Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'ai pas les mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcheringa

avatar
Invité



Je n'ai pas les mots. Empty
MessageSujet: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. EmptyJeu 9 Avr - 23:01

Comme je l'ai noté dans le titre : je n'ai pas les mots.

Ou plutôt, j'ignore ce que je souhaite dire, ni par où commencer.

Je ne vais pas vous mentir, je le connais bien ce forum. Avant tout, il a été une curiosité, comme lorsque vous vous promenez dans un endroit désert et que vous percevez un mouvement du coin de l'oeil. Vous auriez pu l'ignorer, parce que votre intention de départ était toute autre, mais vous ne le faites pas. Pourquoi ? Qui sait. Vous tournez la tête et vous regardez. C'est ce que j'ai fait, en juillet 2017 : mon curseur a glissé, et j'ai cliqué. Et la Ruche m'a happée.

La Ruche, c'est comme une fleur. Elle bourgeonne et les pétales s'ouvrent sur le monde. Elle s'épanouit et fait profiter à tous de l'éclat de ses couleurs, elle accueille généreusement les pollinisateurs, elle abrite les uns et donne aux autres, elle dédie sa raison d'être à tous ceux qui l'entourent en se satisfaisant de peu. Et puis, les forces la quittent, et celle qui fut si rayonnante autrefois lutte contre les affres du temps.

La Ruche, c'est une fleur, et moi j'étais l'abeille bourdonnante qui voletait au hasard, et qui au détour d'un buisson avait découvert ce havre. C'est l'abeille qui eut l'occasion d'en rencontrer bien d'autres, de partager tant de joies, un vent d'euphorie, des CB enivrantes, des liens fabuleux, des réflexions consciencieuses, des rp savoureux, des dessins moqueurs, des Loups Garous désinhibés, du réconfort, des rires, des secrets, des blagues. Oh, j'étais une abeille tantôt bourdonnante, tantôt fatiguée, se débattant incessamment contre le temps, blessée dans sa fonction, et un peu démoralisée. Mais l'abeille s'accrochait à sa fleur, parce que depuis leur rencontre elle lui faisait un bien fou malgré les tempêtes de la vie, jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que nous étions aux portes de l'hiver. La fleur l'avait susurré. Et l'abeille voulait garder le souvenir d'un printemps heureux.

Alors l'abeille a, un jour de pluie, décidé de ne plus s'envoler vers sa fleur. Dire au revoir s'était toujours révélé difficile, alors qu'il semblait falloir dire adieu. Elle n'en avait pas envie, et il lui a paru à l'époque plus facile de s'en aller. Peut-être l'aurait-on oubliée, et tout aurait été plus simple.

Et l'abeille que j'étais est partie pour ne pas être témoin de ce dépérissement. Elle en voyait assez dans la vraie vie. Elle a toujours regretté, mais elle s'est concentrée sur ses nouvelles perspectives.

Alors, que dire lorsque, dans un élan de mélancolie - confinement oblige - je me mets à revisiter tous les vieux forums que j'avais créés quand j'étais ado. Allez savoir pourquoi, je retape l'adresse de Hive alors que ce forum-là n'a jamais été l'une de mes créations... et je me rends compte que la fleur ne s'est pas fanée. Que c'était probablement moi qui me suis perdue, qui ai sombré, et qui ai eu l'impression que tout chavirait autour de moi.

Quand j'ai commencé à rédiger ce post, je ne savais toujours pas quel était la réelle raison de mon envie de vous écrire. Le coeur de mon message. Que j'étais heureuse de voir que le forum vivait toujours ? Que j'étais désolée d'être partie sans rien dire ? Que ce forum fait partie des meilleurs que j'ai connus depuis mes douze ans ? Même si je le pense, il s'avère que ce n'était pas mon sentiment principal.

Et maintenant que j'en suis à ces mots, je sais ce qui a motivé ma décision de vous écrire.

En fait, vous me manquez, vous tous que j'ai connus dès mon arrivée en juillet 2017. J'ignore si certains d'entre vous sont toujours là, mais si tel est le cas, sachez que vous aurez toujours une petite place particulière dans mes souvenirs.

Et vous tous qui venez d'arriver, bourdonnez, profitez, et ayez autant de plaisir que j'en ai eu.

Je vous remets ce montage que j'avais réalisé pour la nouvelle année sur Hive, parce que ça résume plutôt bien mon attachement pour ce forum et ses membres.

Prenez soin de vous, surtout en cette période particulière.

Votre bactérie préférée
157
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Je n'ai pas les mots. Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. EmptyJeu 9 Avr - 23:24

Hey toi Aaron Paul Je n'ai pas les mots. 607404586
Je me souviens de ton super avatar avec plein de formules derrière. Je n'ai pas les mots. 2605719566

Ton message me fait vraiment chaud au coeur et même si oui le forum s'est fané à force de temps malheureusement, je suis contente si tu as pu y passer de bons moment et que tu en gardes un bon souvenir. C'est l'important pour moi. Je n'ai pas les mots. 1529415817

Merci tout plein pour ton petit mot très poétique et plein de doux miel et prend soin de toi également. Je n'ai pas les mots. 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Alcheringa

avatar
Invité



Je n'ai pas les mots. Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. EmptyVen 10 Avr - 1:16

Coucou ma Reine ! :calin:

Tu parles sûrement de cet avatar :



Je suis contente que tu te rappelles de moi Je n'ai pas les mots. 2605719566 Vu le nombre de membres... je suis particulièrement touchée ! Je n'ai pas les mots. 1529415817 Je n'étais pas vraiment un modèle comme roleplayer en plus, j'abusais un peu du flood Je n'ai pas les mots. 180650522

Comme je le disais, je regrette particulièrement les circonstances de mon départ. J'ai eu des difficultés à remonter la pente après mon accident et l'irl m'a rattrapée plus vite que je ne voulais l'admettre. Et quand je suis revenue et que j'ai vu... Je ne me suis même pas reconnectée, j'ai préféré laisser ça comme ça Je n'ai pas les mots. 2877366174 et j'ai été triste de ne pas avoir gardé de contacts Skype avec les copains !

H07-157 essaie de se rappeler des matricules des copains

Maîtresse 555 (que j'ai tuée en rp Je n'ai pas les mots. 179447958 ), Andy, cousin 116 (que j'ai maltraité avec mon DC 924 Je n'ai pas les mots. 2260118308 ), Babyyyy, 314 (qui était parti avant...), 404, 403 (et son cactus Je n'ai pas les mots. 3648003566 ), Tash, 001, 007, Eleven, 66, 999 et son rasoir, 222, 722 (copine de flood)... Raah j'en oublie ! Mais je me rappelle des avatars ! Et je suis sûre que je dois encore avoir les dessins que je faisais au début pour m'y retrouver. Et quelques captures de CB cocasses Je n'ai pas les mots. 161565447 Donc comme tu vois, oui j'ai vraiment eu énormément de plaisir sur ce forum ! Le contexte, les events, les joueurs... C'était (c'est !) une vraie perle. Ca me fait vraiment plaisir de le retrouver en si belle forme !

Je n'ose pas demander... Qui reste-t-il de la première génération ?  Je n'ai pas les mots. 3732012049

J'ai parcouru un peu le contexte, c'est une "autre" ruche alors, pas la suite ? Ou ce peut être lié ?

Je n'ai pas les mots. 1462060828
Revenir en haut Aller en bas
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ



Je n'ai pas les mots. Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. EmptyVen 10 Avr - 1:40

Après le décès de ma mère il est tombé à plat aussi un peu parce que bon... disons que c'était pas les circonstances idéales pour s'y concentrer non plus donc faut pas te sentir mal pour ça promis. Je crois que dans tous les cas il n'aurait pas tenu le coup vu les circonstances. Je n'ai pas les mots. 607404586

Et oui exactement cet avatar là!

On a encore quelques personnes de la V1, quelques personnes qui étaient encore là à la fin, d'autres anciens qui sont revenus après coup, mais je pense que majoritairement on a des nouveaux. Je n'ai pas les mots. 910658589 555 a été là un temps, mais elle est plus là, même chose pour Andy/Baby et 999. Je suis pas certaine à 100%, mais il me semble que j'ai vu passer 403. Tash est encore là. 001 c'était moi Arrow Sinon j'avoue que si oui j'ai retenu beaucoup de pseudos je me souviens pas de tout le monde. Je n'ai pas les mots. 3648003566

De la V1 on a 5/42/94, Rouky, Sixteen, 210/101, 7, Sleven/0/2, Friday et Myra si je me souviens bien. Peut-être que j'en oublie dans le lot. C'est pas qu'il y a beaucoup de comptes, mais un peu. Je n'ai pas les mots. 674712001

Sinon yep c'est une autre Ruche.  Je n'ai pas les mots. 4000377764  La base huis-clos et amnésie est la même, mais c'est pas le même background, pas le même environnement, pas le même univers. C'est tout neuf. Il y a que la base qui a été gardée. Je n'ai pas les mots. 2605719566
Revenir en haut Aller en bas
H04-104

H04-104
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H04-104
H04-104


MessageSujet: Re: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. EmptyVen 10 Avr - 23:20

Je te mpotte Je n'ai pas les mots. 607404586

(et du coup, oui me voilà... J'espère recroiser tout ce petit monde, sinon je fais revenir 924 Je n'ai pas les mots. 2598229641 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'ai pas les mots. Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas les mots.   Je n'ai pas les mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas les mots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE PETITE ABEILLE :: Premiers pas :: Invités :: Archives invités-
Sauter vers: