Partagez

Arrival - F02-345

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 EmptyMar 7 Fév - 8:00

Je sors de cette petite pièce par l’unique porte qui s’y trouve et je passe un long couloir. Un bras robotique se tend vers moi et je prends le papier qui est attaché. Un plan, c’est un plan, certainement du lieu où je me trouve. Je regarde un peu autour de moi, mais qu’est ce qu’ils ont avec la blancheur, ils ne savent pas que c’est salissant ? Je continue à marcher un peu au hasard, j’essaie de me repérer par rapport au plan et je me retrouve dans la salle commune. Il y a du monde, j’observe un instant les gens qui y sont et je décide de m’assoir à une table parce que j’ai mal au genou. Je reprends le plan et je remarque une autre feuille qui n’est autre qu’une sorte de règlement. Les règles ne sont pas bien compliqué. Je n’ai pas l’impression que nous soyons en prison mais nous sommes quand même enfermé ici. Je me demande vraiment qu’est ce que je fais ici alors je regarde les gens autour de moi, ils n’ont pas l’air traumatisé par leur présence ici. Je soupire doucement et je m’affale dans ma chaise, j’ai envie de rien faire, à part peut être pleurer. Pleurer un bon coup pour repartir encore mieux ensuite. Sauf qu’il y a trop de monde ici et je ne vais pas me mettre à pleurer devant autant de gens. Ca serait pas top pour une première impression. Alors je reste là, le regard dans le vague, mon mal de tête encore un peu présent. Au bout de quelques minutes je sens un regard sur moi et je me tourne pour voir de qui il s’agit. Il y a bien quelqu’un qui m’observe, je sens ce genre de chose. J’accroche mon regard au sien et au bout de quelques secondes je me lève pour aller vers cette personne.

« On se connait ? »

Non parce que moi cette personne ne me dit rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Re: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 EmptyJeu 9 Fév - 8:34

Une fois sortie de cette salle blanche, aveuglante, et plus silencieuse que le néant, j'ai marché. Je n'ai aucune idée de combien de temps j'ai marché, probablement longtemps. Mes jambes tremblotent légèrement. Quoi que, mes mains aussi. Je n'ai pourtant marché qu'avec mes pieds. Ce doit être l'angoisse. Ou autre chose, après tout, je ne sais plus rien.
J'ai marché partout où j'ai pu, sans jamais regarder le plan qu'on m'a remis. J'ai d'abord marché en pleurant, puis mes larmes ont séché sur mes joues pâles. J'ai continué à errer. J'ai croisé quelques personnes, tout de blanc vêtues, comme moi. Je leur ai demandé où nous étions, si elles pouvaient m'aider, si elles savaient quoi que ce soit. Personne ne sait rien. Personne n'a envie de m'aider, car ils ont tous autant besoin d'aide que moi. Un binôme m'a proposé de les suivre jusqu'à je-ne-sais quel point sur le plan, mais ils voulaient y aller en courant. Ils étaient paniqués, pressés. Pressés par quoi ? Je les ai laissé reprendre leur course contre l'inconnu, j'ai continué à errer un peu.

Je suis passée 3 fois devant une sorte de salle commune, où étaient assis quelques autres inconnus en blanc. Je n'avais plus envie de parler à personne qui avait l'air blasé ou pressé ou paniqué. J'espérais tomber sur quelqu'un de rassurant, quelqu'un de normal. Je ne voyais rien de normal ici...
Lors de mon troisième passage devant cette salle, j'ai décidé de m'y arrêter. Il y avait des chaises, des tables. Je me suis dis que c'était quelque chose de normal. Une chaise pour s'asseoir et une table pour se poser. C'était en quelque sorte rassurant. Des objets qui me semblaient faire partie de ma vie, quelle qu'elle fut.
J'y suis restée longtemps, je pense. Je ne sais pas. Je n'ai aucune notion du temps dans cet endroit. Je regardais dans le vague, je regardais le mouvement des autres. Je regardais mes doigts. Dans ma tête, j'entendais une mélodie, je la repassais en boucle dans mon esprit, le regard perdu. Puis j'ai regardé cette fille, mais sans avoir la force d'aller à nouveau parler à quelqu'un.
C'est elle qui est venue me parler.

« On se connait ? » m'a-t-elle demandé. Je la trouvais assez directe, je ressentais de l'angoisse chez elle aussi. Un besoin de réponse.
« Euh... je ne sais pas. Je te dis quelque chose ? »  La dernière partie de ma réponse était un peu plus forte, plus enthousiaste. Peut-être me reconnaissait-elle ? A moi, en tout cas, elle ne disait rien. La table me semblait plus familière que cette fille.
Invité

Invité

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Re: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 EmptyVen 10 Fév - 19:32

Elle répond à ma question par une autre question et j’ai l’impression qu’il s’agit de quelqu’un qui vient de débarquer. Quelqu’un d’aussi perdu que moi.

« Non pas vraiment… Mais comme tu me regardais j’espérai que tu puisses me dire quelque chose sur moi… Je me souviens de rien. »

Je soupire et je me laisse tomber sur la chaise à côté de cette personne. Je regarde de nouveau le règlement et le plan dans ma main et je remarque une inscription en haut du formulaire. F02-002.

« Je crois que c’est mon matricule. F02-002. Aucune idée si ça signifique quelque chose ou si ce n’est qu’une série de chiffre au hasard… »

J’essaie de trouver quelques explications à cette histoire. Je regarde les autres personnes dans cette salle et je soupire doucement, m’affaissant dans ma chaise.

« Enfin… Ils ont pas l’air très traumatisé ceux là… Je suppose que ça doit pas être si terrifiant que ça ici… »

Alors pourquoi j’ai envie de me rouler en boule et de pleurer comme un bébé. Sans parler de ce mal de tête que j’ai encore et ce genou qui me lance. J’en ai vraiment marre, j’aimerai bien rentrer chez moi, mais pour aller où ? Je ne sais même pas où j’habite.

« Tu crois qu’on fait partie d’une expérience…? »

Je jette un coup d’oeil à la fille à côté de moi. Elle a l’air autant perdu que moi.

« C’est quoi ton nom à toi ? Enfin, ton nom de code… »

On n’a pas vraiment de nom visiblement ici.

Invité

Invité

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Re: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 EmptySam 11 Fév - 16:24

La pauvre, elle était dans le même cas que moi. L'une comme l'autre, nous nous agrippions au moindre petit signe de rien du tout. Je ne lui disais rien, elle ne me disait rien. Je l'avais regardé, alors, elle avait pensé que, peut-être, elle m'était familière. Je devrais arrêter de scruter les gens. Ou pas.

« Oh, je suis désolé ! Non, je... je regarde un peu tout et tout le monde. Désolé. »
Elle prend place à côté de moi, et j'en suis rassurée. Enfin quelqu'un de posé, et qui est dans le même état que moi, avec qui parler. Je pivote très légèrement sur ma chaise, pour lui faire pleinement face. Je crois qu'on m'a dit, un jour, que c'était bien de faire ça. De s'ouvrir aux gens, physiquement. Un langage du corps ou un truc comme ça. Mais ne me demandez pas qui me l'a dit. Je l'ai peut-être lu, en fait ? Je n'en sais rien. Elle parle de son matricule... on dirait plutôt qu'elle réfléchit à voix haute. Je ne réponds rien. Mais j'écoute, et je la regarde. Je suis forte à ça.

« Enfin… Ils ont pas l’air très traumatisé ceux là… Je suppose que ça doit pas être si terrifiant que ça ici… »
Enfin j'interviens, j'ai de quoi dire sur les autres inconnus en blanc.
« Ils sont étranges... soit complètement calmes, comme ceux là... mais j'en ai vu plusieurs courir aussi, ils cherchaient je ne sais pas trop quoi, ils semblaient pressés... paniqués. » Je soupire. Je ne me sens ni comme les uns, ni comme les autres.
« J'ai envie de me réveiller. »
Moi aussi, je pense à voix haute.

J'aimerais que ce soit un rêve (même si je n'y crois pas, il me semble un peu trop long, ce rêve... et il ne s'y passe rien... ça ne colle pas). Elle, elle mentionne une expérience. C'est le plus crédible, en effet !
« Je... suppose ? Une expérience... ou quelque chose pour nous protéger, mais dans ce cas là on nous donnerait des informations, non ? Et puis, on ne serait ps amnésique... Tous les gens que j'ai croisé le sont aussi. Amnésiques, tous. »
A ce stade de la conversation, nous avons l'air aussi désespéré l'une que l'autre. Mais désespérer à deux, c'est mieux que de le faire seul.

« Mon code, c'est F02-345. Si j'ai bien compris, les filles ont un F, les hommes un H. C'est la seule chose que j'ai compris aujourd'hui. Et toi, tu as... des informations ? Tu t'es réveillé aujourd'hui aussi ? »
Invité

Invité

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Re: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 EmptyDim 12 Fév - 19:32

Elle s’excuse de la méprise qui s’est déroulé. Ce n’est pas bien grave même si j’aurai préféré qu’elle se rappelle de moi, ça m’aurait un peu avancé dans cette histoire. Quand je parle des gens autour de nous elle prend la parole et je me tourne vers elle, je vois qu’elle me fait face alors je fais de même, un peu rassuré d’avoir quelqu’un à qui parler malgré tout. Même si elle ne sait pas bien plus de choses que moi, c’est toujours bien de pouvoir spéculer et de se faire des amis. Amis le mot est peut être un peu fort, on se rencontre à peine, mais une alliée, voilà ce qu’elle pourrait devenir, une alliée. J’hausse les sourcils quand elle parle de gens paniqué qui courraient.

« Non je les ai pas vu ceux là. »

Je crois que ça m’aurait fichu la trouille et j’aurai eu envie de courir avec eux. Pourquoi courrait-ils ? Ils voulaient échapper à quelque chose ? Il y aurait peut être des monstres dans le coin ? Ou du moins des ennemis ? J’hoche la tête quand elle dit vouloir se réveiller.

« J’aimerai bien que ce soit qu’un cauchemars tout ça… »

Je me pince juste pour vérifier que je ne dors véritablement pas et je ressens la douleur. Je ne dors donc pas. De toute façon mon mal de crâne et ma douleur au genou droit me rappellent aussi que je suis bel et bien en vie. J’hausse les sourcils quand elle me dit que tous les gens qu’elle a croisé son amnésique.

« Tout le monde ? C’est vraiment étrange… Dois bien y avoir quelqu’un qui se rappel de quelque chose ici… »

Du coup c’est peine perdu pour avoir des réponses si personne se souvient de rien.

« F02-345 ravi de faire ta connaissance. »

Je lui fais un faible sourire.

« Oui je me suis réveillé y’a pas longtemps. Je suis venu ici directement en regardant le plan. Mon prochain stop c’est ma chambre. T’en as une toi ? T’es à quel étage ? »

Je me mordille la lèvre essayant de ne pas oublier son matricule.

« T’as pas un surnom ou quoi ? C’est glauque de s’appeler par des noms de code. »

Je lui montre ma gourmette.

« Moi y’a écrit Aaron sur cette gourmette. Je pense pas que ce soit mon prénom mais ça pourrait faire un bon surnom je suppose. »

Pourquoi pas après tout. Même si c’est un prénom de mec. Peut être changer en Erin, la version féminine. Je me tourne un peu sur ma chaise, observant la pièce et je me lève d’un coup.

« Y’a plein de bouquins ici. »

Je vais rapidement jusqu’à la bibliothèque qui est à deux pas de l’endroit où nous sommes assises et je reviens avec un livre. Je l’ouvre et je fronce les sourcils.

« Ces pages sont toutes vierges ! »

Je relève mon visage vers ma camarade et je lève un sourcil.

« A quoi ça sert d’avoir des livres vierges ? »

Contenu sponsorisé

Arrival - F02-345 Empty
MessageSujet: Re: Arrival - F02-345   Arrival - F02-345 Empty

Arrival - F02-345
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1