Partagez

Proposition de parrainage et sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle proposition pour le système de parrainage ?
Proposition n°1
Proposition de parrainage et sondage Empty44%Proposition de parrainage et sondage Empty
 44% [ 11 ]
Proposition n°2
Proposition de parrainage et sondage Empty32%Proposition de parrainage et sondage Empty
 32% [ 8 ]
Proposition n°3 (avec description)
Proposition de parrainage et sondage Empty12%Proposition de parrainage et sondage Empty
 12% [ 3 ]
Proposition n°4 (ceci est un piège)
Proposition de parrainage et sondage Empty12%Proposition de parrainage et sondage Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Invité

Invité

Proposition de parrainage et sondage Empty
MessageSujet: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 9:00

Bonjour à vous Abeilles de la Ruche !

L'IA Première (Mère) ayant peur d'abuser des sondages, j'ai donc été désigné pour gérer celui-ci personnellement. *dispose son fouet et son martinet à portée de bras mécanique* (et pour une fois, je ne figurerais pas dans les choix possibles Proposition de parrainage et sondage 1283810530 )

Voilà, au vu des problèmes que rencontrent certains de nos membres, nous avons décidé de mettre en place une section parrainage afin de les aider à mieux s'intégrer et comprendre les flux constants de la Ruche. Cependant en élaborant cette idée, plusieurs propositions se sont présentées à nous, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients, et nous n'arrivons pas à nous décider. D'où notre appel à votre vision propre, celle d'une abeille au sein de la Ruche, plus à même sans doute de savoir ce qui aurait pu l'aider elle-même.
Nous vous invitons à sélectionner celle que vous préférez parmi les trois propositions ci-dessous :

- Proposition n°1 : nous créerions des mini-groupes (de 4-5 pers max) incluant membres déjà bien intégrés désirant être parrains et des membres ayant besoin d'être parrainés, le tout chapeautés par une IA référente à chaque groupe. Une section spéciale serait conçue afin de permettre des conversations de groupes, envisager des mini-challenges au sein de chaque groupe afin de motiver et aider nos membres, à la fois avec le staff et les membres eux-même.

- Proposition n°2 : des groupes similaires seraient créés, mais ne seraient constitués que d'une couleur. Ainsi les leaders seraient avec les leaders, les réfléchis avec les réfléchis.... etc. Chaque groupe étant chapeauté par une IA référente là aussi. Nous nous disions qu'ainsi, vous pourriez un peu mieux explorer la personnalité de ce groupe, vous aider à mieux intégrer et gérer votre personnage en vous référant à sa nature première. La même section et des challenges seraient là aussi prévus, bien évidemment, et chaque groupe compterait au moins un membre bien intégré qui servirait de parrain.

- Proposition n°3 : la vôtre, celle que vous mettriez en place - ou auriez aimé voir être présente lors de votre inscription. Toute idée est bonne à prendre et en tant qu'abeille vivant au sein même de la Ruche, nous pensons que vous avez une meilleure vision du système que nous-même. Si vous choisissez de voter pour cette proposition, merci de décrire dans un post suivant votre vision du système de parrainage.

Votre aide nous sera précieuse donc n'hésitez pas à voter. Et commenter si besoin et envie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 9:08

Hello,
j'ai voté pour 3 et 4 parce que je suis un thug Proposition de parrainage et sondage 62676516
Pour expliquer mon idée, je verrai plutôt un partenariat one to one. Genre un petit nouveau avec un ancien. Je pense que c'est plus simple pour le nouveau d'être encadré de la sorte, il se sentira peut-être moins lésé que dans un groupe de 4-5 personnes. Après c'est mon avis, et il possède également des aspects moins positifs, vu qu'en one to one il connaîtra forcément moins de gens. Mais ça permet aux timides de se sentir écoutés et pris en charge

voilà What a Face
ou alors pourquoi ne pas laisser carrément le choix au nouveau en proposant les deux systèmes ? one to one et petit groupe ? Proposition de parrainage et sondage 62676516
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 9:14

Je suis de l'avis de 002 Proposition de parrainage et sondage 910658589
J'ai voté pour les propositions 2 et 3 tout simplement car je pense que dans un groupe de 4 à 5 personnes (souvent le nombre de connectés sur la CB par exemple), un petit nouveau peut en arriver à se sentir "en trop". Je serai, moi aussi, d'avis de faire un partenariat à l'ancienne avec un voire deux parrains/marraines Proposition de parrainage et sondage 2605719566
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:01

Je rejoins totalement l'avis de 1 et 2 ! Un parrainage one to one serait plus propice à l'accueil Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:12

Pour ma part, j'ai voté pour la seconde proposition. Proposition de parrainage et sondage 2074246602

L'idée de faire des groupes est pas mal, et meilleure que le one to one à mon goût. C'est sûr, ça permettrait d'avoir un accueil bien plus personnalisé (et encore), mais ça isolerait surtout le nouveau avec son mentor. Je préfère un groupe de cinq, avec deux mentors et trois nouveaux, afin que justement ils soit avec plus de personne, et soient d'avantage motivés/intégrés par l'effet de groupe.

Par contre, je poserais une limite à ces groupes. Parce qu'il y a le risque d'isolement aussi (et de "concurrence" avec les autres groupes, pour savoir qui ferait le plus de challenge, le plus de rp, ou que sais-je encore). Du coup je verrais bien des groupes éphémères : on constitue les groupes, les "anciens" aident les nouveaux à s'intégrer, à découvrir le forum et à aller vers les autres. Et quand c'est fait, le groupe est dissout pour être remplacé par un autre, avec d'autres parrainés. Ça éviterait les problèmes de "clan" et ça centrerait sur la réelle idée de la proposition : aider l'intégration.

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:18

Un énorme merci du temps pris pour nous donner votre avis! C'est plus qu'apprécié et ça nous permettra de mettre au point un système pour vous qui vous convient Proposition de parrainage et sondage 607404586
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:22

J'ai voté pour les propositions 1 et 2 personnellement Proposition de parrainage et sondage 4000377764
Je rejoins l'avis de 117 en pensant qu'il faudrait varier les possibilités de créer des liens afin de faciliter l'intégration, mais j'ai peur que ne rp qu'avec son propre groupe isole les joueurs des autres groupes Proposition de parrainage et sondage 910658589 Du coup je propose de mélanger les différents groupes afin d'avoir le plus de caractères possibles Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:25

J'ai voté pour les propositions 1 et 2. Comme 117, je pense que les groupes évitent l'isolement parrain/parrainé, je n'ai jamais trouvé ce système si efficace (mais après, c'est un avis très personnel, je ne veux pas dire que c'est tout mauvais bien sûr ! :) )
J'aime l'idée des mini-challenge Proposition de parrainage et sondage 3732012049 Pour ce qui est des groupes par couleurs ou aléatoires, je sais pas, je pense que les deux peuvent fonctionner ! Proposition de parrainage et sondage 2379470385

Et j'aime bien la proposition de 117 sur les groupes éphémères aussi Proposition de parrainage et sondage 910658589 (Trop de bonnes idées honey Proposition de parrainage et sondage 1345506551 )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 10:35

F01-555, nous n'avons jamais dit que ce système obligerait les joueurs inclus dedans à ne jouer qu'avec ceux de leurs groupes ! Au contraire, un système de parrainage est destinée à l'aide à l'intégration. ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 13:35

J'ai voté pour la première pour ma part Proposition de parrainage et sondage 1555611194
Je pense aussi qu'un groupe éviterait l'isolement d'un one to one, à risque bien sûr que les moins intégrés se sentent à l'aise, mais là c'est aussi aux plus intégrés de faire attention à ça justement Proposition de parrainage et sondage 1529415817
Et je n'ai pas voté le 2 parce que laisser les membres entre groupes parfois ça donne une rivalité amusante, d'autrefois ça finit avec des jalousies et ça peut mal finir, je me dis qu'il ne vaut peut-être mieux pas prendre le risque du coup Proposition de parrainage et sondage 3648003566

Mais en tout cas, l'idée de parrainage tout court est une très bonne chose, surtout si ça permets d'aiguiller les nouveaux et ceux qui se sentent à part Proposition de parrainage et sondage 607404586
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptySam 21 Jan - 17:13

Vous prenez tout ce que dit le Mario au dessus de moi et vous avez mon avis Proposition de parrainage et sondage 4000377764

Intelligence Artificielle
PNJ
PNJ

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptyDim 22 Jan - 7:26

Est-ce qu'un combo pourrait vous sembler être intéressant?

C'est-à-dire mettre en place un système de parrainage en petits groupes (disons 2-3 joueurs + une IA + le nouveau désirant un parrainage) ainsi qu'instaurer un concept d'intégration en groupe pour tout le monde (un flood de groupe, des minis objectifs, des animations, etc.) que ce soit par couleur ou en usant d'un système aléatoire pour vous départager au hasard dans un nombre X de groupes.

Ainsi vous auriez une possibilité de parrainage plus personnalisée et ceux ne souhaitant pas le parrainage, mais ayant besoin d'un coup de pouce avec l'intégration, auraient le groupe annexe pour papoter, chercher des liens et se perdre dans une masse moins imposante de joueurs.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptyDim 22 Jan - 10:06

Je trouve ça très intéressant :) mais ayant déjà vécu ça, il faut faire attention à ce que les flood de groupe n'isolent pas une partie de la communauté Proposition de parrainage et sondage 841079650 mais je trouve l'idée fortement intéressante !

Cassiopée
STAFF
STAFF

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage EmptyMar 24 Jan - 17:13

On a fait le tour ici aussi je crois!
On va donc faire le test et mettre tout ceci en place.

On aura besoin de votre collaboration! D'abord pour la répartition dans les groupes aléatoires pour le parrainage et aussi à titre de parrains et marraines. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise sur le forum et que ça vous tente d'aider à intégrer les petits nouveaux envoyez-nous un mp! Proposition de parrainage et sondage 607404586

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Tu te sens perdue petite abeille? Clique ici.
N'oublie pas que tu peux à tout moment demander à être prise en charge par
l'un de notre maître Yoda! Même les anciens!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de parrainage et sondage   Proposition de parrainage et sondage Empty

Proposition de parrainage et sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1