Partagez | 

I, Elijah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Liens:
H01-003
H01-003

MessageSujet: I, Elijah.   Mar 7 Aoû - 17:26

I, Elijah.

J'y pense encore. Parfois je reprends conscience de ma réalité. Elle n'est pas triste, pas plus qu'elle n'est meilleure. Certains me détestent, d'autres m'adorent, mais parce que mon corps est constitué d'une technologie incroyable ne fait pas de moi un dieu ou un démon. Elle ne fait rien de plus que me maintenir là, sur cette Terre, car depuis que nous sommes sortis, mon esprit est enfin miens.

Je me souviens parfois, de cette joie étrange saisissant mon cœur aussi artificiel soit-il. Cette sensation bizarre lorsque j'ai posé mes yeux sur ces mêmes yeux bleus en face de moi. Les yeux de cette femme d'une quarantaine d'années aux traits si similaires à ceux de ma Laura, mais des yeux que je n'aurais retrouvé que face à un miroir... Lorsque j'ai enfin pu faire face à Hayley, je n'ai pas réussi à prononcer la moindre parole. J'avais la gorge nouée, l'estomac retourné. J'ai dû faire face à peut-être trente cinq ans de retard durant lesquels elle a grandi, mûri, vieilli, sans moi... Mais avec moi quand même. Mon double, l'androïde à ma place dans le monde qui l'a élevé. J'ai toujours eu peur qu'elle ait été orpheline, mais j'ai toujours été là pour elle. J'ai toujours été présent. Même si ça n'était plus en chair et en os, merci la Hive corp pour mon remplacement involontaire, j'étais avec elle toute sa vie. Je l'ai éduqué, instruite, vue grandir, et hors de la Ruche, libéré de l'amnésie, je me souviens. Je me souviens de tout.

Réunis, nous avons libéré mon double comme on m'avait libéré moi. Sa durée de vie plus courte serait bien exploitée car, lui et moi avons rejoins la résistance. Nous avons aidé le groupe de hacker à libérer d'autres Ruches dans le monde. Nous avons aidé à débusquer les responsables de tout ça. Nous avons travaillé à l'élaboration des lois d'affranchissements des androïdes. Et même si notre durée de vie aussi humaine que les autres nous a transformé en une espèce en voie de disparition, j'ai eu droit à une seconde vie, une opportunité d'exister encore un peu, et j'en suis ravi.

Nic est resté auprès de moi. Il aurait pu repartir en Italie je suppose, mais il a fait ce choix, tout comme j'ai fais celui de m'endormir chaque soir à ses côtés, et de me réveiller chaque matin avec lui. Peu importe ce qui nous unit, peu importe la profondeur ou l'origine des sentiments qui nous lient, je veille sur lui. Je tiens à lui. Je ne me vois pas autrement que mes bras autour de sa taille, mes lèvres contre les siennes.
Je n'imagine pas ma vie sans mon frère à mes côtés non plus. Longtemps perdu, jamais oublié, et finalement retrouvé. Je n'aurais pas pu espérer meilleure fin à cette histoire car au final, malgré la séquestration, les tortures et les doutes, l'ignorance... D'une certaine manière, les choses finissent bien mieux qu'elles ont commencé. Non ?
Et puis de mon cerveau cybernétique, je suis immortel. Ma pensée, mon nom, mes processus... Si j'ai été assez malin pour aider à la création d'une IA, qui dit que je n'en serais pas devenu une un jour...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Revenir en haut Aller en bas

I, Elijah.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1