Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gastronomie 101 || Feat. H04-505

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptyMar 5 Mai - 22:31

GASTRONOMIE 101H03-2 & H04-505

Ça te semble réellement tout sauf appétissant tout ceci et tu fixes le contenu de ton plateau repas en soupirant et gonflant les joues au passage. Jouant de ta fourchette dans ton assiette de pâtes à tu ne sais quoi, ressentant assurément l'apparent manque de protéines causé par les entraînements que tu as un peu multiplié au cours des derniers jours. Non pas parce que tu en ressentais réellement le besoin, bien que tu devais admettre que ça te faisait un bien fou, mais simplement pour... le faire. C'était une occupation comme une autre et si elle avait en plus des avantages sur ton corps c'était pour le mieux non? Si le premier repas de la journée avait été un peu plus appréciable, le second était... particulièrement douteux à sa façon. Les pâtes en soit passaient encore, mais se trouvait dessus un genre de... crème blanchâtre avec des morceaux que tu ne saurais pas identifier, des brocolis, des champignons, des morceaux de tomate, des... graines de tu ne sais quoi, ce qui semblait être des cubes de poulet et de la verdure ayant tout de quelque chose qu'on donnerait à manger à un lapin. Avec ça tu avais une salade avec davantage de morceaux de poulet, de l'huile à en juger par l'apparence de la chose sur les feuilles de laitue et quelques morceaux de concombre. Pourtant ce n'était pas le comble de ce repas qui te rebutait et te plaçait devant un dilemme à savoir si tu t'y risquais quand même ou si tu attendais plutôt le repas du soir en espérant qu'il serait plus intéressant. C'était ce petit morceau de pain qui te faisait tant envie et qui, une fois coupé en deux, c'était avéré encore plus décevant que le reste. Il était froid, il était sèche à l'extérieur et un peu trop à l'intérieur également là où tu l'aurais espéré plus moelleux. Tu le jugeais ce pain, tu jugeais ces machines et tu jugeais la personne qui avait jugé bon de vous donner somme toute à peu près n'importe quoi à manger sous prétexte que c'était ce qui était approprié à vos besoins. Et le reste de vos besoin?

Il fallait réellement se faire imaginatifs pour arriver à quelque chose d'un moindrement acceptable dans toutes les situations et tu te disais que ce repas ne devrait pas faire exception visiblement. Oh certes tu avais eu une profonde envie de simplement le repousser plus loin, mais tu ne l'avais pas fait. Roulant plutôt les manches de ta chemise avant de prendre ce stupide morceau de pain pour commencer à en creuser l'intérieur avec ta fourchette et entreprendre de vider les deux moitiés que tu en avais fait. Tu ne savais pas si ce que tu avais en tête allait améliorer un peu ton expérience en rien gastronomique, mais tu ne saurais pas sans essayer. Ce n'est pas comme si tu avais mieux à faire ailleurs de toute façon. Esquissant un fin sourire, tu pris une légère pause pour envoyer un message à Moby pour marquer la situation. Espérant surtout arriver à lui alléger un peu l'esprit ne serait-ce que quelques secondes sans forcément attendre de réponse en retour. Reprenant ta tâche une fois ceci fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gastronomie 101 || Feat. H04-505 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptyVen 8 Mai - 21:30

Gastronomie 101
feat. H03-2


C’était scandaleux. Tout bonnement scandaleux. Honnêtement, il hésitait à faire un scandale. Même s’ils étaient kidnappés, ils avaient probablement des droits, et ce qui venait de sortir de cette machine n’était clairement pas en accord avec ces droits. 505 observa avec horreur et dégout ce qui reposait dans son plateau. Comment osaient-ils leur servir ça. Même si par miracle les aliments étaient bons, ils devraient être horrifiés de servir ça à des clients. Ça ne ressemblait à rien. C’était laid. C’était flasque. Aucune tenue, aucune présentation. S’il devait servir ça à quelqu’un, il se licencierait lui-même. Et l’odeur. Rien n’était moins appétissant.

Certes, ils n’étaient pas dans un hôtel 5 étoiles, même s’ils étaient plutôt bien traités, et les quelques repas qu’il avait pris depuis son arrivée n’étaient pas formidable et l’avaient rempli d’une immense tristesse, mais jusqu’à maintenant, ils n’avaient pas été insultants. Il comprenait pourquoi l’une des machines était dans un sale état. S’il n’était pas terrifié des conséquences, il suivrait le mouvement.

En cherchant une place, il aperçut un homme qui observait son plat avec à peu près le même niveau d’enthousiasme que ce qu’il ressentait lui-même. Voilà qui était rassurant, ce n’était pas juste lui, et tout le monde était conscient qu’on leur servait quelque chose auquel le genre humain ne devrait pas être soumis. Il était en train d’évider une miche de pain. Sans prendre la peine de demander la permission, il s’assit en face de l’homme qui venait tout juste de terminer d’envoyer un message via leur montre ultra technologique qu’il n’avait pas encore parfaitement maitrisée de son côté.

« Vous avez l’air extrêmement malheureux, et sachez que je partage votre malheur. Ces plats sont désolants. Nos kidnappeurs ignorent donc que les aliments doivent nourrir notre corps, mais aussi notre âme ? » 505 planta sa fourchette dans une pâte et la porta à sa bouche. Et se força à l’avaler avec un haut-le-cœur appuyé. « C’est aussi mauvais que c’est laid. Vous savez s’ils offrent des assaisonnements ? S’ils pouvaient me donner du poivre de Sichuan, de l’anis étoilé, un peu cannelle… et dans un monde idéal, pourquoi pas des clous de girofle et du fenouil, je suis certain que je pourrais en faire quelque chose de potable. » Une pause. Il tritura la salade, entreprenant de ranger les cubes de poulet en ligne. « Et en épongeant cette huile, bien sûr. » Il observa voisin creuser son pain avec concentration. « Que faites-vous donc ? Vous pensez que le pain sera meilleur sans la mie ? » Il baissa la voix soudainement, chuchotant. « Ou vous cherchez un message secret caché dedans ? »

Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptySam 16 Mai - 22:52

GASTRONOMIE 101H03-2 & H04-505

Tu n'as pas la moindre idée du degré d'amélioration que tu pourras potentiellement obtenir en improvisant de la sorte avec ton plat, mais tu te dis que ça ne pourra pas être pire de toute façon. Tu t'efforces donc de vider ton pain avant toute chose, essayant d'imaginer un peu la suite, lorsque tu vois une ombre se poser devant toi. Un inconnu qu'il ne te semble pas avoir croisé jusqu'à maintenant et dont les propos te font assurément sourire. Il y a quelque chose de presque poétique dans ce qu'il dit, mais également une vérité à laquelle tu as l'impression de pouvoir t'accrocher tout autant que lui sans réellement savoir pourquoi. Juste une impression parmi tant d'autres que tu as eu depuis ton arrivée ici. Ton esprit qui travail sans doute et ce n'est pas forcément pour te déplaire compte tenu du nombre ridiculement nul de réponses que tu as pu obtenir jusqu'à maintenant. L'homme continue de parler alors que tu continue de ton côté d'assassiner cette pauvre mie de pain que tu laisses tomber sur tes pâtes au fil de ton agression à la fourchette. Il mentionne des assaisonnements précis que tu avoues ne pas totalement connaître bien que le mot cannelle à lui seul ait suffit à te donner l'image d'un latte qui te fait bien trop envie pour que ce soit sain. C'est à ce moment que tu remarques le contenu de son plateau malheureusement similaire au tient et ça ne te faire que sourire et soupirer davantage de voir qu'en effet vous semblez partager la même misère. « J'aimerais tant qu'il y ait une réponse à tout ceci au fond du pain oui, mais je ne crois pas que ce soit si simple malheureusement. » Tu continues de sourire tout en fixant le trou appréciable qui te permet de donner suite à ton plan que tu lui expliques tout en le réalisant. Après tout il pourrait avoir une meilleure idée du même coup qui sait puisqu'il semble s'y connaître un peu en cuisine. « En fait je pensais user de la mie un peu trop sèche à mon goût pour ajouter un peu de texture dans les pâtes et la salade. Sans que ce soit forcément croquant sous la dent, je me suis dit que ça pourrait peut-être améliorer un peu le goût. Imbiber un peu de l'huile aussi. »

Tu prends l'un des bouts de pain vidé pour commencer à le remplir de quelques pâtes et poulet. Rien pour que la chose ne déborde, mais suffisamment pour qu'une bouchée ait un minimum de ces ingrédients trop peu appétissants. Lui montrant le résultat en haussant les épaules. « Et faire un petit réceptacle du pain pour pouvoir ajouter un peu aussi à ces pâtes. C'est fort trop désolant comme vous le dite si bien, mais je crois qu'autant j'ai envie de ne pas manger tout ceci autant je crois que mon corps ne va pas apprécier de me voir sauter un repas sous prétexte qu'il me dégoûte un peu alors que c'est... tout de même comestible j'imagine. Et non, malheureusement je n'ai jamais vu d'épices dans les environs. » À en juger par l'expression du visage de ton vis-à-vis lorsqu'il a eu le courage d'en glisser une bouchée dans sa bouche tu doutes réellement de l'amélioration, mais bon. Au moins tu auras essayé. « Vous semblez vous y connaître un peu en cuisine. C'est... quelque chose dont vous vous rappelez d'avant? » Demandes-tu un peu par curiosité, mais un peu pour gagner du temps avant de te risquer à manger également tu l'avoues sans peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gastronomie 101 || Feat. H04-505 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptySam 30 Mai - 21:42

Gastronomie 101
feat. H03-2


La tentative de l’homme n’était pas stupide, presque ingénieuse. De toute façon, sans aucun matériel tel que des épices ou des moyens de cuissons, c’était probablement tout ce qu’il était possible de faire. Si seulement ils pouvaient pétitionner dans ce sens, ou cultiver quelques plantes… même du persil serait le bienvenu.

Mais il avait tout à fait raison, même misérable, il était important de manger, pour garder son énergie. La nourriture était sacrée, et la gâcher était irresponsable, même si 505 n’avait pas le sentiment qu’il risquait une pénurie. Quoi que… avec des machines comme seule source de nourriture, il serait facile pour leurs kidnappeurs de leur couper les vivres si l’envie leur en prenait.

« Vous semblez vous y connaître un peu en cuisine. C'est... quelque chose dont vous vous rappelez d'avant ? »

505 haussa les sourcils. Il n’avait pas vraiment réfléchi à la question. Est-ce qu’il s’y connaissait en cuisine. « Oui. » répondit-il, plus par instinct que par une réelle conscience d’avoir de quelques expériences culinaires. « J’ai l’impression, mais je n’en sais pas plus. Est-ce que je cuisinais juste chez moi, est-ce que j’étais à la tête du TRB Hutong ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que cette nourriture est offensante, et qu’avec peu de choses, je pourrais faire beaucoup mieux.»

Il finit de séparer tous les aliments de ses plats par catégorie et les épongea soigneusement avec sa serviette. « Après, ça ne veut pas dire que j’ai beaucoup d’idées pour améliorer tout ça. Quelle qu’est été mon activité, les pates n’étaient pas ma spécialité je pense, et la cuisson est irrécupérable, de toute façon. Donc je vais suivre votre exemple. »

Laissant les pâtes de côté pour le moment, il sépara son pain en deux, étala une couche de salade, puis une couche de poulet et de concombres, avant de refermer le tout et de présenter le sandwich à son interlocuteur comme on porterait un toast. Ce n’était pas idéal, mais au moins, grâce aux tranches de pain, il ne voyait pas ce qu’il mangeait, et c’était déjà une grande victoire en soit. Le gout de la nourriture dépend à 50% du visuel, après tout, quoi qu’essayait de faire croire cette étrange mode des restaurants dans le noir qu’il se souvenait vaguement avoir vu fleurir.

« Et vous alors ? Une affinité avec l’art de la bouche ? Des souvenirs ? Je suis 505, d’ailleurs, arrivé récemment, et encore un peu perdu. Rassurez-moi, la nourriture, ce n'est pas toujours comme ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptyMar 9 Juin - 17:49

GASTRONOMIE 101H03-2 & H04-505

Juste une impression, c'est souvent ainsi que les souvenirs semblaient se présenter en premier lieu. Une vague impression de familiarité ou une sensation de déjà vu. Ces sensations tu les avais expérimenté plus d'une fois, mais rien encore n'avait passé ce stade où quelque chose en toi semblait vouloir te dire quelque chose sans que tu ne saches quoi. Un peu comme avec ce pain lorsque tu l'avais ouvert en deux pour en découvrir la mie que tu avais jugée sans doute bien trop, comme si tu t'y connaissais un minimum en pain. Peut-être que c'était le cas, mais peut-être aussi que ce n'était réellement qu'un vulgaire morceau de pain trop sec là où tu aurais espéré davantage de réconfort. Difficile de le savoir. Difficile de prétendre le savoir quand tout de cet endroit, de votre état, était par définition si flou et vague. « Je crois que dans tous les cas il serait difficile de réellement améliorer le tout, mais je suis d'accord avec vous. C'est particulièrement offensant alors que l'environnement semble pourtant porter à croire qu'on nous veut dans un état un moindrement appréciable physiquement parlant. » Entre le confort non négligeable des lits, la salle de sport et les repas semblant s'accorder la plupart du temps avec les remarques de la voix matinale, il y avait assurément beaucoup d'efforts de placés dans l'assurance de votre bien-être. Ce qui n'empêchait visiblement pas les erreurs gastronomiques. « Vous semblez tout de même avoir un début de piste à exploiter et c'est bien. C'est pratique de savoir qu'on a peut-être quelqu'un qui sait cuisiner dans cet endroit si un jour on daigne nous donner accès à plus que ces machines. » Que les pâtes soient sa spécialité ou non ne changeait pas le fait qu'il arriverait sans doute à faire mieux que les machines.

Tu l'observes d'ailleurs réaliser ce qui s'apparente à un sandwich avec son plat, te disant qu'assurément c'est beaucoup plus efficace que ta mie de pain creusée qui risque de s'effondrer en morceaux à mesure que tu tenteras de la manger. Tu te risques d'ailleurs à prendre une bouchée en grimaçant un peu parce que non assurément le goût n'y est pas du tout malgré ta tentative d'améliorer la chose. Il te retourne la question que tu lui as posé et tu avoues que tu ne sais réellement pas quoi y répondre. Certes il semble y avoir des affinités, mais est-ce réellement suffisant pour parler de souvenirs liées à la nourriture? « Je suis Deux, arrivé il y a... près d'un mois je crois et commençant à être un peu moins perdu. » Réponds-tu en souriant après avoir terminé ta bouchée et déposé le reste dans ton assiette. Peut-être devrais-tu simplement croiser les doigts et espérer que le repas du soir sera plus appréciable. « La nourriture est variable d'une journée à l'autre je dirais. Parfois c'est plus acceptable, mais parfois c'est... cette chose que je ne saurais pas réellement comment nommer. Ce n'est pas constant, heureusement j'ai envie de dire, parce que si c'était toujours ainsi je crois qu'on ferait grève de la famine dans l'espoir qu'ils changent les menus. » Ça ou vous développeriez un instinct de survie suffisamment fort pour vous faire oublier le goût à force de temps.

« Et pour les affinités... J'admets que je ne sais pas trop. J'ai constaté que j'ai la critique réellement facile sur tout ce qui est pain ou viennoiseries, que j'ai des envies de café parfois qui me prennent aux tripes. Pas un simple café basique, quelque chose de plus complexe. Peut-être que ce n'est que des goûts personnels. Peut-être que je suis plus gastronomiquement difficile que je le croyais, mais peut-être aussi que la nourriture et le café faisaient parti de ma vie d'une façon ou d'une autre avant d'arriver ici. Je ne sais pas... Je sais que de toutes les épices que vous avez nommé il n'y a que la cannelle qui m'a interpellé alors je miserais peut-être sur de la pâtisserie, mais ce n'est qu'une supposition, comme pour tant de choses ici. » Tu repousses un peu ton plateau, décidé à ne plus trop y toucher pour le moment. « Et que croyez-vous être votre spécialité si ce n'est pas les pâtes? Une idée? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Gastronomie 101 || Feat. H04-505 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptyDim 19 Juil - 18:27

Gastronomie 101
feat. H03-2


C’était intéressant, comme information. Si la qualité de la nourriture changeait selon les repas, cela pouvait vouloir dire qu’il y avait une équipe, voire plusieurs équipes de personnes qui préparaient les repas, avec des capacités variables. Et si l’équipe de cuisine était aussi fournie, cela voulait sans doute dire que la ruche était gérée par un nombre de personnes très important. Probablement.

« Oh, vous êtes donc potentiellement un pâtissier ? Je peux affirmer avec une quasi-certitude que la pâtisserie ne fait pas partie de mes meilleures qualifications non plus. Par contre, parler de ça me rappelle quelques noms de pâtissiers, donc je dois quand même avoir été en contact avec la profession, même sans en avoir été un moi-même. Il faut dire, un cuisinier est rarement bon dans tous les domaines, c’est un travail d’équipe. Peut-être que nous nous connaissions et avions travaillé ensemble ! »

505 grignote son sandwich, soudainement trop absorbé par ses réflexions pour se concentrer sur le gout, maintenant un peu plus supportable grâce au pain et à l’absence de sauce, des aliments.

« De mon côté, je me sens une certaine affinité avec la viande. »  Rien qu’en parlant, il pouvait sentir le fumet d’un rôti cuit à la perfection, et la texture d’une viande moelleuse à souhait. Il reposa tristement son sandwich, dont l’absence de gout n’était plus aussi appréciable qu’elle l’était quelques secondes plus tôt. « Les soupes aussi. Probablement d’autres choses, mais c’est dur de savoir. Il faudrait tester. »

Il reprit courageusement une bouchée en grimaçant.

« Je suppose que c’est une chance que nos souvenirs soient reliés à quelque chose d’aussi courant que de la nourriture ! Je pense que nos amis traders ou agents immobiliers vont passer un moment ici avant de trouver quelque chose qui leur rappelle leur occupation. »
Revenir en haut Aller en bas
H03-2

H03-2
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H03-2
H03-2


MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 EmptyLun 10 Aoû - 23:25

GASTRONOMIE 101H03-2 & H04-505

Un pâtissier... C'est vrai qu'à bien y penser ça pourrait presque te sembler évident. Boulanger peut-être aussi à ainsi juger le pain comme tu l'as fait. Peut-être n'était-ce pas un métier, peut-être un simple passe-temps, mais ça tu ne pourrais pas encore l'affirmer avec certitude. Tu fixes tout de même tes mains comme si elles avaient une réponse à te donner alors qu'il continue de parler en affirmant que de son côté la pâtisserie n'est visiblement pas à considérer. La cuisine peut-être, ce qui te semblerais logique oui avec la connaissance qu'il semble avoir des épices et son inventivité culinaire assurément meilleure que la tienne pour essayer d'améliorer ce plat disgracieux qu'on vous a servit. « Peut-être que nous nous connaissions oui qui sait. » Et s'il y a bien une chose que tu as appris de ce endroit c'est que toute rencontre peut mener à une conclusion ou une découverte inattendue, ce qui n'est pas un mal en soit et aide justement à te convaincre de sortir un peu de ta bulle pour aller parler avec les autres. C'est un cheminement à faire, mais tu ne t'en sors pas trop mal pour le moment. Il parle de viande, de soupe, et tu ne sais pas, mais tu sens que de ton côté c'est cette sphère de la cuisine qui n'est pas une force. Il suffit de voir ta tentative d'améliorer le plat qui s'est soldé par un échec pour avoir un doute sur la question, mais assurément pouvoir le tester serait réellement un bonus. « Avec un peu de chance un jour nous aurons une cuisine qui arrivera comme par magie comme pour le reste et nous pourrons tester plus amplement ce qu'il en est de nos suppositions, mais je crois que vous n'avez pas tord. La pâtisserie semble quelque chose qui pourrait m'être familier. Et vous n'avez pas tord non plus en affirmant qu'un cuisinier est rarement bon en tout parce que pour le reste... la viande et la soupe ne m'inspirent rien du tout. » Que tu termines avec un grand sourire face à cet homme plein de bon sens.

Il est vrai que si réellement vcotre passé est lié à la nourriture ce sera beaucoup plus facile de confirmer vos suppositions que pour ceux ayant été dans des domaines où les indices se font limités dans les environs. Une conversation suffirait peut-être comme en cet instant où le fait d'en parler aide visiblement et te donne surtout envie de manger tant de choses beaucoup plus appréciables que tout ceci. Voilà qui expliquerait la sculpture de tes muscles. Trop de temps passé à te goinfrer de pâtisseries alors un petit tour au gym pour compenser. Ça ou tu le faisais simplement avec 999. « Ça fera une bonne raison de varier les sujets de conversation avec les autres dans tous les cas parce qu'il me semble que des personnes avec qui j'ai discuté jusqu'à maintenant personne n'a la moindre idée de ce qu'il a pu faire par le passé. Il faut croire qu'on a de la chance de notre côté. » Pour des souvenirs de ce genre de la chance oui parce que tu imagines sans peine que tout ne sera pas si 'joyeux'. « Vous vous souvenez de quelque chose d'autre ou c'est la première chose qui semble titiller votre esprit ainsi, la cuisine? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gastronomie 101 || Feat. H04-505 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie 101 || Feat. H04-505   Gastronomie 101 || Feat. H04-505 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie 101 || Feat. H04-505
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of Nowhere [Feat. H07-221]
» A day like any other (Feat F08-366)
» [HOT] A Better Tomorrow || feat. H02-42
» As we fall || Feat. H04-9
» Hivepocalypse? || Feat. H01-176

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: