Partagez

SONDAGE : LES LOGEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Remise à zéro des logements tous les mois, oui ou non?
Oui
SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty6%SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
 6% [ 2 ]
Non
SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty36%SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
 36% [ 12 ]
Ça ne me dérange pas
SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty9%SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
 9% [ 3 ]
Une seule remise à zéro en février.
SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty42%SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
 42% [ 14 ]
Je dis oui si je suis le coloc de Peggy
SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty6%SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ

SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty
MessageSujet: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyVen 20 Jan - 21:07

Avec le grand ménage de la mi-février, nous réalisons qu'il risque d'y avoir un grand chamboulement au niveau des logements. Nous avons donc une questions à vous poser (puisque vous serez les principaux concernés par la mesure si elle est mise en place). Que diriez-vous d'une remise à zéro mensuelle des logements? Autrement dit, à tous les 1er du mois, il vous faudra faire une nouvelle demande de logement. Vous aurez de nouveaux colocataires et vous auriez ainsi plus de chances de toujours être avec des personnes étant un moindrement actives (ce qui impliquerait également que les "fantômes" ne seraient plus vos colocataires dès le 1er février s'ils ne passent pas sur le forum).

La chose demandant une grande collaboration de votre côté (puisque ce sera à vous de refaire la demande tous les mois) nous voulons donc savoir ce que vous en pensez avant d'adopter définitivement la chose.

(À noter qu'une simple remise à zéro en février pour éliminer la frénésie de l'ouverture et ses fantômes est possible. Nous sommes également ouvert à vos idées!)

Merci pour vos avis SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
(Oui j'aime les sondages aujourd'hui SONDAGE : LES LOGEMENTS 3648003566 )

Fin du sondage le 27 février!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 5:18

Perso j ai dit oui a une seule ca peut être drôle. Néanmoins j avoue que une seule serait préférable. La on est habitués à nos colocataires ca va foutre le bordel une fois pour nos personnages inutile de refaire ça tout les mois...sa serait bête je trouve qu'ils aient quand même un repère ou leurs habitués. MOI JE VEUX MILO DANS MA CHAMBRE vous savez on doit s entraîner SONDAGE : LES LOGEMENTS 2169566697 ce n'est que mon avis huhu
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 6:55

J'ai voté contre, et en faveur d'une remise à zéro en février.
Je pense que les liens de colocation sont intéressants s'ils sont exploités sur la longueur, un mois ça n'est pas assez et du coup ça ne permet pas (ou moins) de créer de véritable lien qui tienne et qui impacte nos personnages. Par contre, ce serait cool de mettre en place quelque chose pour ceux qui se sont retrouvés avec un colocataire inactif, du style : à la suppression de ces-dits colocs, au lieu d'attendre qu'un nouveau fasse une demande de logement, on réassigne les gens qui se retrouvent seuls pour qu'ils soient ensemble. Ca permettrait peut-être d'éviter que quelqu'un soit trop longtemps sans colocataire actif, idk.
Bon courage à vous pour trouver le meilleur système sans trop vous rajouter de travail en tout cas SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 8:23

Merci pour vos commentaires! C'est noté SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 9:18

Je suis d'accord avec 420, à la fin du mois ce serait sympa de mettre en place un système qui permette à ceux solitaires (comme moi SONDAGE : LES LOGEMENTS 1345506551) ou se retrouvant avec un coloc inactif de pouvoir être à nouveau avec quelqu'un SONDAGE : LES LOGEMENTS 910658589
Du genre simplement remixer ceux qui en ont besoin parce que c'est sûr que d'autres se sont créés des liens à partir de ça justement et ça peut tout chambouler SONDAGE : LES LOGEMENTS 4000377764
C'est une idée SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 9:56

J'ai voté non SONDAGE : LES LOGEMENTS 4187683483 j'pense que comme 420 ce serait mieux d'avoir un autre système (si j'ai bien compris) pour ceux qui se sont retrouvés seuls. Ca permettrait de ne pas briser là où les colocations tiennent et aux personnages de développer un vrai lien de colocation sur le long terme SONDAGE : LES LOGEMENTS 1529415817 Genre juste décaler les personnes "vers le haut" dans la liste des étages. Quelqu'un au 910 seul irait au 905 là où y'a quelqu'un par exemple.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 9:59

J'ai voté contre aussi.

Concernant les colocations actives, ce serait assez crasseux de leur dire "bon bah on va vous changer de chambres". Il y a peut-être des liens développés et basés sur cette colocation (ou qui sont prévus), et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de virer tout ça (même si on peut trouver une justification RP derrière).

Par contre, oui pour relancer ceux qui auront un inactif en coloc ou qui n'en ont tout simplement pas (coucou ma solitude Arrow ). Ca permettra de regrouper ceux qui sont seuls, et pouvoir intégrer les nouveaux/créer de nouveaux liens facilement, en évitant d'avoir des membres éparpillés aux quatre coins des chambres sans possibilité de rp là-dessus.

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 10:18

Un énorme merci du temps pris pour nous donner votre avis! C'est plus qu'apprécié et ça nous permettra de mettre au point un système pour vous qui vous convient SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
(Oui je me répète je le sais, mais je le pense tout de même!)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 10:31

J'ai voté contre aussi, pour les mêmes raisons que certains (les liens créés entre colocs etc...) et aussi parce que je sais que je serais la première à zapper de demander un changement tous les mois Arrow

Par contre j'aime bien ce qui a été proposé pour mixer les abeilles qui se retrouvent seules trop longtemps SONDAGE : LES LOGEMENTS 1529415817
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 13:38

Je ne suis pas pour SONDAGE : LES LOGEMENTS 910658589
D'un côté c'est vrai que ceux qui n'ont personne avec eux ou des membres absents pourraient avoir besoin d'un changement de coloc forcément, j'aurais aimé un non sauf pour ceux qui se retrouveront seuls SONDAGE : LES LOGEMENTS 3648003566
Mais finalement même s'ils sont seuls, ça permettra peut-être aux nouveaux d'être parmi des plus anciens et ça pourrait peut-être l'aider ? Enfin après, c'est vrai que selon le temps d'attente, ça peut être chiant Arrow

Mais je pense aussi à ceux qui ont des colocs actifs et qui ont bien installé des liens et tout dans leurs chambres, ça chamboulerait tout et ça serait dommage :/

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 15:38

Si on proposait, à tous les 1er du mois (parce que c'est une si belle date) que les personnes étant seules pourraient lancer le dé de nouveau afin de changer de logement (ça ne garanti pas que vous ne serez plus seul, mais ça pourrait donner un coup de pouce et assurer un roulement).

Exceptionnellement, on pourrait permettre un premier lancé le 12 après la suppression des inscriptions fantômes qui n'ont abouti à rien. Est-ce que c'est une méthode qui pourrait vous sembler appropriée?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 15:59

Perso, je trouve ça bien. Comme ça ceux qui sont seuls ont une chance de ne plus l'être SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 16:17

Moi ça me va totalement SONDAGE : LES LOGEMENTS 2605719566
Je veux de la compagnie SONDAGE : LES LOGEMENTS 3144591865
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 17:20

Je ne voterais pas parce que je suis un thug SONDAGE : LES LOGEMENTS 4000377764 En gros voici mon avis :

Le hasard pour les Logements c'est le bien. Mais prenons mon exemple. Je fini avec une chambre où je suis le seul actif. Alors que nous étions motivés au départ. Dans ma chambre donc une remise à 0 ne ferait pas de mal. Pourtant, je réfléchis aux autres. Et pas que d'ailleurs. Mon lien avec @F01-555 existe par rapport à la disposition actuel des chambres (A mon retour de Taule, elle qui est ma voisine me voit en première) et nous développons une partie du lien à cause de cette disposition. Donc pour moi, il faudrait changer certains et pas d'autre. Par exemple, moi j'aimerais me retrouver dans une chambre avec des actifs, mais aussi à coté de 555. Certain vont vouloir être avec d'autre personne comme @H01-331 et @Mariano Di Renzo qui ont un lien basé sur leurs colocs. Et d'autre vont être totalement pour un changement radical. Mais un changement au cas par cas nous demanderais beaucoup de temps.

Alors me voilà indécis. SONDAGE : LES LOGEMENTS 910658589

Cassiopée
STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptySam 21 Jan - 17:45

On ne va évidemment pas forcer le changement.
Ce que l'IA a proposé c'est simplement que ceux qui le désirent pourraient à un moment changer de logement (ici le 1er de chaque mois). On ne va pas forcer personne, mais ça pourrait laisser la porte ouverte pour ceux qui le désirent d'être en mesure de le faire. Si les joueurs étant seuls veulent garder leurs logements pour ne pas perdre les liens de voisins et tout ça ils pourraient le faire sans problème. SONDAGE : LES LOGEMENTS 2973585323
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyDim 22 Jan - 6:02

A voté SONDAGE : LES LOGEMENTS 4000377764

Je trouverais ça intéressant que ceux qui le désirent puissent changer de logement chaque mois le puisse, pour un peu de diversité, pour avoir l'occasion de créer de nouveaux liens sans "ok donc on se croise à la salle commune et voilà", etc. Mais ça donnerait aussi beaucoup de travail supplémentaire à l'équipe administrative je pense, qui fait déjà un boulot monstre. xD Donc oui à la remise à zéro pour le mois de février vu les nombreuses suppressions qu'il va y avoir, et pour la suite... Pourquoi pas reproposer ce système aux époques des grandes MAJ du forums (avec les changements de design etc) à la limite !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyDim 22 Jan - 6:12

@Intelligence Artificielle a écrit:
Si on proposait, à tous les 1er du mois (parce que c'est une si belle date) que les personnes étant seules pourraient lancer le dé de nouveau afin de changer de logement (ça ne garanti pas que vous ne serez plus seul, mais ça pourrait donner un coup de pouce et assurer un roulement).

Exceptionnellement, on pourrait permettre un premier lancé le 12 après la suppression des inscriptions fantômes qui n'ont abouti à rien. Est-ce que c'est une méthode qui pourrait vous sembler appropriée?

Je trouve ce système plutôt pas mal. Ca permet à la fois de ne pas rester sans coloc trop longtemps (au lancé de dé, j'imagine qu'on se retrouve soit dans une chambre où il y a déjà quelqu'un, soit dans une chambre vide où, avec un peu de chance, quelqu'un nous rejoindra rapidement), sans forcément perdre nos liens basés sur les colocs ou la disposition des chambres (par exemple Milo ne relance pas le dé, il reste voisin de 555, mais il est rejoint par quelqu'un qui a retiré le dé).
Mais deux questions : 1) à partir de quand a-t-on le droit de relancer le dé ? Si notre/nos colocs n'ont jamais posté de RP, s'ils sont inactifs depuis x semaines, ou s'ils ont été supprimés suite à un départ ou une inactivité de longue durée ? 2) IRP, est-ce que les personnages changent de chambre, ou est-ce qu'ils ont toujours vécu dans la chambre qui leur est attribuée au nouveau tirage au sort ?
SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586

PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyDim 22 Jan - 7:19

1- Le lancé de dé se ferait le 1er du mois (environ). À ce moment-là, nous pourrions taguer dans le sujet des logements ceux qui sont seuls que vous soyez rapidement avisés de qui y a droit. À vous ensuite de voir si vous souhaitez lancer le dé ou non. À partir du 5 février les mises en danger vont débuter alors les membres n'étant pas actifs vont rapidement se faire supprimer (dans le délai de 1 mois de rp).

2- Une explication en rp sera fournis pour les changements de chambre que le tout reste cohérent avec votre personnage, son développement et l'univers puisque les disparus ont bel et bien existé.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyDim 22 Jan - 8:26

J'ai voté pour la remise à zéro du mois de février.

1. Il est important que les solitaires, les locataires des chambres désertées puissent avoir des facilités d'intégration.

2. Ca peut être très drôle à jouer. "OHMONDIEUPASLUI" (* se prosterne au pied de l'IA*).

3. Cela va vous donner un boulot monstrueux mais vous avez déjà tout mon respect.

(c'était les trois remarques inutiles du jour).
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyDim 22 Jan - 11:07

Je suis pour la dernière idée, à savoir que ceux qui le souhaitent (étant seuls suite au ménage de février ou seuls tout court) puissent relancer le dé sans que tout le monde soit obligé de le faire. SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
(j'amène pas grand-chose mais comme ça je rajoute une voix pour cette solution-là SONDAGE : LES LOGEMENTS 4000377764)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyLun 23 Jan - 18:46

J'aime beaucoup votre dernière proposition également ! SONDAGE : LES LOGEMENTS 2379470385

Cassiopée
STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS EmptyMar 24 Jan - 17:10

Je crois qu'on a fait le tour de ce côté!
Merci pour vos avis!

Nous allons donc opter pour la dernière proposition qui a été faite. C'est-à-dire que le 1er de chaque mois il sera possible pour les solitaires de rouler le dé de nouveau et, exceptionnellement, ce sera également possible le 12 février après la première vague de suppressions. SONDAGE : LES LOGEMENTS 607404586
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE : LES LOGEMENTS   SONDAGE : LES LOGEMENTS Empty

SONDAGE : LES LOGEMENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1