Partagez | 

Le sujet de la théorie impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

F01-834

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 17:26

@F01-033 a écrit:
Si ça se trouve, c'est un univers parallèle et les habitants tentent de comprendre les humains par diverses expériences, voir comment on s'adapte, nos habitudes etc.

En fait ... On est pas des abeilles qui pensons être humaines ... Mais on est dans un univers parallèle ou ils y a des abeilles géantes, avec un cerveau sur-développé qui essaient de comprendre le comportement humain Arrow

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Never underestimate the power of humain stupidity.

Underco.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 3 Jan - 18:51

Comme pas mal d'entre vous, je pencherais pour l'expérience sociologique, type Vaul Tec, le truc bien foireux, pas éthique pour un sous et top secret. Mais c'est surtout parce que ça me ferait bien plaisir, en grande fan de Fallout que je suis. Mais il y a tant de possibilités ! Des robots futuristes ayant décidé de sauver les derniers hommes qu'il reste ? Un programme enfermant tous les esprits humains qu'il arrive à choper ?
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 5:45

Je sais pas pourquoi j'ai l'image de Chérie j'ai rétrécis les gosses en tête.
On doit être plus faciles à gérer en modèles réduits Arrow
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 10:03

13, j'avais pas pensé à Vaul Tec, mais jeez ça serait tellement adapté en plus
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 11:44

http://hive-laruche.forumactif.com/t290-ia-pegase

j'pense qu'il y a pas mal à creuser avec ce sujet
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 11:54

"~~ Création de la liste de mes abeilles favorites, dans un souci de compétition et de favoritisme éhonté. Une seule abeille y est présente actuellement. "

BON CEY QUI LA LECHE BOTTE ?

Staff

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 12:01

Analyse des mots "lèche botte" en cours.
Création du dossier pour abeilles défectueuses.
Destruction des possibles bottes présentes dans l'installation pour éviter la
transmission de microbes par voie orale.
Classement des mots "lèche botte" dans le dossier des comportements à risque.
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 12:13

Bon pour redevenir sérieux, l'autre jour j'ai balancé en mode YOLO "on est tous morts en fait" mais là... Je viens de me demander, est-ce qu'on serait pas tous, d'une manière où d'une autre dans nos vies d'avant, condamnés à mort et qu'en fait la Ruche nous sauve ? Que ce soit d'une maladie, d'un accident, de traverser en dehors du passage piéton, d'avoir pris peine de mort, d'avoir avalé de travers le noyau de l'olive, d'un cancer incurable... N'importe quoi, on est tous condamnés à mourir d'une manière ou d'une autre de toutes façons, alors peut-être que la Ruche c'est une alternative à la mort ? Pour voir comment, en étant adulte, on gère une renaissance, et si.. et si nos vies sont régies par le destin ou par le hasard ? Si en perdant la mémoire, on reviendrait forcément vers les gens que l'on connaissait, que l'on aimait, ou si tout n'est que hasard et qu'en étant toujours le même, on peut être totalement différent...

JE SAIS PAS SI JE SUIS CLAIRE

Edit : "est-ce qu'on est destiné à devenir ce que l'on est, ou est-ce seulement le fruit des hasards et des coïncidences ?"
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 12:19

Citation :
Je viens de me demander, est-ce qu'on serait pas tous, d'une manière où d'une autre dans nos vies d'avant, condamnés à mort et qu'en fait la Ruche nous sauve ?
Ton idée m'a aussi fait tilté   récemment on m'a forcé contre mon gré a aller voir Assassin's creed au ciné, et c'est carrément ça le scénario du film (sauf que c'était avec les gens condamné à mort qu'on sauvait quoi).
Mais si c'est le cas, j'espère que je n'ai pas rendu mon dernier souffre à cause d'un noyau d'olive
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 12:27

J'ai pas du tout vu AC
En fait l'idée m'est venue quand je pensais au peu de passé que j'attribue à 394, elle a pris perpète voir a été condamnée à mort, du coup quand elle se souviendrait de ça elle serait un peu en mode "finalement la Ruche c'est pas si mal, c'est un peu une seconde chance". Bref, un sauvetage en fait.

....

RUCHE = ARCHE DE NOE DE L'HUMANITEY

+ l'IA a ouvert le topic jukebox avec une vidéo "CITY OF THE DEAD" svp
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 13:00

cette théorie me rappelle un peu Nikita pour le côté "des condamnés à mort sont retirés du système et perdent leur identité afin de servir une organisation secrète", avec tout le côté seconde chance et tout mais bon après il est trop tôt pour aboutir une théorie
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 5 Jan - 13:02

Ouais ça m'a aussi fait pensé à Nikita cette théorie, à la différence qu'ils semblent pas nous entrainer pour devenir des tueurs professionnels. Quoi que ça va peut-être venir mdr.
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Ven 6 Jan - 2:54

Pégase a écrit:
~~ Téléchargement de la définition du terme dictateur. Après vérification, il s'avère que la description qui s'approche le plus de l'IA nommée Pégase est Dieu. Je suis Dieu.

Ce qui fait de l'IA Première... l'Origine ?
En tout cas, j'aime vraiment le fait qu'ils suivent ce qu'on dit aussi, et qu'ils interviennent ici et là.

Pour être totalement honnête, 777 serait partagée entre la méfiance naturelle et l'envie d'en apprendre plus, alors devenir un sujet d'étude ne serait pas étonnant venant d'elle Arrow

Concernant les théories (merci Cassiopée de veiller à notre santé, les bottes c'est le mal ) j'ai pas encore regardé le film d'AC et je n'ai qu'une connaissance partielle de Nikita mais surveiller la chronologie de Pégase (j'ai tenté de décoder son véritable nom, mais ça ne me laisse qu'une suite de symboles scratch qui ne s'approche même pas du terme "Pégase" Arrow ) pourrait nous permettre d'en apprendre plus. Projet top-secret, ça ne prédis rien de bon.
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Ven 6 Jan - 10:27

F01-777 a écrit:
mais surveiller la chronologie de Pégase (j'ai tenté de décoder son véritable nom, mais ça ne me laisse qu'une suite de symboles scratch qui ne s'approche même pas du terme "Pégase" Arrow

Vous m'impressionnez 777.

*place 777 sur la liste de ses abeilles favorites*
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Sam 7 Jan - 21:28

@Intelligence Artificielle a écrit:
Nous tenons à vous rappeler qu'une forte hausse des infractions entraînera par le fait même une hausse des conséquences y étant associées. Prenez garde. Vous ne savez pas tout ce qui se trame dans le système et vous pourriez bien vous en mordre les doigts le jour où le tout sera révélé.

mon cerveau a fait boum. j'ai une nouvelle théorie
nous sommes les derniers humains sur terre *tambour* les nouveaux qui arrivent sont des survivants que trouvent les ia (ou les personnes qui les contrôlent), qui essaient de survivre sur la terre dévastée. s'ils nous ont effacé la mémoire et enfermé ici c'est pour nous tester, pour essayer de trouver qui sont les meilleurs d'entre nous en faisant table rase de notre passé, histoire de nous donner à tous les mêmes chances. d'où la présence des règles et la possibilité de les changer selon les envies de certains, pour voir alors qui ne respecte pas les règles, qui abuse du pouvoir toussa, toussa. le but final c'est de prendre uniquement un groupe de personnes considérées comme "viables", comme étant des alphas, pour reconstruire l'humanité. une humanité 2.0 sans défaut, sans violence, pour ne pas commettre les erreurs du passé qui ont causé la perte de la planète terre.

je pense tenir un truc là. ou alors je suis complètement à l'opposé
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Sam 7 Jan - 22:11

"d'un point de vue robotique, ces spécimens ne devraient pas être viables. Pourtant, elles arrivent à vivre, nonobstant une intelligence primaire basique et un manque cruel d'efficacité. Mon IRM robotique réclamait la destruction d'éléments aussi peu viables, mais l'IA Première veut les garder en vie. J'obéis. "
ce qui signifierait qu'on nous garde en vie pour une raison inconnue, même si quelque chose ne va pas en nous tous (du moins, du point de vue d'un robot). le "elles arrivent à vivre" malgré leur intelligence primaire et un manque d'efficacité... ca pourrait vouloir dire que vu notre état, nous ne devrions pas vivre. Quel est notre état? et efficace pour quoi? pour qui ?

"Visiblement, après une étude statistique des données, les Abeilles relient davantage le nom de code Pégase à l'image d'un cheval qu'à celle d'une constellation. Défaillance à creuser. "
Pegase parle de nous comme n'étant pas "viables", ou possédant des "défaillances", ce qui laisse supposer que nous possédons en nous des paramètres qui pourraient se régler? Comme sur un machine (nouvelle génération d'hybrides?) Et pourquoi penser d'abord au cheval serait défaillant? Faudrait-il que nous pensions à la constellation? pour quelle raison ?

"Le sujet F01-555 a été éjectée pour manquement au règlement." "éjectée" ? Comme sur un vaisseau ?

"Création de la liste de mes abeilles favorites, dans un souci de compétition et de favoritisme éhonté."
on souhaite donc délibérément que nous nous mettions en compétition les uns contre les autres. On cherche à nous énerver, à nous désolidariser?

"Le sujet F01-555 est sorti d'isolement. Mes caméras restent braquées sur elle. "
finalement pas "éjectée", mais éjectée... du programme? De l'expérience? temporairement en tout cas.

J'essaye de comprendre, de lire entre les lignes, j'essaye de regarder la forme de la ruche (qui ressemble effectivement à la forme d'une ruche)... si nous analysons la chronologie de pegase, tout reste flou, même si je pense que ces IA ne nous veulent pas que du bien. Elles cherchent surtout à avoir le contrôle sur nous, à nous désolidariser, peut etre pour éviter les renversements. Les femmes ne se reproduisent plus, mais peut etre que les ovocytes ont été conservés pour que la reproduction se fasse in vitro, grace aux machines? Peut etre que ces machines tentent, comme nous le faisons en ce moment IRL, de créer la race d'humains parfaits qui sauraient les "servir", tout comme la société actuelle (2016) tente par tous les moyens de fabriquer des robots pour nous "aider".

Le nom de la séquence binaire que donne pégase concernant son véritable nom donne q£€õG‘"‡¢?Oå?õWe ... je ne sais pas s'il y a quelque chose à trouver là dedans, mais peut etre que si pégase est "dieu", son nom nous aiderait à comprendre. Comme on nomme un dossier sur notre ordinateur pour savoir ce qu'il contient, peut etre que l'IA première a nommé pegase en rapport avec sa fonction.

Pardon, je pars un peu dans tous les sens lol je vais continuer de fouiller un peu partout xD
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 10 Jan - 21:10

Toutes les théories que vous exposez étaient celles auxquelles j'avais déjà pensé du coup pendant un moment j'ai séché pour apporter quelque chose de vraiment nouveau... Mais ça y est, à moins que j'ai loupé un de vos messages je pense tenir quelque chose.

Tout ceci n'est que virtuel, la Ruche est la Matrice. C'est d'ailleurs pour ça que les caméras sont invisibles (quoi que bon, ça pourrait être de la nanotechnologie) mais surtout les conduits d'aération ! Pas besoin d'air si tout cela n'est que virtuel. Et pour la nature des participants, soit ce sont effectivement des condamnés, soit un jeu, soit une étude scientifique pour une société utopique, soit des rescapés (apocalypse), soit de pauvres gens enlevés par un scientifique fou ou des IA ou des aliens pour être testés.

EDIT : Je remarque quand même que PERSONNE n'a encore mentionné Umbrella Corporation !
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 19 Jan - 5:09

J'ai essayé de me pencher sur : Numéro de disque dur 57634EK887GFT553FV de Pégase

- D'abord j'ai voulu voir ce que ça donnait en remplaçant les chiffres par leurs lettres correspondantes dans l'alphabet mais ça donne rien > EGFCDEKHHGGFTEECFV.
- Ensuite j'ai voulu essayer avec le Carré de Polybe mais le format de base convient pas. Du coup j'ai essayé de l'adapter entièrement en chiffres en remplaçant les lettres par leurs places dans l'alphabet > 57 63 45 11 88 77 62 055 37 22 (puisque le 0 "n'existe pas") là j'ai une bonne base pour utiliser Polybe sauf que cela ne fonctionne pas avec les chiffres au delà de 5. J'vais donc voir pour réduire les chiffres qui sont trop grand (par exemple 7 = 5+2 = 52, etc) ce qui donne > 5 52 51 45 11 53 53 52 52 51 2 et remis au bond format > 55 25 14 51 15 35 35 25 25 12. Et Polybe est donc utilisable mais ça ne veut rien dire non plus et je me retrouve avec > ZKDVEPPKKB
- Le seul truc qui me saute aux yeux c'est que seule la voyelle E fait son apparition quel que soit le code et la tentative de déchiffrage pour le moment. Mais ça veut sans doute rien dire. Quoi que. Il y a 6 IA + l'IA principale, mais l'une des 6 est forcément la même que l'IA suprême ce qui nous donne 5 personnes au dessus de nous (personnes, façon de parler quoi) (bc E=5 toussa).
- Du coup je check signification et symbolisme du chiffre 5 et :

pavé:

Et y a des trucs qui font vachement Ruche quand même  
- Mais donc pour le code disque dur de Pépé, retour à la case départ donc. Et je dois aller bosser mais j'ai prévu de me pencher sur le rapport mythologique entre les différentes IA, y a ptet quelque chose à creuser
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Jeu 19 Jan - 7:20

Bon sang, vous avez de sacrés trucs ici

Après, ce qui me fait rire toute seule dans mon coin, c'est qu'on est potentiellement en train de trouver des raisons/des explications pour des sujets anodins. Des coups du sort. Pourquoi 5 IA et pas 4, par exemple ? Est-ce que ça aurait une réelle signification, ou est-ce que ça aurait simplement été décidé comme ça ?

Pareil pour Pégase et son matricule. Arrow
Mais j'suis pareille, je cherche et je fouine.
Vivement plus d'infos via les missions.
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Ven 20 Jan - 5:33

C'est vrai que c'est peut-être juste au hasard et fait pour qu'on se creuse la tête mais j'ai tendance à croire que rien n'est laissé au hasard ici
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Sam 21 Jan - 2:34

Citation :
EDIT : Je remarque quand même que PERSONNE n'a encore mentionné Umbrella Corporation !

...

Je me lance avec ma propre théorie, avec l'aide de @H01-213 (un tout p'tit peu).

Quelqu'un a vu la bande annonce de Resident Evil : The Final Chapter ?
Pour ceux qui veulent le regarder, il est , mais je vais expliquer tout de même.

Je me suis personnellement concentrée sur ces détails : le nom du forum, le nom des IA, puis les détails... et donc les règlements, tout ça.

d'abord HIVE m'a forcément portée vers Apache Hive, qui, je cite wikipedia, est "une infrastructure d’entrepôt de donnée intégrée sur Hadoop permettant l'analyse, le requétage via un langage proche syntaxiquement de SQL ainsi que la synthèse de données."

Bon, en soit, rien de surprenant, mais je tiens à préciser ce que j'ai aussi noté dans cette recherche puisque j'ai vu des gens se demander "mais comment ça se fait qu'on peut modifier des règles etc ? " ou encore se questionner au sujet des caméras.

Spoiler:

Ça ne m'aidait pas à comprendre le lien avec le reste jusque-là.

Puis j'ai vu la bande-annonce de Resident Evil aujourd'hui, version qui commençait avec "Alice, tu dois retourner à la Ruche."  Après avoir repassé cinq fois le début  () j'me suis dit omg mais c'est ça .

Spoiler:

En suivant le principe, pourquoi serait-ce dangereux d'ouvrir tous les niveaux ? parce que les armes bio-chimiques créées plus bas dans la ruche évolueraient librement, ce qui serait très problématique... voyez .

Toujours en ce sens, l'IA principale serait donc la fameuse reine rouge, qui protège sauvagement les secrets de la ruche (pouvant entraîner, dans ce cas, la modification/altération de la mémoire des témoins gênants), et qui a une conscience omniprésente de ce qui se passe dans les laboratoires.

Spoiler:

Petit bonus sur l'hypothèse de la reine rouge ("Red Queen Hypothesis") concernant la fécondité de nos demoiselles :

Spoiler:

Je pense donc que : c'est inspiré de tout ça. Il y a la possibilité des souvenirs implantés également. Pour la situation du monde extérieur, je ne saurais dire si c'en est inspiré ou non.

Si oui : peut-être qu'il y a d'autres ruches et que l'humanité est définitivement éteinte.

cette théorie semblera flou aux non-connaisseurs de Resident Evil
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mar 7 Fév - 15:34

Selon moi, il s'agit d'un coup de ces putains d'aliens de merde ! Les graffitis dans les champs, les lumières allumées tard le soir, les retards au boulot inexpliquables et maintenant la Ruche !
Maudits Aliens !

*a envie de jouer lui aussi*
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Mer 8 Fév - 17:04

PEGGY, TA CHRONOLOGIE A DISPARU !

F01-033

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 19 Fév - 18:30

Je me permets de relancer. En visionnant une vidéo sur une chaine dédiée aux bouquins, la nana parle de Le labyrinthe, en disant qu'ils sont confus parce qu'ils n'ont pas de souvenir de leur passé et que tout ce qu'ils ont en mémoire c'est depuis leur arrivée au bloc.

J'ai trouvé pas mal de similitudes avec le forum. La Ruche est notre labyrinthe à nous, même si nous ne sommes plus vraiment ados, et les "griffeurs" ce sont les IA. Et on doit trouver un moyen de s'en échapper.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Ven 24 Fév - 10:01

J'hésite entre la théorie de la survie d'un petit groupe de personne ou d'une expérience humaine à petite échelle. La stérilisation et tout ça, pourrait signifier que l'on plane dans une sorte de fumée toxique de l'extérieur ou qu'au contraire, on respire une sorte de gaz endormant qui a pour but d'agir sur nos mémoires et ce que nous étions... tant que l'on reste à respirer ce gaz endormant, on ne se souvient de rien et s'il y a une brèche justement, ils ont peur de faire tout foirer. Peut-être que c'est une expérience sur la capacité humaine à se battre naturellement pour sa survie, voir s'ils sont capables de se battre ensemble pour une même cause, même sans se connaître.

Le sujet de la théorie impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant