Partagez | 

L'architecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 22:52

Ca pourrait aussi être une clé de voûte, clé qui ouvre tout....
Je peux le tenter ! On a rien à perdre
Excellente idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 22:53

Effectivement, la clé de voûte aussi, ça rajoute un peu à ma théorie. Tu peux le tenter. Comme je te dis, je l'aurais bien fait moi-même, mais je sais pas trop comment m'y prendre xD

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 22:54

MP envoyé
Y a rien de bien compliqué. J'ai juste envoyé "demande d'accès aux archives. Mot de passe : Voûte"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 23:06

OMG voùute c'est une idée géniale !

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 23:33

Merci. :3 J'espère que c'est ça. Et si ça ne l'est pas et bah... On ne lâchera pas l'affaire !!

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 0:00

Pour moi, c'est tous les autres mdp ils est inscrit noir sur blanc (ou blanc sur blanc) dans sa présentation. On doit surtout attendre les réponses maintenant.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 0:53

Bon les amis vous m'avez l'air bien obsédés par sa "voûte" hein
Donc... Cadeau, me remerciez pas, je préfère qu'on me vénère

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 13:26

Voûte était incorrect J'ai plus qu'un essai pour ma part du coup !

@H01-000 c'est énorme j'adore
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 19:00

(message très productif mais j'ai kiffé )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 23:49

Dans la dernière annonce, on peut voir "Toute interaction ou réponse que ce compte fera sera toujours en jeu (RP) peu importe le médium de communication utilisé (rp, cb, mp, etc.)."

Pourquoi avoir mis "médium" et pas "moyen", comme on le dirait normalement ? Est-ce que ça ne serait pas un moyen de nous mettre sur la voie ?

Edit : j'ai testé Médium, ce fut un échec.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Lun 20 Fév - 23:59

H00-0110 a écrit:
P.I.E.D.D.R.O.I.T
...
...
...
Mot de passe incorrect.
...
Verrouillage système dans 1/1 essaie.

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 0:45

Je lis vos trucs là... Vous croyez pas que vous poussez un peu trop votre réflexion? Je sais pas, mais les mots de passe qui ont fonctionné c'était des trucs SUPER ÉVIDENT dans la fiche. Croyez pas que ça fait pas de sens de chercher les significations de mots et tout ça.

Moi je crois que le truc du pied c'est juste pour nous dire qu'on doit savoir c'est quoi ce tatouage et ça... bien tant qu'on a pas trouvé le mec on y arrivera pas.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 0:48

M.E.R.C.I BORDEL
Je me tue à le dire qu'il faut le trouver pour avoir ENFIN ce tatouage
Après 364 m'a parlé d'un super mot de passe et je pense qu'il peut marcher, m'enfin... Faut arrêter de théoriser sur ça et se mettre à chercher l'endroit où il est enfermé
Parce que je ne sais pas pour vous mais je ne trouverai pas ça logique que des vieux enregistrements nous apprennent l'endroit où se trouve un mec sans ses souvenirs (puisque théoriquement il n'était pas encore enfermé quand ils ont été enregistrés... Arrow)

CHERCHONS

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:24

On peut pas trouver où le mec se cache si on arrive pas à avoir toutes les archives. Et surtout, quel intérêt de trouver la dernière archive à partir du moment où on a trouvé le mec ? Même sans ses souvenirs. Et surtout quel est l'intérêt de trouver 4 archives sur 5 et s'arrêter à la cinquième alors que les quatre premières ont été pas trop compliquées à trouver ?
J'comprends pas vos réflexions à ce sujet.

EDIT / D'autant plus que je vois pas l'intérêt de trouver l'Architecte alors qu'il a pas ses souvenirs et que nous, on a pas toute son histoire via les archives.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:29

Bien sûr que si qu'on peut le trouver, d'où ma précédente réflexion
Les enregistrements datent d'avant... Donc forcément qu'il n'y pas sa position actuelle. Comment pourrait-il l'avoir indiquée alors qu'ils l'ont logiquement enfermé APRES lui avoir enlevé ses souvenirs ?  
Faut se rappeler qu'on a pas accès à tous les niveaux surtout !

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:31

Non, mais peut-être que le dernier enregistrement pourrait nous indiquer que dans son inquiétude croissante à propos du projet, il a construit une espèce de " safe zone " au cas où. Safe zone où il pourrait être maintenant. Et le déverrouillage de toutes les archives permettraient peut-être de débloquer un nouveau segment de l'énigme qui nous mènerait à lui bien plus facilement.
Prioriser sa localisation, pour moi, c'est mettre des bâtons dans nos propres roues.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

H02-001
H02-001

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:35

Où est-ce que t'as lu qu'on peut pas trouver où il se cache sans avoir toutes les archives? Parce que moi perso j'ai lu ça nul part
On peut supposer d'un côté comme de l'autre.
Moi je crois qu'il y a un truc auquel on a pas pensé qui va être genre tout con en fait pour le trouver. Il demande à ce qu'on le trouve. Il aurait clairement pas dit ça si c'était pas possible avec ce qu'on a en ce moment.

Puis on sait pas ça s'il a ses souvenirs ou non. On a à peine parlé avec lui en cb.
Ce qu'on a trouvé là c'est des trucs dans le système. On sait même pas si c'est des trucs que lui sait. On est même pas certain que ça va nous mener à lui.

ÉDIT : Moi je crois que ce qui est nous mettre des bâtons dans les roues en ce moment c'est gaspiller tout nos essais de mots de passe pour des théories vachement trop poussées

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

One day after the other

BADGES:

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:41

Pour le première argument, je peux te le renvoyer. Où t'as lu qu'on pouvait le trouver sans avoir toutes les archives ? Wink
Il demande à ce qu'on le trouve mais ça veut pas dire qu'il sait à quoi on a accès, puisque comme tu l'as dit, on a eu que très peu d’interactions avec. Du coup on peut pas se baser non plus là-dessus pour se dire qu'on peut le trouver dès maintenant.

On est 115 sur le forum, on a largement assez d'essais pour les mots de passe. Même en ne comptant que les plus actifs. Alors... Non, on se met pas dans la merde en tentant des mots de passe, d'autant plus que les mots de passe tentés sont pas si poussés. A part vous deux, les 001, tout le monde est d'accord là-dessus.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 1:49

Ecoute chacun son avis non ? Personnellement tout ce que j'ai envie de soulever comme argument c'est que TOUTES vos théories tordues ont été sans issues
Genre seuls des mots de passe clairement énoncés dans la fiche ont servi
Hors là on est un peu bloqués et vu que l'architecte a l'air d'avoir un raisonnement surtout logique faut tenter de penser comme lui et arrêter se prendre le chou sur des phallus ou que sais-je d'autre

Du coup moi je propose qu'on explore la Ruche plus en profondeur surtout que l'architecte est avant tout un personnage de RPG et donc qu'il a forcément pour but de nous divertir en écrivant Moi je suis persuadé que ton pied bah tu ne l'auras qu'après l'avoir trouvé et que pour ça, il va falloir RP.
Les missions par exemple permettent de débloquer de nouveaux niveaux. Certaines touchent à leur fin donc on verra bien...

F01-555
F01-555

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 2:07

Euh, désolé mais je ne suis pas d'accord non plus. Arrow
Pour moi il la "quête" pour le trouver et celle des mdp pour ouvrir les archives sont totalement différentes. Je pense que les archives expliquent en partie les origines de la Ruche, alors que trouver l'homme mystère fait avancer l'intrigue Du coup trouver les archives ne donnerait pas son emplacement, surtout si on prend en compte le fait qu'elles ont été faites avant qu'il ne devienne amnésique et ne soit enfermé (le contraire ne serait pas logique).

Du coup il faudrait réfléchir séparément à ces énigmes. Même si je pense que trouver l'homme devrait être notre priorité: nous sommes un forum en temps réel. Il peut mourir le gars, alors que les archives temps qu'on ne détruit pas le Ruche elles seront toujours là

Je rejoins également H01-001 et H02-001 dans le fait que jusqu'à présent, toutes les bonnes réponses avaient été sous notre nez. Je ne vois donc pas pourquoi ce ne serait pas toujours le cas Et autant l'histoire de la voute avait un sens (avec les constellations et tout), autant celle du pied ? Je crois pas que ce soit la bonne réponse Arrow De toute façon comme certains l'on dit: si on a le gars, on aura plus besoins de s'arracher les cheveux à trouver la bonne réponse

Dans le même état d'esprit, trouver l'homme mystère devrait donc être simple. La réponse doit donc être sous notre nez comme tout le reste. Juste un truc auquel on n'a pas pensé. Il peut être dans un endroit que l'on ne voit pas mais qui nous est accessible selon certains critères ? (je cherche toujours Arrow ). On nous dit qu'on peut RP avec lui dans la citation de 13, mais sous certaines conditions. Peut-être que le lieu où il est et ces conditions sont liées ?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Venez voir mes Padawans ! :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 4:23

Haha! Super mot de passe @H01-001 Qui n'a pas fonctionné non plus! (Je n'ai plus de chance après cette succession de bon mdp... )Je vous explique au cas où il y aurais quelqu'un qui verrais quelques chose, un code avec ces chiffres que j'ai pas trouvé, moi je n'ai pas fait le lien. Un mot de passe tordu qui nous enlèvera une autre chance, mais bon on a encore de la marge, comme certain dit.

progression......5....4....3.....2....1...
Le nombre de point n'est pas constant, 644543. Je l'ai tenté en mot de passe c'est invalide, mais il y a peut-être quelque chose à faire avec ça puisque toutes les autres fois le nombre de point s'arrête à trois. Exemple : Date; inconnue...lieu; inconnu... (bip...bip...bip) Donc peut être que le code serait 64454 ou complètement autre chose.

Mais bon, encore là c'est poussé, je l'admet, mais c'était la dernière chose qui me restait comme supposition. Là je ne pense plus qu'on peu tiré quelque chose de la fiche de M. Je pense que, comme certain, le tatouage du gars sera notre réponse et que c'est pour cette simple et unique raison qu'on peux le rencontrer, soit trouver le mot de passe pour les archives. Car un type amnésique, peu importe l'importance de son implication dans la ruche, si il ne se rappel de rien, il ne sert plus à grand chose, même si on le trouve. Et je crois qu'on ne le rencontrera pas nécessairement en personne, mais qu'on réussira à communiquer avec lui à travers un mur, une trappe, un conduit ou quelques chose du genre, en lui demandant si il a un signe distinctif qui nous donnera le dernier mot de passe. C'est un personnage "event" faut pas l'oublier! Peut-être que peu importe ce qu'on fait, qu'on le trouve ou non, il sera voué à mourir/disparaitre et qu'un autre prendra sa place. C'est ce que moi je crois rendu à ce point, vu que rien d'autre ne me saute aux yeux...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 10:53

Hum franchement j'ai envie de dire que ton point de vue se tient
Après y a un truc qui me chiffonne par rapport à tous vos commentaires
Vous dites tous "Ouais mais Monsieur est amnésique" ... Et si justement il fallait l'aider à retrouver ses souvenirs ?
Nah parce que je tiens à mettre en avant que de plus en plus de gens se remémorent leur passé au fil des RPs
Donc ça paraît logique qu'en faisant des RPs avec lui, il y a de trèèèès grandes chances que certains éléments déclencheurs lui ravivent la mémoire non ?
Enfin c'est juste mon point de vue et il peut être complètement faussé mais ça me semble bien ancré dans le contexte de la Ruche

Par contre je suis d'accord. Le personnage est avant tout un personnage event. Or, comme on l'a vu au cours de la Saint Valentin les events ne font pas forcément avancer la trame principale de l'histoire, ils ne sont pas là pour durer Il ne s'agit pas d'une mission mais bien d'un moyen de psychoter et de s'amuser tout en découvrant plus d'informations sur la Ruche
Je pense qu'il faut dissocier certaines choses

Pareillement, je rejoins Lucie (@F01-555) sur un point qui me paraît maintenant évident
Genre je ne pense pas que les archives aient un lien quelconque avec le lieu où est détenu notre bourdon
Je veux dire par là qu'elles sont surtout là pour nous aider à comprendre l'histoire du lieu et je pense, alimenter nos théories sur l'intrigue du forum elle-même
Quant au personnage mystère, son utilité reste à déterminer mais je pense que si on lui met la main dessus il pourrait se révéler fort utile (pour autant qu'on prenne le temps de l'aider à se souvenir Arrow)

Puis, tout comme 555 et les idées que j'ai précédemment évoqué, je reste convaincu que l'Architecte se trouve à notre portée. C'est une question de logique. Il n'irait pas se pointer sur la CB pour nous foutre une description de la pièce où il se trouve en gueulant h24 qu'on doit l'aider, qu'il est seul et ce à CHAQUE FOIS qu'il se connecte Je veux dire par là que ça ne servirait à rien de ne parler que de son besoin qu'on le trouve s'il nous était impossible de le faire
Donc je pense qu'on a tous une priorité : découvrir les autres niveaux (et pour ça les missions seront ESSENTIELLES ) et ce par tous les moyens dont nous disposons
En effet, en y réfléchissant, je ne l'imagine plus être dans l'une des chambres qui sont à nos niveaux, ça n'aurait pas d'intérêt et je vois mal ça jouable en RP à moins que ce soit lui qui prenne les devants (bref je ne sais pas exprimer mon idée mais en gros je pense fortement aux niveaux inférieurs )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 11:21

@F02-364 je trouve l'idée vraiment bonne ! Ca pourrait fonctionner. Enfin honnêtement je trouve ça vraiment intelligent. Si ça ne marche pas, peut-être intégré les chiffres entre les points ? Du coup ça pourrait faire aussi 654443524 mais là c'est peut-être un peu tordu et je suis d'accord avec @H01-001 au final, tous les mots de passe qui ont fonctionné ne demandaient pas tant de réflexions. Mais on peut imaginer que les IA nous donnent un mdp plus compliqué, juste histoire de nous faire tourner en bourrique. Au cas où, il me reste encore un essai si vous avez besoin.

@H01-001 je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut sûrement trouver l'architecte. Reste à savoir ce qu'il faut privilégier entre les deux... mais peut-être y a-t-il deux énigmes ? Les archives ET le lieu, les deux sont peut-être dissociés, en fin de compte, et nous apporteront autant d'informations.
Personnellement, j'ai pensé, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on sait qu'il faut trouver un moyen d'interagir avec l'architecte en RP. Pour le moment on ne l'a pas trouvé... mais si le RP amenait le RP ? Enfin, si on ne tente rien et on attend que ça arrive, il ne risque pas de se passer grand chose. Mais si on créait un sujet de groupe où on se mettrait tous à la recherche de l'architecte, peut-être que quelque chose finirait par se passer ? Peut-être qu'il se manifesterait ? Et dans le cas contraire peut-être que les IA viendront arrêter notre recherche avec une catastrophe, par peur qu'on ne trouve le fameux monsieur Mais bon, c'est quand même un event sur un forum RPG, je trouve ça étrange qu'on ne nous demande à aucun moment de RP. Après c'est peut-être complètement débile, je sais pas ce que vous en pensez
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 11:23

Théorie qui se tient réellement
Enfin même si elle ne nous rapproche pas de l'homme mystère c'est clair qu'un soulèvement de groupe ferait forcément bouger les choses (et les IAs )
C'est à tenter
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Mar 21 Fév - 11:25

J'attends de voir si y en a d'autres qui pensent que c'est une bonne idée et je peux essayer de lancer ça dans la journée.

Juste une question, les interactions qu'on a pu avoir avec l'architecte via la CB, vous pensez qu'elles se matérialisent comment en jeu ? Ca serait pas une annonce comme celles des IA, ça me parait étrange. Comment nos personnages peuvent être au courant qu'il y a ce fameux architecte ?

L'architecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant