survient et que deux télés se décrochent du mur pour exploser au sol, les débris de verre glissant jusqu'à nous. La structure fragilisée de la Ruche qui continue de se dégrader, à l'évidence.

Est-ce que vous allez bien? - Demandé-je une fois le calme revenu. Je me lève, me rapproche du mur où étaient logées les deux télés et observe le tout. - La structure a été endommagée par les dégâts. Ces écrans là sont tous prêts à tomber, il faut s'en occuper en premier avant de les perdre aussi.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mer 13 Juin - 21:02

On me dit d'aller aider 01... Mais je ne sais pas qui est 01. C'est problématique. "D'accord," je me contente de répondre en hochant la tête. Je suis le léger mouvement du torse de l'homme à qui je viens de m'adresser, il est tourné vers une jeune femme aux cheveux clairs que je suppose être "01". J'accompagne mon petit "d'accord" d'un pas lent vers la femme. "Salut, je suis 014," que je lance machinalement en l'observant un peu. "Ah, tu débranches les éc..." mais ma phrase ne sort pas en entier. Je suis interrompue par un énorme bruit, dans la pièce, qui m'arrache un cri incontrôlable. Deux télévisions sont tombées du mur, et sont explosées par terre. Du verre jonche à présent le sol. J'espère que nos chaussures sont assez épaisses pour qu'on ne se blesse pas... Je suppose que "ceux" qui nous ont enfermés (ou créés ?) ici n'ont pas pensé à la probabilité qu'on se retrouve un jour entourés de bouts de verre tranchants... "Ici, ça va, je crois..." je réponds d'une petite voix à l'homme qui m'a aiguillée. Qu'est-ce qui se passe ici, décidément ? Est-ce que ce qui est réalisé dans cette pièce est en train de faire "mourir" l'endroit où nous nous trouvons ? Apparemment, il faut s'occuper en priorité des télévisions voisines de celles qui viennent de chuter... Je me rapproche de l'homme et me met à imiter 01, qui glissait ses mains fines derrière les télévisions pour les débrancher. Je ne sais pas vraiment si ce que je fais est bien, mais je m'exécute sans un mot. Si je peux servir...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F10-01
F10-01

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Mar 19 Juin - 12:48

Elijah tentait de lui expliquer. Les mots étaient simples, la procédure semblait l'être mais elle devinait que ça ne l'était pas sinon ils seraient tous en train de démonter l'arrière des téléviseurs pour aller plus vite. Elle n'était pas assez bonne pour donner un coup de main là-dessus, elle le faisait à son niveau, comme la nouvelle arrivante qui ne savait que faire de ses dix doigts et qui se retrouvait naturellement avec elle pour débrancher et décrocher les téléviseurs. « Salut. » Un simple sourire sur le visage. Elle ne se présentait pas parce qu'Elijah l'avait déjà fait pour elle. « C'est cool que tu nous rejoi... » rejoigne pour nous aider... c'est ce qu'elle voulait dire avant qu'elle n'ait le temps de se rattraper et que ses yeux ne se lèvent au ciel sous la secousse, instinctivement prête à prendre ses jambes à son cou si le plafond avait la brillante idée de se casser la gueule sur eux. Il n'en était rien mais comme le soulignait Elijah, la structure continuait de se dégrader et de s'effondrer sous son propre poids.

Sous le petit coup d'adrénaline, elle n'avait rien sentit et s'était en se déplaçant pour aller vers les télévisions dont Elijah parlait, qu'elle sentait un liquide chaud glisser le long de ses doigts pour goutter au sol. « Merde. » Elle s'était probablement accrochée à une vis du support télé sur lequel elle s'était rattrapé. « C'est pas grave, c'est même pas douloureux. » Qu'elle disait comme si elle cherchait à rassurer les personnes présentes. A vrai dire, elle ne disait que la vérité. Ça n'avait rien de douloureux parce que la blessure n'était pas du tout impressionnante. En revanche, elle était assez mal placée pour la gêner dans ses mouvements de paume. Pendant que sa collègue débranchait les téléviseurs prêts à tomber, la blonde appuyait sa blessure contre son haut - tant pis - pour faire arrêter le saignement. « Tu me dis quand tu arrives au dernier câble que je l'attrape. » Ça n'allait pas l'arrêter pour autant, hors de question.

Spoiler:

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Jeu 21 Juin - 4:24

Let's get this done.
Ft. Warrior-beez

Pendant que les filles se remettent au boulot, j'avise les murs par simple réflexe, comme si ils allaient s'écrouler d'une minute à l'autre et franchement c'est une option, et je me laisse tomber au sol, assis en tailleur, pour m'occuper d'une première télé. Je démonte l'arrière qui n'est qu'une coque en plastique à dévisser, puis j'avise la constitution interne de l'appareil. Il y a des câbles qui sortent du mur et viennent jusque là, des câbles que j'ai tiré moi-même pour pouvoir tester la chose avec un peu plus de confort. Une fois compris comment opérer, le reste devrait se faire rapidement.

Silencieux et concentré, je débranche un truc, le branche ailleurs, casse une soudure à coup pèle et modifie un autre machin. Ça me prend peut-être quinze minutes, honnêtement j'ai pas compté, et lorsque j'estime avoir terminé, je remet la télé à l'endroit et hésite un instant. Et si ça ne marchait pas? Et si ça ne faisait qu'attirer les foudres de l'IA? Et si c'était le signal qu'ils attendaient pour venir ou le déclencheur de quelque chose de pire?

Secouant la tête, je m'oblige à ne plus y penser. C'est un bon plan, il faut bien faire quelque chose de toute façon. Me fichant d'être vu, car désormais ça n'a plus aucune importance, je passe ma main dans mon dos et en sors la tablette électronique. Ne me demandez pas comment je l'ai gardé là tout ce temps, sachez juste que c'est absolument exceptionnel, mais le seul endroit sûr pour garder ça n'est pas caché là où n'importe qui pourrait le trouver.
J'active l'écran, entre mes identifiants et accède au dossier des codes en édition, ouvrant le fichier "Overwatch". Il s'agit d'une série d'instructions complexes destinées à détourner une petite portion du flux vidéo de la Ruche, assez pour pouvoir l'exploiter, pas trop pour éviter d'être repéré, et qui le réoriente vers ce niveau précis.

Mon cœur bat à tout rompre et au moment d'appuyer sur le bouton d'envoie, je me surprend à espérer que ça ne fonctionne pas, au moins rien ne se passerait. Et lorsque je vois finalement le message "Edition confirmée", ma respiration se bloque et je me met à fixer la télé modifiée. - Marche, marche.....

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Ven 22 Juin - 22:06

INTERVENTION
détail de la télévision

Si l'image est d'abord flou, elle ne tarde pas à se préciser pour dévoiler une partie de pièce dont le mur du fond semble être de forme circulaire. Au centre de l'image se dessine une table, couverte d'armes à feux, des hommes les nettoyant en énonçant des propos que vous n'arrivez visiblement pas à entendre. Vous comptez une bonne cinquantaine d'armes pour tout autant d'hommes et femmes se massant dans le point de vu dévoiler par ce qui doit être une caméra. Tout ceci se déroule-t-il dans la Ruche? Ça vous ne pourriez le dire.

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Sam 23 Juin - 9:32

Let's get this done.
Ft. Warrior-beez

Oui! Ça marche! - Honnêtement, je n'ai pas pu m'en empêcher. Quelques secondes après l'activation de l'instruction, l'écran abandonne son néant contre une image flou qui me rempli d'une certaine fierté et satisfaction avant que mon sourire ne se fane.

Lorsque l'image se stabilise et devient plus nette, je peux enfin voir ce qu'elle nous montre. Il s'agit certainement d'une caméra de plafond, dans un coin d'une pièce. Aucune façon de savoir si c'est bien ici ou si nous observons un endroit totalement différent. Une pièce circulaire, une table centrale avec une chiée d'armes à feu en train d'être nettoyées et préparées et une cinquantaine de personnages dispersées dans la salle.

Ma main se plaque doucement contre ma bouche dans un simple réflexe et j'inspire une grande bouffée d'air frais avant de m'accroupir face à l'écran. - Savoir qu'ils viennent et les voir se préparer, c'est pas la même... - Je ne reconnais aucun visage, nous n'entendons pas un son, j'identifie les armes sans grande difficulté et ça m'interroge un peu mais je met ça de côté. Au moins, on sait avec qui ils comptent attaquer, ça nous permettra peut-être de préparer notre défense.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
F04-014
F04-014

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   Dim 24 Juin - 14:37

Quand je cherche à imiter la fille dénommée 01 qui est en train de débrancher les écrans, je remarque qu'elle s'est blessée. "Oh, mince, tu saignes..." je lance en voulant contourner la télévision sortie du mur pour venir voir si elle a besoin d'aide. Elle me rassure dans la foulée, dit que ce n'est pas grave, ajoute que je la prévienne quand j'arrive au dernier câble. Je hoche doucement la tête. Je continue mon travail sans un mot, et préviens 01 quand j'ai débranché le câble restant, histoire que la télé ne chute pas comme les autres. Cela fait, une exclamation attire mon attention, derrière moi. Il s'agit du maître des opérations, apparemment content de lui. Je m'assure que la télévisions dont nous nous occupions est maintenue pour me diriger vers les images qui sont apparues. "C'est quoi ça... C'est vraiment flippant..." je murmure à l'abeille accroupie devant un écran qui montre une pièce circulaire avec une table sur laquelle sont disposées un nombre incalculable d'armes que je ne parviens pas à identifier. Je n'y connais vraisemblablement rien en armement... "C'est... une pièce d'ici ?" je tente, dans l'incompréhension totale quant à ce que nous voyons là.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

IT'S JUST
A NUMBER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's get this done. || Warrior-beez   

Let's get this done. || Warrior-beez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1