Partagez | 

Ruche, IA & Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Ruche, IA & Règlement   Lun 9 Jan - 0:17

Comment sait-on et sous quel forum que cet endroit est désigné comme Hive (Ruche) ?

Concernant les différentes IA sous quelles formes se retrouvent-elles ? Androïdes ? Simples voix ? Peut-on communiquer et intéragir avec elles à tout moment ? Leur porser des questions ?

Qu'entraîne une infraction au règlement ? Existe-t-il plusieurs types de sanctions ? Pour l'application c'est toujours une alarme et une trappe avec un bras qui sort du plafond et qui vient attraper l'individu ?

Il est très probable que la deuxième règle soit très rapidement bafouée par mon personnage au passage...
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Lun 9 Jan - 16:41

F01-626 a écrit:
Comment sait-on et sous quel forum que cet endroit est désigné comme Hive (Ruche) ?

Vous ne le savez pas. Les étages semblent tous rectangulaires et plus ou moins de la même taille.

F01-626 a écrit:
Concernant les différentes IA sous quelles formes se retrouvent-elles ? Androïdes ? Simples voix ? Peut-on communiquer et intéragir avec elles à tout moment ? Leur porser des questions ?

À l'exception de la voix que vous avez entendu à votre arrivée (androïde), vous n'avez pas entendu d'autres voix ou vu des interactions de la part de l'IA (sauf ceux ayant contrevenu aux règles jusqu'à maintenant ou ayant été témoins de la chose). Tu peux essayer de lui parler (puisque jusqu'à preuve du contraire il n'y en a qu'une, les divers IA étant principalement des comptes staffs plus que des entités en jeu), mais ce n'est pas dit qu'elle te répondra.

F01-626 a écrit:
Qu'entraîne une infraction au règlement ? Existe-t-il plusieurs types de sanctions ? Pour l'application c'est toujours une alarme et une trappe avec un bras qui sort du plafond et qui vient attraper l'individu ?

C'est à voir en temps et lieu. Nous ne dévoilons pas ses détails.

F01-626 a écrit:
Il est très probable que la deuxième règle soit très rapidement bafouée par mon personnage au passage...

Ton personnage en subira les conséquences le moment venu dans ce cas.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Mar 10 Jan - 20:51

Autre question qui n'a rien à voir mais qui me perturbe...
Est-ce une stérilisation définitive du genre chimique ou ligature des trompes, ou quelque chose qui peut être rétabli (même si ce n'est pas facilement) comme une pose de stérilet ? scratch
Je ne compte pas avoir besoin de ça en jeu mais c'est vraiment par simple curiosité pour le coup...

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Mar 10 Jan - 22:02

Vous n'en avez pas la moindre idée.
L'explication viendra un jour sans doute en jeu, mais je ne peux pas en dire plus.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Tu te sens perdue petite abeille? Clique ici.
N'oublie pas que tu peux à tout moment demander à être prise en charge par
l'un de notre maître Yoda! Même les anciens!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 16:54

Merci pour cette réponse.  Je suis intriguée mais cela ne fait que renforcer ma théorie donc on verra bien. What a Face

J'a d'autres questions (hé oui, encore). En quoi sont faits les couverts qui servent à manger ? Métal ? Plastique ?

Puisqu'il y a des crayons, des feuilles et des carnets, je voulais aussi savoir si les objets suivants étaient disponibles :
- paires de ciseaux
- bougies (en cire)
- briquets
- stylos
- alcool 90°/70° (pharmacie)

Voilà-voilà, merci d'avance pour votre réponse.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 17:05

Ma chère tu as la liste des objets disponible dans la descriptions des pièces.

Couverts en plastique (Dit dans les annexes) Stylo oui, mais que des noirs pour les livres vierge de la salle commune. Briquets bougies et ciseaux, je dirais non sans pouvoir te l'assurer à 100%. Pour l'alcool c'est non, on a même pas de pansement (Question déjà poser pour une trousse de secours et réponses disant qu'on a ABSOLUMENT rien pour se soigner.)

En espérant que ça t'aide ♥
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 19:53

Merci pour ta réponse rapide ! Et OK, je pensais que la liste ne concernait que les objets possibles en fait, pas tous les objets, c'est pour ça que je demandais. Il n'est indiqué que crayon dans la salle commune donc je pensais à des crayons à papier en fait alors que quand je disais "stylo" c'était plus du style BIC. Mon personnage faisait le tour des objets potentiellement utilisables en armes, c'est pour ça.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 20:04

Corde de Piano, Crayons, Outils de jardinages, Rasoirs dans les salles de bain et tout un tas d'objets contenant. (Genre les chaises et les fauteuils de la salle commune) On a pris nos précautions
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 20:28

Ouep, mais comme indiqué dans mon RP, un rasoir et une brosse à dents ça fait bien un surin mais pareil que le pied de chaise ou la corde de piano, ce n'est pas sans dégradation du matériel donc contraire aux règles. Et elle n'était que dans la chambre là en fait, c'était pour s'armer en direction de la pièce commune.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Jeu 12 Jan - 20:51

Je vous avoue que je ne comprends pas le sens de votre question 626. Il va falloir soit reformuler, soit tenter de trouver une réponse seule en regardant attentivement les annexes et topics administratifs.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 7:20

Comment peut-on savoir l'heure ? Pour respecter le règlement, les repas, couvre-feu, tout ça. Aucun réveil ni horloge ne sont listés dans l'inventaire des pièces.

C'est un de ces détails qui m'a fait me demander s'il n'y avait pas plus de choses dans les pièces que celles listées dans les inventaires...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 7:53

Je me permets de répondre F01-626 via ce texte en citant :

Citation :
Nous en profitons par le fait même pour mentionner que des horloges sont disposées dans le haut des murs de chaque niveau ainsi que dans l'air commune de vos habitations afin de vous permettre de vous repérer, notamment pour les heures de repas.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 7:58

Merci H01-808 ! Tu as l'oeil dis donc ! Parce qu'il n'avait rien à ce sujet dans les annexes, le plan ou la F.A.Q. Bien joué !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 8:01

Nous vous recommandons de bien tout lire 626 avant de venir nous poser des questions.

Nous vous remercions 808 pour votre gentillesse et votre oeil averti.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 8:04

Je ne pensais pas que les annonces du forum contenaient ce genre de réponses (sorry), pour moi les annonces sont des messages concernant des changements du forum à l'intention des membres qui y étaient à cette période. Je m'attendais à trouver ça dans les annexes ou dans la F.A.Q. Ce sont ces sujets surtout que je suis, avec les annonces depuis que je suis ici bien entendu mais je n'ai pas lu toutes celles d'avant.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 8:19

Pégase : C'est un plaisir de servir les IA

F01-626 : C'est surtout que je viens d'arriver alors j'ai encore pas mal besoin de me lancer dans les sujets explicatifs et d'annonce pour me mettre bien dans l'ambiance

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Ven 13 Jan - 8:35

Les annexes et la F.A.Q. sont en changement régulier pour faire les ajustements par rapport aux questions qui ont été posées. (Si une question est archivée c'est que son détail a normalement été ajouté dans la F.A.Q. ou directement les textes du forum. Si une question disparait de la F.A.Q. c'est qu'elle a été envoyé dans les annexes.) La question des horloges nous a été posé hors de cette section et l'information n'a simplement pas encore été migré aux endroits appropriés. Elle a donc été insérée dans une annonce pour signifier la chose en attendant la mise à jour des textes.

Les annonces, que vous soyez nouveau ou ancien n'en reste pas moins toutes pertinentes parce qu'elles apportent des précisions qu'on ne peut pas nécessairement inscrire dans les textes. Nous essayons de les garder claires et concises au possible spécifiquement dans ce but pour que ce ne soit pas un fardeau de les consulter à votre arrivée. Le forum est loin d'avoir un fonctionnement similaire à celui d'un forum régulier sur divers points et nous sommes conscient que la chose peut demander un ajustement autant de votre part que de la nôtre.

Il est aussi ouvert depuis à peine deux semaines alors il y a forcément des détails à ajuster et nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour que le tout soit ajusté le plus rapidement possible afin de combler tous les détails nous ayant échappés et que tout soit au plus clair pour tout le monde.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Lun 23 Jan - 6:48

je viens remonter ce sujet, désolée les IA
niveau repères temporels, on a donc les horloges dans chaque pièce, mais est-ce qu'on a des informations sur la date, les mois qui passent, tout ça ?
merci d'avance
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Lun 23 Jan - 7:28

Non aucune information sur la date exacte ou encore sur un quelconque repère temporel extérieur.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Lun 23 Jan - 10:25

D'accord, c'est ce qu'il me semblait Merci
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Sam 28 Jan - 7:32

j'aurais une petite question. Je sais qu'il est interdit de consommer de la bouffe en dehors de la cafet et des heures, mais avoir de la nourriture hors cafeteria c'est accepté? Genre, sous son lit et aller manger ça dans la cafeteria? Oui, le fait d'avoir de la nourriture hors cafeteria est un délis ?

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Sam 28 Jan - 7:59

Citation :
Il est interdit de consommer de la nourriture en dehors des heures de repas (7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h) ainsi qu'en dehors de la zone prévue à cet effet (cafétéria).

La règle dit consommer et non posséder donc dans le cas où quelqu'un dissimule de la nourriture, dans sa chambre par exemple, ce n'est pas considéré comme une infraction tant que la personne n'a pas pris une bouchée de la dite nourriture.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ruche, IA & Règlement   Sam 28 Jan - 8:27

Merci

Ruche, IA & Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1