Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 EmptyLun 13 Juil - 17:14


Now let's all agree, to never be creative again
H07-806 + H07-221
12 Juillet:

Des gens lui avaient parlés de cet espace créatif. Oh oui et à peine il avait entendu ça, qu'il s'était décidé, le petit, à se rendre là... Dans... Le palais de l'IMAGINATION ! Là où naissait et cavalait milles couleurs. L'art sous toutes les formes... Il savait pas si il y était sensible. Il se disait que oui. Enfin... Il le supposait ? Il avait du mal avec le concept d'art en lui même. Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que si il se décidait à tracer des trucs sur son miroir avec son dentifrice s'en était ? Il n'était pas à ce stade, 806, mais son esprit tourbillonnait dans tous les sens. C'est ainsi que de son petit pas sautillant -à en faire pâlir gazelles et biches- il se rendit à cet espace, espérant, secrètement, se faire accepter par "ses pairs". Enfin... Par pair, il entendait des gens aussi haut en couleur que lui ? Notre boucle brune en chef avait bien remarqué qu'il n'était pas dans la norme. Peut être un peu trop guilleret. Il avait enfilé l'uniforme de la ruche qu'il détestait... Beaucoup trop gris... Beaucoup trop simpliste. Et en arrivant là bas... Il ne vit personne. Par contre... Son regard s'illumina lorsque 806 y trouva de la couleur... De la vie... Une multitude de petites choses qui fit pétiller ses prunelles. Ni une ni deux, il déboutonna cette affreuse chemise et la retira, dévoilant son torse. Mais il s'en fichait bien pas mal en réalité. Tout était trop gris. Trop uniformisé. 806 attrapa une paire de ciseaux et taillada dans le tissu avec grande joie. Puis il attrapa de multiples pinceaux, des peintures acryliques, et il se mit à œuvrer, avec les moyens du bord, et le tout en sifflotant. Était-ce la chanson des nains ? Ou alors le thème de fantasia ? Peut être bien un mélange des deux, on ne le saura sans doute jamais. En tout cas il souriait, il était plein de vie. Il en vint également à raccourcir les manches, il sentait cette énergie, ainsi, concentrée dans quelque chose de grand. 806 ne savait pas si il était artiste, ni même si il aimait l'art. Mais y'avait une chose de sûre, là tout de suite... C'est qu'il aimait barbouiller des trucs. Avec des pinceaux, avec ses doigts, avec son nez aussi -non... pas vraiment avec son nez, mais il avait les doigts pleins de peinture, et son nez avait décidé, comme un traire qu'il était, de le picoter à ce moment là- alors il s'était gratté, puis de là il avait fait de même avec la joue, puis l'autre. Son visage ressemblait à celui d'un gaillard ayant mit le museau au pied d'un arc en ciel. Il essuya ses doigts contre son torse, admirant son oeuvre. Ah il était fier de lui. C'est en levant le nez qu'il croisa une paire d'yeux inconnu, et il lui offrit un signe de main princier. C'était un spectacle amusant, de voir un gaillard, droit comme un I, saluer d'une manière qui se voulait distinguée, et ressemblant à... Un Troll ébouriffé et multicolore.

"Alors... T'as pas su résister à l'appel de la peinture toi non plus ?"

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Re: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 EmptyMar 14 Juil - 10:21


Now let's all agree, to never be creative again
H07-806 + H07-221
12 Juillet:
Je tourne en rond. Et je n'aime pas ça, pas du tout. J'ai l'impression que ce n'est pas habituel pour moi de m'ennuyer autant. Je suis persuadé qu'en temps normal, je suis capable de m'occuper tout le temps. A moins que.. A moins que je ne sois juste trop occupé en temps normal pour pouvoir avoir à m'ennuyer ? C'est peut-être ça.
Je ne suis là que depuis la veille et j'en viens déjà à ne plus savoir quoi faire. Soit, on restait dans la chambre, soit faire du sport, soit dans le salon.
Et jusqu'à là, je n'étais pas allé dans l'espace créatif. Parce que.. j'ai l'impression que moi et l'art, ça fait douze.
Je crois que je n'ai pas besoin d'essayer de dessiner, de peindre ou autre pour savoir que je suis une vraie buse. Mais.. si ça peut m'occuper pendant une heure ou deux ?
D'ailleurs, j'aurai aimé qu'on ait autre chose que les mêmes vêtements H24, d'un gris moche et triste. Je ne dis pas que je m'habillerais en orange mais du noir ou du blanc, ça peut-être pas mal. Voir du bleu ou encore du vert. Quelques choses qui puisse nous aider à nous différencier sans forcément faire attention au visage.

Je descend l'escalier, marchant vers le coin créatif mais je m'arrête en voyant un brun. Un sourire placardé sur son visage alors que je le vois peinturlurer son haut. Et son nez, ses joues à ce que je peux voir. Il a l'air marrant, lui. Je ne pense pas qu'il a utilisé un pinceau au vu des couleurs présentes sur ses mains. On dirait un grand gosse, en réalité.
Je ne fais pas voir ma présence tout de suite. Il se barbouille le torse et après avoir regarder son t-shirt, qui ne ressemble déjà plus du tout au mien, il lève les yeux vers moi. J'affiche un large sourire sur mon visage, levant ma main gauche pour lui faire un signe. Non, je ne le connais pas. Mais ce que je peux voir me montre qu'il n'a pas l'air méchant. Il a même l'air plutôt marrant.
Il me rend mon signe de la main. Différent du mien. On dirait les signes que font la royauté.

Je m'approche finalement de la table pour regarder de plus près ce qu'il a pu faire avec son haut. C'est.. coloré. C'est le moins que l'on puisse dire, pour le coup. Mais, c'est différent. Et je suppose que c'est ce qu'il veut étant donné qu'il a aussi découpé les manches. Je lèves les yeux vers son visage et rigole finalement.

- Disons surtout que mon ennuie m'oblige à trouver de quoi faire. Et.. comme je n'ai jamais été ici.

Mais j'avoue que le voir se marrer autant avec de la peinture, ça me donne envie de faire pareil. Peut-être pas avec mon t-shirt mais.. Je bouge pour rejoindre une des armoires et ouvre les portes de celle-ci. Eh bah. Je savais qu'il y avait pas mal de chose mais pas à ce point là.
Je récupère une petite toile blanche et viens la poser sur la table. Je lève les yeux vers le brun et ajoute. Ça me fait toujours bizarre de dire ça, mais bon. Ce n'est pas comme si je connaissais mon prénom.

- Je suis 221. Et toi ? Tu as de la peinture un peu partout.

Je rigole en pointant son visage et son torse. On dirait qu'il a mit son visage dans le t-shirt. Je récupère plusieurs tubes et des pinceaux. Je n'ai vraiment pas la fibre artistique mais on s'en fout. Je m'affale sur une chaise et j'essaye de réfléchir. Je n'ai pas grand chose en tête. Alors je récupère un crayon pour commencer à griffonner.

- C'était quoi ton inspiration pour ton haut ? Une explosion arc-en-ciel ?

Je souris dans sa direction.

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Re: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 EmptyMar 14 Juil - 17:14


Now let's all agree, to never be creative again
H07-806 + H07-221
12 Juillet:
C'était un carnaval, plein de couleur, plein de joie, c'était la vie. C'était à la fois tout et rien. Il aimait bien ça, le brun, il aimait se perdre dans les créations, dans les couleurs, dans ce qu'il ressentait dans l'instant. Le contact de la peinture sur ses doigts, mais aussi celui du tissu, sous ses mêmes mimines. Du bleu, du violet, du rose, il s'était pas si mal débrouillé et il était satisfait. Le vêtement serait sans doute... Assez inconfortable à porter. Mais... ça arrivait souvent lorsqu'on voulait quelque chose d'unique. Il l'étala sur la table pour que ça sèche, et vit le jeune homme qu'il avait salué s'approcher pour juger de son travail. 806 se redressa, tout fier, un grand sourire sur les lèvres. Un sourire très tendre, pour sa jolie création. La première dont il se souviendrait. La première page du plus beau des canevas. 806 rit aux mots de son interlocuteur et lui offrit une expression amusée.

"Ouais... Moi non plus j'étais jamais venu ici... Mais c'est sympa, j'aime bien."

Il le regarde œuvrer, farfouiller à droite à gauche comme 806 a pu le faire précédemment, curieux de le voir à l'oeuvre. 806 installe finalement son postérieur avec souplesse sur une des chaises. Il est bien droit, dans sa posture. C'est quelque chose qu'il adopte naturellement alors qu'il croise les jambes. Il fait tourner du bout des doigts les bagues qu'il a aux doigts. Il y en a des rouges, des vertes, des roses, des jaunes... Et elles sont dispatchées sur ses différentes phalanges. Il sait que ça le rassure tout ça... C'est comme battre les cartes. 806 ne sait pas trop pourquoi, mais il sait que cette action le détend. Dans ce nuage de flou et de faux semblant il lui reste quelques petites choses auxquelles s'accrocher, des impressions fugaces qu'il saisit au vol. 806 voit 221-c'est comme ça qu'il se présente- sortir tout le matériel nécessaire au dessin, il se glisse à côté de lui. Voir quelqu'un d'autre imaginer le fascine. C'était comme si... Il pouvait trouver l'inspiration dans la concentration des autres. Il rit doucement, un son doux, un son agréable, alors qu'il effleure du bout des doigts la joue de l'autre.

"806, et maintenant... J'ai un peu moins de peinture partout et toi un peu plus."


Il pousse un petit soupir et continue de jouer avec ses bagues.

"Enfin j'aimerais bien porter un autre nom. Celui là... Il manque cruellement d'originalité. C'est qu'un numéro... Et ... Jusqu'à preuve du contraire, on est des êtres vivants et pas des dossiers."

Il se voyait mal dans la situation de tous les jours avec ce blaze là, et puis en plus... C'était long... Mais long... Il n'aurait même pas fini de se présenter que son auditoire aurait déjà décroché voir se serait plongé dans un sommeil de cent ans. Oui... Avec le pack ronces & dragons, si possible ! Lorsqu'on lui pose finalement la question de son inspiration, son regard brille, pétille, et un nouveau sourire d'une douceur et d'une candeur incroyable étire ses traits.

"Oh... Rien de plus qu'une chevauchée de couleur et le fait de casser les codes d'un système beaucoup trop clos. ça... Et les licornes."


Il passe une main dans ses cheveux, pas habitude, sans s'inquiéter de la peinture qui risque éventuellement de s'y glisser.

"Alors Van Gogh, qu'est-ce que tu nous réserves ? Je suis impatient de voir tout ça..."


Quelque chose attire finalement son attention lorsqu'il détaille son vis à vis, et il se penche un peu plus pour regarder ce qui siège à son cou. Avant de claquer des doigts.

"Et si tu nous offrais un joli ciel plein d'étoiles mon grand ? J'crois que je suis en manque de paillettes, ça me ferais le plus grand bien."

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Re: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 EmptyJeu 16 Juil - 19:18


Now let's all agree, to never be creative again
H07-806 + H07-221
12 Juillet:
Le brun vient s'installe à côté de moi et je vois ses doigts s'approcher pour effleurer ma joue. Je me doute du but de la manoeuvre. Je ne pense pas avoir beaucoup de peinture sur ma peau. Mais comme le dit, 806 du coup, j'en ai un peu plus sur moi. Je n'essaye pas d'essuyer ma joue parce que je risque surtout de tout étaler. Alors autant attendre que ça sèche pour le retirer.
Il parle de son manque d'originalité dans son nom et je ne peux qu'être d'accord avec lui.

- Je pense qu'on est tous dans ce cas. J'aimerai bien connaître mon prénom aussi. Mais peut-être que les numéros ne sont pas des dossiers ? Peut-être que ce sont des numéros importants pour nous ? 806, ça te fait penser à quelques choses ?

Enfin, c'était peut-être une connerie de ma part. Peut-être qu'on était simplement nommé les uns à la suite des autres. Mais je préférais me dire que c'était une chose propre à nous. A moins que ce ne soit qu'un moyen de combler les trous que je peux avoir dans ma mémoire. Son regard change quand je détourne la conversation sur son inspiration. Son sourire me fait penser à quelqu'un de tellement innocent que s'en est presque troublant. Une chevauchée de couleur, les licornes... Oui, je comprends le pourquoi du comment des couleurs.
Je regarde sa main glisser dans ses cheveux et je pouffe de rire.

- Tu te peinturlures encore.

Je tire une mèche jaune et lui montre. Je relâche celle ci et baisse les yeux sur la petite toile blanche devant moi. Je ne sais pas vraiment quoi faire dessus. Je suis persuadé de ne pas savoir dessiner du tout. Alors, Van Gogh, c'est plutôt Van Destruction d'oeuvre d'art.

- Ne t'attends pas à quelques choses de joli, je pense que je dessine comme un gosse de trois ans.

Je rigole et le regarde se pencher. Je baisse les yeux pour voir l'objet de son intérêt. Le collier qui trône autour de mon cou. La petite boule renfermant une galaxie. Aucune idée d'où ça vient, de qui ça vient non plus. Mais comme je me suis réveillé avec, j'imagine que c'était quelques chose d'important pour moi. De ma main libre, je glisse les doigts sur la boule pour la ramener au niveau de mon visage. Il y a pas mal de couleur. Du bleu, du blanc... Je ne serais pas capable de répéter un tel dessin.

- Je ne pense pas être capable de faire ça.

Mais une idée traverse mon esprit et je me redresse instantanément. Je viens fouiller l'armoire pour récupérer d'autres toiles. Je les colle aux autres. Je ne sais pas ce que je pourrais utiliser pour les maintenir ensemble par contre. Il y a bien du scotch quelques parts. Je me penche, fouille sans gène et déniche ce que je veux.

- On va les scotch ensemble pour faire une toile plus grande. Tu m'aides pour peindre ? Tu auras ta dose de paillettes pour deux jours comme ça.

Je retourne les toiles et coupe plusieurs morceaux de scotch. Au final, j'ai collé neuf petites toiles ensembles pour en faire une bien plus grande de forme carré. Je la repose sur la table et relève les yeux vers 806, un sourire triomphant sur le visage. Oui, il ne me faut pas grand chose. Je n'attendais pas forcément qu'il me dise oui ou non. Je reste debout près de la table et récupère un tube de peinture que j'ouvre déjà. Je m'occupe du côté gauche et je regarde les pinceaux. Je crois que je vais faire comme mon homologue et utiliser mes doigts. Je presse le tube sur la toile et tend la main gauche pour pouvoir l'étaler un peu.

 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
H07-806

H07-806
H07-806
H07-806



Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Re: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 EmptyLun 27 Juil - 8:36


Now let's all agree, to never be creative again
H07-806 + H07-221
12 Juillet:


Il pose des questions, le petit artiste en herbe, et 806 se contente de sourire doucement en plongeant son regard dans celui de son vis à vis. Lui il a abandonné. ça ressortira quand ça voudra. En attendant il est là. A observer sa chemise bariolé sécher. Il se contente de hausser ses épaules nues, posant finalement les yeux sur ses mains couvertes de plusieurs couches de couleurs. Avant de se fixer sur le point de couleur qu'il a fait naître sur la joue de l'autre brun.

"Oui... On l'est tous. Après je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose. Ces numéros, ils me disent rien. Et puis ils sont trop longs si tu veux mon avis. Enfin... C'est comme ça, faut s'y faire. ça te fait penser à quelque chose toi ? Moi je pense qu'ils sont pris au hasard. Ou alors ils indiquent quelque chose dont on ignore tout ? Notre état de santé ? L'endroit d'où on vient ? J'sais pas. J'ai peur de me poser trop de questions. Les questions parfois ça peut être dangereux."


Il s'était passé la main dans les cheveux, et avait lancé un regard joueur à 221, avant qu'un doux rire ne passe le barrage de ses lèvres. La couleur il aimait bien ça, ça avait de l'énergie, une synergie propre. Il aimait ce que ça dégageait, les émotions que cela lui évoquait, les images, les idées. Chaque  couleur avait son énergie, son caractère, son histoire. Tout comme les textures. 221 lui montre une mèche, et le gaillard rit, doucement.

"Hm.... Oui, mais bon... Je suis bien comme ça, tu trouves pas ? ça fait très poussin !"
 

Il penche un peu la tête, regardant son interlocuteur avec curiosité, avant de glisser d'une voix douce, avec un sourire des plus chaleureux.

"Ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner que ça va forcément être catastrophique, pourquoi chercher à dessiner quelque chose qui existe, quand tu peux faire autre chose ? Et puis même si tu n'as pas de talent dans ce domaine, tu en as bien d'autres. J'ose espérer qu'il ne faudra pas compter sur notre seul art de dessiner pour sortir d'ici, non ?"


Il était dans son petit monde 806, et il était persuadé que ce que ferait le jeune homme serait des plus intéressant ! Il ne fallait pas se dévaloriser ainsi, et puis il voulait se montrer rassurant, il avait posé une main sur l'épaule de son vis à vis juste un instant, et avait plongé ses yeux dans les siens. Une certaine douceur brillait dans son regard. Douceur qui ne le quittait jamais vraiment. Par la suite, son regard est attiré par le collier qui est autour du cou de son voisin. Une belle pièce vraiment. Un univers... Minuscule, 806 se penche même pour l'admirer un peu plus. Un nouveau petit rire échappe des lèvres de 806. C'est un son doux à l'oreille, et le jeune homme se redresse.

"Si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir !"


Soudain il s'agite, dans tous les sens, et le brun le regarde, avec une certaine forme de curiosité. Il aimait bien cette dynamique, de faire des choses sur un coup de tête, sur une pulsion. Et il put donc assister à la naissance d'un patchwork de toiles. La voix du brun le tire de son observation à nouveau, alors que son regard brille de passion et d'envie. Peindre à deux ! Quelle merveilleuse idée. Il frappe joyeusement dans ses mains pour applaudir cette merveilleuse idée. Il tourne un regard vers la chemise encore en train de sécher, avant de s'approcher de la toile. Il prend du noir, du bleu, du rouge, et du blanc, et il se sert de sa main droite comme palette, usant de la gauche, en plongeant à plusieurs reprises son doigt dans la peinture. Et il peint, encore et encore, de petits rires et de grands sourires lui échappant de temps en temps. Peut être devrait-il être inquiet, d'être enfermé ainsi, dans un lieu qu'il ne connait pas... Peut être... Ou peut être pas. 806 a décidé de suivre cette idée de patchwork, qui lui plait bien, une multitudes de petites toiles en une seule. Et c'est ce qu'il fait, sur la première, il se surprend à donner vie à une galaxie, comme le collier du brun, en mélangeant les couleurs, le résultat n'est pas parfait... Mais il est assez satisfait, sur une autre, qu'il peinturlure de noire, il y appose sa main, au préalable couverte de peinture, et il en ressort une emprunte, un souvenir coloré.

"C'est encore plus amusant de créer avec quelqu'un d'autre, tu ne penses pas ?"


Parce que oui... 806 s'amuse, et il passe un bon moment, le plus magique, c'est que ça se voit.
 
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty
MessageSujet: Re: Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221   Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Now let's all agree, to never be creative again. FT H07-221
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: