Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Éclaires-moi Ft. H03-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyJeu 16 Avr - 12:22

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


La lumière qui s’allume violemment agresse tes paupières tachetées de roux. Ton nez se plisse dans une petite mimique enfantine et tu lèves ton bras pour poser ton avant bras sur tes yeux pour les protéger. Tu ne sais pas si c’est cette sensation de malaise ou bien cette voix vide de tous sentiments qui te fait paniquer mais tu sursautes soudainement au cumul des deux et te redresses sur le lit comme un animal apeuré, remontant tes genoux contre toi en regardant partout. Ce mouvement trop soudain te fait pousser un petit cri de douleur, tu as si mal à la tête... Tu retiens un haut le cœur aussi mais tu es bien trop paniquée pour laisser de la place au malaise de ton corps qui a du mal lui aussi à émerger, comme pris dans une torpeur dans laquelle il a été longtemps et qui semble se mélanger avec le coton qui entoure ton esprit. Que se passe-t-il ?

Qui es-tu ?
Où es-tu ?


Ton regard passe sur le pantalon gris qui recouvre tes jambes, la chemise blanche que tu portes et les tatouages qui ressortent des manches. Tes cheveux roux retombent le long de tes épaules et tu les touches, n’ayant pas l’impression de te reconnaitre et pourtant… Pourtant c’est toi… Qui es-tu ? Et puis…

Qui est-il ?

Tes yeux azurs réalisent qu’un corps est allongé à tes côtés, semblant émerger aussi d’une certaine torpeur et quand tu te rends compte de sa présence tu recules soudainement, oubliant que tu es sur le bord du lit. Tu te rattrapes étrangement facilement, enroulant les draps de tes poignets et atterrissant avec douceur et délicatesse sur le sol. Tu regardes tes mains sans comprendre mais tu chasses cet étonnement car tu as besoin de t’éloigner le plus vite de cet étranger et tu te recules, laissant ton corps glisser sur le sol pour te tapir dans un coin de la pièce. Il n’y a aucune ombre mais tu vas trouver ton refuge contre la commode, cachant ton regard apeuré derrière tes cheveux roux, fermant les yeux en essayant de comprendre ce qui se passe.

Qui es-tu ? Qui est-il ?

Cela tourne en boucle dans ton esprit alors que tu essaies de disparaitre de la vue de cet homme qui ne t’a rien fait mais que tu ne connais pas comme tu ne te connais pas toi-même. Tu cherches autour de toi, observant la pièce, comme si tu cherchais quelqu’un, une présence familière qui pourrait répondre à tes questions, a laquelle tu pourrais te raccrocher mais il n’y a rien. Rien à part des murs blancs. Tout est si blanc. Tu te sens étouffer, tu te sens suffoquer, ta tête tourne, comme voulant te plonger de nouveau dans des abîmes sombres mais réconfortants.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyVen 17 Avr - 12:58

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu avais espéré, visiblement à tord, que tes nuits de sommeil trouveraient une amélioration au fil des journées qui s'écouleraient. Que l'insomnie persistante trouverait sa finalité en l'épuisement inévitable de ton corps qui ne pourrait faire mieux que simplement dormir, te refusant une quelconque forme de sieste en journée pour ne pas non plus dormir de trop et dépasser le couvre-feu. La crainte de te faire coincer pour non respect des règles te donnant bien davantage la nausée que le manque de sommeil. Cette nuit, comme tant d'autres, tu avais donc trouvé le sommeil sur sa finalité, bien trop près de ce moment où la lumière s'alluma pour agresser ton regard commençant à s'étirer contre tes joues en de disgracieuses cernes trahissant sans peine ton état. Ce matin où tu aspirais simplement à rabattre le pan de ta couverture contre ta tête pour espérer obtenir quelques maigres minutes supplémentaires, mais n'eût pas le temps de le faire. Sursautant plutôt en sentant la couverture se faire tirer du côté opposé du lit alors que tu essayais d'émerger pour comprendre ce qui pouvait bien se passer. La chose aurait pourtant dû te sembler évidente, ayant toi-même fait expérimenter cette source de stresse à quelqu'un lors de ton arrivé. Tu poses une main contre ton torse, prenant quelques grandes inspirations pour te calmer avant d'entreprendre te redresser pour t'asseoir dans le lit, trouvant du regard la chevelure rousse s'étant éloignée. « Hey ça va aller, ne t'en fait pas. » Ta voix est douce et calme alors que tu l'observes en esquissant un sourire que tu espères rassurant, cherchant comment la calmer avant toute chose bien davantage que lui expliquer d'emblée le détail de tout ce bordel que tu sais trop bien être tout autant déstabilisant que le réveil. Surtout lorsque le réveil ne s'est pas fait dans la solitude d'une chambre vide.

Tu frottes tes yeux, tentant de maigrement chasser la fatigue qui te tiraille avant de poursuivre. « Je sais que tu te sens perdue, que tu te demandes ce qui se passe. Je sais que tu ne te souviens de rien et que tu ne sais pas qui tu es. Je suis comme toi, je suis passé par là. » Tu ne sais pas si ton approche fonctionnera, mais tu ne le sauras pas sans essayer de toute façon. Espérant surtout ne pas laisser la fatigue te faire dire un mot de trop que tu pourrais regretter, ne te sentant assurément pas en pleine possession de tes moyens. « Je vais tout t'expliquer ne t'en fait pas. Je ne te ferai pas le moindre mal. Ça va aller... » Je tends le bras pour prendre ma chemise que j'avais posé sur la table de chevet près de moi la veille pour l'enfiler en lui laissant le temps de décompresser, ne voulant assurément pas la brusquer. Pas pour ça, pas pour la suite de ce que je devrai lui dire lorsque les questions viendront assurément se presser contre ses lèvres. Tant de questionnements qui me semblaient encore si près de mon propre esprit qui peinait toujours à accepter que la grande majorité n'avaient pas trouvé de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyVen 17 Avr - 22:19

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Sa voix est douce, sa fatigue palpable dans son ton comme sur son visage que tu détailles longuement de tes yeux azurs. Tu ne sens pas d’animosité de sa part et cela te rassure un peu. Juste ce qu’il faut pour passer ta main tatouée dans tes cheveux pour les repousser légèrement, lui offrant la vue de ton visage parsemé de tâches de rousseurs plutôt qu’une mer flamboyante. Il essaie d’être rassurant mais tu as du mal à y croire. Comment cela pourrait t’il aller alors que tu es au milieu de nulle part dans un endroit que tu ne connais pas, sans souvenir de qui tu es et ce que tu fais ici.

Où sont les tiens ?

Ton regard cherche encore autour de toi avant de se poser sur tes mains de nouveau, les mettant devant toi pour étudier les tatouages qui s’y trouvent. Tu défais délicatement les boutons de ta manche pour remonter le tissu, découvrant qu’ils se continuent le long de tes bras. C’est un entrelacement étrange de lignes noires. Aucune couleur ne semble les remplir, des lignes simples et tu les retraces du bout de tes doigts avant d’observer le soleil qui est tatoué au creux de ta main. Tu as l’impression de te découvrir pour la première fois, tu ne sais même pas l’âge que tu as. Et pourtant tout cela t’est tellement familier.

Sa voix te parvient de nouveau et tu arrêtes la contemplation de ton propre corps pour l’observer, curieuse tu dois bien avouer. Tu le découvres pour la première fois et en même temps tu as l’impression de découvrir les gens pour la première fois, ce qui est particulièrement étrange comme sensation. Pourtant tu n’es pas une enfant. Ses mots te rassurent et t’inquiètent aussi. Comment peut-il ne pas savoir ce qui se passe, être comme toi ? Que se passe-t-il ici ? « Comment as-tu fait ? » Ta main se porte à tes lèvres, entendant ta voix pour la première fois, surprise. Elle est douce et chaude. Agréable. Tu as posé tous tes mots parfaitement. Tu sais parler, c’est déjà un bon point n’est ce pas ? Une petite victoire dans ce réveil.

Tu avances doucement ta main, comme pour t’avancer vers lui mais finalement ton courage s’étiole et tu restes dans mon coin. Pourtant tu as envie de le toucher pour savoir si tout cela est vraiment réel, s’il est réel LUI, mais ton corps est bien dans ce recoin de la pièce, protégé par la barrière dérisoire de tes genoux contre ta poitrine. « Vraiment ? » Tu sens qu’il ne te fera pas de mal mais est ce que ça va vraiment aller ? Tu ne sens pas cela comme une affirmation, tu n’as pas l’impression qu’il y croit lui-même. Mais sa façon de te rassurer t’apaise doucement. « Éclaires moi » Qu’il te dise ce qu’il sait, ce qu’il se passe...

Où sont les tiens ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyLun 20 Avr - 17:13

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu lui laisses le temps de s'accoutumer à son environnement, à sa personne, à toi... À ce trou béant dans son esprit qui se comblera immanquablement de questions auxquelles tu sais trop bien que tu n'arriveras pas à fournir de réponses satisfaisantes compte tenu de tout ce qui reste inexpliqué entre ces murs. Tu essaies simplement de la rassurer au mieux, de ne pas la brusquer et lui laisser le temps de respirer un bon coup avant que la panique ne vienne la gagner à nouveau. Tu sais que le choc est puissant, que la réalité est douloureuse et que cet instant difficile ne sera que le premier d'une longue lignée où tu ne seras pas toujours là pour l'aider. C'est ta chance, en ce moment, de faire au mieux pour lui rendre cette épreuve un peu plus supportable en essayant de lui faire comprendre que malgré la solitude elle ne sera jamais seule. Que vous êtes tous, malgré vos différences et vos façons de réagir vous étant propres, coincés dans la même situation. Tu l'observes poser le regard sur ses bras couverts de tatouages absolument sublimes de ce que tu découvres alors qu'elle relève sa manche pour les observer, tendre un bras dans ta direction comme si elle cherchait de l'aide pour se relever avant de finalement se résigner. Il vaut probablement mieux qu'elle reste assise de toute façon pour ce que tu t'apprêtes à lui expliquer.

Tu attires tes genoux à toi, toujours sous les draps, pour enserrer tes jambes de tes bras et y poser ton menton en soupirant. Cherchant les bons mots encore une fois pour bien faire le point sur la situation sans l'effrayer davantage. « Je me suis réveillé comme toi, il y a quelques semaines, dans un lit avec quelqu'un sans savoir qui je suis ni où je suis et encore moins qui était couché dans le même lit que moi. Hum... certains arrivent dans un lit vide, c'est plus simple j'imagine, mais on a été un peu malchanceux de notre côté. Alors je sais un peu comment tu te sens. » Tu fais abstraction du fait que dans ton cas ton éveil s'est également poursuivit de la gestion d'une crise de panique beaucoup plus sévère que la tienne, la révélation n'apportant rien de bon à la situation de toute façon puisqu'elle fait partie de ton évolution propre. Tu déglutis avant de poursuivre. « On est plusieurs, beaucoup, je ne pourrais pas dire combien parce que je n'ai pas compté, coincés dans cet endroit. Là on se trouve dans un logement, visiblement le tient maintenant, mais il y a plus en dehors. Il y a de quoi vivre et survivre disons. »

Tu te grattes le menton en fixant le mur avant de poursuivre, avant d'ajouter encore un peu avant de lui laisser le temps de laisser les informations cheminer à son esprit. « J'aimerais te dire que je sais ce qu'on fait ici ou à quel endroit nous sommes, mais personne ne le sait. On est tous amnésique et... personne ne sait rien. Ce n'est pas rassurant je sais, mais tu as le droit d'avoir peur. J'ai peur. » Et non ce n'est pas non plus rassurant de lui dire que tu as peur, mais c'est honnête et c'est vrai. Au mieux elle se permettra d'être apeurée, dans le pire tu auras tout gâché et elle commencera à hurler. Tu ne sais pas, tu n'es pas dans sa tête, tu n'es que dans la tienne et même là c'est encore un bordel que tu ne sais comment déchiffrer.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyMar 21 Avr - 16:11

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu ne le quittes plus des yeux, tu l’étudies même, curieuse. Tu vas même relever un peu la tête pour mieux le regarder. Tu sais pas qui s’est mais il parle doucement et gentiment. Tu ressens qu’il essaie de t’apaiser et cela fonctionne, tu te laisses faire. Ton regard s’est échappé du sien plusieurs fois pour regarder autour de toi mais tout est blanc et effrayant. Tu n’as pas l’habitude de ce blanc et pas d’être seule non plus. T’en as froid et en frisonnes. Tu préfères le regarder lui c’est plus rassurant. Même avec sa chemise blanche il est un repaire plus vivant dans cet environnement. Il dégage des sentiments, pas comme cette voix qui t’a réveillé ce matin et t’as appelé comment… Dix huit ? C’est un chiffre, ce n’est pas un prénom cela, c’est juste… deux chiffres… Vraiment ? Il était aussi avec une personne ? Pourquoi ? Pourquoi vous ensemble et les autres seuls ? Malchance ? Peut être. Tu n’es pas capable de savoir ce que tu ferais si tu étais toute seule. Tant de questions mais elles n’arrivent pas à passer la barrière de tes lèvres, tu ne sais même pas pour y commencer.

Tant de gens, tant d’appartement, un endroit fermé. Tu sens ta respiration se faire courte de nouveau à cette idée d’enfermement et tu caches tes yeux en posant ta tête sur tes genoux. Enfermée ? Tu ne peux pas sortir ? Ça te panique et en même temps t’as pas l’impression de savoir ce qu’est vraiment le dehors mais ici ce n’est pas chez toi, ce n’est pas ta maison. Même si tu ne sais pas à quoi elle ressemble ce n’est juste pas ta vie. « Et les nôtres ? » Parce qu’il n’y a que ça qui tourne dans ta tête. Et les tiens ? Et ta famille ? Tout le monde a une famille, n’est-ce-pas ? Tout le monde a besoin des siens pour avancer, non ? Est-ce que les tiens sont là mais sans savoir non plus ? Est-ce que tu es toute seule ? Et a cette pensée des larmes coulent le long de ton pantalon gris mais tu restes silencieuse, laissant le tissu absorber ta détresse.

Les yeux rougis par les larmes tu finis par relever la tête quand il te dit qu’il a peur. Oui tu le ressens, toi aussi t’as peur. Par toi-même et aussi parce que tu ressens ses sentiments. « Je… » Tu quoi ? Tu ne sais pas si tu es capable de vivre ici ? Tu ne sais pas si tu es capable d’avoir autre chose que peur ? Tu ne sais pas grand-chose et tu essuies les larmes qui montent de ta main tatouée avant de bouger de ton coin. T’as peur mais le pire sentiment que tu ressens c’est cette solitude aussi tu te la joues courageuse quelques secondes et t’avances à quatre pattes vers le lit, étrangement souple, enroulant le drap de tes poignets et montant sur le lit de façon excessivement féline. Tu ne sais pas pourquoi tu te déplaces ainsi mais ça t’a paru naturel et tu t’asseois en face de lui. Timidement t’avances ta main, la reculant un ou deux fois avant de finalement toucher à ses cheveux comme si c’était la première fois que tu faisais cela. Avec lui mais avec tout être humain. « Je sens ta peur… Mais tu es si calme aussi… Je… Je ne sais pas être ainsi. Comment fais-tu ? Est ce que je serais capable de vivre ici ? L'es-tu ? » Tu es juste totalement perdue dans tout ce que tu ressens et qu’il ressent aussi, curieuse de savoir comment il fait.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyJeu 23 Avr - 20:57

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Les vôtres...? Tu avoues que tu n'y avais pas réellement pensé, que tu ne voulais pas y penser. Forcément tu sais que tu n'es pas le fruit d'un œuf, que tu as des parents quelque part, peut-être même des frères ou sœurs, mais tu ne te sentais assurément pas de scruter le visage de tout le monde en espérant une quelconque forme de déclic dans ton esprit. Surtout que d'une certaine façon ça te semblait presque... improbable de croiser qui que ce soit t'étant relié en cet endroit où tu ne connaissais pas même la raison de ta propre présence. Il faudrait un coup de chance, ou de malchance dans le cas présent, pour que la chose se produise à ton sens. Aussi peut-être préférais-tu être seul, espérant en ton fort intérieur que quiconque ayant pus se trouver dans ta vie avant cet endroit était ailleurs, mieux, bien, en santé, mais surtout en sécurité loin de cette amnésie et cette prison dans laquelle toi tu étais forcé d'évoluer contre ton gré. Tu le voyais bien que tu étais d'un naturel emphatique et ça ne te semblait être que simple logique de voir ainsi ce qu'il pourrait en être des autres, si autres il y avait. Tu ne sais toutefois pas comment lui exprimer la chose lorsque tu remarques les larmes qui coulent sur ses joues, tes traits abordant un air désolé. Peut-être était-elle proche d'eux au point de ressentir un vide en elle-même sans se souvenir de leurs visages, de leur présence. La meilleure approche te sembla être la plus logique compte tenu de ce que tu venais de lui annoncer et pour le reste tu n'étais pas responsable de ses réactions de toute façon. Tu avais du mal à déterminer comment toi-même tu réagirais face à diverses situations alors savoir ce qu'il en était des autres ne faisait assurément pas parti de tes compétences. « Peut-être qu'ils sont ici... mais on a tout oublié alors ce serait difficile à dire. Des traits familiers peut-être parfois, mais rien de... concret. Peut-être auras-tu davantage de chance que moi de ce côté. »

Tu t'appliques à ne pas bouger lorsqu'elle commence à se mouvoir, ne souhaitant pas l'effrayer alors qu'elle s'approche de tant de... souplesse. D'une démarche qui fait très gymnaste il faut l'avouer. Tu penches simplement légèrement la tête lorsqu'elle semble chercher à te toucher de ses gestes plus qu'incertains, te rappelant de ton côté comme tu avais laissé le sol contre tes pieds puis la couette contre tes orteils t'aider à t'agripper à la réalité. Peut-être avait-elle besoin de le faire également à sa façon, de se convaincre que tout ceci est réel, que tu l'es. Elle pose finalement la main contre ta tête et tu esquisses un fin sourire, étirant doucement le bras pour aller prendre sa main dans la tienne en lui faisant signe que ça ira. « Ça va ne t'en fait pas. » Tu esquisses un nouveau sourire avant de continuer, prenant sa paume pour la poser contre ton cœur qu'elle sente comme calme tu ne l'es en rien, usant de délicatesse dans chacun de tes gestes. Ton cœur plus qu'emballé trahissant sans peine que le ton de ta voix n'es qu'une façade que tu prends pour ne pas l'effrayer elle. « Je ne suis pas calme. » Dis-tu simplement en relâchant sa main. « J'ai simplement jugé mieux de prendre sur moi que totalement paniquer parce que je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter. Pour le moment ça va tout de même, je n'ai... peut-être pas même de raison de paniquer. On a un endroit où dormir, on nous donne à manger, on nous... protège en quelque sorte de règles. Ce n'est assurément pas le paradis ou le confort dont tout le monde peut se permettre de rêver, mais... à défaut d'avoir autre chose, de connaître autre chose, je crois que ça aurait pu être bien pire que ce que j'ai expérimenté pour le moment. »

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyVen 24 Avr - 1:39

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu ne sais pas pourquoi c’est si important pour toi. Avant même de savoir ce qui se trouve dehors, la façon dont tu dois suivre, c’est cette solitude qui te prend aux tripes. Comme si l’enfermement n’était rien face à la perte des tiens. Pourtant tu ne sais même pas si tu as bel et bien une famille, peut être te trompes-tu totalement. Tu sens que cet endroit t’étouffe mais ce n’est rien face à cet autre sentiment qui te prend au cœur. Tu écoutes ses paroles qui se veulent rassurantes ou honnêtes au moins et tu ne lui en demande pas plus. Il n’a pas besoin de te mentir, tu le sentiras de toute façon et tu laisses tes larmes couler, imprégner ton pantalon parce que c’est la seule façon pour que cette angoisse sorte. « Tu es seul aussi ? » Tu ne sais pas si c’est une chance. Égoïstement tu n’as pas envie d’être seule mais vu ce qu’il est en train de t’expliquer, est-ce vraiment bien d’être ici ? Sans souvenir dans un endroit que vous ne connaissez pas ? Tu ne t’en rends pas compte. Tu as l’impression qu’avec les tiens tu peux tout surmonter alors oui tu espères les trouver. Peut être est-ce utopique.

Mais ce sentiment qui t’étreint te pousse à le rejoindre. Cette place contre la commode t’est rassurante mais tu sens que lui l’est plus. Jamais un meuble ou une ombre ne pourra remplacer la chaleur d’un humain. Ça tu le sais. Tu en es même persuadée et tu remontes sur le lit dans un mouvement particulièrement souple et félin, ne sachant pas trop ce que ça trahit car tu agis juste instinctivement. Timide tu as envie de le toucher. Tu ne te poses pas la question de si ça se fait ou pas, t’as l’impression de découvrir, d’avoir besoin de vérifier qu’il est là en face de toi. Tu sens ses sentiments tu SAIS qu’il est là mais c’est… une découverte en quelque sorte de pouvoir le toucher. Le bout de tes doigts touche ses cheveux et t’en souris doucement. Tu frissonnes en sentant qu’il prend ta main. C’est doux et chaud et tu penches légèrement la tête, bien, regardant sa main et caressant sa peau comme si tu découvrais aussi le grain d’une peau autre que la tienne. Mais tu ne connais plus la tienne à vrai dire. « Oui » Ça va aller oui…

Tu le laisses faire, curieuse, quand il amène ta main à son cœur, l’étoile bleue que tu as de tatoué dans la paume de ta main sentant les battements vifs de sa vie et tu trésailles en le ressentant. « Ton cœur bat aussi vite que le mien mais tes sentiments sont plus calmes. » Pas serein mais calme. Peut être sauras-tu le faire aussi à un moment : parler sans pleurer, sans avoir l’impression que tu vas étouffer sous tes angoisses. Il relâche ta main et tu t’avances vers lui pour coller ton oreille contre son cœur, fermant les yeux, soupirant de bien être. Que ça se fasse ou pas ne te traverse pas l’esprit, tu as eu envie de le faire et tu souris, ayant décalé ta main sur son torse. « Je ne sais pas, je n’arrive pas à prendre sur moi, j’ai un tel sentiment de vide mais ça doit être pareil pour toi. » Tu dois juste être moins forte que lui et tu restes ainsi tant qu’il ne te repousse pas, te sentant bien près de la vie que tu entends battre dans son corps. « Oui je crois comprendre. » Que vous êtes dans un endroit qui vous permet de vivre normalement même si vous n’avez plus de souvenirs et tu essaies de te calmer. « Racontes moi la vie ici. Devons-nous faire quelque chose ? » Puisqu’on s’occupe de vous, il faut peut être faire quelque chose pour… Eux ? Qui est ce ?


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyMar 28 Avr - 22:29

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu avais hoché de la tête à son questionnement, lorsqu'elle t'avait demandé si tu étais seul aussi. Jusqu'à preuve du contraire tu l'étais et une part de toi ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était pas forcément une mauvaise chose de toute façon. Seuls vous l'étiez tous un peu compte tenu des circonstances même si seuls vous ne l'étiez jamais réellement non plus pour la même raison. Tu te disais également que dans tous les cas vous alliez tous assimiler la situation de façon différente, la solitude de façon différente, et là où tu ne te formalisais pas d'un peu de calme peut-être que ce ne serait pas son cas. Peut-être avait-elle besoin du contact humain davantage que toi à te toucher ainsi, à caresser doucement ta main lorsque tu y avais pris la sienne pour la poser contre ton torse et lui faire ressentir comme la panique régnait en chaque pore de ton être même si tu arrivais à ne pas laisser ta voix le trahir. Comme si tu avais une quelconque forme d'habitude à le faire, donner cette impression de calme plat alors que le chaos s'agitait en toi. Peut-être n'était-ce pas la première fois, mais comme tout le reste tu ne t'en rappelais pas. Tu n'avais comme seule piste que le moment présent et cette attitude qui te collait à la peau tout naturellement, qui avait également été présente lors de ton arrivé et ta discussion avec Moby. Forcément ça ne pouvait pas être une simple coïncidence que le comportement se répète si aisément. « Ma voix est plus calme. » Réponds-tu simplement lorsqu'elle mentionne que tes sentiments sont plus calmes. Il ne le sont pas. Ils sont chaotiques et incertains, ils sont difficiles à maîtriser et ils t'empêchent de réellement dormir la nuit si ce n'est d'épuisement aux petites heures du matin. Tes sentiments sont en vrac et tu ne peux simplement rien y faire à l'heure actuelle, mais tu te dis que c'est sans doute une bonne chose que ça ne transparaisse pas trop. Peut-être en serait-il autrement si toi aussi tu t'étais laissé aller à pleurer, mais tu ne l'avais pas fait. Quelque chose en toi t'en empêchant, comme une conviction que tu te devais d'être... fort.

Tu relâches sa main pour ne pas la garder captive plus longtemps que nécessaire, ton visage marquant ta surprise lorsqu'elle s'approcha davantage pour laisser son oreille prendre la place de sa main. C'est... un peu étrange tu l'admets, mais tu imagines que ça peut aisément s'excuser lors des premiers instants si déstabilisants. D'autant plus alors que tu t'efforces d'être sympathique et rassurant au possible. Tu soupires, posant simplement doucement une main dans son dos. « Je crois que le sentiment de vide ne vient pas de l'absence de qui que ce soit qui a pu être dans ma vie avant ici, mais juste de... l'absence de quoi que ce soit dans mon esprit en fait. Ça me semble juste normal d'agir comme je le fais. En un sens ça doit être logique de ne pas forcément oublier ce que nous sommes même sans les souvenirs. » De ne pas oublier la nature profonde de votre être qui affectera votre attitude et vos réactions comme tu as déjà l'impression que c'est le cas pour toi.

Elle te demande de te raconter la vie ici et tu avoues ne pas réellement savoir quoi lui répondre alors même que ses questionnements sont les mêmes que ceux que tu as posé à Moby lors de tes propre premiers instants. « Nous n'avons rien de particulier à faire, enfin pas que je sache. La personne qui était avec moi lorsque je me suis éveillé était là depuis un moment déjà et me l'a en quelque sorte confirmé. Nous... tournons un peu en rond à vrai dire. Nous essayons de nous occuper comme on peut pour passer le temps, mais il n'y a pas réellement d'autres consignes que le respect des règles qui sont somme toute basiques et logiques. On a de quoi lire et s'entrainer ou dessiner. On passe le temps comme on peut. » Ou on fait comme toi et on évite de croiser trop de personnes dans une journée pour ne pas brusquer une adaptation qui tarde à se faire même si tu es sommairement fonctionnel tout de même. « Il faudra que tu te trouves ta routine, celle avec laquelle tu te sens à l'aise de fonctionner. Je crois que c'est réellement ça le plus important si tu veux arriver à tenir le coup. Te trouver des points de repère et t'y tenir. »

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyVen 1 Mai - 18:38

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu hoches la tête, tu comprends. Tu aimerais être capable de simuler un calme aussi bien car tu es à l’image de ton cœur : effrayée. Ce que tu penses se lit sur ton visage, ne sachant pas montrer autre chose comme il le fait lui-même. Peut être sauras tu le faire un jour, une fois que tu te seras habituée à ce qui se passe dans cet endroit, que tu auras trouvé ta place et que tu n’auras plus l’impression que les murs vont t’absorber. Pour le moment tout te parait insurmontable, tu viens de te réveiller et tu ne comprends pas pourquoi tu es incapable de te souvenir de ton prénom comme de ta vie ou encore des tiens. Car tu as l’impression que c’est cela qui te traumatise le plus, ce sentiment de solitude. Est-ce pareil pour lui ? Peut être que ça te rassurerait de savoir que tu n’es pas la seule à ressentir cela mais vous avez certainement tous votre façon de réagir face à cet inconnu effrayant.

Tu ne sais pas pourquoi tu as besoin d’entendre son cœur mais tu colles ton oreille à son torse, comme si tu voulais mieux le comprendre, entendre ce qui fait vraiment son être, ne sachant pas que cela ne se fait pas. Peut être que tu as vraiment tout oublié, même le comportement avec les êtres humains. Ou alors on te l’a peu appris. Tu écoutes silencieusement ce qu’il pense de sa solitude. Ce ne sont pas les mêmes raisons que les tiennes même si cela ne change rien et tu réfléchis au fait qu’en effet ne pas savoir ton identité ou ta vie n’est pas facile. Mais cela t’effraie plutôt que te crée un vide, c’est encore autre chose qui sert ton cœur. « Crois-tu que je sois aussi craintive réellement ? Que c’est ma nature profonde ? » Tu ne te juges pas, tu feras avec de toute façon, tu es craintive mais tu ne vas pas non plus te laisser dépérir dans un coin, tu sais juste qu’affronter tout cela va te faire de belles frayeurs. Tu vas expérimenter, tu n’as pas le choix même si tu profites au maximum de ce moment de douceur avec lui.

Et tu es curieuse, tu veux essayer de comprendre, de savoir ce qui t’attend dans ce monde inconnu et tu as confiance en lui. Ne t’aide t’il pas depuis quelques minutes ? « Nous devons juste… vivre ? » C’est étrange de vous mettre tous dans cet endroit avec rien à faire à part vivre. Lire ? Ecrire ? Dessiner ? Tu ne sais pas du tout ce qui te parle ou pas. Ça emballe de nouveau ton cœur d’inquiétude et tu fermes les yeux en serrant un peu la chemise de Deux entre tes doigts tatoués. « Je… Je ne sais pas ce que je sais faire… » Comme tout le monde certainement mais cette pensée te terrorise et tu passes ton bras libre autour de sa taille pour rester contre lui, comme si tu pouvais trouver de la force à ce contact, comme si toi toute seule tu ne pouvais rien mais avec lui peut être. « Que fais-tu de tes journées ? » Cela te donnera peut être une idée pour commencer et tu retiens les larmes qui se forment au coin de tes yeux.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyMar 5 Mai - 22:27

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu ne sais trop comment réagir face à tout ceci il faut l'avouer. Non que tu te sentes réellement dérangé par son contact un peu envahissant, mais tu ne te sens pas davantage de prendre plus d'initiatives pour essayer de la rassurer plus que tu n'arrives à le faire de mots. Du moins, tu espères arriver à le faire de mots. Tu ne veux pas qu'elle s'effraie davantage parce qu'un inconnu se permet de la toucher de trop même si ce n'est que pour tenter de la calmer, puisque c'est ce que tu restes après tout. Tu es un inconnu tout comme elle l'est pour toi. Tu pourrais être une horrible personne qui profite de la situation, mais tu ne l'es pas. S'il y a bien une chose que tu n'as pas ressenti depuis ton arrivé c'est une quelconque forme d'hostilité envers autrui, sans doute un peu trop gentil pour ton bien à en juger par ce que tu peux jauger de ton tempérament que tu espères ne pas tomber dans la naïveté pour autant. Elle a de la chance en quelque sorte. Elle aurait pu mal tomber, aurait pu s'éveiller aux côtés de quelqu'un n'ayant pas la patience et la décence que tu as alors qu'elle resserre son emprise contre ta chemise et ton torse au fil de la conversation. Te demandant si c'est réellement ça qui est pour le mieux ou si tu n'arriverais pas plutôt à davantage faire passer le message qu'il n'y a pas lieu de paniquer en posant ton regard dans le sien. Un soupire s'échappe de tes lèvres alors que tu frottes doucement son dos puis la relâche pour la prendre par les épaules et lui intimer doucement de reculer pour être en mesure de la fixer. « Écoute, l'important pour le moment c'est de rester calme et arriver à outrepasser le choc d'accord. Je sortirai avec toi du logement quand tu seras prête si tu veux, mais il n'y a pas d'urgence d'accord? Si tu es arrivée ici c'est que c'est ta chambre et que personne d'autre ne devrait normalement y entrer. Il y a juste cette... règle qui a étrangement changé nous forçant à dormir ailleurs la nuit et c'est pourquoi moi je suis là. Je resterai avec toi si tu veux, si ça peut te rassurer. On aura qu'à trouver un logement à deux chambres et on sera tranquilles. » Je m'efforce de sourire. « Je ne crois pas que tu sois forcément réellement si craintive. Je crois que compte tenu de la situation c'est simplement une réaction totalement normale et humaine d'avoir peur de ce qui se passe et de cette absence de réponses à propos de tant de chose. Ça passera peut-être ou peut-être que non. Ça c'est... le temps qui pourra te le dire. »

Tu glisses une main dans tes cheveux, inspirant et expirant pour essayer de te calmer toi-même intérieurement avant de continuer. Essayant de ne pas te prendre la tête de trop à nouveau avec tout ce qui peut se passer ici et t'échappe encore. « Pour le moment, il n'y a honnêtement pas grand chose à faire de plus que vivre et apprendre à t'accoutumer à tout ceci. » Tu hausses les épaules, cherchant un peu tes mots. « Je ne sais pas davantage que toi ce que je sais faire ou qui je suis dans l'ensemble. Je le découvre un peu plus à chaque rencontre et à chaque chose que je teste. J'aime bien les livres, mais je suis un pied en dessin par exemple. J'essaie... d'être sympathique parce que je ne me sens pas de simplement hurler face à tout ceci. Je ne me sens pas le besoin de le faire. Je ne me sens pas l'envie de me lever du mauvais pied tous les matins, mais là encore je ne sais pas si c'est moi ou si c'est juste... un choix. C'est bien complexe tout ceci. » Et tant que les réponses ne commenceront pas à arriver tu sens que ça le restera de toute façon, mais que peux-tu réellement y faire sans savoir? « Je passe beaucoup de temps dans ma chambre en journée, ça aide. Enfin ça m'aide à prendre mon temps pour bien assimiler la situation et ne pas me brusquer, parce que je crois que c'est ça qui est important au fond. C'est de le faire à ton rythme, parce qu'en essayant d'aller trop vite c'est là qu'on risque de perdre pied et que la panique monte. Alors, prend le temps. »

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyJeu 7 Mai - 0:08

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu le laisses faire et te décroches de lui sans chercher à l’empêcher, tu es plus comme un pantin qui a du mal à prendre en main les fils de son existence et tu t’en rends compte au moment où il te repousse doucement pour croiser ton regard. Tu te reprends un peu alors, essayant de ne pas être un poids mort pour lui. Il te réconforte depuis quelques instants maintenant et t’as dit être aussi inquiet que toi alors peut être… Peut être peux-tu faire un offert. Que tu sois craintive ou pas, que tu sois peureuse ou pas,… Quoique tu sois il faut que tu écoutes et que tu essaies de te calmer même si tout est effrayant et même s’il te faut du temps pour comprendre ce qui se passe. Tu ne quittes pas son regard de tes yeux azurs alors qu’il reprend la parole avant de sourire doucement, heureuse qu’il te propose de rester avec toi. « Oui je veux bien, merci beaucoup. » Tu ne veux pas être envahissante mais tu es perdue face à tout ce qu’il faut faire. Pourquoi ne peux-tu pas rester dans ta chambre ? Enfin ta chambre… Ce n’est pas vraiment la tienne. Tout est si étrange…

Tu hoches la tête quand il te dit que c’est normal aussi d’être ainsi face à ce réveil sans souvenir, sans savoir pourquoi vous êtes là. C’est vrai, il faut que tu prennes le temps de te comprendre et de te découvrir. Vivre et t’accoutumer à tout ceci, prendre le temps. Tu n’as pas le choix de toute façon aussi tu te remets bien, droite, les jambes en tailleur et passe les cheveux sur le côté droit de ton visage en les coiffant avec tes mains, instinctivement. Tu dévoiles alors un immense tatouage de fleur qui prend toute ta nuque et déborde sur les côtés de ton cou… Tu comprends que tu vas apprendre ce que tu es au fil des jours et que tu vas devoir faire face à toute cette découverte. Tu respires profondément pour essayer de trouver un certain calme, de ne plus te laisser aller aux larmes. Tu sens que ça te brûle les yeux mais tu réalises aussi qu’il t’a dit être aussi perdu que toi, qu’il te dit l’être encore et tu es assez empathique pour ne pas avoir envie de lui faire du mal, même si tu ne le connais pas. Peut être te trompes-tu ou es tu naïve mais tu le juges bon et doux.

« Merci » Parce que tout ce qu’il te dit te fait du bien. Tu ne te sens plus « seule » dans ce qui est en train de se passer, tu sais qu’il sera à tes côtés tant que tu en auras besoin et pour cette première journée tu peux compter sur lui. Tu t’avances pour déposer un léger baiser sur sa joue pour le remercier avant de te remettre correctement, restant à passer tes doigts dans tes cheveux. « Je… Je vais faire comme toi. » Essayer d’appréhender doucement ce qui se passe dans cet endroit tout en restant beaucoup dans ma chambre pour comprendre tout ce que tu as découvert avant de sortir pour faire de nouveaux essais. Peut être que petits pas par petits pas, tu pourras avancer comme lui. Tu réfléchis à ce que tu ressens déjà à ton réveil, comprenant que chaque chose peut te permettre de mieux te comprendre. Tu ressens surtout le vide…

En baissant les yeux, tu réalises que tu es tatouée aussi sur les pieds et tu observes cela, retraçant du bout de tes doigts les lunes qui s’y trouvent. « Je ne sais pas si j’aime dessiner mais j’aime qu’on dessine sur moi… » Mais tout est en noir et tu remontes un peu la jambe de ton pantalon, voyant que tu as encore des tatouages là. Cela te parle et en même temps tu es incapable de te souvenir de leur signification exacte mais c’est très important pour toi, comme le tatouage à l’intérieur de ta main. Des symboles forts. « C’est étrange que ça me paraisse si important sans savoir pourquoi… » La lune, le soleil, les astres et là… le monde peut être… Tu souris doucement, comme si ça te parlait silencieusement mais que tu ne savais pas entendre. « Que lis-tu ? Crois-tu…. Crois-tu que je saurais trouver cela dans un livre ? » Tous ces symboles, tel un mystère sur ton corps. « Tu as déjà vu cela ? » Quoique c’est idiot, il t’a dit avoir du mal aussi avec les gens aussi tu rougis sous tes taches de rousseur de ta bêtise. « Excuses moi, c’est idiot, tu ne peux pas savoir… »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptySam 16 Mai - 22:52

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Elle semble mieux, un peu, et plus calme au fil de tes propos qu'elle semble remercier de ce léger baiser qu'elle pose sur ta joue. Mentionnant qu'elle fera comme toi, ce que tu supposes concerner le fait de prendre le tout une journée à la fois et se laisser le temps d'assimiler la situation sans simplement y foncer tête baisser au risque d'empirer les choses. Tu observes un peu curieux, tu l'admets, les tatouages qu'elle dévoile toujours davantage à chaque nouveau mouvement qu'elle fait. Celui a sa nuque lorsqu'elle repousse ses cheveux, ceux sur ses pieds que tu n'avais pas remarqué, sur ses jambes... Ceux qu'elle semble réaliser couvrir peut-être son corps en entier et que tu découvres avec elle, même bien davantage qu'elle puisqu'elle n'a pas même encore pu observer son reflet dans le miroir. Tu te souviens de ce moment où tu l'as réalisé, où tu as réalisé que tu n'avais pas la moindre idée de l'allure que tu as. Ce moment où tu as posé tes mains dans ton visage pour dessiner tes traits tout comme elle dessine ses tatouages du bout des doigts. Ce moment où tu as observé tes mains, ton corps, alors que tu te changeais des vêtements trempés de ton intervention avec Moby dans la douche. Ce moment où tu as juste... réalisé toute l'ampleur de cette amnésie qui t'avais même fait oublier à quoi tu ressembles. C'est ce que tu étais allé constater plus amplement lorsque Moby t'avais laissé après votre discussion, trouvant la salle de bain pour observer ce visage que tu n'arrivais pas même à reconnaître et qui ne pouvait qu'être le tient. Ça faisait mal, cette impression de fixer un étranger dans la glace à tous les matins. « Je comprends l'impression. » Réponds-tu finalement lorsqu'elle mentionne les dessins la couvrant et cette impression d'importance qu'ils ont pour elle, lui montrant la bague à ton doigt dont tu ne connais toujours pas la provenance. « Je ne sais pas d'où elle vient ni pourquoi je l'ai. Pas le bon doigt pour être une alliance, mais... je sens qu'elle est importante pour moi. Que je ne pourrai pas juste l'enlever comme si ce n'était rien de plus qu'une vulgaire bague. » Certes elle n'est pas encastré dans ta chaire, mais tu supposes que l'impression peut-être comparable tout de même en quelque sorte.

« Et je ne sais pas si tu trouveras la signification de tout ça dans un livre, peut-être. J'admets que je n'ai pas fait le tour de ce que la bibliothèque a à offrir encore. Je prends mon temps comme pour le reste j'imagine. J'ai trouvé un petit livre de poésie que je ne déteste pas trop. Ça me semble un peu comme cet endroit, bien abstrait dans sa façon de présenter des évidences qu'il faut analyser un peu pour bien comprendre. » Tu souris de nouveau, te disant que c'est presque maladif cette façon de toujours ponctuer tes phrases ainsi. « Je n'ai vu personne d'autre en porter de similaires ici, je peux déjà te dire ça. Ce n'est pas idiot de demander, c'est normal. C'est totalement normal d'avoir des questions. » Et si tu sais ne pas pouvoir répondre à tout, tu essaies tout de même de l'aider au mieux comme on t'as aidé au mieux à ton arrivé. Ça te semble être la moindre des choses. « J'irai jeter un coup d'œil dans la bibliothèque si tu veux, si tu ne te sens pas de sortir tout de suite. Je peux y aller avec toi aussi si tu préfères. » Tu tournes la tête pour prendre ton pantalon sur la table de chevet et entreprend de te lever pour l'enfiler. Non pas pour l'abandonner si rapidement, mais simplement pour ne pas la choquer plus que nécessaire. On ne sait jamais.

Ceci fait, tu lui offres un nouveau sourire et lui tends la main pour l'encourager à te suivre. « Je pense qu'avant toute chose, si tu veux avoir une idée complète du portrait, il vaut mieux l'observer dans sa totalité. Il y a un miroir dans la salle de bain... Peut-être que ça pourra t'aider. » Elle pourra ainsi confirmer ce que tu supposes de l'étendue de ses tatouages, mais surtout les admirer plus amplement. Prévoyant rester simplement dans le couloir non loin en cas de besoin. « Et surtout ne te force pas non plus si tu n'en as pas envie. Je ne te force pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyLun 18 Mai - 22:35

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu observes la bague qu’il porte à la main. « Peut-être une bague de famille. » Bien entendu tu penses en premier à la famille et tu touches ton bras en disant cela, posant ta main sur un de tes tatouages comme si cela te parlait de la même façon. Tu es heureuse de te rendre compte qu’il ressent la même chose que toi. C’est flou mais c’est aussi étrange pour lui clairement aussi, même si tu ne sais pas l’expliquer, il est capable de te dire « oui je suis comme toi » et cela te fait du bien. Le sentiment de n’être pas seule et surtout comprise te permet d’avancer. En tout cas d’essayer de prendre sur toi pour avancer un peu. Même si c’est millimètre par millimètre. Tu ne sais pas combien de temps tu as passé à pleurer et te serrer contre lui mais t’essaies de te reprendre un peu, croisant tes jambes pour te redresser, concentrant ton esprit sur tous les tatouages que tu découvres.

Tu l’observes quand il te parle poésie. Cela ne te parle pas particulièrement la poésie mais qu’est ce qui te parle après tout ? « Je ne sais pas si je lisais ». Il faudra que tu testes. S’il aime les livres tu peux peut être y aller avec lui du coup. « Je… Je veux bien essayer d’y aller avec toi. » Après tout des livres… Ça ne peut pas te faire de mal. Au pire tu découvriras quoi ? Que tu ne sais pas lire ? Peut être… Tu ne sais pas de toute façon. « Merci » Encore… De te dire que c’est normal d’avoir des questions, de t’encourager à avancer. Tu sens que tu vas lui dire souvent, quitte à en être saoulante mais tu es très heureuse de tomber sur quelqu’un d’aussi gentil à ton réveil. Tu ne sais pas si tous les gens sont comme ça -tu as un doute- mais tu as confiance en Deux. Tu sens qu’il ne te fera pas de mal.

Tu te redresses doucement sur le lit quand il se lève pour mettre son pantalon et en descends félinement. Tu observes tes pieds nus mais tu es bien ainsi aussi tu prends sa main pour te laisser entraîner vers la salle de bain. « Non tu as raison… Je dois savoir qui je suis… » Car tu n’en as aucune idée et tu frissonnes en entrant dans la salle de bain, regardant autour de toi avec inquiétude avant d’observer de nouveau Deux. Tu laisses la porte ouverte pour pouvoir sentir sa présence avant de t’approcher doucement du miroir. Tu es si rousse… Si pleine de tâches de rousseur et tu passes ta mains sur ton visage, comme pour vérifier que c’est bien toi et voir si le reflet se touche aussi. Tu soulèves tes cheveux pour voir les immenses fleurs qui se trouvent le long de ton cou, défaisant doucement les boutons de ta chemise pour observer tes tatouages. « J’en ai tant… » Tu observes la main sous ta poitrine. Tant de symboles. « Tu… Tu accepterais de regarder dans mon dos ? » Tu ne sais pas si ça se fait ou pas et ne veux pas l’embarrasser mais tu as l’impression de voir un tatouage juste sous les fleurs, au creux de tes omoplates et tu descends légèrement ta chemise le long de tes épaules pour lui montrer s'il accepte.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyJeu 21 Mai - 17:11

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Une bague de famille... Tu avoues que tu n'y avais pas pensé, mais ce n'était pas une mauvaise piste à explorer. Après tout, elle te semblait bien un peu trop serrée pour ton doigt et peut-être non n'était-elle pas à toi à l'origine. À moins que tu n'aies pris du poids au fil des années sans être en mesure de te convaincre de la retirer pour autant. Il y avait tant d'options que c'est peut-être également un peu pour cette raison que tu n'avais pas cherché à creuser plus loin que ce sentiment, cette évidence dont tu ne connaissais pas la raison. Il y avait déjà tant de choses que tu ne savais pas que t'assaillir le crâne d'un détail supplémentaire ne te semblait pas être la meilleure façon d'aider ton pauvre esprit que tu essayais plutôt de désamorcer comme une bombe prête à exploser depuis que tu étais arriver. Aider les autres t'aidant à faire ton petit chemin en cette bonne direction où tu te sentais mieux à ainsi t'oublier même si ce n'était que l'espace de quelques minutes. Continuant à chaque nouvelle rencontre de prioriser les autres à ta personne tout naturellement sans te poser de question. Peut-être travaillais-tu dans un quelconque métier d'aide t'ayant marqué jusqu'à la moelle au point de tout simplement t'empêcher d'agir autrement qui sait. Un jour peut-être le sauras-tu, mais pour l'heure tu usais simplement de cette tendance à le faire avec la jeune femme nouvellement arrivée en ce lieu maudit que tu aspirais réellement aider à faire son entré dans ce nouvel environnement un moindrement en douceur. Lui souriant et acquiesçant de la tête lorsqu'elle te mentionna vouloir tenter sa chance dans la bibliothèque en ta compagnie.

Tu poursuivis en terminant de te vêtir, lui proposant ensuite une visite à la salle de bain afin qu'elle puisse au moins voir les traits qui la définissent. Ses longs cheveux roux, sa silhouette toute en grâce à l'image de ses mouvements, mais surtout tous ces tatouages qu'elle découvre à petit pas depuis le début de votre discussion. Te disant qu'avec un peu de chance cela lui rappellerait peut-être quelque chose. Tu lui tends la main, simple tentative supplémentaire de ta part pour la rassurer et lui rappeler que tu es là pour l'aider et qu'elle n'est pas seule. Main qu'elle prend afin que tu puisses la guider en direction de la salle de bain où tu la laisses entrer seule avant d'appuyer ton dos contre le mur du couloir. Ta tête tout autant, fixant le plafond en expirant et attendant une quelconque forme de réaction de sa part. Te demandant à quoi exactement elle fait référence en mentionnant qu'elle en a tant avant qu'elle ne te demande si tu peux observer son dos. « Bien sûr. » Répondis-tu simplement avant d'entrer dans la salle de bain pour aller te placer derrière elle et observer la peau de sa nuque, ses épaules et son dos qu'elle a découvert pour te permettre d'observer. Te permettre de voir le tatouage au creux de ses omoplates.

« Il y a un tatouage sur ta nuque, des... fleurs je crois bien. Ce qui ressemble à des plumes ou... des feuilles peut-être descendent de ces fleurs vers tes omoplates pour cerner le début d'un autre tatouage. Il est un peu plus gros, mais ne comble pas tout ton dos. » C'est difficile de décrire la chose dans sa totalité, de bien cerner la forme que c'est supposé représenté sans en connaître la signification, alors tu fais au mieux, mais assurément tu n'est pas le meilleur pour décrire la chose dans le détail. Le mieux serait probablement de trouver quelqu'un pour le lui dessiner sur une feuille histoire de le lui montrer dans sa totalité. « Il y a un œil au centre de ce qui semble être une étoile peut-être, cerné par des... pétales de fleurs. On dirait hum... que ça pourrait pointer les quatre points cardinaux. » Tu soupires en lui jetant un coup d'oeil dans le miroir. « Désolé ce n'est visiblement pas ma force, mais on pourrait peut-être trouver quelqu'un pour te le dessiner ou un miroir portatif pour te le montrer. Je ne connais pas tout le monde ici, mais on trouvera bien. » Certes tu aurais pu le lui tracer du bout du doigt, mais tu ne te sentais pas réellement de prendre cette liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyLun 25 Mai - 14:56

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu vois les deux fleurs qui ornent le côté de ta nuque mais ne peux observer le tatouage entre tes omoplates. Tu sens que tu n’as pas l’habitude qu’on regarde ainsi, tu frissonnes qu’on puisse poser les yeux sur toi mais tu prends sur toi parce que c’est Deux et qu’il t’aide depuis que tu as ouvert les yeux. Il ne va pas te faire de mal, ça tu le sens mais quelque chose reste étrange et tu observes le tatouage que tu as sous ta poitrine alors qu’il étudie celui que tu ne peux voir. Une main avec des symboles à l’intérieur. Ce tatouage te parait normal et en même temps tu n’arrives pas à mettre la main sur la signification qu’il a pour toi. Il fait juste parti de toi et tu passes ta main dessus, le bout de tes doigts retraçant les lignes principales. Une main, des fleurs, les lunes, une femme sur ton bras droit. Tant que choses différentes allant vers une signification que tu n’arrives pas à définir.

Tu écoutes sans l’interrompre la description qu’il te fait du tatouage que tu ne vois pas. « Ne le sois pas, c’est déjà beaucoup Deux » Tu lui souris avec autant de douceur que ta voix en porte. Il en fait déjà beaucoup pour toi et ça te permet de savoir un peu plus ce qui peut se trouver gravé sur ta peau. Par contre tu sens que tu ne seras pas capable de laisser quelqu’un d’autre te voir aussi tu préfères la seconde proposition. « Si on trouve un moyen que je puisse le voir ce sera très bien. Je… Je ne pense pas être capable de me montrer à quelqu’un d’autre. » Quelque chose te fait dire que ce n’est pas bien. Interdit ? Oui peut être interdit en effet, quelque chose que tu n’as pas le droit de faire et qui aura une conséquence. Tu ne sais pas.

Doucement tu remontes ta chemise pour refermer les boutons, ne cherchant pas à lui en demander plus. Le reste de tes tatouages tu les verras ce soir certainement. Tu te regardes de nouveau dans la glace en respirant profondément. Ainsi tu ressembles à ça… Tu es Dix huit. Bien. Tu essaies de t’en imprégner et de prendre du courage, ne cachant pas ton estomac qui semble avoir besoin de manger même si tu te sens encore un peu barbouillée et stressée. « Faut-il… sortir pour manger ? » Clairement tu n’en as pas envie mais peut être peux tu le faire avec lui. Ou pas ? T’en sais rien. Par automatisme tu es venue reprendre sa main pour te donner du courage, résistant à l’envie furieuse de te coller dans son dos comme si tu pouvais t’y cacher et te protéger de tout ce qui est en train de se passer. Il faut sortir… N’est ce pas ? Tu hoches la tête parce que tu es prête. Enfin… Tu vas essayer de l’être et tu le suis toujours pieds nus.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyMar 9 Juin - 13:10

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu acquiesces de la tête à sa demande, comprenant qu'il doit déjà être difficile d'ainsi afficher cette part d'elle qu'elle découvre tout juste à un inconnu et que la perspective de le faire avec un second peut occasionner une forme de malaise. Tu préférais proposer tout de même, qui sait. Tu ne la connais pas non plus après tout et peut-être aurait-elle été plus qu'à l'aise de le faire, plus qu'à l'aise de s'afficher sans l'once d'une gêne à qui voudrait bien voir. Le genre de détail que vous découvrez à votre sujet uniquement lorsque vous êtes confrontés à une situation nécessitant que vous preniez un instant pour consulter vos tripes et ce qu'elles vous intiment de faire. Tout comme lors de ce moment où toi et Moby avait changé vos vêtements mouillés pour quelque chose de sec, dans la même chambre, dos à dos, sans que tu ne sentes le besoin de te dissimuler davantage ou de te retourner pour l'observer à son insu. Tu avais vite compris que voyeur tu ne l'étais pas et ton attitude avant qu'elle te demande ton aide ne le confirmait que davantage. Tu arrivais visiblement à faire preuve d'un grand respect de l'autre sans fournir davantage d'efforts que pour arriver à être empathique à leur cause. Ça te semblait presque irréel comme niveau de gentillesse et tu te demandais parfois si ça pouvait cacher quelque chose d'horriblement mauvais ou si réellement tu étais simplement ainsi, gentil à l'excès en espérant ne pas tomber dans le naïf.

Elle remonte sa chemise pour en attacher les boutons alors que tu détournes le regard à ta montre pour admirer le temps qui ne pas énormément avancé depuis le début de votre rencontre. Simplement suffisamment pour qu'à l'extérieur du logement il commence à y avoir du mouvement du côté de ceux qui étaient davantage matinaux que paresseux de si bon matin. Assurément, elle devrait faire face à une quelconque forme de foule si elle aspirait se mettre quelque chose dans l'estomac comme sa question le laissait présager. Elle prend ta main dans la sienne et tu la serres doucement en guise de 'ça va aller' tout en lui souriant. « Il faut sortir oui, mais ça ira ne t'en fait pas. Je vais rester avec toi. Tu n'es pas seule. » Tu l'admires déjà plus qu'elle ne peut l'imaginer de songer vouloir se mettre quelque chose dans le ventre là où tu as à peine mangé les premières journées puisque que tu n'arrivais pas à faire passer la nausée. « Lorsqu'on va sortir du logement, on va arriver sur un grand balcon circulaire. Il fait le tour de l'endroit et donne accès à tous les logements. En bas du balcon tu pourras voir un peu la grande pièce qui se trouve dessous. C'est là que se trouve la nourriture, les livres, les trucs artistiques et les machines de sport. À cette heure il risque d'y avoir quelque personnes, mais pas tout le monde. »

Tu entreprends de commencer à marcher vers la porte en la tenant par la main, ne forçant pas le mouvement et la guidant simplement. « On doit aller prendre l'escalier pour descendre, il n'est pas très loin. » Débutes-tu en posant ta main sur la poignée de la porte. « Surtout, tu prends ton temps et tu y vas à ton rythme. Et si tu sens que ça ne va pas on reviendra ici tout simplement. D'accord? » Tu esquisses un nouveau sourire avant d'ouvrir la porte pour la laisser avoir le monde 'extérieur' et se l'apprivoiser à la vitesse qui lui convient. Restant simplement là, à ses côtés, pour qu'elle n'ait pas à affronter tout ceci par elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptySam 20 Juin - 1:50

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Cela te rassure. Qu’il reste avec toi pour sortir. Tu n’es pas particulièrement bien, tu sens un poids sur ton estomac mais tu as faim aussi. Depuis combien de temps n’as-tu pas mangé ? Impossible à dire comme tout ce qui cherche une réponse dans ton esprit vide depuis que tu as ouvert les yeux dans cet endroit blanchâtre. Tu ne sais pas si c’est normal ou pas, tu te laisses guider par tes émotions. Tu voudrais rester cachée dans un lit ou bien dans ses bras mais ton corps réclame et tu l’écoutes. Tu écoutes aussi Deux qui t’explique ce que tu vas trouver en dehors de cet endroit, cet.. appartement ? Tu te fies aux termes qu’il utilise même s’ils ne te parlent pas particulièrement. Balcon ? Bien… Tu verras ce que c’est en sortant mais cela te donne une petite idée de ce que tu vas croiser. A défaut de pouvoir te faire une image mentale avant de sortir tu sauras mettre des mots dessus. Est-ce rassurant ? Difficile à dire.

Tu sers sa main dans la tienne avec force, restant légèrement en retrait, collée à lui. A chaque pas ta main serre un peu plus la sienne. Tu ne sais pas si tu peux lui faire mal mais tu es rassurée à ce contact et tu restes concentrée sur ses paroles. Tu as frissonné quand il a dit qu’il y aurait du monde mais tu essaies de rester forte. Tu hoches la tête avant de te forcer à répondre à sa question « Oui » Parce qu’il fait beaucoup pour t’aider alors tu peux au moins être correcte vis-à-vis de lui. Tu souffles quand il ouvre la porte, restant un peu en retrait avant de trouver la force d’avancer en te plongeant dans ses yeux et de faire les quelques pas qui te permettent de mettre tes pieds en dehors de l’appartement.

Tu crispes tes doigts de pied sur le sol, toujours pieds nus comme tu te sens mieux ainsi et observes. Alors c’est ça un « balcon » ? Tes yeux ne savent pas trop sur quoi s’accrocher tellement il y a de sollicitations et tu te caches dans son dos quand une personne passe, posant ta main libre sur son épaule et cachant ton visage derrière elle. Tu fermes les yeux quelques instants avant de le suivre quand même, calquant tes pas sur les siens. Tu calques aussi ta respiration sur la sienne, comme si tu pouvais n’être plus qu’une copie de lui pour être capable de te calmer. Et cela fonctionne un peu, te permettant de le suivre jusqu’à l’escalier. Tu vois des gens entrer dans un espace par deux portes coulissantes avec des sortes de boutons et ne comprends pas ce que c'est. « C’est quoi ? » Tu le suis dans l’escalier, te dégageant un peu de son corps pour ne pas le faire tomber mais gardant ta main dans la sienne.

Tant de gens, tant de sentiments forts. Tu fais une pause pour souffler, clairement manquant un peu d’air sous la présence de toutes ses personnes qui peuvent te voir…

C’est interdit…
Mais qui l’interdit ?...


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptySam 20 Juin - 21:01

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu sens sa main qui serre fortement la tienne et tu la laisses faire sans un mot. Continuant simplement de caresser sa peau doucement du bout des doigts pour la rassurer, la calmer, sans savoir si la chose fonctionnera réellement. Tu comprends totalement sa détresse pour l'avoir vécu toi-même même si tu te doutes que chaque personne aura sa propre façon de l'apprivoiser. Elle est déjà plus ambitieuse que toi sur la découverte, mais est-ce parce qu'elle a de la compagnie? Peut-être en aurais-tu fait de même si Moby était resté avec toi lorsque vous avez soldé votre discussion. Peut-être que toi aussi tu te serais baladé sur ce sol que tu sens glacé sous tes pieds si tu avais eu quelqu'un connaissant l'endroit un minimum pour te guider. Tu n'en voulais évidemment pas à Moby pour quoi que ce soit, mais te faisait simplement la réflexion pour essayer de te mettre dans la peau de la rousse si ça pouvait te permettre de l'aider davantage. Tu essaies de lui expliquer au mieux à quoi s'attendre de cet endroit, lui signifiant surtout que si quelque chose ne va pas il sera toujours possible de faire demi tour et retourner dans sa chambre. Il n'y a pas d'urgence à y avoir face à quoi que ce soit et tu espères simplement qu'elle en est bien consciente lorsque tu ouvres finalement la porte pour dévoiler ce nouveau monde à son regard. Tu la laisses faire ses premiers pas, ne la brusques pas, ne la forces pas à avancer si elle ne souhaite pas le faire. Des gens passent et tu leur souris simplement alors qu'elle pose une main sur ton épaule et se cache derrière-toi. Te disant que si au moins elle arrive à te faire un moindrement confiance à toi, à ne pas être effrayée en ta présence, ce sera ça de gagné pour l'aider à vaincre la peur qui semble la tirailler. « Ça va aller. Personne ne va te faire le moindre mal je te le promets. » Murmures-tu simplement à son attention avant d'avancer d'un pas simplement pour jauger, pour voir si elle va te tirer vers l'arrière ou te signifier qu'elle ne veut pas le faire.

Elle semble plutôt te suivre, toujours cachée dans ton dos à suivre tes pas lent comme ton ombre. « C'est un ascenseur. Ça permet de passer d'un niveau à l'autre sans utiliser les escaliers. » Tu aurais ajouté qu'il n'y a rien de dangereux, mais tu n'en étais toi-même pas assuré. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu entreprends plutôt de prendre les escaliers, prudemment pour que l'un comme l'autre n'y chutiez pas stupidement. Tu te stoppes au pied de ce dernier, notant un malaise sur ses traits et décidant de continuer de lui expliquer ce qu'elle voit le temps qu'elle puisse décider si là est le plus loin qu'elle ira en ce moment ou non. « De ce côté il y a la bibliothèque avec les livres. Si tu crois aimé lire tu devrais trouver ton bonheur. Il y a de tout et il y a un peu toutes les langues. Hum... » Tu marques une pause en te grattant le menton, cherchant comment expliquer l'étrange de ce que tu t'apprêtes à dire. « Je ne sais pas comment c'est possible, mais tout le monde se comprends. Lorsqu'on parle il n'y a pas de soucis, mais pour les livres, à l'écrit, c'est autre chose. On... arrive à différencier les langues et voir ce qu'on comprends ou non, du basique anglais dans mon cas. » Tu t'efforces d'esquisser un nouveau sourire avant de continuer. « Un peu plus loin là-bas il y a des trucs pour dessiner ou peindre et de ce côté il y a des équipements de sport. C'est un peu la base de ce qu'on a pour s'occuper. Et les grandes tables là sont pour manger. Il y a des machines devant-nous. Il faut placer la montre que tu as à ton poignet dans le trou et ça te donnera à manger. Ce n'est pas plus compliqué. » Au mieux ça la rassure et au pire ça la fait paniquer, mais ce sera à elle de te le signifier.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyVen 26 Juin - 22:36

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Tu l’observes. Personne ne te fera du mal ? Tu hoches la tête, ayant du mal à te détendre mais tu comprends, tu as confiance dans ce qu’il est en train de te dire. Tu ne sais pas pourquoi tu lui fais autant confiance mais tu es bien avec lui, en sécurité et tu bois ses paroles comme si c’était la vérité absolue. Cela te permet d’avancer. Tu ne serais jamais sortie de l’ombre de la commode s’il n’avait pas été là. C’était un réveil violent mais tu es heureuse d’être avec lui, de n’être plus seule, de pouvoir avancer avec quelqu’un pour te tenir la main et te rassurer dans ta découverte de cet endroit totalement nouveau et étrange. Tout est si blanc… si irréel… Tu es si loin des tiens… de chez toi… Tu ne sais pas où c’est mais c’est sur que ce n’est pas ici.

Tu avances cachée derrière son dos, le tenant autant que tu le peux, essayant de comprendre ce que tu vois. Un ascenseur ? Pourquoi ? Y’a des marches donc à quoi est ce que cela sert ? Mais tu n’oses pas poser plus de questions, tu le suis dans la salle principale, te bloquant en voyant les gens qui vont et viennent. On ne fait pas forcément attention à toi mais certaines personnes te regardent et c’est un souci. Tu ne sais pas pourquoi, tu ne comprends pas mais tu caches ton visage derrière le dos de Deux comme si on ne devait pas te voir avant de te concentrer sur ce qu’il te raconte pour essayer de te changer les idées.

Les livres ne te parlent pas forcément et cette histoire de langage encore moins. Tu observes la nuque de Deux quand il te parle, restant contre lui. « Il existe plusieurs langues ? » On dirait une enfant qui découvre la vie. Est-ce la même chose pour eux ? Tu n’oses pas poser la question mais t’en rougis. Apparemment il ne parle qu’anglais et tu ne penses pas être capable de faire mieux. Lis-tu seulement ? Tu n’en sais rien du tout. C’est si démoralisant de ne rien savoir. Tu observes la zone artistique puis la zone sportive mais reviens vite à la première, tu sens que tu pourrais peut être t’y plaire mais rapidement ton regard regarde le plafond… Blanc… « On ne voit jamais l’extérieur ? » Demandes tu car cela t’oppresses.

Tu continues de le suivre pourtant, doucement mais surement. Tu pourrais fusionner avec lui tellement tu es collée mais il y a un truc qui est évident : tu ne pourras pas remonter toute seule dans la chambre même en courant car tu n’en as pas le courage et tu n’as pas envie de lui faire rebrousser chemin alors qu’il essaie de t’aider au maximum. Tu sens bien toute sa gentillesse aussi tu te forces, tu le suis et tu arrives devant les machines. « Je… Je dois faire quoi déjà ? » Tu te sens très mal à l’aise face à toute cette technologie. « Pourquoi ce n’est pas sur les tables ? Pourquoi des… machines ? » C’est véritablement de la nourriture qui se trouve là dedans ? Tu le regardes perdue mais tu feras ce qu’il te montre en tremblant comme une feuille.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptySam 11 Juil - 16:39

ÉCLAIRE-MOIH03-2 & F04-18

Tu ne sais pas si tu lui donnes trop d'informations ou pas assez, si tu devrais rester silencieux et la laisser explorer et poser des questions avant de simplement énumérer tant de choses qu'elle n'est peut-être pas prête à encaisser. Après tout tu sais que ça fait beaucoup, tout ça, à ingérer en une seule journée ou même en quelques semaines alors non, tu ne sais pas. Alors tu sais qu'en à peine quelques minutes, en moins d'une heure, il y a de quoi submerger l'esprit au point de oui laisser une profonde panique submerger le corps pour le paralyser tout entier et tu ne veux pas que ça lui arrive. Tu ne veux pas qu'elle soit si effrayé qu'elle n'arrive pas à fonctionner dans cet endroit où tu ne sais pas toi-même combien de temps vous allez être coincés. Peut-être est-ce pour cette raison au fond que tu parles tant. Pour essayer de banaliser un peu tout ça. Pour lui montrer que ce n'est que des livres et ce n'est qu'un espace pour manger. Que c'est normal malgré l'étrangeté de la situation. Qu'il n'y a pas d'armes accrochées au plafond ou de pièges au sol à éviter. Ce n'est pas un film fantastique quelconque où un vil dragon viendra vous dévorer. C'est simplement nouveau et sans réponses, mais rempli de normalités qu'il n'est pas si difficile à accepter lorsqu'on relativise les choses. Ce que tu essaies toi-même de faire à pas de tortues depuis ton arrivée, ayant jugé bon de te faire une bucketlist de choses à faire pour avancer pas à pas. Peut-être lui en parleras-tu même, plus tard, lorsqu'elle aura pu respirer un bon coup et que la frousse des premiers instants se sera ne serait-ce qu'un peu apaisée. « Il existe plusieurs langues oui. Tu verras. Je sais que plusieurs choses ne semblent pas faire de sens, mais ta tête doit arriver à reprendre ses esprits et après ça ira mieux. Ça viendra. Il faut juste lui laisser le temps. » C'est du moins ce que tu supposes être la raison pour laquelle elle semble avoir oublié même les choses les plus basiques, l'amnésie. Ça ou... elle a été cloîtré dans un univers réellement particulier avant de se retrouver coincée ici. Qui sait. Tu n'es pas là pour juger de toute façon et n'apprécie pas le faire, aspirant réellement juste à l'aider au mieux de tes capacités.

« On ne voit pas l'extérieur non. » Tu aurais pu lui préciser 'pour le moment', que des choses nouvelles, des pièces, arrivent de nul part à l'occasion, mais tu ne voulais réellement pas trop accentuer le stress et la peur avec cette information alors que tu essayais si fortement de poser un certain équilibre dans l'environnement. Si elle savait que des choses arrivaient de façon totalement aléatoire elle ne serait assurément pas rassurée. Déjà qu'elle ne l'est pas, ainsi pressée à l'excès contre toi. Certains s'en sentirait probablement même mal à l'aise là où ça ne faisait que renforcer ce besoin de la protéger de ton côté.  « Peut-être un jour qui sait. » Ajoutas-tu donc simplement parce que s'il y a bien une chose qui n'est pas un mal en soit c'est d'avoir un minimum d'espoir.

Vous continuez d'avancer, toujours si doucement, jusqu'à ce que votre progression se stoppe devant les machines. Tu lèves le bras pour lui montrer la montre à ton poignet, te disant par le fait même que tu n'as pas réellement fait le tour des règles il te semble et que ça aurait son importance. « On a tous une montre comme ça. Très important de ne jamais l'enlever ok? Elle sert pour avoir la nourriture et pour envoyer des messages à d'autres personnes. Je t'expliquerai ne t'en fait pas. Alors, il faut juste faire comme ça... » Tu glisses ton poignet dans le trou de la machine quelques instants et le retire lorsque tu vois le plateau arriver, n'ayant jamais réellement compris s'il y avait un délai quelconque ou quoi que ce soit. « … et ça te donne un plateau avec de la nourriture dedans. Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne comme ça, mais je t'assure qu'il n'y a rien d'étrange avec la nourriture. J'ai hésité à en manger au début, je l'admets. J'avais peur aussi tu vois, mais j'ai fini par en manger et tout va bien. Je n'ai croisé personne qui n'en a mangé qui a eu des soucis alors vraiment ne t'inquiète pas d'accord. » Admets-tu sans peine. Tu prends ensuite ton plateau dans lequel trône un genre de bol de smoothie avec des fruits et céréales diverses sur le dessus, un verre de jus d'orange et des morceaux de fromage. Attendant patiemment qu'elle prenne le sien ou du moins qu'elle arrive déjà à se convaincre de placer son poignet dans la machine.

Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F04-18
F04-18


MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 EmptyDim 2 Aoû - 15:38

Éclaires-moi


Man is supposed to be the maker of his destiny. It is only partly true. He can make his destiny, only in so far as he is allowed by the Great Power.

-- Mahatma Gandhi


Laisser du temps. Tu hoches doucement la tête pour lui faire comprendre que tu écoutes, que tu vas suivre ses conseils et tu le suis au travers de cet endroit inconnu, essayant de trouver des choses qui te parlent mais rien ne te parait familier. Est-ce juste ton réveil récent qui fait cela ? Tu ne le sais pas mais Deux a dit de prendre le temps de comprendre aussi tu souffles doucement en restant coller à lui et tu le suis, cherchant à voir l’extérieur mais rien n’apparaît. Le plafond est aussi blanc que les murs et le sol. Et c’est quelque chose qui te fait frissonner qu’on ne voit pas l’extérieur, comme si quelque chose au fond de tes tripes appelait à l’aide, te criait que ce n’est pas normal.

Alors le petit rajout de Deux te fait plaisir et tu lui souris tendrement. Oui… Se raccrocher à cela est une bonne chose, c’est un espoir, un bel avenir auquel tu peux rêver pour aller de l’avant. Tu pourras être déçue aussi mais ce n’est pas grave, au moins tu avances doucement et tu n’en demandes pas plus. Si un jour le ciel se dévoile tu le feras certainement aussi, tu ne sais pas pourquoi mais cela te parait évident.

Les machines ne te parlent voir t’inquiètent mais tu le suis, comprenant que la nourriture vient par là à ce qu’il t’explique mais pourquoi ? Pourquoi pas sur les tables ? Pourquoi pas… dans la nature ? Tu observes la façon dont il se sert et restes plutôt sur tes gardes avant qu’il t’annonce que tout va bien. Vraiment ? Tu l’observes comme si tu essayais de déceler un quelconque mensonge sur ses traits mais tu n’y vois rien. Rien de plus que sa douceur habituelle. Tu observes cette montre que tu ne dois pas ôter car elle te sert à manger et à « envoyer des messages » et tu restes inquiète. Tu étudies son repas qui semble totalement normal et surtout appelle ton estomac qui se manifeste. T’en rougis en entendant le bruit avant de tendre un bras tremblant vers la machine, échappant un petit cri quand le plateau va apparaître soudainement.

Tu le prends, regardant ce qui s’y trouve. Il est composé à peu près de la même chose qui se trouve sur le plateau de Deux, des fruits et des céréales en priorité avec un yaourt ou un fromage blanc, tu ne sais pas encore. Ça sent bon en tout cas. Tu le suis pour t’asseoir, ton épaule collée à la sienne et instinctivement tu vas fermer les yeux, murmurant une petite prière ou un remerciement, toi-même tu ne comprends pas vraiment ce que tu murmures en amenant tes mains jointes devant tes lèvres mais ça te parait juste… normal… Tu portes un fruit à ta bouche avant de sourire. C’est bon. « Merci Deux » Pour tout ce qu’il fait pour toi depuis le début et tu viens l’embrasser sur la joue avec douceur. Tu sais que tu as encore beaucoup à apprendre et ta sérénité ne va pas arriver tout de suite mais tu te sens bien quand il est là.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR astral divinity & oldmiserunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éclaires-moi Ft. H03-2 Empty
MessageSujet: Re: Éclaires-moi Ft. H03-2   Éclaires-moi Ft. H03-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaires-moi Ft. H03-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: