Partagez | 

Le sujet de la théorie impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

PNJ
PNJ

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Le sujet de la théorie impossible   Mar 22 Nov - 10:11

C'est ici que la magie opère. C'est ici que vous pouvez élaborer les théories les plus folles concernant la Ruche. Pourquoi? Où? Quand? Qui? Comment? Élaborez petites abeilles (qu'on puisse rigoler).  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 3:20

Aller on va lancé la première théorie à la lecture du contexte (j'ai cherché, même si je serais pas celui qui enquêtera le plus !)

Pourquoi?

Survie de l'humanité ? Le détail qui me trouble c'est comme même toutes cette histoire autour de la "stérilisation" de nos femelles ! Non du coup faire survivre l'humanité c''est étrange là.

Où?

Sous terre ! Je pense qu'on est bien profond sous terre. Pommé au milieu d'un coin de l'Alaska ou du Canada sauvage.

Quand?

Des enlèvements ponctuels à partir du moment où le projet à pu se mettre véritablement en place. Mais merde on a la technologie pour faire ça ?

Qui?

Une organisation mondiale secrète. Les reptiliens ?

Comment?

Joker !

Promis je reviendrais !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 12:32

moi je pense...  
soit c'est un projet pour une société utopique
soit on est des élus de quelque chose et on nous utilise à de mauvaises fins (ou bonnes)
soit on est des x-men
soit on des victimes de la vie qui servent de cobayes
soit on a accepté quelque chose et maintenant on regrette parce qu'on est amnésique
soit on est les tout premiers prisonniers à expérimenter une nouvelle prison
soit on est des donneurs d'organes
soit on joue à un jeu télévisé
soit c'est un rêve
soit chuck norris.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 15:34

dans L'ESPACE °^°

Ptet qu'on est des colons. Mais ouais, si il y a une histoire de (re)peuplement, comme l'a dit 983, pourquoi la stérilité?
Sinon, peut-etre qu'on est en quarantaine après le test d'une opération/traitement/truc visant à nous soigner (puisqu'apparemment plus personne n'est malade) et ce truc a eut pour effet secondaire une perte de mémoire. Mais si c'est le cas pourquoi avoir bloqué certains niveaux?

En tout cas j'ai du mal à croire à un truc illegal (enlèvement, etc): je veux dire, ya quand même pas mal de technologie, si c'est un truc fait en douce, ça doit être par un glandu sacrément riche!
Et j'espère que c'est pas un jeu télévisé.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 16:02

Au début, j'ai pensé que nos perso pouvaient être des survivants d'une "fin du monde". Mais vu la technologie utilisée je pense pas que ça soit le cas. En plus les femmes peuvent plus avoir d'enfants comme vous le dites, donc du coup a mon avis c'est pas ça. Sinon comment on repeuplerait l'humanité ?
Je pense qu'il s'agit peut-être de sujets d'expériences. A voir le but réel de cette expérience j'ai pas encore trop de théories là-dessus. En tout cas ouais j'espère aussi que c'est pas un jeu télévisé.
Étant donné les moyens, j'imagine que le gouvernement ou les services secrets peuvent être derrière tout ça. A moins que ce soit des scientifiques. En tout cas, je crois pas que les gens qui sont derrière tout ça veulent du bien a nos persos *paranoïa on* xD.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 16:08

Complooooot d'aliens.
Personnellement je pense que, comme 983, c'est situé sous terre. Peut-être une sorte de base gigantesque ou quelque chose du genre. Du coup pour les étages inaccessible c'est parce qu'ils mènent à la sortie, et un autre truc derrière ?
En tout cas j'imagine bien le coup des cobayes prisonniers pour des expériences, portés volontaires ou non.
Pour la stérilisation c'est peut-être car il y a trop de personnes sur terre et il faut ré-équilibrer plutôt que continuer à procréer ?
Et j'imagine très mal le jeu télévisé, le coup de la perte de mémoire ça parait trop gros. Et si c'était ça, bravo. Les jeux télévisés deviennent de plus en plus sadiques.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 1 Jan - 17:09

Petite théorie par rapport au thème du forum, ruche toussa, et si on était là pour faire quelque chose/travailler? Dans le qeel, les membres par défaut sont appelés "abeilles ouvrières"...

Sinon, envoyer un virus pour avoir heure/date pourrait être utile (pour savoir l'année)
voir la géolocalisation :p je sais pas si c'est possible de mettre ce genre de virus
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 4:52

Le système en général me fait beaucoup penser à The Island, en fait, surtout avec les nombreuses règles, les vêtements blancs et tout ça.
Encore plus avec la possibilité que notre personnage puisse se retrouver avec un jumeau / clone Sauf qu'à la différence, là on ne nous parle pas du tout du contexte extérieur (monde détruit, il ne reste qu'un paradis sur une île idyllique et blabla vos cerveaux on les manipule) et que les petites abeilles que nous sommes ne sont pas dotés de faux souvenirs.

J'ai plutôt tendance à penser comme certains d'entre vous au dessus, une sorte d'expérience, mais là encore ça rajoute plus de questions que ça n'apporte de réponse : pourquoi, comment, quand, objectif ?
La prison est une idée pas mal aussi je trouve, remettre totalement à zéro la mémoire des criminels et voir comment ils ré-évoluent, si c'est dans leurs gênes d'être devenus des délinquants ou si c'est à cause de la société et d'un environnement peu favorable. Un lavage de cerveau pour remplacer la peine de mort (si tant est que la ruche n'est pas en France par exemple).

Vue la technologie je pencherai plutôt pour un pays asiatique peut-être, ou alors totalement hermétique au reste du monde (slt la corée du nord, slt la russie, ça va on s'amuse bien ? )

Ou alors on est tous morts, et on est dans l'au delà, bim.
Adieu.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 14:23

moi je suspecte une expérience socio-médicale à grande échelle
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 14:25

Moi je soupçonne l'empereur des POCE BLEUS aka IbraTV de faire une expérience sociale sur nous !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 14:26

moi je suspecte un psychopathe qui se sert de nous comme des pions dans son jeu de tordu.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 15:24

on est peut-être de vraies abeilles persuadées d'être des humains hein.
des abeilles droguées.
tout ça n'est qu'une illusion.

(je suis nulle en théorie, je fais ce que je peux. )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 17:53

F01-157 a écrit:
on est peut-être de vraies abeilles persuadées d'être des humains hein.

TU M'AS TUEE CHATON
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 21:25

Moi je dis que la théorie de 157 est la plus plausible.

F01-834
F01-834

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 2 Jan - 21:30

... Je pense qu'il s'agit d'une télé-réalité moderne et expérimentale ... Si, si, un peu comme Big Brother, mais avec l'IA, quoi Arrow ... Sinon pourquoi toutes ces caméras ? Rolling Eyes

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

human stupidity
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 3:39

Je penche plutôt pour l'expérience. D'ailleurs si je me souviens bien, hier, Pégase a parlé - à demi-mot - d'expérience, non ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 6:30

J'avais pas pensé à la télé-réalité J'avais pensé aussi à une expérience, en mode le labyrinthe mais sans machines tueuses
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 8:39

J'viens aussi de penser à un moment dans Mass Effect où y a une mission sur un vaisseau humain qui donne plus de nouvelles après avoir abordé un vaisseau récolteur et qu'on entend un enregistrement où le chef de bord ou un scientifique expliquait que le "vaisseau lui semble vivant". Peut-être que la ruche n'est pas simplement... synthétique, mais aussi organique ?

J'ai aussi pensé aux Geths et à leur mémoire collective mais là ce serait plutôt l'inverse, perte de mémoire collective
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 9:31

Feu feu feu pour l'expérience!

Pour le pourquoi, on est ptetre des malfaiteurs/délinquants/hors la loi reconditionnés pour être testés et voir jusqu'où on peut aller, jusqu'où la nature humaine peut se reconstituer. Si on prive de souvenirs, seule l'intelligence/les capacités de réflexion vont rester non? Donc si y a un truc à combattre/tuer dehors, bah les plus fourbes ou intellos de ce monde peuvent peut-être arriver à être comme "formatés" pour développer leurs capacités au top sans être entravés par les sentiments ou le passé?

Si toi aussi t'as rien compris tapes dans tes mains Arrow #cerveauembrouillé #yadesfilsquisetouchent
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 9:44

La prison j'y crois pas trop, ça voudrait dire qu'on a tous commit un crime, or le forum ne semble pas avoir de contraintes au niveau de l'histoire (ya même un bottin des metiers)
Et le jeu télévisé, avec la chronologie de Pégase où le projet est indiqué comme top secret, ça tombe à l'eau (enfin, sauf si la chronologie de Pégase est un leurre )

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 10:17

C'est réellement magnifique de vous lire mes petites abeilles.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 11:21

Si ça se trouve, c'est un univers parallèle et les habitants tentent de comprendre les humains par diverses expériences, voir comment on s'adapte, nos habitudes etc.

Ou alors, sans partir jusque là, nous sommes des témoins gênants, chacun à notre manière, et les hauts-gradés nous ont foutu là pour qu'on se fasse tuer/qu'on s'entretue.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 14:56

ou alors, on a tous été volontaire pour faire partie d'une énorme expérience. on a été consentant pour qu'on nous efface la mémoire. ça serait dingue
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 15:11

@F01-394 et @F01-777 moh je savais bien que certains kifferaient la théorie des bees.

du coup, je suis vachement paumée dans toutes vos idées. y'a trop de possibilités.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 17:13

Alors si on assimile notre Ruche avec celle des abeilles on a la Reine = IA où la reine est la seule à pouvoir pondre (ici ramener de nouvelles personnes dans la Ruche), c'est la raison pour laquelle les femmes ne peuvent procréer, car la Reine a le monopole de la ponte.
Donc peut-être que nous sommes là que pour créer une nouvelle espèce mi-homme mi-robot où les hommes sont là pour féconder la Reine et les femmes pour la servir et peut-être adoucir la vie des hommes. #ThéorieQuiPartTropLoin

Le sujet de la théorie impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant