Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A la recherche du fameux livre - H01-88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



A la recherche du fameux livre - H01-88 Empty
MessageSujet: A la recherche du fameux livre - H01-88   A la recherche du fameux livre - H01-88 EmptyMer 29 Jan - 0:01

Trois jours. Trois interminables jours. Cela faisait trois jours que 991 – puisque c'était son nom désormais – était dans cet endroit plus qu'étrange. Elle ne s'était toujours pas habituée à l'odeur de désinfectant qui régnait dans les lieux, ni aux plateaux repas dont elle héritait, encore moins à toutes les règles qui étaient fixées et certainement pas à tous ces inconnus vêtus de la même manière et qui vivaient désormais avec elle. Elle n'avait pas parlé à grand monde, elle était plutôt restée en retrait à observer tout autour d'elle mais surtout à analyser le comportement de ces étrangers. Le temps lui paraissait tellement long. Les minutes s'égrenaient avec une lenteur détestable. Le premier jour elle avait été trop malade pour se déplacer et n'avait visité que le coin repas. Le deuxième jour, elle avait choisi de rester enfermée dans sa chambre, elle avait dormi toute la journée. Pour oublier. Oublier ce qu'elle ne savait pas. Oublier l'état dans lequel elle se trouvait. Elle détestait se sentir aussi vulnérable, ce qu'elle était définitivement. Ne pas savoir qui elle était, ni même pourquoi elle était là, la rendait complètement dingue. Ce matin du troisième jour, quand elle s'était levée et douchée, elle avait passé la main sur toutes ses cicatrices, cherchant une explication rationnelle, espérant avoir un flashback, un souvenir, même le plus petit. Mais rien. Et puis son regard s'était posé sur l'intérieur de son poignet droit et s'était focalisé sur son tatouage. Un livre ouvert, vierge. Pourquoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle le caressa délicatement tout en soupirant. Finalement elle s'habilla et se dit qu'au lieu de passer sa journée à dormir, elle allait chercher des informations sur son tatouage. Elle n'avait de toutes manières pas grand chose d'autre à faire.

Cela faisait déjà quinze minutes qu'elle fixait les étagères de la bibliothèque. La vue de tous ces livres lui donna le tournis et rapidement elle comprit qu'elle n'était pas auteur ni bibliothécaire. Elle ne ressentait aucune attirance pour les rayonnages et pour ce qu'ils contenaient. La symbolique de son tatouage lui parut tout à coup encore plus obscure qu'elle ne l'était déjà. Elle passa maladroitement une main dans ses cheveux et se dit qu'il était temps de commencer son enquête. Au début elle prenait les livres au hasard et les reposait sans vraiment savoir pourquoi. Elle se rendait bien compte qu'elle n'était pas organisée, qu'elle n'avait pas la moindre piste, pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire pour commencer. Finalement elle fixa à nouveau son tatouage et se rendit compte que les pages de son livre étaient ondulées. Comme s'il ne s'agissait pas de pages blanches droites et rectilignes. Elle décida donc d'ouvrir les livres un par un et de les poser sur une table derrière elle s'ils n'étaient pas conformes à son tatouage. Elle se fichait bien du bruit qu'elle pouvait faire, ou encore du fait qu'elle vidait les étagères et ne rangeait rien. Elle était focalisée sur sa tache. Au bout de vingt minutes, une cinquantaine de livres étaient exposés derrière elle. Agacée par son manque de réussite elle maugréa toute seule en fixant son tatouage : « Tu pouvais pas au moins tatouer ton prénom dedans ?! » Oui voilà, pourquoi n'avait-elle pas eu l'idée de génie de se tatouer son prénom ? Sans doute parce qu'en dehors de la ruche, tout le monde l'aurait prise pour une folle... Elle se remit aussitôt à son labeur mais perdant patience elle se précipitait et devenait maladroite. Soudain elle fit tomber une encyclopédie et celle-ci atterrit sur son pied, la jeune femme lâcha alors un bruyant : « Putain ! Quelle merde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: A la recherche du fameux livre - H01-88   A la recherche du fameux livre - H01-88 EmptyMer 29 Jan - 22:03




A la recherche du fameux livre

F01-991 & H01-88 ♣ Poetry should help, not only to refine the language of the time, but to prevent it from changing too rapidly. - T. S. Eliot

Je me suis éveillé comme toi il y a seulement quelques jours. J’ai passé la première moitié de la journée malade comme tout le monde, personne ne fait particulièrement innovant pour son réveil même si certains semblent devoir calmer aussi un manque certain. Contrairement à toi j’ai trouvé tout de suite du réconfort auprès de la bibliothèque de la salle de repos. Je me suis rendu compte assez vite que je parlais plusieurs langues -merci aux règlements de cet endroit aseptisé que je peux donc lire a longueur de journée sans soucis- aussi j’ai voulu savoir tout ce que je connaissais. Je ne peux pas rester dans mon coin c’est impossible pour moi, j’ai besoin de comprendre et je pars du principe que c’est en en connaissant plus sur moi comme sur vous que nous pourrons trouver des solutions à cet endroit.

Depuis hier j’ai aussi une colocataire. Moi qui me suis demandé comment cela se passerait, vu que les autres matricules semblaient plusieurs par appartement, je n’eus qu’à attendre vingt quatre heures pour découvrir une jeune femme au réveil. Je l’ai aidé, appréciant de pouvoir le faire, me disant que peut être j’aimais aider les gens dans mon ancienne vie. Enfin ancienne… Ou très récente je ne peux le dire. En tout cas je viens de finir mon repas et commence à lire un livre au hasard dans la bibliothèque -tiens je parle Allemand- quand tu arrives et commences à démonter toute la bibliothèque. Quand une pile de plusieurs dizaines de livres s’élève devant mon nez j’hausse un sourcil et finis par te regarder, curieux sur le fait que tu ne sembles pas du tout les lire mais plutôt les observer. Leur forme, leur page… Pourquoi pas.

Je me replonge dans mon livre, pas vraiment gêné par le désordre que tu mets, ce n’est pas moi qui vais ranger après tout, quand tu jures soudainement en te collant un ouvrage sur le pied. Je finis par refermer le mien, mon index servant de marque page pour ne pas perdre ce que je suis en train de lire. « Est-il possible de vous aider ? » Car tu vas finir par te mettre dans les ennuis à force de tout remuer ainsi. Quoique je ne crois pas que les livres fassent partis des choses qui puissent entraîner des sanctions de la part de… ceux qui ont collé là. Je me redresse, imposant par ma taille et ma carrure mais plutôt rassurant par un sourire doux sur les lèvres. « A moins que ce soit un secret bien entendu… » Tout le monde n’a pas envie de parler aux autres et veut garder parfois ses pensées mais je propose quand même. « … mais il semblerait que les livres soient plus doux avec moi qu’avec vous » Et puis je peux attraper ceux qui sont plus haut aussi si tu le désires.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



A la recherche du fameux livre - H01-88 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du fameux livre - H01-88   A la recherche du fameux livre - H01-88 EmptySam 1 Fév - 14:46

Elle donna un coup de pied au livre qui venait de lui tomber dessus tout en grimaçant de douleur. Evidemment, il avait fallu que l'ouvrage soit une sorte d'encyclopédie qui pesait son poids. La tête appuyée contre l'étagère, 991 ferma les yeux quelques instants pour tenter de retrouver son sang froid lorsqu'elle entendit derrière elle : « Est-il possible de vous aider ? ». Elle se retourna plus rapidement qu'elle l'aurait voulu lorsqu'elle vit une sorte d'armoire à glace qui lui faisait face. Elle dut relever le visage pour pouvoir planter son regard dans celui de l'inconnu. Les sourcils froncés elle le fixait. C'était qui celui-ci encore ? Il ne pouvait pas s'occuper de ses affaires et la laisser faire ce qui lui chantait ? Elle n'eut pas le temps de lui répondre puisqu'il poursuivit. « A moins que ce soit un secret bien entendu… » Instinctivement, elle plaqua sa main sur son poignet pour dissimuler son tatouage. Elle se gifla mentalement pour ce manque de discrétion. Désormais il était évident qu'elle cachait quelque chose. Elle se sentait bien stupide désormais. Plantée devant cet inconnu, la bouche close, une main agrippée à son propre bras. « … mais il semblerait que les livres soient plus doux avec moi qu’avec vous ». Cette dernière phrase sortit la demoiselle de sa léthargie qui tout en levant les yeux au ciel répondit un peu sèchement : « A part si vous êtes le bibliothécaire de ces lieux, je ne vois pas comment vous pourriez m'aider. » Et puis elle lui tourna le dos et recommença son petit manège. Cette fois-ci elle ne prit même pas le temps de poser les livres sur la table mais elle les laissait tomber à ses pieds. Quelqu'un viendrait sans doute les ranger durant la nuit, à moins que l'inconnu, poète à ses heures perdues ne s'en occupe lui-même. 991 n'arrivait pas à se concentrer sur sa tâche, la présence de l'inconnu à quelques mètres d'elle l'incommodait. Elle détestait demander de l'aide et n'avait confiance en personne. Néanmoins, elle devait bien admettre qu'elle ne s'en sortait pas et que sa stratégie était tout sauf efficace. Elle soupira longuement, et sans le regarder elle demanda : « Par hasard, vous ne vous seriez pas découvert des talents de dessinateur ou de tatoueur en étant dans les parages ? » Elle avait bien conscience que cette question pouvait paraître absurde, qu'elle ne devait sans doute avoir aucun sens pour l'homme à qui elle s'adressait, mais c'était le seul pas qu'elle était capable de faire vers lui pour le moment. Tout en attendant sa réponse, elle prit un livre et commença à examiner de plus près les contours de la page. Non. Nouvel échec. Elle jeta le livre par-dessus son épaule et au son qu'il fit, elle comprit qu'il avait du atterrir sur l'inconnu. Elle se figea quelque secondes puis lui fit face les bras croisés. « Vous n'auriez pas du vous tenir aussi près. » On avait connu mieux comme excuse, mais apparemment, reconnaître ses erreurs et ses fautes ne faisait pas partie de la personnalité de 991.
Revenir en haut Aller en bas
Howard Crowley

Howard Crowley
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H01-88
H01-88


MessageSujet: Re: A la recherche du fameux livre - H01-88   A la recherche du fameux livre - H01-88 EmptySam 8 Fév - 22:57




A la recherche du fameux livre

F01-991 & H01-88 ♣ Poetry should help, not only to refine the language of the time, but to prevent it from changing too rapidly. - T. S. Eliot

Le mouvement que tu vas faire vers ton poignet n’est pas discret en effet et mon regard se porte sur ce que tu caches avant de remonter à tes yeux. Je ne suis pas du genre indiscret et ma question n’était pas juste rhétorique donc si tu as des choses à cacher, je ne vais pas m’en formaliser. « Je ne le suis pas en effet, je pense qu’aucun de nous travaille pour cet endroit. » Ou alors les gens cachent bien leur jeu. Mais cette question se pose après tout. Y aurait-il des gens qui pourraient se faire passer pour des amnésiques comme nous semblons tous l’être histoire de nous observer ? Cette réflexion n’est pas forcément idiote. A noter. « Mais il semblerait que je sois un familier des livres aussi il est possible que je sache ce que vous cherchez. A vous de voir. » Puisque clairement tu as décidé de faire comme tu le désires, je me recule légèrement pour te laisser chercher et récupère au moins les livres qui tombent mal. Je me rends compte que le dérangement que tu mets me dérange mais encore plus le fait que tu jettes les livres. Une sorte de manque de respect qui m’hérisse le poil. Je dois être légèrement tatillon.

Je vais pour me reconcentrer sur mon livre, comme tu sembles vouloir te débrouiller toute seule, quand finalement tu me parles de nouveau. « Aucunement, il ne semble pas que j’ai une âme très créative. En tout cas pas avec des pinceaux ou des crayons. Je doute donc être tatoueur. Par contre je suis tatoué mais impossible de me souvenir de la raison de cela. Et je n’ai rencontré pour le moment personne avec ces compétences. » Après je suis arrivé depuis peu de temps, tu es même une des premières personnes que je croise alors ce n’est pas facile de savoir les capacités des gens, surtout que nous semblons tous clairement manquer de beaucoup de souvenirs. Quelques traits de personnalités restent mais n’est-ce-pas notre vie qui fait de nous ce que nous sommes ? Peut être cherche t’on à voir si on peut faire autre chose de notre existence si on nous donne une seconde chance.

J’observe les livres que tu prends mais tu sembles choisir au hasard. Je me relève au moment où tu jettes un livre en arrière et le récupère de justesse alors que j’allais le prendre dans le torse. « Il n’est pas utile de jeter tous les livres. Vous avez vidé cette étagère, autant les y mettre désormais » Et je pose celui que j’ai récupéré juste sur ta droite. « Expliquez-moi ce que vous cherchez. Même sans me dire tout. » Puisque tu sembles vouloir garder tes secrets mais ce n’est pas en me posant des questions sans explication que je vais pouvoir te venir en aide. « Je suis… 88… puisqu’on semble nous nommer ainsi. » Très impersonnel mais pour le moment cela ne me chagrine pas particulièrement. Peut-être que je prendrais un nom à un moment mais on verra avec le temps. Car je sens que nous ne sommes pas prêts de bouger de cet endroit. C’est trop bien organisé.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche du fameux livre - H01-88 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du fameux livre - H01-88   A la recherche du fameux livre - H01-88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du fameux livre - H01-88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE 1] - LIVRE DES QUESTIONS-REPONSES
» un bon livre est un bon ami (ft. H04-9)
» [LIVRE 0] - COMPTE RENDU DES EVENEMENTS
» recherche de lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: