Partagez | 
 

 À savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Pnj
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: À savoir   Dim 13 Nov - 13:13

LE RÉVEIL
à savoir


⬡ Vous n'avez aucun souvenir de votre vie passée. Vous ne savez pas votre nom, votre âge, votre situation familiale. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé ici. Vous ne pouvez pas vous souvenir des circonstances ou l'endroit où vous étiez. Vous ne savez pas où vous vous trouvez ni au dehors de cet endroit ce qui s'est passé.

⬡ Vous avez l'impression d'avoir été drogué. Vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme. Vous pouvez avoir mal à la tête, avoir des nausées. Vous pouvez avoir une blessure légère qui aura été soignée. Vous avez faim et la gorge sèche.

⬡ Vous portez des vêtements longs entièrement blancs. Ils semblent être fait de coton. Vous portez bien évidemment des sous-vêtements de même couleur et fait du même type de tissu. À noter que les pantalons sont pourvus de poches.


⬡ Vous vous éveillez dans une pièce d'une taille approximative de trois mètres carrés entièrement blanche et éclairée d'un fort néon qui ne comporte qu'une porte (elle est donc vide). Vous y êtes seul et couché au sol.

⬡ Lorsque la porte s'ouvre d'elle-même, elle révèle un couloir d'une apparence similaire à la pièce que vous pouvez désormais quitter.

⬡ Un bras robotique est tendu devant la sortie et tient un papier. Sur ce dernier vous trouvez un plan de la ruche indiquant l'emplacement des différents espaces accessibles et leurs fonctions, l'emplacement de la chambre vous ayant été attitrée ainsi que les règles à suivre au sein de la ruche.




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Pnj
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: À savoir   Lun 27 Fév - 22:02

L'AVANT RUCHE
à savoir

Le monde extérieur, selon votre souvenir, est tel qu'il est à ce jour. Les mêmes villes, la même situation mondiale. Vous ne pouvez toutefois pas vous rappeler quelle était la situation extérieure lorsque vous êtes arrivés dans la Ruche.

⬡ L'année 2016 (jusqu'au tout dernier jour de décembre) est la dernière chose pouvant se présenter à votre esprit en terme de date.

⬡ Les connaissances relatives à votre métier passé ne seront pas perdues et peuvent donc refaire surface à tout moment (par exemple, un médecin face à une blessure saura instinctivement comment agir même s'il ne se souvient pas être médecin) ainsi que toutes autres connaissances générales qu'aurait pu posséder votre personnage sans toutefois vous remémorer comment vous les avez acquises (par exemple, des connaissances sur les plantes, les animaux, les pays, la maîtrise d'une langue étrangère, etc.).




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Pnj
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: À savoir   Lun 27 Fév - 22:03

LA COMPRÉHENSION
à savoir

Tout le monde, peu importe votre nationalité, est en mesure de se comprendre. À l’oral, vous parlez tous la même langue ou vous en avez du moins l’impression.

⬡ Il vous est possible d’écrire dans votre langue natale ou toute autre langue que votre personnage pourrait connaître lorsque celui-ci en retrouvera le souvenir. Un langage à l’écrit qui ne se révélera à vous qu’à une seule condition, vous devrez retirer vos lentilles. En effet, la Ruche a pris soin de vous pourvoir de lentilles de contact un peu particulières. Elles ne sont pas inconfortables ou douloureuses. Elles ne peuvent pas même être remarquées d’un rapide coup d’oeil. Toutefois, lorsqu’on est un peu plus attentif au détail de la pupille, on peut voir les légers filaments parcourant les dite lentilles. Ces dernières vous permettent donc une compréhension universelle des langues écrites tant que vous les portez. Si vous les retirez, les écrits fournis par la Ruche vous apparaîtront écrit en code binaire et les écrits des autres abeilles dans leur langue natale (que vous serez seul à savoir si vous êtes en mesure de la comprendre ou non).

⬡ Vous pouvez supposer qu’un implant quelconque a aussi pu être mis en place dans vos oreilles pour vous permettre de tous vous comprendre. Vous ne pouvez cependant pas avoir accès à cet implant ou peu importe ce qu’il est.

⬡ Le système est suffisamment élaboré pour vous permettre de vous donner des surnoms, noms et prénoms dans la langue appropriée ou de votre choix sans que la chose ne soit déformée (après tout vous ne savez pas ce que vous avez, ou du moins supposez, avoir dans l'oreille). Il comprend que la chose n'est pas mentionnée comme le mot en soit, que le prénom ou nom est destiné à être prononcé d'une certaine façon. (La chose s'applique aux appellations, mais pas aux autres mots. Dire shadow en faisant référence à de l'ombre s'entendra comme ombre.)

⬡ Tenter de parler une langue différente ne fera pas la moindre différence au niveau de ce qui sera entendu (à l'exception des surnoms, prénoms et noms).

⬡ La traduction ne couvre pas les mouvements de la bouche alors il est possible de déterminer que son interlocuteur ne parle pas la même langue que nous si les mouvements de la bouche et les paroles entendues ne concordent pas. Le langage des signes n'est pas traduit. Les traductions s'opèrent uniquement au niveau des sons et des écrits (tant que vous portez vos lentilles).




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Pnj
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: À savoir   Lun 27 Fév - 22:03

LA SANTÉ
à savoir

Toutes les personnes présentes dans la Ruche sont considérées en bonne santé et ne peuvent pas non plus tomber malade (à moins d’avis contraire). Votre personnage ne pourra donc pas être atteint d’une maladie (cancer, diabète, sida, etc.), tomber malade en jeu (rhume, grippe, etc.) ou même avoir de réaction allergique (alimentaire ou autre). À noter cependant que les handicapes (membre en moins, cécité, paralysie, etc.) sont permis. Vous devez cependant être conscient que la Ruche n’est pas équipée pour répondre aux besoins de ses handicapes (hormis l’ascenseur) et que vos rp risquent d’en souffrir. Vous aurez cependant le stricte nécessaire à votre fonctionnement (prothèse, canne pour aveugle, chaise roulante, lunettes pour les myopes puisque les lentilles mise en place par la Ruche ne sont pas adaptées pour ajuster la vue, etc.).

⬡ Concernant les addictions, si le personnage serra en mesure de se souvenir (au moment de votre choix) qu'il a pu user de drogues, tabac ou alcool, son corps a été sevré (pour rappel, vous ne savez pas le nombre de temps qui a passé entre vos souvenirs qui vous semblent les plus récents et votre arrivée dans la Ruche). Son corps ne fera donc pas l'expérience des symptômes relatif au manque. À noter également qu'il n'y a pas de drogues, tabac ou alcool au sein de l'installation.

⬡ Nous permettons ce qui est considéré comme les troubles de la personnalité (ci-dessous), les troubles anxieux (phobies, attaques de paniques), les troubles dépressifs (dépression), les troubles bipolaires, la sociopathie, les TOC et TDAH.
PRÉCISIONS SUR LES TROUBLES PERMIS:
 

⬡ Il est impossible de tomber enceinte dans la Ruche ou d’y arriver en l’étant. Dans le même ordre d’idées, les femmes n’ont pas de menstruations. Elles n’ont donc pas à subir tous les symptômes qui pourraient en découler.

⬡ La réaction de votre personnage face à la blancheur exacerbée de plusieurs éléments de la Ruche ainsi qu'à l'aspect confinement est à votre discrétion. Vous pouvez en effet être atteint d'une crise d'angoisse, d'un excès de folie passager ou non ou de tout autre symptôme psychologique exprimant votre inconfort face à la situation. À noter que ce n'est toutefois pas obligatoire. Il se peut donc que votre personnage reste parfaitement ou presque saint d'esprit face à tout ceci même si cela peut vous semble improbable. C'est à vous de décider l'état d'esprit de votre personnage.




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Pnj
Voir le profil de l'utilisateur


Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: À savoir   Lun 27 Fév - 22:04

ÉVOLUTION/JEU
à savoir

Il n'y a pas de PNJ. Les personnes inscrites sur le forum sont les personnes présentes dans la Ruche. Si un rp nécessite la présence d'un PNJ, nous vous encourageons à contacter les joueurs afin de voir avec eux si leur présence est possible pour le besoin de votre rp (et les conséquences qui peuvent y être liées, par exemple une blessure).

Les interventions des IA dans les rp se font uniquement par les IA. En dehors des interventions qu'elles pourraient réaliser pour une raison ou pour une autre (event, infraction, salutation à l'arrivée d'une nouvelle abeille tel qu'indiqué dans le contexte, etc.) il n'y a pas d'interaction de leur part. Il vous est donc impossible de les faire parler dans vos rp ou même dans vos présentations (outre la salutation). Le staff est le seul à avoir ce pouvoir.

⬡ L'univers est construit de façon à vous laisser énormément de liberté et nous comptons sur vous pour en abuser. Sachez que tout trouvera une explication et en cas de doute il vous est toujours possible de demander au staff avant de réaliser une action ou adopter un certain comportement. Nous sommes vos guides dans cet univers et ferons le nécessaire pour vous aider à vous y acclimater.

VOUS ÊTES MAÎTRE DU RYTHME AUQUEL VOUS VOUS SOUVENEZ DES INFORMATIONS RELATIVES AU PASSÉ DE VOTRE PERSONNAGE.




Revenir en haut Aller en bas
 
À savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment savoir ???
» savoir si un fichier existe sur un serveur ftp !
» Tout savoir sur le GPS
» GPS maps 278 Comment savoir si son Gps est raccordé a son PC ?
» Comment savoir si un membre est en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANTRE DES ABEILLES :: Premiers pas :: Contexte-
Sauter vers: