Partagez

Are you ok? ft H01-151

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Are you ok? ft H01-151 Empty
MessageSujet: Are you ok? ft H01-151   Are you ok? ft H01-151 EmptyMer 15 Fév - 13:10

Are you ok?
F02-224 ft.H01-151

Où étais-je… Je ne le savais pas vraiment. C’était doux, et surtout, chaleureux. Je n’étais pas à la ruche, de cela j’étais sûre. Non, c’était une maison, une maison à la campagne. Je ne voyais pas l’extérieur, mais je pouvais sentir ce parfum végétal mêlé dans une brise fraîche qui venait là où j’étais. Face à moi se trouvait une porte en bis peinte en vert. Elle ressortait beaucoup à côté du papier-peint au décor florale. Ma main vint sur le bouton dorée, et j’hésitais un instant à le tourner pour ouvrir cette porte. Pourquoi hésitais-je ? Ce fut à ce moment-là qu’une mélodie retentie, et fit tout le reste à ma place. C’était une pièce plutôt rectangulaire que je découvris. Elle était munie de baie vitré qui était ouverte. Le vent faisait voler des voilages blanc et derrière, se trouvait à un piano, et à celui-ci, un homme. Qui était-il ? J’étais incapable de mettre un nom sur lui et en même temps, j’avais le sentiment de le connaitre depuis toujours. Je m’approchais alors sans trop le maitriser pour venir poser ma main sur son épaule. Sans cesser de jouer, il se tourna vers moi avec un grand sourire, et c’est là que je fis avec les mains : "Ca fait longtemps que tu es là ?". Il cessa de jouer pour signer également avec ses mains : "Je ne sais plus, j’ai oublié en jouant.". Je ne savais pas comment, mais je comprenais tout ce qu’il me disait. Il me fit signe alors de venir m’asseoir à côté de lui. Cependant, distraite par sa main venant sur la mienne, je loupai de peu le tabouret…

… et je me retrouvais au sol, dans cette chambre blanche et insipide, en ayant mal partout. J’avais fait un rêve et j’avais du bouger, au point de réellement tomber du lit. Je grimaçais lorsque que je bouger. La chute avait fait mal quand même. Encore une façon bien étrange de commencer la journée. Prenant mes affaires, je n’avais plus qu’à prendre une bonne douche chaude pour faire passer tout cela. Je ne sus pas si mon colocataire était toujours en train de dormir ou déjà levé, mais comme à mon habitude, j’évoluai dans ma bulle, prenant mon petit déjeuner avec automatisme avant d’aller un peu dans les jardins. Cette brise artificielle n’avait vraiment rien à voir avec celle dont je me souvenais de mon rêve. Était-ce juste un rêve ou un souvenir ?

C’est en milieu d’après-midi que je me décidai à aller dans la salle commune. Je voulais essayer de reproduire cette musique que j’avais entendue. Le piano était libre, comme bien souvent, et ainsi, je pus m’installer sans soucis. J’essayai alors une fois, mais rien ne vint. Ce ne fut qu’à la troisième et en cessant de réfléchir que je rejouai ce morceau sans réussir à lui donner un titre. J’en fus des plus satisfaite et je finis par me lever. Ce fut à ce moment-là qu’un homme, peut-être dans mon âge, s’étala de tout son long par terre sous mes yeux. Par instinct peut-être, je fus rapidement auprès de lui.

"Vous allez bien ?"

Je ne le connaissais pas, je ne lui avais jamais encore parlé. J’avais surement du le croisé, mais cela s’arrêtait là. J’attendais alors une réponse de sa part, afficha un regard légèrement inquiet. Il faut dire qu’il était tombé de toute sa hauteur…

Revenir en haut Aller en bas

Are you ok? ft H01-151
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1