Nous avons pris la très difficile décision de fermer le forum en date du 18 octobre 2020. Merci à tous pour ces beaux moments passés en votre compagnie. On vous aime tout plein! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un indice de compétence ? ft. F01-013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyVen 10 Jan - 19:19

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023
Déjà quelques jours qu’elle était arrivée et elle ne savait plus quoi faire de son temps. Sa première préoccupation avait tout d’abord été de se remettre de ce qui lui arrivait mais, une fois la sidération passée, il avait bien fallu faire autre chose. Elle avait commencé par visiter les lieux et prendre un peu ses marques. Quelques connaissances avaient été faites bien sûr mais tout cela n’allait pas l’occuper sur le long terme. Les journées lui semblaient complètement interminables et elle craignait de devenir folle plus à cause de l’inactivité que de l’enfermement.

Elle avait aussi toujours l’idée folle que, peut-être, il fallait faire quelque chose pour enfin avoir des informations. Comme une sorte d’escape game, une action miracle permettrait d’enclencher un processus qui leur permettrait à tous de savoir ce qu’ils faisaient là et s’ils pouvaient s’en aller. Bien sûr, se rappeler de qui elle était serait également un gros plus… Ainsi, elle ne pouvait se contraindre à l’inactivité et à l’errance, elle avait absolument besoin de s’activer, ne serait-ce que par rapport à ce espoir.

Elle s’était rendue jusqu’au salon ce matin là mais sans objectif particulier. Elle allait se poser sur un divan et se plonger dans un livre. Elle avait déjà essayé mais sans succès : son état de stress ne lui permettait pas de se concentrer sur les mots qui s’égrainaient au fil des pages. Un peu plus calme quant à sa sécurité, elle pouvait désormais essayer de se consacrer de nouveau à cette activité.

Elle regarda la bibliothèque, se demandant si elle allait reprendre le même livre que la dernière fois ou essayer de s’attaquer à un autre ouvrage. Bien entendu, elle n’était pas seule devant les étagères et elle devait donc faire attention à ne pas bousculer une jeune femme avec de longs cheveux bruns. Elle ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontrée.

En parcourant les livres, elle tomba sur des romans de thèmes variés et des livres portant sur des sujets plus informatifs. Certains titres lui apportaient vaguement une sensation familière sans qu’elle se souvienne réellement du contenu. Une idée pointa alors dans son esprit. Ca n’avait bien sûr pas une importance fondamentale mais c’était déjà une première potentielle réponse sur elle-même et elle se sentit trembler d’excitation. Elle ne put s’empêcher de déclarer à haute voix, regardant sa voisine, tout à sa joie :

- Les livres ! En les parcourant, peut-être que je me souviendrai de quelque chose, quelque chose que je connais. Vu mon âge, je devais bien travailler avant d’arriver ici, non ? Ce serait logique, pas vrai ?

Elle se calma brusquement, sentant la faiblesse du raisonnement : toutes les compétences ne pouvaient être redécouvertes dans les livres, comme les compétences physiques, manuelles ou artistiques. Mais bon, ce n’était pas comme si elle avait vraiment autre chose à faire… mais un doute persistait :

- Enfin, c’est pertinent ce que je dis où ça semble absurde ?

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptySam 11 Jan - 6:13

Qui elle est, qui elle est, qui elle est. Elle se dit qu'à force, elle va bien le savoir. Que ça va lui revenir. Ça n'a pas fonctionné pour le moment, mais on ne sait jamais. Si elle n'essaie pas, elle ne pourra pas le savoir. Ce qui est très logique, elle le sait. Elle marche un peu au-hasard dans la Ruche, regrette qu'il y ait aussi peu de place, elle tourne en rond, ne va nulle part. Elle salut tout de même les personnes qu'elle reconnaît, elle préfère les voir eux que de rester dans sa chambre... seule. Tout le monde a un ou des colocataires, mais pas elle. Tout du moins, elle n'a pas rencontré personne qui était seul comme elle. Pourtant, elle sait qu'il y a de la place pour une, il y a une autre chambre. Passer autant de temps seule, lors du couvre-feu, l'énerve. Elle n'aime pas.

Puis, sans raison particulière, son regard se porte vers les livres. Il y en a plusieurs. Même plus que juste plusieurs. Elle ne sait même pas si elle capable de compter jusque là. Elle essaierait bien, mais elle a l'impression qu'elle va s'endormir si elle essaie. Bon, le calcul et les chiffres : pas son truc. Quelque chose en plus qu'elle sait. Elle se dit qu'elle va rester près des livres, elle le sent assez bien. Elle en prend un dans ses mains, lit le résumé, cela semble être intéressant. Elle aime les histoires d'amour suppose-t-elle. Ce qui n'est rien de très original non plus. Elle prend un autre livre. Il semble être un peu plus intéressant : un thriller. Elle s'éloigne un peu, essaie de trouver quelque chose d'un peu technique et non pas qui sert surtout à se divertir. Ça, cela va être un peu plus tard. Une femme s'approche, se met elle aussi à regarder les différents livres. Elle lui adresse un sourire lorsqu'elle croise son retard, sans ne rien rajouter : peut-être qu'elle veut ne parler à personne. Si ce n'est pas le cas, elle lui montre qu'elle est sympa. Enfin, elle pense qu'elle l'est.

Elle s'éloigne un peu, prenant des livres au hasard. Quelques uns plus intéressants, mais rien pour vraiment lui faire comprendre qui elle est, ce qu'elle peut faire. Elle fait saut lorsque la nouvelle arrivée se met à parler. Elles ont eu plus au moins la même idée. « Je suis là pour faire pareil... alors si on est deux, ça doit être pas si absurde que ça. » Elle ne compte pas lui dire qu'elle n'a pas l'impression d'être quelqu'un de très portée sur la réflexion en général. Elle commence à penser à quelque chose et puis oups, elle pense à autre chose sans se souvenir de ce qu'elle pu avoir en tête avant. Elle ne veut pas la décourager de cette façon. De toute façon, ce n'est peut-être pas une preuve d'un manque de réflexion... juste qu'elle n'a pas trouvé ce qui pourrait la faire devenir plus concentrée. « Je suis 013. » qu'elle se présente, un instant plus tard. Elle s'est bien souvent présentée ces derniers jours, elle se dit qu'à un moment où un autre, elle va avoir rencontré tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyDim 12 Jan - 13:08

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

L’autre est là pour la même chose, cela la rassure complètement et la conforte dans le fait que ce ne soit pas une si mauvaise idée. Tant pis si ça ne donne rien, ça permettra au moins de passer l’après-midi. L’autre s’appelle 013, elle essaie de se le fixer mais l’association nom/visage ne semble pas gagnée pour elle, d’autant que les noms ne sont pas vraiment naturels. Elle se présente tout de même, après tout, tout le monde n’a pas les mêmes difficultés qu’elle.

- Je m’appelle 023. Effectivement, ce n’est pas absurde, je pense même que nous sommes sur une excellente piste !  

Cette situation a mis 023 en pleine forme. La perspective d’une prochaine découverte sur elle-même lui donne de l’énergie et la montagne de livres sous ses yeux ne la décourage pas du tout. Du moins, pour l’instant, les retombées en cas d’échec devraient être très importantes mais une chose à la fois, pour l’instant tout se passait bien. De plus, il était évident que cette situation permettait aux gens de se rapprocher plus facile et elle était ravie de cette rencontre. Elle sourit à 013.

Par contre, elle ouvrant des livres au hasard, cela n’allait probablement pas mener à grand-chose. Il fallait plutôt s’organiser et avancer de façon méthodique afin de couvrir un maximum de possibilité en un minimum de temps. Elle partagea sa vision des choses à son acolyte du moment :

- Dans un premier temps, on pourrait simplement se laisser guider par les tranches de livres qui attirent notre regard. Si on en fait une pile, ça pourrait nous apprendre quelque chose. Par exemple, si les sujets de plusieurs d’entre eux se rejoignent ou si on se souvient du contenu de certains d’entre eux.
Bon, concrètement, on risque simplement de tomber sur des livres qu’on a déjà lus, des romans par exemple mais ce serait un début d’informations sur nous-même.  


C’est après que les choses se compliqueraient. Il faudrait laisser tomber les romans dans un premier temps et se concentrer sur les livres spécialisés uniquement. Il y en avait beaucoup et sans les ouvrir, difficile de se faire une idée. Plusieurs possibilités existaient mais elle ne savait pas laquelle serait la plus fonctionnelle et surtout, laquelle donnerait les résultats les plus proches de la vérité. Elle posa la question à 013, peut-être serait-elle plus inspirée :

- Pour la suite, il me semble qu’on devrait consulter les livres spécialisés. Par contre, pour la méthode, je ne sais pas comment procéder. Les ouvrir un par un ? Se poser des questions et voir si on peut y répondre instinctivement ? Préciser le domaine de plus en plus en commençant par du général pourrait être intéressant aussi.

Typiquement, en ouvrant un livre de médecine et que cela restait très obscur, on pouvait déjà éliminer tout ce qui concernait le milieu médical et passer à la suite… Il fallait qu’elle se calme, elle voulait aller trop vite. Elle devait se concentrer, peu importait le temps que ça prendrait, elle était de toute façon coincée ici.  
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyDim 12 Jan - 22:15

La brune se présente, elle est 023. Tient, c'est presque comme le sien. Ce qu'elle lui fait remarquer. « On est peut-être reliée... on a presque le même matricule. » Elle vient de décider que tous ceux avec un matricule presque comme le sien avait un point commun d'une manière ou d'une autre. Elle ne sait pas à quel point c'est vrai ou non, mais elle ne peut juste pas s'en empêcher. « Il y a aussi un 013 et on pense faire partie de la même famille. » Bon raisonnement, mauvais raisonnement ? Elle ne sait pas. Elle fait avec ce qu'elle a et ce n'est pas grand-chose. Raison pour laquelle elles sont toutes les deux là. Essayer d'en apprendre sur elles-mêmes via les livres. Une excellente piste, comme elle vient de l'entendre, elle lui sourit aussi. Elle se remet donc à reprendre des livres au-hasard, sans méthode particulière.

Cette méthode ne semble pas être très approprié pour 023. « Pour le moment, j'ai appris que j'aimais les histoires d'amour et les thrillers... et la plupart des résumés que j'ai lu. » Elle fronce des sourcils. Ouais, ça n'aide pas. « Je suis facilement divertie. » qu'elle rajoute. C'est peut-être quelque chose d'important, on ne sait jamais. « En même temps, si on a lu quelque chose ça nous en apprend peut-être pas non plus... peut-être qu'on voulait juste faire plaisir à quelqu'un en le lisant ou bien c'était obligatoire. » Elle ne sait pas plus pourquoi une lecture serait obligatoire, elle l'a dit sans y penser. Elle écoute ensuite sa partenaire du moment. « C'est une bonne idée... » Elles allaient pouvoir découvrir leurs points forts et leurs points faibles de cette façon. À défaut de indiquer qui elles sont, cela allait les mener sur ce qu'elles connaissent et cela peut mener à elles par la suite. Elle regarde rapidement autour d'elle pour essayer de trouver ce qui n'est pas un roman. Elle en trouve un qui n'a aucune indication sur la tranche. Elle le prend, curieuse et commence à le feuilleter. « Il est vierge... » qu'elle fait, le lui montrant.

« Ça te donne envie de le remplir ? » Peut-être qu'elle écrit des livres. Elle, elle n'a pas une envie particulière de le remplir et de le rendre moins blanc. Encore du blanc, elle préférerait qu'il y ait un peu plus de couleurs.  « Je trouve que ça manque de couleurs ici... j'aime bien les livres. » Si tout est neutre dans cet endroit, ce n'est pas le cas des livres qui ne se gênent pas pour apporter un peu de changement. Elle continue de regarder pour trouver un livre et en prend un nouveau. « Il est sur l'espace. » Elle lève les yeux, non, il n'y a toujours pas de ciel. Juste la Ruche. « Tu as pris quoi comme livre ? » Elle se dit que se serait mieux de commencer par un sujet qui semble être plus intéressant en premier. Question qu'elles ne se découragent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyDim 12 Jan - 23:55

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

023 reste quelque peu interdite en entendant la remarque sur le matricule. Ça pouvait être basé sur tellement d’autres choses que cette théorie semblait un peu prématurée pour l’étendre à des matricules n’ayant qu’un ou deux chiffres en commun. Mais après tout, pourquoi pas, pour les H013, c’était déjà un peu vraisemblable. Cela dit, il n’y avait aucun mal dans tout ça et, au contraire, cela donnait une bonne occasion de se rapprocher alors elle répondit poliment et avec le sourire :

- Oui, peut-être.

Après tout, s’ils étaient tous ici ensemble, ils avaient probablement un lien quel qu’il soit. La malchance pour ne citer que celui-là. 023 mit en pratique directement son idée en piochant quelques livres au hasard. C’était presque tous des romans et, en lisant les titres, certains lui disaient vaguement quelque chose, d’autre rien du tout et elle soupira, se sentant brusquement stupide face à l’évidence : toutes les tranches des livres choisis avaient une couleur en commun :

- Bon, j’aime le rouge, ça me fait une belle jambe.

Elle remit en place les romans et passa à la phase deux de sa méthode. Comme prévu, la première n’avait pas donné grand-chose. A ce moment, 013 lui montra un livre vierge en lui demandant si cela lui donnait envie de le remplir. 023 trouva la question pertinente et y réfléchit tout haut :

- Eh bien, à vrai dire, oui plutôt. Depuis que je suis arrivée ici, je me dis qu’il serait intéressant de coucher toute cette expérience sur papier, que cela pourrait être utile d’une façon ou d’une autre.

Pas vraiment comme un journal intime mais plutôt comme un journal d’observations. Ensuite sa compagne parla de couleur et elle ne put s’empêcher de jeter un œil à la ronde : tout était effectivement terne mais elle, ça ne l’avait pas particulièrement gênée ou choquée. Peut-être n’était-elle pas là depuis suffisamment longtemps pour être touchée par le décor ou alors, c’était un trait de personnalité propre à son acolyte ? Ça valait la peine de le signaler.

- La couleur, oui, peut-être, je n’avais pas fait attention. Peut-être que tu as une certaine sensibilité à ça ? Peut-être regarder dans les domaines de la décoration, des loisirs créatifs ou de l’art ? Ça pourrait être un indice sur toi-même.

Le livre spécialisé était sur l’espace et cela attira son attention et elle eut envie de le lire. Peut-être était-ce un domaine d’intérêt ou son domaine d’expertise mais elle en doutait. Elle aurait aimé que ce soit le cas, astrophysicienne, ça sonnait quand même bien.

- J’ai trouvé un livre sur l’entretien des jardins mais ce n’est clairement pas pour moi, mes mains sont trop soignées et pas du tout abîmée. Je ne connais pas mon âge mais si je me fie à mon apparence, je ne suis pas de première jeunesse et si je pratiquais un métier manuel depuis longtemps, elles devraient être dans un tout autre état. Et toi, l’espace, ça t’inspire ?  

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyLun 13 Jan - 1:47

023 ne pense pas que ce soit une idée stupide que puisqu'elles ont un matricule ressemblant qu'elles soient reliées d'une manière ou d'une autre. 013 ne pense pas qu'il puisse d'y avoir d'idée stupide en ce moment. Tout est à découvrir après tout. Rien n'est totalement vrai ou totalement faux. Il n'y a qu'une infinité de possibilités. Elle regarde 023 et descend son regard jusqu'à ses jambes. « On les voit pas vraiment cet habillement. » Elle ne sait pas trop pourquoi elle veut savoir ça... puis, elle réfléchit un peu et se dit que c'est une expression, elle se met à rire tout en se tapotant légèrement le front. « Oups, désolée. » qu'elle s'excuse, après avoir terminé de rire. Elle a remarqué qu'elle a cette tendance à parler puis à penser ensuite. Ou à agir et à se dire qu'elle aurait peut-être dû penser avant. Elle va peut-être s'améliorer avec le temps. Elle trouve un livre sans rien dedans, le présente à la femme qui dit que d'écrire lui est déjà passé en tête. « T'étais peut-être journaliste ! » Après tout, les journalistes écrivent sans faire de roman, et note des observations, non ? « Ou chercheuse. » Ou n'importe quel domaine demandant de prendre des notes spécifiquement. « Tu veux le garder ? » elle le lui tend. Elle, elle ne voit pas trop ce qu'elle pourrait faire avec ça.

Elle fait des gros yeux à 023, surprise. 013 a tout de suite remarqué le grand manque de couleurs. Elle pensait que c'était le cas de tout le monde... jusqu'ici tout du moins. « J'ai déjà dessiné et ça n'a pas donné grand-chose. » Peut-être qu'elle aime juste quand c'est coloré. « Je suis peut-être graphiste, ou designer ? » tente-t-elle. Autant pour partager que pour voir si ces métiers à voix haute l'attirent un peu plus. Elle n'a pas l'impression, sauf que c'est assez difficile d'être certaine de tout.

Elle parle du livre sur l'espace qu'elle a entre les mains. « J'aimerais bien y aller... mais non, je pense pas que ce soit une passion. » Elle serait curieuse de connaître l'apesanteur, rencontrer des extra-terrestres.  Rien pour se qualifier comme astronome ou astronaute. Elle regarde ses mains ensuite. Elle non plus n'a pas souvent dû jardiner, ses ongles sont mêmes manucurés. Avant que cela arrive, elle devait avoir été chez l'esthéticienne très peu de temps avant. Quelques jours avants même. Il n'y a pas beaucoup de repousse. Rien de très cherché, de vernis spécial. Ils sont bien limés et polis, avec un vernis transparent. « J'pense pas non plus... » elle montre ses ongles. Ils ne vont pas rester longtemps comme ça. Elle se retourne vers la bibliothèque, essaie de trouver un livre qui n'est pas un roman. Elle ne sait pas trop comment fonctionne cette bibliothèque, mais elle est très mal rangée. Elle va chercher une chaise afin de pouvoir atteindre l'étagère du haut qu'elle frôle seulement. Elle prend un livre. « Physique quantique : Découvrez le comportement des atomes et voyagez dans le monde de l’infiniment petit... » elle le feuillette pour la forme, mais elle se sent comme avec le calcul un peu plus tôt : ce n'est pas pour elle. Elle le tend ensuite à 023, juste au cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyLun 13 Jan - 20:26

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

Elle rit franchement en voyant la femme chercher des jambes. C’était sans moquerie, juste amusant. Ce genre d'incompréhension soulignait l’absurdité de certaines expressions et cela lui plaisait. Elle avait bien besoin d'un peu de légèreté. Elle prit le carnet : oui, elle voulait le garder. Elle allait s’occuper de ce journal d'observation. Cela lui permettrait de rester occupée et d'avoir une bonne raison d’être attentive à ce qui l'entourait. Elle le posa sur la bibliothèque devant elle pour ne pas l'oublier.

- Merci. Journaliste ou chercheuse, pourquoi pas. Ça expliquerait peut-être même pourquoi je suis ici : j’aurais trouvé quelque chose que je n'aurais pas dû ? Pour journaliste, ce sera difficile à prouver et pour chercheuse, il y a tellement de domaines ! Mais c'est un début intéressant.

Quant à 13, elle n’était probablement pas dans un domaine littéraire au vu de sa maîtrise de la langue ou alors, elle maîtrisait beaucoup de langues différentes et cela la faisait s’embrouiller dans ses connaissances. Très clairement, elle était aussi trop soignée pour un métier manuel, pour l'instant elle restait sur sa thèse des arts qui restaient la plus cohérente, en tout cas, celle pour laquelle les indices concordaient un minimum. Elle lui tendit tout de même un livre d’apprentissage des langues, au cas où…

- Graphiste, de sites web alors peut-être ? Sinon, pour le reste, ça demande quand même globalement des connaissances en dessin me semble t-il. Et si tu travaillais dans un musée ? Il y a sûrement un livre d'histoire de l'art dans le coin.

023 attrapa un livre présentant diverses œuvres très connues et les montra à sa compagne. Elle tourna lentement les pages d'un livre qui devait survoler toutes les grandes époques artistiques. Elle tomba sur « Les nymphéas » de Monet, « Fontaine » de Duchamp, « Mona Lisa » de Léonard de Vinci et « Le voyageur contemplant une mer de nuage » de Friedrich. Elle s’arrêta particulièrement longuement sur la dernière avec une révélation.

- C'était ma peinture préférée. Enfin, je suppose que ça l’est encore. Bref, ça te parle tout cela ?

Elle laissa le livre à 13 et se pencha sur celui de physique quantique. Certaines expériences et leurs explications conceptuelles lui étaient familières mais par contre, les démonstrations qui s'en suivaient lui étaient totalement obscures. Non décidément, ce n’était probablement pas lié au domaine des mathématiques ou en tout cas, pas des mathématiques aussi poussées.

- Non, c'est trop compliqué pour moi, je n'ai pas les prérequis nécessaires.

Depuis son arrivée, elle pensait que tout ceci était une expérience sociale, cette idée pouvait venir du fait qu'elle était psychologue ou sociologue. Ça se tentait. Elle fouilla donc la bibliothèque afin de voir si elle trouvait des livres sur ces domaines.

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMar 14 Jan - 16:56

013 ne prend pas mal que 023 se mette à rire d'elle, c'est assez cocasse ce qu'elle a pu dire. Elle se dit qu'elle devrait apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler… mais que c'est peine perdue. Elle a souvent dû essayer. Elle n'est pas certaine de beaucoup de détails la concernant depuis son étrange et douloureux réveil, mais de ceci elle l'est. Tout du moins, autant que cela peut l'être dans sa (leur) situation. Sa comparse prend le carnet et le met de côté devant elle, sur la bibliothèque. Elle semble être d'accord avec l'idée de journaliste. Chercheuse semble être aussi une option. « Peut-être toi, mais pas moi. » Elle ne se connait pas, mais elle n'a pas l'impression d'avoir été assez importante pour qu'on puisse l'avoir amenée ici… à moins que ce soit pour brouiller les pistes. « C'est peut-être pour cacher le vrai but… » Prendre des personnes lambda, les mêler à des plus importantes et faire en sorte de faire croire en tous que c'est une sélection aléatoire.

Elle prend le livre tendu, le feuillette, s'arrête sur la partie française, quelques mots lui disent quelque chose sans qu'elle ne se dise qu'elle le parle parfaitement. Puis la partie espagnole arrive et elle reconnait beaucoup plus de mots. « Je parle espagnol… mais je l'aurais appris. » Elle est certaine que l'anglais est sa langue natale. Elle sourit, c'est quelque chose en plus qu'elle sait sur elle. Elle n'a aucune idée de où cela va pouvoir la mener, mais c'est déjà mieux que rien. Pour voyager ? Pour lier des amitiés ? Pour le plaisir ? Par nécessité ? Elle aime tous ses choix, toutes ses nouvelles possibilités. Elle sourit à la femme, partageant sa joie. Elle sent presque ses cheveux crépiter.  « Agente de bord ? » qu'elle propose, encore une fois.

Non, ce n'est pas plus proche que graphiste ou ou designer. « Peut-être… adorer les couleurs mais ne pas être capable de dessiner, alors je les explique ? » Ce n'est pas une explication très convaincante pour elle. Elle regarde le livre d'histoire de l'art, elle trouve des tableaux bien jolis, mais abandonne en cours de route, ne regarde pas toutes les pages. Elle est loin de se sentir savante en les regardant. Elle secoue une nouvelle fois la tête. Elle prend un livre de recettes. « Je pense pas être cuisinière… » Non. Elle n'a pas cherché à trouver les épices et les saveurs dans les mets qui lui ont étés servis jusqu'ici. Elle a surtout été incapable de terminer ses plats. Et ils ne font que grossir. Et, ses mains n'ont pas l'air d'avoir eu beaucoup d'expérience dans ce domaine. Elle descend de la chaise pour la déplacer et elle remonte dessus. « Avocate ? » Qu'elle suggère;à la brune. Après tout, 023 semble être assez bien éduquée et le droit c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMar 14 Jan - 21:48

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

023 prenait un certain plaisir à cette activité, elle avait l’impression d’être en enfant dans un grenier en train de faire des recherches pour savoir qui étaient ses grands-parents dans leur jeunesse. Bon, pas de chance, les recherches portaient sur elle-même mais c’était distrayant quand même. Effectivement, 023 ne doit pas être chercheuse sinon elle aurait été intéressée par le carnet, probablement… Elle se demanda également de quel but elle parlait, le « vrai but ». Elle poussa donc 013 à continuer.

- Le vrai but ? De chercher nos compétences ? A moins que tu ne parles d’autre chose ?

C’était probablement le cas car les raisons de leur recherche étaient plutôt limpides même si de l’extérieur, elles pouvaient probablement donner l’impression d’avoir juste très envie de déranger la bibliothèque. En tout cas, sa compagne trouva quelques langues qu’elle maîtrisait plus ou moins. 023 n’avait pas fait attention et rouvrit le livre d’art pour si certaines lui étaient également familière. Elle tourna lentement les pages, se laissant le temps de lire quelques mots.

Après cette lecture rapide, elle en conclut que sa langue maternelle était probablement le français, elle avait également un niveau très correct en anglais qu’elle lisait très facilement mais qu’elle se voyait plus difficilement parler ou comprendre. Plus surprenant, elle déchiffrait également plutôt correctement l’allemand. Par contre, pas un mot d’espagnol.

- Agente de bord, pour les langues, ça se tient et tu as une démarche très assurée, ça doit être nécessaire pour ne pas tomber dans les avions, non ? L’uniforme t’irait bien.

Elle dit cela avec le sourire et le pensait vraiment. 013 était également fort sympathique et cela marchait également bien pour quelqu’un formé à la relation client. Cuisinière, cela ne lui allait pas vraiment, le cliché que 023 avait en tête lui disait que 013 était décidément trop maigrichonne pour goûter régulièrement de nombreux plats en plus de ses repas. De plus, elle aurait probablement eu des traces d’anciennes brûlures ou de coupures sur les mains.

- Avocate aussi, ça me plairait bien, je pense aimer m’exprimer de façon générale. Par contre, à part quelques grands principes génériques sur l’organisation des états, la pyramide des normes et l’organisation constitutionnelle, je n’ai pas grand-chose qui me vienne à l’esprit. Je devais m’y intéresser ou y être mêlée de temps à autre, peut-être en fréquentant des juristes mais je ne pense pas en être une moi-même. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de petites connaissances superficielles en fait...

Elle avait attrapé un livre de psychologie. Elle en feuilleta quelques pages et le referma aussitôt. Ah non, ce n’était franchement pas pour elle. Pour une raison obscure, elle avait eu un rejet immédiat en parcourant l’ouvrage. Une mauvaise expérience avec une thérapie peut-être ?

Qu’est-ce qui pouvait aussi marcher pour sa camarade ? Décidément pas un métier manuel. 023 la regarda comme si son physique pouvait donner la réponse. C’était se reposer entièrement sur les clichés de penser de la sorte mais après tout, elle n’avait plus rien d’autre sous la main. A court d’idées, elle laissa temporairement l’art de côté. Les langues, la bonne présentation et la sociabilité.

- Pourquoi pas bibliothécaire ? Tu as l’air d’aimer les livres. C’est amusant, dans nos vies d’avant, on a probablement dû choisir un métier. Là, en discutant, on peut constater qu’il y a pleins de choses qu’on aurait pu être…  
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMer 15 Jan - 1:30

013 n'a pas été assez claire. Cela ne la surprend pas, parfois, elle ne sait même pas pourquoi elle parle, ça soit tout seul. Sauf que là, heureusement, elle sait de quoi il s'agit. « De faire en sorte de ne pas savoir pourquoi on est là... si t'es une journaliste ou une chercheuse qui n'aurait pas dû découvrir quelque chose, et qu'il n'y a que des personnes dans ton cas, cela serait facile de trouver un point commun. Là, ils ont peut-être mélangé d'autres personnes au-hasard juste pour ne pas que le point commun soit trouvé. » qu'elle explique, espérant être plus claire, parlant à toute vitesse. Elle prend ensuite une grande inspiration. Elle n'aurait jamais pensé être capable de parler autant et aussi vite. Brune, yeux bleus, parle vite, elle est peut-être la fille de Lorelai (qui est Lorelai, ça, elle n'en sait rien).

023 ne semble pas trouver l'idée d'agente de bord si inappropriée pour elle. Et cela expliquerait peut-être pourquoi elle continue d'être perchée sur cette chaise, elle a besoin de hauteur ? Elle ne sait pas. Elle ne sent pas vraiment attachée à ce métier, mais c'est le seul qui semble avoir le plus de sens pour le moment. Elle s'approche peut-être. « Merci... » Si elle se représente assez bien l'idée d'une agente de bord, elle ne voit pas trop l'uniforme. « Je pense que n'importe quoi m'irait mieux que ça... » Ce n'est pas la meilleure des tenues. « Ils ont dû l'avoir à rabais. » Un gros rabais de groupe. « Dire qu'on peut même pas s'habiller autrement... » Elle l'a déjà dit, mais ça manque de couleurs, même une couche de moins serait la bienvenue... mais ce n'est pas dans les règles. Puis, elle se dit que ne les a jamais remarqué en espagnol. C'est étrange. Il est vrai qu'après celles en anglais, elle regarde la suivante et ne reste pas devant les autres.

Avocate sonne bien aussi aux oreilles de la brune, mais elle ne se sent pas très à l'aise. Elle, elle fait des gros yeux devant tous ses mots qu'elle n'a jamais sûrement dit avant. Grands principes génériques, pyramide des normes... wow. « Tu penses que je peux me trouver un cerveau comme le tient ? » On ne sait jamais. Elle a l'impression qu'elle en a bien de besoin. Du coup, bibliothécaire ne lui semble pas du tout être appropriée. Elle doit connaître plein de choses, même juste en lisant le titre des livres. « J'pense pas... agente de bord me tente plus. » Elle n'a rien contre les livres, mais passer tout ce temps avec eux, elle ne le pense pas. « Oh ! » elle s'arrête de bouger, sa main qui allait chercher un autre livre s'arrête de bouger, frapper d'une inspiration venue d'elle ne sait où. « Policière ? » qu'elle demande à 023. Cela expliquerait le livre vide à remplir, le pourquoi elle connait quelques lois, pourquoi elle aurait pu rencontrer des juristes... « T'as pas eu envie de menotter les gens ? » On ne sait jamais. Elle est fière de sa trouvaille, peu importe si elle sert à quelque chose ou non : elle l'a trouvé sans livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMer 15 Jan - 18:59

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

L’idée de 013 était intéressante. Ils étaient peut-être là parce qu’ils avaient découvert quelque chose qu’ils n’auraient pas dû. Par contre, elle ne croyait pas vraiment à l’idée des personnes « fausse-pistes ». Après tout, on pouvait très bien être témoin ou découvrir quelque chose sans être chercheur. Il suffisait d’être au bon endroit au bon moment ou l’inverse, c’est selon la vision de chacun.

- Si c’est cela, je pense que vous pourriez vous aussi avoir trouvé, en assistant à une conversation à laquelle vous n’auriez pas dû, en tombant sur des documents, etc… S’il s’agissait juste de nous faire une fausse piste sur des informations découvertes, nous effacer la mémoire était bien suffisant.

Par contre, quelque chose était également très intéressant à noter dans tout cela. Si « ils » les avaient enfermés ici (à supposer que tout cela ne soit pas une expérience, ce qui restait son hypothèse principale), cela signifiait deux choses importantes et non négligeables. 023 se rendit compte au passage que 013 était passée au tutoiement, elle en fit donc de même :

- Par contre, si ton hypothèse s’avère correcte concernant les informations découvertes, cela veut dire que notre amnésie n’est que temporaire. Sinon, pourquoi nous garder enfermées ?  

En effet, si leur technologie était infaillible, autant les laisser sortir et vivre leur vie (quitte à leur en offrir une nouvelle à l’autre bout du monde), elle ne risquait pas de dévoiler quoi que ce soit. Etant donné que c’était une vision encourageante, 023 s’y raccrocha : elle pourrait peut-être se souvenir de qui elle était. La deuxième chose était que l’objectif n’était pas de les tuer, sinon, cela serait déjà fait. Ce complexe et ses technologies avaient dû être extrêmement couteux, les tuer serait à la fois plus rapide, moins cher et laisserait moins de traces. Voilà qui était également rassurant… Cela dit elle voulait éviter d’inquiéter inutilement 013 et garda donc cela pour elle… après tout, ne pas les tuer n’impliquait pas de ne pas les torturer…  

023 sourit en l’entendant parler de rabais : cela faisait du bien d’imaginer une sorte de grand méchant monstrueux en train de négocier les invendus d’une usine à grand renfort de gesticulations. D’ailleurs, si ça avait été elle, elle aurait probablement fait porter des vêtements de différents types afin de voir si le style vestimentaire allait avoir une influence sur l’organisation de leur micro-société…

- Policière ? Non je ne pense pas, je ne suis pas capable de courir plus de quelques minutes sans m’essouffler, je t’assure, j’ai essayé. Si je faisais partie de la police, c’était dans le domaine bien profond des archives et des montagnes de paperasse ! Quant aux menottes, si mais dans ce genre de contexte pour tout te dire.

Là, elle éclata franchement de rire et continua à farfouiller dans les livres tout en interrogeant 013 :

- Et toi, au niveau physique, tu te sens comment ? Tu penses que tu pratiquais un peu de sport ?  
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyJeu 16 Jan - 3:38

023 n'est pas complètement d'accord avec son idée. Ce qu'elle dit se tient très bien. « J'avais pas pensé à ça... » En même temps, si elle pensait un peu plus avant de parler, elle y aurait sûrement pensé elle aussi, peut-être pas en ces termes, mais cela lui serait venue à l'esprit à un moment ou à un autre. « Parce qu'ils trouvent ça drôle ? » tente-t-elle de trouver une explication. Elle ne s'avère pas vraiment convaincante. Elle secoue la tête, elle n'est même pas convaincue de ce qu'elle vient de dire. Il faudrait quelque chose d'un peu mieux ou de plus logique. « Le truc d'amnésie a tellement bien fonctionné qu'ils sont aussi parmi nous et qu'ils ne savent pas que c'est eux la cause de tout ça. » Elle a définitivement lu trop de thriller, cela lui semble être très tiré par les cheveux. Elle qui voulait quelque chose de plus logique, elle a échoué. Bref, elle parle ensuite du fait que la brune pourrait être policière, mais elle n'aime pas cette idée. Sauf celle des menottes, parfois. Elle se joint à elle et se met à rire aussi. Une option en moins. Elle se dit qu'à force elles vont bien finir par trouver quelque chose.

Elle se fait ensuite interroger à propos de sa forme. « Je me sens vraiment en forme ! » Une vraie petite boule d'énergie. Elle saute parfois sur place dans sa chambre lors du couvre-feu car elle ne s'est pas assez dépensée durant la journée comme il n'y a pas grand-chose à faire. Rien qu'elle a pu trouver depuis le peu de temps qu'elle est réveillée. « Je devais pas faire un sport très exigeant par contre. » Elle se regarde. Rien avec beaucoup de contact car elle ne risque pas de faire mal à beaucoup de personnes en fonçant dedans. « C'est peut-être de passer autant de temps dans les airs qui fait ça. » Elle n'en sait rien. Pour l'instant, elle se dit qu'elle va s'en tenir à agente de bord. Surtout qu'elle a autre chose en tête.

Surtout qu'essayer de trouver ce qu'est 023 est plus intéressant pour elle. Elle regarde autour d'elle, descend de sa chaise, va chercher un crayon qui traine pas trop loin. Elle revient, prend le livre vierge et elle se met à écrire Chercheuse, journaliste, envie d'écrire, connait beaucoup de petites choses. d'un côté avec un Oui en haut et puis de l'autre avec un Non plus vers la droite et en-dessous elle indique Policière, physiques quantiques, avocate, sports. Elle n'est pas plus douée en calligraphie qu'en dessin qu'elle peut remarquer rapidement. Elle dit le tout à haute voix ensuite. « Faudrait essayer de trouver des liens entre tous ça peut-être ? » Il doit bien y avoir une connexion quelque part. « Professeure ? » Un métier qui peut toucher beaucoup de domaine aussi. Peut-être qu'elle a essayé plusieurs spécialisations avant, d'où ses connaissances générales.  « Écrivaine... » Ce qui expliquerait tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyDim 19 Jan - 12:35

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

023 pensa qu’effectivement, qui ou quoi que cela soit, ils devaient bien se marrer s’ils les regardaient en train de s’agiter dans leur petit monde blanc et réduit au strict minimum à essayer – peut-être vainement – de recoller les morceaux. Ensuite, elle imagina la situation des chercheurs enfermés eux-mêmes avec leurs sujets dans une expérience où l’amnésie les dépasse.

- Ce serait fabuleux que ce soit ça et j’espère que c’est le cas. Ce serait bien fait pour eux !

Bon, ça s’était en supposant qu’elle-même ne faisait pas partie des chercheurs. Elle en doutait franchement car la psychologie ne semblait pas être son truc et puis, quand même, si elle avait participé à la fabrication de tout cela, elle méritait bien son châtiment comme les autres. En tout cas, toutes ces suppositions étaient très drôles.

023 regarde 013 : elle est toute fine, ça se voit à son visage, son cou et ses poignets. Pour le reste, difficile de constater si les muscles de son corps sont bien dessinés avec leur horrible accoutrement. Un sport peu exigeant, peut-être pas mais en tout cas, pas un sport qui demande d’avoir une certaine carrure et puissance brute. Elle était trop fine pour l’athlétisme ou pour les sports collectifs classiques comme le football ou le basket. Probablement pas de sports de combat non plus, à première vue elle était trop légère même pour les catégories de poids faibles. Ou alors, si elle pratiquait, c’était à très bas niveau.

- Ou alors tu pratiquais du sport sur ton temps de loisir mais je ne pense pas que ce soit un sport violent en tout cas. Exigeant, je ne sais pas mais pas agressif. A moins que ce soit ta tactique de donner aux gens la peur de te casser en deux…

Hôtesse de l’air convenait bien, elle devait surement avoir une certaine condition physique pour pouvoir supporter tous les voyages, la fatigue, le fait de rester debout et possiblement les problèmes que l’on peut rencontrer en vol. Oui, elles devaient surement avoir un minimum requis en termes d’endurance.

- Ça marche bien agente de bord, je confirme. On reste là-dessus ? Je ne sais pas si c’est la réalité mais c’est une théorie qui convient à tout ce qu’on a pu relever.

023 attrapa un livre et le feuilleta machinalement en discutant avec 023 et s’arrêta dessus.

Un indice de compétence ? ft. F01-013  Heideg12

Elle comprenait très bien cet extrait, c’était la base de la réflexion amenant à la notion de Dasein chez Heidegger. Pendant ce temps, 013 lui proposait écrivaine ou professeure. Elle grimaça, ça collait bien mais ça la stressait. Elle attrapa frénétiquement plusieurs livres : Popper, Hume, Nietzsche, Habermas, elle les connaissait tous et comprenait leur langage ampoulé, détaché des usages communs des mots, leurs néologismes et leurs concepts centraux. Elle commençait à s’énerver :

- Ce n’est pas possible, la philosophie, ça ne sert à rien, ce n’est pas un métier ! Qu’est-ce que je ferais d’une telle connaissance ? Non, c’est certain, ça ne devait être qu’un loisir.

Elle secoua frénétiquement la tête comme si cela pouvait suffire à lui faire sortir ces connaissances inutiles et encombrantes de la tête. Elle qui s’était imaginée maîtrisant un domaine des sciences naturelles et pouvant ainsi aider la ruche de façon très concrète, il ne lui restait plus qu’à se voiler la face.

- En plus, je déteste la phénoménologie.

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMar 21 Jan - 4:09

Elle opine de la tête à ce que dit 013. S'ils (peu importe qui sont ces -ils-) ont perdu la mémoire parce que leurs actes ou leurs technologies se sont retournés contre eux, c'est tant mieux. Cela leur apprendra à jouer avec plus puissant ou plus dangereux qu'eux. Certes, ceux qui n'ont pas de mémoire qui n'y sont pour rien sont tout aussi coincés qu'eux, mais au moins ils sont punis. Enfin, seulement si cette version tient la route. 023 pense qu'elle tient la route, alors elle n'est pas si tirée par les cheveux que ça. Plus elle passe du temps avec cette dernière, plus elle se dit qu'elle doit être vraiment intelligente, cultivée ou les deux. Nettement plus qu'elle dans tous les cas. Elle ne pense pas qu'elle se rabaisse, elle a sûrement d'autres forces quelque part, inconnues, toujours à découvrir. Tout comme ce qui est vraiment arrivé. Est-ce que sa supposition brûle, est froide ? Peut-être qu'elles ne vont jamais le savoir.

Elle se voit ensuite faire un sport dangereux, où on ne lui touche pas à cause de son gabarit. Quelque chose lui dit que ce n'est pas très réel comme vision. « Je pense que ce serait une assez mauvaise tactique. » Et elle se met à rire. Quelques uns n'hésiteraient pas à la casser en deux malgré tout. Elle serait assez facile à vaincre. Elle hoche ensuite la tête. « Pour le moment ça me déplaît pas autant que les autres... » Ce qui est déjà un grand pas. Peut-être que de rester sur agente de bord va lui permettre de découvrir autre chose sur elle. Un indice qui va la mener à un autre. Peut-être qu'elle faisait juste voyager beaucoup et que parfois elle se prenait pour une agente de bord. Tiens, déjà, cela lui semble être réaliste. « C'est une très bonne théorie. » C'est comme avoir un mot sur le bout de la langue sans arriver à trouver ce qu'il est. Elle va peut-être se réveiller avec la réponse un de ces matins ; heure qu'elle ne trouve pas si matinale que ça.

023 feuillette un autre livre, pour ensuite en prendre plusieurs. Elle sourit, contente pour elle : a-t-elle trouvé un filon ? Elle attend, essaie de se montrer patiente pour ne pas la faire changer d'avis. Elle n'est pas si contente que ça au final... elle essaie de faire disparaître son sourire. « Tu voulais peut-être changer le monde... une parole à la fois. » elle essaie de la rassurer. Elle rajoute tout de même philosophie sur sa liste. C'est déjà quelque chose en plus. Puis, elle cligne des yeux. Hein ? « À tes souhaits ? » Elle n'en est par certaine. Cela ressemble vraiment à un mot. Un mot qui ne lui dit rien du tout. Même si elle avait toute sa mémoire, ce mot n'aurait rien sonné de familier chez elle. Elle ne sait pas grand-chose en ce moment, mais elle ne se trompe pas sur ce point. « Quelqu'un qui fait des mots-croisés ? » Il faut bien qu'elle connaisse plein de sujets. Elle se dit aussi qu'elle aurait dû se taire, cela se voit qu'elle regrette ce qu'elle vient de dire, si 023 n'a pas aimé l'idée de philosophie, alors celle de faire des mots-croisés... elle se tape un peu la tête, pour essayer de faire rentrer quelque chose dans cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité



Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyMer 29 Jan - 11:12

Un indice

de compétence ?

Jour 5
F01-013 et F01-023

023 est franchement agacée par ce qu’elle vient de découvrir. Elle lutte toujours contre l’idée gardant en tête que ce n’est pas un vrai métier et qu’elle devait forcément avoir autre chose en plus. La philosophie, ça ne sert à rien et elle n’est pas du genre à consacrer sa vie à quelque chose qui ne sert à rien. Pourquoi consacrer sa vie ? Eh bien, contrairement à d’autres membres de la ruche, elle n’est pas arrivée ici avec une alliance. Est-ce que sa signifie qu’elle était contre le mariage ou qu’elle n’est pas fondée de famille ? Elle ne peut en être sure mais il est certain qu’elle craint d’en savoir plus sur elle-même à présent et d’être d’autant plus déçue.

Changer le monde une parole à la fois. C’est joliment dit, elle se calme un peu devant la gentillesse de 013. Elle semble toujours optimiste et c’est rafraichissant dans l’ambiance suffocante de la ruche. C’est peut-être ce qu’elle voulait oui, elle semble assez prétentieuse pour penser être capable d’une telle chose car il faut sacrément l’être pour croire que l’on peut développer une vision du monde et que celle-ci, étant la bonne, devrait être suivie par tous. La vocation universelle de la philosophie est en elle-même extrêmement prétentieuse. Plus elle y pense et plus elle craint de se sentir à l’aise avec le sujet.

- C’est gentil d’essayer de me remonter le moral… La phénoménologie c’est une méthodologie en philosophie qui se base sur l’étude des phénomènes. Comme en science inductive, on observe les phénomènes et à partir de l’observation, on essaie d’en tirer des hypothèses plus globales. C’est un courant que je déteste pour plein de raisons mais ce n’est pas très intéressant…

De son côté 013 aimait encore l’idée de l’agente de bord. Ce n’était pas parfait d’après ce qu’elle en disait mais c’était mieux que rien et mieux que les autres propositions. Avec un peu de chance, cela l’aiderait à trouver d’autres pistes d’avoir cette base de travail. En changeant de sujet, elle proposa les mots croisés. 023 éclata de rire :

- Parfait, c’est parfait, je suis «Solutionneuse de mots-croisés professionnelles ». C’est déjà plus utile que la philosophie, n’est-ce pas ? Partons donc là-dessus.

Elle reposa tous les livres et commença même à ranger ceux qu’elle avait trouvé, réalignant chacun d’entre eux convenablement. Actuellement, la bibliothèque ressemblait un peu à une zone de guerre et cela la calmait de réorganiser les ouvrages. Elle grommelait toujours un peu entre ses dents et elle aurait probablement besoin de temps pour accepter la réalité…

-----

HRP : Tu veux qu’on continue à chercher pour 013 ? Pour 023, je m’arrête là dans la recherche, elle va avoir besoin de temps pour digérer la vérité et l’accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy
Alvéole
Particularités:
Inventaire:
Relations:
F01-013
F01-013


MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  EmptyVen 31 Jan - 22:51

023 ne semble pas aimer son intérêt pour la philosophie. 013 la regarde, un peu inquiète et déçue pour elle. Ensuite, son expression change rapidement lorsqu'elle lui explique ce qu'est la phénoménologie. Elle la regarde, l'écoute, de plus en plus impressionnée. Ses paupières s'ouvrent et se ferment rapidement, essaie de comprendre, mais en perd la moitié. Elle connait tous les mots, sauf un, et ça ne donne pas trop de sens à la réponse de la brune. « Wow... » est tout ce qu'elle parvient à dire, lentement. Elle la regarde surtout, elle est impressionnée. Elle ne sait pas trop ce que ses oreilles viennent d'entendre. Elle ne pense pas avoir tout compris. Elle n'a pas dû étudier la philosophie. Elle ne pense pas avoir fait quelque chose de vraiment intellectuel maintenant qu'elle y pense. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, à entendre 023, savoir qu'on devait l'être n'est pas nécessairement mieux. Elle tente donc de lui remonter le moral un peu. Elle a aussi peur d'être déçue par ce qu'elle était vraiment et pense la comprendre. Elle n'est pas contre sa nouvelle proposition, sortie trop vite, au moins, elle n'a pas empiré son état. « Cruciverbiste ! » Elle prend ensuite un air surpris. Comment elle sait ça ? Elle n'en sait rien. Elle se fait un peu peur. « Tu m'influences, je pense que j'ai un cerveau finalement. » qu'elle dit, se mettant ensuite à rire.

Elle rajoute super intelligente au cahier à la première page plus très vierge. Elle le souligne ensuite, fait des étoiles (enfin, elle essaie), afin que 023 puisse mieux le remarquer qu'un autre terme. Elle lui tend le cahier. « J'espère que tu vas être capable de me lire... sinon j'suis pas loin. » dit-elle. Elle a presque envie de rire. Presque. Car ce n'est que trop vrai : personne n'est loin de personne ici. Elle n'a rien contre cette partie, elle se sent bien seule dans son logement avec juste elle et elle-même. C'est plutôt la partie que tout est proche, qu'il n'y a pas beaucoup de changement. Ça ne fait pas très longtemps qu'elle est réveillée et elle ne sait pas ce qu'elle va pouvoir faire pour se garder occuper. Peut-être continuer d'écouter 023, elle n'a pas compris grand-chose, mais a trouvé ça très impressionnant et a bien aimé. « Si t'as besoin de parler devant quelqu'un... je suis là. » Pour pouvoir la complimenter ensuite. Parfois, ça fait du bien. Elle l'aide ensuite à ranger les livres, retourne sur la chaise pour ranger ceux qu'elle a pris plus haut. « Ou si tu veux m'impressionner encore. » qu'elle rajoute ensuite. Elle n'aurait rien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty
MessageSujet: Re: Un indice de compétence ? ft. F01-013    Un indice de compétence ? ft. F01-013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un indice de compétence ? ft. F01-013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Divertissements :: Archives :: A. Rp-
Sauter vers: