Partagez | 

Questions concernant les maladies, les adictions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 16:32

bonjour, ou plutôt bonsoir

c'est une question un peu bête au premier abord mais qui pourrait ici être pertinente pour mon personnage tout d'abord j'aimerais savoir une chose : lorsqu'on dit que les sujets sont à première vue tous en parfaite santé, est-ce que cela signifie qu'avant leur arrivée, ils devaient être en bonne santé ou alors ont-ils miraculeusement guéri en y atterrissant ?

je m'explique : j'aimerais savoir s'il est possible qu'un sujet ait été fumeur dans sa vie antérieure  (ou même avoir fait usage fréquent de drogues, pourquoi pas) et si oui : si je ne m'avance pas, j'imagine qu'ils n'ont pas le droit de fumer dans la Ruche en général ?

si je ne me trompe pas sur cette dernière question (corrigez-moi), ma question principale est donc celle-ci : est-ce qu'ils sont guéris de leurs adictions antérieures ? par exemple, est-il possible qu'une envie de fumer ou un manque quelconque survienne ?

et dans le cas où ils auraient droit au tabac au sein de la ruche, ce que je ne pense pas être le cas mais tout de même, SI : est-ce qu'ils évitent donc les maladies/cancers/etc reliés au fait de fumer ? (cette question n'est qu'une simple curiosité, mais je comprendrais qu'on n'y réponde pas   )

merci d'avance d'éclairer ma lanterne, je crois avoir tout lu mais j'espère ne pas avoir manqué la réponse quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 17:10

Bonsoir!

Citation :
lorsqu'on dit que les sujets sont à première vue tous en parfaite santé, est-ce que cela signifie qu'avant leur arrivée, ils devaient être en bonne santé ou alors ont-ils miraculeusement guéri en y atterrissant ?

Sans pouvoir affirmer être guérit puisque vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour le valider, vous n'avez plus les symptômes que vous auriez pu avoir précédemment face à une quelconque maladie dont vous auriez pu souffrir selon vos souvenirs.

Citation :
j'aimerais savoir s'il est possible qu'un sujet ait été fumeur dans sa vie antérieure  (ou même avoir fait usage fréquent de drogues, pourquoi pas) et si oui : si je ne m'avance pas, j'imagine qu'ils n'ont pas le droit de fumer dans la Ruche en général ?

si je ne me trompe pas sur cette dernière question (corrigez-moi), ma question principale est donc celle-ci : est-ce qu'ils sont guéris de leurs adictions antérieures ? par exemple, est-il possible qu'une envie de fumer ou un manque quelconque survienne ?

Pour compléter la F.A.Q, il n'y a en effet pas de tabac dans la Ruche et ils ne peuvent donc pas fumer. L'envie peut se présenter, mais elle ne sera pas présente au point d'occasionner un manque et ses effets indésirables. Juste quelque chose de bien agaçant.

J'espère que ça répond à tes questions!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 17:26

ça répond à mes questions, merci beaucoup
j'avais totalement passé sur cette partie de la FAQ, mes plates excuses.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 17:35

Précisions faites : Quelconques maladies ? Ou juste avec des symptômes physiques ?

Notamment pour les pathologie mentale qu'en est-il ?

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 18:43

Toutes les maladies, incluant les pathologies mentales (je vais ajouter la chose dans les textes d'ailleurs je n'y avais pas pensé )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 19:02

Ok merci ! Envoyez peut-être un message de masses parce que je pense que pas mal de perso faute d'avoir des maladies physiques en avait des psychologiques (Trouble du comportement pyscho ou sociopathie qui sont pathologique donc impossible)

Moi je dis adieu a mon petit syndrome !

Un autre truc : Les maladies génétiques genre Autisme ou trisomie ?

PS : J'ajoute une question de la CB, les lésions et dégradations du cerveau après un accident ou un traumatisme (physique ou non) par exemple.

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Questions concernant les maladies, les adictions...   Mer 11 Jan - 20:35

Je crois que je me suis mal exprimé. C'est difficile de faire le tri dans les pathologies mentales parce qu'il y en existe énormément. Même la personne travaillant en santé mentale se trouvant juste derrière-moi a du mal à trouver les bons mots pour faire la tranche dans mon idée. (Mais au moins il sait ce que vous ne savez pas donc ça aide un peu.) Arrow

De façon plus précise (et après beaucoup de recherche et une super lecture du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux qui sera ma référence professionnelle pour la présente situation), nous permettons ce qui est considéré comme les troubles de la personnalité (ci-dessous), les troubles anxieux (phobies, attaques de paniques), les troubles dépressifs (dépression) et les troubles bipolaires. Selon ce même manuel, la sociopathie ne fait pas parti des troubles mentaux (parce qu'il a été associé partiellement à l'antisocial et au psychopathe) et fait donc sans problème parti des pathologies permises. TOC et TDAH sont permis aussi.

Troubles de la personnalité:

Autisme et trisomie ne seront pour leur part pas dans la liste des possibilités.

Je sais que ça semble faire beaucoup de contraintes. Que ça fait aussi sans doute beaucoup de détails qui ne semblent pas normaux ou sensés, mais malheureusement c'est là que se trace la limite de l'univers entre ce que vous savez et ce que je sais. Même si je sais que l'explication "tout va trouver une explication et une raison d'être" n'est peut-être pas la plus appréciée, c'est malheureusement le plus loin que je peux aller. J'espère tout de même que c'est un peu plus clair comme ça.
(Mais merci de m'aider à me creuser la tête comme ça, j'adore )

Questions concernant les maladies, les adictions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1