Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après-midi cocooning [NB13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] EmptySam 23 Mai - 20:45

Après-midi Cocooning
23 mai - ft @NB01-13
Depuis quelques jours, il ne se passait plus grand-chose dans la Ruche. Une serre était apparue, mais ça n'attirait pas spécialement Diva. Il était une créature de l'eau plus que de la terre, et s'il y avait bien fait un tour, par curiosité, il avait trouvé que c'était aller loin pour pas grand-chose. Revoir l'herbe et sentir son odeur lui avait fait du bien, sans plus. Alors il avait continué sa routine à base de couture et de chants, routine qui commençait sérieusement à l'ennuyer.

Il avait rencontré de nouvelles personnes, autrement que de vue, mais il était toujours loin de connaître toute la Ruche. Il y avait beaucoup trop de roulements dans les arrivées et les départs (Pourquoi ? Comment ? Prrt.) et Diva perdait le fil facilement. Tant que certaines personnes ne disparaissaient pas... Il ne s'en faisait pas plus que ça. Beaucoup des abeilles se contentaient en réalité de vivre leur petite vie, cherchant une normalité pourtant illusoire.

Ce jour-là, il s'était posé dans un canapé juste après avoir mangé le midi. Déjà, parce qu'il y avait des plaids, contrairement à son logement, et puis parce qu'il n'aimait pas spécialement s'enfermer dans un appartement qui lui apparaissait de plus en plus étriqué. Conscient d'avoir ses humeurs, Diva était aujourd'hui d'humeur à discuter. Pas forcément plus, sa libido étant étrangement calme aujourd'hui. Ou alors c'était parce qu'il était 14h ? Ou c'était le livre qu'il avait dans les mains, Ecstasy de Murakami Ryû (heureusement en anglais pour lui) qui, paradoxalement, lui passait toute envie ? Sérieusement, il n'aurait pas cru qu'on puisse ainsi écrire sur le sexe tout en le rendant profondément dégueulasse et répugnant. C'était comme écrire un livre de recettes si exagérément décadentes et too much que ça donnait juste envie de taper un jeûne de plusieurs jours.

Dégoûté, il fit une pause dans la lecture, et, emmitouflé dans son plaid, balaya l'aire commune d'un regard. Tiens, il y avait un visage qu'il avait déjà vu avant, sans jamais lui avoir parlé. Une personne dont l'apparence résistait si bien au genrage qu'il s'était qu'al était sûrement NB. Diva l'avait sûrement regardæ trop longtemps, et, grillé, lui sourit d'un air penaud en agitant la main en guise de salutations.
c
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Après-midi cocooning [NB13] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] EmptyMer 8 Juil - 12:44

comme depuis plusieurs semaines maintenant, je dépose mon plateau repas avec le reste des vestiges du déjeuner et je résiste à l'envie de retourner immédiatement dans ma chambre. une nouvelle routine s'installe petit à petit mais mon asociabilité a encore du mal à ne pas fuir l'aire commune. pourtant, je sais qu'il ne m'est pas bénéfique de rester seulx, allongæ dans mon lit à somnoler jusqu'à l'extinction des feux, puis à observer mes pensées passer devant mes yeux fatigués. je me dirige donc vers l'espace bibliothèque aménagé par d'autres abeilles il y a quelques temps. le déménagement m'a perturbæ dans un premier temps mais je dois avouer que la ruche est passablement plus agréable désormais. et puis j'ai rencontré 404 et j'ai découvert mon intérêt pour la botanique, une résurgence d'un passé oublié qui se refuse à refaire surface plus que par indices microscopiques.
ma tasse de thé à la main, je m'installe donc sur un des canapés, au bord du bord du bord, pour ne pas prendre trop de place et ne déranger personne. je prends une gorgée de la boisson chaude et analyse le goût, les yeux mi-clos. chaque jour c'est une découverte, parfois une retrouvaille réconfortante, parfois une aventure gustative inattendue. aujourd'hui c'est un thé fumé qui me fait d'abord plisser le nez avant que l'arôme ne se répande sous mon palais. ce thé n'est pas agréable à boire : il engage, il propose, il pousse. je pose la tasse sur l'accoudoir du canapé et tire à moi le livre que j'avais coincé sous mon bras. je l'ouvre et tente d'en lire quelques lignes avant de me rendre compte du puissant effet de mon breuvage : je ne suis pas d'humeur à me plonger dans une fiction. il faudrait que je remonte chercher le livre de physique que j'ai planqué dans ma table de chevet.
un soupir m'échappe, ainsi qu'un juron. je reprends une gorgée de thé en observant les alentours, à la recherche du moindre élan de motivation à lever mes fesses de là. c'est sur et certain, si je remonte, je ne redescendrai pas. voila qui va à l'encontre de mon programme : j'étais censæ aller vers les autres, participer à la vie collective de cet étrange lieu... et c'est alors que j'ai la réponse à tous mes questionnements. un jeune homme au visage avenant me fixe. d'abord je fronce les sourcils, incertan de la marche à suivre. est-ce que j'ai un truc sur le visage ? est-ce qu'il fixe simplement le vide et que je suis sur le chemin ? devrais-je être mal à l'aise ? flattæ ? dérangæ ? décidément, je ne comprends rien aux humans. ni aux abeilles. mais il me sourit et finit même par me faire un signe de la main alors je prends mon courage à deux mains, et ma tasse de thé de la troisième, et m'approche de lui.
je sens tout mon corps crier contre cette initiative. tous mes instincts me poussent à aller dans l'autre sens. j'inspire par le nez et j'expire par la bouche en marmonnant des encouragements entre mes lèvres à peine entrouvertes. j'arrive à son niveau bien plus vite que je ne l'aurais voulu et je reste là, bête. un silence de quelques secondes gênantes s'installe entre nous avant que je ne reprenne mes esprits. je me racle la gorge avant de me présenter : euh, bonjour, salut. euh, moi c'est treize. tu... euh... merde. j'aurais vraiment dû prévoir une entrée en matière. l'improvisation n'est clairement pas mon fort. je me sens rougir ; mon visage habituellement si pâle et inexpressif me semble brûler et prendre la couleur des flammes dans l'âtre d'une cheminée. je n'ai qu'une envie : rebrousser chemin. pourtant je reste plantæ là comme an bêta.

@Diva Après-midi cocooning [NB13] 607404586
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] EmptySam 11 Juil - 0:28

Après-midi Cocooning
23 mai - ft @NB01-13
Bon bah bravo, il avait l'air bien con maintenant. Diva avait simplement voulu être poli en faisant coucou de façon un peu stupide, et maintenant la personne qu'il avait saluée s'était avancée jusque lui. Un peu curieux de savoir comment al avait trouvé du thé dans la Ruche, Diva se laissa approcher avec un nouveau sourire. Il n'avait pas prévu que ça déboucherait forcément sur du papotage, mais après ce qu'il avait lu, il n'était franchement pas contre.

— Et moi Diva. Assis-toi... Enfin si tu veux.

Al a l'air un peu perdux, assez pour que Diva accentue son sourire en se faisant un poil plus avenant. Déjà qu'il n'est pas d'un abord compliqué, là il fait tout pour pas que Treize ne parte en courant. Son visage avait d'ailleurs quelque chose de familier... Étrange. Diva masqua toute trace de perplexité de son expression, avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres :

— T'as du thé ? Ou c'est autre chose ? Parce que bon, même si c'est pas mon truc préféré, un mug de temps en temps ça fait du bien.

C'était un sujet comme un autre, et Diva s'étonna d'être aussi rapidement bavard. Il n'était jamais très farouche, mais là ça atteignait de nouveaux sommets. Un peu nerveusement, Diva posa le livre qu'il avait dans les mains dans un coin, en essayant de faire en sorte qu'on voit pas trop le titre. C'était pas ouf pour une première discussion, en vrai.

— Tu lis quelque chose en ce moment ?

Hé, c'était une manière comme une autre de faire diversion.
c
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Après-midi cocooning [NB13] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] EmptyDim 23 Aoû - 10:22

La Ruche ne manque jamais de continuer à m'étonner. Dès que le jeune homme prend la parole, un soulagement se répand en moi et mon sourire se fait plus facile, plus naturel. Il m'invite à m'assoir et je le fais sans me poser mille questions comme à mon habitude. Évidemment, je prends le moins de place possible sur le canapé où il se trouve déjà, genoux serrés, livre sagement posé dessus et ma tasse comme une cerise sur le gateau que constitue cette étrange pile de chair et de papier, retenue farouchement par mes doigts crispés sur la anse.
T'as du thé ? Ou c'est autre chose ? Parce que bon, même si c'est pas mon truc préféré, un mug de temps en temps ça fait du bien.
Mon regard quitte son visage et se baisse vers le liquide encore fumant. Un sourire étire à nouveau mes lèvres, presque tendre celui-là. Non seulement mon thé m'apporte réconfort chaque jour de mon existence bizarre dans ce lieu tout blanc, mais il me procure également un sujet de conversation quasiment systématiquement. Ça devient peu à peu un endroit où je me sens à l'aise. Je relève les yeux avant de répondre, un sourire flottant toujours sur mes lippes.
C'est un thé fumé. J'ai une tasse d'un thé différent à presque tous mes repas depuis que la machine semble avoir repris ses esprits.
Comme si une machine pouvait avoir un esprit, songé-je malgré tout, ma rationnalité ne perdant jamais une occasion de souligner à quel point la Ruche est paradoxale, étrange, illogique et énigmatique.
Tu en veux ?
Je demande ensuite, en lui tendant la tasse d'une main légèrement tremblante malgré l'assurance dans le ton de ma question.
Celui-là n'est peut-être pas le mieux à boire si tu n'es pas friand de cette boisson, cependant, ajouté-je dans un souffle. Mais je peux t'en apporter la prochaine fois que j'en aurai un fruité.
L'offre dégouline de ma bouche et me prend moi-même par surprise. D'abord, ça implique que nous ayons des rapports de manière continue et constante à l'avenir. Ensuite, j'ai fait une présupposition quant à ses goûts dont je ne doute même pas une seconde. Je fronce les sourcils, légèrement perplexe, mais comme il semble mis en confiance par Diva, mon cerveau ne me laisse pas analyser chaque élément de manière minutieuse. Il s'intéresse plutôt à la question qui suit et cherche à distinguer le titre de l'ouvrage qui se trouve sur ses genoux à lui. Cela se révèle impossible du fait de la position de ses bras mais je n'en pense pas davantage et je retourne plutôt mon propre ouvrage pour lui montrer la couverture et le titre du roman sur lequel j'ai jeté mon dévolu récemment. Sous le règne de Bone de Russel Banks, peut-on lire en haut de la première de couverture. En-dessous se trouve une image peu avenante de voitures retournées sur un fond grisâtre qui évoque le fin-fond de l'Amérique pauvre.
Contrairement à ce que la photo laisse imaginer, c'est un très bon livre. Du moins, pour les quelques pages que j'ai déjà lues. C'est en anglais, je précise, car j'ai découvert que le système qui nous permet de nous comprendre à l'oral en dépit des langues qui nous connaissons probablement à cause de notre vie antérieure ne s'applique pas à nos capacités de lecture. À mon grand désarroi, car cela limite encore davantage la bibliothèque à ma disposition. Si j'ai pris sur moi de déchiffrer certains ouvrages scientifiques peu importe la langue, c'est plus compliqué pour la fiction, vers laquelle je me tourne pour me détendre et me laisser emportae dans un voyage onirique.
Et toi, qu'est-ce que c'est ? demandé-je ensuite en indiquant du menton le livre posé près de lui.

@Patroclus Fawcett Après-midi cocooning [NB13] 1063739642
Revenir en haut Aller en bas
Patroclus Fawcett

Patroclus Fawcett
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
H02-247
H02-247


MessageSujet: Re: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] EmptyJeu 3 Sep - 18:42

Après-midi Cocooning
23 mai - ft @NB01-13
Diva n'avait sûrement pas été très poli en soulignant qu'il aurait bien voulu un mug de thé, quand bien même c'était pas trop... sa tasse de thé. Haha. Reste que Treize lui en proposa, mais il secoua la tête, embarrassé.

— Oh non, je veux pas te priver, surtout si tu dis que ça me plairait moyen. J'étais juste super curieux, j'en voudrais bien... mais j'ai juste du café le matin. Faut croire que je suis du genre ennuyeux.

Bon, peut-être pas, mais... classique dans un autre genre. Peut-être que Treize était britannique, ça expliquerait cette abondance de thé dans sa vie. Et puis, si al lui ramenait une tasse de fruité... Diva ne dirait pas non, effectivement.

— Ça peut être fruité comment ? Tu as déjà eu quoi comme parfum ?

Diva se demandait bien quel genre de fruits on pouvait mettre dans le thé, preuve s'il en est qu'il n'en buvait pas très souvent. Un livre dans chaque paire de mains, il était évident aussi que Diva allait demander à Treize ce qu'al lisait.

— Je ne connais pas du tout. Moi je suis tombé au pif sur ce roman là, c'est une traduction du japonais et euh... c'est vraiment spécial.

Diva montra la couverture de sa lecture, d'un rose éclatant, et montrant une femme de dos, et le titre, Ecstasy, en grand.

— C'est totalement mensonger et en même temps assez honnête. Genre ça parle de cul, mais d'une manière telle que j'ai même plus envie d'en entendre parler. Ew.

Diva imita un frisson avant d'éclater de rire. Même quand il était en train de lire, fallait que ça parle de cul. Sérieusement dude. Faudrait se remettre en question un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après-midi cocooning [NB13] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi cocooning [NB13]   Après-midi cocooning [NB13] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi cocooning [NB13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES MIDI AU CALME FT F03-544
» Après la pluie (023) ; terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: