Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'hésite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau

avatar
Invité



J'hésite... Empty
MessageSujet: J'hésite...   J'hésite... EmptyMar 14 Jan - 0:16

Hello à tous !
Je suis tombée sur votre forum en parcourant le listing des forums fantastiques sur Bazzart... Et j'avoue avoir été particulièrement intriguée par le concept J'hésite... 1529415817 Je trouve l'idée juste incroyable et super mystérieuse !! ça donne vraiment envie de s'inscrire.
Néanmoins, j'hésite fortement à m'inscrire et je préfère être prévenante en venant vous demandez de me répondre le plus honnêtement possible afin de m'aider dans ma décision J'hésite... 4187683483
En fait, ce qui me retiens de m'inscrire pour le moment, c'est - qu'à première vue - j'ai le sentiment que c'est un peu "compliqué"... J'ai absolument tout parcouru et lu, il y a pas mal de choses à retenir (je dis ça parce que je me connais, j'ai tendance à vite oublier certains détails) comme l'histoire du lancé de dés, ce que l'on est autorisé à faire ou pas, etc... Mais surtout, je me demandais si le forum serait éphémère. Dans le sens où l'on finira par découvrir l'intrigue qui se cache derrière tout ça ?
De plus, je suis peu disponible pour Rp et j'ai été forcée de quitter le dernier forum où j'étais inscrite à cause de ça... J'ai vu que l'on devait poster 1x par mois (ce qui est clairement faisable) mais j'ai peur de louper les événements vraiment "intéressants" et marquants sur le forum si je ne viens pas régulièrement...
Et finalement, je me demandais si tous les personnages sont forcément tous des humains ? Serait-il envisageable d'incarner un robot humanoïde ou un extra-terrestre à apparence humaine ? Serait-il possible d'avoir donc des facultés (pouvoirs) en conséquence ? C'est une simple question car je trouverais ça super cool et intéressant si c'était possible !
voilà, désolé pour mon long message mais "mieux vaut prévenir que guérir" haha J'hésite... 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Neptune

Neptune
STAFF
STAFF



J'hésite... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...   J'hésite... EmptyMar 14 Jan - 2:11

Bonsoir! J'hésite... 4292421275
Je vais essayer de te répondre au mieux, les membres pouvant confirmer mes dires s'ils le souhaitent.

Le principe du forum en soit n'est pas compliqué. Ton personnage se réveille dans une chambre inconnue, amnésique. Ça résume l'essentiel de la chose. Le reste des textes, des annexes, c'est simplement pour que tu sois en mesure d'avoir les réponses à des questions que tu pourrais te poser (comment je suis habillé, à quoi ça ressemble, etc.) Rien n'est à retenir par cœur, tout est là pour consultation au besoin, et nous staff sommes toujours disponibles pour répondre aux questions au besoin (le Discord, dont le lien est donné dans le mp post inscription, est très pratique pour avoir des réponses rapidement). Même nous on oublie des détails parfois, c'est humain, alors il ne faut pas s'inquiéter avec ça. J'hésite... 607404586

Le forum ne sera pas éphémère en terme de quelques mois, c'est certain, à moins vraiment qu'il n'y ait plus personne pour jouer dessus. Ça ce n'est pas entre nos mains, mais entre celles des joueurs. Il est certain qu'il est construit de façon à ce qu'un jour l'histoire trouve son explication, qu'une fin soit atteinte, mais ça peut être dans six mois comme dans trois ans. On ne peut pas prédire le futur, d'autant plus que l'avancement du forum est entre les mains des joueurs présents plus qu'entre celles du staff. J'hésite... 4000377764 Là encore, même une fois la fin atteinte, il sera possible de continuer à rp sans soucis je peux l'assurer.

Concernant l'activité rp, tu es la personne la mieux placée pour savoir si un rp par mois c'est trop pour toi ou si tu sais que tu te sentiras trainer derrière. Ça c'est évident qu'on n'a pas de contrôle sur ça de notre côté. Concernant les événements cependant, on utilise une approche qui est plus "individualisée" que simplement de gros événements de masse avec des sujets communs où tout le monde a peur de ne pas arriver à suivre. L'utilisation des dés en ce moment notamment qui nous permet d'animer chaque personne de façon individuelle avec un élément pouvant être utilisé comme il le souhaite, à son rythme. Je ne peux pas te garantir que tu ne passeras à côté de rien, ça peut arriver, mais on essaie tout de même d'être très arrangeants dans notre façon d'animer pour justement que personne ne se sente laissé de côté. J'hésite... 2605719566

Et finalement, jusqu'à preuve du contraire, tous les personnages sont des humains. Et par preuve du contraire je sous-entends qu'une animation du forum affirme que vous n'êtes pas humains, donc rien qui peut être votre choix. Donc pas de robots, extraterrestres ou pouvoirs possibles à l'heure actuelle. Pour savoir de quoi le futur sera fait il faut attendre de voir, c'est là tout le principe du forum. Wink

J'espère que ça répond à tes questionnements et sinon n'hésite pas! J'hésite... 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau

avatar
Invité



J'hésite... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...   J'hésite... EmptyMar 14 Jan - 16:56

Merci infiniment pour cette réponse plus que complète J'hésite... 4054485994
Merci surtout de m'avoir "rassurée" vis-à-vis du concept du forum:ange2:
Je pense que tout est assez clair pour moi maintenant afin que je prenne une décision. La motivation est là, d'autant plus que j'adore le Rp. Mais je ne voudrais pas m'inscrire si c'est pour devoir vous quitter dans 2-3 mois. Si je viens, ce serait évidemment pour rester ! J'hésite... 2044136387
De ce fait, je vous dit peut-être, à très vite
Merci encore !! J'hésite... 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



J'hésite... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...   J'hésite... EmptyMar 14 Jan - 18:41

Au plaisir de te voir parmi nous petite abeille. J'hésite... 2048195855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'hésite... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...   J'hésite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE PETITE ABEILLE :: Premiers pas :: Invités :: Archives invités-
Sauter vers: