Partagez | 

Le sujet de la théorie impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

F02-021
F02-021

Qui es-tu petite abeille?
MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 12 Mar - 14:57

Pour @F02-13 qui a demandé, voici notre idée du moment avec @H02-27 mais rien n'est vraiment très précisé et organisé dans nos têtes encore

Alors, d'après nous, la Ruche serait comme une sorte d'Arche, actuellement située dans l'espace. A la manière de The 100 on imaginerait que la Ruche et les IAs ont été programmées pour sauver l'humanité. Il se pourrait donc que la civilisation tel qu'on la connaissait en 2016 n'existe plus, et qu'il se soit passé une ou plusieurs centaines d'années entre notre passé et notre réveil sur la ruche.
A partir de là, je me suis mise à pencher dans une démarche de cryogénisation effectuée par la Ruche. D'après moi, on est tous endormi, gardés congelés quelque part dans des sous-niveaux auxquels on n'a pas encore accès de la ruche. Les IAs nous réveilleraient selon leur bon-vouloir, ou peut-être par période. Je n'ai pas encore de raison précise du pourquoi ou de ce qui motive ces réveils qui ont lieu chacun leur tour, mais voilà. Cela expliquerait qu'au début, comme précisé dans le contexte, on se sente mal et qu'on repose dans une petite pièce au début très froide :

Hive a écrit:
Chaque pulsion se répercute dans mon corps frigorifié, endolori. […] La surface sur laquelle mon corps vient mollement reposer est dure et glacée.

D'où également le fait que l'Architecte et ses petits copains ont du bosser et prévoir que la structure soit résistante à des températures extrêmes, aussi bien vis-à-vis de l'idée qu'on soit dans l'espace que vis-à-vis d'une cryogénisation.
De plus, vis-à-vis de la théorie qu'on repose dans l'espace, c'est tout simplement liée aux noms des IAs (tous des constellations) et à justement cette "constellation des IA" affichée sur la PA qui semble représenter quelque chose. A ce stade je sais pas encore trop quoi, j'ai essayé de faire ressortir les traits et le fonds de cette constellation des IA, avec des motifs qui rappelle faiblement l'étoile à sept branches ou l'étoile polaire, et de la relier à des vrais constellations, mais ça donne pas grand chose comme vous pouvez le voir pour l'instant :

Pour l'instant, c'est ce qui nous parait le plus logique puisque j'en ai discuté avec 27, mais bon, comme j'en suis pas à ma première théorie sur la Ruche, je fouille toujours un peu partout et j'attends de voir ce que l'Architecte nous apporte, petit à petit, comme informations.

EDIT : au cas où je tiens à préciser que j'ai pas relu tout ce qui a été dit auparavant, donc si ça rejoint certaines théories j'ai pas voulu répéter en faisant exprès ^^

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

You know, it's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 12 Mar - 16:43

Je sais pas si ça répète (enfin pour l'espace on avait déjà des doutes oui) mais c'est juste awesome!! Je suis contente d'avoir fait ma chieuse, même si j'avais juste mal compris au final, j'aime vos idées

Du coup ce serait ptetre une sorte de mélange savant entre le livre Hive et le film (livre?) qui va sortir (est sorti? ) dans l'espace avec 2 types cryogénisés qui se réveillent dans une navette spatiale Pour les constellations je sais pas, y a moyen que ce soit juste un détail anodin, genre comme c'est l'espace chacun un nom de constellation sans aller plus loin maybe Mais peut-être que rien n'est laissé au hasard et qu'il faut se continuer à se creuser le bourrichon aussi o/

Dans tous les cas c'est cool!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 12 Mar - 17:11

S' il est question d'une opération de sauvetage à grande échelle, je dirai que cela concorde avec le tempérament "maternant" de l'IA. Elle a été programmée pour que la structure n'éclate pas en plein vol. Or, sans loi, l'humain a tendance à s'adonner à ses deux passions : la destruction et le sexe (d'où la deuxième contrainte levée). De fait, en introduisant des virus, nous sommes en train de compromettre notre sécurité et notre survie.

J'avais déjà émis l'hypothèse d'une potentielle stase dans l'espace (température négative extrême, vous savez le zéro absolu de vos cours de physique) mais la vision post-ouverture de quarantaine parle de territoire enneigé donc je me suis dit que je m'étais lamentablement plantée.

Toutefois, ce qui me fait dire qu'il y a une sacré couille dans le potage c'est notre copain l'architecte. Si l'humanité était en danger et que c'était genre l'apocalypse, pourquoi ce silence autour du projet ? Pourquoi avoir enfermé notre Dédale dans son labyrinthe ? Et dans ce cas précis, où est notre Minotaure ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 12 Mar - 18:15

Là:

Pardon, post non constructif Arrow
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Dim 12 Mar - 18:16

Rigole, rigole mais je le sens bien le Boss de fin nous arriver sur le coin de la gueule moi.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 20 Mar - 10:58

Avec 112 on en discutait sur le chat l'autre jour et on était d'accord pour dire que c'est trop de coïncidences tous ces liens du passé, c'est pas possible qu'on ait été choisi au hasard.

Donc on a été sélectionné. Mais pourquoi ?
L'élite de la population ? Étant donné nous, abeilles, j'aurais plutôt dit les bas-fonds Razz
C'est une prison méga haute sécurité. xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 20 Mar - 12:59

Je suis en train de lire Cookie Monster... En somme ça parle de personnalités humaines enfermées et téléchargées dans un programme informatique mimant la réalité. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un drôle de pressentiment...

STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Ven 30 Juin - 10:40

Alors, nos petites abeilles n'ont plus d'idées concernant l'existence de notre magnifique Ruche ?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Miss IA :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 28 Aoû - 7:03

Si ! Je viens d'avoir une idée  ! [Je sais que je déterre ce sujet mais je me devais de poster.]

Et si... La ruche résultait d'une expérience mal tournée ? Genre, un projet initial qui justifie la construction d'une IA. MAIS un défaut dans la construction, ou un truc qui déconne en route et elle commence à devenir incontrôlable, être une sale gosse et crée la Ruche ?

/!\ Spoiler saison 3 de The 100 /!\:

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 28 Aoû - 16:24

Ouai, cette théorie serait plutôt bonne mais avec les derniers events postés et celui de Septembre qui arrive, du peu qu'on en a vu, ça contredit tout ça, puisque la Ruche est visiblement un projet construit par les humains. Jonathan, Stacy, le mec de l'event de Septembre dont je me rappelle déjà plus le nom, etc... xD

Mais ça aurait pu, effectivement :3

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 28 Aoû - 16:51

Sauf si l'IA en question a engagé des humains par biais de mails et autres trucs du genre, pour qu'ils la construisent pour elle. Genre les humains en question peuvent croire être les mastermind alors qu'ils se font manipuler par une master IA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   Lun 28 Aoû - 19:36

ALORS OUI, mais j'avais pas assez développé La ruche était peut-être prévue mais en moins hard, et l'IA a dégagé les humains du projet et pris le contrôle, m'voyez ?

Ou alors l'histoire de 314, bien plus tordue certes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sujet de la théorie impossible   

Le sujet de la théorie impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3