Partagez | 

L'architecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Qui es-tu petite abeille?

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 9:44

Pour ceux qui l'auraient raté:

Citation :
[14:41:06] H00-0110 : Je.. je n'ai probablement encore qu'un ou deux essais. Je ne pourrai bientôt plus communiquer avec qui que ce soit. Je ne peux qu'émettre, je n'ai pas de réception.
[14:41:24] H00-0110 : J'ai réussi à ouvrir un panneau dans le mur et j'y ai trouvé une vieille console de communication que les constructeurs devaient utiliser pour communiquer entre eux dans ce bâtiment. Vous imaginez la taille du truc? Et pour qu'aucune ligne téléphone ne puisse fonctionner, on doit être bien loin des réseaux de communication ou alors les murs sont trop épais. De quoi me faire perdre espoir.
[14:41:53] H00-0110 : Bref, après 3 mois... pour autant que je sache, personne n'a encore cherché à me trouver. Disons qu'ils ont dû abandonner les recherches ou alors je suis simplement innaccessible où je me trouve, ou alors, je parle tout seul... quelle horrible idée que de mourrir ainsi.
[14:42:34] H00-0110 : Si je dois crever, seul... prisonnier d'une structure comme celle-là, sans l'ombre d'un véritable souvenir à offrir, merci à ceux qui auront tout tenté pour venir à ma rencontre. Bien que je me sois rappellé avoir sauvegarder des documents me concernants dans les archives à leur insu, je ne me souvient pas pourquoi ou dans quel but et cela n'est pas d'une grande aide pour me trouver.
[14:42:52] * Cassiopée : Tentative de corruption du système. Procédure d'éjection enclenchée... Dans 10...
[14:43:00] H00-0110 : "Voillà.... ce que je disais."
[14:43:09] * Cassiopée : 9...
[14:43:15] * Cassiopée : 8...
[14:43:21] * Cassiopée : 7...
[14:43:27] * Cassiopée : 6...
[14:43:32] * Cassiopée : 5...
[14:43:34] H00-0110 : "Je pense que j'aurai droit à un dernier essai. S’il y'a des gens que j'aime quelque part qui m'entendent, sachez que je suis désolé pour... pour... pour avoir mérité d'être ici, loin de vous... loin de tout le reste...."
[14:43:39] * Cassiopée : 4...
[14:43:43] * Cassiopée : 3...
[14:43:47] * Cassiopée : 2...
[14:43:52] * Cassiopée : 1...
[14:43:55] H00-0110 a été kické par Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 9:49

Bon, Jacobs, mot de passe invalide...

ProjetHive : Échec
HIVE : Échec
Ruche : Échec
Ouverture : Échec
H000110 : Échec
Titan : Approuvé
Jonathan : Approuvé
Axès : Approuvé
Stacy Jacobs : Échec
Stacy : Échec
Tatouage : Échec
H0-0110 : Approuvé
Architect : Échec
Jacobs : Échec
Droit : Échec
32 : En attente de @H01-01
Cherchons à découvrir ce maudit tatouage xDDD

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 9:51

Le mdp T.R.E.N.T.E.D.E.U.X est erroné aussi, plus d'essais possibles avec 01.

Y a vraiment que ce foutu tatouage ouais
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 9:52

Je suis en train de tester architecte
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 10:00

Vous voulez le tatouage ?
Faut trouvez où il est retenu et vous l'aurez son fichu pied

EDIT : Je vous donne mes théories
Sur la CB il parle d'un lieu blanc (sans blagues ), sans porte et sans fenêtres.
J'ai tout d'abord pensé au niveau 1. Sauf que dans la pièce où on arrive il y a bien une porte et vu qu'on ne peut pas RP dans cette zone c'est pas logique
Ensuite je me suis demandé s'il ne pouvait pas être dans les niveaux inférieurs mais vu qu'il nous oriente TOUT LE TEMPS sur sa recherche ça signifie qu'il est sûrement plus à notre portée qu'on le pense
Donc reste les niveaux 2 à 5 et les chambres
Perso j'avais une théorie (tordue et sûrement fausse oui ) par rapport aux tatouages. Genre je voyais bien une porte sur laquelle se trouve un tatoo qui n'est sur aucune abeille (puisqu'il est sur SON pied droit).... Et la porte serait fermée de l'intérieur ? Du coup à nous de la trouver et de l'ouvrir ?
Mais encore une fois comment pourrait-il ne pas l'avoir remarqué alors qu'il a été fichu de trouver un panneau de communication dans le mur
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 10:12

Je tente "pied droit"
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 10:30

Liens utiles

Fiche H00-0110 - Annonce forum (dernière)

Récap des messages IA

intervention CB 1:

intervention CB 2:

Incohérences notées:

→ accès aux fichiers 33 / architecte fichier 32
→ architect / architecte
→ h0-0110 / h00-0110
→ code accès / code "axès"

Je remets tout là pour que ce soit plus clair. J'ai aussi lu "En quête d'une surface réfléchissante, je m'approche de la structure, du mur. J'y constate un reflet" => soit les murs sont pas opaques, soient ils sont couverts de miroirs Cela dit je doute que ça nous avance à quoi que ce soit Il a aussi répété dans le dernier message CB son arrivée il y a 3mois...deux fois la même chose, c'est ptetre un indice?

Pour ce qui est de son accès, je sais pas si on peut rp "physiquement" avec lui, mais il sera je pense possible de le croiser irp oui puisque c'est précisé dans l'annonce l'introduisant! Peut-être via son système de communication? Reste à savoir où/comment...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 10:43

Hum. Il y a un truc qui m'intrigue : comment l'architecte a-t-il réussi à survivre. Il est enfermé dans une pièce close, sans accès à l'extérieur. Les résidents de la ruche ont de la nourriture à disposition ainsi que de l'eau. Il n'en fait pas mention. Peut-il circuler dans la structure ? Les IAs ont l'air de le considérer comme un élément indésirable (mise en quarantaine intentionnelle / l'architecte a réussi à "s'enfermer" dans une "panic room" ?).

Pour reprendre ce que dit H01-01, l'annonce précise que l'on ne peut communiquer avec lui qu'à partir du moment où l'on aura trouvé le moyen. Donc, il doit y avoir la possibilité de trouver une manière de le joindre. On sait déjà que la ruche est pourvue de coupe-circuit (dans la cafétéria par exemple).

Autre élément : la chronologie hypothétique de la ruche :

01/12 ou 11 : internement de l'architecte.
01/01 : ouverture de la ruche.

Encore une fois, si je devais rapprocher la figure de l'architecte avec un archétype, ce serait celui de Dédale :

- Il a construit un labyrinthe dans lequel il finit enfermé.
- Il cherche à s'en échapper.
- Il représente la science sans conscience : Il a permis à ses clients de maîtriser une partie du monde, d'atteindre une entreprise suffisamment folle pour qu'elle semble inhumaine.

EDIT : la constellation qui se réfère ce célèbre architecte est le Sculpteur. Je ne sais pas si cela peut donner une piste pour le tatouage.

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:05

//message que je ne peux plus supprimer à cause de 001 Ceux qui étaient présents hier soir savent que je parlais d'un "troll" avec un chien qui a fait son apparition l'espace de 5 minutes sur Hive xD //

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

You know, it's time to find your own way, Love.

Badges du Swagg:

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:16

Pour les mdp je vois que vous avez bien avancé dans vos idées et tout aujourd'hui **
Je dois avouer que je suis intriguée comme 117, au vu de ce que dit 0110 je me demande comment il fait pour survivre 3 mois dans une pièce sans ouverture

La chronologie hypothétique me semble bonne jusque là. Dans un des enregistrements, 0110 parle de 9 mois de construction déjà, à voir si on peut relier cette info à quelque chose même si à l'heure actuelle je doute que ça nous avance à quoi que ce soit. Je suis toujours intriguée par ce "0110" me concernant, ce qu'est censé représenter ce chiffre

Sinon, constellation en mot de passe, ça pourrait peut-être donner quelque chose vu que tout se rapport à cet univers ?

Peut-être que les missions en cours pourront permettre de trouver un moyen de communiquer avec lui ? En tout cas je pense aussi qu'on le croisera à un certain moment inrp au vu de l'annonce qui avait été fait pour introduire le perso event !

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:17

Je trouve ça plutôt évident moi
Enfin je veux dire... Quand les IAs nous punissent... Un bras sort du plafond pour saisir le coupable
Du coup y a forcément un bras qui lui apporte ses plateaux repas enfin c'est carrément obligé

F02-021
F02-021

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:24

Bah j'y ai pensé aussi mais la manière dont il dit qu'il est isolé et "que personne cherche à le trouver" c'est assez bizarre Peut-être qu'au début les IA s'occupaient de lui mais plus maintenant

Fin je sais pas, c'est assez bizarre, tout porte à confusion de toute manière

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Badges du Swagg:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:25

Nah quand il parle de ceux qui ne cherchent pas à le trouver il parle des êtres humains
Genre il nous vise clairement nous
Pour ça que j'insiste autant sur le fait de lâcher un peu la chasse aux indices pour tenter de trouver sa planque
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Sam 18 Fév - 19:28

Je pense clairement que dans le dernier enregistrement on aura une indication plus précise sur sa localisation.

Pour ma part je n'ai pas encore de retour quant au mot de passe que j'ai essayé

EDIT / Architecte ne fonctionne pas non plus

F02-222
F02-222

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 4:29

J'ai tenté "tatouage" en mdp, il me semble qu'il n'a pas été tenté.
On sait jamais...

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 5:28

Etant donné que pas mal de mots de passe étaient basées sur des fautes, j'ai regardé le premier paragraphe, qu'on avait pas du tout utilisé, et les mots qui étaient mal écris, c'est peut-être juste des inattentions, c'est fort probable, mais j'avoue ne plus avoir d'idées (il y en avait d'autres mais c'était des fautes d'accord donc je doute que ça mène à quelque chose) :  
Citation :
existance - imcompréhension

@F02-222 il a déjà été tenté il est dans la liste au dessus Si t'arrives à supprimer ton MP avant qu'il ne le lise tu pourras sans doute tenter autre chose ?

ProjetHive : Échec
HIVE : Échec
Ruche : Échec
Ouverture : Échec
H000110 : Échec
Titan : Approuvé
Jonathan : Approuvé
Axès : Approuvé
Stacy Jacobs : Échec
Stacy : Échec
Tatouage : Échec
H0-0110 : Approuvé
Architect : Échec
Jacobs : Échec
Droit : Échec
32 : Echec
Architecte : Echec
Pied droit : Echec
Ursa Major : Echec
Orion : Echec

F02-222
F02-222

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 5:32

Ah trop tard, tant pis.

EDIT : mais après j'y pense, peut-être qu'il y a un ordre dans les mots de passe ? Genre peut-être que ceux tentés avant "H0-0110" étaient faux mais maintenant ils peuvent potentiellement être bons ? scratch

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 5:46

Je pense pas dans la fiche H0-0110 était avant Axès et pourtant il a été soumis après donc je pense pas que l'ordre ait une importance ^^. Et pour "existance" et "imcompréhension" je crois que ce sont juste des fautes pour moi, parce que H0-0110 était répété au moins 2 fois pour qu'on capte bien que c'était pas une faute ^^

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 13:45

Je viens de rattraper tout le sujet, j'vais me pencher sur le cas du dernier mot de passe, je venais juste dire que je n'étais pas du tout d'accord avec 001. La planque, ça viendra après. L'important, c'est les archives. Avec la suite, l'endroit où se planque l'architecte sera probablement révélé, ou en tout cas, il y aura probablement d'autres indices. Cette piste là est à privilégier par rapport au fait de chercher à trouver sa planque là maintenant en priorité. En gros, faut se focaliser sur le dernier mot de passe.

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 13:57

Pour les 3 mois j'avoue que c'est bizarre... Comme 001 j'avais pensé logique que ce soit un bras mécanique qui lui apporte à manger....mais si c'est pas le cas, ça veut dire qu'il est pas humain. Peut-être juste sa conscience/son esprit est-il resté? Je sais pas si c'est possible, mais si l'IA le nourrit pas et qu'y a rien dans sa salle, ça reste guère la seule option: il n'est donc pas là physiquement, comme une sorte d'hologramme peut-être? Mais je penche toujours pour le bras mécanique qui le laisse pas dépérir à l'heure actuelle

Enfin bref, pour revenir au tatouage, aucune nouvelle piste pour ma part. Mais j'espère aussi qu'on pourra utiliser le virus de la Mission A pour interagir avec le bonhomme. Dans tous les cas comme vous dites le dernier enregistrement nous en dira sûrement plus...et faut l'espérer parce que ce sera notre dernière chance. scratch

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 14:03

Personnellement, j'me dis que le tatouage, même sans qu'on le sache, doit avoir une signification particulière, que ce soit pour le bonhomme ou même pour le forum. Et du coup, après quelques recherches, je suis tombé là-dessus ( même si je vais probablement un peu trop loin ) :

" D'un point de vue de la psychanalyse, le pied a une signification phallique (symbolique sexuelle)
Dans le bouddhisme, les traditions indiennes et chinoises, les pieds établissent le contact du corps avec la terre dans la relation terre - ciel.
En contact direct avec le sol, le pied nous rappelle à la dure réalité des lois objectives de la vie (l'attraction terrestre, se tenir debout, avancer) par opposition aux illusions idéologiques de ceux qui "n'ont pas les pieds sur terre".
Se tatouer les pieds et les chevilles (et même le tatouage qui remonte jusqu'au mollet et la jambe), c'est donner une dimension poétique à cette réalité trop terre à terre. "

En oubliant la première phrase, tout le reste tombe un peu sous le coup de la théorie que la Ruche se trouverait dans l'espace, et les théories déjà avancées à ce sujet à propos des constellations, etc... D'autant plus que le reste du paragraphe pourrait correspondre exactement à ce qu'est l'Architecte, ou en tout cas ce qu'il a été. Un scientifique terre à terre qui a construit quelque chose et s'est donné pour la science et qui est maintenant prisonnier de sa création, possiblement. D'où ce tatouage sur le pied, qui le détache un peu de cette image de scientifique terre à terre.
Du coup j'suis un peu en train de me renseigner s'il n'y a pas des trucs plus particuliers ou précis à propos de tatouages à cet endroit dans la mythologie bouddhiste. ( Bon, je sais que ça a l'air sacrément tiré par les cheveux mais le premier mot de passe était Titan. Et même si c'était les initiales du protocole, Titan reste quand même un mot qui désigne quelque chose de la mythologie grecque à la base, du coup... J'essaie de chercher du côté de la mythologie. )

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 15:56

J'ai vérifié que les dessins sur les portes correspondaient bien tous au tatouage d'une abeille (je me disais qu'un piège avait peut être été glissé dans la liste et qu'on aurait ainsi le tatouage de l'archi mais en fait non Arrow ) c'est un échec

C'est intéressant tes recherches 27, peut être un peu poussé mais au point où on en est, toutes les pistes sont bonnes à suivre !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 16:35

Un peu tiré par lex cheveux oui, mais comme dit 04 au point où on en est....puis la mythologie c'est cool

Je vous transmets mon MP à Cassie et sa réponse sur la question "est-ce qu'on peut/pourra rp avec l'architecte?", si jamais scratch

Citation :
J'ai une question, je sais pas si tu "peux" y répondre mais je tente quand même! Est-ce qu'il est possible de rp avec l'architecte? Dans l'annonce on comprend qu'on ne peut pas lui envoyer de demande de rp, mais qu'il interviendra en rp...comment/quand? Une fois tous les enregistrements déverrouillés maybe? Dans l'intrigue St Valentin? Y a rien qu'on puisse faire irp pour le faire intervenir si?

Voilà, j'me posais la question depuis un moment donc autant tenter

@Cassiopée a écrit:
Il y a possibilité de rp avec lui. Vous n'avez simplement pas trouvé encore, mais il y a une façon de le faire. Enfin, une raison qui amènera à...
(Et si j'en dit plus je te donne la solution Razz )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 17:25

Je pense que le RP sera débloqué quand on l'aura trouvé. Donc quand on aura tous les indices. Donc quand on aura le dernier enregistrement, ce qui nous ramène au mot de passe.
Honnêtement je pense que le dernier doit être tout aussi "simple" que les autres, simplement quelque chose glisser dans sa fiche de présentation. Mais on a déjà fait le tour de tout donc je comprends plus...

H02-27
H02-27

MessageSujet: Re: L'architecte   Dim 19 Fév - 17:50

J'ai une idée, personnellement.

Je l'aurai déjà tenté, mais comme je suis un petit nouveau, j'sais pas comment envoyer un mot de passe de la bonne manière.
On se concentre sur le tatouage. Mais en vérité, on a aucun moyen de savoir ce qu'il représente, il n'y a aucun indice nul part. Du coup... Je me concentre sur le pied. Et il est bien précisé sur le tatouage se trouve sous son pied, et donc sur sa plante de pied. Et comme est-ce qu'on appelle la plante des pieds, autrement que comme ça ? La voûte plantaire. Ce qui est aussi un mot utilisé dans l'esprit " Voûte céleste. "
Donc... Peut-être que le mot de passe, c'est tout simplement " Voûte ". Vous en dites quoi ?

⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'architecte   

L'architecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant